Jump to content

Made in Abyss [Akihito Tsukushi]

Olgun
 Share

Recommended Posts

161645l.jpg

Titre VO : メイドインアビス

Titre Anglais : Made in Abyss"

Dessin et scénario : Akihito Tsukushi et Hideyuki Kurata 

Genre : Action, Aventure, Drame, Psychologique

Prépublication : Web Comic Gamma

Type : Seinen

Editeur JP : Takeshobo

Date de début de prépublication : Octobre 2012 => ?

Nombre de volumes VO : 5 (en cours)

Synopsis :

Révélation

L'histoire se concentre autour d'une orpheline Riko qui vit dans la ville d'Osu sur les bord de l'Abysse. Un jour pendant qu'elle explore une grotte elle rencontre un robot ressemblant à un jeune garçon.

Avis personnel :

Révélation

Un chef d'oeuvre ! Nous sommes plongés dans un univers hors du commun qui mélange le style steampunk (à dose raisonnable) à la fantaisie, et tout ce qui va avec ! On suit alors le parcours atypique de Riko, une fillette pour le moins singulière et dont l'histoire énigmatique ne cesse de soulever des questions pour le lecteur. Entre aventures en tous genres et dépassement de soi, cette cavernière en herbe et son compagnon de route nous plongent dans l'univers hors du commun qu'est l'Abyss, un milieu pour le moins hostile, et dont la structure si spéciale ne peut que soulever de multiples questionnements. 

5602076-05.jpg4624210-02.jpgtome_S91Dvm1FKz3pCU6.jpgtome_o4YXM9hq46ere0O.jpg

Edited by Olgun
  • Like 3

Couverture du tome 6 :

j_006.jpg

Tout en sobriété, et certainement celle qui me plait le moins, ils ont fait mieux niveau couleur !

-----

Pour les bilingues le blu-ray et le DVD Box seront disponibles (en japonais) à partir du 9 Octobre.

Source : 

Edited by Olgun

• 1 month later...
Le 30/08/2017 à 18:51, Olgun a dit :

Couverture du tome 6 :

j_006.jpg

Tout en sobriété, et certainement celle qui me plait le moins, ils ont fait mieux niveau couleur !

-----

Pour les bilingues le blu-ray et le DVD Box seront disponibles (en japonais) à partir du 9 Octobre.

Source : 

Révéler le contenu masqué

Justement je trouve le jeu de couleur terne excellent, probablement ma préférée en faite, ça donne un p'tit côté Haibane Renmei, j'aime. :x

Les couvertures en couleur sont cool, mais là ça donne vraiment un cachet supplémentaire je trouve !

• 8 months later...

Petit up :

Les couvertures version FR :

-Le tome 2 paraîtra le 6 Juillet 2018, j'ai tellement hâte, surtout que le premier tome s'arrête à même pas la moitié de l'animé, de souvenirs. Donc le tome 2 devrait logiquement couvrir les 80%-90% du reste de l'animé et donc potentiellement la partie la plus sympathique du manga pour le moment !

-C'est Ototo qui se charge de l'édition en France.

-Ils sont assez chers je trouve, je sais pas ce que ça représente à l'échelle des autres mangas ou même de la maison d 'édition, mais j'avais plus trop l'habitude de payer 8.99 le tome. 

Révélation

Résultat de recherche d'images pour "made in abyss tome 2 fr"Résultat de recherche d'images pour "made in abyss tome 1 fr"

J'ai acheté le tome 1 et je dois avouer que je suis pas super fan de la calligraphie, ça ne m'avait pas plus choqué que ça sur la version japonaise mais là je trouve pas ça super esthétique par rapport aux dessins.

Sinon, chapitre 46 lu ! Ça envoie clairement du lourd depuis quelques temps. Dur d'en parler sans spoiler, mais quand on parlait d'une palette de possibilités avec cette fameuse Abysse, je crois qu'on en a une bonne démonstration actuellement et c'est cool.

Edited by Olgun

• 4 weeks later...
  • 2 years later...
  • 1 year later...
il y a 45 minutes, I shiro a dit :

Surpris d'apprendre que c'est un Seinen. 

Ayant vu le premier épisode il y a plusieurs mois, j'ai trouvé ça très enfantin par rapport aux protagonistes et à cet univers très fantaisiste. Après bon c'était que le premier épisode et j'ignore toujours la suite. 

Dire que The Promised Neverland est un Shônen et que Made in Abyss est un Seinen, c'est amusant et intriguant. 

Made in Abyss possède des passages plutôt dérangeants plus qu'un Neverland, donc pas vraiment surprenant quand on connaît bien la série.

• 2 weeks later...
Le 23/02/2023 à 19:29, I shiro a dit :

Vraiment plus qu'un Neverland ? Franchement, sans rentrer dans les détails, je trouve que TPN se pose bien dans ce domaine. En tout cas il semble que j'avais une idée faussée de MIA, j'irai me faire la saison 1, si possible. 

Je sais pas si du coup tu as commencé à lire depuis le mois dernier, mais en réponse à ta question...  En vrai, là où c'est surtout les thèmes de TPN qui sont choquants (mais pas si nouveaux dans les shonen), MIA n'a pas peur de choquer visuellement, voir carrément de terrifier.

• 1 year later...