Aller au contenu


Kingdom Chapitre 529


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Le chapitre est sorti en anglais

http://sensescans.com/reader/read/kingdom/en/49/529/page/2

 

Yotanwa, d'un mouvement et d'un seul, retourne l'issue du combat et s'attire la faveur du roi des Quanrong. Va-t-il finalement effectivement y avoir scission entre Rozo et Shunsuiju ? Je ne le crois pas mais finalement, la question vaut bien le coup d'être posée. 

Heki ne s'est pas encore fait sa place chez les montagnards... Mais bon, cela viendra peut-être. 

 

Comment le Shunsuiju a l'air sûr de Riboku. Du coup tu te demandes si la mort annoncée de Kisui n'est pas un énorme piège qui ne va tarder à se refermer sur Shin. A voir... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tanwa a réussi à créer un instant de répit pour ses soldats et leur permettre de vite se regrouper pour engager une contre-attaque. Cette petite manoeuvre nous montre que Tanwa a l'oeil pour repérer les positions stratégiques et qu'elle sait agir rapidement. Elle ne se laissera pas avoir aussi facilement que le prétend Shunsuiju qui est bien arrogant pour l'instant. Il commence légèrement à m'énerver xD

 

C'est dommage que retourne aussi rapidement sur le précèdent champ de bataille, celui-là m'intéresser vraiment avec Yotanwa qui nous montre son habilité. J'attend toujours le monstre parce que là, c'est du palliatif qu'elle fait. 

 

On retrouve donc le bataille avec la Kisui Army vs Makou Army, GKU et maintenant la HSU. Kisui semble avoir du mal à gérer Makou et doit laisser Batei sur ce front sinon il s'effondre. On a peut-être un affrontement Kisui/Mouten au prochain chapitre s'il n'y a pas de facteur externe qui vient tout perturber. En tout cas, on sent le Drama arriver à plein nez. Je crois qu'on va avoir ENFIN un mouvement de Riboku depuis le début de cette campagne. J'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2017 à 18:38, Lord Kishio a dit :

En tout cas, on sent le Drama arriver à plein nez. Je crois qu'on va avoir ENFIN un mouvement de Riboku depuis le début de cette campagne. J'ai hâte !

 

Ah, alors tu sens une petite surprise ? 

 

Allez les gens, il est temps de montrer vos dessous :

 

Croyez-vous que Kisui va très bientôt mourir comme un misérable rat, pris en étau entre Makou, Mouten et Shin ? 

 

OU 

 

Pensez-vous que les trois sus-cités vont être pris au dépourvu par l'arrivée d'un nouvel acteur ? Auquel cas pendant tout ce temps Kisui aurait joué l'appât, avec quand même pas mal de succès puisque trois des plus hauts gradés de l'armée de Ousen sont à ses basques...

 

Je veux pencher pour la seconde option, notamment parce que je ne vois pas comment l'auteur peut nous vendre un gros événement à venir si celui-ci est la fin toute simple de Kisui. Notez, je pense bien que Kisui finira par tomber de la main de Shin mais pas avant moult retournements de situations...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais entrain de regarder au hasard des anciens chapitres et je tombe sur ça : http://mangapedia.fr/lel/Kingdom/1/252/18. Finalement, les Quan Rong pullulent puisqu'il y en a ou avait même à Yan. Et ils font toujours partie des troupes d'élites ou des ennemis coriaces. 

 

@lilas

 

Enfin, j'espère qu'on aura une petite surprise. On a trop de masterplan d'Ou Sen pour l'instant. Il faudrait que Riboku nous rappelle qu'il est le top stratège de Chine. Au départ, j'avais dans l'idée que Riboku viendrait aider massivement Kisui. Il a l'avantage numérique, il peut se permettre d'envoyer pas mal de renforts. Mais c'est trop simple, trop attendu si tu veux mon avis. 

 

Riboku est le gars qui fait toujours un coup auquel on s'attend le moins. Face à Ouki, il l'avait totalement explosé se présentant avec une nouvelle armée de 100 000 hommes fraiches et dispo. Face à Gekishin de Yan, il avait placé son QG  juste à côté de celui de Gekishin au lieu de faire comme tout les généraux à savoir un QG à l'opposé du champ de bataille. Pendant l'Arc de la Coalition, il était là où on s'attendait le moins, à des kilomètres de la Porte de Kankoku entrain de se tailler pépère son chemin jusqu'à Kanyou. 

 

Eh bien pour le prochain chapitre, il balancera son coup-là où on s'attend le moins. Son Centre est composé de 60 000 hommes. Il peut se permettre d'envoyer des renforts sur ses côtés. En effet, le centre de Qin ne compte plus que 30 000 environ avec un seul commandant pour gérer le tout. Zhao a un centre qui comporte 4 Commandant. 

Selon mes rêves les plus fous, il attaquera massivement le côté où se trouve Ouhon et Akou. C'est le front qui semble le plus équilibré à vue de nez. Zhao a l'avantage sur ce côté avec 3 commandants. Ils ont bien engagé l'ennemi et la situation est plus favorable à Zhao avec un Chougaryuu qui attend le bon moment pour écraser Qin. On peut s'imaginer qu'il arrive en force (genre il envoie 20 000 hommes). Comme ça, il peut se garantir un victoire presque totale sur ce côté. Ou Sen n'ayant plus les moyens d'envoyer des renforts compétents pour changer la donne (et ça ferait suer le Papa qui risque de voir disparaitre son héritier)

Cependant, ça ne l'empêche pas d'envoyer des renforts à Kisui aussi, genre 5000-10 000 hommes avec Futei ou Kinmou à leur tête. De quoi permettre de rééquilibrer ce champ de bataille et sauver Kisui d'une mort certaine. 

 

Bon, il est pas tard mais je suis fatigué. Donc je dis un peu de la merde, je l'avoue. Donc, je suis en faveur de ta deuxième option, lilas ! Le nouvel acteur (si je continue dans mon délire) serait Riboku lui-même avec un nombre de troupes suffisants et au moins un autre commandant (genre Futei). Là pour le coup, c'est Makou, Mouten et Shin qui vont suer. Je vois bien Makou se faire tuer dans la foulée. Il serait notre première mort notable. 

 

Ou sinon, Riboku a ramené sa bombe nucléaire avec lui : Houken.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’événement tant attendu de la semaine prochaine ne sera peut-être pas la mort de Kisui, mais je vois pas trop ce qu'il pourrait se passer sur ce champ de bataille. Je mise toujours sur le fait que Riboku ait un coup d'avance et que sa cible en définitive est bien Gyou. Je pense toujours que Qin perdra à Gyou malgré les victoires de Ousen et de Yotanwa.

 

Alors mon hypothèse pour le prochain chapitre : Kisui meurt, on croit tous que c'est ça l'évènement du chapitre, on tire la gueule, et sur les deux dernières pages, Riboku nous montre un coup sur un autre champ de bataille : centre, aile gauche de Zhao, ou bien le plus surprenant : il arrive à Gyou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'étais absolument persuadé que lorsqu'on reviendrait à Atsuyo, ce serait enfin pour voir Riboku, l'arlésienne de ce champ de bataille. 

En plus là, Kisui est dans une position trop belle, ou trop idéalement mauvaise si vous voulez. Pressé sur une petite hauteur avec des ennemis partout autour de lui... Cela sent trop l'embrouille. D'ailleurs, cette position, Kisui l'a soigneusement conservée tout au long des combats. Dès le début il ne souhaite pas trop s'avancer et s'arrête sur cette éminence. Puis lorsqu'on le presse de se replier, il reste là. A chaque fois, il a de bonnes raisons pour faire ce choix, mais cela fait un peu chiffon rouge agité au dessus de la mêlée qui rend les généraux de Qin un peu obnubilés par lui. Tout pour se faire prendre à revers. 

Le 01/09/2017 à 23:15, Lord Kishio a dit :

Bon, il est pas tard mais je suis fatigué. Donc je dis un peu de la merde, je l'avoue. Donc, je suis en faveur de ta deuxième option, lilas ! Le nouvel acteur (si je continue dans mon délire) serait Riboku lui-même avec un nombre de troupes suffisants et au moins un autre commandant (genre Futei). Là pour le coup, c'est Makou, Mouten et Shin qui vont suer. Je vois bien Makou se faire tuer dans la foulée. Il serait notre première mort notable. 

 

Ou sinon, Riboku a ramené sa bombe nucléaire avec lui : Houken.

 

Je suis absolument d'accord que Riboku s'est toujours amené avec des plans toujours très surprenants et très minutieux. Et visiblement, ce sera encore là puisqu'on nous cache minutieusement son point de vue sur la bataille. Quand il va entrer en scène, ce sera captivant mais je n'en peux plus d'attendre...:ph34r:

 

Le 02/09/2017 à 11:26, Eiyuu Snake a dit :

 

Alors mon hypothèse pour le prochain chapitre : Kisui meurt, on croit tous que c'est ça l'évènement du chapitre, on tire la gueule, et sur les deux dernières pages, Riboku nous montre un coup sur un autre champ de bataille : centre, aile gauche de Zhao, ou bien le plus surprenant : il arrive à Gyou ?

 

Evidemment, il fallait une réponse en dehors des cases^_^.

Mort de Kisui et coup de Trafalgar de Riboku ? Honnêtement, s'il est parti pour Gyou, on ne va pas nous le montrer tout de suite. Il faudra d'abord que Ousen ait l'air d'avoir l'ascendant sur tous les champs de bataille pour se rendre compte ensuite qu'il s'est fait avoir. Cela pourrait arriver vite si Kisui est tué et si Akou tue Bananji mais bon, ce n'est pas encore fait. Donc je dirais que soit on voit un coup de Riboku à Gyou soit on voit la mort de Kisui mais pas les deux... 

Par contre mort de Kisui et manoeuvre par ailleurs de Riboku à Atsuyo, c'est possible. Mais je dirais que Riboku n'aime pas sacrifier des gens pour rien. C'est un roi de la feinte, donc soit la mort de Kisui nous est montrée comme indispensable dans son plan, soit son intervention va le sauver in fine. 

 

 

Edit : chapitre relu. On pourrait bien quand même assister simplement au triomphe de Shin sur Kisui. C'est juste que suis moyennement excité par le fait de voir la HSU massacrer tout le monde et Shin narguer Mouten sur la fin...

Edit 2 : la seule façon de faire passer le triomphe de Mouten et Shin sur l'aile gauche serait que l'aile droite de Ouhon se prenne dans le même temps une véritable fessée, avec peut-être la mort de Akou pour sauver les fesses de Ouhon. Cela ferait un partout, balle au centre, c'est-à-dire à Riboku. 

Edit 3 : comme je palabre beaucoup, on pourrait croire que je veux noyer le poisson : j'ai donc bien choisi la seconde option. La mort de Kisui devrait être retardée par un événement qui va changer la donne...

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...