Aller au contenu


Black Clover [Pierrot]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Jersey-louis a dit :

Bah niveau fillers je voit pas trop de raison, y'a quand même déjà 130 chap'

S'ils le font c'est purement pour faire chier

Mais on oublie une chose, autant d'épisodes peut aussi vouloir dire des épisodes de bonne qualités tout comme des épisodes animés à la va-vite. Car impossible d'avoir 51 épisodes bien animés, 51 épisodes sans fillers, on parle quand même du Studio Pierrot. Personnellement ça me rappelle vraiment le cas de Twin Star Exorcist.

Et puis pourquoi faire autant d'épisodes ? La Shueisha a pourtant bien compris qu'une saison de 13 épisodes est plus raisonnable, ils ont dû le voir avec My Hero Academia.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ilanwes a dit :

Mais on oublie une chose, autant d'épisodes peut aussi vouloir dire des épisodes de bonne qualités tout comme des épisodes animés à la va-vite. Car impossible d'avoir 51 épisodes bien animés, 51 épisodes sans fillers, on parle quand même du Studio Pierrot. Personnellement ça me rappelle vraiment le cas de Twin Star Exorcist.

Et puis pourquoi faire autant d'épisodes ? La Shueisha a pourtant bien compris qu'une saison de 13 épisodes est plus raisonnable, ils ont dû le voir avec My Hero Academia.

 

 

Oui ils ont du le voir, seulement c'est des nuls, qui font tout a l'ancienne, en ne voulant absolument pas passer le cap des nouveaux anim', ils veulent faire ce qu'ils ont toujours fait et qui leurs a donné leurs lettres de noblesse; Des série hebdomadaires continue.

Evidemment ils se plantent, et ils finiront par se mettre a la page.. ou s'éteindre.

Bonne ou mauvaise chose, l'avenir nous le dira.

 

En soi, personnellement je lis Twin Star plutôt que de regarder la série, y'a rien a faire c'est quand même toujours mieux.

Seulement ici, y'a même pas matière a rater la série, le matériau de base est déjà mauvais, ça ne peut pas trop être pire en soi, et mieux vaut qu'ils fassent ça avec Black Clover, qu'avec une adaptation d'un autre manga énorme des ces dernières années; style Promise Neverland ou Docter Stone !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Crocodile a dit :

Les retours sont comment au Japon en faite car ici elle prend cher ? 

 

La critique est pas bonne, mais le manga a été vraiment mit en avant après des débuts compliqués donc forcément c'était impossible de le louper.

J'imagine que ça plaît aux gosses du coup, parce que passé 15 ans difficile de trouver un intérêt à quelque chose d'aussi mauvais. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 qui se laisse regarder où on découvre plus sur la relation entre les 2 héros et on en apprends un peu plus sur le Monde de BC avec l'histoire de l'Empereur-Mage ! Par contre le Malin c'est le crane du monstre qu'on voit tout le temps ?! 

 

Sinon sympas l'opening et l'ending !!! 

 

Vous me faites peur avec la suite du manga, c'est si catastrophique que cela ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 3 vu et honnêtement pour l'instant j'ai l'impression d'être encore à l'épisode 1 tant il ne se passe rien.

 

Tout d'abord le rythme est vraiment lent mais genre trop lent, l'épisode 2 et ce troisième, on aurait dit des fillers. Si le premier épisode donnait la hype, les deux suivants faisaient tout redescendre.

Après l'épisode des flashbacks, voici l'épisode où le voyage prend la moitié de l'épisode, et si encore cela était intéressant mais rien du tout, l'environnement n'est pas mis en avant et ça ne raconte rien, c'est juste là pour gratter du temps.

Et cela sans parler de la première moitié totalement cliché mais à en devenir grotesque, puis les personnages qui devenaient limites agaçants à ne pas faire confiance à Asta. J'avais qu'une seule envie, c'était qu'Asta devienne Hoka... Empereur-Mage rien que pour fermer les bouches des autres, même l'autre gamin était chiant en plus d'être cliché (je sens que ça va être le Konohamaru de Black Clover).

 

En plus de cela, j'ai dû aussi me taper la voix d'Asta totalement chiante et agaçante, le mec peut-il arrêter de gueuler à chaque foutue réplique ?!!!!!!!!

Même lorsqu'il est gamin, il gueulait toujours autant, déjà que je trouvais de base le personnage pas si intéressant que ça en en tant que protagoniste, alors si en plus il a une voix horrible, je préfère me mettre au manga voir complément drop la série et l'oublier.

 

Du coup après cet épisode, j'ai vraiment très peur pour la suite de la série si on a vraiment 51 épisodes, façon même 13 épisodes seraient trop peu au vue du rythme actuel. Pour l'instant difficile de dire si ça va être un hit à la MHA ou OPM, mais ça ne semble être bien parti, on verra en chemin mais la hype n'est plus.

 

 

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2017 à 21:59, Negan a dit :

Episode 2 qui se laisse regarder où on découvre plus sur la relation entre les 2 héros et on en apprends un peu plus sur le Monde de BC avec l'histoire de l'Empereur-Mage ! Par contre le Malin c'est le crane du monstre qu'on voit tout le temps ?! 

 

Sinon sympas l'opening et l'ending !!! 

 

Vous me faites peur avec la suite du manga, c'est si catastrophique que cela ? 

C'est pas catastrophique.

Enfin je sais pas... Black Clover c'est un manga que j'ai essayé de lire à sa sortie, comme tous les nouveaux mangas du Jump en fait. Et le seul souvenir que j'en ai c'est d'avoir genre arrêté de lire au bout de 20-30 chapitres je crois en me disant que "J'ai déjà Fairy Tail comme dose de shônen cliché et sans aucune imagination". Donc je suppose que ça devait pas être mauvais comme manga, juste... oubliable, cliché, ennuyeux et totalement passable. Si ça avait été vraiment le fond du fond, j'aurais continué de le lire juste pour rire un peu comme la fin de Fairy Tail. Pour que j'abandonne une lecture comme ça, faut vraiment que l'oeuvre n'ai rien à offrir du tout. Du bon comme du mauvais.

 

En plus de mémoire j'étais un peu énervé par ce manga vu qu'il avait été écrit par le même auteur que Hungry Joker, un manga avec un potentiel carrément autre et un concept beaucoup plus intéressant... Donc que l'auteur ai décidé de tenter d'avoir du succès avec Black Clover, et que ça ai marché... Ca ajoute beaucoup au caractère peu sympathique du manga pour moi :P

 

Enfin bon, du coup j'ai aucune envie de commencer cet anime. Je suis déjà hyper occupé ces derniers temps, je préfère choisir des anime un peu plus prometteurs que celui reprenant un manga totalement random qui me laissait froid, surtout si c'est parti pour 51 épisodes ('tain mais sérieux je comprends pas le 51 épisodes là, ils parient à ce point sur Black Clover ? Ca semble énorme comme nombre d'épisodes pour un premier test pour voir si cette série accroche des spectateurs ou pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en suis à 2 min de l'épisode 3 est j'ai mis pause car j'ai vachement peur la! ça ne me dérange pas d'être spoiler sur ce point (écrivez moi en MP s'il le faut) mais le monstre, le malin que le mage réussi à vaincre (coucou la scène qui ressemble comme deux goûtes d'eau à la scène du yondaime vs Kuybi) ce n'est pas le démon du livre du héro car LA ça serait vraiment abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours étonné de voir que peu de personnes se rendent compte que cet animé annoncé avec 51 épisode sera probablement rempli à moitié d'épisodes fillers.

 

J'avais prévenu tout le monde sur toutes les plateformes, et après ces épisodes 2 et 3 (je me suis arrêté au premier, je sentait venir le pot au rose) tous les feedback que j'entends c'est que ces deux épisodes sont des à 90% fillers et que l'histoire n'a pas avancé.

C'est studio Pierrot, les gars vous vous attendiez à quoi ?

Tout le monde me dit "oui mais y'a assez de contenu dans le mangas pour faire 51 episodes, t'inquiète" moi je vous réponds "alors pour le studio pierrot c'est qu'il y a assez de contenu pour en faire un mangas avec 3 ou 4 saisons de 51 episodes avec la moitié du contenu étant des fillers, tout ça pour traire le plus possible de lait de la vache comme ils le font avec Naruto"

 

Préparez bien vos fesses, studio Pierrot va vous faire une naruto, cet anime est bien parti pour durer pendant des années avec un max de fillers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mr0 a dit :

Enfin bon, du coup j'ai aucune envie de commencer cet anime. Je suis déjà hyper occupé ces derniers temps, je préfère choisir des anime un peu plus prometteurs que celui reprenant un manga totalement random qui me laissait froid, surtout si c'est parti pour 51 épisodes ('tain mais sérieux je comprends pas le 51 épisodes là, ils parient à ce point sur Black Clover ? Ca semble énorme comme nombre d'épisodes pour un premier test pour voir si cette série accroche des spectateurs ou pas...)

 

Tu as clairement raison, je comprend pas toutes ces personnes qui se mettent à Black Clover alors qu'il y a une vingtaine d'animes qui l'enterre rien que cette saison. Ça me dépasse un peu, quitte à donner de son temps, autant que ça soit pour quelque chose de bien. x)

 

Perso j'ai drop en tout cas, vu la qualité du soft j'ai pas envie de perdre mon temps avec. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 4 vu ! Il est bien meilleur que le dernier épisode et limite je trouve que c'est l'épisode le plus intéressant, découverte de personnage important, on voit une sorte de princesse aussi, Asta qui montre que ce n'est pas un nul et il m'a fait sourrir plusieurs fois ! 

 

Sinon j'ai l'impression que le but de Asta sera de devenir Empereur Mage comme il le dit toujours mais que Yuna est bien parti pour devenir roi finalement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 4 et 5 vus 

 

Je vais essayer de venir faire mon petit commentaire des épisodes a chaque fois vue qu'il y a un peu de monde ici. 

 

La capitaine qui prends en charge Asta sous son aile a une certaine prestance. J’aimerais le voir combattre. Pas loin de prendre un gros vent le Asta devant les capitaines lol

 

Pas mal du tout dans l'épisode 4 quand il a couché l'autre naze qui s'y croyait d'un bon bon coup d’épée de bourrin 8) Les gueules médusées a coté 8) 

 

Asta est chaint ta beugler a tout bout de champs mais Yuno quand a lui n'est pas assez expressif et rencontre aussi la même chose a chaque fois. La dessus il y a du taf car l'univers est cool. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis plutôt déçu de l'animation, j'avais pas mal d'espoir mais là, même si l'animation est jolie je trouve (les magies rendent vraiment bien, ça sera vraiment le point positif de l'anime je pense) mais le rythme est vraiment lent... SP nous fait ça spéciale, en 5 épisode on a traité l'équivalent de 2-3 chapitre c'est encore plus lent que one piece et la politique un chapitre par épisode qui est déjà bien décrié il me semble.

 

C'est dommage, on va devoir se taper des tonnes d'épisodes où il se passe rien pour voir des combats qui eux nous en mettrons plein la vue... J'espère quand même qu'ils accéléreront tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont tu parle c'est la post production. Qui permet aux effets de lumières etc d'être plus joli.

Mais si tu regarde bien l'animation des persos elle date d'un mangas de 2002 très basique façon pierrot avec très peu de mouvements.

 

D'ailleurs une vidéo explique bien ça avec un peu plus de détails en disant que la post prod de pierrot s'est améliorée à peu près au niveau d'aujourd'hui (heureusement) mais que l'animation reste celle d'un vieux mangas de 2002. Il n'y a qu'a voir les fillers de Naruto ou même la grande guerre qui est visuellement très dégueulasse quand il n'y a pas d'effet de lumière ou de particules voulu.

Il en parle a 16:09

 

 

Modifié par Kyrrua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu !!! 

 

Je m'etais fait spoil cette episode par un ami du coup pas trop de surprise de mon coté ! J'attends de voir l'integration des héros dans leur guilde !

 

Je commence à m'habituer à la voix de Asta et meme à l'apprecier ça me fait rire le fait qui crie tout le temps.

 

Bon par contre je suis totalement perdu sur la durée de l'animé, il y a des personnes qui parlent de 50 episodes et d'autre d'une dizaine épisodes ?!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu ! 

 

Intégration de Asta chez les Taureau Noire, c'était assez sympas ! Les nouveaux personnages ont l'air attachant, pour le moment aucun ne me soule ! J'espère qu'on aura la meme chose la semaine prochaine avec Yuna, se serait intéressant de voir la comparaison.

 

La fille à la fin est intrigante, j'ai hate de voir la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 vu !

 

Je m’attache de plus en plus à cette bande de raté, des Tauraux Noirs ! Noelle commençait à m’énerver mais finalement, il y avait une explication pas mal à son comportement ! Sacré Asta, il devient cool et sa voix gueulard me fait de plus en plus rire !

 

Sinon par la suite, j’aimerais bien voir un Arc Tournoi comme dans Fairy Tail avec les différents Guildes. Il en a qui mérite des sacrés remontage de bretelles comme la famille Silva. Yuno ne va pas se laisser faire dans sa campagnie avec ses égocentriques !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu

 

Asta aura bien dompté la gamine 8) Elle s’annonçait bien chiante. Joli retournement. Avec la racaille c'est partie pour faire un trio. 

 

La guilde des Tauraux Noirs est intéressante en tout cas avec une belle brochette de personnages. 

 

En effet ça aurait de la gueule un tournoi entre les compagnies des capitaines:-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vu les derniers épisodes dont le huitième et je préfère être honnête, qu'est-ce que c'est nul et chiant ! Ce huitième épisode est inutile, il ne raconte rien du tout.

 

Les épisodes sont lents, le rythme est mauvais, on pourrait résumer chaque épisode en une seule ligne. En vrai, j'ai l'impression que tout ceci est un énorme filler et que la véritable histoire n'a pas encore commencé, après je ne peux pas le confirmer car ne lisant pas le manga mais putain, les épisodes sont vides au niveau du scénario.

Après évidemment que beaucoup de séries ont commencé de cette manière avant de prendre leur envol, difficile de juger l'histoire en 8 épisodes seulement, mais là y'a rien, si ce n'est la fin du huitième épisode et encore, j'ai l'impression que ça aussi c'est du filler. On a beaucoup critiqué l'anime de Boruto en disant qu'en 8 épisodes, il ne se passait rien, pourtant c'était tout le contraire, même si certes il ne se passait pas grand chose, on avait quand même l'intrigue autour du Nué et ce mystère. Alors que là dans Black Clover, y'a pas d'intrigue, pas d'exposition, là il ne passe littéralement rien.

J'irai même jusqu'à dire, que le peu de choses qu'il se passe, ce sont des choses dont on s'en fout totalement, Asta qui fait le ménage et qui nourrit les chiens, les repas avec les autres ou Yami et Magna qui jouent aux cartes avec le vieux maire, c'est pas intéressants. Là on dirait que les scénaristes du Studio Pierrot, ils ont établis une liste de pleins d'activités totalement inintéressantes, et ils en piochent un pour chaque épisode. Sauf le dernier avec le développement du personnage de Noelle, développement beaucoup trop lent et cliché.

 

Et puis tant qu'on est dans le développement des personnages, à part Yami et Noelle, ce sont tous des clichés ou du moins des personnages dont leur personnalité ne se résume qu'à une seule chose. Entre l'autre siscon qui ne parle que sa soeur, ses seuls dialogues ne se résument qu'à ça. L'autre petit qui est juste un bagarreur, la femme qui se résume qu'au fan service, l'autre meuf dont le seul petit trait de personnalité est la bouffe, sans parler du pseudo Yankee. Le pire dans tout ça, c'est que chacune de leur apparition n'est là que pour le gag, c'est tellement nul sans déconner. J'espère vraiment qu'ils seront plus développés que ça, du moins qu'au bout de 13 épisodes, on ait au moins quelque chose de plus d'eux.

 

Si on peut au moins dire un point positif, l'esprit Naruto a quasiment disparu, du moins on ne le ressent plus trop. Par contre là c'est clairement Fairy Tail, surtout ces derniers épisodes, j'avais vraiment cette impression de voir un Fairy Tail discount (sans déconner je ne penserai jamais dire ça de ma vie).

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 8 est ... Je me suis endormie... Je lis les scans et c'est mieux que l'animé qui est trop lent... Le manga ressemble à Fairy Naruto Tail mais en moins bien... Ça reste trop enfantin, prévisible... Évolution est trop lente alors qu'il y a que du fight...et un manque cruel de créativité et de Magie... c'est comme Kakashi aux 1000 techniques qui en faite utilise que les 1000 oiseaux... Le dessin évolue pas trop... On a des attentes mais je crois qu'elles viendront jamais... C'est un manga niveau Naruto et Fairy Tail dans leur fin.... C'est dommage malgré le fameux tournoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vies de regarder l'épisode 8 est je suis d'accord avec ceux qui note la ressemblance avec fary tail, c'est flagrant. Les personnages sont "clichés" mais je dirais que comme dans FT ils seront développé plus tard

Pour ce qui est du rythme ultra lent ben quand on compare au autres animés fleuve genre naruto, one piece ,bleach, FT etc... tous on eu des premiers épisodes de ce genre c'est plus tard que ça devient intéressant à l’instar des animés saisonniers qui n'ont pas de temps à perdre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...