Aller au contenu

Just Because [Pine Jam]


Zeodrake
 Share

Messages recommandés

1496113366_1_1_f611ecbb8ed2eaba94de96b7d

 

Titre original : Just Because!
Origine : Œuvre originale
Catégorie : TV
Public visé : Shōnen
Durée d'un épisode : ? mins
Saison : Automne  2017
 
 
Synopsis : 
 

Nous suivons l'histoire de quelques lycéens qui sont en classe de terminale. L'hiver est arrivé et avec lui, une nouvelle page de la vie de ces élèves va s'écrire avec l'obtention de leur diplôme qui les mènera vers de nouveaux horizons. Alors qu'ils pensaient finir leur scolarité dans le calme, le retour d'un ancien ami va tout chambouler. Il avait déménagé lors du collège et son retour va faire remonter à la surface certains sentiments venus du passé...

 

 

Staff : 

Studio : Pine Jam ( Gamers ) 

 Réalisateur : Atsushi Kobayashi 

 Scénariste : Hajime Kamoshida ( Sakurasou no pet na Kanojo )
Compositrice : Nagi Yanagi ( Nagi de Supercell ) 
Original Character Design:   Kiseki Himura 
Character Design: Hiroyuki Yoshii 
Producer: Keisuke Fukunaga 
 
Cast :
 
chara_nav3.pngchara_nav1.png chara_nav2.png chara_nav4.png chara_nav5.png
Haruto Sōma : Taishi Murata 
Hazuki Morikawa : Yuna Yoshino 
Eita Izumi : Aoi Ichikawa  
Mio Natsumi : Carin Isobe 
Ena Komiya : Lynn 
 
 
Informations Complémentaires :
 

Opening : "Over and over "par Nagi Yanagi

Ending :

Site Officiel : http://justbecause.jp/#chara

Trailer : 

 

 

Mon Avis : 

Just Because est une bonne attente saisonnière et sera sans doute la romance de cet automne. Ce genre de projet peut très bien se casser la gueule surtout qu'on parle d'un studio qui n'a qu'un anime complet à son actif à savoir Gamers, mais je suis optimiste. En effet le staff à défaut d'être très aguerri a bossé sur des choses intéressantes et le studio se débrouille pas si mal sur Gamers, on ajoute à ça une prod musicale gérés par Nagi de Supercell, un synopsis qui a l'air de faire dans la romance classique japonaise et l'auteur de Sakurasou no Pet au scénario et on obtient un anime plutôt prometteur.

Certainement pas la plus grosse attente de l'automne mais Just Because fait parti des animes qui pourraient tirer leur épingle du jeu la saison prochaine. 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Zeodrake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mit 2 à Gamers.

Mais un staff n'est pas un studio, je tenterai l'expérience, j'avais déjà repéré les visuels. 

Le scénar rappelle pas mal de mangas du genre (les Orange, Chihaya&co) donc je suis pas ultra optimiste mais ça devrait pas être mauvais non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de nouvelles infos sur le cast +l'anime débutera le 5 octobre au Japon. 

Yoriko Inui: Arisa Sakuraba (Sin: Nanatsu no Taizai)
Sanae Takahashi: Yuka Nukui (Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka Gaiden: Sword Oratoria)
Touka Suzuki: Reina Kondou (Kemono Friends)
Mayuko Satou: Sayaka Senbongi (Clockwork Planet)
Junpei Saruwatari: Kouhei Amasaki (Tsurezure Children)
Rokusei Ishigaki: Shouta Yamamoto (One Punch Man)
Tooru Shimizu: Junichi Yanagita (Fantasista Stella)
Kaoru Yamaguchi: Daiki Kobayashi (Nanbaka)
Watanabe-sensei: Tooru Ookawa (ACCA: 13-ku Kansatsu-ka)

 

Egalement une nouvelle affiche : 

 59acd5644eb76.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Premier épisode bien agréable! Une bonne ambiance, un chara-design qui peine un peu à suivre par moments et qui fait que je me fais pas d'illusions pour la suite, il risque d'y avoir une grosse baisse de qualité. J'ai apprécié le côté mélancolique qui planait et qui va bien avec l'idée de fin de lycée. Un petit panel de personnages, ça me plaît plus en général, voir différents types de romances. Bon il y aura clairement la romance principale entre la fille et le nouveau, mais on devrait en avoir une ou deux différentes; voire même peut-être qu'on développera des personnages sans qu'ils aient besoin de significant other (je prie pour la photographe, elle me plaît bien).

Enfin j'attends de voir quand le côté romance sera vraiment abordé, ce que ça vaudra. En tout cas, actuellement, quand on reste surtout dans le SoL, avec l'arrivée du nouvel élève qui recroise d'anciens amis; j'aime le ton et le rythme doux sans être chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu j'ai pas mal aimé aussi, c'est totalement dans la veine school life et ça a son petit quelque chose en plus. De bonnes ost et une rea à la hauteur aident bien à tout cela.

Les personnages sont pas mauvais, l'animation est loin d'être dégueu, après c'est un premier ép faudra voir en milieux  de saison. Niveau scénario ça m'a l'air d'être de la romance classique et c'est pas pour me déplaire, j'ai pas eu grand chose à me mettre sous la dent niveau romance cette année en dehors de Kuzu no Honkai et Tsuki ga kirei auquel j'ai pas accroché. 

Bref j'ai de l'espoir à voir par la suite. 


@Papy concernant la qualité ça devrait être dans les mêmes eaux que Gamers qui s'en sortait vraiment pas mal vu que c'est la même team d'animateurs à peu de chose près qui bosse dessus donc normalement ça devrait aller, pas de Orange bis en vu pour l'instant prions ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vachement sympa c'est clair.

Y'a le p'tit truc en plus qu'il faut aux SoL pour être bons. Bon c'est vraiment le début on connaît pas encore trop l'intrigue (même si justement y'a un début), les caractères des personnages etc.

Mais ça devrait être pas mauvais, mon seul soucis c'est que j'ai parfois du mal à avancer les SoL en saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opening dispo un peu avant l'épisode chez nous et il est très sympas ! Dans mon top 3 avec Mahou Tsukai et Houseki. Quelques bonnes idées visuellement et une chanson vraiment sympas, la qualité est pas encore ouf je changerai pour une meilleure version plus tard : 

 

 

Modifié par Zeodrake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...