Aller au contenu

Kingdom chapitre 531


☆Pandead☆
 Share

Messages recommandés

Plusieurs choses qu'on peut supposer dans ce chapitre.

 

Tout d'abord, quand on voit le lieutenant de Makou se faire tuer, par un type avec une armure du même coloris que lui, on peut fortement penser qu'il y avait des traîtres dans l'armée de Makou. Ce qui expliquerait que Riboku ait aussi bien vu à travers le mouvement d'Ousen et que sa réaction soit aussi parfaite. D'ailleurs les ordres à Kisui ont été donnés avant le moindre mouvement, tout aurait pu se produire. Après, on peut également juste mettre ça sur le compte du génie de Riboku : planification et réaction parfaite. 

 

Avec la mort du général adverse, les troupes de Zhao reprennent du poil de la bête : les unités Gaku Ga et Hi Shin luttent un peu plus face à leurs adversaires, et l'armée de Makou se fait repousser.

 

Et enfin le plus intéressant est à la fin : Shin aperçoit le gros des renforts de Zhao arriver, et fonce en criant. Espère t-il remotiver les troupes de Makou en endossant le costume de général à sa place ? Je pense que c'est ça. Y arrivera t-il ? Ce serait bien, comme ça Mouten pourrait avoir la tête de Kisui et les deux auront prouvé leur valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais réagir par rapport à mes propres suppositions...

Le 12/09/2017 à 12:59, Eiyuu Snake a dit :

Tout d'abord, quand on voit le lieutenant de Makou se faire tuer, par un type avec une armure du même coloris que lui, on peut fortement penser qu'il y avait des traîtres dans l'armée de Makou. Ce qui expliquerait que Riboku ait aussi bien vu à travers le mouvement d'Ousen et que sa réaction soit aussi parfaite. D'ailleurs les ordres à Kisui ont été donnés avant le moindre mouvement, tout aurait pu se produire. Après, on peut également juste mettre ça sur le compte du génie de Riboku : planification et réaction parfaite. 

En fait non, pas de traître, Riboku est simplement un ninja qui arrive à mener un détachement au centre de l'armée ennemie sans se faire griller. D'ailleurs il voulait intervenir à gauche ou à droite si l'occasion se présentait. Il semblerait qu'il maîtrise l'invisibilité et la téléportation !

 

Le 12/09/2017 à 12:59, Eiyuu Snake a dit :

Et enfin le plus intéressant est à la fin : Shin aperçoit le gros des renforts de Zhao arriver, et fonce en criant. Espère t-il remotiver les troupes de Makou en endossant le costume de général à sa place ? Je pense que c'est ça. Y arrivera t-il ? Ce serait bien, comme ça Mouten pourrait avoir la tête de Kisui et les deux auront prouvé leur valeur.

Et ça non plus. Ce n'est pas des renforts de Zhao, mais Riboku qui s'en va après s'être re-téléporté de l'autre côté du champ de bataille. Et Shin ne réagi pas pour réorganiser les troupes, mais pour pourchasser Riboku en abandonnant les troupes. Peut-il prendre la tête de Riboku en solo ? J'en doute. Reste plus que Mouten pour sauver la situation sur l’aile gauche, sinon ça sera à Ouhon de tout écraser sur l'aile droite pour équilibrer.

 

Y'a pas à dire, je suis un peu déçu par le développement de cette bataille Ousen vs Riboku ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient d'avoir 2 super chapitres !

 

Ce retournement de situation était plus ou moins inattendu. Je m'attendais à un retournement de situation mais pas maintenant et surtout pas à cet endroit avec Riboku. Il avait anticipé beaucoup d'éléments pour arriver jusqu'au cou de Makou. Sur quels jugements s'est-il appuyé pour venir sur l'aile de Kisui ? Est-ce qu'il avait vu le mouvement de Ousen avec Makou et a donc décidé de venir en renfort pour Kisui ? Probablement. Il a visé juste et il semblerait que ce soit un coup qu'il a souvent répété par le passé. Toutefois, j'ai cette impression que Ousen avait anticipé lui aussi le coup de Riboku. Certes pas avec précision mais le fait que dans un premier temps il propose le rôle de vassal à Mouten s'il prend la tête de Kisui devant Makou montre déjà qu'il accordait davantage de responsabilité au jeune soldat que son fidèle bras droit. Deuxièmement et plus suspect encore, c'est cette mission confié à Shin de tuer Kisui alors que dans le plan initial cela devait être Mouten. Donc il a du voir dans toutes ces péripéties le futur mouvement de Riboku.

 

Pour la suite c'est compliqué à imaginer. Je suppose que Ousen compte à la fois sur l'esprit tacticien et vif de Mouten et l'instinct de Shin pour gagner le combat sur cette aile. L'instinct de Shin conduit celui-ci vers un endroit où des troupes semblent chevaucher à l'opposé de la bataille. Donc je pense que Shin court bien après Riboku. Mais difficile de croire que le héros va mobiliser les troupes de Makou à son avantage car ceux là doivent rester près de Kisui pour l'empêcher de s'enfuir. Je pense donc que Mouten va prendre le lead de la bataille contre Kisui pendant que Shin poursuivra Riboku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...