Aller au contenu

Zelda

Kalindar_Temari
 Share

Messages recommandés

Je partage : TOTK est en tout meilleur que BOTW mais il faut le voir comme une v2 ou un gros DLC.

La déception vient du fait que Majoras Mask, sorti peu de temps après Ocarina of Time et reprenant une grosse partie de sa mécanique et de ses assets, est un jeu totalement différent. C'est un chef d'oeuvre absolu pour moi avec une ambiance sombre et oppressante, un Alice au pays des merveilles revisité sur le thème de la mort, du désespoir, du temps qui passe inexorablement et de l'amitié.

Si tu n'as pas eu l'occasion de tester, je t'encourage à jouer à Sand of Times, un hack de OOT, qui reprend une partie de cette ambiance sombre.

N'ayant pas eu la N64 ou la GameCube à l'époque, je n'ai jamais joué au jeu Ocarina of Time d'origine. Et n'ayant pas la Switch 2, je ne jouerai pas à ce remake avant quelques années, mais bon dieu qu'il a l'air cool !! Ça donne vraiment envie d'avoir cette console pour pouvoir y jouer !! C'est plutôt malin, car ça vise vraiment une large clientèle, anciens et nouveaux joueurs, en plus de tous ceux qui n'ont pas connu ce jeu à l'époque. Même si la Switch 2 n'est clairement pas à la ramasse niveau ventes, je pense que ce jeu va forcément donner un bon coup de boost aux ventes de la console.

Mon expérience sur Zelda est très limitée, les seuls jeux de cette licence auxquels j'ai joué sont Breath of the Wild et Link's Awakening sur la première Switch, et je dois dire que je n'ai aimé que le deuxième, même si je ne l'ai pas fini. Je n'ai absolument rien compris au premier... ce qu'il faut faire, là où il faut aller, j'étais complètement perdu... sûrement dû à un manque de concentration, mais ça ne m'a vraiment pas emballé.

Plus récemment, ayant fait l'acquisition d'une magnifique New 3DS XL Bleue Métal (un véritable bijou cette machine 🤩), j'ai commencé Ocarina of Time Remake sur cette console, par curiosité, et j'étais un peu plus convaincu que sur BOTW. Je n'en suis qu'au tout début, mais je compte bien continuer pour enfin découvrir entièrement ce jeu qui a conquis le cœur de tant de joueurs à l'époque.