Aller au contenu


Kingdom Chapitre 536


Mµû
 Share

Messages recommandés

Incroyable ! Ouhon a changé d'expression faciale ! C'était pas arrivé depuis des lustres, il me semble. 

 

Par contre je me demande pourquoi, d'après l'image Mouten lui a dit un truc, reste à savoir quoi.

 

Bon reste plus qu'à attendre la VUS. En tout cas on rentre rapidement dans le vif du sujet, juste un chapitre de débrief et c'est repartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Mµû a dit :

Y'a que la première page de traduite, c'est dommage mais merci de partagé et de tenir au courant x)  

 

Edit de Mµû : Bonjour, J'ai bien toutes les pages de traduites. Laisse le temps au reader de charger les pages. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Thorgal de Kaer a dit :

Y'a que la première page de traduite, c'est dommage mais merci de partagé et de tenir au courant x)  

J'ai pourtant pu lire tout le chapitre traduit. Merci @Mµû ! 

 

On dirait bien que Ouhon va bientôt briller : dans une situation que tous jugent insurmontable, il a l'air de voir un chemin vers un retournement de situation easy win. Et ceci est accrédité par sa discussion passée avec le néo-général Mouten.

 

Shin sera t-il le seul à la ramasse à la fin de cette journée ? Probable. Le restera t-il à la fin de la bataille ? Je pense que oui. Et à la fin de la guerre ? Je ne pense pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Eiyuu Snake a dit :

J'ai pourtant pu lire tout le chapitre traduit. Merci @Mµû ! 

 

On dirait bien que Ouhon va bientôt briller : dans une situation que tous jugent insurmontable, il a l'air de voir un chemin vers un retournement de situation easy win. Et ceci est accrédité par sa discussion passée avec le néo-général Mouten.

 

Shin sera t-il le seul à la ramasse à la fin de cette journée ? Probable. Le restera t-il à la fin de la bataille ? Je pense que oui. Et à la fin de la guerre ? Je ne pense pas :)

C'est juste de l'anglais, la première page est partiellement traduite en français, je devrais être capable de comprendre quand même xP...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mµû a dit :

@Thorgal de Kaer Euh... ^^ Si j'ai mis "VUS", c'est parce que c'est le chapitre en anglais. La VF arrivera ce soir.

Je savais pas...  Version USA alors ? 

 J'avais pas compris...  

 

Edit de Mµû : version anglaise, américaine ou «United States» oui. On dira VUS ou VA pour raccourcir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Eiyuu Snake a dit :

J'ai pourtant pu lire tout le chapitre traduit. Merci @Mµû ! 

 

On dirait bien que Ouhon va bientôt briller : dans une situation que tous jugent insurmontable, il a l'air de voir un chemin vers un retournement de situation easy win. Et ceci est accrédité par sa discussion passée avec le néo-général Mouten.

 

Shin sera t-il le seul à la ramasse à la fin de cette journée ? Probable. Le restera t-il à la fin de la bataille ? Je pense que oui. Et à la fin de la guerre ? Je ne pense pas :)

 

Bon ben en fait non, pas de flash-back sur le premier jour du flanc droit. Chouggaryu a donc laissé passer une opportunité en or simplement parce qu'il avait la flemme, ou parce que Riboku lui avait dit que ce ne serait pas pour tout de suite la grande action à gauche (côté Zhao) mais seulement le lendemain... Un peu de déception. Et en même temps, il risque de le payer cher parce que Ouhon vient d'avoir son illumination (mdr la façon dont Mouten vit sa propre illumination : "oué, c'est moi le roi..."). Je  ne dirais peut-être pas une victoire facile de Ouhon, mais au moins réussir à éviter la destruction de son unité et à prendre l'avantage. C'est qui Banyou, le vieux lieutenant de Ouhon ?

Marrant aussi de voir que quand ça chauffe, Akou, pour rien au monde, ne laissera Ouhon dans la mouise. On voit là transparaître l'importance de Ouhon à ses yeux, et indirectement aux yeux de Ousen. Il reste son fils et l'héritier de la famille, même si les deux sont un peu coincés du cul et d'un caractère difficile et ombrageux.  

 

J'ai été assez surpris de voir Shin rapatrié au centre (sans lui, Mouten va avoir du boulot). Et en même temps excité. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va être envoyé à droite à un moment ou à un autre, et probablement en fait qu'il sera de nouveau confronté à Riboku qui va aussi aller à droite pour tenter de faire pencher la balance. Riboku dernier a remporté la première manche (en assassinant Makou et en prenant victorieusement la fuite), que fera Shin dans la seconde manche ? Vu que Riboku a des chevaux plus rapides, je ne serais pas étonné de voir les deux archers frangins être emmenés par Shin. Si Riboku doit s'enfuir à pied après son mauvais coup (pcq je n'ai aucun doute qu'il prépare un nouveau mauvais coup), il ira forcément plus lentement. Et il y aurait comme une certaine logique que des archers mettent Riboku à portée de Shin, étant donné que c'est avec un archer que Riboku avait mis Ouki à portée de l'autre brute... Bref, cela promet d'être passionnant ce mano-à-mano entre Shin et Riboku. 

Mais je plussoie : déjà que Shin n'a pas très bien vécu la promotion de Mouten qu'il aime pourtant bien, je ne vous dis pas comment il va vivre la probable promotion de Ouhon...

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième journée est déjà bien violente et d'entée Qin est dans la mouise.

 

Surpris de voir Shin revenir au centre, ça va forcément impacter l'aile gauche qui a grand besoin de renfort. Curieux de voir comment l'affrontement va évoluer sur cette partie du champ de bataille.

 

Le gros morceaux du chapitre et surement de cette deuxième journée, c'est l'aile gauche et on peut dire que ça démarre fort. Akou déjà en difficulté...Décidément il n'a déjà pas brillé en première journée, j'espère qu'en deuxième il va mettre un coup de collier.

Bon Ouhon qui voit une brèche dans le plan de Zhao, je sens que Gaku'ei (le lancier si je n'écorche pas son nom), va perdre sa tête prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aurus a dit :

La deuxième journée est déjà bien violente et d'entée Qin est dans la mouise.

 

Surpris de voir Shin revenir au centre, ça va forcément impacter l'aile gauche qui a grand besoin de renfort. Curieux de voir comment l'affrontement va évoluer sur cette partie du champ de bataille.

 

Le gros morceaux du chapitre et surement de cette deuxième journée, c'est l'aile gauche et on peut dire que ça démarre fort. Akou déjà en difficulté...Décidément il n'a déjà pas brillé en première journée, j'espère qu'en deuxième il va mettre un coup de collier.

Bon Ouhon qui voit une brèche dans le plan de Zhao, je sens que Gaku'ei (le lancier si je n'écorche pas son nom), va perdre sa tête prochainement...

 

Tu es dur Aurus avec Akou. Il tient bien son rôle et réagit toujours avec de sûrs instincts même si sans génie. Et puis vraiment, il démontre à quel point Ouhon compte pour Ousen en décidant qu'il est impossible de le sacrifier... C'est une des rares fois où on voit que même si Ousen traite à la dure son fils, il compte néanmoins pour lui... 

De manière intéressante si on se fie aux pertes du premier jour sur le flanc droit, Akou a gardé l'avantage. 

Gaku Hei a perdu trois mille hommes dans sa charge frontale contre Akou. Il n'en a plus que 7000. Bananji en a perdu 1000, de même que Akou. Ouhon en a perdu 500.

Soit 4000 pertes d'un côté, 15000 de l'autre. D'une différence de 5 000 hommes, on en arrive à 2500. Où l'on voit que le plan initial de Akou/Ousen de patienter durant la première journée en faisant saigner l'adversaire a finalement marché, même si probablement un peu moins bien que prévu. C'est cela la force de l'armée de Akou.  

Chouggaryu déjà sûr de sa victoire va être sacrément décontenancé par ce que lui réserve Ouhon.

La grosse question est : où va intervenir Riboku ? Akou va-t-il être visé ? Maintenant qu'il s'est départi de la moitié de ses hommes pour sauver Ouhon, il est exposé. Ceci dit, il a dû être averti par Ousen. Je ne le vois pas mourir comme Makou parce qu'il nous avait été présenté plus favorablement que ce dernier. Ou alors une mort véritablement héroïque. Et symétriquement comme question : où Ousen va-îl envoyer Shin? A droite, c'est sûr mais avec quelle mission ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas Je suis peut-être un peu dur avec Akou, mais c'est quand même le principal Général d'Ousen et si on regarde ce qu'il a fait la première journée c'est : une charge basique qui a permis à Bananji de quasiment éventrer la première vague de Qin.

Quand on revoit la planche qui montre la situation d'Akou c'est assez effarent. Sa première vague est bloquée par Gaku'Ei, à l'arrière sa seconde vague est freinée et il se fait attaquer dans le flan par Bananji qui manque de décimer les troupes. Sans l'intervention de Ouhon (réellement bénéfique ou pas ?), la 1er vague aurait méchamment morflé.

Et là 1er chapitre de la deuxième journée on voit quoi ? Akou en difficulté, limite en panique, qui se fait prendre de court.

Pour le moment je suis assez déçus, d'autant que si je dis pas de bêtise, c'est le bras droit d'Ousen (Makou étant le bras gauche).

 

Je pense que si Ouhon a été assigné au front gauche, c'est justement pour briller, car Akou est assez "simpliste" (comme Mobou) et ça laisse la place à Ouhon pour faire un coup d'éclat. C'est d'ailleurs ce qui semble être le cas au vu de la fin du chapitre.

 

Mine de rien ce front est quand même très défavorable à Qin, en face tu as Bananji, Gaku'Ei et le 3ème général dont j'ai oublié le nom face à un seul général Akou (Ouhon n'étant qu'un commandant). En plus d'être en infériorité numérique, bien que réduit grâce à ce premier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rattrapé tous mes chapitres de retard. Soucis, faire comme d'habitude et attendre un an avant de tout refaire d'un coup va être très dur vu la hype actuelle. Mais bon devoir attendre chaque semaine va me gonfler donc je me concerterais avec moi même pour voir ce que je fais. 8)

 

Nouveau chapitre intéressant et dans la continuité des précédents. Le troisième général de Zhao à l'air d'être particulièrement embetant vu sa réputation, j'ai peur pour le flanc droit !

A moins que ce que vois Ouhon suffise puisque comme Mou ten il a enfin accès à la fameuse vision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...