Aller au contenu

Coupe du Monde 2018


goon
 Share

Messages recommandés

Oui, on va croiser les doigts pour un Angleterre-Croatie :) Belle équipe d'Angleterre aujourd'hui, qui n'a pas eu à forcer pour battre des Suédois complètement cramés à mon sens. Ils ont réalisé un beau parcours, après avoir donné du fil à retordre à la France en qualif, sorti les Italiens en barrages, et contribué à l'élimination de l'Allemagne.

Au passage, je remarque que les 3 gardiens des équipes qualifiées ont été bien en vue lors de ces 1/4 de finale. Lloris a eu moins de boulot que ses homogues anglais et belge, mais a su bien faire quand on le lui a demandé. Et Pickford et Courtois furent des murailles.

 

"Le meilleur pour la fin", comme quoi, faut pas toujours se fier aux proverbes.

Modifié par L. Mormont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila pas de mauvaise blague, l’Angleterre en demi finales. A la vue du tableau cadeau le minimum est acquis. Ils vont prier pour prendre les Russes en 1/2.

Enfin un pays avec un tel championnat qui arrive dans le dernier carrée car j'ai toujours trouvé ça fou de les voir manger l'herbes tous les deux ans même avec des équipes bien meilleures que ici.

 

Il y a 20 heures, k.hyuga a dit :

Je vois pas en quoi on doit avoir plus peur de la Belgique que du Brésil : les d"eux équipes ont un style de jeu nous convenant parfaitement.

 

Nous on ne va pas faire journée porte ouverte comme le Brésil en 1ere mi temps et on a les armes pour punir la défense belge qui est quand même juste (le Brésil a eu un paquet d'occasions. Faut voir que la Belgique a quasiment pas existé de la seconde période)

J’aurais préféré le Brésil qui nous réussi bien. Nous sommes la ou l'une des bêtes noires de cette nation. Le Brésil compte beaucoup trop sur un exploit de Neymar (comme la dernière frappe du match que sort Courtois par exemple) qui a manqué une demi saison sur blessure donc probablement pas a 100% ici. 

Mais surtout le Brésil a le ballon soit parfait pour nous et les prendre en contres. La sur motivation d'affronter le pays roi du foot. Un France - Brésil aucun doute ou presque sur notre qualification de mon point de vue. 

 

Le Belgique c'est une attaque de feu ou le danger peut venir donc de toutes parts ou ça tergiverse bien moins que le Brésil. Plus forte que la France en contres. Il ne faudrait surtout pas qu'ils ouvrent le score mardi.

Ils ont réussi a tenir le Brésil en ayant laissé la possession après le 2-0. Déjà 14 buts d’inscrits dans cette compétition. 

Même si c'est plus vraiment la même compo la base doit être la même chez nous j'ai aussi toujours en mémoire la branlée qu'ils nous ont mit en amical il y a deux ou trois ans avec une facilitée déconcertante.

La Belgique c'est l'équipe décevante sur la Coupe du Monde 2014 et surtout l'Euro 2016 avec une défaite des plus bête en quarts contre le pays de Galles. Cette génération doré a une chance d'aller en finale a l'image de la Croatie ou une finale Belgique - Croatie serait la victoire du beau jeu, une victoire pour le foot (Bien sur je souhaite la France en finale).

 

Bon dernier match a 20h en espérant que la Croatie ne tombe pas dans le piège des Russes pour des avoir des demi finales parfaites. 

Modifié par Crocodile
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire logique des Anglais .. Les deux équipes n’ont pas montré grand-chose dans le premier quart d’heure mais les Anglais ont su maîtriser leur match après avoir marqué.

Pas le plus emballant des matchs de cette Coupe du monde sur le plan technique, certes, mais on ne s'est pas ennuyé.

Les Anglais se sont montrés dangereux sur coups de pied arrêtés. En face, les Suédois n'ont pas démérité mais quel match de Pickford !

 

Citation

Cela faisait 28 ans que l'Angleterre, terre natale du football, n’avait pas atteint le dernier carré.

En 1990, les Three Lions s’étaient emplafonnés sur le mur allemand ,futur champion du monde, étant les premiers à accéder à de tels sommets depuis de la cuvée 1966

(année de sacre à la maison), soit 24 ans de disette.

Source : article

 

Et si on pouvait bouffer du Rosbeef en finale ?

Bon d'abord il va falloir avaler quelques frites ! 😂

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation aux Russes, leur coupe du monde est une réussite totale vu d'où ils partaient.

 

Par contre ce parcours d'intertoto pour l'Angleterre :

Tunisie, Panama, Défaite contre la Belgique, nul contre la colombie, victoire contre la Suède et là elle va affronter une Croatie qui a  joué 2 prolongations et a des joueurs qui semblent bien diminués physiquement.

Je ne sais pas si c'est du déjà vu en CDM un tel parcours en bois.

Modifié par k.hyuga
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de la Croatie pas sans peine ... Ils passent au tab avec quand même pas mal de chance.

Akinfeïev qui est à deux doigts d'arrêter le tir de Modric. Fernandes qui ne cadre pas, bon ...

 

Une première pour les Croates :

Citation

Lors de ses sept derniers grands tournois,

la Croatie n'avait jamais atteint le dernier carré.

Sa meilleure performance restait un quart de finale à l'Euro 2008.

Vainqueur de la Russie, elle va jouer sa première demi-finale depuis 1998.

Source L'Équipe

 

On aura quand même deux belles 1/2 finales avec France - Belgique et Croatie - Angleterre 💪 Ça promet !

Modifié par Mooray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'itw du coach des Russes a l’instant 😂Meilleur moment du match 🤣

 

 

Bon la Croatie pas loin de tomber dans le piège des Russes bien mieux physiquement. Deux victoires au tab de rang du coup pour les potes de Subasic ! Elle a du mal cette sélection alléchante sur le papier depuis le tour 1. L'Angleterre a un vrai coup a jouer. 

 

D’entrée de tab le premier tireur des Russes qui tente une panenka foireuse.. Sérieux quoi.. 

 

Mario Fernandes qui tir a coté.. Ok. Alors qu'il aurait pu être le héros de la nation deja avec le but égalisateur a la 115e. Le dernier Brésilien en lice qui tombe lui aussi 😅

 

Modric quand a lui a bien eu de la chance avec son tab :o

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quarts de finale :

 

Suède 0 - 2 Angleterre

(- // 30' H.Maguire; 59' D.Alli)

 

Horraire FR : 16H00

Lieu Samara, Cosmos Arena

Arbitre : M. Kuipers (HOL)

 

Drapeau de la Suède : Olsen - Krafth (85' Jansson), Lindelöf, Granqvist (c), Augustinsson - Claesson, 94'ico_carton_jaune.svgLarsson, Ekdal, Forsberg (65' Olsson) - Berg, Toivonen (65' Guidetti 88'ico_carton_jaune.svg)

 

Drapeau de l'Angleterre : Pickford - Walker, Stones, 87'ico_carton_jaune.svgMaguire - Trippier, Lingard, Henderson (85' Dier), Alli (77' Delph), Young - Sterling (90' Rashford), Kane (c)

 

 

Russie 2 - 2 Croatie - Tirs aux Buts 3-4

(31' D.Cherichev; 115' M.Fernandes // 39' A.Kramaric; 101' D.Vida)

 

Horaire FR : 20H00

Lieu : Sotchi, Stade Olympique Ficht

Arbitre : M. Ricci (BRE)

 

Drapeau de la Russie : Akinfeïev (c) - Fernandes, Koutepov, Ignachevitch, Koudriachov - Zobnine, Kouzyaïev, - Samedov (54' Ierokhine), Golovine (102' Dzagoïev), Cherichev (67' Smolov) - Dziouba (80' Gazinski 109'ico_carton_jaune.svg)

 

Drapeau de la Croatie : Subasic - Vrsaljko (97' Corluka), 35'ico_carton_jaune.svgLovren, 102'ico_carton_jaune.svgVida, 38'ico_carton_jaune.svgStrinic (74' Pivaric 114'ico_carton_jaune.svg) - Modric (c), Rakitic - Rebic, Kramaric (88' Kovacic), Perisic (63' Brozovic) - Mandzukic

 


 

  Huitièmes de finale                                    Quarts de finale                                     Demi-finales                                     Finale
 

 

                         
  30 Juin - 17H00               6 Juillet - 16h00             10 Juillet - 20H00             15 Juillet - 17H00
 
     Drapeau : France   France      4 
 
     Drapeau : Argentine   Argentine 3  
     Drapeau : France   France     2    
  30 Juin - 20H00
       Drapeau : Uruguay   Uruguay 0  
     Drapeau : Uruguay   Uruguay 2
            6 Juillet - 20H00
     Drapeau : Portugal   Portugal 1  
     Drapeau : France   France  
  2 Juillet - 16H00
       Drapeau : Belgique   Belgique    
     Drapeau : Brésil   Brésil 2
          11 Juillet - 20H00
     Drapeau : Mexique   Mexique 0  
     Drapeau : Brésil   Brésil 1
  2 Juillet - 20H00
       Drapeau : Belgique   Belgique      2  
     Drapeau : Belgique   Belgique 3
            7 Juillet - 20H00
     Drapeau : Japon   Japon 2  
   Vainqueur du match 61  
  1 Juillet - 16H00
     Vainqueur du match 62  
     20px-Flag_of_Spain.svg.png   Espagne      

 1 (3) 

   
     Drapeau : Russie   Russie         1 (4)   
     Drapeau : Russie   Russie 2 (3)
  1 Juillet - 20H00
       20px-Flag_of_Croatia.svg.png   Croatie 2 (4)  
     20px-Flag_of_Croatia.svg.png   Croatie       1 (3) 
            7 Juillet - 16H00
     20px-Flag_of_Denmark.svg.png   Danemark     1 (2)   
     20px-Flag_of_Croatia.svg.png   Croatie  
  3 Juillet - 16H00
       Drapeau : Angleterre   Angleterre       
     20px-Flag_of_Sweden.svg.png   Suède 1
   
     15px-Flag_of_Switzerland.svg.png   Suisse 0   Match pour la 3è place
     20px-Flag_of_Sweden.svg.png   Suède 0
  3 Juillet - 20H00           14 Juillet - 16H00
       Drapeau : Angleterre   Angleterre    2  
     Drapeau : Colombie   Colombie       1 (3)   Perdant du match 61  
   
     Drapeau : Angleterre   Angleterre   1 (4)     Perdant du match 62  
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie Aie la Croatie ça galère de ouf pourtant ils jouent bien mais j’ai l’impression qu’ils paniquent trop ou qu’ils sont trop stresser ! Leur meilleur joueur est Subasic !  En tout cas je pense qu’ils sont cuit pour la demi.

 

La Russie et la Suède ont effectués un bon parcours ! 

 

J’espère qu’on n’aura pas une finale Belgique - Angleterre comme retour de la purge mais c’est la finale la plus probable avec France - Angleterre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Croatie qui passe à nouveau par la petite porte... aie aie aie, ils étaient si confiants en phase de poule, et là on les sent fébriles dès qu'ils approchent le goal. 

 

Pourtant le potentiel est bien là! 

 

J'ai un peu peur pour eux face à une Angleterre pas folle mais qui fait le taf et qui est moins rincée physiquement. 

 

La finale avant l'heure c'est notre demi Belgique-France 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subasic incertain pour la demi du coup. 

Victime d'une pointe derrière la cuisse en fin de match, il a réussi à tenir les prolongations puis les tab en arrêtant la vieille panenka de Smolov 😩 .

Il est revenu sur cet incident au micro de RMC Sport :

Citation

« Physiquement, c’était difficile, a-t-il admis.

Pendant l’échauffement, j’ai senti un peu l’ischio-jambier.

Après, la douleur est revenue.

Mais je ne voulais pas sortir.

J’ai dit au coach que j’allais rester sur le terrain. »

 

J'espère que ça ira pour lui, ça serait un gros handicap pour les Croates de perdre leur gardien ...

D'autant plus qu'il souhaite avoir une revanche de 1998 où la France avait éliminé les Croates en demi.

Citation

« La demi-finale contre l’Angleterre,

ça va être difficile, ajoute Subasic.

On verra bien. Mais moi, je souhaite une finale France - Croatie.

Si c’est contre la France en finale, c’est énorme.

Les Bleus, je les vois très forts. »

Selon Le matin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Negan a dit :

Aie Aie la Croatie ça galère de ouf pourtant ils jouent bien mais j’ai l’impression qu’ils paniquent trop ou qu’ils sont trop stresser ! Leur meilleur joueur est Subasic !  En tout cas je pense qu’ils sont cuit pour la demi.

Il y a 9 heures, Gutsberserker a dit :

La Croatie qui passe à nouveau par la petite porte... aie aie aie, ils étaient si confiants en phase de poule, et là on les sent fébriles dès qu'ils approchent le goal. 

 

Pourtant le potentiel est bien là!

 

J'ai la même sensation pour la Croatie qu'à l'Euro 2016 : un premier tour impressionnant, plutôt séduisant dans le jeu, mais arrivé aux matches à éliminations diretes, le soufflet s'écroule peu à peu.

 

Les croates m'ont surtout l'air à bout physiquement, ce qui pourait être problématique face à l'Angleterre qui peut jouer beaucoup plus vite. Et sans vouloir faire injure au Japon ou à la Russie, Harry Kane et Sterling, c'est quand même autre chose...

 

Si on élargie la réflexion aux autres équipes, la Belgique m'a semblé elle aussi donné quelques signe de fatigue. Ca m'a particulièrement frapper dans la dernière demi-heure contre le Brésil. Il faut dire que le match au tour précédent face aux japonais les avait déjà obligé à pas mal d'effort.

 

Al 'inverse, plus on avance et plus j'ai l'impression que la France est de mieux en mieux sur le plan physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, goon a dit :

Al 'inverse, plus on avance et plus j'ai l'impression que la France est de mieux en mieux sur le plan physique.

D'où, l'importance d'avoir fait tourner l'effectif pour le 3ème match de poule.

Arriver au complet en 1/2 avec un tel groupe, ça ne peut qu'envisager le meilleur pour la suite !

La Belgique maîtrise une demi heure contre les japonais et une période contre les brésiliens tandis que les Français maîtrisent globalement les deux matchs sans trembler.

En plus les belges seront privés de Meunier ce qui n'est pas à négliger

 

Autre point, Umtiti a semblé diminué lors de la victoire des Bleus contre l’Uruguay, il me semble qu'il souffre du genou.

On a pu le voir boiter à pas mal d'occasion pendant et après le match en quittant le stade ...

 

 

Sinon regardez ça, les Belges vont jouer avec deux agents doubles 😂

 

945776189_Capturedcran(42).thumb.png.d8666d13dc0dd0cf99d3d2debebc301d.png

 

 

 

HS : Quelqu'un sait comment insérer un tweet ? C'est pas pratique de screen son écran puis rogner pour n'avoir que le tweet ... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mooray a dit :

HS : Quelqu'un sait comment insérer un tweet ? C'est pas pratique de screen son écran puis rogner pour n'avoir que le tweet ...

Fais un copié coller du lien du tweet et mets-le en texte brut, normalement ça passe automatiquement.

 

 

Modifié par ryujii
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le match des Bleus....

 

Le but de Pavard version Captain Tsubasa vf (Olive et Tom)

 

 

 

Et coïncidences amusantes qui tourne sur internet… 

 

Coïncidence amusante qui tourne
 
 
Citation

 

                                                             1998
Le Real Madrid gagne la Ligues des Champions
Israël gagne l'Eurovision
La France est dans le groupe C 
La Croatie est en demi-finale de la Coupe du Monde
La France est championne du monde 2018
 
                                                             2018
Le Real Madrid gagne la Ligue des Champions
Israël gagne l'Eurovision
La France est dans le groupe C
La Croatie est en demi-finale de la Coupe du Monde
La France....
 

 

 
Et j'ajoute ma part...
1998 la France a terminé 1ère du groupe C avec le Danemark 2ème.
2018 la France a terminé 1ère du groupe C avec le Danemark 2ème.
 
1998-2018 un espagnol gagne Roland Garros.😅
 
EDIT :
Citation

 C'est toi qui à réalisé le montage ?

@Mooray c'est un montage trouvé Youtube 
Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

En attendant le match des Bleus....

 

Le but de Pavard version Captain Tsubasa vf (Olive et Tom)

 

 

 

Mdr excellent je ne l'avais pas vu ! 

 

 

 

Citation

Lors du Mondial 1998, Laurent Blanc avait pour coutume d'embrasser le crâne de Fabien Barthez avant chaque match de l'équipe de France.

Coïncidence ou pas, les Bleus avaient été sacrés champion du monde cette année-là.

Vingt ans après, en 2018, les Bleus ont eux aussi trouvé leur porte-bonheur : toucher la moustache d'Adil Rami. Un geste fétiche découvert par Kylian M'Bappé avant

les huitièmes de finale face à l'Argentine. Le joueur parisien aurait eu l'idée de toucher les moustaches du défenseur marseillais avant la rencontre.

Entre son incroyable sprint à 37km/h et ses deux buts face à l'Albiceleste, il faut croire que ce "gri-gri" lui a porté chance...

Il suffit juste de toucher la moustache de Rami et on gagne, pas compliqué ... 😁 ( article )

Modifié par Mooray
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

DD a déclaré qu'il n'y avait aucun forfait pour ce match....

Pourtant, aujourd'hui, pas de Mbappé à l'entraînement. Kanté et Pavard, ménagés, ont couru à part.

 

 

Petit comparatif des deux gardiens :

 

 

Modifié par Mooray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mbappé c'était dans les 10min ouvert aux journalistes... on a pas vu le reste


On sait déja qu'on aura la meme équipe, DD va pas changer un systeme qui tient la route et idem pour les belges

DD a dit en conférence de presse, que l'équipe été prete a s'adapter au système belge. C'est la fonction de ce 4-2-3-1 qui peut rapidement devenir un 4-3-3 s'il faut voir un 4-4-2 losange. Les joueurs présent sur la feuille s'y adapte sans soucis.

 

Avant de penser attaque et défense, le maitre mot sera le contrôle du milieu de terrain et donc de la possession et comparé au brésilien les belges auront moins d'espace derrière. Faudra juste bien défendre et surtout sur les rares attaques ou on mettra les Belges un peu a l'envers cadrer et pas espérer un courtois en mode Ballon d'Or comme contre le Brésil. 


Je penses qu'au final on aura un match assez fermé ou ca va pas se livrer et que le physique jouera beaucoup en 2eme période. 

On a clairement des joueurs clé dans ce match, Ngolo comme souvent et un déclencheur offensif au choix. Ensuite faudra pas faire de boulette derrière et que Lloris en sorte une.
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tension monte petit à petit, je ne pense qu'à ce soir 20 heures ...

J'ai déjà une pensée pour la première personne du bar qui osera sortir le fameux " oh mais c'est que du foot c'est pas très grave " en cas de déconvenue.

Je préviens cette personne que son passage à tabac sera fait avec préméditation. 😈

 

 

Pour rappel, les confrontations France - Belgique :

 

- 2 matchs phase finale Mondial   → 2 victoires de la France ( 7 buts )

                                                      → 0 victoire de la Belgique ( 3 buts )

                                                      → 0 nul

 

- 1 match phase finale Euro   → 1 victoire de la France ( 5 buts

                                               → 0 victoire de la Belgique ( 0 but )

                                               → 0 nul

 

- 4 matchs éliminatoires Mondial   → 2 victoires de la France ( 9 buts )

                                                        → 1 victoire de la Belgique ( 7 buts )

                                                        → 1 nul

 

- 4 matchs éliminatoires Euro   → 2 victoires de la Belgique ( 5 buts )

                                                  → 0 victoire de la France ( 3 buts )

                                                  → 2 nuls

 

- 62 matchs amicaux   → 27 victoires de la Belgique ( 145 buts )

                                    → 19 victoires de la France ( 103 buts )

                                    → 16 nuls

 

73 matchs disputés au Total   → 30 victoires de la Belgique ( 160 buts )

                                                → 24 victoires de la France ( 127 buts )

                                                → 19 nuls

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demi-finales :

 

France 1 - 0 Begique

(51' S.Umtiti // -)

 

Horaire FR : 20H00

Lieu : Saint-Petersbourg, Stade Krestovski

Arbitre : M. Cunha (URU)

              

Drapeau de la France :  H.Lloris (cap) - B.Pavard, R.Varane, S.Umtiti, L.Hernandez - P.Pogba, 87'ico_carton_jaune.svgN.Kanté - 93'ico_carton_jaune.svgK.Mbappé, A.Griezmann, B.Matuidi (86' C.Tolisso) - O.Giroud (85' S.Nzonzi)

 

Drapeau de la Belgique : T.Courtois - 71'ico_carton_jaune.svgT.Alderweireld, V.Kompany, 94'ico_carton_jaune.svgJ.Vertonghen - M.Dembélé (60' D.Mertens), A.Witsel, M.Fellaini (80' Y.Carrasco), N.Chadli (90' M.Batshuayi) - K.De Bruyne, R.Lukaku, 63'ico_carton_jaune.svgE.Hazard (cap)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet arbitre vendu, le nombre de fautes non sifflées pour nous... notamment ce coup franc juste derrière la surface de réparation. Un scandale un arbitrage pareil. 

 

Bravo vous avez bien joué la montre et en défense pendant 90 minutes. 

 

Fantastique anti-jeu de Mbappé. 

 

Ce match de la déception, chiant à regarder. 

Modifié par Gutsberserker
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Gutsberserker a dit :

Cet arbitre vendu, le nombre de fautes non sifflées pour nous... notamment ce coup franc juste derrière la surface de réparation. Un scandale un arbitrage pareil. 

 

Bravo vous avez bien joué la montre et en défense pendant 90 minutes. 

 

Fantastique anti-jeu de Mbappé. 

 

Ce match de la déception, chiant à regarder. 

meme sentiment , déçu meme si c'est stratégique mais je suis pas fier de gagner un match comme ça....

 

GIROUD la grosse daube du match 

et encore l'entraineur qui a fait aucun changement pendant 85min rien compris..... 

 

tres déçus on verra bien la finale ....

 

tres déçus de ce mondial bizarre et pas fameux 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...