Aller au contenu


Coupe du Monde 2018


goon
 Share

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Aizen_Canna a dit :

Moi justement j'ai bien peur que notre parcours s'arrête face à l'Argentine vu notre niveau de jeux la France va se faire bouffer si il se transcende pas un minimum parce que la France galère face au Danemark la ou l'Argentine fait un match plutôt bon face à une équipe du Nigéria bien plus performante et démonstrative que la France qaund je vois le style de jeu du Nigéria je suis même pas sur que la France avait ses chances face à cette équipe sous estimer .. 

 

On a un Messi qui te fais une superbe action un contrôle de balle magnifique puis Boum sa finis au fond de la cage il va falloir se méfier du petit Messi .. La France produit un jeux bordélique, mal construit, avec des joueurs sans déterminations, c'est une équipe stars sans l'ambition et qui représente mal notre pays car ils ont l'air d'en avoir rien à faire de se bouger les fesses pour la France en tout cas ils avaient l'air bien plus déterminer en Coupe d'Europe .. 

On a pas dû voir le même match 😊

 

L'Argentine était en déséquilibre systématique, Di Maria, Mascherano, Higuain ont été mauvais et le Nigeria a eu des balles de 2-1 qu'il n'a pas su convertir.

 

Les argentins ont joué au coeur, mais c'était désorganisé. Messia marqué un but Top-classe, mais il a raté beaucoup de choses et s'est fait prendre à plusieurs reprise par les nigérians, qui jouaient le contre en comptant sur la vitesses de Musa, Iheanacho, Moses, etc, pour pallier leur manque de maitrise, notamment au milieu.

 

L'Argenitine a plus d'expérience que les bleus (en terme de sélection et de moyenne d'âge) mais le collectif français semble plus cohérent, à défaut d'être génial.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ronaldo peut aller se rhabiller , oué messi marque un but au Nigeria et s'en sort grâce à l'arbitre tandis que Ronaldo en a mis 4 dont 3 face à un favoris du mondial... et surtout messi a été très mauvais , de nombreuses passés ratées etc... je rejoins donc goon pour dire que l'Argentine ne mérite clairement pas. si la France est éliminéeça serait une catastrophe vu la qualité supérieur de la France ( ya qu'à comparer les éliminatoires des 2 equipes). la France devra quand même se réveiller sinon ils risque gros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe G - 3ème journée :

 

Angleterre 0 - 1 Belgique

(- // 51' A.Januzaj)

 

Drapeau de l'Angleterre : Pickford - Jones, Stones (46' Maguire), Cahill - Alexander-arnold (79' Welbeck), Loftus-cheek, Dier (c), Delph, Rose - Rashford, Vardy

 

Drapeau de la Belgique : Courtois - 33'ico_carton_jaune.svgDendoncker, Boyata, Vermaelen (c) (74' Kompany) - Chadli, 20'ico_carton_jaune.svgTielemans, Fellaini, Dembélé - Januzaj (85' Mertens), Batshuayi, T.Hazard

 

Panama 1 - 2 Tunisie

(33' csc Y.Meriah // 51' F.Ben Youssef; 66' W.Khazri)

 

Drapeau du Panama : Penedo - Machado, R.Torres (c) (56' Tejada), Escobar, Ovalle - Godoy, 80'ico_carton_jaune.svgG.Gomez, 78'ico_carton_jaune.svgAvila (81' Arroyo) - Barcenas, G.Torres (46' Cummings), J.Rodriguez

 

Drapeau de la Tunisie : Mathlouthi (c) - Nagguez, Bedoui, Meriah, Haddadi - 44'ico_carton_jaune.svgSassi (46' Badri 71'ico_carton_jaune.svg), Skhiri, 93'ico_carton_jaune.svgChaaladi - F.Ben Youssef, Khazri (89' Srarfi), Sliti (77' Khalil)

 

Couleur     Pts  J.  G.  N.  P. p.  c.  Diff.
  1  Belgique                9 3 3 0 0 9 2 +7
  2  Angleterre 6 3 2 0 1 8 3 +5
  3  Tunisie 3 3 1 0 2 5 8 - 3
  4  Panama         0 3 0 0 3 2 11

- 9

 

La Belgique et l'Angleterre sont qualifiés pour les Huitièmes de finale

 

 

Groupe H - 3ème journée :

 

Sénégal 0 - 1 Colombie

(- // 74' Y.Mina)

 

Drapeau du Sénégal : K.Ndiaye - Gassama, Sané, Koulibaly, Sabaly (74' Wagué) - Sarr, Gueye, Kouyaté (c), Mané - 51'ico_carton_jaune.svgNiang (85' Sakho), K.Baldé (80' Konaté)

 

Drapeau de la Colombie : Ospina - Arias, Mina, D.Sanchez, 44'ico_carton_jaune.svgMojica - C.Sanchez, Uribe (83' Lerma) - Cuadrado, J.Rodriguez (32' Muriel), Quintero - Falcao (c) (88' Borja)

 

Japon 0 - 1 Pologne

(- // 59' J.Bednarek)

 

Drapeau du Japon : Kawashima (c) - H.Sakai, Yoshida, 66'ico_carton_jaune.svgMakino, Nagatomo - G.Sakai, Shibasaki - Yamaguchi, Usami (65' Inui), Okazaki (47' Osako) - Muto (82' Hasebe)

 

Drapeau de la Pologne : Fabianski - Jedrzejczyk, Bednarek, Glik, Bereszynski - Goralski, Krychowiak, Zielinski (79' Teodorczyk), Kurzawa (81' Peszko), Grosicki - Lewandowski (c)

 

Couleur     Pts  J.  G.  N.  P. p.  c.  Diff.
  1

 Colombie               

6 3 2 0 1 5 2 +3
  2  Japon 4 3 1 1 1 4 4 +0
  3  Sénégal 4 3 1 1 1 4 4 +0
  4  Pologne         3 3 1 0 2 2 5 - 3

 

La Colombie et le Japon sont qualifiés pour les Huitièmes de finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le Sénégal éliminé, c’est dommage, j’aimais bien cette équipe. Je suis content que le Japon soit passé. La surprise c’est la Colombie qui arrive à passer devant. Le bordel qu’on aurait eu si la Pologne avait fait match nul face à la Pologne, vu le dénouement de ce groupe. De toute façon les sortants de groupe vont sauter en 8e. 

 

Concernant la France, je sens que l’équipe n’est pas assez mature encore et n’ont pas assez d’expérience. De plus je trouve aussi qu’il n’y a pas de vrai leader. Je ne sais pas pourquoi je sens qu’ils vont etre submergé par l‘émotion de jouer face à leurs idoles, je les vois en mode fanboy face à des Messi/Ronaldo !!! 😁😁

Modifié par Negan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'entrée le choc annoncé d'avant coupe du Monde qui a fait plouf. Hazard, Kane, Lukaku, De Bruynes, Mertens et autres sur le banc ça annonçait la couleur du je ne veux pas terminer premier du groupe et ne blesser, suspendre personne bien sur aussi.

 

L’Angleterre grand gagnant du faite de tomber dans la partie B sud du tableau. Ne pas les voir en demi finales serait un bien gros échec pour eux maintenant.

 

Le Belgique qui prend le plus faible adversaire des 16 équipes qualifiés mais dans cette partie folle du tableau avec un possible quart contre le Brésil comme bémol de cette victoire.. 

 

Un Angleterre - Belgique moins minable que prévue car à la vue des compos, du contexte je m'attendais un a redit du match France - Danemark mais cette affiche n'a pas d'égal dans la médiocrité.

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tableau final :

 

 

  Huitièmes de finale                                    Quarts de finale                                     Demi-finales                                     Finale
                             
  30 Juin - 17H00               6 Juillet - 16h00             10 Juillet - 20H00             15 Juillet - 17H00
 
    Drapeau : France  France      
 
    Drapeau : Argentine  Argentine    
   Vainqueur du match 49  
  30 Juin - 20H00
     Vainqueur du match 50    
    Drapeau : Uruguay  Uruguay  
            6 Juillet - 20H00
    Drapeau : Portugal  Portugal    
   Vainqueur du match 57  
  2 Juillet - 16H00
     Vainqueur du match 58    
    Drapeau : Brésil  Brésil  
          11 Juillet - 20H00
    Drapeau : Mexique  Mexique    
   Vainqueur du match 53  
  2 Juillet - 20H00
     Vainqueur du match 54    
    Drapeau : Belgique  Belgique  
            7 Juillet - 20H00
    Drapeau : Japon  Japon    
   Vainqueur du match 61  
  1 Juillet - 16H00
     Vainqueur du match 62  
    20px-Flag_of_Spain.svg.png  Espagne  
   
    Drapeau : Russie  Russie    
   Vainqueur du match 51  
  1 Juillet - 20H00
     Vainqueur du match 52    
    20px-Flag_of_Croatia.svg.png  Croatie  
            7 Juillet - 16H00
    20px-Flag_of_Denmark.svg.png  Danemark    
   Vainqueur du match 59  
  3 Juillet - 16H00
     Vainqueur du match 60    
    20px-Flag_of_Sweden.svg.png  Suède  
   
    15px-Flag_of_Switzerland.svg.png   Suisse     Match pour la 3è place
   Vainqueur du match 55  
  3 Juillet - 20H00           14 Juillet - 16H00
     Vainqueur du match 56    
    Drapeau : Colombie  Colombie    Perdant du match 61  
   
    Drapeau : Angleterre  Angleterre      Perdant du match 62  
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Crocodile a dit :

Le Belgique qui prend le plus faible adversaire des 16 équipes qualifiés mais dans cette partie folle du tableau avec un possible quart contre le Brésil comme bémol de cette victoire.. 

Tant qu'à faire une compétition de ce niveau, autant y aller à fond. Tout faire pour éviter une partie de tableau juste pour aller plus loin dans la compétition c'est triompher sans gloire. 

 

Un match assez moyen avec des Anglais à côté de la plaque et une équipe Belge de remplaçants correcte sans être folle!  

Modifié par Gutsberserker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Crocodile a dit :

 

L’Angleterre grand gagnant du faite de tomber dans la partie B sud du tableau. Ne pas les voir en demi finales serait un bien gros échec pour eux maintenant.

 

Le Belgique qui prend le plus faible adversaire des 16 équipes qualifiés mais dans cette partie folle du tableau avec un possible quart contre le Brésil comme bémol de cette victoire.. 

 

 

Et ça serait typiquement Anglais de se gaufrer lamentablement quand la voie est complètement ouverte.

 

Pour la Belgique, faudra qu'elle fasse attention à son état d'esprit à pas se voir trop belle et s'imaginer déjà en quart avant d'avoir jouer le match : plus ça qu'autre chose le risque pour elle sur ce match.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le match Angleterre - Belgique qui a été ennuyant à cause du tableau des forts et des moins fort, c’est sur que les Anglais n’étaient pas à fond alors que les Belges ont vraiment la niak, je ne serais pas étonné s’il gagne la compétition !!!

 

Demain c’est parti pour la bataille des 8e, ça va saigner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pronos sur les 8es :

 

France - Argentine : Je ne peux miser autre que la France mais l'Argentine gonflé par une qualification miraculeuse ou presque qui la met sur la bonne voie contrairement a la France qui a enchaîné 3 purges et un dernier match de préparation contre les USA dans l'esprit soit 4 non matchs des bleus de rang.

Si Griezmann retrouve des couleurs pour le gros flop du mondial il y a moyen que l'équipe de France réapprenne a jouer. Pogba aussi aura une rôle apportant lui satisfaisant sur les deux matchs bien aidé par un Kanté monstrueux. 

Le génie de Messi peut également nous enterrer si il est dans un bon jour. 

 

Uruguay - Portugal : Mouais. Avec un grand Ronaldo ça devrait passer a l'arrache genre avec un vieux 1-0. Néanmoins grand risque que ça termine au tab. 

 

Espagne - Russie : Pas folle finalement cette équipe Espagnol qui doit bien mieux faire et être présent tout le match et non que sur des séquences ou là ça joue a un niveau top. Je pense que la Russie est en bout de course et risque de prendre cher en s’enflamment. 

 

Croatie - Danemark  : Contre un bloc le Danemark n'encaissant quasi pas de buts il parait depuis x matchs. En débloquant la situation avant la mi temps ça devrait dérouler pour les potes de Modric. Mais voila plus le temps passera plus la colle du mur durcira. 

 

Brésil - Mexique : J'aimerais une victoire du Mexique mais c'est le Bresil quoi. Même si pour le moment les matchs ne sont pas plus que ça emballant il y a une certaine maîtrise du sujet. Si le Mexique ne fait pas n'importe quoi en contre comme sur les autres rencontres aussi ils ont un truc a faire.

 

Belgique - Japon  : Un bon vieux massacre. Avec les stars de reposés je sent que ça va faire très mal contre la plus faible équipe des 8es. Va pour un 4-0 en étant pessimiste. 

 

Suède - Suisse : Un nul en prévision. Une séance de tab pour les départager. Va pour la Suéde. 

 

Colombie - Angleterre  : Ça sent le match bien serré. Si James est bien absent même si c'est plus le James de 2014 je donne avantage au Anglais. Peut être enfin la bonne Coupe du Monde pour eux car depuis que je suis le foot ils ne font jamais rien avec pourtant parfois de bonnes équipes. Ici le calendrier peut aider. Une non place en demi finale serait pour moi un échec. 

Aller va pour une victoire 1-0 sur un vieux penalty validé par la vidéo de Kane. 

Modifié par Crocodile
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver l'attitude des belges et des anglais profondément pathétique.

Tu joues une CDM, pas un match de foot au "quartier" lol, tout ça dans le but d'éviter le "Brésil" ?

C'est clairement pathétique et ça envoie surtout un msg fort aux autres équipes: «hey regardez nous, on est trop faible pour affronter les équipes fortes aha».

Minable leur attitude (je parles surtout de celle des Anglais car heureusement, les belges avec leur équipe B ont essayer un minimum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Z0K a dit :

J'ai trouver l'attitude des belges et des anglais profondément pathétique.

Tu joues une CDM, pas un match de foot au "quartier" lol, tout ça dans le but d'éviter le "Brésil" ?

C'est clairement pathétique et ça envoie surtout un msg fort aux autres équipes: «hey regardez nous, on est trop faible pour affronter les équipes fortes aha».

Minable leur attitude (je parles surtout de celle des Anglais car heureusement, les belges avec leur équipe B ont essayer un minimum).

Franchement tu peux parler pour les Anglais qui ont fait un très mauvais match. 

 

Mais la Belgique a fait un match correct, avec une équipe composée à 90% de remplaçants. 

 

En terme de pire match, on est bien loin du minable 0-0 de la France contre le Danemark  ;) plus ennuyeux match du mondial à mon sens. 

 

Il y a 15 heures, Crocodile a dit :

Belgique - Japon  : Un bon vieux massacre. Avec les stars de reposés je sent que ça va faire très mal contre la plus faible équipe des 8es. Va pour un 4-0 en étant pessimiste. 

Personnellement je pense que le Japon est un cran au dessus du Danemark, qui ne m'impressionne pas le moins du monde. 
 

Et je pense que ça va être un match un peu plus piégeur que tu ne le pense! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match !!! Certainement le meilleur de la compétition ou un des meilleurs. 

 

L’EDF se sont enfin montré et Mbappé reprend le flambeau pour moi c’est lui le leader de l’équipe ! N’empeche on a une équipe assez jeune. 

 

Toutefois vers la fin j’ai trouvé la défense argentine assez faible, c’était un match faisable pour la France, je pense que la plupart des match de cette finale de CDM seront comme ça ! 

 

Ce soir Portugal - Uruguay vivement pour savoir qui sera l’adversaire de l’EDF.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 4-3 Argentine

 

7 buts :o Moi qui m'attendais a un vieux match fermé genre avec une conclusion salace au tab 🤣...

 

Mbappé exceptionnel. Quel match ! :o😍 Déjà 3 buts pour lui du coup dans Cette coupe du Monde ! Giroud vraiment pale il serait judicieux comme je le pense depuis le début de mettre Mbappé en pointe et Giroud sur le banc. Giroud compteur bloqué a zéro mais tellement important depuis 2 ans que pas facile pour le sélectionneur. Un rôle sale donc dur de lui taper dessus. 

 

Apres l'élimination du champion en titre il y a quelques jours, au tour du vice champion de tomber bien tôt. Cette Coupe du Monde 😎

 

Quel scénario a couper le souffle. Le 1-1 juste avant la mi temps, le 1-2 juste en gros au retour des vestiaires soit assassin je ne voyais pas la France revenir d'un tel coup dotant plus avec la possession genre 70/30 pour les potes de Messi.

 

Quel but de Pavard pour l'égalisation comme ça d'un coup :o Le choc. Ça fait vieux coup de bol 😂

 

Le festival de Mbappé 64' et 4 minutes après pour le break ! INCROYABLE. 

 

Le penalty non sifflé sur Griezmann qui doit être deux minutes avant le 2-2 je crois bien. Sur le ralenti on voit bien le tirage de maillot mais Griezmann préfère jouer le coup plutôt que de tomber comme un Neymar aurait fait pour ne pas citer quelqu'un. Quel erreur de la défense sur cette action au passage. Fou à ce niveau. 

 

Il y en a eu des balles de 5-2 pour tuer le match autrement. Giroud 70e, le contre de Kanté 72e qui donne trop tard la balle a Mbappé. Pogba ceinturé 75e avec un arbitre assistant aveugle alors qu'il y avait un bon coup franc sur la ligne de corner... Ou encore toutes les balles que Griezmann a préféré ne pas jouer pour temporiser avec un bon rôle de leader la dessus même si pour moi la meilleure défense c'est l'attaque surtout que en cette période 70e/80e l’Argentine était morte... Que ça aurait été beau un 5-2, 6-2. Oui je suis gourmand. 

 

Un mot sur Griezmann qui est si médiocre depuis le début de la compétition. Du mieux ici mais c'est pas encore ça il manque cruellement d'explosivité. Par contre il met encore le penalty au fond c'est deja ça Messi par exemple l'autre jour a manqué le sien. Son entende sur cette rencontre avec Giroud fut bien dégueulasse comme gros bémol aussi. Néanmoins satisfaisant.

 

Matuidi qui prend un jaune donc suspendu pour le prochain match. Un jaune bien bête. Match moyen du milieu de la Juventus deja sur le but de Di Maria je pense que c'est lui le coupable pour ne pas être sortie le gêner. Comment laisser un tel joueur seule pour frapper... Tolisso pour le remplacer donc pas plus mal. 

 

Le 3-4 a la 92' et cette fin de match houleuse. Ça aurait été dur de prendre le 4-4. Sauvé. Chaud :o

 

Comment l’Argentine a fait pour terminer a 11.. Il y a bien deux rouges dans cette partie 😤 Arbitrage bien sympa. C'est la Coupe du Monde quoi... 

 

Omar qui s'est vite avoué vaincu autrement 😎 

 

Bon match des bleus qui ont joué sur leurs qualités a savoir les contres et laisser la possession a l'adversaire. Bémol avec la période en gros 40e/55e ou ils n'en menaient pas large. 

 

Enfin un match vivant âpres les 4 purges de rang, c'est beau 😥

 

En espérant une revanche contre le Portugal vendredi prochain. Dire que cette rencontre est a 16 heures 😤 Que j’espère pourvoir partir du taf pour voir la rencontre comme contre le Danemark mais c'est pas gagné ayant un semaine chargé a venir. 

 

Plus grosse émotion je pense depuis France- Espagne 2006. 

 

Mbappé 😍

 

Edit : j'ai oublié. Sympa d'avoir fait rentrer Thauvin a la toute fin. Merci DD. 

Modifié par Crocodile
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire assez logique des bleus, toutes les carences tactiques de l'Argentine démontrées lors de ce match! Ne pas mettre un avant centre me parait être une erreur invraisemblable tu choisis tout betement d’annihiler ton attaque qui déjà de base est foireuse. 

 

Une victoire que l'on doit en très grande partie a Mbappé sans discussion possible avec un talent pareil on peut clairement gagner la coupe du monde, Griezmann un peu plus convaincant que son début de mondial, Pogba pas mal et Kanté a fait le job! Pavard il a mis un magnifique but il s'est rattrapé de "son erreur" sur le 2e but argentin! Bien qu'il fait la passe décisives sur le 4e but j'ai pas aimé Giroud, il a pas le même football que les autres pour moi j'ai l'impression qu'il est pas dans le même rythme que ses camarades! 

 

Bémol pour moi c'est les 3 buts encaissés contre un adversaire sans inspiration offensive, c'est assez préoccupant! 

 

Messi ne sera probablement jamais champion du monde, il sort de ce tournoi avec un match moyen malgré 2 pds!  

 

Le carton jaune de Matuidi n'est pas justifier selon moi mais faudra voir ce que Deschamps trouvera pour le remplacer!

 

Le prochain adversaire sera le contraire de l'Argentine une équipe qui sera vraisemblablement mieux organisée! J'attends le match de ce soir pour commenter l'adversaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rhumier a dit :

Bémol pour moi c'est les 3 buts encaissés contre un adversaire sans inspiration offensive, c'est assez préoccupant! 

 

L'Argentine a une très bonne attaque justement, contrairement à leur défense en carton.

 

Sinon très bon match, ce qui me fait le plus peur pour la France c'est de prendre la grosse tête avec les 4 buts parce-qu'il faut pas se leurrer, contre une défense type Brésil ou Espagne, les 2 premiers buts ne passent pas. 

En tout cas gros soulagement, j'espère que le Portugal se qualifie, histoire de prendre une revanche et d'aller en demi-finale au moins. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent match intense est riche en buts et en émotions … Je n'ai pas vu tous les matchs de la CdM (vu beaucoup quand même), je le place en tête.

 

giphy.gif

 

7 BUTS !!! De beaux buts. Et de belles occasions ratées lors des contres (Girou, Griezmann…)

C’est rare de voir des matchs d’une telle intensité avec la chaleur de l’après-midi.

Les dernières secondes trop difficiles (quand on voit le nombre de but inscrit dans le dernier second genre la Corée du Sud 2 buts à la fin).

 

Mon Dieu, pas de buts de l'Argentine

à la dernière secondes. 

Pas de but contre son camp...

 

giphy.gif

 

Ce qui m’a frappé dans ce match, c’est la différence de vitesse entre les défenseurs argentins et nos avants rapides, explosifs.

Et aussi le nombre de belles occasions ratées, le score aurait pu être plus sévère pour l’Argentine.

 

Pavard était bien parti pour nous faire une Thuram 98 face à la Croatie.

MBappe cette fusée 😎

 

La victoire, j’y croyais à fond au point que j’ai misé sur Bleus. Pari gagnant, j'aurais du miser plus. 

Les Bleus ont été un peu sous-estimés. Cette coupe du monde est celle des surprises ou devrait-on dire celle de la mondialisation du foot avec en plus la justice de l’arbitrage vidéo. Le foot est entré dans une ère un peu plus juste où les petites nations (plus expérimentées) sur le papier peuvent rivaliser avec les grandes. Donc le résultat de poule des Bleus pas de quoi s'inquiéter, surtout après avoir vu les autres poules.

En 2016, Portugal vainqueur de l'Euro avec plusieurs match nuls.

 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Otonashi Kyōko L'attaque de l'Argentine est médiocre, ce n'est pas parque tu as des grands noms que t'a une bonne attaque et sur ce mondial c'était simplement médiocre! Il n'y a aucune animation offensive dans cette équipe! D'ailleurs il n'y a rien a sauvé dans cette équipe, gardiens désastreux (bon la blessure de Roméro n'aide pas), Défense désastreuse (la blessure de Garay est regrettable), les milieux catas et le coach laisse tomber😂 

Modifié par Rhumier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 mots pour résumé ce match Mqui ? BAPPe !!!! Mqui?? Bappééééééé !!!!!!!! MBAPPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE 🤩

 

bapapapa  Mbappé nous sauve dans ce match, il est a l'origine de 3 but sur 4 , Griezmann   quel guignol a faire le beau apres le penalty .... merci qui ? enfin on va me dire c'est pour évité de mettre la pression a Mbappé mon cul.... mais c'est que mon avis ....

 

j'ai vraiment cru que ont aller perdre 2-1.... pavard a eu une frappe magique qui nous a remis dedans rapidement et ensuite Mbappé magique , et je te remercie encore :) 

 

boulette de DD qui nous sort notre homme pour faire entré Thauvin....pas compris , il aurait mis dembelé le remplacant logique de bappé ok comprend pour la vitesse et faire mal de nouveau ....enfin il fait plaisir a Thauvin et on se prend un but..... 

 

sinon content de l'argentine soit fini , je supportais plus Messi et son air de chef .... j'aimerai trop qu'il annonce sa retraite car là le ballon d'or et la coupe du monde c'est fini pour sa carrière ^^

manque plus que l'Uruguay batte le Portugal ce que je souhaite ce soir et bye bye Ronaldo aussi  😁

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare que je commente un match de foot vu que c'est en général pas ma tasse de thé. Mais ce match, j'ai eu a la fois de l'admiration, que des bonne chose que je veut voir dans un match de foot, mais aussi du dégoût, ou j'ai comprit pourquoi je ne regarde que rarement foot et que je trouve qu'on et un peu trop laxiste sur les faute dans ce sport.

 

Avant de contester mes propos, sachez que j'ai adoré ce match comme tout le monde, franchement je ne suis pas prêt de l'oublier, il resteras même mon préféré pendant longtemps.

 

 

Déjà, les points positifs :

 

-Mbappé, bon sang, on le critqué d'être trop personnel depuis son entré chez les bleus, mais j'ai jamais ressentie cette impression dés le départ. Je le ressentais comme un joueur avec un potentiel insoupçonnées pour son âge mais en manque de repére seulement. 

et vu ce qu'ils nous as montré, on peut vraiment dire qu'on tient là le Thierry Henri 2.0 (franchement faut qu'il continue dans ce chemin là, il faut pas qu'il me déçois), manque plus qu'il acquis le coté leader de Zidane, et on aurais un joueur monstre qu'on aurais jamais vu chez les bleus.

 

Donc Mbappé c'est le grand homme de ce match. Il peut carrément confirmé son statue de meilleur jeune joueur jusqu'à présent, go être le meilleur joueur du mondial maintenant ^^

 

Pavard, était sublime aussi. Tout l'était aussi son but improbable. Un Thuram 2.0 pour bientôt ?

 

N'Golo Kanté, toujours aussi vif et dispose sur le terrain depuis le début du mondial. Rien a dire.

 

Griezman à eu son penalty...

 

Le match dans l'ensemble était comme je l'attendait d'un vrais match de foot, marqué plus que l'adversaire. On sent fous si on s'en prend 7 tant qu'on as mit 8 de notre coté c'est le principal. 

C'était trés bien offensive dans l'ensemble.

Et mon moment de modestie pendant le 2-1 argentin ou j'ai dit : "bah tant pis c'est le jeu, tant que c'est dynamique comme match c'est le principal". XD

 

Maintenant les point négatifs, et un point qui m'énerve encore plus que la mauvaise prestation de Griezmann aujourd'hui. Bon sang arrêter de tirer le maillot ou de retenir les joueur. C'est de la triche a ce stade. Au basket-ball, Hand ce comportement est synonyme de faute antisportif voir d'expulsion direct.

au Rugby c'est normale par contre quand un joueur a le ballon. 

 

sinon je rêve qu'un arbitre met des carton jaunes et rouges a chaque tirage de maillot. Ça me ferais tellement plaisir de revoir du fair-play dans un sport déjà bien salie par ce genre de triches.

 

Attendez avant de dire que j'exagère, mon père qui a regardé avec moi le match, qui est plus Rugby que Foot en préférence(alors qu'il jouais au foot dans le temps a mon village où je vie) sait qu'il y avais pas autant de tirage de maillot que dans les années 80 de Platini qu'a connu mon père quand il as vu les CDM 78 82 et 86. Même ce 58 avec Kopa quand il était gosse. 

 

autre point négatif, c'est quoi cette mode de ne plus jouer l'attaque quand on méne de 1 ou deux but par rapport à l'adversaire.

quand on domine mais que ça joue plus, qu'est-ce que c'est lourd a voir (un peu comme le France-Danemark dernièrement). Faut au contraire enfoncé le clou pour être tranquille.

 

...Et c'est la que j'ai pas aimé le jeu de Griezmman, qui aurais pu nous faire passer notre victoire a la trappe. Dés qu'il as le ballon et que l'occasion d'élargir le score, ben non il ralentit et passe en retrait. Je l'aurais fait sortir plutôt pour des bétise pareil. Ça pardonne pas ce genre d'attitude, on aurais pu perdre. Alors que d'avoir mit 5 ou 6 but les aurais bien décourager et on aurais était tranquille.

 

Mais non on se contente du minimum. C'est pas comme ça qu'on gagne. Et c'est la pourquoi je regarde rarement le foot. Quand ça méne assez rare que ça continue a bien jouer ou du moins que ça soit engagé.

 

Aprés si Griezman a préféré de jouer en retrait quand il avait le ballon, c'est peut être a cause de DD niveau ordre (mais ça m'étonnerait). Mais bon Griezmann me convainc pas du tout encore et me fais encore peur pour aprés. 

 

 

bref, le match et malgré tout ce que j'ai dit. Complètement fous, et je ne le regrette pas de l'avoir vu ;).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là mais quel match! Le meilleur tout simplement après Espagne - Portugal.

Que dire de la prestation des argentins, pitoyable est un bien faible mot. Leurs buts pour moi est une succession de chance et d’opportunité (Même si c'est tout çà le foot). Aucune construction, une défense aux abois. un entraîneur qui règle ses comptes. Car tous ceux qui l'ont critiqué de près ou de loin paient les pots cassés. Aguero en a fais les frais dernièrement. Et comment comprendre que Dybala un bon espoir au même titre que Mbappé n'a pas joué un seul match. Çà a servi à quoi de le sélectionner. Entre régler ses comptes et faire passer la nation avant il fallait faire un choix, et mon Dieu qu'il est mauvais.

 

La France, là je dis Bravo. Un match époustouflant. Pas une seule fois on a senti les bleus inquiets. 

Mbappé, qu'ajouter de plus sur ce que les autres ont déjà dit. Pour moi c'est le futur du foot. Un Christiano bis. Quel talent et quelle maturité pour un joueur de seulement 19 ans.

Ensuite je découvre Pavard, franchement je doutais de ce choix mais il a prouvé qu'il pouvait être un bon latéral au même titre que les meilleurs. ET ce but, pour moi c'est le meilleur de la compétition.

 

Bravo les bleus bonne continuation.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au PSG d'avoir dégagé messi et Ronaldo de la coupe du monde 😍🤩

 

bravo Cavani !!!!!!!! a ce coquin il a vu Mbappé mettre deux but il c'est dit merde ! je vais faire la meme 😛 

bravo au PSG :) ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha

 

match moyen j'ai trouvé ....mais bon l'Uruguay plus solide ! bon Suarez me gonfle avec ces simulations....c'est pas jolie et sa saoule a force...

bon dommage que Cavani c'est blesser mais on va dire tant mieux pour la France ;) 

 

je pense que ont a notre chance pour accéder en demi finale :) 

 

vivement jeudi prochain ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...