Aller au contenu

Coupe du Monde 2018


goon
 Share

Messages recommandés

Argentine catastrophique et c’est vraiment triste pour eux car il y a pas mal de bon joueur chez eux mais il y a quelque chose qui ne va pas ! Quand on voit Messi pendant l’hymne sans volonté, on comprends vite comment va finir le match. Ensuite le gardien qui est médiocre + d’autre joueur où on se demande ce qu’ils font là. Pour le moment le Champion du Monde 2014 et le vice sont en difficulté. C’est mal parti pour une qualification. Cela arrange les affaires de l’Islande. 

 

Croatie clairement l’équipe la plus impressionnante pour le moment dans cette CDM, on voit qu’il y a un vrai collectif, une très bonne entente entre les joueurs tout à fait le contraire de l’Argentine. Place pour les huitièmes mérités !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalité a finalement rattrapé les argentins tant leur qualification au mondial tenait du miracle vu comment l'équipe galérait et s'est qualifié seulement lors de la dernière journée (les chiliens en cauchemardent encore).

 

Un huitième de finale France - Islande approche à grand pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était affreux, affligeant, triste et frustrant, comment une équipe peut-elle être aussi mauvaise ? C'est incroyable, aucune volonté, aucun système de jeu, on se plaint de Deschamps qui n'instaure pas de vrai système de jeu, alors que dire de Sampaoli ? Après l'échec à la Copa 2016, j'attendais la venue de Sampaoli avec impatience, le mec s'entendait déjà très bien avec Messi, il avait un vrai jeu qu'il proposait avec Séville, c'était un vrai entraîneur. Mais force est de constater que le mariage avec l'Albiceleste n'a pas marché, il ne propose rien, à croire qu'il a perdu tout ce qui faisait son charme. 

 

Et je ne parle même pas des joueurs, triste pour Messi, il mérite tellement mieux, même si là difficile de le défendre tant lui-même n'a pas été bon, il n'a pas montré de réel esprit combatif et de leader, toute l'équipe repose sur lui mais lui n'a jamais été capable de porter cette équipe. 

Maintenant ils n'ont plus leur destin en mains, et de toute façon, cette équipe ne mérite pas de passer, elle ne mérite déjà pas d'être au mondial. 

 

Par contre la Croatie c'est très très fort, heureusement qu'on va les éviter en 8èmes, un jeu collectif incroyable avec un Modric intergalactique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un sélectionneur à la tete de l'Argentine ou c'est le sosie de Patrick Bosso ? Acuna, Salvio, Caballero : l'Argentine a pas mieux en stock ? Sans compter ce jeu immonde développé...

A moins que ça soit Messi qui ait choisi les mecs....
Jamais vu une équipe d'Argentine aussi dégueulasse

 

 

Nous, on a intérêt à éviter la Croatie en 8eme par contre.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Crocodile a dit :

La Croatie est un candidat sérieux au titre de champion du monde pour une génération assez exceptionnelle a qui c'est peut être la bonne année ayant été éliminé bien trop tôt a l'Euro 2016 et sur la CDM 2014. Cette génération doré parait a point.

Je ne partage absolument pas cet avis.

 

La Croatie a une bonne équipe avec d'excellent éléments (Modric, Rakitic, Perisic, Kramaric, etc) mais quand on voit la faiblesse du Nigeria pour leur premier match, et la médiocrité de l'Argentine qui a laissée des espaces béants alors que les croates manquent très visiblement de vitesse, je trouve que c'est aller vite en besogne de la citer parmi les candidats les plus sérieux au titre.

 

La défense Lovren - Vida a commis plusieurs approximations ou erreurs, et comme on l'a vu à l'Euro (éliminée en 1/4 0-1 par le Portugal) dès que le niveau de l'adversité augmente, cette équipe éprouve des difficultés à le faire.

 

Enfin rappelons que la Croatie a fini 2ème de son groupe de qualification (qualifiée en barrage contre la Grèce) derrière... l'Islande.

 

Donc, attendons ce "choc" contre les islandais avant d'en faire un nouveau favori.

 

Pour l'Argentine, malheureusement il se produit tout ce qu'on craignait : un empilement de talent offensif mais sans schéma ou organisation claire ou stable, une ligne arrière catastrophique, des joueurs en bout de course (Mascherano, Higuain) ou pas au niveau (Meza, Pavon, Tagliafico, Otamendi, Di Maria) et un Messi visiblement las de devoir tout faire dans cette équipe, et peut être plus fatigué physiquement qu'on en le pensait.

 

La encore un rappel, l'Argentine a terminé les éliminatoires de la zones AmSud avec seulement 19 buts marqués en 18 matches (7v, 7n, 4d) et en est à son 3ème sélectionneur en moins de 2 ans.

 

Après 1 finale de Coupe du Monde en 2014 (0-1 contre l'Allemagne), et 2 de Copa América (2015, 2016) contre le Chili à chaque fois, perdues, l'Albiceleste est en fin de cycle et peine à se renouveler.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, goon a dit :

et peut être plus fatigué physiquement qu'on en le pensait.

Fatigué de trop marcher sur le terrain peut-être 🤩

 

il y a 30 minutes, goon a dit :

La défense Lovren - Vida a commis plusieurs approximations ou erreurs, et comme on l'a vu à l'Euro (éliminée en 1/4 0-1 par le Portugal) dès que le niveau de l'adversité augmente, cette équipe éprouve des difficultés à le faire.

Quelle équipe n'en a pas commis jusqu'ici? Pourtant y en aura bien une qui tirera son épingle du jeu et finira par gagner ce mondial. 

 

Et à l'instar de Croco je vois bien la Croatie parmi les favoris à présent, bien plus séduisants que le Brésil, la France, l'Allemagne, l'Espagne et le Portugal. 

 

Sinon inutile de ressasser les pauvres victoires à l'arrachée du Portugal, c'était il y a deux ans et j'ose espérer (j'en ai en tout cas l'impression) qu'ils ont bien progressé depuis lors (la Croatie, pas le Portugal). A l'inverse d'une Argentine qui a énormément régressé. 

Modifié par Gutsberserker
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bye bye l'argentine et bye bye messi en meme temps :) 

 

l'argentine et le futbul 😛 est le bon exemple que c'est un jeu d'équipe et c'est pas un joueur qui peut faire gagner une équipe 

sa fait des années que l'argentine avec Messi c'est du flop ..... ils ont galère pour leur qualification ils ne méritaient pas de venir pour moi...le chili avait fait une meilleur impression....

 

moi je suis d'accord avec @goon je voit pas pourquoi il faut avoir peur de la Croatie ...ils ont jouaient que face de des chèvres .... 

 

puis bon faut bien avancé au fur de la compétition et avoir un niveau de jeu plus élevée .... sinon qu'elle ennuie cette coupe du monde ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de @goon    concernant la Croatie. Oui, c'est une belle équipe avec un bon potentiel, mais beaucoup d'équipe aurait battu cette Argentine là (elle ressemblait dans sa façon de jouer à celle qui s'est prise 6-1 en Espagne). De plus, pas oublier l'énorme raté de l'argentine en 1ère mi-temps avec le but complètement vide.
Donc oui Croatie, c'est bon, mais je vois quand même plusieurs équipes au-dessus. Maintenant, une coupe du monde, c'est être bon/présent au bon moment.
Avec un peu de chance l'Argentine pourrait encore se retrouver à l'aeroport  en 1/8 et briller par la suite, même si c'est peu probable vu leur état psychologique.

Il y a 8 heures, Gutsberserker a dit :

Fatigué de trop marcher sur le terrain peut-être

Marcher 90min, demande une certaine condition physique 😀

Il peut être épuisé mentalement dû à la pression ou autre (il parait que c'est le seul membre de l'équipe d'Argentine a ne pas avoir reçu la visite de sa famille durant le jour libre).
En tout cas, on dirait qu'il avait pas envie. Car même si tu es cuit physiquement, le mental te permet toujours de faire qqch. La grinta quoi !

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe D - 2ème journée :

 

Nigeria 2 - 0 Islande

(49', 75' A.Musa // -)

 

Drapeau du Nigeria : Uzoho - Omeruo, Balogun, Ekong, 44'ico_carton_jaune.svgIdowu (46' Ebuehi) - Etebo (90' Iwobi) , Ndidi - Moses, Obi Mikel (c), Musa - Iheanacho (85' Ighalo)

 

Drapeau de l'Islande : Halldorsson - Saevarsson, Arnason, R.Sigurdsson (65' Ingason), Magnusson - Gislason, G.Sigurdsson, Gunnarsson (c) (87' Skulason), Bjarnason -  Bodvarsson (71' Sigurdarson), Finnbogason

 

Couleur     Pts  J.  G.  N.  P. p.  c.  Diff.
  1  Croatie                  6 2 2 0 0 5 0 +5
  2  Nigeria 3 2 1 1 0 2 2 +0
  3  Islande 1 2 0 1 1 1 3 - 2
  4  Argentine         1 2 0 1 1 1 4 - 3

 

 

Groupe E - 2ère journée :

 

Brésil 2 - 0 Costa Rica

(90+1' P.Coutinho; 90+6' Neymar // -)

 

Drapeau du Brésil : Alisson - Fagner, Thiago Silva (c), Miranda, Marcelo - Paulinho (68' Firmino), Casemiro, 81'ico_carton_jaune.svgCoutinho - Willian (46' D.Costa), Jesus (93' Fernandinho), 81'ico_carton_jaune.svgNeymar

 

Drapeau du Costa Rica : Navas - Gamboa, 84'ico_carton_jaune.svgAcosta, Gonzalez, Duarte, Oviedo - Venegas, Guzman, Borges, B.Ruiz (c) - Urena (54' Bolanos)

 

 

Serbie 1 - 2 Suisse

(5' A.Mitrovic // 53' G.Xhaka; 90' X.Shaqiri)

 

Drapeau de la Serbie : Stojkovic - Ivanovic, Milenkovic, D.Tosic, Kolarov - 45'ico_carton_jaune.svgMatic, 39'ico_carton_jaune.svgMilivojevic (81' Radonjic)- Tadic, 33'ico_carton_jaune.svgMilinkovic-Savic, Kostic (64' Ljajic)- 87'ico_carton_jaune.svgMitrovic

 

Drapeau de la Suisse : Sommer - Lichtsteiner (c), Schär, Akanji, Rodriguez - Behrami, Xhaka - 90'ico_carton_jaune.svgShaqiri, Dzemaili (72' Embolo), Zuber (93' Drmic) - Seferovic (46' Gavranovic)

 

 

Couleur     Pts  J.  G.  N.  P. p.  c.  Diff.
  1  Brésil                    4 2 1 1 0 3 1 +2
  2  Suisse 4 2 1 1 0 3 2 +1
  3  Serbie 3 2 1 0 1 2 2 +0
  4  Costa Rica         0 2 0 0 2 0 3 - 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nigéria 2 - Islande 0 .

Qui l'eut cru, le Nigéria fait espérer la grande Argentine. Venu à faire des calculs. Mais si leur jeu n'est pas revu çà risque de faire mal encore pour ce 3ème match face au Nigéria.

Quel groupe de feu donc. La dernière journée les 3 équipes derrière les croates peuvent se qualifier.

 

Que dire du Brésil qui peine à voir, mais c'est quoi cette coupe du monde.  Ils peuvent pousser un ouf de soulagement, mais que c'était dur face à une belle défense Costaricienne

Modifié par Bigbaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir était héroïque contre le vice champion du monde il y a quelques jours j'attendais bien mieux du petit pouces. J'ai pu voir que la deuxième mi temps et le niveau Islandais fut bien bas. Le penalty vidéo 81e aurait pu relancer la partie car en plus il y a eu 6 minutes de temps additionnel mais non il a fallu qu'il le tir au dessus ¬¬

 

Bien vivante cette équipe Africaine. Il y avait la place de scorer bien plus. Chapeau. 

 

L’Argentine relancé avec cela. 

 

Du coup ça donne un 16es Argentine - Nigeria mardi prochain :-*


 

Neymar qui débloque son compteur après 180 minutes voir plus du coup car son but ici est a la 97e. De quoi enfin lancer sa Coupe du Monde pour le favoris au titre de meilleur buteur avant la compétition. Il faut que je me renseigne pour ne pas manquer la rediff de la rencontre car bien sur vu l’horaire je n’étais pas présent autre que RMC et Neymar a prit vraiment cher dans les commentaires donc je demande a voir si c'est mérité.


 

Le match d'entrainement des Bleus qui n'ont pas joué hier contre le Spartak U19 renforcé avec Areola (ça aussi il faut que je regarde le replay demain) https://www.youtube.com/watch?v=22p2zlQpKqc

Bon ça change du 3-2 de l'autre jour pas terrible. France 11-0 Spartak U19 (Buts : Thauvin X3, Dembelé X3, Lemar X2, Fekir X2, Mendy)

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brésil a eu du mal à défaire la forteresse du Costa Rica surtout avec le Gardien. Le problème du Costa Rica c’est qu’il y a rien à dire niveau défense mais niveau attaque je n’ai pas senti le Brésil en danger, j’ai bien cru qu’on allait assister au premier 0-0 de ce mondial. Et là arriver de Firmino qui dynamite un peu plus le jeu jusqu’au temps additionnel où le Brésil se réveille pour donner des buts. Neymar qui marque enfin ! 

 

Islande- Nigéria, 1er mi- temps pas très intéressante mais la 2e était bien animé. Grosse surprise du Nigéria qui arrive à percer la défense viking, leurs buts étaient impressionnant et ils étaient dangereux. L’Islande, j’ai bien aimé leur jeu et leur passe dangereuse mais avec des fails face au but. Dommage du loupé du penalty qui aurait donné les dernières minutes plus passionnantes. 

 

Ce groupe D est plein de surprise et rien est joué, les 4 équipes peuvent encore se qualifié meme si la Croatie a déjà sa place assurée pour les 8e. La 3e journée s’annonce épique pour ce groupe !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le Brésil qui s'en sort limite limite, bien dommage pour le Costa Rica qui avait bien maintenu l'égalité et qui méritait pas forcément de perdre contre un Brésil de ce niveau-là. 

 

Neymar qui marque enfin mais s'il ratait la passe en or de son équipier il pouvait rentrer au Brésil. 2ème but parce que l'arbitre ne siffle pas avant 97' au lieu de 96', quel cadeau. 

 

Dommage pour l'Islande, ça relance l'Argentine qui pourrait finalement passer en 8ème en jouant... comme des pieds. Il reste au Nigeria à leur donner une leçon d'envie et de réalisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, L. Mormont a dit :

Je plains Messi qui a une pression de fou. On peut comparer à Ronaldo qui est lui aussi seul entouré par des joueurs moyens (encore que Messi a des compagnons offensifs plus que valables quand ils sont en club), mais t'as une pression supplémentaire en étant en Argentine plutôt qu'au Portugal. Surtout que finalement, CR a son trophée désormais avec sa team.

 

Comme tu dis "team", le soucis c'est que le Portugal reste une équipe, l'Argentin c'est juste des attaquants mit ensemble. 

Dire qu'il peut pas mettre Dybala et Messi ensemble.

 

Il y a 21 heures, goon a dit :

Enfin rappelons que la Croatie a fini 2ème de son groupe de qualification (qualifiée en barrage contre la Grèce) derrière... l'Islande.

Groupe dans lequel l'Allemagne a tout gagné pour perdre dès son premier match. Quel l'Espagne à détruit et sort un match nul (bon contre le Portugal) avant de battre l'Iran par chance qui est pourtant une des plus faibles nation de la CDM). 

C'était aussi le cas de l'Autriche (8 victoires en 8 matchs en qualif') qui se fait sortir en phase de poule sans impressionner personne lors de l'Euro 2016.

 

Pour le reste je suis d'accord cela-dit. Ils peuvent selon moi pas prétendre à la victoire finale. 

Mais ils peuvent jouer les trouble fête et ennuyer les autres en 1/8 et 1/4 car ils ont un très bon niveau avec des joueurs fantastiques, Modric en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel contre des petits Suisses :o Shaqiri ce héros B|

 

Victoire méritée dans une rencontre qui avait mal débuté pour eux.

 

Carton jaune bête pour Shaqiri comme bémol. 

 

Gros coup en tout cas dans un match avec deux équipes sur la papier dans la même poche. Quasi la qualification en poche du faite de jouer en match 3 le Costa Rica deja éliminé et le choc digne d'un 16es Serbie - Brésil. Belle poule avec du suspense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour revenir sur les larmes de Neymar, je suis moins sympa que pour Messi. C'est devenu fatiguant de le voir pleurer a chaque fois. Je veux bien comprendre que tu dois au Bresil avec le foot comme religion, que tu aies ce poids sur les épaules....

 

Mais zut, au bout d'un moment c'est relou. Tu veux des responsabilités, tu veux etre le heros, et bien tu assumes. Sinon c'est que tu n'es pas fait pour cela (faudra penser a consulter un jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Serbie est la 1ere équipe qui perd après avoir ouvert le score dans cette coupe du Monde!

 

Le Pénalty oublié sur Mitrovic est assez hallucinant 

 

Quel contre de la Suisse et de Shaqiri, la Serbie aurait du fermer le jeu car un match nul n'était pas un résultat catastrophique! 

 

Edit: Les deux buteurs suisses sont Kosovars quel Karma!

Modifié par Rhumier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match Suisse-Serbie !!!

 

Shaqiri, quel monstre, quel homme, de match en match il m’impressionne ! 

Serbie, ils avaient très bien commencé et après un relachement je n’ai pas compris. 

Par contre pas mal d’erreur d’arbitage ! 

 

Ce groupe E promet un bon final aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, L. Mormont a dit :

Tiens pour revenir sur les larmes de Neymar, je suis moins sympa que pour Messi. C'est devenu fatiguant de le voir pleurer a chaque fois. Je veux bien comprendre que tu dois au Bresil avec le foot comme religion, que tu aies ce poids sur les épaules....

 

Mais zut, au bout d'un moment c'est relou. Tu veux des responsabilités, tu veux etre le heros, et bien tu assumes. Sinon c'est que tu n'es pas fait pour cela (faudra penser a consulter un jour).

Il a 26 ans mais le comportement d'un gamin frustré. Vaudrait mieux qu'il évolue un peu mentalement, ça aiderait son jeu. 

 


 

Belle victoire de la Suisse même si la double technique du serpent autour d'un serbe durant un corner méritait sans conteste un penalty. Erreur d'arbitrage qui aura peut-être (certainement!!) changé le cours du match. 

Modifié par Gutsberserker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commente pas beaucoup ici vu qu'on parle beaucoup des matches sur le discord (rejoignez-nous!) mais vite-fait, pour les matches du jour :

 

- le Brésil qui s'en sort à la toute fin après avoir buté tout le match face à un grand Navas, comme d'habitude. Dommage pour cette équipe très sympathique du Costa Rica mais je suis content pour les Brésiliens. 

 

- Nigeria-Islande fut très intéressant. Un match avec du respect et de l'engagement, c'était cool. La qualité technique n'étais pas au rendez-vous (les centres râtés et les balles en l'air pendant plusieurs séquences de jeu, Cazarre se serait fait plaisir) mais la determination des deux côtés était belle à voir. Excellent match de Musa qui plante un doublé sur un terrain qu'il connait bien puisqu'il évolue en Russie. Je suis très heureux pour le Nigeria qui relève un peu le niveau de l'Afrique et qui a toute ses chaces de se qualifier puisque battre ou obtenir le nul face aux Argentins semble être devenu une formalité.

 

- Serbie-Suisse assez sympa aussi. Les deux buts suisses sont vraiment beaux, Shaqiri a fait un très bon match et ça promet une belle dernière journée avec deux équipes à 4 points et une à 3. Par contre on a le premier gros scandale de cette CDM à mon goût avec un penalty évident oublié. L'arbitre a voulu faire le fier et ne pas mettre à profit la vidéo, résultat il passe pour un incompétent alors que c'est l'un des arbitres les plus côtés normalement. C'est vraiment dommage pour les Serbes.

 

Il y a 1 heure, L. Mormont a dit :

Tiens pour revenir sur les larmes de Neymar, je suis moins sympa que pour Messi. C'est devenu fatiguant de le voir pleurer a chaque fois. Je veux bien comprendre que tu dois au Bresil avec le foot comme religion, que tu aies ce poids sur les épaules....

 

Mais zut, au bout d'un moment c'est relou. Tu veux des responsabilités, tu veux etre le heros, et bien tu assumes. Sinon c'est que tu n'es pas fait pour cela (faudra penser a consulter un jour).

WTF ?!

 

En quoi ça vous gêne qu'il pleure ? C'est dingue ça. De un ça n'enlève absolument rien à son statut de héros ou ne remet en question ses responsabilités, de deux il n'y a absolument rien de ridicule ou de "relou" à pleurer. 

 

Il s'est "justifié" sur Instagram

«Personne ne sait par quoi je suis passé pour arriver ici. Les pleurs sont de joie, de dépassement. Dans ma vie, les choses n'ont jamais été faciles. Ça ne va pas être le cas maintenant, n'est-ce pas ? Le rêve continue. Le rêve, non. L'objectif ! (A ses partenaires) Félicitations pour le match, les gars !» 

 

Pas besoin d'expliquer en quoi sa vie a été dure je pense, on connait tous son enfance et même ses récentes désillusions (blessures à la CDM 2014, le 7-1, blessure pré-CDM 2018 etc. mais vous allez peut-être dire que c'est pas grand chose ::)). 

 

Il y a 4 heures, Gutsberserker a dit :

2ème but parce que l'arbitre ne siffle pas avant 97' au lieu de 96', quel cadeau. 

En même temps y'a eu un but à la 91eme et donc plusieurs secondes de perdu, sans compter qu'il s'agissait de la dernière offensive brésilienne à 30-40m des buts). Je ne trouve pas ça spécialement choquant. 

 

Très belle CDM pour l'instant en tout cas !

Modifié par Men
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Men a dit :

 

WTF ?!

 

En quoi ça vous gêne qu'il pleure ? C'est dingue ça. De un ça n'enlève absolument rien à son statut de héros ou ne remet en question ses responsabilités, de deux il n'y a absolument rien de ridicule ou de "relou" à pleurer. 

 

Il s'est "justifié" sur Instagram

«Personne ne sait par quoi je suis passé pour arriver ici. Les pleurs sont de joie, de dépassement. Dans ma vie, les choses n'ont jamais été faciles. Ça ne va pas être le cas maintenant, n'est-ce pas ? Le rêve continue. Le rêve, non. L'objectif ! (A ses partenaires) Félicitations pour le match, les gars !» 

 

Pas besoin d'expliquer en quoi sa vie a été dure je pense, on connait tous son enfance et même ses récentes désillusions (blessures à la CDM 2014, le 7-1, blessure pré-CDM 2018 etc. mais vous allez peut-être dire que c'est pas grand chose ::)). 

 

En même temps y'a eu un but à la 91eme et donc pluseurs secondes de perdu, sans compter qu'il s'agissait de la dernière offensive brésilienne à 30-40m des buts). Je ne trouve pas ça spécialement choquant. 

 

Très belle CDM pour l'instant en tout cas !

Mais parce que c'est TOUJOURS le cas depuis des années. C'etait le cas en 2014, ça l'est encore aujourd'hui. Toujours le même cinéma en operation de com. Parce que la pression est trop dure blabla.

Ce n'est pas ridicule de pleurer, ça l'est par contre de le faire aussi souvent, et probablement en partie pour la communication.

Il est responsable d'une partie du foin qui se passe autour de lui (son père, son transfert, son attitude durant sa convalescence au PSG, son image de marque qu'il veut preserver). Donc oui, les caprices de divas de Neymar sont bien plus horripilant à mes yeux que ceux de Messi ou Ronaldo qui eux, assument leur statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe F - 2ème journée :

 

Corée du Sud - Mexique (17H)

 

Drapeau de la Corée du Sud : Kim - Y.Lee, H.Jang, Y.Kim, J.Park - J.Lee, S.Ki (c), J.Koo - H.Son, S.Kim, H.Hwang (compo probable)

 

Drapeau du Mexique : Ochoa - Alvarez, Moreno, Salcedo, Gallardo - Guardado (c), Herrera, Layun - Vela, Lozano, Hernandez

 

 

Allemagne - Suède (20H)

 

Drapeau de l'Allemagne : Neuer - Kimmich, J. Boateng, Süle ou Ginter, Plattenhardt - Khedira, Kroos -T.Müller, Özil, Draxler - Gomez (compo probable)

 

Drapeau de la Suède Olsen - Lustig, Granqvist (c), Jansson, Augustinsson - Larsson, Ekdal, 60'Claesson, Forsberg - Toivonen, Berg (compo probable)

 

Couleur     Pts  J.  G.  N.  P. p.  c.  Diff.
  1  Mexique           3 1 1 0 0 1 0 +1
  1  Suède 3 1 1 0 0 1 0 +1
  3  Allemagne 0 1 0 0 1 0 1 - 1
  3  Corée du Sud        0 1 0 0 1 0 1 - 1

 

 

Groupe G - 2ème journée :

 

Belgique 5 - 2 Tunisie

(6' sp, 51' E.Hazard; 16', 45+4' R.Lukaku; 90' M.Batshuayi // 18' D.Bronn; 90+2' W.Khazri)

 

Drapeau de la Belgique : Courtois - Alderweireld, Boyata, Verthonghen - Meunier, De Bruyne, Witsel, Carrasco - Mertens (86' Tielemans), Lukaku (59' Fellaini), E.Hazard (c) (68' Batshuayi)

 

Drapeau de la Tunisie : Ben Mustapha - Bronn (24' Nagguez), S.Ben Youssef (41' Benalouane), Meriah, Maaloul - 14'ico_carton_jaune.svgSassi (60' Sliti), Skhiri, Badri - F.Ben Youssef, Khazri (c), Khaoui

 

Couleur     Pts  J.  G.  N.  P. p.  c.  Diff.
  1  Belgique                6 1 2 0 0 8 2 +6
  2  Angleterre 3 1 1 0 0 2 1 +1
  3  Panama 0 1 0 0 1 0 3 - 3
  4  Tunisie         0 2 0 0 2 3 7

- 4

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5-2 😎

 

Apres le gros début de match des diables jaunes a 2-0 je ne donnais pas cher de la peau des rouges. La réduction du score rapide puis de bonnes choses leur a donné espoir. Le physique n'a pas tenu couplé au break avec le 3-1 avant la mi temps pour plier les tentes. En deuxième période il n'y avait plus qu'a la jouer cool avec un adversaire joueur. 
Bonne gestion de l'effectif avec les sorties rapide de Lukaku et Hazard. 

 

J'avais hésité pour les pronos du forum a mettre Lukaku comme meilleur buteur du faite du calendrier de la Belgique ou un tel taureau pouvait scorer sévère d'entrée contre des équipes faibles comme le Panama et la Tunisie et ça n'a pas raté. 4 buts deja comme Ronaldo.

 

Quel manque de réalisme de Batshuayi 🤣 Le mec avec plus de réussite il est ce soir en tête du classement des meilleurs buteurs.

 

Je trouve encore De Bruyne en dessous il faudra qu'il élève son niveau car il est une pièce maîtresse. 

 

Sympa pour conclure avec la réduction du score du Rennais. 

 

Comme la Croatie, la Belgique est un candidat sérieux au titre de champion du monde pour une génération assez exceptionnelle de qui c'est peut être la bonne année ayant été a l'euro 2016 éliminé en quarts contre les Gallois quoi.. et en quarts contre l'Argentine sur la CDM 2014 je crois bien. Cette génération doré parait a point. Dotant plus avec les déboires des historiques un vainqueur inédit n'est pas a exclure.

 

Bon après ils ont joués conte deux des plus faibles équipes de la complétion (mais quand je vois des grosses nations ramer contres des équipes aussi médiocre) le match 3 contre les Anglais pour la finale de la première place va être un bon phare. 

A la vue des 10 jours de competion voici mon top 4 des meilleurs équipes et candidat au titre de champion du monde :
1. Croatie
2. Belgique
3. Bresil
4. Espagne

Modifié par Crocodile
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant je suis d'accord sur les 3 premiers mais l'espagne en 4eme ??? 

 

ils ont clairement intérêt à se montrer plus convainquant dans leur prochain match car là, pour moi, impossible de les mettre 4eme. Je trouve que la France a un meilleur potentiel de 4eme (si on prend en compte que les 2 équipes ont péché par manque d'engagement visible). Il est vrai que l'espagne a fait un match vraiment intéressant contre le portugal mais tellement contrebalancé par leur perf face à l'iran...

 

Enfin bon, on verra bien, j'y connais pas grand chose au foot, juste que j'ai du mal à considérer une tel différence de jeu d'une même équipe même si le fait de jouer contre une équipe plus faible justifie de s'économiser un peu. Là, c'était plus de l'économie mais faire jouer une équipe C... alors que clairement, les iraniens n'aurait vraiment pas démérité le nul.

Modifié par rokal01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critiquer Neymar parce qu'il pleure, vraiment, il y en a qui n'ont rien d'autre à foutre. :| La rage sur ce joueur ne s'arrêtera donc jamais, quoi qu'il fasse. Je rajouterai, en plus de ce qu'a dit Men, que oui, c'est tout à fait compréhensible qu'il pleure avec la pression indécente qu'il a et le fait que le foot soit une véritable religion au Brésil. Surtout vu comment il revient de loin. Sa préparation et son rétablissement durant ses derniers mois ont dû être hyper compliqués. Ce n'est qu'un humain, il est plus sensible que d'autres, et on s'en fout complètement de ce qu'il fait hors du terrain (et cela n'a rien à voir). C'est le terrain qui parle, et au terme d'un match piège et qui a failli leur échapper, il craque, c'est tout. Enfin bref, inutile d'en dire plus car j'ai l'impression que ce n'est que la haine contre le joueur qui parle.

 

Petit commentaire de certains matchs de ces derniers jours du coup, comme la dernière fois :

  • France - Pérou : la France qualifiée pour les huitièmes de finale. 8) Merci le Danemark et l'Australie pour le match nul. Encore un match difficile où l'on a parfois eu du mal à développer notre jeu, mais un bloc solide, une équipe soudée, un mental à toute épreuve qui font que l'on a tenu jusqu'au bout. Le Pérou est loin d'être une équipe ridicule et en plus, ils devaient jouer à fond puisque s'ils perdaient, ils étaient éliminés. C'est fou à quel point tout change avec Giroud. Ce joueur est indispensable. Il pèse tellement sur la défense, il prend 90% des ballons de la tête ou de la poitrine, il libère énormément d'espaces et, en plus de cela, il a toujours le bon geste devant le but. C'est d'ailleurs lui qui frappe pour donner le but à Mbappé. Content que ce soit Mbappé qui marque d'ailleurs, il a besoin d'être décisif. 8) Sinon, un bon Pogba. Encore quelques déchets et des ballons perdus connement (qui peuvent être dangereux en plus), mais on voit que quand il s'y met, il fait mal. Toujours des passes sublimes et quelques coups de rein violents. C'est dingue ce joueur parce que l'on a l'impression qu'il est à 20% de ses capacités et que s'il y allait à fond à chaque fois, il survolerait tout. C'est frustrant du coup, mais il a fait le taff. C'est lui qui fait la passe à Giroud au passage sur la frappe qui amène le but. Plus qu'à assurer le nul au moins contre le Danemark pour la première place. Mais bon, un 9 points ferait plaisir à voir tout de même. Que Deschamps fasse tourner ou non, je pense que les Bleus joueront la gagne. Avec des mecs comme Mbappé, Kanté, Fékir et autres acharnés, je ne le vois pas autrement.
  • Croatie - Argentine. La Croatie. 8) Juste énorme. Pas mal la boulette du gardien, mais il fallait quand même le planter le but de sang-froid en pleine lucarne. Belle frappe de Modric aussi, c'est cool qu'il marque. Bref, la Croatie devrait finir première facilement, c'est cool. Quant au deuxième, je suis triste que l'Islande n'ait pas gagné hier face au Nigéria car cela aurait quasiment éliminé l'Argentine, mais au moins, le suspense est à son comble pour le probable futur adversaire des Bleus en huitièmes de finale. Je pense que c'est rappé pour l'Islande car cela m'étonnerait qu'ils battent la Croatie, mais l'on ne sait jamais, pourquoi pas. On sait qu'ils ont du cœur, et vu ce qu'il se passe dans cette Coupe du Monde, tout est possible. Mais du coup, ce sera très certainement une finale entre l'Argentine et le Nigéria. Allez le Nigéria ! Au passage, si la configuration l'impose, on pourrait prendre le Nigéria en huitièmes, comme en 2014.
  • Brésil - Costa Rica. Le Brésil qui se met à jouer après les 90 minutes. 8) Je n'ai pas vu le match, mais j'aurais bien aimé le nul du Costa Rica pour le suspense. M'enfin, je suis quand même content que le Brésil gagne au final car c'est le Brésil. Coutinho le sauveur des deux matchs donc. Neymar qui ouvre le compteur, cool. La Suisse qui gagne également à l'arrachée, on peut dire que les deux sont plutôt tranquilles pour les deux premières places. Qui terminera premier par contre, grosse question. Le Brésil aurait-il pris une option avec ce but de plus qui les met devant à la différence de buts ? Le but de Neymar à la 97ème minute pourrait être bien plus important que prévu.
  • Belgique - Tunisie. La Belgique. 8) Tellement de plaisir à les voir jouer. Bon, comme d'hab', ils sont méga chauds, et ce malgré une Tunisie joueuse et qui n'a rien lâché. Quelle attaque quand même, sans doute la meilleure du mondial sur le papier et sur le terrain pour le moment. Lukaku et Hazard encore. 8) Lukaku qui égale Ronaldo avec déjà 4 buts. 8) Quand je vois que le meilleur buteur avait six buts en 2014, je me dis que c'est bien parti pour être explosé. Batshuayi effectivment bien malchanceux / maladroit sur trois ou quatre occases franches. Il finit tout de même par le marquer son but, et d'une belle manière. Vivement le "choc" contre l'Angleterre qui risque d'être passionnant à suivre.

 

Allez, maintenant, place au Mexique - Corée du Sud que j'attends pas mal pour voir si le Mexique confirme et s'ouvre la voie royale pour la première place.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...