Aller au contenu


Coupe du Monde 2018


goon
 Share

Messages recommandés

Quel final de groupe D !!! Qui fut très sanglant !

 

Croatie VS Islande, j’ai vu la 1ere mi temps, match digne de la bataille des batards dans Game Of Thrones. Et vu le résultat, un peu de ne pas avoir vu la 2nd mi temps

 

Argentine VS Nigéria ou les Avengers VS le Wakanda, c’était assez intense ce match et c’est ce qu’on aime ! 

 

Voila l’Argentine n’a pas le péno sur la main alors que le Portugal l’a eu hier !!!

 

8e: 

Argentine - France, j’ai dejà hate ca va etre ouf ce match

Croatie - Danemark, la Croatie déja en quart !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France-Argentine ? Il va falloir se secouer là les gars ! J'ai très peur pour notre équipe !  Au moins ce sera un match très ouvert ! Le Danemark , l’Australie et le Pérou c'était barbant ! 

 

J'ai tellement hâte de voir ça ! 

 

Portugal-Uruguay aussi ! 

 

Je veux voir des boucheries à partir de maintenant ! Yen a marre des équipes qui jouent avec le frein à main ! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le sentais venir la qualification de l'Argentine qui même si les 2 autres sont moyens mais eux ils sont pires. ils ne méritent pas du tout vu leur mentalité et leur jeu.

entre la France ou l'Argentine je préfère quand même la France mais attention au moral booste des argentin et messi qui a lancé son compteur.

 

si seulement l'Islande avait battu le Nigeria.  ils avaient tellement mal joué ce match la contrairement au premier et dernier match..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier 0-0 devait être pour nous >< DD la joue tellement petits bras pour rester poli.

 

Il va falloir hausser le niveau de jeu. J'espère qu'on a subi cette purge pour un meilleur visage en phase éliminatoire.

DD a dit qu'il ne s'adaptait pas à l'adversaire (face au Pérou il a blindé la coté gauche) j'ai hâte de voir ce qu'il va proposer face à l'Argentine. J'ai peur de voir le bus ou pire Matuidi ailier gauche et Sidibé + Pavard à droite ... 

 

L'Argentine a joué un match digne d'un 16ème de finale et ça va les remobiliser. Sampaoli a enfin mis les joueurs qu'il fallait dès le début. Banega au milieu ça change beaucoup. Leur défense n'est toujours pas rassurante et souvent l'équipe est coupée en 2.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe E - 3ème journée :

 

Suisse- Costa Rica (20H)

 

Drapeau de la Suisse : Sommer - Lichtsteiner (c), Schär, Akanji, Rodriguez - Behrami, Xhaka - Shaqiri, Dzemaili, Embolo - Gavranovic (compo probable)

 

Drapeau du Costa Rica : Navas - Gamboa, Acosta, Gonzalez, Watson, Oviedo - Venegas, Borges, Guzman, Ruiz (c) - Urena (compo probable)

 

Serbie - Brésil (20H)

 

Drapeau de la Serbie : Stojkovic - Rukaniva, Ivanovic, Tosic, Kolarov (c) - Milinkovic-Savic, Matic - Tadic, Ljajic, Kostic - Mitrovic (compo probable)

 

Drapeau du Brésil : Alisson - Fagner, T.Silva, Miranda (c), Marcelo - Paulinho, Casemiro, Coutinho - Willian, G.Jesus, Neymar (compo probable)

 

Couleur     Pts  J.  G.  N.  P. p.  c.  Diff.
  1  Brésil                    4 2 1 1 0 3 1 +2
  2  Suisse 4 2 1 1 0 3 2 +1
  3  Serbie 3 2 1 0 1 2 2 +0
  4  Costa Rica         0 2 0 0 2 0 3 - 3

 

 

Groupe F - 3ème journée :

 

Corée du Sud 2 - 0 Allemagne

(90' Y.Kim; 90+6' H.Son// -)

 

Drapeau de la Corée du Sud : H.Cho - Y.Lee, Y.Yun, Y.Kim, C.Hong - 23'ico_carton_jaune.svgJ.Lee, 8'ico_carton_jaune.svgW.Jung, H.Jang, 48'ico_carton_jaune.svgS.Moon (69' S.Ju) - J.Koo (c) (56' H.Hwang, 79' Y.Go), 65'ico_carton_jaune.svgH.Son

 

Drapeau de l'Allemagne : Neuer (c) - Kimmich, Süle, Hummels, Hector (78' Brandt) - Khedira (56' Gomez), Kroos - Goretzka (63' Müller), Özil, Reus - Werner

 

Mexique 0 - 3 Suède

(- // 50' L.Augustinsson; 62' sp A.Granqvist; 74' csc E.Alvarez)

 

Drapeau du Mexique : Ochoa - Alvarez, Salcedo, 61'ico_carton_jaune.svgH.Moreno, 1'ico_carton_jaune.svgGallardo (65' Fabian) - Guardado (c) (75' Corona), H.Herrera - 85'ico_carton_jaune.svgLayun (89' Peralta), Vela, Lozano - Hernandez

 

Drapeau de la Suède : Olsen - 88'ico_carton_jaune.svgLustig, Lundelöf, Granqvist (c), Augustinsson - Claesson, 26'ico_carton_jaune.svgLarsson (58' Svensson), Ekdal (80' Hiljemark), Forsberg - Berg (68' Kiese Thelin), Toivonen

 

Couleur     Pts  J.  G.  N.  P. p.  c.  Diff.
  1  Suède           6 3 2 0 1 5 2 +3
  2  Mexique 6 3 2 0 1 3 4 - 1
  3  Corée du Sud        3 3 1 0 2 3 3 +0
  4  Allemagne        3 3 1 0 2 2 4 - 2

 

La Suède et le Mexique sont qualifiés pourles Huitièmes de finale

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG les bosch schleu schpuntz allemands sont sur le point de se faire éliminer.

 

 

Edit: Voilà, heureux ? Désolé d'avoir heurté votre sensibilité de fragile.

 

Ceux voyant du racisme partout ont surtout un problème la dessus, n'est-ce pas plutôt vous les racistes de la bien pensance?

Modifié par ryujii
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ryujii a dit :

Ah bon c'est une race? tu m'apprends une chose là.

Bosch est un terme très péjoratif qu'on peutassimiler à du racisme. Comme comme si tu disais "les bronzés" pour parler des maghrebins par exemple.

 

Donc merci d'éviter d'employer ce type de propos.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂😂🤣🤣bye bye l'Allemagne :) ( allemand d'origine mais bon m'en fou ) content que ce soit fini pour eux .... car le jeux proposé nada et ont a fait trop de patacaisse pour cette équipe

 

deja avec l'argentine c'était limite , ont va voir ce soir avec le brésil ....mais sa sera limite aussi ..... la France c'est limite aussi ..... l'Espagne c'est limite aussi .... enfin toutes les grosses équipes soit disant au niveau jeux c'est vraiment limite...déception !!!!! 

 

quand ont voit tout c'est pénalty.... 

 

j'ai adoré le Pérou, le Mexique, le Nigeria ( qui mérité de passer pour ma part heureusement que les gros sont super envisagé !!!!! ....déçus .... ) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ! :o

 

J'ai speedé pour rentrer pour pouvoir voir a partir de la 85e. Quel calvaire de suivre ça que à la radio avant ça. Mais quel plaisir de voir se scénario final 😎

 

La vidéo qui achève l'Allemagne 😂 Neuer qui les enterres pour de bon.  

 

Le champion en titre éliminé au premier tour 🤣 Après la France, l'Italie et l’Espagne un autre monstre humilié. La France risée du monde en 2002 est 16 ans après bien accompagné 9_9

 

Dire que après la victoire a la 95' contre la Suède je pensais qu'ils avaient fait le plus dur et plus ou moins gommé la défaite d'entrée contre le Mexique.  

 

Le Mexique qui a eu chaud du coup en étant explosé par la Suède. Ça aurait été abusé qu'une équipe a 6 points en deux journées n'arrive pas a se qualifier. 

 

Bravo a l'ex équipe de Ibrahimovic qui pourtant après le coup dur contre l'Allemagne était quasi out. 

 

Pas de Bresil - Allemagne en 8es du coup :o  

 

Apres la déception de hier soir et la qualification par la petite porte de l'Argentine, ça fait plaisir que cette humiliation des Allemands 😍

Modifié par Crocodile
  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais réagir à la qualification de la Croatie avant celui de l'Allemagne.

Argentine 0 - 3 Croatie : J'étais fou durant ce match qui envoie les croates en huitième. Quel bonheur d'enfin voir l'équipe que je soutiens depuis 2004 passer le premier tour d'une coupe du monde ! La victoire contre l'Islande afin d'assurer la première place n'a fait qu'augmenter mon bonheur, surtout que le prochain adversaire est largement à leur porter, le Danemark.

J'ai lu ici beaucoup de personnes parler de la Croatie comme un nouveau favoris de la compétition. Je ne suis pas d'accord, on s'est déjà dit ça à l'Euro, et on sait comment ça s'est fini. La Croatie a souvent du mal à hausser son niveau en bracket, et j'ai peur que cette fois encore ils tremblent.

Toutefois, vu l'adversaire un quart semble totalement abordable, mais c'est à partir de là que je vois le parcours s'arrêter. L'Espagne semble sur le papier au dessus, même si ce qu'ils ont montré n'est pas forcément révélateur. 
Mais bon, allez la Croatie ! 8)

 

Allemagne 0 - 2 Corée du Sud : Incroyable, pas d'autre mot. J'ai regardé le match Mexique-Suède, puis j'ai changé à 3/0 puisqu'il n'y avait plus de suspens. Incroyable fin de match, c'était dingue. Rarement eu autant d'émotions dans une fin de match.

J'aime le football. J'aime la coupe du monde. 8)

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Crocodile a dit :

Incroyable ! :o

 

J'ai speedé pour rentrer pour pouvoir voir a partir de la 85e. Quel calvaire de suivre ça que à la radio avant ça. Mais quel plaisir de voir se scénario final 😎

 

 

J'aurais même pas pu le voir j'ai taffé jusqu'à 18h45, par contre en voyant ma patronne allemande d'origine tirer une tête pas possible, j'ai compris que j'allais souffrir qu'ils étaient disqualifiés.
Mais que la Suède qui d'habitude ne fait que défendre, gagne 3-0 et que les coréens qui sont sensé avoir le niveau de mon chat au football en mettent deux (même si c'est à la fin) aux champions du monde, ça je m'y attendais pas.

L'Allemagne 4é du groupe. C'est vraiment fou. Cette malédiction commence à faire peur. ^^

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Allemagne a été assez ridicule sur cette coupe du Monde. Un manque d’efficacité terrible, des erreurs défensives bref pas grand chose à sauver!

 

La VAR a pour le coup été très bien utilisée car très difficile de voir en direct que c'est Kroos qui fait l'assist au Coréen, donc but logiquement validé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG Allemagne éliminé qui l’eu cru Lustucru !!! Ils se sont effondrés ! 

 

La Suède qui bat le Mexique, innattendu aussi. J’aurais crier au génie des mexicains si c’était une bonne stratégie de leur part pour tomber dans le coté le plus faisable du tableau mais pas du tout !

 

Groupe F antastique !

 

Sinon le groupe E ne réserve pas de surprise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe E - 3ème journée :

 

Suisse 2 - 2 Costa Rica

(31' B.Dzemaili; 88' J.Drmic // 56' K.Watson; 90+3' csc Y.Sommer)

 

Drapeau de la Suisse : Sommer - 37'ico_carton_jaune.svgLichtsteiner (c), 83'ico_carton_jaune.svgSchär, Akanji, Rodriguez - Behrami (60' Zakaria 75'ico_carton_jaune.svg), Xhaka - Shaqiri (81' Lang), Dzemaili, Embolo - Gavranovic (69' Drmic)

 

Drapeau du Costa Rica : Navas - 11'ico_carton_jaune.svgGamboa (93' Smith), Acosta, Gonzalez, 89'ico_carton_jaune.svgWatson, Oviedo - Ruiz (c), Borges, Guzman (91' Azofeifa), Colindres (81' Wallace)- 29'ico_carton_jaune.svgCampbell

 

Serbie 0 - 2 Brésil

(- // 36' Paulinho; 68' T.Silva)

 

Drapeau de la Serbie : Stojkovic - Rukaniva, Milenkovic, Veljkovic, Kolarov (c) - Milinkovic-Savic, 48'ico_carton_jaune.svgMatic - Tadic, 33'ico_carton_jaune.svgLjajic (75' Zivkovic), Kostic - 70'ico_carton_jaune.svgMitrovic (88' Jovic)

 

Drapeau du Brésil : Alisson - Fagner, T.Silva, Miranda (c), Marcelo (10' F.Luis) - Paulinho (66' Fernandinho), Casemiro, Coutinho (79' R.Augusto) - Willian, G.Jesus, Neymar

 

Couleur     Pts  J.  G.  N.  P. p.  c.  Diff.
  1  Brésil                    7 3 2 1 0 5 1 +4
  2  Suisse 5 3 1 2 0 5 4 +1
  3  Serbie 3 3 1 0 2 2 4 - 2
  4  Costa Rica         1 3 0 1 2 3 6 - 3

 

Le Brésil et la Suisse sont qualifiés pour le Huitièmes de finale

 

 

Groupe F - 3ème journée :

 

Corée du Sud 2 - 0 Allemagne

(90' Y.Kim; 90+6' H.Son// -)

 

Drapeau de la Corée du Sud : H.Cho - Y.Lee, Y.Yun, Y.Kim, C.Hong - 23'ico_carton_jaune.svgJ.Lee, 8'ico_carton_jaune.svgW.Jung, H.Jang, 48'ico_carton_jaune.svgS.Moon (69' S.Ju) - J.Koo (c) (56' H.Hwang, 79' Y.Go), 65'ico_carton_jaune.svgH.Son

 

Drapeau de l'Allemagne : Neuer (c) - Kimmich, Süle, Hummels, Hector (78' Brandt) - Khedira (56' Gomez), Kroos - Goretzka (63' Müller), Özil, Reus - Werner

 

Mexique 0 - 3 Suède

(- // 50' L.Augustinsson; 62' sp A.Granqvist; 74' csc E.Alvarez)

 

Drapeau du Mexique : Ochoa - Alvarez, Salcedo, 61'ico_carton_jaune.svgH.Moreno, 1'ico_carton_jaune.svgGallardo (65' Fabian) - Guardado (c) (75' Corona), H.Herrera - 85'ico_carton_jaune.svgLayun (89' Peralta), Vela, Lozano - Hernandez

 

Drapeau de la Suède : Olsen - 88'ico_carton_jaune.svgLustig, Lundelöf, Granqvist (c), Augustinsson - Claesson, 26'ico_carton_jaune.svgLarsson (58' Svensson), Ekdal (80' Hiljemark), Forsberg - Berg (68' Kiese Thelin), Toivonen

 

Couleur     Pts  J.  G.  N.  P. p.  c.  Diff.
  1  Suède           6 3 2 0 1 5 2 +3
  2  Mexique 6 3 2 0 1 3 4 - 1
  3  Corée du Sud        3 3 1 0 2 3 3 +0
  4  Allemagne        3 3 1 0 2 2 4 - 2

 

La Suède et le Mexique sont qualifiés pourles Huitièmes de finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match maîtrisé par le Brésil contre un adversaire bien maladroit. Les Serbes qui manquent le coche avec des balles d'égalisations genre entre la 50e-60e. Une rencontre qui ne l'a pas trop emballé. Trop frêle opposition j'en attendais bien plus du physique des Serbes. 

 

Deuxième but 100% PSG 😎 

 

Neymar au passage qui a réalisé une bonne deuxième mi temps a qui il a manqué un petit but pour ponctuer cela. Au niveau des fautes il a bien moins subit que sur les deux autres matchs avec un traitement bien sale.  

 

Brésil - Mexique en 8es donc. Une belle affiche.

 

Dans l'autre rencontre la Suisse ou la Suède sera donc en quart. Le deuxième du groupe G de Angleterre - Belgique s'ouvre les portes des demi finales. 

 

L'embouteillage d'européens dans la partie B du tableau. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Huitièmes de finale                                    Quarts de finale                                     Demi-finales                                     Finale
                             
  30 Juin - 17H00               6 Juillet - 16h00             10 Juillet - 20H00             15 Juillet - 17H00
 
    Drapeau : France  France      
 
    Drapeau : Argentine  Argentine    
   Vainqueur du match 49  
  30 Juin - 20H00
     Vainqueur du match 50    
    Drapeau : Uruguay  Uruguay  
            6 Juillet - 20H00
    Drapeau : Portugal  Portugal    
   Vainqueur du match 57  
  2 Juillet - 16H00
     Vainqueur du match 58    
    Drapeau : Brésil  Brésil  
          11 Juillet - 20H00
    Drapeau : Mexique  Mexique    
   Vainqueur du match 53  
  2 Juillet - 20H00
     Vainqueur du match 54    
      1e du Groupe G  
            7 Juillet - 20H00
      2e du Groupe H    
   Vainqueur du match 61  
  1 Juillet - 16H00
     Vainqueur du match 62  
    20px-Flag_of_Spain.svg.png  Espagne  
   
    Drapeau : Russie  Russie    
   Vainqueur du match 51  
  1 Juillet - 20H00
     Vainqueur du match 52    
    20px-Flag_of_Croatia.svg.png  Croatie  
            7 Juillet - 16H00
    20px-Flag_of_Denmark.svg.png  Danemark    
   Vainqueur du match 59  
  3 Juillet - 16H00
     Vainqueur du match 60    
    20px-Flag_of_Sweden.svg.png  Suède  
   
    15px-Flag_of_Switzerland.svg.png   Suisse     Match pour la 3è place
   Vainqueur du match 55  
  3 Juillet - 20H00           14 Juillet - 16H00
     Vainqueur du match 56    
      1e du Groupe H    Perdant du match 61  
   
      2e du Groupe G      Perdant du match 62  
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste pour la RFA, comme dirait Croco :/ C'est une équipe que j'attendais beaucoup, mais on sentait le coup venir après le premier match et la victoire étriquée lors du second. C'est la fin d'un cycle, qui se ressent depuis la retraite de Lahm en 2014. C'est dommage, car il y a tellement de beaux éléments dans cette équipe, qui a manqué d'assise défensive (à part Neuer qui a fait un bon retour), et de tueurs devant... On se passe d'un Allemagne - Brésil en 1/8eme, la grosse affiche sera donc France-Argentine, principalement pour son prestige d'ailleurs.

 

Qualif du Brésil, pas grand chose à dire, propre finalement. Du coup, l'Angleterre et la Belgique vont se battre pour la deuxième place probablement demain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement le Brésil est la meilleure équipe de la coupe pour le moment ( la Croatie a eu un groupe plus faible donc difficile de juger, et ils sont qualifiés a la coupe par barrages)

ils ont certes fait un faux pas au premier match mais ils avaient un jeu en place, des joueurs énormes a chaque poste et leur meilleur joueur en forme ( coutinho) ça aide. ils ont un banc énorme aussi avec des fermino marquinhos philipe Luis...

 

le Brésil n'est pas une de mes équipes favorites mais pour le moment je veux bien qu'elle gagne  ce mondial ,si lespagne et le portugal sortent,pour leur jeu et leur mentalité ( a part le plongeur ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écart du niveau entre les deux tableaux fait peur à voir, d'une part une vraie lutte entre pays européens et pays sud américains, en revanche de l'autre côté, c'est un combat entre nations européennes, j'en viens à me dire que que le premier du groupe G se trouve en position délicate, cependant, si la Belgique arrive à s'imposer, il est possible qu'elle arrive à sortir le Brésil une fois qu'elle passe les huitièmes, hâte de voir ce que les belges proposeront demain 

En tout cas pour la France, si on arrive en finale ce ne sera pas démérité, en revanche l'Espagne a un long chemin tranquille devant elle, elle a toutes ses chances pour arriver en demi/finale sans trop trop de soucis.

La vraie compétition va bientôt pouvoir commencer, j'ai hâte ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi penser de comment se dessine ce tableau final mais en tout cas elle promet de belle affiche après je ne saurais dire s’il y a une partie plus faible que l’autre car on pourrait avoir des surprises. 

 

Brésil et Suisse qui se qualifient ce n’est pas vraiment une surprise !

 

En tout cas la compétition sera très serré car il y a personne qui se démarque vraiment, je pense que la plupart sont au meme niveau et tout se jouera dans la stratégie et dans la forme des joueurs.

 

Vivement Angleterre - Belgique demain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il y a un petit déséquilibre, vu que la deuxième partie de tableau est européenne, il y a forcément un écart entre les nations qui est facilement observables (surtout que la seule non européenne risque d'être le Japon hahaha). On voit quand même l'Espagne, qui même avec ses carences, semble au dessus de la mêlée. En dessous, possiblement, il y la Belgique, et là, j'en conviens, ça reste fort qualitativement. Si c'est l'Angleterre par contre, c'est un bon cran en dessous (je n'ai jamais trouvé cette sélection particulièrement attirante, même du temps où il y avait plus de beaux joueurs (Lampard, Gerrard, Beckham...). Au même niveau que l'Angleterre, peut-être légèrement au - dessus, tu places la Croatie, solide, séduisante, mais qui va toucher à ses limites défensives. Peut-être pas en huitièmes, mais c'est probable face aux Espagnols. Alors la Croatie, c'est pas facile, mais en quarts de CDM, ça se joue. Suède - Suisse, ce sont des nations passant rarement plus d'un tour en phase finale. Même s'il faut se méfier des Suédois qui ont pris l'habitude de faire suer les grosses nations depuis un an.

 

En haut, c'est quand même largement plus fort. Tu as 2 des 5 meilleures nations européennes, la meilleure équipe du Concacaf, 2 voire trois très bonnes nations SudAm si la Colombie atterrit là, ainsi que l'Argentine. Le niveau est considérablement plus élevé. Je trouve. Après, si tu prends au tour par tour, dans le quart de tableau de la France, aucune des 4 grosses nations ne fait particulièrement peur, chacune a sa chance de rallier les demis. Le Brésil a un huitième très jouable tout de même, mais si c'est la Belgique en quart (à ne rater sous aucun prétexte)...

 

Non, vraiment, je trouve qu'il y a une très grosse différence qualitative entre les deux parties, mais selon le positionnement de la Belgique et de la Colombie.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angleterre-Belgique le match que les deux équipes doivent limite perdre surtout si le Japon finit 1er!!! Très curieux de voir cette opposition enfin si je suis chez moi! La 2e partie de tableau est tellement abordable que même la Suède pourrait aller en 1/2 chose impensable avant le mondial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fakher a dit :

L'écart du niveau entre les deux tableaux fait peur à voir, d'une part une vraie lutte entre pays européens et pays sud américains, en revanche de l'autre côté, c'est un combat entre nations européennes, j'en viens à me dire que que le premier du groupe G se trouve en position délicate, cependant, si la Belgique arrive à s'imposer, il est possible qu'elle arrive à sortir le Brésil une fois qu'elle passe les huitièmes, hâte de voir ce que les belges proposeront demain 

En tout cas pour la France, si on arrive en finale ce ne sera pas démérité, en revanche l'Espagne a un long chemin tranquille devant elle, elle a toutes ses chances pour arriver en demi/finale sans trop trop de soucis.

La vraie compétition va bientôt pouvoir commencer, j'ai hâte ! 

Sur le papier et sur les noms parce qu'en terme de jeu franchement quasiment tout le monde se vaut hormis la Croatie qui a été nettement au dessus du lot sur cette phase de poule. Et méfiance sur l'Uruguay qui semble avoir gérer sa phase de poule peinard et qui sait faire varier son niveau de jeu selon l'adversaire en face et ses besoins.

 

L'Espagne qui a un chemin tranquille ? Mouais quand je vois qu'elle finit 1ere de sa poule de manière totalement miraculeuse en égalisant à la dernière minute face à une équipe qui était éliminé, je parierais pas un bras sur le fait que l'Espagne est déjà en demi.

Le mythe de la grosse équipe qui gomme soudainement ses carences et se réveillent en 8eme, j'y crois moyen. Ce n'est pas parce que ça arrive de temps en temps que c'est quelque chose à prendre de manière systématique.

 

Honnêtement si l'Espagne dégage contre la Russie, ça ne me surprendra même pas : elle a montré tellement de fébrilité défensive en phase de poule qu'on peut clairement pas établir de certitudes sur cette Roja.

 

C'est comme l'Argentine dont beaucoup s'enflamme sur leur victoire contre le Nigeria mais à part de l'émotion dans ce match, c'était médiocre.
Franchement on en a vu des trucs dégueulasses dans cette compétition mais ce que propose l'Argentine dans l’absence de toute organisation collective, dans la nullité individuelle et les limites physiques, c'est du très haut niveau.

 

 

Le Brésil je ne sais pas quoi en penser : on sent qu'ils en ont beaucoup sous le pied, mais est-ce qu'ils vont arriver à s'en servir sans être submerger par leurs émotions ou leur nonchalance ?

La Belgique et l'Angleterre, on verra quand il y aura enfin de la résistance en face et pas des sparring partner (sans vouloir offenser la Tunisie et le Panama).

 

Pour moi c'est clairement la Coupe du monde la plus ouverte depuis longtemps où on ne peut pas tellement dégager des certitudes sur 3/4 pays comme on pouvait avoir l'habitude.

 

Modifié par k.hyuga
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...