Aller au contenu

Coupe du Monde 2018


goon
 Share

Messages recommandés

5-2, un joli résultat. Une vraie bataille en première mi-temps, ça fait du bien!

 

Dommage que Batshu' n'ait pas eu une finition parfaite, autrement on aurait certainement  gagné avec un 6 ou 7-2! (cette lucarne quoi :o ) 

 

Un match qui rassure malgré une défense à paufiner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Claire Dearing a dit :

Critiquer Neymar parce qu'il pleure, vraiment, il y en a qui n'ont rien d'autre à foutre. :| La rage sur ce joueur ne s'arrêtera donc jamais, quoi qu'il fasse. Je rajouterai, en plus de ce qu'a dit Men, que oui, c'est tout à fait compréhensible qu'il pleure avec la pression indécente qu'il a et le fait que le foot soit une véritable religion au Brésil. Surtout vu comment il revient de loin. Sa préparation et son rétablissement durant ses derniers mois ont dû être hyper compliqués. Ce n'est qu'un humain, il est plus sensible que d'autres, et on s'en fout complètement de ce qu'il fait hors du terrain (et cela n'a rien à voir). C'est le terrain qui parle, et au terme d'un match piège et qui a failli leur échapper, il craque, c'est tout. Enfin bref, inutile d'en dire plus car j'ai l'impression que ce n'est que la haine contre le joueur qui parle.

Alors déjà, sur le début de ton commentaire, tu te calmes, certains ont le droit d'avoir leur avis et de ne pas toujours porter aux nues tout et n'importe quoi.

Aucune rage sur ce joueur (rager sur quoi d'ailleurs, je reconnais son niveau de jeu sans problème par exemple), j'ai encore le droit de ne pas spécialement aimer son comportement de manière générale et d'éprouver une certaine lassitude à toujours voir les mêmes images.

Mais bon, si c'est de la "haine" au moindre petit truc que l'on peut dire sur lui, eh bien...

 

Bon petit match entre la Belgique et la Tunisie. Des Belges impressionnant qui volent vers la 1ère place du groupe, qu'ils se disputeront avec les Anglais, mais probablement avec une meilleure différence de but. A court terme, ce n'est pas trop grave, ceux qui passeront cette poule se retrouvant sur le groupe des bras cassés.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe F - 2ème journée :

 

Corée du Sud 1 - 2 Mexique

(90+3' H.Son // 26' sp C.Vela; 66' J.Hernandez)

 

Drapeau de la Corée du Sud : H.Cho - 63'ico_carton_jaune.svgY.Lee, H.Jang, 58'ico_carton_jaune.svgY.Kim, M.Kim (84' C.Hong) - S.Moon (77' W.Jung 80'ico_carton_jaune.svg), S.Ju (64' S.Lee 72'ico_carton_jaune.svg), S.Ki (c), H.Hwang - J.Lee, H.Son

 

Drapeau du Mexique : Ochoa - Alvarez, Moreno, Salcedo, Gallardo - Guardado (c) (68' Marquez), Herrera, Layun - Vela (77' G.Dos Santos), Lozano (71' Corona), Hernandez

 

 

Allemagne 2 - 1 Suède

(48' M.Reus; 90+4' T.Kroos // 32' O.Toivonen)

 

Drapeau de l'Allemagne : Neuer - Kimmich, 70'ico_carton_jaune.svg81'ico_double_cartons.svgJ.Boateng, Rüdiger, Hector (86' Brandt) - Rudy (31' Gündogan), Kroos -T.Müller, Draxler (46' Gomez), Reus - Werner

 

Drapeau de la Suède Olsen - Lustig, Lindelöf, Granqvist (c), Augustinsson - Claesson (73' Durmaz), 96'ico_carton_jaune.svgLarsson, 51'ico_carton_jaune.svgEkdal, Forsberg - Toivonen (77' Guidetti), Berg (89' Kiese Thelin)

 

Couleur     Pts  J.  G.  N.  P. p.  c.  Diff.
  1  Mexique           6 2 2 0 0 3 1 +2
  2  Allemagne 3 2 1 0 1 2 2 +0
  2  Suède 3 2 1 0 1 2 2 +0
  4  Corée du Sud        0 2 0 0 2 1 3 - 2

 

 

Groupe G - 2ème journée :

 

Belgique 5 - 2 Tunisie

(6' sp, 51' E.Hazard; 16', 45+4' R.Lukaku; 90' M.Batshuayi // 18' D.Bronn; 90+2' W.Khazri)

 

Drapeau de la Belgique : Courtois - Alderweireld, Boyata, Verthonghen - Meunier, De Bruyne, Witsel, Carrasco - Mertens (86' Tielemans), Lukaku (59' Fellaini), E.Hazard (c) (68' Batshuayi)

 

Drapeau de la Tunisie : Ben Mustapha - Bronn (24' Nagguez), S.Ben Youssef (41' Benalouane), Meriah, Maaloul - 14'ico_carton_jaune.svgSassi (60' Sliti), Skhiri, Badri - F.Ben Youssef, Khazri (c), Khaoui

 

Couleur     Pts  J.  G.  N.  P. p.  c.  Diff.
  1  Belgique                6 1 2 0 0 8 2 +6
  2  Angleterre 3 1 1 0 0 2 1 +1
  3  Panama 0 1 0 0 1 0 3 - 3
  4  Tunisie         0 2 0 0 2 3 7

- 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mexique B| Parfait une pression de plus sur l’Allemagne.

 

La Corée du Sud qui rate le coche avec a 0-0 deux bien belles occasions d'ouvrir la marque sur de gros contres. Le Mexique bien heureux d’obtenir un penalty avec la médiocrité du défenseur Coréen pour prendre les commandes. Dans l’ensemble malgré quelques frayeurs j'ai trouve la rencontre maîtrisé par les blancs. Néanmoins je troupe que le Mexique doit mieux faire en concrétisant les occasions comme contre l'Allemagne ça pèche la dessus.  

 

Joli but pour la réduction du score mais bien trop tardivement pour donner du suspense a la fin de match. 

 

Beaucoup trop de fautes et mauvais gestes des rouges. Je me demande comment ils ont fait pour ne pas prendre au moins un rouge dans la partie. Arbitrage sympa. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que si les Allemands ne battent pas la Suède tout à l'heure, ce qui est possible avec la pression et les dernières performances, ce sera quasiment terminé pour eux. Pression importante qui a poussé à mettre Khedira et Ozil sur le banc au départ.

 

Match sympathique entre Mexicains et Coréens, joli but de Son à la fin. Les Mexicains solides qui se dirigent vers la Suisse en 1/8. Deux équipes qui sont habituellement éliminées à ce stade de la compétition, du coup, une vaincra le signe (et dans ce cas, j'espère que ce sera les Mexicains.

Modifié par L. Mormont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique - Tunisie, un festival de but ! On a eu le droit à ce gros score grace au jeu assez ouvert de la Tunisie et ce n’est pas une grande équipe défensive. Cependant en face c’est du très lourd ! Je trouve aussi qu’elle fait partie des équipes des plus impressionnant pour le moment. Par contre je note une certaine faiblesse en défense pour nos amis belges. 

 

Mexique - Corée, match sympas aussi ! Mais les mexicains sont plus fort que les coréens qui manquent encore d’expérience malgré le très bon joueur Son. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique - Tunisie

 

Une image à retenir : lukaku qui fait signe qu'il n'y a pas penalty.

 

Mexique - Corée du Sud

 

Ces mexicains.😎 Il m'impression depuis le début. C'est l'une des équipes les plus redoutables de la compétition. Elle ne marque pas autant de buts que la Russie ou la Belgique,mais semble savoir très bien s'adapter au style de jeu adversaire tout en maîtrisant à merveille l'art du contre. Après avoir gérée les assauts allemands, elle a su tenir face à la ténacité et vivacité Sud Coréenne.

Un gardien excellent, de la technique, de la vitesse, une défense difficile à percer, des contre-attaques fulgurantes à plusieurs (pour moi, la meilleur équipe en contre), le Mexique semble avoir tout ce qu'il faut pour aller très loin... en demi... en finale...

 

Les Coréens malgré des erreurs et fautes ont été pas mal dans l'ensemble à la fois solide, fort et rapide. Je retiens le gardien Cho Hyn Woo très bon dans sa cage, ses relances rapides et précises qu'il semble faire sans effort. Et bien sûr, la superbe réduction du score. 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de prendre le but a la 95'... 

 

A dix contre onze en plus..

 

Ça aurait été un si bel exploit pour la Suède de faire mettre a mal le champion du monde.

 

La Suède qui a pourtant eu l’opportunité de mener 2-0 avec cette occasion juste avant la mi temps. Ou encore a 0-0 le penalty non sifflé alors que sur la camera de dos la poussette est évidente.

 

Néanmoins a la vue des 36 000 occasions des Allemands ça ne pouvait que finir comme ça. Le scénario est cruel. 

 

Bon a moins d'un raté improbable contre les faibles Coréens l'Allemagne en 8es. Faudrait voir pour les différents scénarios si le Mexique perd contre la Suède, différence de buts et tout ça. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dieu, j'ai gagné mon pari sur les 3 match mais franchement, je suis déçu pour les suédois. Autant, l'attaque, en dehors des quelques contre attaque impressionnantes c'était vraiment le bordel, autant défensivement, ils ont été super solide.

 

On ne peut pas dire si le penalty non sifflé crée le tournant du match car possible réveil des allemands plus tôt, ou potentiel débâcle si 2-0 à la mi temps. Tout ça pour dire que le coup franc de l'espace qui a été mit... Mon dieu que c'était propre et le fait de le mettre à la dernière seconde, c'est cruel mais tellement épique et invraisemblable...

 

Entre Boateng qui joue milieu offensif 80% du temps pour finir par jouer à 10 (il a été con pour le coup). Les allemands, ils ont tout donné.

 

Le dernier quart-temps était probablement le plus palpitant à suivre de cette coupe du monde pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Crocodile a dit :

Bon a moins d'un raté improbable contre les faibles Coréens l'Allemagne en 8es. Faudrait voir pour les différents scénarios si le Mexique perd contre la Suède, différence de buts et tout ça. 

On a eu des surprises pendant ce mondial, et comme les coréens ont un infime espoir de se qualifier, ne les enterront pas trop vite.

 

Sinon, pour rappel, le barème en cas d'égalité de points c'est :

 

1- différence de buts générale

2- la meilleure attaque

3- leplus grand nombre de points obtenus dans les rencontres directes

4- la différence de but particulière

5- meilleure attaque dans les rencontres directes

6- tirage au sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite l'équipe :

L'Allemagne sera qualifiée pour les huitièmes de finale du Mondial russe si :

 

- elle bat la Corée du Sud et la Suède perd contre le Mexique ;

 

- elle bat la Corée du Sud et la Suède fait nul contre le Mexique ;

 

- elle bat la Corée du Sud par un plus grand écart que la Suède bat le Mexique (2-0 et 1-0, par exemple) ;

 

- elle bat la Corée par le même écart que la Suède bat le Mexique mais en marquant plus de buts (3-2 et 1-0, par exemple) ;

 

- les deux matches finissent sur un nul, mais l'Allemagne marque plus de buts que la Suède ;

 

- elle fait nul contre la Corée du Sud et la Suède perd contre le Mexique.

 

Si elle perd contre la Corée du Sud et que la Suède perd contre le Mexique, la qualification dépendra des deux scores. Selon les scores, elle pourrait se jouer au fair-play

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, goon a dit :

On a eu des surprises pendant ce mondial, et comme les coréens ont un infime espoir de se qualifier, ne les enterront pas trop vite.

 

Sinon, pour rappel, le barème en cas d'égalité de points c'est :

 

1- différence de buts générale

2- la meilleure attaque

3- leplus grand nombre de points obtenus dans les rencontres directes

4- la différence de but particulière

5- meilleure attaque dans les rencontres directes

6- tirage au sort

Avant le tirage au sort il y a le Fair Play en 6, il y a le scénario potentiel que si l'Allemagne gagne 1-0 la Corée et que la Suède bat 1-0 le Mexique cela devrait se jouer au Fair Play si je ne dis pas de bêtises. La Suède peut toujours finir 1er du groupe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rhumier a dit :

Avant le tirage au sort il y a le Fair Play en 6, il y a le scénario potentiel que si l'Allemagne gagne 1-0 la Corée et que la Suède bat 1-0 le Mexique cela devrait se jouer au Fair Play si je ne dis pas de bêtises. La Suède peut toujours finir 1er du groupe. 

Non ce cas là (où le Mexique, l'Allemagne et la Suède auraient le même nombre de points, de marqués et encaissés), ça serait la différence de but particulières qui serait prise en compte quisque l'Allemagne a gagné 2-1 ce sor, on aurait donc pas besoin d'aller jusqu'au fair-play (qui pour l'instant est défavorable aux allemands).

 

Mais on fera les calculs lors de la dernières journées puisque même la Corée du Sud peu encore se qualifiersi elle bat l'Allemagne (+ une défaite de la Suède contre le Mexique) et que sa différence de but générale est meilleure que celle de l'Allemagne et de la Suède. Bref, tout reste ouvert.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@goon Oki je pensais que tu parlais de manière globale et non spécifiquement du groupe F!

 

Il y énormément de cas possibles, mais l'Allemagne, le Mexique, et la Suède ont leur destin en main! Le Mexique est la position la plus avantageuse vu qu'un match nul suffit pour finir 1er. L'Allemagne à l'avantage d'affronter l'adversaire le plus faible du groupe. La Suède est très clairement dans une position plus précaire!

 

Le Mexique à la situation la plus simple:

 

-Ils sont qualifiés et finissent 1er en cas de victoire et de nul qu'importe le résultat de l'autre match

 

-Ils sont qualifiés en cas de défaites quelques soit le score si l'Allemagne ne bat pas la Corée

 

- Si l'Allemagne venait à gagner et que le Mexique venait à perdre, Alors là le score et l'écart des matchs prennent une grande importance dans la qualification du Mexique! Il faut que l'Allemagne bat la Corée par un but d'écart, le Mexique peut se qualifier en ne perdant que par un but d'écart mais en mettant plus de buts que l'Allemagne (Exemple: All 1-0 Corée; Suède 3-2 Mexique /All 2-1 Corée; Sue 4-3 Mex etc...). Dans le cas où le Mexique perde par le même score que la Corée (Exemple: All 1-0 Corée; Suede 1-0 Mexi / All 2-1 Corée; Suède 2-1 Mexique / Allemagne 3-2 Corée; Suède 3-2 Mexique etc...)! Là cela se jouerait aux cartons donc le Mexique doit prendre moins de carton (moins de pénalité en faite) sur ce match que la Suède, ils ont un minus de -2 alors que la Suède a un minus de -3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de l’Allemagne à l’arrache, ils ont eu chaud !!! En tout cas les 2 équipes ont assez bien joué. 

 

Ce groupe F est bien plus chaud que je ne le pensais rien n’est encore fait finalement, le Mexique n’est pas tout à fait en 8e et la Corée pas éliminé. Cela promet cette 3e journée. Pas mal de groupe de la mort quand meme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe de fou. Je suis assez dégouté de ne pas avoir vu le match hier soir, sortant avec des amis (et dans le resto, dos tourné au match 😥). Les Allemands ont eu très chaud et se retrouvent même avec leur destin entre les mains, et dans une position bien plus favorable que ces pauvres Suédois, bien mal payés.

 

Au prochain match, malheur au vaincu. Le 2ème du groupe aura de bonnes chances de jouer le Brésil en 1/8, je n'imagine pas trop d'impatience. Et les Brésiliens ne peuvent pas vraiment calculer non plus durant leur dernier match.

 

Mine de rien, en se retrouvant avec l'Allemagne dans la partie de tableau du Brésil, de la France, de la Belgique et du Portugal notamment (comme c'est parti), cela ouvre une voie royale à l'Espagne dans l'autre partie du tableau, qui serait considérablement plus faible (et encore, manquerait plus que les Espagnols terminent 2ème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe G - 2ème journée :

 

Angleterre 6 - 1 Panama

(8', 40' J.Stones; 22' sp, 45+1' sp, 62' H.Kane; 36' J.lingard // 78' F.Baloy)

 

Drapeau de l'Angleterre : Pickford - Walker, Stones, Maguire - Trippier (70' Rose), Lingard (64' Delph), Henderson, 23'ico_carton_jaune.svgLoftus-Cheek, Young - Kane (c) (62' Vardy), Sterling

 

Drapeau du Panama : Penedo - 72'ico_carton_jaune.svgMurillo, R.Torres (c), 44'ico_carton_jaune.svgEscobar, Davis - Gomez (Baloy) - Barcenas (69' Arroyo), 10'ico_carton_jaune.svgCooper, Godoy (64' Avila), J.Rodriguez - Pérez

 

Couleur     Pts  J.  G.  N.  P. p.  c.  Diff.
  1  Angleterre             6 2 2 0 0 8 2 +6
  2  Belgique 6 2 2 0 0 8 2 +6
  3  Tunisie 0 2 0 0 2 3 7 - 4
  4  Panama         0 2 0 0 2 1 9

- 8

 

L'Angleterre et la Belgique sont qualifiés pour les Huitièmes de finale

 

 

Groupe H - 2ème journée :

 

Japon - Sénégal (17H)

 

Drapeau du Sénégal : K.N'Diaye - Wagué, Sané, Koulibaly, Sabaly - M.Diouf, Gueye, A.Ndiaye - Sarr, Niang, Mané (compo probable)

 

Drapeau du Japon : Kawashima - H Sakai, Yoshida, Shoji, Nagatomo - Hasebe (c), Shibasaki  - Haraguchi, Kagawa, Inui - Osako (compo probable)

 

Pologne - Colombie (20H)

 

Drapeau de la Pologne : Szczesny - Piszczek, Cionek, Pazdan, Rybus - Blaszczykowski, Zielinski, Krychowiak, Grosicki - Milik, Lewandowski (c) (compo probable)

 

Drapeau de la Colombie : Ospina - Arias, D.Sánchez, Murillo, Mojica - Barrios, Lerma - Cuadrado, Rodriguez, Quintero - Falcao (c) (compo probable)

 

Couleur     Pts  J.  G.  N.  P. p.  c.  Diff.
  1

 Japon                   

3 1 1 0 0 2 1 +1
  1  Sénégal 3 1 1 0 0 2 1 +1
  3  Colombie 0 1 0 0 1 1 2 - 1
  3  Pologne         0 1 0 0 1 1 2 - 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ryujii a dit :

Bon il n'y a pas d'affrontement pour les anglais, 40min déjà 3-0. Match d'entrainement quoi.

 

Edit: 4-0

Et même 5. Hallucinant le comportement des Panaméens, plus occupés à faire un combat de catch qu'autre chose.

Du coup, ça redistribue les cartes dans ce groupe, avec les Anglais qui vont probablement passer devant les Belges à l'issue de ce match !

Ah, et vu comme Kane tire les pénos, il vaudrait mieux éviter d'en filer des gratos à l'Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Panama 😎

 

Cette défense B|

 

Kane le roi des penaltys :-* Un exemple a prendre pour certains qui ont manqués le leur.
Bon je vais dire la même chose que j'ai écris hier sur Lukaku, J'avais hésité pour les pronos du forum a mettre Kane comme meilleur buteur du faite du calendrier de l'Angleterre il pouvait scorer sévère d'entrée contre des équipes faibles comme le Panama et la Tunisie et ça n'a pas raté. 4 buts deja comme Lukaku donc et Ronaldo. 

 

Ça promet pour la finale de la première place contre les Belges même si a la vue de comment ça s'annonce il faudra mieux finir deuxième du groupe 9_9 Au passage en faisant des projections en finissant deuxième les Anglais s'ouvrent une voie royale pour les demi finales. Bon avec la journée 3 les cartes peuvent être vite rebattu. 

 

Fou cette pluie de penaltys dans cette Coupe du Monde n’empêche ! 

 

En plus les Anglais qui jouent tranquille digne d'un vieux match d'entrainement. Avant le troisième buts il y a bien eu dix minutes en marchant ou les commentateurs n'avaient plus rien a dire avec de vieux longs blancs et puis bam un coup de rein but. 

 

Aller en espérant des buts en deuxième mi temps et pas que de la gestion des blancs. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tellement la rage, j'ai hésité à parier 5 but d'avance pour l'angleterre, comme un con, j'ai choisi la sécurité avec 0 but encaissé... 

 

Bon je compatis quand même avec les panaméens... se prendre 5-0 à la mi-temps, ça fait mal au moral.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien chiante la deuxième mi temps en tout cas 😴 Apres le 6eme but ça fut vraiment le néant coté des Anglais. Compréhensible mais dommage pour le spectacle.

 

Ils ne voulaient surement pas avoir une différence de buts supérieur au Belges pour finir deuxième ? En cas de nul pour la finale du groupe a départager au fair play 3-2 en faveur des Anglais pour le moment. 

 

Sympa le petit but pour le Panama.

 

Triplé pour Kane du coup. Deux penaltys et un but coup de bol 🤡 Sortie bien tôt il n'aura pas eu a s’ennuyer sur le terrain et mieux le cul posé sur le banc. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...