Aller au contenu


Coupe du Monde 2018


goon
 Share

Messages recommandés

L'Iran est vraiment une équipe détestable et chiante. une équipe qui ne mérite pas d'être la. et contrairement aux autres équipes médiocres ils sont indisciplinés.  que des gestes déplacés qui ont hérité les portugais ( surtout Ronaldo Adrien et quaresma). ils ne produisent rien , 11 derrières et ils jettent le ballon et lui courent après en espérant un peno ou un coup de pied arrêté.  le Maroc au moins produit un peu de jeu. bref bien content qu'ils soient sortis.

 

bravo au Maroc pour leur match même si je ne l'ai pas vu.

 

dommage que le Portugal se tape l'Uruguay qui finalement est meilleur que ce que on pensait. l'Espagne aurait battu l'Uruguay et le Portugal la Russie et les 2 seraient en quart ( même si rien n'est sûr)

 

Ronaldo mauvais sur match ( enfin avec cette équipe a 11derriere... même carvajal qui critique rarement en avait marre)

très beau but de quaresma ( le meilleur jusqu'à present) 

un Portugal qui n'est pas bon lorquil doit être celui qui produit le jeu mais bon avec encore une fois une équipe aussi chiante e face...

bref une affiche Portugal Uruguay qui promet ( avantage Uruguay tout de meme) et Espagne Russie qui n'est pas gagné pour les espagnols.

 

 

Modifié par aizen-senju
  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aizen-senju a dit :

L'Iran est vraiment une équipe détestable et chiante. une équipe qui ne mérite pas d'être la. et contrairement aux autres équipes médiocres ils sont indisciplinés.  que des gestes déplacés qui ont hérité les portugais ( surtout Ronaldo Adrien et quaresma). ils ne produisent rien , 11 derrières et ils jettent le ballon et lui courent après en espérant un peno ou un coup de pied arrêté.

 

L'Iran n'a pas joué à 11 derrière, sinon comment auraient-ils pu avoir tiré 7 fois au but ? Elle a procédé en contre (et a posé des problèmes aux portugais), omme l'a fait contre le Maroc (1-0) et l'Espagne (0-1).

 

C'est moche, mais le Portugal a été champion d'Europe de la même manière en 2016.

 

Niveau "indiscipline" c'est équilibré : 11 fautes portugaises (4 cartons jaunes), 16 pour l'Iran (2 jaunes). Les iraniens étaient tendus, voir nerveux, mais ils  n'ont commis aucune aggressions, contrairement à Quaresma qui se venge après une faute non-sifflée et surtout Ronaldo qui aurait dû être exclus.

 

C'est quand même drôle de se dire que là où Zidane a reçu un rouge, alors que (normalement) le recours à la vidéo en plein match par le 4ème arbitre était interdit en 2006 (en en plus en finale), Ronaldo sen sort avec un "simple" jaune.

 

La VAR a perdu une belle occasion de montrer qu'elle permettait un même traitement pour tous les joueurs de  n'importe quelle équipe.

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iran n'a joué que depuis le peno inexistant en gros. alors qu'ils devaient attaquer des le début vu qu'ils devaient gagner .or ils ont passé tout le match a défendre et surtout comparer leur jeu a celui du Portugal qui est plutôt stratégique , alors que l'Iran c'est 11 derrière et je dégage le ballon sans même faire de passes , et ils n'ont que ce jeu la d'ailleurs.

 

Pour les fautes c'est l'Iran qui a commencé, ya qu'à voir le joueur qui frappe quaresma , Cédric, ou celui qui retient Ronaldo au sol lors du contre . ils sont agressifs

 

le geste de Ronaldo N'est pas aussi agressif que celui de zizou ( et j'aime les 2 ) . un coup de tête en pleine poitrine loin du ballon ou un léger coup en pleine action  ce n'est pas comparable 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo goon pour le tableau des phases finales, je ne sais pas si tu as trouvé le code tout prêt ou pas, mais si tu l'as fait toi-même, t'as dû y passer un bon moment, et c'est d'autant plus de respect. Dans tous les cas, c'est fort sympathique.

 

Pour les matchs, inutile de revenir dessus, tout a été dit. Le Portugal fait encore un nul, ce qui fait le deuxième en trois matchs. Le fantôme de 2016 est toujours là... Et effectivement, le huitième Portugal - Uruguay pourrait terminer en match nul vu comment cela va être tendu, mais par contre, je ne le vois pas finir en 0-0 avec les buteurs qu'il y a dans une telle rencontre. Sauf si l'Uruguay dort, mais les équipes sud-américaines attaquent toujours, donc à moins que le Portugal propose une défense de fer (ce qui est tout à fait possible aussi, c'est leur élément), il y aura des buts. Pour le match nul de l'Espagne, c'est plus étonnant sur le papier mais avec ce qu'ils proposent depuis le début et le couac du sélectionneur, ce n'est plus si surprenant. Hâte de voir le Espagne - Russie car je n'enterrerais pas la Russie aussi vite étant donné qu'ils sont chez eux et que l'Espagne n'est pas au top niveau. Ils se sont certes pris 3-0 face à l'Uruguay, mais il y a plein de raisons qui peuvent expliquer cela (ils n'ont peut-être pas joué le match à fond étant déjà qualifiés, ils ont fait tourner, ils ont fini à 10 assez tôt dans le match, etc.). Je précise que je n'ai pas vu le match.

 

Superbe but de Quaresma ce soir pour l'un des plus beaux buts du mondial pour le moment avec notamment le coup-franc de Ronaldo. Le Portugal fait le spectacle. Mais, et cela me permet d'embrayer vite fait sur le Allemagne - Suède même si tout a déjà été dit aussi, le plus beau restera sans doute le coup-franc en deux temps de Kroos. Quel bijou ! Déjà, la mettre aussi bellement de cet angle, c'est inconcevable, mais en plus, c'est à la dernière minute d'un match fou et Kroos sauve littéralement son équipe. J'ai bien ragé quand il l'a marqué car j'étais triste pour la Suède qui ne méritait pas cela et j'étais agréablement choqué de voir l'Allemagne quasiment éliminée de la Coupe du Monde au milieu des poules, mais indéniablement, c'était épique.

 

Salah qui voudrait quitter la sélection ? Mouais, si cette info est vraie, je n'en suis pas fan. Après, nous ne connaissons pas toutes les raisons, loin de là, mais tirer un trait sur la sélection alors que l'on peut la porter et potentiellement l'amener à un niveau (dans le jeu comme dans l'histoire) qu'elle n'a jamais atteint, je trouve cela con. Affaire à suivre donc pour le génie égyptien.

 

Pour finir, je vais encore me mouiller mais je trouve le carton jaune sur Ronaldo juste. Un rouge aurait été excessif pour ma part. Pas choquant non plus, mais très sévère. Le geste y est, mais le coup de coude n'est pas violent et Ronaldo essaie juste de passer devant un iranien qui fait tout pour l'en empêcher (selon moi). Il y a eu seulement des jaunes pour plus que cela alors que cela méritait rouge. Il y a eu beaucoup plus d'agressivité dans certains matchs qui devaient clairement se terminer par un rouge, donc c'est mieux qu'il y ait une cohérence au sein d'une même compétition (bien que pour les penaltys, ce n'est pas vraiment le cas, plusieurs évidents ont été oubliés malgré la présence de la vidéo ::)). J'ai trouvé le penalty sifflé pour l'Iran sévère sachant que la main est totalement involontaire (et légère) et qu'elle ne change pas la direction du ballon, donc quelque part, cela compense. ::)

 

Vivement les matchs de demain pour enfin savoir qui nous affronterons en huitième et dans quelle partie de tableau. 8)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise, la défense de merde de mon pays 😀
Sur papier tu te dis, elle semble solide cette défense et en CDM, elle est complètement à la ramasse. Alba et Carvajal souvent hors position pour aider devant, mais n'ont pas apporté grand chose.
Ramos et Piqué d'une lenteur incroyable. Imprécision, en plus De Gea ne m'inspire plus du tout confiance.
Silva et Iniesta cramé physiquement. Isco bouge beaucoup, mais il lui manque le dernier geste; soit il chipote trop soit il manque les passes décisives. Busquets fidèle à lui-même malgré sa faiblesse dû à une grosse gastro (véridique). Costa n'a pas marqué et a raté quelques actions, mais quel bosseur, il crée des espaces, joue en déviation, mais il est trop seul. Je ne comprends pas pourquoi, Hierro ne revoit pas le schéma tactique. A sa place, je mettrai 2 attaquants (passage en 4-4-2 avec Aspas et Costa devant).
Il faut du changement car j'ai l'impression de voir des joueurs au bout de leur vie, si on ne corrige pas le tir, l'Espagne va se prendre une branlée historique contre la russie.

 

Si l'Espagne retrouve son niveau, elle passera facilement la Russie, mais si elle continue avec le niveau démontré lors des 2 derniers matchs, c'est para casa.
Donc actuellement, avantage à la Russie car match à 16h (normal si on joue à 20h, les russes seront déjà bourrés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MajestixDe ce que j'ai vu, la Russie c'est moins fort que le Maroc ou même l'Iran. Le groupe A est clairement le groupe plus faible à mes yeux. Faut pas trop t'inquiéter pour ce match... Par contre pour la suite, oui il va falloir qu'ils montrent un bien meilleur visage et surtout qu'ils retrouvent une assise défensive ! Peut être qu'il y a un peu trop de milieu à caractère offensif dans cette équipe, sachant que les latéraux montent eux aussi beaucoup (surtout Alba) et laissent du coup de gros espaces dans leurs dos. Concrètement y'a que Ramos, Piqué et Busquets comme joueur à vocation plutôt défensive dans cette équipe.

 

De plus, je crois savoir que les grosses équipes font une préparation pour être au top physiquement à partir des 8 èmes/quart (à l'exception de l'Allemagne qui depuis que Low est là se prépare à chaque fois pour être au top à partir des demies), contrairement aux petites équipes qui jouent leurs vies en poule et doivent donc être au top dès les poules. Ca peut jouer aussi ;) 

Modifié par Sazkiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Claire Dearing a dit :

Bravo goon pour le tableau des phases finales, je ne sais pas si tu as trouvé le code tout prêt ou pas, mais si tu l'as fait toi-même, t'as dû y passer un bon moment, et c'est d'autant plus de respect. Dans tous les cas, c'est fort sympathique.

Merci bien. Mais il s'agit simplement de bricolage à partir d'un tableau déjà existant.

 

D'ailleurs, pour rappel, vous pouvez le retrouver à la 1ère page du Topic, ainsi que des classement des buteurs et passeures.

 


 

Groupe C - 3ème journée :

 

Danemark 0 - 0 France

 

Drapeau du Danemark : Schmeichel - Kjaer (c), Christensen, M.Jörgensen - Dalsgaard, Delanay (90' Lerager), Eriksen, Larsen - Cornelius (75' Dolberg), Braithwaite, Sisto (60' Fischer)

 

Drapeau de la France : Mandanda - Sidibé, Varane (c), Kimpembe, Hernandez (50' Mendy) - Kanté, Nzonzi - Dembélé (78' Mbappé), Griezmann (69' Fékir), Lemar - Giroud

 

Australie 0 - 2 Pérou

(- // 18' A.Carrillo; 50' P.Guerrero)

 

Drapeau de l'Australie : Ryan - Risdon, Sainsbury, 88'ico_carton_jaune.svgMilligan, Behich - 10'ico_carton_jaune.svgJedinak (c), Mooy - Leckie, 66'ico_carton_jaune.svgRogic (72' Irvine), Kruse (58' Arzani 60'ico_carton_jaune.svg) - Juric (53' Cahill)

 

Drapeau du Pérou : Gallese - Advincula, Ramos, Santamaria, Trauco - Tapia (63' Hurtado 79'ico_carton_jaune.svg), 45'ico_carton_jaune.svgYotun (46' Aquino) - Carrillo, Cueva, Flores - Guerrero (c)

 

Couleur     Pts  J.  G.  N.  P. p.  c.  Diff.
  1  France                   7 3 2 1 0 3 1 +2
22 2  Danemark 5 3 1 2 0 2 1 +1
  3  Pérou 3 3 1 0 2 2 2 +0
  4  Australie         1 3 0 1 2 2 5 - 3

 

La France et le Danemark sont qualifiés pour les Huitièmes de finale

 

 

Groupe D - 3ème journée :

 

Nigeria - Argentine (20H)

 

Drapeau du Nigeria : Uzoho - Omeruo, Troost-Ekong, Balogun - Moses, Etebo, Obi Mikel (c), Ndidi, Ebuehi - Musa, Iheanacho (compo probable)

 

Drapeau de l'Argentine : Armani - Mercado, Otamendi, Rojo, Tagliafico - Perez, Mascherano, Banega - Messi, Higuain, Di Maria (compo probable)

 

Islande - Croatie (20H)

 

Drapeau de l'Islande : Halldorsson - Saevarsson, Arnason, R.Sigurdsson, Magnusson - Gunnarsson (c), Hallfredsson - J.Gudmundsson, G.Sigurdsson, Bjarnason - Finnbogason (compo probable)

 

Drapeau de la Croatie : Subasic - Vrsaljko, Corluka, Vida, Strinic - Babelj, Modric (c) - Pjaca, Kovacic, Perisic - Kramaric (compo probable)

 

Couleur     Pts  J.  G.  N.  P. p.  c.  Diff.
  1  Croatie                  6 2 2 0 0 5 0 +5
  2  Nigeria 3 2 1 1 0 2 2 +0
  3  Islande 1 2 0 1 1 1 3 - 2
  4  Argentine         1 2 0 1 1 1 4 - 3

 

La Croatie est qualifiée pour les Huitèmes de finale

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf franchement la France a du mal à séduire..! 

 

Match super ennuyant, un des plus chiant de la coupe jusqu'ici.. 

 

Et Griezmann... 😶 3 matches franchement médiocres de la part de la starlette. 

 

Bravo aux Péruviens pour leur première (et dernière) victoire de la coupe. 

Modifié par Gutsberserker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant ce non-match. Dire que j'ai speedé après avoir quitté mes élèves pour rentrer et pouvoir voir la deuxième mi-temps. C'était lamentable. Et pas que parce qu'il n'y avait aucune attaque. Mais parce que j'ai vu des gestes faciles foirés mais d'une force...

 

La seule bonne chose que j'ai notée, c'est la rentée de Fekir, qui a mis un peu d'allant. Le reste, c'est même pas à oublier vu que ça l'est déjà.

Modifié par L. Mormont
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la France avait touché le fond contre l'Australie et le Pérou mais cette rencontre :o

 

Match le plus minable du mondial. Quelle purge. Dire que j'ai réussi a rentrer a trois heures et demi du taf pour voir ça et ne pas faire de pause a midi 😰 Que le foot est moche quand c'est comme ça. 

 

Pas aidé par le Danemark qui a refusé de jouer c'est sur. Pauvre équipe. J’espère qu’ils vont être atomisé par la Croatie. Attitude scandaleuse. Petits joueurs.

 

Que retenir ? 

 

Alors le quatuor des 🐐 dans la misère 

 

Griezmann qui est plus un ornithologue 🕊️ qu'un footballeur dans les trois rencontres. Ça commence a être critique. Fekir qui a fait une assez bonne rentrée mériterait d'être titulaire a sa place. Mais voila on ne touche pas au chouchou du sectionneur. Un réveil en 8es ? A espérer mais pour le moment il est plus visible dans les publicités que sur le terrain. C'est bien beau de faire le mariole au entraînements et de simuler des célébrations neu-neu de buts. 

 

Lemar : mais quel sale rencontre pour lui aussi. A ne plus faire rejouer. Il a eu pourtant la chance d'être titulaire a la relance et bam dans le mur a l'image de sa saison. 

 

Dembelé : Bien fade aussi. Sidibé c'est chaud d'être aussi mauvais. Il a tout raté ou presque.

 

Que de déchets dans cette partie.. 

 

Dans l’ensemble bien aimé le match de Kinpembé, Varrane, Hernandez, Kanté, Nzonmachin si il y a du monde a retenir de cette 💩

 

Au final pas vraiment d'occasions à se mettre sous la dent. Pas de solutions. Pas de hargne. Rien en attaque. Dire que le sélectionneur avait annoncé qu'on jouerait la gagne.. 

 

Le public qui a payé sa place pour voir ça. Pas étonnant la horde de sifflés. 

 

Modifié par Crocodile
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons direct : match de m***e.

 

La France finit 1ère, les danois se sont satisfaits du nul et ne cherchaient rien d'autre pour assurer leur 2ème place.

 

Merci, au revoir, RDV Samedi contre un adversaire qui cette fois devra au moins un peu jouer, et que les bleus devront battre en produisant autre chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici je me suis retenu de "cracher" ma déception pour le jeu de cette équipe de France... Mais là c'est trop ! Le jeu de cette équipe de France est dégueulasse ! On a du caviar en vitrine et on nous sert de la merde dans l'assiette. Alors ok, le Danemark n'a fait que défendre presque tout le match (0 tir en première période et il sont un tout petit peu sortis en début de deuxième), mais on est quand même en droit d'attendre mieux de cette équipe de France au vu des joueurs qu'on a, non ? Et si encore y'avait eu que ce match...mais on a rien montré de fameux dans les autres matchs non plus. Je suis définitivement pas fan de Deschamps, de sa vision du foot et de ses choix tactiques... Alors peut être qu'on ira quand même au bout de cette coupe du monde, mais pourra t'on être fier de cette équipe et de son jeu ? Moi si on la gagne en jouant comme ça, je me cache perso...

 

Bref, histoire de ne pas être totalement négatif, j'ai bien aimé l'état d'esprit de Griezmann (c'est le seul qui se bougeait devant) malgré tout le déchet qu'il a eu, de nos latéraux (surtout hernandez) et comme toujours Kanté, qui est monstrueux. Ainsi que l'entrée de Fékir et de M'bappé, juste dommage qu'elle se fasse au dépend de Grizou, qui lui a dû jouer avec deux mecs statiques qui ne lui proposait aucune solution de passe, RIEN, en première période. Giroud en dehors de son "action de but" n'a fait que marcher. Et voilà que je repars dans le négatif...du coup je vais m'arrêter là.

 

EDIT : j'allais oublier Kimpembe qui m'a plus rassuré que Umtiti. 

EDIT : Excellent ton avatar @Crocodile je suis fan ❤️ 

Modifié par Sazkiel
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit, match abominable et atroce pour les spectateurs.

 

Sidibe est une catastrophe, Griezmann est beaucoup plus décisif sur Fortnite que sur le terrain et Dembélé ne rassure toujours pas avec une énième prestation décevante. Pas un grand match de Kimpembe non plus (même si avec Umtiti c'est pas forcément mieux) et Lemar, malgré ses 95% de passes réussies en 1ère mi-temps, a été inexistant. Parmi les nouveaux il n'y a guère que Nzonzi que j'ai bien aimé et qui pourrait faire une bonne doublure à Kanté.

 

J'en veux un peu à cette équipe de France de n'avoir pas pu mener à bien certaines actions. On a eu de grosses lacunes techniques aussi : je ne compte même plus les centres râtés (même si on en a réussi un, le premier de la CDM de notre côté), les contrôles manqués ou les passes hasardeuses. 

 

On peut relativiser vu que le Danemark a fermé le jeu mais à un moment il faudrait apprendre à faire face à ce genre d'équipes ou au moins à proposer un jeu de qualité avec moins de lacunes techniques et plus d'inspiration. 

 

Vivement les matchs de ce soir qui seront à coup sûr beaucoup plus intéressants ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire match du mondial je pense. la preuve ça se termine en 0-0, comme par hasard c'est la France qui lance les 0-0, pas étonnant vu leur jeu très moche durant la coupe .

 

le Danemark toujours avec leurs histoires de scores arrangés comme avec la Suède ya quelques années 

 

franchement c'est l'un des groupe les plus faibles ( la preuve au nombre de buts et absencede match beau a avoir). 

le Pérou méritait de passer premier largement. dommage ils manquent d'expérience et de réussite car leur jeu est très alléchant, le Pérou méritait de passer premier ( ça s'est joue sur les 2 défaites non méritées surtout contre le Danemark ou ils les ont dominé a fond). et la France ne méritait que la 2eme place , et encore car c'est un des groupes les plus faibles après le groupe A et un peu le G.

si l'Argentine passe ce soir( ce que je n'espère pas vu qu'ils ne méritent pas ni par leur état d'esprit ni leur jeu) on aura un match encore mauvais avec Argentine-France et la France devra se réveiller car l'Argentine peut l'assumer grâce à messi ( qui je pense inscrit A un triple ce soir ce qui lancera son mondial)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, goon a dit :

Merci bien. Mais il s'agit simplement de bricolage à partir d'un tableau déjà existant.

 

D'ailleurs, pour rappel, vous pouvez le retrouver à la 1ère page du Topic, ainsi que des classement des buteurs et passeures.

 


 

Groupe C - 3ème journée :

 

Danemark 0 - 0 France

 

Drapeau du Danemark : Schmeichel - Kjaer (c), Christensen, M.Jörgensen - Dalsgaard, Delanay (90' Lerager), Eriksen, Larsen - Cornelius (75' Dolberg), Braithwaite, Sisto (60' Fischer)

 

Drapeau de la France : Mandanda - Sidibé, Varane (c), Kimpembe, Hernandez (50' Mendy) - Kanté, Nzonzi - Dembélé (78' Mbappé), Griezmann (69' Fékir), Lemar - Giroud

 

Australie 0 - 2 Pérou

(- // 18' A.Carrillo; 50' P.Guerrero)

 

Drapeau de l'Australie : Ryan - Risdon, Sainsbury, 88'ico_carton_jaune.svgMilligan, Behich - 10'ico_carton_jaune.svgJedinak (c), Mooy - Leckie, 66'ico_carton_jaune.svgRogic (72' Irvine), Kruse (58' Arzani 60'ico_carton_jaune.svg) - Juric (53' Cahill)

 

Drapeau du Pérou : Gallese - Advincula, Ramos, Santamaria, Trauco - Tapia (63' Hurtado 79'ico_carton_jaune.svg), 45'ico_carton_jaune.svgYotun (46' Aquino) - Carrillo, Cueva, Flores - Guerrero (c)

 

Couleur     Pts  J.  G.  N.  P. p.  c.  Diff.
  1  France                   7 3 2 1 0 3 1 +2
22 2  Danemark 5 3 1 2 0 2 1 +1
  3  Pérou 3 3 1 0 2 2 2 +0
  4  Australie         1 3 0 1 2 2 5 - 3

 

La France et le Danemark sont qualifiés pour les Huitièmes de finale

 

 

Groupe D - 3ème journée :

 

Nigeria - Argentine (20H)

 

Drapeau du Nigeria : Uzoho - Omeruo, Troost-Ekong, Balogun - Moses, Etebo, Obi Mikel (c), Ndidi, Ebuehi - Musa, Iheanacho (compo probable)

 

Drapeau de l'Argentine : Armani - Mercado, Otamendi, Rojo, Tagliafico - Perez, Mascherano, Banega - Messi, Higuain, Di Maria (compo probable)

 

Islande - Croatie (20H)

 

Drapeau de l'Islande : Halldorsson - Saevarsson, Arnason, R.Sigurdsson, Magnusson - Gunnarsson (c), Hallfredsson - J.Gudmundsson, G.Sigurdsson, Bjarnason - Finnbogason (compo probable)

 

Drapeau de la Croatie : Subasic - Vrsaljko, Corluka, Vida, Strinic - Babelj, Modric (c) - Pjaca, Kovacic, Perisic - Kramaric (compo probable)

 

Couleur     Pts  J.  G.  N.  P. p.  c.  Diff.
  1  Croatie                  6 2 2 0 0 5 0 +5
  2  Nigeria 3 2 1 1 0 2 2 +0
  3  Islande 1 2 0 1 1 1 3 - 2
  4  Argentine         1 2 0 1 1 1 4 - 3

 

La Croatie est qualifiée pour les Huitèmes de finale

 

 

Et toujours pas de Dybala 😥😥😥. Il est bizarre ce coach, toujours aussi défensif. Moi j'aurais mis Messi et Dybala au milieu et j'aurais lancé Higuain, Aguero devant. C'est ta dernière chance de te qualifier, tu tentes le tout pour le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France - Danemark, pire match de la compétition !!! Les 2 équipes étaient en mode osef on n’est qualifié de toute façon, on ne va pas se fatiguer !!!! Enfin bref ! Aucune surprise au final. 

 

Le Pérou sort avec les honneurs ! Tandis que l’Australie sort car ils ont clairement pas le niveau. 

 

Ce soir ça va etre chaud aussi ! 

Modifié par Negan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France - Danemark, pire match de la compétition !!! Les 2 équipes étaient en mode osef on n’est qualifié de toute façon, on ne va pas se fatiguer !!!! Enfin bref ! Aucune surprise au final. 

 

Le Pérou sort avec les honneurs ! Tandis que l’Australie sort car ils ont clairement pas le niveau. 

 

Ce soir ça va etre chaud aussi 8 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier 0-0 est pour nous. 8) On continue sur notre rituel du 0-0 au troisième match de poule après avoir gagné les deux premiers matchs. On tient cette perf' depuis 2014 dans les grandes compétitions, c'est beau. 8)

 

Sale match que j'ai vu de loin au boulot sans le son, mais personnellement, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre. Le Danemark ne jouait pas alors que c'était à eux de tenter quelque chose (au-delà de viser la première place, ils auraient au moins dû vouloir se mettre à l'abris d'une éventuelle élimination si victoire de la France et de l'Australie) et nous, nous n'avions qu'à gérer pour obtenir la première place, donc je suppose que l'on ne s'est pas fait prier, voyant que le Danemark ne jouait pas de toute manière. C'est notre spécialité, je ne vois pas pourquoi cela crée tant de débat, cela fait un moment que c'est comme cela, et on a toujours eu plus de mal face aux bus injouables qu'aux bonnes équipes dans des matchs à enjeu. Sans même parler du fait que la moitié de l'équipe a été changée, et que c'était une équipe inédite pour une bonne partie qui n'a jamais joué ensemble (ou très peu). Je n'ai pas honte de le dire, je préfère jouer tactiquement quitte à parfois sacrifier le beau jeu et aller loin (coucou le Portugal, sur qui tout le monde chie (y compris moi), mais en attendant, ils sont allés au bout et je pense que 0,00% des supporters portugais le regrette et "se cache") que produire du beau jeu et se faire éliminer tôt (coucou la Belgique (boutade, j'adore la Belgique en plus)). Le foot, ce n'est pas que du beau jeu, malheureusement et heureusement. Ou plutôt, il n'y a pas que le beau jeu qui y est intéressant. C'est rarement l'équipe qui a le plus beau jeu ou qui est la "meilleure" qui gagne à la fin ; une Coupe du Monde, c'est bien plus dur que l'on ne le croit, à tous les points de vue. Il y a aussi une grosse part de tactique et gestion. Après, cela n'enlève en rien le fait que c'était une purge à voir pour le (télé)spectateur, et c'est sûr que si l'on se fait éliminer en huitième en jouant comme cela, je vais rager sec, mais d'un autre côté, il n'y aura pas de regret car nous l'aurons cherché et mérité. Mais j'ai foi en l'Équipe de France et en Deschamps qui m'ont fait vibrer comme rarement ces dernières années. J'ai foi pour les voir élever leur niveau de jeu, comme souvent.

 

Pour le reste, niveau performances des joueurs en elles-mêmes, n'ayant que survolé le match, je fais confiance à mes compères ci-dessus. Je suis content que Kimpembe ait fait une belle prestation, j'aime bien ce joueur et c'est rassurant d'avoir une roue de secours crédible à Umtiti qui semble dans le mal en ce moment. Rien à dire sur Griezmann, son véritable test sera en huitième de finale. S'il fait un gros match, tout le monde aura déjà oublié ses trois précédents matchs et ce sera marrant à voir. Dommage pour Lemar, mais vu les autres solutions à gauche (Matuidi et Fékir), je préfère presque cela en fait.

 

En attendant, j'ai ultra hâte du Argentine - Nigéria de ce soir qui promet beaucoup. Vivement de connaître notre adversaire. Si c'est le Nigéria, c'est comme en 2014, ce serait rigolo.

Modifié par Claire Dearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe C - 3ème journée :

 

Danemark 0 - 0 France

 

Drapeau du Danemark : Schmeichel - Kjaer (c), Christensen, M.Jörgensen - Dalsgaard, Delanay (90' Lerager), Eriksen, Larsen - Cornelius (75' Dolberg), Braithwaite, Sisto (60' Fischer)

 

Drapeau de la France : Mandanda - Sidibé, Varane (c), Kimpembe, Hernandez (50' Mendy) - Kanté, Nzonzi - Dembélé (78' Mbappé), Griezmann (69' Fékir), Lemar - Giroud

 

Australie 0 - 2 Pérou

(- // 18' A.Carrillo; 50' P.Guerrero)

 

Drapeau de l'Australie : Ryan - Risdon, Sainsbury, 88'ico_carton_jaune.svgMilligan, Behich - 10'ico_carton_jaune.svgJedinak (c), Mooy - Leckie, 66'ico_carton_jaune.svgRogic (72' Irvine), Kruse (58' Arzani 60'ico_carton_jaune.svg) - Juric (53' Cahill)

 

Drapeau du Pérou : Gallese - Advincula, Ramos, Santamaria, Trauco - Tapia (63' Hurtado 79'ico_carton_jaune.svg), 45'ico_carton_jaune.svgYotun (46' Aquino) - Carrillo, Cueva, Flores - Guerrero (c)

 

Couleur     Pts  J.  G.  N.  P. p.  c.  Diff.
  1  France                   7 3 2 1 0 3 1 +2
22 2  Danemark 5 3 1 2 0 2 1 +1
  3  Pérou 3 3 1 0 2 2 2 +0
  4  Australie         1 3 0 1 2 2 5 - 3

 

La France et le Danemark sont qualifiés pour les Huitièmes de finale

 

 

Groupe D - 3ème journée :

 

Nigeria 1 - 2 Argentine

(51' sp V.Moses // 14' L.Messi; 86' M.Rojo)

 

Drapeau du Nigeria : Uzoho - 32'ico_carton_jaune.svgBalogun, Troost-Ekong, Omeruo (89' Iwobu) - Moses, Etebo, 90'ico_carton_jaune.svgObi Mikel (c), Ndidi, Idowu - Musa, Iheanacho (46' Ighalo)

 

Drapeau de l'Argentine : Armani - Mercado, Otamendi, Rojo, Tagliafico (80' Agüero) - Perez (60' Pavon), 48'ico_carton_jaune.svgMascherano, 64'ico_carton_jaune.svgBanega, Di Maria (71' Meza) - 90'ico_carton_jaune.svgMessi (c), Higuain

 

Islande 1 - 2 Croatie

(76' sp G.Sigurdsson // 53' J.Badelj; 90' I.Perisic)

 

Drapeau de l'Islande : Halldorsson - 84'ico_carton_jaune.svgSaevarsson, Ingason, R.Sigurdsson (B.Sigurdarson), Magnusson - Gunnarsson (c), 59'ico_carton_jaune.svgHallfredsson - J.Gudmundsson, G.Sigurdsson, Bjarnason - 64'ico_carton_jaune.svgFinnbogason (85' A.Gudmundsson)

 

Drapeau de la Croatie : L.Kalinic - 83'ico_carton_jaune.svgJedvaj, Corluka, Caleta-car, Pivaric - Badelj, Kovacic (81' Rakitic) - 14'ico_carton_jaune.svgPjaca (Lovren), Modric (c) (65' Bradaric), Perisic - Kramaric

 

Couleur     Pts  J.  G.  N.  P. p.  c.  Diff.
  1  Croatie                  9 3 3 0 0 7 1 +6
  2  Argentine 4 3 1 1 1 3 5 - 2
  3  Nigeria 3 3 1 0 2 3 4 - 1
  4  Islande         1 3 0 1 2 2 5 - 3

 

La Croatie et l'Argentine sont qualifiées pour les Huitèmes de finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits argentins qui passent par un trou de souris et s'en sortent. 

 

Beaux gestes de Maradona envers les Nigériens quand l'Argentine a mis son deuxième but 😡 ça montre la sale mentalité qu'ils ont (vu leur agressivité énorme lors du deuxième match).

J'ai leur petite victoire en travers de la gorge. 

 

Presque dommage que l'Islande ne l'emporte pas (alors que j'adore la Croatie) juste pour leur empêcher d'accéder aux 8ème tellement ils ont été mauvais lors de leurs 2 derniers match, tant en jeu qu'en mentalité. 

 

J'espère sincèrement que vous leur mettrez la branlée qu'ils méritent en huitième ‼️

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde... Argentine - France en 8es.. Elle est passé ou la chance que les gens vantent a Deschamps 😰

 

Dire que le Nigeria était une proie parfaite pour nous et qu'ils tombent pour un rien... La chance était du coté des Argentins. 

 

Sale journée en tout cas avec la purge de France - Danemark, le coup pour achever avec la qualification des potes de Messi. 

 

Gros but de Messi plein de classe pour l'ouverture du score. Coup de froid pour eux avec l'égalisation mais voila 86e... 

 

Une équipe du coup en pleine bourre. Ça risque de faire mal. 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Argentine miraculée c'est peut de le dire! Bien qu'ils ont mis de beaux buts mais dans le jeu c'est le néant!

 

Bon le Pénalty sifflé pour le Nigéria est généreux mais sifflabe, pour la main l'arbitre a pris la bonne décision selon moi car le défenseur fait sa tête et cela rebondi sur sa main donc pour moi la décision est logique même si ça va faire jaser comme d'hab!

 

Maradona 🤣 il est cinglé!

 

Bon France-Argentine ça sent la purge

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben s'ils jouent comme ça les Argentins, peu importe laquelle des 3 équipes passe, c'est nullissime.  Notre niveau de jeu est en carton actuellement, mais ils ne devraient pas avoir à nous faire peur comme ça. Mascherano, ce mec sur le terrain, sérieux...

Ca c'est du point de vue niveau de jeu. Après, comme on dit en maths " - multiplié par - est égale à +", si ça se trouve on aura un super match.

 

Du point de vue des stats après, c'est pas bon, en 11 matchs, on a deux victoires face à l'Argentine, 6 défaites et 3 nuls.

 

Ah, par contre, je suis totalement d'accord sur le péno nigérian non sifflé. Je suis pas pour un arbitrage extrémiste perso.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait la moitié des 8ème de finale :

 

 

  Huitièmes de finale                                    Quarts de finale                                     Demi-finales                                     Finale
                             
  30 Juin - 17H00               6 Juillet - 16h00             10 Juillet - 20H00             15 Juillet - 17H00
 
    Drapeau : France  France      
 
    Drapeau : Argentine  Argentine    
   Vainqueur du match 49  
  30 Juin - 20H00
     Vainqueur du match 50    
    Drapeau : Uruguay  Uruguay  
            6 Juillet - 20H00
    Drapeau : Portugal  Portugal    
   Vainqueur du match 57  
  2 Juillet - 16H00
     Vainqueur du match 58    
      1e du Groupe E  
          11 Juillet - 20H00
      2e du Groupe F    
   Vainqueur du match 53  
  2 Juillet - 20H00
     Vainqueur du match 54    
      1e du Groupe G  
            7 Juillet - 20H00
      2e du Groupe H    
   Vainqueur du match 61  
  1 Juillet - 16H00
     Vainqueur du match 62  
    20px-Flag_of_Spain.svg.png  Espagne  
   
    Drapeau : Russie  Russie    
   Vainqueur du match 51  
  1 Juillet - 20H00
     Vainqueur du match 52    
    20px-Flag_of_Croatia.svg.png  Croatie  
            7 Juillet - 16H00
    20px-Flag_of_Denmark.svg.png  Danemark    
   Vainqueur du match 59  
  3 Juillet - 16H00
     Vainqueur du match 60    
      1e du Groupe F  
   
      2e du Groupe E     Match pour la 3è place
   Vainqueur du match 55  
  3 Juillet - 20H00           14 Juillet - 16H00
     Vainqueur du match 56    
      1e du Groupe H    Perdant du match 61  
   
      2e du Groupe G      Perdant du match 62  
 
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...