Aller au contenu

Kingdom Chapitre 540


L-XUS
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, End of the Line a dit :

Vivres brûlées du côté d'Ousen. ils se sont fait avoir comme des gros pigeons, j'en suis limite déçu. 

J'imagine qu'ils ont plus de quoi tenir bien longtemps au passage ça met sur un pied d'égalité pour l'endurance des armées.

on a quoi 2-3 jours de bataille max en gros ?

Tu lis le coréen ? Parce que moi, je suis simplement limité aux images qui ne sont pas très suggestives de ce point de vue9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose qu on peut se dire aux vues des images c'est que ca va etre bientot la minute de gloire de shin ...
car la c'est du velu qui se pointe et pour une confrontation directe je vois bien une intervention avec changement de cote

car la on a un riboku qui a l air de ne plus vouloir rigoler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lilas a dit :

Tu lis le coréen ? Parce que moi, je suis simplement limité aux images qui ne sont pas très suggestives de ce point de vue9_9

na je déduis... ça peut etre foireux 

enfin y a le chapitre qui est sorti, ca permettra de savoir

 

voila ils ont perdu la moitié :P joli coup de ZHao

Modifié par End of the Line
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, Heki a été assez intelligent et a divisé les stocks par deux. Ça limite les pertes mais cela va obliger Yotanwa à complètement repenser ses stratégies. Par contre, il se laisse complètement submerger par ses émotions (probablement du au fait de ne pas se sentir digne de Yotanwa). Ceci résulte en une autre connerie, puisque si j'ai bien compris, Heki a foncé tête baissé sur les QuanRong et a perdu beaucoup d'hommes (cool ça fait des mecs en moins pour la bouffe). 

 

Autre aspect important, chaque armée est maintenant isolé les unes des autres à cause de la ligne défensive instaurée entre chaque zone de combat. 

 

Le flanc gauche de Zhao reçoit des renforts 10 000 hommes. Le discours de Ouhon est intéressant . Il nous permet de comprendre la stratégie d'Ousen au final. Celui essaie d'affaiblir le centre de Zhao pour pouvoir se créer un espace assez important pour porter le coup fatal. Riboku a l'air d'être obligé de se complier à cette tactique. En effet si une des ailes de Qin prend trop le dessus, cela menace directement son centre et il risque de se retrouver à jouer sur deux fronts. D'autant plus que Riboku doit se priver de généraux remarquables. Au centre, il ne reste plus que Kinmou, Futei et Kaine. C'est pas la crème de Zhao quoi. 

Bref, Ousen attend surement pour pouvoir décocher la flèche "Hi Shin Unit" (je pense que Kanki a du lui faire un topo sur les capacités de la HSU). 

 

Maintenant, je suis quand même inquiet pour Ouhon et Akou. Il sont deux face à quatre généraux dont trois sont des gros vétérans. Il va falloir commencer à faire tomber des têtes. J'espère lors des prochains chapitres, on aura droit à un petit combat. Pour l'instant, on a pas été gâté sur ce plan là. Gyou'un est présenté comme ayant une grande puissance martiale. On attend de voir. Allez, on croise les doigts. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais mauvais langue, Heki avait bien décentralisé les réserves de nourriture. Mais il a quand même fait quelques erreurs et il continue en faisant la tête brûlée. Toujours un peu décevant, je trouve.

 

Le plus intéressant, c'est niveau stratégie. Tout d'abord l'explication de Ouhon sur la bataille entre Ousen et Riboku. Ceci expliquerait pourquoi Ousen n'a pas envoyé de renfort à l'aile gauche après la mort de Makou. Est ce que Riboku suit le même plan ? Pas tout à faire certain.

 

Ce que je vois, c'est la stratégie d'isolement mise en place par Zhao. Et ça me fait penser que Riboku a probablement un plan à plus grande échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop dérangé de voir Heki agir un peu bêtement. Heki représente une sorte de norme moyenne. Le gars normal parmi tous les surdoués. Il est donc relativement prévisible qu'il se fasse défaire par des adversaires éminemment supérieurs. Et puis effectivement, 

Le 06/12/2017 à 19:57, Lord Kishio a dit :

(cool ça fait des mecs en moins pour la bouffe).

 

Quant à l'encerclement des armées de Qin, c'était attendu. L'étau se resserre. J'ai toujours du mal à imaginer le plan général de Riboku. Il suffit qu'il gagne un des deux batailles, et c'est torché (quoique ce n'était pas ce que laissait entendre Shunsuijun qui voulait annihiler Yotanwa pour que le plan de Riboku se déroule sans accroc). 

Je suis étonné aussi que soit mis en place un filet pour isoler les armées les unes des autres mais que les armées de secours de Gyou ne soient pas foutues d'élaborer un minimum de stratégie commune pour mettre à mal Kanki. 

Par contre l'arrogance du petit Shunsuiju pourrait finir par lui coûter cher, tout malin qu'il soit. Quelqu'un avait évoqué la possibilité que Tanwa retourne à sa faveur les Quanrongs, et même si j'ai du mal à l'imaginer, cela reste une possibilité. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...