Aller au contenu

Castlevania ( Netflix )


lepassant
 Share

Messages recommandés

image.jpeg.cf55059b9c92c135298d0e2e58e7e7c0.jpeg

Diffusion : 7 juillet 2017
N° d'épisodes  : 4
Durée : 20 minutes 
Sur : Netflix
Saison: 1
langue : Anglais  
 
Contexte : Un chasseur de vampire se bats pour sauver une cité assiéger par une armée de créatures diriger par Dracula Vlad Tempes lui-même . Inspiré du jeu vidéo . 
 
Résumé du début : Une jeune femme s'aventure dans le château du seigneur des ténèbres , elle y rencontre Dracula pour apprendre la médecine a l'aide de la science et fini par l'épouser . Des années plus tard (20ans) l’Église place l'accuse de sorcellerie et la place sur le bûcher . Provoquant ainsi la colère de Dracula et l’apocalypse ! Une année après une rumeur circule sur un soldat endormi ...
 
 
 
Pour l'instant nous n'avons aucune info sur la sortie de la saison 2 !
 
 
Modifié par lepassant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très peu voir pas du tout les jeux mais la série est vachement bien.

Bon 4 épisodes c'est trop court pour un début, à peine le temps de se mettre dedans que c'est déjà terminé.

 

Vivement la saison 2, si elle est du même niveau que la première, c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De lointains souvenirs des jeux Castlevania ont resurgit à la vue de cette série.

La dernière fois remonte à Symphony of the Night donc ça rajeunit pas. Mais après visionnage, la série l'a fait avec brio.

 

Un grand classique remit au goût du jour sans prendre de pincettes, que du bon que demander de plus?

Clairement plus d'épisodes.;D Parce que ça se dévore comme des croissants et à peine qu'on commence à digérer que c'est fini.

 

Si le but était de prendre la température, il y a plus qu'à espérer une saison 2 rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Saison 2 vu.

 

Toujours aussi bon si on aime les ambiances fantastico-médiéval et les vampires en règle général, la première saison était une excellente mise en bouche pour découvrir l'univers de Castlevania posé par cette animation. Pour autant globalement, la saison 2 me laisse sur ma faim. 

 

8 épisodes ce n'est pourtant pas énorme du tout donc on pourrait dire court mais efficace sauf que le scénario traîne pas mal; dans un premier temps normal parce qu'on fait un peu le tour d'horizons du fait que de nouveaux personnages sont introduits, il y a de bons dialogues par ci et là (Isaac 8)) sauf que ça stagne, faut attendre la fin pour que ça commence enfin à bouger pour retomber aussitôt arriver à la fin. Dommage puisque cela termine l'arc Dracula et sa badassitude cape que je kiffe comme par permis notamment avec l'effet qu'offre une lune rouge.O0

Si les choses sont plus compréhensibles pour le vampire roi sur sa manière d'être tout le long, l'exploitation des personnages et leurs évolutions (surtout antagonistes) sont d'une ... pauvreté affolante et d'un prévisible. Seules chez les personnages principaux aux combats! (et surtout Sipha avec son emploi de la glace :x) relèvent parfois le niveau mais ça s'arrête là.

 

Disons que la saison 3 peut promettre pleins de bonnes choses si l'objectif de la saison 2 était d'être transitoire voire précurseur pour quelque chose de plus grand pour la suite. Car le fait est qu'il y a rien de mauvais en soi en fait, juste que si on a les crocs il faut se freiner car il ne pouvait pas tout y avoir d'exploiter. C'est surtout ça qui est dommage mais qu'à la limite la suite peut. 

 

En gros, saison 1= bonne mise en bouche; saison 2= le commencement véritable du début de l'aventure pour ainsi dire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

La saison 3 était sympa

Révélation

J’ai été surpris par les événements de l’ep9

Saison de transition, j’ai l’impression que tous les événements de cette saison auraient pu être résumés en 4-5 épisodes..

La fin laisse augurer une saison 4 interessante en revanche 

J’aime bien les 4 soeurs vampires aussi, surtout la plus jeune en fait je me suis mis ça dans la tête mais je sais plus si ça a été dit, enfin celui qui lira saura sûrement tout de suite de qui je parle

 

Modifié par Kokomi The Queen (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 3 vu.

 

Une saison qui fait dans la même lignée que la précédente: à la fois transitoire mais aussi d'introduction car elle fait débuter une nouvelle histoire; ça a peut-être du mal à avancer (encore une fois) mais cela va dans le bon sens puisqu'au moins il y a un meilleur dosage que lors de l'arc Dracula. ( Du moins en ressenti global, pour la saison 4 va falloir du plus tangible pour que la série devienne plus crédible).

 

Question traitement des personnages c'est quand même en dent de scie:

 

Pour nos maître forgeron:

- Isaac: 8)  la volonté de puissance avec un bon équilibre dans son contraste: une évolution à surveiller de prés.

- Hector: heureusement qu'il est impliqué avec la plus intéressante des 4 soeurs vampires parce que sinon ben en soi ok sur ce que cela amène mais quelque part c'est décevant, à voir la suite.

 

Les vampires justement:

-Alucard: ::)  osef juste osef pourtant la finalité n'est pas anodine donc à voir aussi, ça peut devenir du lourd mais inversement aussi. Cela prendra encore du temps. Mais son passage confirme la déception sur le manque de développement des autres vampires à la cour de Dracula quand on revoit le quotidien de la vampire japonaise.

-Les 4 soeurs: du sympa à de l'ordinaire en ce qui concerne 3 d'entre elles mais alors la charmante Lénore (;)) est celle qui sort largement du lot et un personnage qui fait plaisir à connaître tant sur la forme elle paie pas de mine et au fur et à mesure elle fait bien comprendre que le boss c'est elle.

 

Le couple d'aventuriers:

-Trevor: il aime vraiment la bière ;D, bof jusqu'à ce qu'il rejoue du fouet, il y a pas de secret.

-Sypha: bonté divine, complètement épanouie en fait, et meilleur prestation au combat de la série.

 

Quant aux autres personnages qu'on rencontre, c'est dans le même ordre d'idée. En fait il y a toujours un gros potentiel qui ne demande qu'à être exploiter mais ce n'est pas encore amener en bonne et due forme. Si on relativise du fait qu'on démarre un nouvel arc et que cette saison 3 en est l'intro est donc normale mais bon quand même.

Du sympathique qui pourrait être pourtant très bon en somme.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Saison 3 vu (enfin).

 

Au niveau des personnages je suis à peu près d'accord avec mes VDD quant au développement de certains personnages tels que alicard mais j'aimerais certaines impressions.

Le comte saint germain est plutôt original il faut l'avouer et c'est le perso qui m'a le plus frappé tout au long de la saison, ses motivations sont peut-être classiques ( recherche d'un être cher disparu, probablement sa dulcinée allez savoir) mais son côté dandy et désinvolte le démarque des autres auxquels on est déjà habitué ( je pense à trevor,sylpha etc).

 

Le personnage du juge aura été une sacrée surprise ( surtout sa fin) . Il est sacrément morbide au final, un chef qui avait des goûts pour le moins torrides😨.  

 

Les 4 sœurs vampires ne m'ont pas impressionné plus que ça, non pas qu'elles soient insipides mais j'imagine qu'elles prendront plus d'ampleur dans la prochaine saison, peut-être en tant qu'antagonistes principaux. 

 

Assez intrigué par la scène montrant Dracula et son épouse, son retour sera-t-il d'actualité dans la prochaine saison ? Ça pourrait pimenter pas mal de choses, à voir.

 

J'ai trouvé la séparation avec saint germain un peu abrupt dans le season finale mais dans l'ensemble ça gêne pas je trouve. Graphiquement,  l'animé est au top ( les scènes d'action avec sylpha et trevor sont faramineuses il faut le dire).  C'est la première fois que je m'exprime sur cet anime alors je profite pour dire que j'ai l'impression qu'il y a un air de shingeki no kyojin, surtout pour le côté réaliste de certains perso, un regard cru et implacable sur l'humanité et ses aspects les plus laids et perfides ( ici je citerai le personnage du juge et les guerriers japonais venus pour s'entraîner avec Alucard), au-delà d'une simple histoire relatant les péripéties de chasseurs de vampires, l'animé montre aussi certaines situations extrêmes dans lesquelles les humains se révèlent au grand jour et se montrent bien versatiles ( à titre illustratif, la réaction des habitants de Grexit vis-à-vis de la femme de Dracula) et friands de préjugés. Sans aucun doute un programme à ne pas mettre entre toutes les mains ( je citerai ici l'épisode 9 de la saison 3 qui était très "hot" honnêtement).

 

N'ayant jamais joué aux jeux de la franchise castlevania,  ça m'incite vraiment à m'y mettre un de ces jours. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 weeks later...

Saison 4 vu et tout de suite à chaud, tout bonnement excellent. 8)

 

Certes ce n'est pas toujours parfait, le potentiel est bien plus, que dis-je, enfin exploité mais pas encore totalement. Mais au moins, cette saison dite la dernière, fait le taf comme il faut. Pour le coup, elle en est même trop rapide: elle est un condensé des 3 précédentes saisons en une fois, à chose près. Mais avec un rythme mieux géré, sans longueur et avec le bon dosage action/développement/histoire tout du long, et ce à chaque épisode mine de rien.

Et c'est ce dosage qui faisait défaut à la série depuis la saison 2. Dommage que ce soit la dernière mais le côté positif à tout ça, est que la série pose de bonnes bases à l'avenir en cas de réexploiter de la licence (comme cela n'empêcherait pas de mauvaises adaptations),  mais pourquoi pas après tout comme exemple.

 

Techniquement, le style de l'animé fonctionne à merveille encore une fois, du moment qu'on aime un univers fantastique avec l'influence vampirique (enfin je dis ça pour le style mais le fait est que le chara design est vraiment réussi pour la plupart des personnages: des capes, une armure, un style >:D). , or comme il y a plus d'actions et que c'est irréprochable, ça aide à contribuer à l'approche envers la série et sa trame finale.

D'ailleurs, la trame, rapidement, il y a que la fin qui peut décevoir; perso pas de problèmes parce que la saison dans sa globalité y préparait à ça et que comme elle était vraiment bonne mais bon, en gros il aurait très bien pu faire en sorte que les choses soient plus grises, donc reproches possibles qui selon l'exigence et la sensibilité de chacun sont compréhensibles.

 

Le point le plus important: les personnages.

Franchement encore du osef ( et du bien osef en plus) fort heureusement très peu, du bon par ci et là, à encore du très bon.

 

Tout de suite le osef pour moi:

- Les soeurs de Carmilla ( je crois que j'écorche son nom...): c'en est même assez violent en fait,

il y en a une dont j'ai simplement zappé le nom tellement elle est pitoyable dans l'histoire;

Striga on va la retenir, est bien que pour deux raisons: son armure pour le jour (>:D) et le passage face aux fermiers sinon comme pour l'autre, oubliable. Et en plus elles sont celles qui sont ensemble.

Lénore est une déception alors qu'elle sortait du lot largement à la saison précédente, le pire étant qu'elle annonce la couleur dés le début de la saison.:o

- Zamfir: un des nouveaux personnages qu'on rencontre, elle s'est bien se servir des dagues mais pas particulièrement du propos autour d'elle. Question de feeling pour la peine.

 

Les bons (question traitement):

- Hector: c'est correct, il est remonté dans l'estime quand même, c'est déjà bien.

- Isaac: j'en attendais beaucoup plus, loin d'être mauvais ( bien au contraire) mais on comprend comme pour certaines choses, c'est parce que c'est la dernière saison.

- Les 2 vampires: des nouveaux dont un pas n'importe qui O0. Ont parfaitement fait le taf qu'on attendait d'eux.

- Getra: bien envie de dire qu'elle est excellente, une femme forte avec de la répartie, elle en fera craquer plus d'un. ( avec de tels yeux aussi...)

 

Et les très bons:

- Belmont & Sipha: un couple de duo d'enfer, juste parfait.

- Alucard: oh non un Belmont Blond. ;D Plus sérieusement, plus rien à voir avec précédemment qui était clairement une erreur scénaristique.

- Saint-Germain qui n'a pas fait de bons paris: un personnage plus touchant que jamais, qui dans sa quête connaîtra une évolution plus sombre, presque une réalité dans l'obtention et l'accomplissement d'un objectif. La parfaite description de la tragédie.

 - Carmilla: franchement l'épisode 6 8) une boss, une vraie; dans un environnement à la hauteur de sa légende. Rien  à redire.

 

En clair, une excellente saison pour clôturer la série mais qui démontre les faiblesses dû aux précédentes dans l'exploitation de la licence, notamment le rythme adopté jusque là. Je maintiens encore que le potentiel n'a pas été correctement exploité, la saison 2 & 3 aurait pu en faire qu'une seule, et celle-ci aurait pu avoir un peu plus d'épisodes que cela aurait été parfait au vu de la qualité présentée bien sur.

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...