lepassant PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2017 (modifiĂ©) Diffusion : 7 juillet 2017 N° d'Ă©pisodes  : 4 DurĂ©e : 20 minutes Sur : Netflix Saison: 1 langue : Anglais   Contexte : Un chasseur de vampire se bats pour sauver une citĂ© assiĂ©ger par une armĂ©e de crĂ©atures diriger par Dracula Vlad Tempes lui-mĂȘme . InspirĂ© du jeu vidĂ©o .  RĂ©sumĂ© du dĂ©but : Une jeune femme s'aventure dans le chĂąteau du seigneur des tĂ©nĂšbres , elle y rencontre Dracula pour apprendre la mĂ©decine a l'aide de la science et fini par l'Ă©pouser . Des annĂ©es plus tard (20ans) lâĂglise place l'accuse de sorcellerie et la place sur le bĂ»cher . Provoquant ainsi la colĂšre de Dracula et lâapocalypse ! Une annĂ©e aprĂšs une rumeur circule sur un soldat endormi ...    Pour l'instant nous n'avons aucune info sur la sortie de la saison 2 !   ModifiĂ© 20 dĂ©cembre 2017 par lepassant Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jon Bull PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2017 Un anime de grande qualitĂ©, avec Netflix qui a dĂ©cidĂ© d'investir (gloire a eux) un paquet dans l'animation, on aura peut-ĂȘtre une saison 2 en 2018 pour notre plus grand bonheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
lepassant PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2017 Bien d'accord le seul dĂ©faut de la sĂ©rie et le nombre d'Ă©pisode . Je n'ai jamais jouĂ© Ă un jeu Castlevania mais jâespĂšre vite dĂ©couvrir la suite de la sĂ©rie ! D'ailleurs si quelqu'un n'a pas accĂšs a Netflix ça me dĂ©range pas de lui faire un rĂ©sumĂ© des Ă©pisodes  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Majestix PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2017 Je suis restĂ© sur ma faim. 4 Ă©pisodes c'Ă©tait trop court surtout avec une qualitĂ© graphique Ă©norme. Un peu facile, le scĂ©nario, mais j'ai hĂąte de la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Shiro_38 PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2017 Je connais trĂšs peu voir pas du tout les jeux mais la sĂ©rie est vachement bien. Bon 4 Ă©pisodes c'est trop court pour un dĂ©but, Ă peine le temps de se mettre dedans que c'est dĂ©jĂ terminĂ©.  Vivement la saison 2, si elle est du mĂȘme niveau que la premiĂšre, c'est tout bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
caymjan PostĂ©(e) 21 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 21 dĂ©cembre 2017 De lointains souvenirs des jeux Castlevania ont resurgit Ă la vue de cette sĂ©rie. La derniĂšre fois remonte Ă Symphony of the Night donc ça rajeunit pas. Mais aprĂšs visionnage, la sĂ©rie l'a fait avec brio.  Un grand classique remit au goĂ»t du jour sans prendre de pincettes, que du bon que demander de plus? Clairement plus d'Ă©pisodes. Parce que ça se dĂ©vore comme des croissants et Ă peine qu'on commence Ă digĂ©rer que c'est fini.  Si le but Ă©tait de prendre la tempĂ©rature, il y a plus qu'Ă espĂ©rer une saison 2 rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crocodile PostĂ©(e) 8 juin 2018 Share PostĂ©(e) 8 juin 2018 Une saison 3 :  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Shiro_38 PostĂ©(e) 28 juillet 2018 Share PostĂ©(e) 28 juillet 2018 Trailer pour la saison 2 :  1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
lepassant PostĂ©(e) 29 juillet 2018 Auteur Share PostĂ©(e) 29 juillet 2018 (modifiĂ©) - Le 26 octobre, seulement sur Netflix. ( Saison 2 )  Edit : La bonde annonce envoie du lourd ! J'imagine que nous entrons vraiment dans la partie combat ! ModifiĂ© 29 juillet 2018 par lepassant Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
lepassant PostĂ©(e) 24 octobre 2018 Auteur Share PostĂ©(e) 24 octobre 2018 La saison 2 sera composĂ© de 8 Ă©pisodes ! Plus que 2 jours avant diffusion sur Netflix.com .   Il sâagit de lâadaptation du jeu vidĂ©o Castlevania III: Draculaâs Curse sorti en 1989 sur Nintendo . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
caymjan PostĂ©(e) 30 octobre 2018 Share PostĂ©(e) 30 octobre 2018 Saison 2 vu.  Toujours aussi bon si on aime les ambiances fantastico-mĂ©diĂ©val et les vampires en rĂšgle gĂ©nĂ©ral, la premiĂšre saison Ă©tait une excellente mise en bouche pour dĂ©couvrir l'univers de Castlevania posĂ© par cette animation. Pour autant globalement, la saison 2 me laisse sur ma faim.  8 Ă©pisodes ce n'est pourtant pas Ă©norme du tout donc on pourrait dire court mais efficace sauf que le scĂ©nario traĂźne pas mal; dans un premier temps normal parce qu'on fait un peu le tour d'horizons du fait que de nouveaux personnages sont introduits, il y a de bons dialogues par ci et lĂ (Isaac ) sauf que ça stagne, faut attendre la fin pour que ça commence enfin Ă bouger pour retomber aussitĂŽt arriver Ă la fin. Dommage puisque cela termine l'arc Dracula et sa badassitude cape que je kiffe comme par permis notamment avec l'effet qu'offre une lune rouge. Si les choses sont plus comprĂ©hensibles pour le vampire roi sur sa maniĂšre d'ĂȘtre tout le long, l'exploitation des personnages et leurs Ă©volutions (surtout antagonistes) sont d'une ... pauvretĂ© affolante et d'un prĂ©visible. Seules chez les personnages principaux aux combats! (et surtout Sipha avec son emploi de la glace ) relĂšvent parfois le niveau mais ça s'arrĂȘte lĂ .  Disons que la saison 3 peut promettre pleins de bonnes choses si l'objectif de la saison 2 Ă©tait d'ĂȘtre transitoire voire prĂ©curseur pour quelque chose de plus grand pour la suite. Car le fait est qu'il y a rien de mauvais en soi en fait, juste que si on a les crocs il faut se freiner car il ne pouvait pas tout y avoir d'exploiter. C'est surtout ça qui est dommage mais qu'Ă la limite la suite peut.  En gros, saison 1= bonne mise en bouche; saison 2= le commencement vĂ©ritable du dĂ©but de l'aventure pour ainsi dire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kokomi The Princess (Othy) PostĂ©(e) 20 mars 2020 Share PostĂ©(e) 20 mars 2020 (modifiĂ©) La saison 3 Ă©tait sympa RĂ©vĂ©lation Jâai Ă©tĂ© surpris par les Ă©vĂ©nements de lâep9 Saison de transition, jâai lâimpression que tous les Ă©vĂ©nements de cette saison auraient pu ĂȘtre rĂ©sumĂ©s en 4-5 Ă©pisodes.. La fin laisse augurer une saison 4 interessante en revanche Jâaime bien les 4 soeurs vampires aussi, surtout la plus jeune en fait je me suis mis ça dans la tĂȘte mais je sais plus si ça a Ă©tĂ© dit, enfin celui qui lira saura sĂ»rement tout de suite de qui je parle  ModifiĂ© 20 mars 2020 par Kokomi The Queen (Othy) Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
caymjan PostĂ©(e) 26 mars 2020 Share PostĂ©(e) 26 mars 2020 Saison 3 vu.  Une saison qui fait dans la mĂȘme lignĂ©e que la prĂ©cĂ©dente: Ă la fois transitoire mais aussi d'introduction car elle fait dĂ©buter une nouvelle histoire; ça a peut-ĂȘtre du mal Ă avancer (encore une fois) mais cela va dans le bon sens puisqu'au moins il y a un meilleur dosage que lors de l'arc Dracula. ( Du moins en ressenti global, pour la saison 4 va falloir du plus tangible pour que la sĂ©rie devienne plus crĂ©dible).  Question traitement des personnages c'est quand mĂȘme en dent de scie:  Pour nos maĂźtre forgeron: - Isaac:  la volontĂ© de puissance avec un bon Ă©quilibre dans son contraste: une Ă©volution Ă surveiller de prĂ©s. - Hector: heureusement qu'il est impliquĂ© avec la plus intĂ©ressante des 4 soeurs vampires parce que sinon ben en soi ok sur ce que cela amĂšne mais quelque part c'est dĂ©cevant, Ă voir la suite.  Les vampires justement: -Alucard:  osef juste osef pourtant la finalitĂ© n'est pas anodine donc Ă voir aussi, ça peut devenir du lourd mais inversement aussi. Cela prendra encore du temps. Mais son passage confirme la dĂ©ception sur le manque de dĂ©veloppement des autres vampires Ă la cour de Dracula quand on revoit le quotidien de la vampire japonaise. -Les 4 soeurs: du sympa Ă de l'ordinaire en ce qui concerne 3 d'entre elles mais alors la charmante LĂ©nore () est celle qui sort largement du lot et un personnage qui fait plaisir Ă connaĂźtre tant sur la forme elle paie pas de mine et au fur et Ă mesure elle fait bien comprendre que le boss c'est elle.  Le couple d'aventuriers: -Trevor: il aime vraiment la biĂšre , bof jusqu'Ă ce qu'il rejoue du fouet, il y a pas de secret. -Sypha: bontĂ© divine, complĂštement Ă©panouie en fait, et meilleur prestation au combat de la sĂ©rie.  Quant aux autres personnages qu'on rencontre, c'est dans le mĂȘme ordre d'idĂ©e. En fait il y a toujours un gros potentiel qui ne demande qu'Ă ĂȘtre exploiter mais ce n'est pas encore amener en bonne et due forme. Si on relativise du fait qu'on dĂ©marre un nouvel arc et que cette saison 3 en est l'intro est donc normale mais bon quand mĂȘme. Du sympathique qui pourrait ĂȘtre pourtant trĂšs bon en somme. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
TSUBASA PostĂ©(e) 13 avril 2020 Share PostĂ©(e) 13 avril 2020 Saison 3 vu (enfin).  Au niveau des personnages je suis Ă peu prĂšs d'accord avec mes VDD quant au dĂ©veloppement de certains personnages tels que alicard mais j'aimerais certaines impressions. Le comte saint germain est plutĂŽt original il faut l'avouer et c'est le perso qui m'a le plus frappĂ© tout au long de la saison, ses motivations sont peut-ĂȘtre classiques ( recherche d'un ĂȘtre cher disparu, probablement sa dulcinĂ©e allez savoir) mais son cĂŽtĂ© dandy et dĂ©sinvolte le dĂ©marque des autres auxquels on est dĂ©jĂ habituĂ© ( je pense Ă trevor,sylpha etc).  Le personnage du juge aura Ă©tĂ© une sacrĂ©e surprise ( surtout sa fin) . Il est sacrĂ©ment morbide au final, un chef qui avait des goĂ»ts pour le moins torridesđš.   Les 4 sĆurs vampires ne m'ont pas impressionnĂ© plus que ça, non pas qu'elles soient insipides mais j'imagine qu'elles prendront plus d'ampleur dans la prochaine saison, peut-ĂȘtre en tant qu'antagonistes principaux.  Assez intriguĂ© par la scĂšne montrant Dracula et son Ă©pouse, son retour sera-t-il d'actualitĂ© dans la prochaine saison ? Ăa pourrait pimenter pas mal de choses, Ă voir.  J'ai trouvĂ© la sĂ©paration avec saint germain un peu abrupt dans le season finale mais dans l'ensemble ça gĂȘne pas je trouve. Graphiquement, l'animĂ© est au top ( les scĂšnes d'action avec sylpha et trevor sont faramineuses il faut le dire). C'est la premiĂšre fois que je m'exprime sur cet anime alors je profite pour dire que j'ai l'impression qu'il y a un air de shingeki no kyojin, surtout pour le cĂŽtĂ© rĂ©aliste de certains perso, un regard cru et implacable sur l'humanitĂ© et ses aspects les plus laids et perfides ( ici je citerai le personnage du juge et les guerriers japonais venus pour s'entraĂźner avec Alucard), au-delĂ d'une simple histoire relatant les pĂ©ripĂ©ties de chasseurs de vampires, l'animĂ© montre aussi certaines situations extrĂȘmes dans lesquelles les humains se rĂ©vĂšlent au grand jour et se montrent bien versatiles ( Ă titre illustratif, la rĂ©action des habitants de Grexit vis-Ă -vis de la femme de Dracula) et friands de prĂ©jugĂ©s. Sans aucun doute un programme Ă ne pas mettre entre toutes les mains ( je citerai ici l'Ă©pisode 9 de la saison 3 qui Ă©tait trĂšs "hot" honnĂȘtement).  N'ayant jamais jouĂ© aux jeux de la franchise castlevania, ça m'incite vraiment Ă m'y mettre un de ces jours.   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crocodile PostĂ©(e) 19 avril 2021 Share PostĂ©(e) 19 avril 2021 La saison 4 (13 mai) sera la derniĂšre :  2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Davubuntu PostĂ©(e) 19 avril 2021 Share PostĂ©(e) 19 avril 2021 J'ai trouvĂ© la sĂ©rie vraiment sympa. J'ai hĂąte de voir la suite 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
caymjan PostĂ©(e) 13 mai 2021 Share PostĂ©(e) 13 mai 2021 Saison 4 vu et tout de suite Ă chaud, tout bonnement excellent.  Certes ce n'est pas toujours parfait, le potentiel est bien plus, que dis-je, enfin exploitĂ© mais pas encore totalement. Mais au moins, cette saison dite la derniĂšre, fait le taf comme il faut. Pour le coup, elle en est mĂȘme trop rapide: elle est un condensĂ© des 3 prĂ©cĂ©dentes saisons en une fois, Ă chose prĂšs. Mais avec un rythme mieux gĂ©rĂ©, sans longueur et avec le bon dosage action/dĂ©veloppement/histoire tout du long, et ce Ă chaque Ă©pisode mine de rien. Et c'est ce dosage qui faisait dĂ©faut Ă la sĂ©rie depuis la saison 2. Dommage que ce soit la derniĂšre mais le cĂŽtĂ© positif Ă tout ça, est que la sĂ©rie pose de bonnes bases Ă l'avenir en cas de rĂ©exploiter de la licence (comme cela n'empĂȘcherait pas de mauvaises adaptations), mais pourquoi pas aprĂšs tout comme exemple.  Techniquement, le style de l'animĂ© fonctionne Ă merveille encore une fois, du moment qu'on aime un univers fantastique avec l'influence vampirique (enfin je dis ça pour le style mais le fait est que le chara design est vraiment rĂ©ussi pour la plupart des personnages: des capes, une armure, un style ). , or comme il y a plus d'actions et que c'est irrĂ©prochable, ça aide Ă contribuer Ă l'approche envers la sĂ©rie et sa trame finale. D'ailleurs, la trame, rapidement, il y a que la fin qui peut dĂ©cevoir; perso pas de problĂšmes parce que la saison dans sa globalitĂ© y prĂ©parait à ça et que comme elle Ă©tait vraiment bonne mais bon, en gros il aurait trĂšs bien pu faire en sorte que les choses soient plus grises, donc reproches possibles qui selon l'exigence et la sensibilitĂ© de chacun sont comprĂ©hensibles.  Le point le plus important: les personnages. Franchement encore du osef ( et du bien osef en plus) fort heureusement trĂšs peu, du bon par ci et lĂ , Ă encore du trĂšs bon.  Tout de suite le osef pour moi: - Les soeurs de Carmilla ( je crois que j'Ă©corche son nom...): c'en est mĂȘme assez violent en fait, il y en a une dont j'ai simplement zappĂ© le nom tellement elle est pitoyable dans l'histoire; Striga on va la retenir, est bien que pour deux raisons: son armure pour le jour () et le passage face aux fermiers sinon comme pour l'autre, oubliable. Et en plus elles sont celles qui sont ensemble. LĂ©nore est une dĂ©ception alors qu'elle sortait du lot largement Ă la saison prĂ©cĂ©dente, le pire Ă©tant qu'elle annonce la couleur dĂ©s le dĂ©but de la saison. - Zamfir: un des nouveaux personnages qu'on rencontre, elle s'est bien se servir des dagues mais pas particuliĂšrement du propos autour d'elle. Question de feeling pour la peine.  Les bons (question traitement): - Hector: c'est correct, il est remontĂ© dans l'estime quand mĂȘme, c'est dĂ©jĂ bien. - Isaac: j'en attendais beaucoup plus, loin d'ĂȘtre mauvais ( bien au contraire) mais on comprend comme pour certaines choses, c'est parce que c'est la derniĂšre saison. - Les 2 vampires: des nouveaux dont un pas n'importe qui . Ont parfaitement fait le taf qu'on attendait d'eux. - Getra: bien envie de dire qu'elle est excellente, une femme forte avec de la rĂ©partie, elle en fera craquer plus d'un. ( avec de tels yeux aussi...)  Et les trĂšs bons: - Belmont & Sipha: un couple de duo d'enfer, juste parfait. - Alucard: oh non un Belmont Blond. Plus sĂ©rieusement, plus rien Ă voir avec prĂ©cĂ©demment qui Ă©tait clairement une erreur scĂ©naristique. - Saint-Germain qui n'a pas fait de bons paris: un personnage plus touchant que jamais, qui dans sa quĂȘte connaĂźtra une Ă©volution plus sombre, presque une rĂ©alitĂ© dans l'obtention et l'accomplissement d'un objectif. La parfaite description de la tragĂ©die.  - Carmilla: franchement l'Ă©pisode 6 une boss, une vraie; dans un environnement Ă la hauteur de sa lĂ©gende. Rien à redire.  En clair, une excellente saison pour clĂŽturer la sĂ©rie mais qui dĂ©montre les faiblesses dĂ» aux prĂ©cĂ©dentes dans l'exploitation de la licence, notamment le rythme adoptĂ© jusque lĂ . Je maintiens encore que le potentiel n'a pas Ă©tĂ© correctement exploitĂ©, la saison 2 & 3 aurait pu en faire qu'une seule, et celle-ci aurait pu avoir un peu plus d'Ă©pisodes que cela aurait Ă©tĂ© parfait au vu de la qualitĂ© prĂ©sentĂ©e bien sur.   2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crocodile PostĂ©(e) 11 juin 2021 Share PostĂ©(e) 11 juin 2021 Netflix dĂ©veloppe un spinoff de Castlevania centrĂ©e sur Richter Belmont (le fils de Sypha et Trevor) et Maria Renard durant la RĂ©volution Française. Source 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Shiro_38 PostĂ©(e) 9 septembre 2023 Share PostĂ©(e) 9 septembre 2023 RDV le 28/9 đ  1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés