Aller au contenu

Les secrets de Sieg


Tenroku
 Share

Messages recommandés

Les secrets de Sieg

aka le repaire du culte de Sieg

 

/!\ SPOILER ALERT /!\

 

Sieg Jeager est très certainement le personnage le plus mystérieux de Shingeki no Kyojin. Avant même d'apparaître pour la première fois (sous forme humaine) dans le chapitre 70 du manga, le design du personnage était présenté dans une expo au Musée Royal d'Ueno et Hajime Isayama le désignait déjà comme "le personnage qui détient la clé de l'histoire".

De ce fait, le personnage fait couler beaucoup d'encre, notamment sur la nature de ses objectifs, son allégeance et tout un tas de secrets bien gardés comme sa façon spéciale de s'essuyer le derche !

Le personnage suscite tellement de discussion qu'elles représentes probablement un bon tiers des discussions sur chaque topic de nouveau chapitre, même lorsqu'il est totalement absent du chapitre en question, ce qui bien évidemment très louche ! Qu'est-ce qu'il prépare ?

Au vu de toutes les discussions, j'me suis dit qu'il était légitime de consacrer un topic entier à ce personnage et ses secrets, où les membres de son culte pourraient se retrouver pour partager leurs idées et regrouper leurs discussions plutôt que de les éparpiller sur les topics de chaque nouveau chapitre.

 

Et pour commencer, je voulais partager cette théorie (en anglais) -> https://sweetreikuri.tumblr.com/post/169287786111/the-great-zekiyoger-conspiracy

Je trouve qu'elle regroupe bien les différentes idées émises sur les topics des récents chapitres et parvient à les assembler pour leur donner sens. Elles donne notamment une légère explication sur la haine bien réelle qu'il semble éprouver pour son père, malgré les indices qui semblent indiquer la possibilité qu'il poursuit le même but que ce dernier.

Modifié par Tenroku
  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative ce culte topic @Tenroku O0 Comme ça on parle de lui de manière moins éparpillée car c'est vrai que quasiment à chaque chapitre j'me surprend à parler de lui (même en dehors de ce forum j'ai vu des discussions spécialement sur Zeke alors qu'il était même pas là lol) .

 

Cette théorie résume bien tout ce qu'on avait dit sur les différents topic à propos de Zeke. On fait même un lien avec les asiatiques sur lesquels j'm'étais jamais vraiment attardé (c'est quasi sûr qu'eux travaillent avec les Walldiens).  L'homme à lunettes est bien intriguant et c'est sûrement lui le pont qui relie Zeke à Kruger, il aurait poussé Zeke à dénoncer sa famille et à ne pas révéler son sang royal (et  il me donne l'air d'être un médecin aussi :-X). D'ailleurs oui il est ptêtre bien l'ancien possesseur du bestial (le coup des lunettes de Zeke qui apparaissent seulement quand il devient Shifter, c'est bien vu).

 

Intéressant aussi le raprochement entre Zeke et Ezekiel, je connaissais pas ça. Mais ça laisse encore sous-entendre que Zeke oeuvre bien pour Eldia.

 

Pour le point faible de la théorie à savoir la haine de Zeke pour Grisha, ben Zeke peut très bien oeuvrer pour le même but que Grisha mais haïr le personnage. J'vois pas en quoi on est obligé de tous être des amis/proches si on est dans le même camp, tout n'est pas rose. Zeke doit sûrement haïr les méthodes de son père (conditionner son enfant) mais pas forcément son but. C'est ptêtre aussi Kruger et l'homme à lunettes qui essayent aussi de pousser encore plus Zeke à mépriser son père (qui a mené à sa dénonciation), comme ça il est irréprochable aux yeux de Mahr. Et pour le fait qu'il rage contre Grisha à haute voix en tant qu'adulte ben oui il doit être vraiment en rogne contre lui mais faut savoir aussi que les 2 fois où il s'en prend à son père (quand il se prépare à massacrer le bataillon en envoyant les rochers et quand il parle vite fait à Eren) il était avec Pieck :ph34r: On peut se dire qu'il doit faire bonne impression à ces alliés du continent.

 

Bref Zeke est pas du tout un saint (aime pas son père, massacre les Walldiens (mais en quoi ça l'empêche de vouloir restorer Eldia sur le long terme ? Les Walldiens étaient entre lui et l'originel), peut très bien être un peu psychopate j'vois pas pourquoi ça énerve certains, c'est juste des théories et oui j'en conviens qu'elle peut avoir des points faibles) mais il peut très bien oeuvrer avec Eren donc pour tout ce qui a été dit sur ce forum et dans cette big théorie. Eren est sûrement prêt à tout pour exterminer ces ennemis et à restaurer Eldia (pour moi il a le même objectif que Kruger, reprend son nom, a du voir une partie de ces souvenirs) donc il a très bien pu contacter son frère et ça a pu être une raison de son éloignement des Walldiens car en même temps s'allier avec le type qui les massacre à coups de rocher. Mais ils vont devoir faire avec car c'est pour Eren quoi :-X

 

Tout ça n'est que théories y en a toujours eu sur SnK et c'est pas ici qu'il y en a le plus (y en a qui prennent très mal ce genre de choses, après c'est ptêtre compréhensible si ils sont Isayama et ces assistants cachés en forumeurs :ph34r:) mais on y peut rien si y a plein d'éléments qui concordent notamment dans cette théorie. On peut très bien se tromper surtout que parfois certains indices montrant que Zeke travaille avec Eren sont vraiment trop gros (le coup du gant et de la balle de baseball) et que l'auteur peut prendre plaisir à nous troller. J'pense notamment au coup du garde géant qui donnait l'air d'être le Warhammer mais finalement l'auteur a balayé cette théorie en nous le montrant mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Draco a dit :

Intéressant aussi le raprochement entre Zeke et Ezekiel, je connaissais pas ça. Mais ça laisse encore sous-entendre que Zeke oeuvre bien pour Eldia.

Perso' je pense que ce n'est pas vraiment la vraie signification que Isayama, je pense la VF (pour une fois) a mieux traduit le nom en le nommant "Sieg" puisque ça signifie victoire en Allemand et c'est exactement ce à quoi Grisha fait allusion sur la page où l'on voit la naissance de Sieg. La version US a traduit en "Zeke" parce que ça se prononce pareil et c'est un prénom qui existe aux US (bien que peu populaire d'après ce que j'ai vu). Peut-être qu'Isayama a pensé à la double signification que son nom pourrait avoir mais ça m'étonnerait, après tout il n'a pas pensé à la double signification de "Willy" aux US x)

 

Sinon pour ré-aborder le sujet de l'alliance Sieg/Eren, je suis le premier à souligner les indices qui vont dans ce sens mais pour être tout à fait franc je préférerai largement à une fausse piste d'Isayama et qu'en fait Sieg soit bien un antagoniste, peut-être même des deux camps. D'ailleurs, je pense que le "pilier digne de confiance" qui l'a informé de l'infiltration "de souris" dans leur "maison" auquel Magath fait référence dans le chapitre 98 a de grandes chances d'être Sieg. Il aurait donc pu induire Eren dans un faux sentiment de sécurité avec le gant et la balle mais l'a en fait balancé. Cependant il n'a pas l'air d'avoir balancé que Eren en personne était présent, Magath avait l'air surpris de voir l'homme "himself" lancer l'attaque. Ce qui va encore dans le sens de Sieg qui manipulerait les deux camps pour les faire s'affronter lors de ce festival. Pour quelles raisons ? Aucune idée, à part peut-être profiter du chaos pour s'emparer du Warhammer comme je l'ai proposé dans le topic du chapitre 101. Ça reste également dans l'idée que Sieg serait un gros opportuniste ^^

 

 Si toutefois il y a bien une alliance, au moins temporaire, entre Eren et Sieg, je pourrais très bien voir un choix à faire entre la survie des Paradisiens et des Eldiens continentaux qui finirait par opposer les deux "alliés".

Modifié par Tenroku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tenroku a dit :

D'ailleurs, je pense que le "pilier digne de confiance" qui l'a informé de l'infiltration "de souris" dans leur "maison" auquel Magath fait référence dans le chapitre 98 a de grandes chances d'être Sieg. Il aurait donc pu induire Eren dans un faux sentiment de sécurité avec le gant et la balle mais l'a en fait balancé.

Magath doit être un des seuls qui semble se méfier un peu de Sieg. Du genre il lui disait qu'il n'avait jamais pu le cerner depuis les 20 ans qu'il l'a à l'oeil, quand il écoutait sa conversation avec les autres guerriers il disait qu'il avait eu un petit mot en trop. Il semble limite s'attendre/espérer que Sieg fasse un faux pas. Pas sûr donc qu'il le considère comme un pilier digne de confiance. Après y a bien eu quelque chose/quelqu'un qui a fait que Mahr a découvert la présence d'intrus...

 

Ça reste bien possible qu'il fasse le gros troll opportuniste (car ouais déjà que le coup du gant est bien trop gros) et ne soit dans aucun camp, ça correspondrait avec l'image (possible foreshadowing) où on voit le Titan d'attaque et féminin contre le Warhammer et le charrette, le bestial (un cheval) est à l'écart et observateur. Ça montre encore plus qu'il est loin d'être un saint.

 

Il aurait été formé par Kruger et l'homme à lunette mais au final plus tard, en tant qu'adulte il décide de suivre sa propre voie. N'empêche quand même, bien que ça puisse être temporaire, une alliance entre les deux frères, ça aurait de la gueule O0 (après c'est ptêtre Eren qui l'a forcé de faire alliance en le menaçant de lâcher sur lui Levi et Mikasa lol). 

Faut se demander ce qu'il compte faire des un an qui lui reste à vivre, il peut même pas contrôler l'originel vu qu'il y a le pacte du 145ème pourtant il semble vraiment le vouloir. Trop d'embrouilles à son sujet, j'commence à avoir mal à la tête lol j'espère qu'on aura des débuts de réponse le mois prochain, beaucoup de choses sont encore possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que Sieg a fait à Paradise, notamment transformer des villages entier en titans et les utiliser, je ne crois pas qu'il puisse être un allié d'Eren. C'est impardonnable, sans compter que la mère de Conny fait partie de ses victimes et que ce qu'il a fait est irréversible. Bien sûr Krueger a du faire des choses semblables mais les circonstances n'étaient pas du tout les mêmes.

 

Et quand je relis le passage de la bataille pour le Mur Maria, je ne peux pas croire qu'il ait fait exprès de perdre, ou qu'il n'a pas fait tout son possible pour écraser les insulaires...

 

Il a tellement bien servi les intérêt Mahr jusqu'ici, a fait tellement de choses que j'ai du mal à imaginer qu'ils ne soit pas du même côté que Willy, sauf pour une chose qui reste intrigante il n'a pas révélé qu'il était de sang royal. Maintenant il lui reste peu de temps à vivre (environ un an), que va t il en faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui vous dit qu'il sache qu'il est de sang royale ? Peut-être qu'il voyait ce que disait ces parents comme de l'endoctrinement on le voit même dire "d'accord, oui" comme quelqu'un de manipulé, et après avoir fait des tests ce faux médecin Mahr a du modifier les résultats pour pas que l'on sache qu'il est de la ligné royale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, myeknom a dit :

Et qui vous dit qu'il sache qu'il est de sang royale ? Peut-être qu'il voyait ce que disait ces parents comme de l'endoctrinement on le voit même dire "d'accord, oui" comme quelqu'un de manipulé, et après avoir fait des tests ce faux médecin Mahr a du modifier les résultats pour pas que l'on sache qu'il est de la ligné royale.

Même si on suppose qu'il ne croyait pas ses parents, Sieg sait forcément qu'il est de sang royal vu la réponse qu'il fait à son subordonné.

 

De mémoire celui ci lui a demandé comment il pouvait contrôler les personnes qui ont reçu son sérum alors qu'il n'est pas de sang royal (une chose dont lui seul est capable), et Sieg lui répond qu'il découvrira son secret quand il héritera de ses souvenirs...

 

Quant aux tests sanguins on est même pas sûr que Mahr ait un échantillon de sang d'un membre de la lignée royal pour faire des comparaisons.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, myeknom a dit :

Et qui vous dit qu'il sache qu'il est de sang royale ? Peut-être qu'il voyait ce que disait ces parents comme de l'endoctrinement on le voit même dire "d'accord, oui" comme quelqu'un de manipulé, et après avoir fait des tests ce faux médecin Mahr a du modifier les résultats pour pas que l'on sache qu'il est de la ligné royale.

En plus de ce que dit @Curarpikt, j'ajouterai que c'est tout à fait possible que Sieg ait pu croire que le sang royal qui coule dans ses veines ne faisait que partie de l'endoctrinement de ses parents, mais lorsqu'il a découvert qu'il pouvait contrôler les titans, chose qui est supposément uniquement possible par des membres de sang royal, il a forcément du réaliser que ce n'était pas un mensonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Sieg , je suis d'accord avec ceux qui pense qu'il n'est dans aucun camp mais je pense qu'il a une motivation personnelle qui le pousse à se battre, il souhaite sauver sa famille. Si on y réfléchit bien, Sieg n'a plus que 1 an à vivre et même si on connaît pas encore grand chose du personnage ou de sa vie on a vu qu'il est attaché à ses grands-parents et même à Eren.

 

Je me suis retaper il n'y a pas longtemps l'arc de la bataille de Shinganshina et lorsque Sieg recontre Eren il ne semble pas avoir de l'hostilité envers lui au contraire il le comprenait et lui a dit qu'il s'est fait endoctriner par son père , qu'il en était une victime tout comme lui et au moment de partir il a jurer de revenir pour le chercher mais est-ce qu'il a dit ça car Eren est le détenteur du Titan Originel et que la politique de Mahr est de récupérer l'Originel ? ou bien parce que il était inquiet que son petit frère se trouve avec les démons du Paradis ? 

 

il y a plusieurs indices qui laissent présager que Sieg est du coté/rencontré de Eren ( notez que j'ai préciser Eren et non les Paradisiens ) mais celui que j'ai retenu c'est lors de sa discussion avec Kord quand ce dernier s'inquiéter que Falco puisse hériter du Cuirassé, il lui répondit qu'il comprenait qu'en tant que grand frère il s'inquiète pour son petit frère.

 

Un autre point que je voulait soulever c'est le fait que l'on aperçoit pas les grands parents Jaeger lors du discours de Willy Teyber pourtant on voit la mère de Reiner et le père d'Annie mais pas une trace des Jaeger.

 

Honnêtement après la fin du chapitre 99 lorsque Willy annonçait au monde qu'Eren Jaeger était leur plus grande menace je m'attendais à voir une réaction des parents de Grisha après tout le nom de l'ennemi public n°1 est le même que le leur , bien entendu  Sieg n'a pas dit à ses grands parents que leur fils à survécu et qu'il a fondé une nouvelle famille dans les murs car il est soumis au secret professionnel (comme Reiner avec sa famille) mais je pensais par exemple voir le père de Grisha troublé en entendant le nom d'Eren ce qui me laisse croire que Sieg a tout fait pour qu'ils ne se rendent pas à la pièce de théâtre on peut supposer qu'il était au courant de l'attaque sans doute au moment où il a rencontré Eren à l'hôpital (cf gant de baseball) Eren a du lui avertir et pourtant il ne l'a pas dénoncé.

 

Si on se base sur cette théorie cela confirme de plus en plus les doutes sur la trahison que prépare Sieg envers Mahrs mais cela signifie pas qu'il soutient la cause des Waldiens ou des Eldiens tout court il ne suit que sa propre voie pas celle imposé par son père pendant son enfant ou bien l'allégeance qu'il a du prêter au Mahrs pendant pratiquement toute sa vie.

 

Finalement vivre selon ses propres choix ou désir c'est peut-être pour lui une manière d'être enfin libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En effet toutes vos versions se rejoignent  sur le fait que Eren et Sieg sont alliés. et d'ailleurs il n'est surement pas le seul, Willy Taybar l'a même mentoinné dans le Chapitre 100, quand il dit que "l'enemi dispose d'un grand soutien qui rend la menace très sérieuse".tout ceci me ramène à la Dame asiatique(Azubimato) que l'on voit encourager Willy avant son discours(chapitre 99).Cette Dame n'assiste pas au disours et demande à sa délégation de quitter les lieux.Ce qui confirme que Eren n'est pas seul dans cette riposte.Mais tout ceci ne sont encore que des suppositions à l'auteur de nous éclairer...

03.jpeg

14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon alors pour Sieg vous en pensez quoi ? :hap:  Le gars arrive et il se range avec Mahr. Mais en même temps comme j'l'ai dit sur le topic du chapitre, t'a Magath et Pieck qui le regarde d'un air suspect (Pieck doit se demander pourquoi il a pas été envoyé dans le piège avec elle et Porco). On sait pas ce qu'il a fait à l'endroit où Rope-Kun lui a dit d'aller.

 

Et quand il est transformé il arrive sur la grand place oklm sans peur alors que t'a Levi son traumatisant ennemi mortel qui peut le dépecer d'un coup et Mikasa un autre Ackerman. Il aurait aussi pu attaquer le bataillon en balançant des objets à distances depuis de lointaines ruelles vu que c'est principalement son style de combat.

 

En plus j'ai pas l'impression qu'Eren est vraiment choqué dans son regard quand il le voit débarquer. Ptêtre qu'il arrive justement en Titan pour qu'Eren le touche et puisse utiliser le pouvoir de l'originel (me semble qu'Eren avait dit un truc comme ça. Si il touche un utilisateur de la famille royal en forme Titan alors il peut utiliser l'originel).

 

Ou alors alors avec tous les indices qu'on a eu précedemment, y a ptêtre bien eu alliance entre Eren et son frère mais ce dernier l'a trahit prouvant alors que c'est juste le plus gros opportuniste et sociopathe du manga lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut être une autre hypothèse" son arrivée sur la place ou se déroule le combat avec les Guerriers Mahr ne signifie encore rien car il ,pourrait commencer le combat avec ses potes de toujours et basculer en pleine baston du coté de son frère....ou encore tenter un coup tordu dans le genre voler le Titan de son frère pour espérer rallonger sa durée de vie vu qu'il ne lui reste plus q'un an à vivre.et vu comment il en parle à Colt(chapitre 93) ça ne l'enchante pas vraiment ayant déjà le gène de la trahison en lui ce n'est pas impossible. mais au final comme l'a dit "demon" il va falloir attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste intimement persuadé qu'il est allié aux Walldiens, et que son arrivée inopiné doit faire partie du plan qu'il a mis en place avec Eren. Le message envoyé par Eren via Falco, et le fait qu'il ne se soit pas fait piégé me pousse à croire qu'il est au moins du côté de son demi frère. Pour l'instant je l'imagine jouer le jeu, jusqu'à qu'il ait l'opportunité de la mettre à l'envers à Mahr et permettre la victoire des Walldiens, après je pense qu'il doit avoir ses propres projets vu qu'il cache son ascendance royale, mais pour le moment il n'est pas un ennemi de notre team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...