Aller au contenu


SnK Chapitre 102


Tenroku
 Share

Messages recommandés

VUS -> https://yonkouprod.com/reader/read/attack-on-titan/en/0/102/page/1

 

J'ai pas tout compris, certaines traductions semblent étranges. En tout cas c'est le chaos, le Warhammer est encore plus cracké que ce que l'on pensait.

Et sinon c'est moi où le dessin est un peu différent ? J'ai eu l'impression qu'il est beaucoup plus clean que d'habitude ...

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre du Chapitre 103: La trahison

 

Par trahison, je veux dire celle de Zeke bien sur. C'est dans le prochain chapitre que l'on saura sans doute si cette théorie est vraie ou pas.

 

Sinon, très beau chapitre, plein d'action, avec des rebondissements, Sacha que j'ai eu du mal a reconnaître, ainsi que Jean. Le sort de Gabi est ce qui m'intrigue le plus, sinon le reste, comme je pense Zeke est du côté de son frère, ça va vite se terminer. Puis pour quitter Revelio, Armin va se montrer et tout faire péter et voila, retour à la maison ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux dernières pages qui sont en fait une double page mettent bien Zeke et Levi en opposition donc je ne pense pas qu'il y aura trahison, en tout cas pas pour l'instant. En tout cas c'est bizarre qu'il ne lui rien arrivé et qu'il semble juste avoir été envoyé faire une promenade. C'est un peu louche ... + le regard que Pieck lui lance lorsqu'il arrive (même si ça veut probablement rien dire)

 

Du coup je me demande si Eren va saisir cette occasion pour tester sa théorie sur l'activation de l'Axe.

 

Sinon dans ce chapitre on voit une personne qui ressemble beaucoup à Armin, mais c'est très peu probable que ce soit lui veut que le personnage est totalement laissé en arrière plan. En revanche il y a de fortes chances pour que ce soit la petite fille que Mikasa avait rencontré durant la bataille de Trost lorsqu'elle sauve les citoyens qui essayaient d'évacuer et qu'un déviant arrivait en courant -> http://besit-besit.tumblr.com/post/170605791221

Modifié par Tenroku
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre radicalement différent des 11 précédents , déja de voir l'évolution physique des insulaires est bien , mais je pense que Connie a viré sa barbichette B|. Sasha est pas mal , j'aime son expression lors qu'elle voit Gabi (qui veut tuer Eren haha).

 

Ah non Livai a pas changé.9_9

 

Le WarHammer est étrange aussi , le corps de l'humain est pas dans le titan lui -même , ça amène toujours des avantages et des inconvénients , même si j'ai pas tout compris à la première lecture.

@Tenroku Je trouve aussi quelques traductions étranges , ou pas dans le même style et la même fluidité , ce qui est des fois  rédhibitoire pour comprendre ce chapitre , j'attendrai la version Mangastream , même si le chapitre reste toujours agréable à lire .

 

Pieck hésite pas , on dirait qu'elle a tué des soldats du Bataillon à la fin. 

Assez logique de voir que Flock a toujours une opinion assez franche et brute de ce qui se passe , et c'est sans doute le point important de ces derniers chapitres :

 

      Le meurtre d'innocents dans une guerre.

 

Je détaillerai + mon opinion sur ce point , sachant que n'importe quel point de vue est acceptable (ou presque...)

 

Très bon chapitre et très bonnes 2 dernières pages . A l'instar du tome 18 , on conclut le tome 25 sur des pages Eldiens vs Titans , avec encore et toujours notre ami Sieg et ses mystères ( difficile de prédire dorénavant ce qu'il pense vraiment)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais comme ça pendant tout le chapitre:

 

ReinerBraun.png.d0a80c47d5856228727f34c4dd28053b.png

Sur le coup il semble avoir détruit 2 de mes théories phares lol :ph34r: Connie est de retour mais il ne serait pas Rope-Kun vu qu'il n'a pas de ptite barbichette (et en plus il a changé de tenu rapidement, il est vite passé de l'équipement soldat Mahr  au tridimensionnel) et Sieg se ramène mais il semble pas du tout du côté d'Eren. L'auteur m'a trollé, mais d'une violence là lolol. Reste encore une  possibilité qu'en fait Connie se soit mit une fausse barbichette (et ça avait fait titiller Pieck la barbichette. Mais sinon j'vois pas qui ça peut être. En plus Connie semblait avoir énormément grandi justement) et que Zeke joue encore double jeu jusqu'au bout mais ça semble improbable. J'ai vu des gens dirent qu'en fait il s'adresse au bataillon en leur disant de massacrer tous les Shifters et de pas les laisser s'enfuir, ce psycho' en puissance si c'est ça O0 Il pourrait la faire à l'envers à Marley surtout quand tu vois les mines réjouis des soldats, le soulagement chez Porco ect... En plus Magath (pouvait pas encore mourir lui) et Pieck semblent sceptique en le voyant arriver, comme si ils doutaient. Et pourquoi Rope-Kun l'a pas envoyé dans le piège avec les 2 autres si il reste un allié de Mahr ? Il comptait l'amener à Levi dans une ruelle sombre ? Reste encore des questions.

 

Mais j'avoue quand même j'y crois très peu maintenant surtout que bon là y a Levi en face (lol ce gars c'est un vampire, il change jamais de tête) et qu'on nous tease le Levi vs Beast Titan round 2. Après courageux le Sieg d'aller droit sur Levi...

 

Bon sinon la situation est dramatique pour la bande à Eren entre ce Warhammer surcheaté, les 3 Shifters et en plus l'armée Mahr arrive. Miss Tybur se trouvait en fait dans le cristal et Eren s'apprêtait à le bouffer  (il devient intelligent le ptit, il a réussi à trouver où elle était cachée) ? Ça m'fait penser à Annie ça.

Faudrait qu'ils aient de l'aide extérieure là... Y a pas Hanji ? Pourquoi Connie et cie posent des lumières sur les toits ? Ils comptent décharcher un truc du ciel ? Armin qui sait ? 9_9 mais j'crois pas qu'il est là, il faut qu'il reste sur Paradis pour la sécurité. Ptêtre que c'est cette Kiyomi qui va les sauver ?

 

LOL Mikasa cette désillusion qu'elle a en voyant qu'EREH a massacré des civils. Elle commencerait enfin à se détacher de lui ? Ça serait une première, une vraie évolution du personnage.  Après c'est la guerre, suffit de voir Floch (il est resté finalement celui-là) qui crame les maisons en mode rien à foutre et dire ces durs vérités à Jean.

 

Et Gabi avec son fusil de chasse qui part exterminer de l'Eren... Après bon j'me doute qu'il va se passer un truc avec elle surtout qu'elle voit tout le monde crever autour d'elle (Udo est confirmé mort et les 2 gentils soldats Marley ont été tué par Sasha (elle est 8))...qui a commis une erreur en ne tuant pas Gabi, est-ce que ça va se retourner contre elle ?), tout est encore fait pour augmenter de manière exponentielle son envie de massacrer Eren et les démons.

 

Content de les revoir (presque) tous 8)

 

Toujours pas de new sur Reiner et Falco...:'(

 

Je sais que j'ai des tas d'autres choses à dire mais là rien me vient...:-X En tout cas cool d'avoir le chapitre après cette attente.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul point noir de ce chapitre -> on est encore pas mal dans l'ombre sur ce qui se passe réellement dans les coulisses de cette attaque :( Peut-être qu'avec les traductions officielles certaines choses seront plus claires

Modifié par Tenroku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre , non mais ce manga est une vraie perle. Je prends plaisir a lire chaque chapitre.

 

Mikasa qui dit la verité a eren , que ce qu'il n'y aura pas de redemption possible pour lui , et eren qui a l'air d'etre conscient de ses choix et il les assume, ca fait plaisir , les 2 personnages ont vraiment evolué. Mikasa a l'air vraiment aneantie par le choix d'eren; mais elle le protege toujours , et elle le fera quoi qu'il fasse et c'est comprehensible vu ce que represente eren pour elle.

 

L'evolution physique des personnages fait plaisir a voir , seul livai est resté le meme, jean et sasha sont beaux je trouve.

 

Le warhammer bien cheaté.

Livai et mikasa et tout le reste qui font peur a l'ennemi au point de ls appeler "demon" par leur courage et le fait qu'ils n'aient peur de rien

Sieg qui revient, il a l'air d'etre du coté de mahr, et ca fait plaisir , je n'aimerais pas le voir du coté d'eren

 

La situation s'est inversée , mahr  l'air d'etre avantagé la avec  3 shifter + warhammer fumé+ le surnombre.

Mais PI ont encore un gros atour dans leur manche : armin, sans oublier que eren a vraiment evolué, il maitrise beaucoup mieux son titan , et est futé, il a facilement decouvert l'astuce du warhammer, et ils ont aussi 2 ackerman avec une mikasa adulte surement du niveau de livai la

 

Ca va envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du lire très rapidement pour x raisons,  mais à un moment, sasha met l'accent sur le fait que Connie aurait oublié d'allumer la lumière  je sais pas si ça été expliqué par la suite (la raison derriere ce geste) mais ça pourrait être une sorte de signal pour Zeke par exemple ? (En se disant qu'il est infiltré)

 

Edit : Ouais, donc c'est confirmé que c'est pour leur "strat" (si ils disent la strat en question, je suis passée à  coté, j'avais peu de temps pour lire n_n)

Modifié par Shizuku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shizuku a dit :

J'ai du lire très rapidement pour x raisons,  mais à un moment, sasha met l'accent sur le fait que Connie aurait oublié d'allumer la lumière  je sais pas si ça été expliqué par la suite (la raison derriere ce geste) mais ça pourrait être une sorte de signal pour Zeke par exemple ? (En se disant qu'il est infiltré)

Je pense qu'il est plus probable que ce soit un signal, probablement pour Armin. Même si je doute qu'il fasse sauter toute la zone vu comment Jean a repris à l'ordre Floch qui semblait prendre son travail un peu trop à coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sang tous les shifters mis a part armin et annie se retrouvent en un seul endroit. ça  annonce une bataille meurtrière.

une des hypothèse que me vient a l'esprit est que armin sera largué d'une montgolfière et fera tout pété lorsque le combat semblera perdu pour les walldiens. pour info les Montgolfières existe déjà à l’intérieur des murs. preuve en image(chapitre 55 p31)

ffgsnk.png.f4b2dfac8bff2eaa15474023f9d6f677.png

 

ils ont du récupéré cette technologie et l'améliorer ou bien s'inspirer de la mémoire de grisha quand il expliquait à sa soeur comment vole un dirigeable .

image.png.abe819d4e60d06222da5476027be1dfa.png

 

ce qui m'a permis de penser à cette théorie est le fait qu'ils ont du placer des balises lumineuses sur les toits des immeubles. une manière de guider un éventuel aéronef, je ne vois pas d'autres explications. cela voudrait dire que les walldiens ce sont dotés d'une flotte aérienne qui leur a peut-être permis de débarquer sur le continent, combien d’aéronefs disposent-t-ils? est que en ce moment d'autres walldiens sont en train d'effectuer des opérations de sabotage contre mahr et ce servent de l'attaque de liberio comme une diversion? possible car eren et compagnie devraient à un moment ou un autre de battre en retraite.

 

en tout cas c'est un chapitre épique, j'ai adoré comment le JAW arrive discrètement derrière eren (hâte de voire ça en animation), le pauvre gaillard croyait toucher le jackpot avant que Levai ne lui arrache le trophée de la bouche en mode NOPE. le quart titan pausera de nombreux problèmes dans les futurs chapitres, le double jeu de zeke reste encore un mystère mais si eren le touche durant un combat au corps à corps, ca sera tout bénef pour eren qui pourra utiliser pleinement les pouvoirs du titan originel afin d'altérer la mémoire des eldiens continentaux y compris celle Gabi et falco et peut-être même celle des shifters. plein d'hypothèses fusent dans ma tete,ce chapitre me rend complètement fou.

au passage est-qu'ils ont pu récupérer le pouvoir d'Annie et qu'en est-il de reiner, que va-t-il faire en voyant le district détruit, il s'inquiétera surement pour sa mère et se rangera du coté mahr ce qui n'arrangera pas les walldiens. 

 

 

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat fait rage.

 

Les Insulaires infligent de lourdes pertes aux continentaux. Le bataillon d'exploration a considérablement amélioré son armement et leurs tactiques de combats basées sur le déplacement et la vitesse est parfaites pour une action commando tel qu'on le voit.

 

Content de revoir Jean (qui semble garder une part d'humanité), Connie et Sacha qui ressemblent maintenant des vétérans accomplis.

 

Eren confirme avoir fait d'énormes progrès dans son approche et son analyse des combats entre Titans. La réaction (déçue) de Mikasa semble attester qu'Eren a agi en solo, ou au moins sans suivre à la lettre un plan préalablement établi (si cette attaque était planifiée).

 

Bien qu'il soit toujours dirigé et motivé par la colère, Eren devine seul grâce à quelques observations le fonctionnement du Titan Warhammer. Ce dernier possède des pouvoirs tout à fait atypique par rapport à ses congénères. Si Eren était parvenu à s'en amparer, il aurait un potentiel démentiel.

 

Heureusement pour les Insulaires, l'intervention de l'unité Panzer leur a permis d'éviter (provisoirement ?) la catastrophe. L'arrivée de Sieg semble mettre à mal la théorie de certains selon laquelle le demi-frère d'Eren serait un agent-double. On se retrouve dans un face-à-face qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour les Mahrs si les Insulaires sortaient vainqueurs.

 

Retour également de Livaï qui ne semble pas avoir troqué ses lames au profit d'armes à projectils. Sieg va vouloir sa revanche.

 

A noter qu'Hanzi n'a pas encore montré le bout de son nez. Le bataillon a donc encore peut être d'autres atouts dans sa manche, Armin par exemple.

 

Autre élément notable, la Shifter du Warhammer qui reste consciente même sous forme de cristal. Donc sauf si cea nécessite des capacités particulières (liées à son Titan ?) Annie pourrait donc en avoir fait de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Zeke tendis les bras,choppa les deux titans (Machoire et Charette), puis les écrasa (dans ses mains ou l'un contre l'autre) ainsi que leurs occupants.

 

Voila comment je vois les choses. J'ai toujours pensé que Zeke n'était pas net, et ce chapitre ne fais que renforcer ma conviction là ou d'autre y voit des signes qu'il est fidèle à Mahr. 

 

Rien que le fait qu'on ne sache pas ce que le soldat a fait de lui, contrairement a Peack et l'autre tace du machoire qui ont fini dans un fossé. Le fait qu'il ne se montre que lorsqu'Eren est en position de faiblesse, les visage de Peack et du chef des armés, tous les autres indices laissés par l'auteur au fil des chapitres, tous ces éléments font que je reste persuadé que Zeke va trahir Mahr. Et même si ce n'est pas au prochain chapitre, il le fera tôt ou tard.

 

Faut pas s'étonner que Livai n'est pas changé, il était déja adulte et Badass contrairement aux autres ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour mon analyse sur les personnages :

 

  • Porco : il a réagit très rapidement et, en dépit de son échec, a bien guetté le moment où Eren était vulnérable pour tenter de s'emparer de son pouvoir. Il n'a juste pas prévu un tel durcissement au point que même sa mâchoire ne pouvait l'atteindre. Porco = Jean.

 

  • Pieck : Ils ont très rapidement mis en place un si gros stuff au Chariot et Pieck a analysé vite les soldats et leurs équipements tri-dimensionnels pour les contrer avec son armement. Pieck = Armin.

 

  • Gaby : plus vénère et tête brûlée que cela, tu meurs. Mais je suis convaincu que son impulsivité va se retourner contre elle et risque de mettre les autres titans de Mahr en péril s'ils choisissent de la protéger. Son intervention sera, ironiquement, bénéfique au paradis. Gaby = Eren version 1.

 

  • Livaï : dieu de la guerre faisant penser à Arès (on peut comparer les Ackerman à des dieux vu qu'ils sont les ennemis naturels des titans) ayant toujours aussi fier allure. Si il répond présent, logiquement, le reste des soldats manquants (dont Armin), doivent aussi être présents. On peut supposer qu'il fait parti des tanks pour ceux qui s'infiltrent pour récupérer des informations et éléments clés (je pense notamment à Hansi et Armin).

 

  • Mikasa : déesse de la guerre faisant penser à Athéna  (avec sa sagesse et son humanité envers ses ennemis). Esquive tout les coups du Warhammer en contre-attaquant de façon sévère, faisant un tank pour Eren. On peut déduire que comme Armin (selon une interview de l'auteur parlant d'un désaccord entre Armin et Eren), elle était contre ce massacre mais voulait en aucun cas laisser Eren seul dans la zone ennemie.

 

  • Eren : fin analyste, ce dernier a de toute évidence renoncé à son humanité pour faire bouger les choses. Ayant renoncé à son humanité, il a grandement amélioré son acuité et a ainsi découvert le point faible du Warhammer très rapidement. Même en mode combat, il est très réactif et a facilement contré le titan le plus rapide avec son durcissement. Ce n'est pas vraiment dans la maîtrise de son titan qu'il s'est amélioré, mais surtout de son point-de-vu analyste et réactivité, ce qui est une très bonne chose car c'est sans doute ce qui lui manquait le plus. Eren = Bertold.

 

  • Connie : toujours égal à lui-même. Il exécute sa tâche mais oublie un truc tout con. Bon, je ne vais pas faire l’hôpital qui se fout de la charité car à moi aussi, ça m'arrive quelques fois.

 

  • Sasha : Devenu tellement belle et élégante qu'à mon avis, ça va faire tripler son montant de fans. On peut voir que niveau caractère, elle garde son humanité, ne pouvant se résoudre à tuer une enfant militaire. Peut être que Gaby s'en souviendra et que c'est Sasha qui la rendra plus mature si une suite est prévue entre ces 2 là.

 

  • Jean : il s'est amélioré par rapport à la remarque que lui a fait Livaï, le rendant très bon pour tuer les soldats. Il reste très humain malgré tout, voulant minimiser les pertes civils, se qui fait un très bon rapprochement entre lui et Mikasa. Bref, le pur délinquant au coeur d'or de SnK qu'on a toujours apprécié.

 

  • Armin : pas présent dans ce chapitre, mais je mise 10 sandwichs bien garnis qu'il est aussi de la parti, mais faisant parti des troupes d'infiltrations. Manifestement, Jean et Mikasa n'étaient pas 100% chauds pour cette attaque, mais ils sont là avec tous les autres et je doute qu'Armin laisse Mikasa et Eren en plan comme ça. Il a acquiescé lorsque Hansi lui à dit qu'il devra donner une contribution maximale à l'humanité. Il est là parce qu'il le doit et non parce qu'il le veut, comme énormément de soldats en guerre IRL. De plus, avec ses idées et sa capacité à convaincre, je suis convaincu qu'il essaye de convaincre des potentiels alliés de les aider (comme la dame qui a sauvé Udo lors de la réception). En tout cas, j'aime mieux ce tableau que celui où il reste en retrait pour accueillir l’armada de l'apocalypse insubmersible (surtout que je vois cette armada + en mode défense qu'en mode attaque).

 

  • Hansi : tout comme Armin, je mise sur le fait qu'elle soit en infiltration. Elle est plus du genre à cela qu'à se battre. Elle sait très bien convaincre et elle sait ce qu'elle veut. Elle sera avec Armin pour prendre le relais au cas où il bloquerait dans sa négociation. Après, il est possible qu'elle reste en arrière pour la défense du paradis, mais je vois plus le bataillon d'entretien des murs se charger de cela, surtout qu'ils ont eu 4 ans pour s'y préparer.

 

  • Zeke : Je ne vais pas parler de choses dont je ne suis pas sur, mais son intervention tardif laisse supposer bien des choses et peut encore remettre en cause son dévouement au Mahr car il était prêt pour la contre attaque depuis le début. Tout ce dont je suis quasi-sur, c'est que Livaï va prendre sa revanche sur lui et qu'il ne le loupera pas cette fois.

 

 

Pour terminer, il ne faut pas oublier que là, les Mahriens jouent toutes les cartes qu'ils possèdent sur la table avec leurs 4 titans. Hors, les Paradisiens ont encore Armin dans leur  fourreau + quelques alliés potentiels dans leurs manches.

 

Déjà que sur la table, on a :

3,5 titans Marhiens

vs

0,5 titan + 2 dieux de la guerre + un régiment de soldats titans slayers armés jusqu'aux dents. 

 

Je donnerai déjà un avantage au paradis.

Vous rajoutez l'élément perturbateur Gaby qui risque ironiquement de jouer contre les Mahrs (comme expliqué ci-dessus) + la possible sauce Armin avec d'éventuels alliés, je crois que les jeux sont faits.

 

 

 

 

Modifié par NKR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, taupeman2207 a dit :

dans la dernier page en bas il est ecrit " the battle continue in the april issue "  je dois comprendre que y'aura une pause en mars ? :'(:'(

 

Le chapitre de février qu'on a eu le 102 est celui du magazine de mars. Du coup le 103 ben ça sera dans le magazine d'avril qu'il va pop mais on l'aura en mars, tout est en avance. Rien d'alarmant.

 

il y a 57 minutes, myeknom a dit :

Je comprends pas l’Anglais mais ils ont l’air d’avoir envoyé des navires à Paradis, Armin s’en occupera

Non Paradis est pas mentionné. Magath dit d'amasser les forces militaires, l'armada de haute mer ici. Ça veut sans aucun doute dire au plus prêt possible de la zone d'internement de Liberio (doivent être proche de la mer), en gros il veut faire encercler le camp pour empêcher les Walldiens de fuir et en particulier l'originel comme il le dit.

 

il y a 49 minutes, Flyou a dit :

Et Zeke tendis les bras,choppa les deux titans (Machoire et Charette), puis les écrasa (dans ses mains ou l'un contre l'autre) ainsi que leurs occupants.

Ça serait énorme surtout qu'il les prendrait par surprise. Le pauvre Porco qui comprendra pas ce qui lui arrive (il pourrait leur broyer la tête comme il l'a fait avec le mini Titan qui était en train de bouffer Mike). Ces paroles à la fin auraient à la fois un sens pour les Mahr mais pour Paradis. Sauf que c'est eux qui auront l'avantage sur ce coup vu que ça prendrait par surprise.

 

"Ne laissez pas le charette et le machoire partir, faut qu'ils soient bien dans le champ d'action d'Armin quand il va être largué" xD:-X

D'ailleurs Levi semble pas spécialement enragé de voir Sieg arriver, juste vraiment ennuyé (normal le gars c'est quand même celui qui a buté son Erwin). Y en a même qui disent qu'à la fin le bataillon attendait limite son arrivée (Jean qui dit: "it's coming").

 

Après ça ferait un énorme avantage pour Paradis mais bon actuellement à l'instant présent ils sont très mal là si Sieg les a pas rallié. Entre le Warhammer qui défonce complètement Eren avec son monumental cheatage et Pieck qui avec son équipement a de quoi se faire tout le bataillon (et même Mikasa et Levi), ça peut vite tourner au massacre.

 

Damn j'peut pas m'empêcher de parler de mon ptit Sieg. Faut dire que quand même se chapitre me fait (une énième fois) douter sur ce qui se passe dans sa tête.

 

A votre avis qui Gabi va tuer ? J'suis sûr qu'elle pourrait buter un des perso' principaux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epic !!!!!!!!!!!

 

Je suis pas très forte niveau anglais mais du peu que j'ai pu lire c'est vraiment le bordel ^^

Je sais pas vous mais la petite Gabi me fait penser à Eren (enfant) j'veux sa détermination et le fait qu'elle "se mêle de tout", c'est la Eren des Marh mdr :)

 

Autre chose: d'après ce que j'ai vu, ça commence a être la m... pour la team Eren mais ils ont tous tellement changer....Conny avec des cheveux ! Jean et sa petit barbe..lol

je reste confiante c'est pas 3 titans qui vont avoir Eren ^^

 

Et de passage j'ai lu vos théories.....A quel moment Sieg peut être "un allié" pour le Paradis !?

J'ai vraiment raté quelque chose ou bien ce sont juste des hypothèses ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'Eren soit apparemment capable de bouffer la soeur Teyber malgré son crystal me fait dire qu'il aurait pu faire la même chose à Annie pour acquérir le féminin, et donc obtenir toutes les informations qu'elle aurait sans avoir besoin de la soumettre/la faire coopérer... Ce que je n'espère pas, ça serait une fin toute bête pour ce personnage. Mais vu ce que l'auteur a fait d'Ymir justement, je pense qu'il serait capable de juste nous pondre un FB d'une page montrant Annie se faire dévorer.

Modifié par Eoko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sinay a dit :

salut tous le monde juste 2 question :

 

-premièrement, quand le scan va être officiellement traduit ?

-et deuxièmement quelqu'un sait quand a lieu le prochain scan ?

 

merci et bonne fin de soirée      

 

- Le chapitre ne sera pas traduit en VF par Scantrad.fr

- SnK est une série mensuelle, donc le prochain chapitre sera publié début Mars.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fairyfire a dit :

Et de passage j'ai lu vos théories.....A quel moment Sieg peut être "un allié" pour le Paradis !?

J'ai vraiment raté quelque chose ou bien ce sont juste des hypothèses ???

Evidemment, tout ce que tu vois ici et qui n'est pas dit dans le manga sont des hypothèses, pas des affirmations. 

Il se trouve qu'on nous garde pas mal dans l'ombre depuis un bout de temps à propos de Sieg. Les hypothèses qu'il puisse être allié à Eren viennent de plusieurs indices que nous a laissé l'auteur :

 

-Lorsque Eren demande à Falco de poster sa lettre à sa "famille", on a ensuite juste une case où Sieg apparait.

-Chapitre suivant (98), Sieg joue au baseball avec Colt et fait des allusions sur le fait d'être "grand frère". Plus tard dans ce même chapitre, on retrouve Eren avec un gant et une balle de baseball.

-Lorsque que le mystérieux soldat vient chercher les guerriers, il envoie Pieck et Porco dans un piège mais pas Sieg. Tout le long du trajet, ses yeux sont cachés, un code dans les mangas qui sert souvent à cacher les réelle intentions d'un individu. D'ailleurs lorsque le soldat vient les chercher, il est le seul qui ne réagit pas, comme s'il l'attendais (chapitre 99).

-Chapitre 100 : on le voit apparaître dans une seule case où on le voit marcher mystérieusement, les yeux toujours cachés.

J'en oublie peut-être encore quelques uns

 

Les derniers chapitres vont à l'encontre de la théorie selon laquelle Sieg est allié à Eren, c'était probablement une fausse piste laissée par Isayama. Cependant il semble tout de même y avoir des choses louches avec Sieg. Ce chapitre ne fait qu'augmenter les soupçons lorsqu'on voit Sieg arriver en marchant tranquillement vers l'homme qu'il avait dit ne plus jamais vouloir rencontrer dans le chapitre 93, alors qu'en principe il aurait dû être envoyé dans un piège avec Porco et Pieck (c'est d'ailleurs peut-être ce qui fait tilter cette dernière et Magath à la fin de ce chapitre). Reste l'identité du mystérieux soldat, "Rope-kun" comme le surnomme la communauté, qui est encore incertaine. Connie semble en effet avoir bien grandit mais ne porte pas de barbe. Donc à moins qu'il avait une fausse barbe ce n'était pas lui (mais même sans barbe il n'y avait pas vraiment de raison que Pieck le reconnaisse, surtout qu'elle n'a pas du voir son visage de près). Soit c'était Jean (que Pieck a bien vu de près) dont la barbe et la taille semblent correspondre mais pas la forme des yeux ni l'arrière du crâne (le soldat avait les cheveux court alors que Jean les a longs). Reste plus que Armin (que Pieck a pu voir un certain bout de temps mais le problème c'est qu'il était totalement calciné) dont les yeux correspondent mais pas le nez. Soit c'est quelqu'un qu'on ne connait pas et ce serait là encore Isayama qui nous trolle.

Modifié par Tenroku
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah, j'avais un peu zappé l'arrivé du chapitre et je viens de me prendre une sacrée claque en venant de le lire! Punaise de l'action partout!

Plutôt d'accord avec @Tenroku et @Draco, même si ça n'en a pas l'air, je trouve que la théorie Zeke=allié toujours plausible (cf supra, y'a tout), si Paradis avait voulu neutraliser les trois shifters ils n'avaient qu'à les envoyer les trois dans un bunker (ou deux bunker peu importe). Ce que je veux dire, c'est Zeke a été intentionnellement séparé des Pieck et Porco ! En l'écrivant et en venant de revoir la page où il arrive avec le contraste Porco enthousiaste vs Pieck dubitatif et Magath l'air sévère et les soldats soulagés, je me dis qu'au final ça renforce la théorie lol! (ça a fini de me convaincre tout seul en tout cas) (Bon après on est pas à un retournement de situation près...)

Pas trop d'accord avec @NKR, sur l'analyse des persos ok mais sur l'état actuel des forces à la fin du chapitre, je trouve (en étant encore relativement incertain sur la position de Zeke) que l'avantage est clairement à Mahr:

-Pieck antagonise de part sa "Panzer unit" n'est ce pas, toute action lié à la manœuvre 3D (comme elle le dit d'ailleurs) en plus en terrain ouvert mais encerclé par les immeubles, je trouve qu'ils n'auraient pas énormément de marge de manoeuvre non plus. Donc ils feraient mieux de se cacher fissa

-Eren est pas au top, embroché par une sorte de, disons méga fourche (jtrouve pas mieux) donc il va pas être d'une grande aide là d'autant plus qu'il s'est transformé deux fois en peu de temps...
-Livaï... Ah, Livaï!! C'est un peu obvious son arrivé pour sauvé Eren (lu rapidement aussi mais je crois bien que c'est lui qui le sauve et pas un durcissement de la nuque?) mais tellement kiffant! J'ai l'impression qu'il est encore plus montré comme étant cheated (pas le bon mot, mais je fais allusion à l'image "dont tell me... that's THE ackerman ?§?§?ohshitimdeadshithsitmustleavequick" celle ou Porco croit qu'il est finit, Livai est présenté sur un fond blanc un peu comme une sorte de dieu je trouve) fin bref c'est livai, je pense qu'il est immortel en vrai lol

Bon c'est à peu près tout ce qu je trouve la, avec en plus le retour du WarHammer (le cristal qui se reconnecte okok)... Si Zeke n'est pas du coté de Paradis et si les balise lumineux qui sont disposés de sorte à être visible des airs comme par exemple pour indiquer une direction en vue d'un éventuel largage (voyez ou jveux en venir, je trouve cette théorie pas mal du tout) ne sont pas faite pour la bombArmin et bien Paradis la bien dans l'os :) (Hansi, pourquoi pas Annie pourraient certes venir mais ça me semble insuffisant)

Chapitre génial en tout cas! 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...