Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Haya²

Shokugeki no Soma chapitre 250

Messages recommandés

Spoilers :

Citation

(It’s a brief summary) 
Tsukasa is impressed by Isshiki and asks him to become his subordinate and in exchange Isshiki won’t be expelled from the school.
The judges are impressed by Tsukasa’s idea and say that an ordinary chef would never come up with such an idea and would never dare to try it out.
Since he was young, Tsukasa always aimed for perfection. A girl was sitting next to him and if he thought that using the girl’s watercolor painting even without permission would improve his painting then he wouldn’t hesitate doing that. So his common sense is clearly off compared to other people and he was aware of that as well. But he considered it necessary in order to bring an even brighter shine on himself.

With Tsukasa’s powerful blow, Isshiki turns to his “Fundoshi” apperance. But he looks confident and rejects Tsukasa’s proposal to become his subordinate. 
The result is 3-0 and Tsukasa wins. 
Nene says that Tsukasa is the strongest because he only thinks of perfecting his culinary, but Isshiki replies that he isn’t so sure about that.  
Isshiki says that he will leave the rest to his friends. And we move to the next battle…

Source : Bakadata.com

Aie , ça pique le 3 -0 , même si le thème avantageait clairement Tsukasa . D'ailleurs , il est borné à chercher un subordonné (échec après celui de Soma). 

Mais comme l'a dit @Mamou95 , et comme beaucoup d'autres sur le Net , l'armure fissurée de Tsukasa est certainement une métaphore qui indique clairement une faille , sans doute une faille dans l'idéologie culinaire de Tsukasa ,ou même une faille culinaire tout court , à force de chercher la perfection , on s'en éloigne des fois car elle est inatteignable , Isshiki a du repérer quelque chose.

Après avoir vu la RAW , hormis le fait que Tsukasa ait fait un plat appétissant , et la page de couverture où Rindo propose sa nourriture farfelue au C10 , il est toujours drôle de voir qu'Isshiki reste cool en étant nu sous son "Fundoshi" B| , trop drôle .

Modifié par Haya²
  • Thanks 1

Quel chapitre décevant, on nous bassine deux semaines avec le plat d'Isshiki, qu'il a un talent et une idéologie parfaite pour affaiblir Tsukasa et quand je dis affaiblir, je dis bien AFFAIBLIR, lui enlever un point au moins. 

Non au lieu de ça, on bacle littéralement, Tsukasa sert son plat, il est bon et basta il gagne 3-0. et la scène de fin enlève toute dramaturgie de par son humour qui n'a rien a faire là. 

Et au final, même si tu as raison Haya sur la faille qu'Isshiki crée, va vraiment falloir bien expliquer le fait que Soma batte Tsukasa car je ne lui voit toujours pas le niveau. Et surtout pas un 3-0 pour Soma si il gagne. 

J'attend la traduction bien sur mais a l'œil, quel gâchis. 

PS : je suis nouveau sur le forum donc bonjour a tous et heureux de pouvoir discuter avec vous tous.

Le 3 - 0 était très attendu, c'est dommage, car je ne vois pas en quoi il aurait été dérangeant de donner un score de 2 - 1 pour Tsukasa, le 1 notant clairement le fait que métaphoriquement son armure se soit fissuré.

En tout cas ceux qui pensaient que Tsukasa jouait un double rôle ou qu'il lâcherait Azami, j'y croyais déjà pas, mais là on nous montre bien que le gars il n'y a que sa cuisine ou une cuisine très élitiste qui l'intéresse, donc obliger de perdre en final.

Le plus dur va être de réussir à faire perdre Tsukasa et Rindo de façon pas trop grossière, abusé, car quoi qu'il arrive ça le sera un peu.

En tout cas le cheminement ne me surprend en rien, le manga est plaisant, mais il n'est jamais sorti des sentiers d'un shonen des plus classique.

@BerserkerSaiyan Bienvenue à toi , c'est toujours un bonus d'avoir des fans de SnS en + sur le forum B|

Il y'aura pas 3-0 ni pour Soma , ni pour Erina , et je dis ça même si ce sont mes 2 personnages préférés , car les explications ,même si @B.B King a raison pour le style shônen , il y'a des limites , et c'est ce qui peut faire la différence dans le succès.

A titre personnel , depuis quelques semaines , je plaide pour un match nul en finale , voire une défaite des Rebelles , mais que leur expulsion soit annulée , et que beaucoup dorénavant comprennent l'idéologie des Rebelles : 

Le public est calme voire respectueux comme Urara , Saito et Nene peuvent rejoindre facilement leurs idées , il serait incohérent de les faire expulser.(Quid de Momo , les 2 nouveaux du C10)

Modifié par Haya²

il y a une heure, Haya² a dit :

A titre personnel , depuis quelques semaines , je plaide pour un match nul en finale , voire une défaite des Rebelles , mais que leur expulsion soit annulée , et que beaucoup dorénavant comprennent l'idéologie des Rebelles : 

Le public est calme voire respectueux comme Urara , Saito et Nene peuvent rejoindre facilement leurs idées , il serait incohérent de les faire expulser.(Quid de Momo , les 2 nouveaux du C10)

Je pensais la même chose et en plus ça serait cocasse qu'au final Central gagne, mais que le C10 (qui a le vrai pouvoir) décide de rejoindre les Rebelles et de destituer Azami, mais je trouve qu'au delà d'une belle victoire qui serait cohérente, logique et qui ne "salirai" pas trop Tsukasa et Rindo qui sont beaucoup trop forts (je veux dire Tsukasa vient de pulvériser Isshiki), ça serait surtout une victoire extrêmement symbolique.

Après tout même si Central gagne en prenant se scénario, l'idéologie d'Azami et sa cuisine subirait une cuisante défaite si les membres du C10 l'abandonnent et ça serait bien plus marquant, le principal et de battre l'idéologie d'Azami et sa cuisine qui nuit à la créativité, au développement et au plaisir de la cuisine.

Surtout que bon déjà Rindo est un électron libre, elle peut totalement changer de camps à tout moment, les dernier chapitres avec Momo me font vraiment croire qu'elle peut rejoindre les Rebelles cf les paroles de Erina (quand elle disait être comme elle, mais suite à sa défaite au début du manga en mangeant le plus de Soma, elle a changée), donc j'imagine que la défaite de Momo servira aussi de développement et de renouveau.

Pour Tsukasa, est-ce que la faille faite à son armure ne serait-elle pas une faille pour le vaincre, mais une faille pour montrer que son style de cuisine trop élitiste (enfin proche de Azami), n'est pas forcément bon pour atteindre la perfection et donc le faire changer d'avis ?

@BerserkerSaiyan Bienvenu à toi et heureux d'avoir un nouveau camarade ! J'espère que tu te plairas.

ouais au final ce sera un 2 vs 2 erina soma vs tuskasa rindo tellement prévisible... faire un match nul a ce moment la aurait apporté bcp plus de suspens...

On se dirige vers un Soma 2ème siège en début de 2ème année

Je ne crois pas au match nul en finale. L'enjeu de ces duels n'est pas seulement de prouvé que la vision actuelle de central est faussée, mais également de sauver Joichiro d'Azami, n'oublions pas que si Central gagne ou plus simplement si les rebelles ne gagnent pas, alors Joichiro travaillera pour Azami. Car dans le cas du père du héros la condition d'une "liberté" n'est pas de démontrer que la vision d'Azami est bonne ou mauvaise, mais juste de gagner ou perdre.

Car même si en finale Tsukasa et Rindo gagnent et qu'ils finissent par la suite à reconnaitre que leur vision n'est pas absolue, donc désapprouve Azami, il n'y a rien qui empêche ce dernier de faire travailler le père de Sôma pour lui.

De plus comme je le disais précédemment, le manga suit un tracé classique et là encore avec la victoire écrasante de Tsukasa et celle à venir de Rindo, c'est juste une manière de hyper les personnages et donc d'appuyer la future victoire des rebelles et surtout la future défaite de Central avec en tête de liste Azami.

• Like 1

je suis le seul à penser que si souma bat tsukasa en finale alors qu'il est à tootsuki depuis moins d'un an se serait abusé?je veux dire il a déja battu les numéros 4 et 5 de l'elite des 10 alors qu'ishiki (qui non seulement est un 2eme année en plus d'etre considéré comme un génie) vient de se faire déchirer aprés avoir seulement battu un personnage secondaire en plus de cela souma battrait également le numéro 1 cela fait beaucoup à mon sens.de plus si jamais il y parvenait cela ferait certainement de lui le numéro 1 ce serait un peu tot tout de meme.

Mais n'est ce pas justement un peu la marque de fabrique de ce genre de manga d'être un peu (voir fortement) abusé sur l'évolution du héros? Pour moi l'abus dans ce sens reste dans le cahier des charges, si j'ose dire, de ce type de manga, mais ce n'est pas pour autant que j'approuve.

Il y avait matière à faire autrement et beaucoup sur le forum ont donné un scénario cohérent, mais les auteurs voient, malheureusement pour nous, autrement, de manière plus "conventionnelle" qui n'en est pas moins en partie illogique.

Je sens que la victoire finale s'expliquera car Tsukasa et Rindô seront fatigués, rajoutons à cela un plausible début de doute de la vision qu'ils défendent donc déstabilisation et reste à savoir comment se sont entrainés Sôma et Erina durant 1 mois, car de plus ils ont été avec ce qui peut être considéré actuellement comme les deux grosses pointures mondial en terme de cuisine (du moins que le manga nous a montré).

Pour ce qui sont des lacunes de Sôma, il y a Erina qui a un palais à part, ce qui est un plus pour faire évoluer sa cuisine et surtout depuis sa plus tendre enfance elle a été entrainé, conditionné, a de la très grande cuisine. Elle a côtoyée de grands chefs, je ne doute pas que sur ces plans elle a de l'avance sur tout élève de l'école, je doute qu'une Rindo ou un Tsukasa ait été conditionné depuis leur plus jeune âge comme Erina, donc cela peut jouer en faveur du duo Erina/Sôma.

Mais bon, même avec tous ces points, je suis du même avis que la plupart, une victoire des rebelles comme cela se profil n'est pas ce qu'il y a de plus cohérent.

je suis d'accord en ce qui concerne érina je trouve que ce serait plus crédible que ce soit elle qui arrive à vaincre tsukasa que souma et si c'était le cas elle deviendrait la prochaine numéro 1 alors le but du héros ne serait pas encore atteint.pour la dernière phase pourquoi pas un seul duel en 2 contre 2 cela rendrait un peu plus plausible la défaite de centrale et voir érina et souma collaborer sur le meme plat pourrait etre intéressant.

Chapitre 250 VUS -The Man Known as Tsukasa Eishi

par Mangastream

@B.B King Tu as raison sur le point avec la contrepartie en cas de défaite , donc que Saiba se mette au service de Azami et ferme le Yukihira. Après , il faut essayer de trouver un moyen de concilier une potentielle défaite ou match nul des Rebelles , avec cette condition.

Ca serait dommage qu'un manga comme SnS nous gratifie de développement de nombreux personnages , charismatiques et talentueux , pour au final montrer que les 2 Main Characters sont invincibles , et j'ai aucune envie que SnS écourte sa durée de vie de manga , perde en crédibilité et finisse comme un FT.

@Kouza D'ailleurs heureusement que tu ne mentionnes pas Eizan , car il faut bien que des ordures comme lui ne changent pas , après tout c'est une vision qui n'a pas nuit à l'école avant l'arrivée d'Azami.

Sinon ce chapitre , aussi dommage soit t-il pour Isshiki , nous donne une belle image , assez drôle , résumée sur cette page:

5a7d8d82f23e3_250SnS.PNG.445b2156186a73b467ff05261d5b501f.PNG => Cette expression de Tsukasa , on dirait du Azami , et ce charisme de Satoshi B|.

Son secret n'en est plus un pour l'école. 

Le plat de Tsukasa a pas mal d'ingrédients connus en France , ça serait bien qu'il tombe sur un thème + original lors du T5 .

Modifié par Haya²

Perso je vois même pas Soma au niveau de Isshiki pour le moment.. On va sûrement nous donner une raison foireuse pour le faire gagner.

J'espère juste qu'elle ne le sera pas trop. 

Dur le 3-0 quand même, après on savait que Tsukasa allait sûrement gagner mais vu la hype sur le génie d'Isshiki le voir se prendre un 3-0 c'est assez hardcore.

Mais j'ai l'impression qu'il gère encore la situation, il a déjà limite rallié Nene à sa cause, au final ne gagnerait-il pas dans sa défaite ?

Pas de surprise, Isshiki (qui de toute façon avait d'autres objectifs) s'incline face à Tsukasa.

Un chapitre qui illustre une nouvelle fois que Tsukasa est totalement centré sur sa cuisine est est totalement dépourvu d'empathie, d'où son egoïsme.

Pour le battre, je pense que Sôma va devoir imaginer une recette surprenant qu'Erina va "booster" en sublimant le rendu final.

Pour ledernier match, j'ai du mal à imaginer Takumi tenir tête au 2nd Siège. On devrait donc se diriger vers un Sôma/ Erina vs Rindô/Eishi (qui sont au final leurs alterego).

Le 08/02/2018 à 17:45, B.B King a dit :

Je ne crois pas au match nul en finale. L'enjeu de ces duels n'est pas seulement de prouvé que la vision actuelle de central est faussée, mais également de sauver Joichiro d'Azami, n'oublions pas que si Central gagne ou plus simplement si les rebelles ne gagnent pas, alors Joichiro travaillera pour Azami. Car dans le cas du père du héros la condition d'une "liberté" n'est pas de démontrer que la vision d'Azami est bonne ou mauvaise, mais juste de gagner ou perdre.

Car même si en finale Tsukasa et Rindo gagnent et qu'ils finissent par la suite à reconnaitre que leur vision n'est pas absolue, donc désapprouve Azami, il n'y a rien qui empêche ce dernier de faire travailler le père de Sôma pour lui.

De plus comme je le disais précédemment, le manga suit un tracé classique et là encore avec la victoire écrasante de Tsukasa et celle à venir de Rindo, c'est juste une manière de hyper les personnages et donc d'appuyer la future victoire des rebelles et surtout la future défaite de Central avec en tête de liste Azami.

j'ai pas voulu dire match nul en finale a ce moment-la signifiait le duel ishiki tsukasa....

Le manga est devenu bateau y'a eu 0 surprise c'est un comble...

ça veut dire que la Soma va devoir battre soit rindo soit Tsukasa mais c'est juste impossible à moins qu'il prenne un gros level-up si y'a une pause(nuit, reporté au lendemain) mais la ce serait limite du power up...

Modifié par Soma4emesiège!

voila on a du pur tsukasa ... c'est on a un plat une recette et on sublime en ajustant au millimetre tout ce qui compose le plat ...

c'est du azami pur cru ... on a une cuisine et on ne peut l ameliorer quand etant minutieux et perfectionniste

et c'est la que soma peut battre tsukasa

tsukasa est un peu le saiba avant son burn out ... la vision et les souvenirs qu azami se fait de saiba ...

et c'est la que l entrainement pere/fils va etre jouer car saiba a du montrer le point ou il s est sublime en cuisinant par plaisir
et c'est la que la vision et le plat d isshiki va entrainer en resonnance avec celui de soma ^^

vivement le prochain match car mine de rien je pense que takumi s est grandement ameliore et malgre le fait que rindo soit intouchable pour lui il risque de pousser rindo dans ses retranchements ^^

rindo pour moi est le maillon entropique d azami car on ne sait pas ou est reellement sa vision de la cuisine car contrairement aux autres elle n a pas de resolutions prononcees ^^
et si au final c'est elle qui gagnait le shokugeki regimental et qui au final decide de passer a l ennemi ^^
ainsi on a le groupe soma qui perd et donc doit progresser mais qui est sauve par un tour de passe passe de l auteur
car meme si elle me fait penser au genie qui se la joue tranquille et qui fait le strict minimum
puisque rappelons nous si elle l avait voulu elle aurait pu sortir les refractaires avant au moment ou soma affronte ayama ^^

Arreter de croire que Rindo c'est une agent double....elle elle s'en balec si je puis me permettre,serieux dans 1 mois elle a son diplôme :Delle va vous trollez!

il y a 27 minutes, little b a dit :

rindo pour moi est le maillon entropique d azami car on ne sait pas ou est reellement sa vision de la cuisine car contrairement aux autres elle n a pas de resolutions prononcees ^^
et si au final c'est elle qui gagnait le shokugeki regimental et qui au final decide de passer a l ennemi ^^
ainsi on a le groupe soma qui perd et donc doit progresser mais qui est sauve par un tour de passe passe de l auteur
car meme si elle me fait penser au genie qui se la joue tranquille et qui fait le strict minimum
puisque rappelons nous si elle l avait voulu elle aurait pu sortir les refractaires avant au moment ou soma affronte ayama ^^

Il y a 2 heures, little b a dit :

Sauf que si elle change de camps après sa victoire au régiment de cuisine, c'est un peu tard.

Ce serait comme, dans un match de foot, un joueur jouant dans l'équipe rouge, marquant un paquet de buts à l'équipe bleue, qui, après le coup de sifflet final, dirait qu'en fait il passe dans l'équipe des bleus.

C'est trop tard, les buts marqués aux bleus n'en sont pas moins valables et la défaite est déjà prononcée.

Si elle veut changer de camps, il faut que cela soit avant la fin du régiment de cuisine. Et si cela a lieu, je doute qu'il lui soit permis de concourir du côté des rebelles. A mon avis cela se traduirait plutôt par son forfait dans un match contre un des rebelles restant.

A la rigueur si on avait une défaite des rebelles et qu'après coup, suffisamment de membres de l'élite retournaient leur veste, l'expulsion des rebelles pourrait être annulée.

Mais d'une part, cela ne libèrerait pas Saiba de son marché avec Azami et il se retrouverait à devoir fermer son restaurant et travailler pour ce dernier (comme certains l'ont si justement souligné, avant moi).

Et d'autre part, je ne vois pas assez de membre du conseil des 10 susceptibles de retourner leur veste. En fait j'en vois 3 (Rindou, Soumei et Nene) à l'heure actuelle. Je ne vois pas Tsukasa changer d'avis sur ses méthodes, à moins qu'il subisse une défaite. Je ne vois pas Eizan changer. Momo n'a pas non plus montré de signe d'un éventuel changement de mentalité. Quant aux deux nouveaux, je pense qu'ils vont juste continuer à suivre la politique de Central qui a bien voulu les mettre à ce poste.

En admettant que Tsukasa perde, se remette en question et change d'avis sur ses méthodes et sur la politique de Central, ce serait encore insuffisant (4 contre 4). Il faudrait un autre retournement de veste (Momo ?).

Mais ça ne règlerait toujours pas le cas Saiba.

Modifié par Nimrahad

En fait là ou les auteurs se sont mis une limite qui pour moi est dérangeante, c'est le cas Joichiro, même si sur le coup c'était bien trouvé pour qu'Azami morde à l'hameçon. Maintenant il se pourrait aussi que cette close soit purement et simplement oubliée... Ce ne serait pas la première fois que je verrai un élément d'un manga mis de côté, un peu comme dans certains mangas de baston ou un jour on nous dit telle technique à telle contrainte, donc attention et par la suite la contrainte n'est plus citée, n'est plus un problème.

Sinon je verrai un moyen pour que Sôma batte Tsukasa sans que ça paraisse "incohérent" (même si je ne vois que 0.1% de probabilité que ça arrive). Il faudrait que le thème du duel soit en lien avec de la volaille et là le héros pourrait alors reproduire le plat qu'il avait réalisé chez Schinomiya et que ce dernier avait parfait, donc déjà Sôma aurait un plat que le multi étoilées accepte sur sa carte, qu'il a parfait et à cela il faut encore rajouté l'éventuelle petite touche (la cerise sur le gâteau) d'Erina et je pense que nous aurions un plat qui serait en très bonne position pour battre Tsukasa.

Mais les auteurs vont-ils aller reprendre un plat déjà réalisé? C'est là que j'ai un grand doute, même si je trouve que se serait cohérent pour battre Tsukasa.

Après reste toujours les classiques du travail en équipe, car il serait temps que l'on nous montre clairement ce que sa apporte (hors mis des défaites jusque là) et bien entendu le fait de cuisiner pour quelqu'un (ce qui semble avoir relancer Joichiro) autre que sa petite personne, ce qui semble manquer à Tsukasa.