Aller au contenu

Shokugeki no Soma chapitre 251


Kasu-mi
 Share

Messages recommandés

Spoilers:

Citation

Chapter 251: "An uninvited Guest" 
Azami tried to negotiate with Anne’s 2 bosses, so he can take the seat as one of the judges.
But Anne isn’t pleased and says that’s unfair.
Azami is with the 2 bosses. One of the them is called Decora and the other one is called Kuraju.


The theme for this battle is Squid (Heterololigo).  
Soma acts as usual and has a fearless demeanor.

Takumi recalls what Megishima told him
(Probably Megishima): "The one who continues to be conflicted more than anybody is Rindou Kobayashi."

(It’s pretty vague what Megishima exactly means here, especially as explained below, a lot of context is lacking. The word 葛藤 (conflicted) can mean emotionally conflicted, so not being sure about certain things, but it also can mean to fight with someone that has opposing views, so you’re in a conflict with that person. But I expect this to be clarified in the following chapter.)


END: “The whereabouts of this battle is...” 

Source :Bakadata.com

 

Ma foi , ce chapitre à l'air rafraichissant , de revoir cet ordure d'Azami , et le thème du duel est assez drôle , Takumi a du en manger du thème avec Soma pendant le mois d'entrainement.

Et on reparle de Megishima , heureusement pour le bien des personnages secondaires.

 

Du coup avec Azami de retour , les théories peuvent s'effondrer...:/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien, Azami est bien fourbe, j'arrive même pas à comprendre qu'on le laisse juger, car comment pourrait-il être impartial alors que tout le monde sait qu'il veut virer les opposants à sa vision? Les patrons d'Anne sont également de beaux pourris pour accepter. Pourquoi ne pas alors mettre Joichiro ou l'ancien directeur dans le jury? Ça équilibrerait...

 

Bon si Azami est dans le jury, alors pour moi il n'y a plus de doute possible, c'est la victoire en finale ainsi il sera dos au mur et ne pourra qu'accepter (ou alors le gars est de très mauvaise foi) sa défaite et celle de "ses hommes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, c'est bien la preuve de la faiblesse d'Azami. quand je dis faible, c'est qu'il fuit le combat alors qu'il pourrait le gagner, qu'il était le troisième siège du conseil  l'époque de ses sempais. De base, quand on veut prouver ses convictions, on le prouve par la force. généralement, c'est convainquant et on accepte mieux les choses car c'est démontré!!! Là, Azami use de sa position de directeur pour éliminer indirectement ses opposants au lieu de les affronter dans les règles de l'art. il a laissé l'autre con (j'ai oublié son nom) truquer les résultats de ses duels afin de dissuader les rebelles de continuer le combat et de les faire capituler. Dès que ça a été prouvé inutile, il n'a pas eu le choix d'autoriser les shokugekis pour la survie des clubs. on a vu que Central s'est bien défendu et a prouvé plus ou moins sa force. le truquage aurait, à mon avis, pu être évité. Quand soma lui a lancé ce défi, Azami a refusé prétextant une excuse bidon alors qu'il avait l'opportunité en or de se débarrasser des derniers rebelles et l'appui des meilleurs cuisiniers pour les battre. Ce qu'ont dit les membres du conseil quand ils ont appris la nouvelle.

En usant et abusant de sa position, Azami nous prouve sa faiblesse. Comme s'il avait peur. Si ce n'était pas le cas, il aurait accepté. En tentant d"handicaper ses ennemis, il prouve que ces derniers sont dans le juste en réussissant, là où ses larbins se seraient plantés lamentablement. Là, il nous démontre sa peur de la défaite en intervenant personnellement. sinon, il aurait laissé Rindo et l'abruti battre les derniers rebelles. C'est pourquoi je le juge faible et lâche pour son attitude à refuser de confronter ses convictions et à les imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 251 VUS - Uninvited Guests

par Mangastream

 

@Général Mathio Azami est faible déja car il utilise la violence et la peur pour appliquer son idéologie à Erina , et je suis d'accord pour le reste de ton paragraphe. (Eizan l'autre "idiot"9_9)

 

@B.B King Ca va il reste encore Anne , et Azami dit que Sanzaemon est d'accord , mais je pense surtout que c'est un moyen de pression pour ne pas révéler ce qu'ils se sont dit sur la manipulation des critères de la "Génération Diamant"

 

Malgré l'apparition de l'ordure et infâme Azami , ce chapitre est fort captivant. 

 

Pas trop été emballé par le début avec les juges qui se moquent de Megumi et Nene , j'espère qu'elles resteront impartiales.

 

Soma prouve encore son charisme en 2-3 pages , déja son troll (La tête d'Erina...) quand Azami évoque qu'il a été géné au festival , et la page où il affiche clairement son envie face à Azami ( Hisako est encore ravie quand il se rebelle contre l'horrible Azami).

 

Fort content de voir que Megishima est resté , vu que la scène se passe juste avant le T4 , et son discours sur Rindo , bien que peu "surprenant" , laisse des ouvertures à Takumi sur ce duel.

 

J'espère néanmoins une défaite de ce dernier , pour que Azami goute la cuisine d'Erina et Soma et avoue sa propre défaite.

 

 

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le chapitre perso, mais je trouve qu'Azami en fait vraiment trop.

Je me demande sur quoi va s'enchaîner le manga derrière. Parce qu'une fois les 3é années vaincus et Azami évincé, la case "lycée" devrait être bouclée et pourtant ils sont en seconde.

Une ellipse sur l'après lycée ou la term' ça serait plausible mais je trouverais ça un peu brutal. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Haar a dit :

J'ai bien aimé le chapitre perso, mais je trouve qu'Azami en fait vraiment trop.

Je me demande sur quoi va s'enchaîner le manga derrière. Parce qu'une fois les 3é années vaincus et Azami évincé, la case "lycée" devrait être bouclée et pourtant ils sont en seconde.

Une ellipse sur l'après lycée ou la term' ça serait plausible mais je trouverais ça un peu brutal. :o 

après ce sera les vacances il me semble....

mais revenons au sujet il y'a une image dans le duel rindo aldini ou on voit juste la bouche de Rindo qui avait l'air déçu(expresion neutre vraiment inhabituelle pour elle)... je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'elle va involontairement face a Aldini et Soma faire un plat au rabais surement meilleur que celui d'Aldini mais pas sur qu'il soit meilleur que celui de Soma;)

Modifié par Soma4emesiège!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là franchement Azami vient pour moi de mettre en échec Rindô, si c'est pas face à Takumi, alors se sera en finale. Beaucoup avaient pensé à ce qu'il y ait un retournement de veste, bon ce ne sera sans doute pas le cas, mais il y aura des doutes qui mettront à mal et il semble que c'est ce qui se passera pour Rindô. C'est quand même ironique, car je ne doute pas qu'Azami vienne foutre sa merde dans le jury pour être sur d'avoir la victoire, car les deux filles qui l'accompagne ne me paraissent pas moins partial que lui et ce à tel point que ça en devient presque une mascarade, et pourtant c'est ce fait qui va probablement être à l'origine de la perte du numéro 2 de Central/l'école.

 

Puis là avec ce schéma, pour moi plus de doute, l'auteur nous met en opposition Azami et Sôma et ce c'est carrément pour faire sortir de la bouche d'Azami que la cuisine de Sôma est digne des plus grands restos, donc accorder que la vision des rebelles est la bonne donc défaire, humiliation totale du directeur (le truc à le marquer pour le restant de sa vie).

Bien entendu cela passera alors aussi par le fait qu'en finale, Azami et son jury de vendues reconnaissent que Tsukasa a servi un plat moins bon que celui de Sôma/Erina, ce qui peut également marquer à vie l'actuel numéro 1 du C 10.

 

Autant j'ai juste hâte de voir la futur tête d'Azami quand on lui démontrera que sa vision n'est pas la bonne, autant je me serai quand même passé de ce changement de jury qui n'amène rien à l'histoire si ce n'est juste démontrer à quel point le directeur est un manipulateur faux-cul.

Cela pourrait même être perçu comme de la non confiance envers les membres du C 10 et c'est sans doute ainsi que Rindô peut l'interpréter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai trouvé ce chapitre excellent car il casse la routine qui était en train de s'installer.meme si les chapitres étaient bons ils étaient prévisibles et sans surprise.souma et aldini ont la classe également dans ce chapitre.je ne pense pas du tout que rindo va perdre mais ce match servira à montrer certains doutes qui la conduira à la défaite en finale.l'arrivée d'azami dans le jury est vraiment opportune car il goutera lui meme la défaite de centrale.par contre je me demande ou sont passés joichiro et dojima ce serait quand meme intéressant qu'ils assistent à la finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait pas crédible se changement de jury xD , ni très impartial xD sa pue la triche , mais sa fera sans doute comme avec le jury payé de  soma vs eizan , la fille va goutté un plat tellement bon quelle pourra pas se résoudre a triché  .

 

Heureusement Anne reste en jeu .

 

Peut être même Azami va reconnaître sa défaite en goûtant le plat de Soma .

 

La final je dirai sera un plat en duo , en rapport avec entrainement dans le train , soma / érina vs eishi / rindo .

 

Rindo est blessée dans sa fierté , sa aurai été mis autrement , j'aurai dis qu'elle aurai fais exprès de perdre , pour son coté taquin et joueurs et aussi pour enmerdé azami xD . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jealousguy a dit :

.par contre je me demande ou sont passés joichiro et dojima ce serait quand meme intéressant qu'ils assistent à la finale.

Je pense que Dojima va venir assister a la finale et Joichiro va arriver avec ses explications quand Azami ne comprendra pas pourquoi il a perdu.

Il y a 3 heures, strikefreedom42 a dit :

 

 

La final je dirai sera un plat en duo , en rapport avec entrainement dans le train , soma / érina vs eishi / rindo .

 

Ouais je pense aussi que le Duo Erina Soma a eu un entrainement particulier ensemble on verra des flashbacks mais je me dis aussi qu'après la victoire des rebelles et l'explication classe de cette victoire...je sais pas pourquoi mais je vois trop Soma défier Erina en shokugeki pour le 1er siège au conseil, genre immédiatement personne va s'y attendre et ils vont tous se dire que c'est du Soma tout craché avec un jury composé de Senzaemon dojima et Joichiro ce serait trop classe et badass et Erina en mode "je t'aime bien mais je vais te faire gouté à la défaite!"(expression ultra charismatique d'Erina a ce moment-la) si vous vous rappeler  ils se chamaillaient a ce sujet après la rencontre a la gare entre les 2 camps....  et Azami en mode trop choqué qui se rend compte que Soma c'est un vrai chef( vous la voyez cette expression faciale bouche et yeux grand ouvert;))

Modifié par Soma4emesiège!
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...