Aller au contenu


Shokugeki no Soma chapitre 252


Kasu-mi
 Share

Messages recommandés

Spoilers :

 

Citation

Shokugeki no Soma 252 "Final Battle" 


Around the same time as Rindou, Takumi also finishes his dish.
As Rindou’s dish was superior, Anne doesn’t have any objection and Rindou wins unanimously.
Takumi points out at Rindou asking why she looks frightened, but she rejects that, saying that’s not the case.
Originally, if each team time gets a win in the 5th Bout, it would move on to the 6th Bout, but Senzaemon refuses that and says that 5th Bout will be the Final Bout. 

Au moins c'est propre ,net , efficace , direct , victoire de Rindou , son plat à l'air bien + "gastronomique" que le précédent ( dont on ne sait toujours rien...) , Takumi ne fait pas le poids c'était attendu , mais le fait qu'elle utilise des ingrédients "originaux" , associé à ce dont Takumi a découvert chez elle , vont être décisif dans le 5ème Round.

 

Le 5ème Round sera le dernier du coup , Si il devait y'avoir victoire des Rebelles , c'est du travail d'équipe pur et simple (vont t-il faire un seul plat ? ) , associé à l'attitude de Rindou.

 

Je suppose que comme pour le 3ème Round , il y'aura une nuit entre le 4ème et dernier Round. Ils auront peut être décidé des duels (même si cela changera peu au final)

 

Ne pas oublier que Sanzaemon est sous la menace d'Azami ,sur ce que celui-ci sait de la manipulation des critères de la "Génération Diamant". 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Haya² a dit :

Ne pas oublier que Sanzaemon est sous la menace d'Azami ,sur ce que celui-ci sait de la manipulation des critères de la "Génération Diamant". 

 

Quesque tu entend par la manipulation des critères exactement?

et sinon le chapitre n'etant pas encore dispo en anglais, je me demande si il n'y aura qu'un seul plat, en mode un chef et 1 sous-chef de chaque coté.

se serait cool mais la victoire des réfractaires serait limite obligatoire, de plus je sais pas si ça se passe comme ça je vois trop Tsukasa dire a Rindo de ne rien faire qu'il peut s'en charger tout seul(du Tsukasa dans le texte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Soma4emesiège! et @Général Mathio C'est assez vague , mais il y'a pas mal de sous-entendus récents (Nene qui s'interroge sur le vrai niveau de Soma , se demandant si c'est vraiment un 1ère année).

 

Mais quand j'y pense cela date surtout de la révélation du père de Soma face à Erina et Azami (Chapitre 151 , ou bien Saison 3 épisode 12),où il est surpris de voir sa fille et le fils de Saiba dans la même promotion :

 

Révélation

Manipulation.thumb.PNG.ab07c3e447c536bff554cf683a3e5725.PNG                  OU                     Manipulation2.PNG.90550f2ae9192f0b2f20f5f6926571a2.PNG

 

Et récemment , dans le chapitre 232 , Azami a demandé "ironiquement" pourquoi il ne regardait pas la 3ème Phase , puis répond clairement :

5a90536d69a6f_SnsManip.thumb.PNG.da32e60515e4dd624c302804c276377b.PNG  


 On ignore ce qu'ils se sont dit pour l'instant , mais il est certain que cela a influé sur l'attitude de Sanzaemon, comme dans cette image:

 

5a9053c069c3c_Sns252.PNG.0463dce1f96108a1e3d898b24f4a97d2.PNG Son "MM" est assez révélateur je pense. Reste à savoir si il compte se servir de cela.

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais maintenant que tu rappelle ,ces fameux secrets de Tootsuki je me demande ce qu'ils sont... d'ailleurs je me souviens qu'après le camp au début quand Joichiro vient voir Soma a l'étoile polaire il dit qu'il avait un autre "truc" a faire a Tootsuki... surement une conversation mystérieuse avec senzaemon....

 

Je sens tout de meme que le prochain chapitre sera révélation sur des secrets qui concerne les nakiris et les yukihiras, quand on y pense c'est le moment parfait d'une discussion serieuse entre les darons et Soma et Erina 

 

Néanmoins étant donné la futur victoire des réfractaires et vu que les derniers survivants seront Soma et Erina croyez-vous vous aussi que Soma dans l'ordre des choses soit le 2nd siège du conseil? étant donné que ce sera surtout un Erina vs Tsukasa et donc Erina héritera  du 1er siège logiquement 

 

 

Modifié par Soma2èmeSiège!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens surtout le fait que ce round soit le dernier et je m'en réjouis, c'est devenu vraiment long cette histoire de régiment de cuisine. Ce qui est dommage c'est qu'au final le scénario était quasiment écrit d'avance. Je pense que la plus part des gens ici avaient prévu l'issue des différents rounds.

On termine comme prévu avec Tsukasa et Rindo contre Soma et Erina, la seule question concerne la manière dont va se conclure le match. En terme de cuisine je vois clairement Rindo et Tsukasa au dessus, par contre leurs cuisines et leurs caractères sont trop différents pour former une équipe efficace. Si le dernier round se joue sur un seul plat, ça sera à priori l'excuse pour les faire perdre.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, arckk a dit :

Je retiens surtout le fait que ce round soit le dernier et je m'en réjouis, c'est devenu vraiment long cette histoire de régiment de cuisine. Ce qui est dommage c'est qu'au final le scénario était quasiment écrit d'avance
 

Ouais mais ça aurait du etre meilleur arc en terme de démonstration d'évolution...ce qui me dérange c'est que Soma a eu du cul pour battre nene (l'histoire de l'air qui affecte les nouilles) et  eu besoin d'aide pour gagner face a Saito... alors face a Rindo.....sincérement j'éspère qu'il va bcp plus progresser en 2ème année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Soma2èmeSiège! a dit :

Ouais mais ça aurait du etre meilleur arc en terme de démonstration d'évolution...ce qui me dérange c'est que Soma a eu du cul pour battre nene (l'histoire de l'air qui affecte les nouilles)

 

Ouais enfin en même temps il affrontait Nene sur la spécialité de cette dernière. Tu appelles ça de la chance ?

 

Etant une experte en nouille, Nene aurait dû prendre en compte l'effet de l'air sur les nouilles. Elle a négligé ce paramètre. Souma, pas.

Il a donc été plus lucide et clairvoyant que l'experte en nouille.

 

Alors l'air lui a peut-être été favorable, mais le thème ne l'était pas du tout.

L'un dans l'autre, ça équilibre.

 

 

Citation

et  eu besoin d'aide pour gagner face a Saito... alors face a Rindo.....sincérement j'éspère qu'il va bcp plus progresser en 2ème année

Il y a eu une part de travail d'équipe, face à Saito mais en même temps c'est le principe même du régiment de cuisine. Donc heureusement que Souma, Megumi et Takumi ont pu s'entre-aider dans une étape ou une autre de la préparation.

 

Et au niveau de l'aide, il s'agissait surtout de se répartir le travail dans la préparation de certains ingrédients (machin prépare l'ingrédient numéro 1 qui sera utilisé par lui mais aussi par truc et bidule, tandis que bidule prépare l'ingrédient 2 qui sera utilisé par lui-même mais également par machin et truc, etc...)

 

Et il y a eu aussi une grosse part provenant des expériences de Souma, de tout ce qu'il a appris, en faisant face à d'autre cuisiniers.

 

Dans la quantité d' "épée" que Souma a opposées à Saito, la plupart provenait de ce qu'il a appris au contact de ces autres chefs, non d'un travail d'équipe direct (puisque seuls Megumi et Takumi cuisinaient en même temps que lui, pas les autres "épées". Ces autres "épées" provenaient de ses expériences passées).

 

Apprendre des autres chefs qu'on a croisés, ce n'est pas avoir de l'aide. C'est capitaliser sur ses expériences.

 

A ce tarif, Erina aussi a eu de l'aide face à Momo (inspiration provenant du plat de Megumi).

 

Il ne faut pas oublier que Souma n'est qu'en première année. Heureusement qu'il n'est pas encore de taille à rouler sur l'ensemble de l'E10.

Ce qu'il réalise est déjà extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le souci vient du fait de l'enjeu, les rebelles ne pouvaient absolument pas perdre ou tout du moins pas sans faire changer d'idée Azami. Du coup il fallait des victoires contre le top10.

L'auteur ne pouvait pas non plus faire gagner l'équipe uniquement grâce aux anciens top 10: Megishima, Ichiki et Kuga, pour autant ils ne pouvaient pas se montrer ridicules. Il fallait également que les jeunes brillent un peu, sauf Megumi, comme d'hab. Résultat, on a un scenario cousu de fil blanc, et on a vu trop de duels à mon goût, mais trop courts pour être intéressants.

Ce qui me gène également c'est qu'au vu du développement, Soma a déjà le niveau d'intégrer le top10 en étant en première année. De plus ce régiment de cuisine se joue déjà dans les hautes sphères de l'école, comment relancer de manga après sans entrer dans la surenchère?

Beaucoup de questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nimrahad a dit :

 

 

Dans la quantité d' "épée" que Souma a opposées à Saito, la plupart provenait de ce qu'il a appris au contact de ces autres chefs, non d'un travail d'équipe direct (puisque seuls Megumi et Takumi cuisinaient en même temps que lui, pas les autres "épées". Ces autres "épées" provenaient de ses expériences passées).

 

Apprendre des autres chefs qu'on a croisés, ce n'est pas avoir de l'aide. C'est capitaliser sur ses expériences.

 

A ce tarif, Erina aussi a eu de l'aide face à Momo (inspiration provenant du plat de Megumi).

 

Il ne faut pas oublier que Souma n'est qu'en première année. Heureusement qu'il n'est pas encore de taille à rouler sur l'ensemble de l'E10.

Ce qu'il réalise est déjà extraordinaire.

alors deja relis les chapitres les fromages viennent d'aldini et megumi joue un role dans la sauce...

et Erina elle a pa eu d'aide du tout meme si elle s'inspire megumi n'intervient pas directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit que Soma n'aurait pas pu préparer un fromage de même qualité et une sauce de même qualité, l'aide pour le moment n'a jamais eu d'impact sur la qualité de la cuisine, c'est à dire en donnant une saveur nouvelle ou en l'amplifiant, mais en simplifiant le travail du cuisinier. Après si en face les gars du C 10 sont trop égoïste ou trop con pour travailler en équipe, c'est leur problème, Soma et les autres ont raison de se simplifier la vie en s'entraidant, mais rien ne dit que chacun n'aurait pas pu préparer un ingrédient de même qualité que ce que les autres faisaient.

Ce qui a fait gagner Soma face à Saito c'est avant tout ses expériences passées qui sont matériellement présentées par les épées, or si cela avait été la cuisine de ses acolyte qui l'avait fait gagné, le manga aurait lourdement insisté dessus, ce qui n'a pas encore été fait, car autant au début de l'entrainement il est clairement dit que le travail d'équipe est la clé, autant pour le moment ça n'a pas permis de victoire probante, au contraire même des défaites (Megumi).

 

Citation

Ce qui me gène également c'est qu'au vu du développement, Soma a déjà le niveau d'intégrer le top10 en étant en première année. De plus ce régiment de cuisine se joue déjà dans les hautes sphères de l'école, comment relancer de manga après sans entrer dans la surenchère?

Intéressant de lire le ressenti de chacun, car pour Soma2èmeSiège! c'est l'inverse, le héros ne semble pas impressionnant vu qu'il espère qu'il va beaucoup progresser en deuxième année.

Pour ma part je ne trouve pas que le héros soit un monstre, et je ne vois pas en quoi il est gênant qu'il soit dans le top 10 lors de sa première année. On nous présente un Azami qui est numéro 3 lors de sa première année et qui est bloqué car devant lui il y a clairement deux monstres, mais là ça ne choque pas.

Quand je vois que Soma a toujours vu son père cuisiner et qui pourtant ne semble pas lui avoir apprit grand chose, car il découvre beaucoup de choses lors de son stage chez Shinomiya, je me dis que le jeune était et est encore un diamant brut qui ne demande qu'à être taillé, chose qui se fait petit à petit, mais sa progression ne me gène aucunement dans la mesure ou je le considérai déjà bon avant qu'il n'intègre l'école.

Citation

On termine comme prévu avec Tsukasa et Rindo contre Soma et Erina, la seule question concerne la manière dont va se conclure le match. En terme de cuisine je vois clairement Rindo et Tsukasa au dessus, par contre leurs cuisines et leurs caractères sont trop différents pour former une équipe efficace. Si le dernier round se joue sur un seul plat, ça sera à priori l'excuse pour les faire perdre.

Ce serait le scénario le plus logique, car comme tu le dis, Rindo et Tsukasa ont démontré une cuisine en totale opposition dans les styles et genres et surtout, je ne vois pas l'un mettre son égo de côté pour se mettre au service de l'autre. Donc clairement, se serait le meilleur moyen d'expliquer leur défaite, là ou en face nous savons que Soma et Erina ont cuisiné ensemble pendant le mois d'entrainement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, B.B King a dit :

Pour ma part je ne trouve pas que le héros soit un monstre, et je ne vois pas en quoi il est gênant qu'il soit dans le top 10 lors de sa première année. On nous présente un Azami qui est numéro 3 lors de sa première année et qui est bloqué car devant lui il y a clairement deux monstres, mais là ça ne choque pas.

Quand je vois que Soma a toujours vu son père cuisiner et qui pourtant ne semble pas lui avoir apprit grand chose, car il découvre beaucoup de choses lors de son stage chez Shinomiya, je me dis que le jeune était et est encore un diamant brut qui ne demande qu'à être taillé, chose qui se fait petit à petit, mais sa progression ne me gène aucunement dans la mesure ou je le considérai déjà bon avant qu'il n'intègre l'école.

Il n'est pas gênant qu'il soit dans le top10, c'est au final assez logique. Ce qui pose d'abord question c'est comment faire en sorte que le manga garde un intérêt sans entrer dans la surenchère. 
Ok, il restera des cuisiniers devant lui, mais la fin de l'année devrait approcher, donc exit l'ancien top5, resterait devant lui en gros Erina et Ichiki?
Parmi les 1ere année, Hayama a déjà eu ses deux duels, il reste uniquement Kurokiba d'intéressant (Aldini c'est viscéral mais il m'insupporte).

Pour relancer le manga je vois l'auteur se tourner vers un arc sur le concours blue (celui que säiba a fui), avec un tas de chef étrangers super forts. Typiquement le type d'arc où on observe de la surenchère et où les mangas perdent en intérêt. On verra bien, mais j'ai trouvé cet arc relativement mal géré, les plats sont moins détaillés, on a moins l'impression d'originalité, ça serait bien qu'on ait de nouveau un peu de surprise ... une défaite de Soma qui serait exclu et ferait le tour du monde pour retrouver goût à la cuisine ça serait un peu redondant, mais il faut que l'auteur mette un peu de piquant dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire de Souma et Erina se dessine car si il y aurait eu un match 1 contre 1 , les réfractaires auraient perdu mais maintenant leur chance de gagner sont beaucoup plus grande que celle des 2 membres du C10.

Je m’explique, la clef de la réussite d’un chef est le travail d’équipe sachant que Souma pendant toute sa vie cuisiné avec son père mais maintenant le problème est qu’Erina doit lui faire confiance.

Pour le #1 et #2 sa démarre très mal vu qu’ils ne savent que cuisiner solo ce qui explique la peur de Rindou qui l’avait pressenti.

Pour moi les réfractaires vont gagner même si ils sont loin du niveau du #1 et #2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Soma2èmeSiège! a dit :

alors deja relis les chapitres les fromages viennent d'aldini et megumi joue un role dans la sauce...

Permets moi de reprendre ta formulation...

 

Alors déjà, relis mon message, tu verras que je dis bien :

"Il y a eu une part de travail d'équipe, face à Saito mais en même temps c'est le principe même du régiment de cuisine. Donc heureusement que Souma, Megumi et Takumi ont pu s'entre-aider dans une étape ou une autre de la préparation.

 

Et au niveau de l'aide, il s'agissait surtout de se répartir le travail dans la préparation de certains ingrédients (machin prépare l'ingrédient numéro 1 qui sera utilisé par lui mais aussi par truc et bidule, tandis que bidule prépare l'ingrédient 2 qui sera utilisé par lui-même mais également par machin et truc, etc...)"

 

Donc oui, les fromages viennent d'Aldini et Megumi joue un rôle dans la sauce. Ai-je dis le contraire quelque part ?

C'est de la répartition des tâches. Ils se sont concertés pour cela dès le début du round, avant de commencer les préparations. Ils se sont réunis, ont fait un brainstorming pour leurs plats respectifs, ce sont répartis les tâches et ont agi en conséquence. Cela s'appelle de la synergie.

 

Je le répète, le travail d'équipe est le principe même du régiment de cuisine.

C'était bien la peine de nous faire tout un laïus sur le travail d'équipe et un entraînement spécial là-dessus, si c'était pour ne pas l'utiliser.

Et le fait de savoir travailler en équipe n'est pas à mettre au discrédit des chefs, bien au contraire.

Le fait de ne pas avoir travaillé en équipe est à mettre au discrédit des membres de l'E10.

La synergie est le but même du régiment de cuisine et les membres de l'E10 sont passés à côté de ça.

 

Mais je le redis également, de toutes les "épées" avec lesquelles Souma a attaqué Saito, nombre d'entre elles provenaient de ses expériences antérieures, de ses rencontres avec d'autres chefs (illustré par les épées de Kurokiba et d'Hayama qu'on voit dans le tas, par exemple). Il ne faut donc pas réduire le mérite de Yukihira.

Ce passage illustre très bien sa progression, à mon humble avis. Et je trouve la synergie dont il a fait preuve avec les autres et cette illustration de sa progression plus crédibles que s'il avait roulé sur l'E10 à lui seul (si tel avait été le cas, j'aurais trouvé cela disproportionné).

 

Mais c'est un avis qui n'engage que moi.

 

 

Il y a 8 heures, Soma2èmeSiège! a dit :

et Erina elle a pa eu d'aide du tout meme si elle s'inspire megumi n'intervient pas directement...

 

En effet, au temps pour moi.

Elle a juste eu de la chance alors. Si l'ordre des affrontements avait été différent, elle n'aurait pas pu s'inspirer du plat de Megumi et l'issue aurait été plus incertaine. :P

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait bcp oublie que soma est une machine a engranger l experience ...
tout ce qu il voit et ce qu il vit en cuisine est de l experience qu il utilisera pour plus tard
takumi, erina et isshiki lui ont donne un cours ...

est ce que soma merite le top 10 des sa premiere annee ?
oui car contrairement a bcp d autres eleves de totsuki  lui il arrive avec une enfance baigner avec un des plus grand chef
donc il a une legitimite a pretendre etre meilleur que l eleve lambda
comme il l a dit a bcp d eleves ... soma a un avantage sur les autres c'est que lui il a de la pratique face a la clientele alors que bcp sont encore a un stade theorique des cours

soma a ete aide par takumi et megumi et alors ? le regiment te permet de le faire tu t appuies dessus et tu le fais si tu sais que ca va sublimer ton plat
tsukasa il est dans un developpement a la shinomiya et donc il sera difficile de se faire aider par rindo
et comme je vois un soma revanchard je le vois a nouveau affronter tsukasa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, little b a dit :

en fait bcp oublie que soma est une machine a engranger l experience ...
tout ce qu il voit et ce qu il vit en cuisine est de l experience qu il utilisera pour plus tard
takumi, erina et isshiki lui ont donne un cours ...

est ce que soma merite le top 10 des sa premiere annee ?
oui car contrairement a bcp d autres eleves de totsuki  lui il arrive avec une enfance baigner avec un des plus grand chef
donc il a une legitimite a pretendre etre meilleur que l eleve lambda
comme il l a dit a bcp d eleves ... soma a un avantage sur les autres c'est que lui il a de la pratique face a la clientele alors que bcp sont encore a un stade theorique des cours

soma a ete aide par takumi et megumi et alors ? le regiment te permet de le faire tu t appuies dessus et tu le fais si tu sais que ca va sublimer ton plat
tsukasa il est dans un developpement a la shinomiya et donc il sera difficile de se faire aider par rindo
et comme je vois un soma revanchard je le vois a nouveau affronter tsukasa ^^

+1 pour la première partie.

 

On oubli souvent mais Soma a commencé à cuisiner très jeune et a été mis en concurrence contre son père qui est à un autre niveau. Personnellement, ça me choque absolument pas que Soma puisse rejoindre l'Elite 10 à la fin de sa première année. Après faut voir quel sera sa place parmi le Top 10. Sachant que les troisième année vont partir et que si Senzaemon revient, il va sans doute pas laisser les traîtres des deuxièmes années tranquillement reprendre leurs place au conseil (Nene et Eizan).

 

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi concernant ta deuxième partie concernant Tsukasa. Personnellement je ne vois pas comment Erina et Soma puissent gagner. Même si la cuisine de Rindo et Tsukasa ne sont pas complémentaire, ils sont amis depuis très longtemps (cf les spin-off) et vu leurs niveau, ils devraient savoir un minimum jouer en équipe.

 

Concernant le chapitre, on fini enfin ce combat et vivement l'affrontement final.

Modifié par Absolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Absolu a dit :

Sachant que les troisième année vont partir et que si Senzaemon revient, il va sans doute pas laisser les traîtres des deuxièmes années tranquillement reprendre leurs place au conseil (Nene et Eizan).

Qui sait ?

Senzaemon a bien dit qu'à Tootsuki, la cuisine est tout.

S'ils ont le niveau pour être dans l'E10, alors ils y seront si on continue d'appliquer le principe selon lequel, la cuisine est tout.

Après tout, ils n'ont fait que ce que leur permettait de faire le pouvoir que Senzaemon leur a accordé, pour commencer.

 

Cela étant, je dois admettre avoir du mal à voir Eizan rester. Et pas seulement parce qu'il a participé au "coup d'état" (pour l'appeler ainsi) mais aussi à cause de son attitude générale (Truquer les shokugeki, par exemple. Dans une académie où la cuisine est tout, truquer le résultat des shokugeki ne devrait pas être toléré).

 

Pour Nene, je pense, avec ce qu'on a appris sur elle durant le régiment de cuisine, que si elle a adhéré à la politique de Central, c'est parce qu'elle était complexée vis-à-vis des génies (et vis-à-vis d'Ishiki en particulier) et à cause de la manière dont elle a toujours abordé la cuisine (apprendre une recette, et travailler son application à la lettre encore et encore jusqu'à pouvoir la réaliser à la perfection mais sans sortir des clous).

Après tout la doctrine prônée par Azami du "suivre à la lettre les recettes concoctées par les génies pour que tous puissent réaliser des plats dignes d'un génie" correspond bien à l'attitude de Nene jusqu'alors, à savoir, comme je l'ai dit un peu plus haut, répéter à la lettre les recettes qu'elle a apprises et travaillées encore et encore (au point d'en négliger le facteur climatique dans son duel face à Souma).

 

Mais avec sa défaite face à Souma et ce que lui a dit Ishiki, elle va peut-être enfin changer sa façon d'appréhender la cuisine.

Auquel cas, je ne verrai pas de problème à ce qu'elle reste dans l'E10.

 

 

 

Citation

 

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi concernant ta deuxième partie concernant Tsukasa. Personnellement je ne vois pas comment Erina et Soma puissent gagner. Même si la cuisine de Rindo et Tsukasa ne sont pas complémentaire, ils sont amis depuis très longtemps (cf les spin-off) et vu leurs niveau, ils devraient savoir un minimum jouer en équipe.

Tsukasa et Rindou seront capables de réaliser un excellent plat, à n'en pas douter.

Mais ils ne me paraissent pas réellement compatibles dans leurs approches respectives de la cuisine.

De par leur niveau, ils seront sûrement capables de travailler ensemble et, comme je l'ai dit, leur plat sera sans doute excellent. Mais je ne les vois pas capables de se sublimer l'un l'autre. De faire plus que la simple somme de leurs deux talents.

Autrement dit, il n'y aura pas de synergie entre eux (oui j'emploie beaucoup ce mot depuis deux messages mais il me semble parfaitement adapté à la situation).

 

L'une des formules pour illustrer la synergie est l'aphorisme "un et un font trois".

 

Dans le cas de Rindou et Tsukasa, tel que je les vois, un et un font deux.

 

Tandis que pour Erina et Souma, je les vois bien plus complémentaires. Je les vois capables de se sublimer l'un l'autre et de produire plus que la somme de leurs talents. Bref, je vois une véritable synergie possible entre eux et je pense que, pour eux, on aura bien "un et un font trois".

 

A mon avis c'est là que résidera la clé de la victoire pour Erina et Souma.

 

 

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Absolu a dit :

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi concernant ta deuxième partie concernant Tsukasa. Personnellement je ne vois pas comment Erina et Soma puissent gagner. Même si la cuisine de Rindo et Tsukasa ne sont pas complémentaire, ils sont amis depuis très longtemps (cf les spin-off) et vu leurs niveau, ils devraient savoir un minimum jouer en équipe.

 

Concernant le chapitre, on fini enfin ce combat et vivement l'affrontement final.

le travail d equipe entre tsukasa et rindo est plus dans un cas de compromis qui abaisse leur niveau
car je vois rindo comme un torrent ou la cuisine doit etre dompte et tsukasa comme un lac paisible ou la cuisine est une sublimation du produit avec minutie

pour erina et soma je vois plutot un soma totalement libre avec un aiguillage du palais divin ... et un palais divin poussé dans la folie de tenter et sortir des sentiers battus

 

donc pour ma part le duo de soma/erina est plus fort que le duo rindo/tsukasa ...
 

ce qui battra azami c'est l evolution d erina avec un conclusion de saiba qui fera comprendre a son ancien colocataire de dortoirs que la cuisine c'est pas une voie mais plusieurs et c 'est ca qui la rend riche ^^

 

apres est ce qu on s oriente pas finalement vers un match de duo qui fera office de finale et ce sera l annonce de papy ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux ton avis maintenant....Mais j'aurais aimé une victoire probante de Soma face a n'importe qu'elle membre du c10 mais sans qu'il y ait une cause autre que le niveau et pas ces diffèrents facteurs(qualité de l'air,aide)...de mon point de vue ça décredibilise légerement Soma mais tu avais souligné le point que c'était la spécialité de Nene, je l'avais omis en soit ça équilibre éffectivement.

 

Pour en revenir au débat je suis d'accord Tsukasa et Rindo sont opposés dans leur conception et contradictoire pour les raisons qui ont déja été évoqué tandis que Soma c'est l'innovation culinaire incarné tandis qu'Erina c'est le génie divin qui a gouté aux meilleurs plats du monde.... si on associe les 2, on peut toucher a de nouveaux horizons culinaire de 1er choix.

En d'autre terme c'est offrir une liberté infini au génie...invincible

Modifié par Soma2èmeSiège!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je ne trouve pas que la victoire de souma contre nene à cause de la température le décrédibilise cela met simplement en lumière sa grande expérience culinaire face à la vision de la cuisine limitée de son adversaire.quand au fait qu'il intègrera le c10 en 1re année cela me parait logique.il ne faut pas oublier qu'il fait partie de la génération en or(dont il est l'un des 2 ou 3 meilleurs),qu'il est le fils d'un cuisinier de génie(au coté duquel il a cuisiné pendant plus de 10 ans),il a également effectué un stage avec shinomiya(un autre génie) si on rajoute à cela son inventivité exceptionnelle et sa longue expérience c'est parfaitement crédible.j'aime le fait qu'il y aura certainement un duel en 2 contre 2 sur 1 seul plat en finale c'est à mon sens la meilleure façon de justifier la défaite de central.la collaboration de souma et erina pourrait également etre intéressante.maintenant c'est vrai que pour la suite du manga(en espérant que le manga ne s'arrete pas  à la fin de cet arc) je me demande ce que l'auteur va faire car ce shokugeki l'a fait affronter les meilleurs chefs de totsuki mais j'ai vraiment hate de voir le bordel que pourrait faire souma dans le c10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chapitre 252 VF - Face à Face Final

 

par Scantrad.fr

 

  Oui à voir si ils font qu'un seul plat , mais la victoire de Soma et Erina est actée , reste à savoir comment exactement , toute façon le thème aussi sera important .

 J'ai parlé de la manipulation , mais faut voir aussi quel est le plan d'Azami dans lequel il inclut Erina , dont on fait un Sous entendu encore il y'a 6 chapitres (Chapitre 246) .

 

 Je ne sais pas quelles sont ses véritables intentions à Azami , on en saura + après le dernier Round , ou pendant la nuit entre le 4ème et dernier Round.

 

Cet arc pour moi restera moyen finalement , peu importe le résultat du dernier round qu'on connait tous , trop d'invincibilité MC et certains clichés assez lourds(le public au début...) , en + des enjeux moyens (affronter un C10 dans des conditions étranges , et dont il est difficile d'utiliser pour juger la progression de Soma et les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que dans l'ensemble cet arc est moyen on est loin du niveau du tournoi de la sélection d'automne tout ou presque dans cet arc a été prévisible c'est devenu un peu robotique.moi perso je n'ai pas compris pourquoi l'auteur a ressenti le besoin d'inclure un antagoniste en la personne d'azami pendant le festival de la lune alors que le manga était très bien(ce qui a eu pour incidence d'accélérer les évènements pourtant le rythme du manga était plutot bon ça évoluait en prenant son temps sans pour autant etre lent).j'éspère que le prochain arc reviendra à quelque chose de plus simple et moins grandiloquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne trouve pas que l'introduction d'un personnage comme Azami ait été un problème.

Au contraire, cela a permis d'enrichir le background d'Erina et a contribué au développement de ce personnage.

Le problème pour moi, ne vient pas du personnage d'Azami en lui-même mais de toute l'intrigue qu'il y a eu autour avec Central, qui est bancale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...