Aller au contenu

chapitre 550

Zeron
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Spoil sympa avec un chapitre qui permet de faire baisser la tension et le côté apocalyptique du dernier champ de bataille.

On y voit donc Kyoukai montrant son attachement profond et sincère à (l'unité Hi) Shin.

Ce qui me fait penser que Kyoukai restera avec Shin et ne sera pas Grand Général.

Même si elle le pourrait potentiellement, je la vois plus comme le vrai bras droit de Shin qui sera toujours là lorsque lui sera Grand Général.5Comme Tou et Ouki par exemple).

Je ne vois pas l'auteur nous faire un remake Kyou/Ouki même si c'est l'idôle de Shin.

Et ensuite on semble assister à une réunion stratégique entre les Zhao et Riboku a l'air sérieux.

Shin ne pourrait il pas être la cible de Riboku? Il commence à y avoir de sacrés contentieux entre eux.

Modifié par Chunkyphoenix
Envoi par erreur auparavant

Il y a 16 heures, Chunkyphoenix a dit :

Ce qui me fait penser que Kyoukai restera avec Shin et ne sera pas Grand Général.

Même si elle le pourrait potentiellement, je la vois plus comme le vrai bras droit de Shin qui sera toujours là lorsque lui sera Grand Général.5Comme Tou et Ouki par exemple).

Je ne vois pas l'auteur nous faire un remake Kyou/Ouki même si c'est l'idôle de Shin.

Ce n'est quand même pas à écarter. S'il y a une relation amoureuse entre les deux, Kyoukaï pourrait trouver qu'elle doit prendre son indépendance et diriger sa propre troupe. Vous me direz qu'elle a déjà sa propre troupe. Certes, mais elle dépend d'un autre pour le commandement suprême. Alors que si elle était une des 6...

Mais je comprends ta réticence. Moi aussi, cela me ferait très bizarre.

Bon petit chapitre de transition. On a pas eu de Kyoukai vs Gyou'Un, mais fallait s'y attendre.

Gyou'Un reconnait 4 futurs grands généraux, et considére avoir été envoyé d'un autre temps pour les tuer... on verra bien :)

Le plus important reste la fin : Riboku reçoit l'info que les armées d'Ousen ne peuvent tenir que 10 jours en nourriture, alors que Gyou peut en tenir 20. Il est donc très large et ne devrait même pas avoir à attaquer pour que Qin perde.

J'ai du mal à croire ça. Il est possible que l'info soit trafiquée, ou bien que Ousen ait prévu le coup. Et Riboku devrait tout de même tenir compte de ces possibilités. 

Reste que Riboku dispose toujours de la "faiblesse de Kanki".

Pourquoi du mal à le croire ?

Cela ne me semble pas irréaliste. Et je serais assez surpris que l'information soit fausse. 

Reste que la position de Qin est de plus en plus difficile. Riboku peut se contenter de gérer les affaires courantes et d'assumer la défensive, un luxe que Ousen ne peut se permettre. Cela va être très compliqué. D'autant que Shin et Kyoukaï ont l'air salement démontés après seulement un jour de bataille, quand Gyou'un est tout content...

En même temps, j'ai du mal à croire que Shouheikun se soit dit, ok, on fait une campagne de 15 jours, et au-delà, tout le monde meurt... Ils doivent bien avoir pensé à une solution de secours si la campagne s'éternisait au-delà de 15 jours, non ? Et puis Ousen ne peut pas avoir parié tout sur la prise de Gyou en moins de 15 jours. D'autant que prendre Gyou ne va pas vraiment améliorer sa situation sachant qu'il n'y a pas plus de nourriture dans la ville... Les greniers seront vides. Tout cela est bien mystérieux et c'est probablement là que se joue l'issue de la guerre plutôt que dans les affrontements de Shin, Ouhon et Mouten avec Gyou'un, Chougaryu et Kisui... Mais bon, comme d'habitude, les stratégies de Ousen, on les aura au tout dernier moment...

Quant à Gaku'ei, toujours là pour rien:D

Il y a quelque chose qui me dérange.

Gyou est une forteresse imprenable de l'avis même de Ousen. Si même toutes les batailles étaient donnés au camp de Qin, les troupes de Ousen seraient quand même défait car ils ne pourraient tenir que 10 jours à compter d'aujourd'hui.

Alors 2 possibilités :

1. Soit l'information est fausse d'une quelconque manière. Cela pourrait être 2 fois moins et collerait de justesse afin de permettre aux troupes de Ousen de sortir gagnant.
  2. Soit Ousen a gardé un moyen en réserve de se réapprovisionner et c'est ce que je pense.

Pourquoi je pense à la 2 ?

Je me souviens qu'au moment du départ pour la guerre Ousen a fait une demande à Shou Hei Kun dont on ne connait pas les contours. Or Shou Hei Kun a le pouvoir d'affréter de nouvelles troupes en renforts mais aussi peut-être négocier avec d'autres royaumes pour convenir d'une attaque contre d'autres royaumes.

On se souvient également de l'attaque de Ordo au début de la guerre par le royaume de Yan qui à mon sens est très énigmatique car logique dans un contexte réel mais qu'est-ce que concrètement cela a apporté à cette guerre ? Certes nous avons vu un général capable de figurer parmi les 3 de Zhao mais sans plus. Peut-être que cette attaque était une diversion ou autre permettant à Qin de réapprovisionner Ousen.

De plus, Heki a perdu la moitié des provisions ce qui complique davantage l'affaire car cela signifie qu'ils ont encore moins de marge de manoeuvre que les autres.

Sans oublier non plus que Ousen ne s'engage pas dans une bataille qu'il ne peut pas gagner, on peut penser qu'il a prévu le coup des provisions.

Alors, à moins qu'on se dirige vers une défaite totale de Qin, l'une des 2 solutions devraient être vérifiées prochainement.

Oui, cette histoire de 10/15 jours est troublante. A quoi sert de gagner si derrière tu es condamné à mourir de faim ? Donc il doit y avoir un truc dont on n'est pas au courant. Il n'est juste pas possible que Ousen et Shouheikun ne voient pas au-delà de 15 jours (edit: le plan de Shouheikun avec une ligne de ravitaillement via Retsubi a été abandonné, donc il s'agit bien du plan du seul Ousen. Néanmoins, Shouheikun avait déjà dans son plan évoqué l'idée d'une rupture de cette ligne d'approvisionnement. Qui plus est, va-t-il rester les bas croisés sans rien faire ? Ah, cet entretien mystérieux entre Ousen et Shouheikun au moment du départ9_9...).  Mais pour que ce ravitaillement soit possible, peut-être est-il nécessaire d'abord et avant tout de défaire Zhao, au moins temporairement ? 

Quant à l'histoire d'une ruse à propos des capacités de résistance de Gyou, toute réflexion faite, ce n'est pas impossible, mais cela relève certainement plus d'un Kanki que d'un Ousen. Après tout, c'est KAnki qui est en charge du blocus de Gyou et donc en capacité d'intercepter les messages. Et on l'a déjà vu recourir à ce type de manoeuvres... Ce serait quand même drôlement ironique que Kanki soit à l'origine d'une erreur de calcul fatale de Riboku. Autant pour la fameuse "faiblesse de Kanki"... Kanki will handle it ! :D

Sinon, l'auteur fait tout ce qu'il peut pour nous vendre Kyoukaï générale indépendante et membre des 6 ! 

Modifié par lilas