Aller au contenu


Naruto FAQ/ Questions generales.


_Sylar_
 Share

Messages recommandés

Salut, moi j'ai une question qui me dérange un peu en tout cas un point d'ombre.

On a conclut de la rencontre en le itachi/(jutsu de Pain) et de la team kakashi que le genjutsu n'affecte pas les clones.

Récemment quand le clone de Naruto a rencontré vraisemblablement un aytre clone de itachi on a aussi conclut que Naruto(clone) a subio un genjutsu.

Ce que je me demande c'est: Où est la vérité dans tout ça, les clones sont ils sensibles ou non au genjutsu. Ca peut paraître évident mais si j'ai loupé un truc merci de me le rappeler ;)

 

Edit: Merci pour toutes vos réponses, ça m'éclaire un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kecha:Moi je pense que ça dépend du genjutsu utilisé, contre Kakashi le genjutsu d'Itachi est de "type attaque" si on peut dire donc il n'affecte pas le clone alors qu'un genjutsu qui montre quelque chose de faux comme un genjutsu d'immobilisation peut fonctionné sur un clone. Voila mon avis mais je n'affirme pas avoir raison peut etre que je me plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clones semblent vraiment subir les genjutsus et le combat d'Itachi 30% montre que le clone de Kakashi a bel et bien subi une illusion. Cependant, ce n'est pas un réel avantage pour le lanceur du sort puisqu'il n'affecte pas l'original et c'est là que réside la subtilité. En effet, quel est vraiment l'intérêt de faire un genjutsu sur un clone alors que le véritable corps n'est pas affecté.

Si le clone sous l'action du genjutsu se retourne contre celui qui l'a créé, ce n'est pas vraiment un avantage non plus puisqu'à tout moment, il peut y avoir une rupture de cette technique.

 

Bref, les clones sont affectés par un genjutsu mais cela n'avantage pas celui qui a effectué cette technique car il n'affecte pas l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ça l'affectera qu'en quantité négligeable car Naruto se fera pas avoir en laissant trainer dans le combat un clone Genjutsuté ^^

 

Ca desservirait même son assaillant car selon moi plus il se prendra de Genjutsu plus il pourra affiner sa stratégie sur ce type d'attaque pour au final être intouchable à se sujet enfin pas intouchable mais pour que ca le gene plus du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une question qui me titille depuis un moment et je n'ai pas vraiment de réponse cohérente. En faite je voudrais avoir des précisions au sujet du Sceau maudit.

J'ai lu à plusieurs reprises que le sceau maudit procurait un accru de puissance mais qu'il demandait beaucoup de chakra. Je n'arrive pas à voir de quelles manières de la puissance peut être apportée en supplément alors que le sceau maudit en dépense beaucoup.

Pour ma part je vois la chose un peu comme le système de portes de Gai ou Lee. c'est à dire que le chakra est toujours en même quantité dans l'organisme du ninja étant frappé par le sceau mais le chakra afflue plus rapidement et en plus grande quantité pour effectuer des techniques.

Une possibilité est l'utilisation d'un procédé sensiblement similaire au sceau de Tsunade. C'est à dire que la marque concentre du chakra "latent" qui est diffusé d'un coup dans le corps pendant que le sceau se propage...

 

Honnêtement je ne parviens pas réellement à comprendre le fonctionnement entre l'apport de puissance et la demande de chakra qui en résulte.

Je n'ai pas trouvé grand chose dans le databook 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion:tu as probablement raison dans le tome 22 quand Neji affronte Kidomaru et que ce dernier libère la marque Néji dit "on dirait une autre personne! son flux de chakra est en suractivité." Je pense que ça rejoint ce que tu disais ou alors j'ai pas bien compris ton raisonnement.

 

Jirobo dit que lorsqu'il passe au stade 2 il a un besoin de chakra absolument crucial ce qui m'amene a me demandé est-ce que le sceau maudit a le meme effet pour tout ces pocesseurs ??? car il ne faut pas oublié qu'ils n'ont pas tous le meme sceau et que les sceaux du ciel (celui de Sasuke) et celui de la terre (Kimimaro) semble etre les plus puissants.

 

Voila mon avis. A vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça rejoint à peu près ce dont je pensais. Soit une consommation plus rapide et accrue du chakra soit une sorte de "réserve" qui serait activée au moment où le sceau se propage dans l'organisme.

Cependant le contre exemple aux 4 du sons est l'attitude de Sasuke avec son SC2 fasse à Deidara. Il l'utilise à mainte reprises et je n'ai pas l'impression que c'est l'usage du sceau qui l'a vidé de son chakra ou plutôt affaibli mais le chidori qu'il s'assène pour détruire les micro bombes  C4.

Pour l'Uchiwa, je parierai alors soit sur une maîtrise du sceau, certes, mais également sur une interaction avec le serpent blanc qui permet de compenser cette perte de chakra.

En faite Sasuke ne rentre plus dans le schéma de départ du sceau (que je n'arrive pas bien à cerner) et la seule explication que je trouve cohérente est l'influence du pouvoir du serpent blanc dans l'usage de ce dernier. Le problème, c'est que nous n'avons pas de moyen d'étalonner cette supposition puisque Sasuke n'a jamais utilisé (sous nos yeux) le sceau avant de se battre avec Orochimaru. Et même ce dernier combat n'a rien à voir avec l'intensité du combat avec Deidara en terme de durée d'utilisation du sceau.

Bref, c'est un bon casse tête...

 

@Dark Itachi: tu as compris mon raisonnement et le mot suractivité scie bien à ce que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, je me suis mal expliqué. On remarque bien que Sasuke sait vraiment bien utiliser son sceau et notamment passe directement un sceau niveau 2, complètement, partiellement et le retire à son grès sans que ce soit dû à un épuisement presque total du chakra.

Cependant, à chaque fois qu'il enclenche le sceau, il y a une sorte de suractivité du chakra ou libération plus rapide de l'énergie et le fait de désactiver le sceau ne résorbe pas le chakra non utilisé puisqu'au contraire il en demande plus qu'à l'état normal.

On peut alors dire qu'en résorbant le sceau, Sasuke arrête "cette pompe à chakra" pour économiser son énergie.

Néanmoins, même une utilisation contrôlée et "minime" (vite dit puisqu'il utilise tout de même pas mal de Chidori avec le sceau) demande du chakra et devrait un minimum fatiguer celui qui l'utilise si l'on suit la logique de ce nous ont dit les 4 du sons. Or, nous voyons que tous ceux qui sont passés au sceau niveau 2 ne semblaient jamais fatigués pendant qu'ils l'utilisaient.

Cette fatigue survient uniquement lorsqu'ils le désactivent. Le sceau aurait-il un pouvoir "anti douleur" ou "anti fatigue" qui désinhibe la sensation de douleur ou de fatigue? cette dernière apparaissant alors au moment où, le sceau se désactive faute de chakra.

Etant donné que Sasuke peut le désactiver quand bon lui semble, on peut alors penser qu'il ne ressent pas "vraiment" cette fatigue et sait peut être réguler l'apport de chrakra qu'offre le sceau en raison de la maîtrise accrue de ce dernier.

 

Concernant le sceau, il y a une autre question qui me titille aussi, c'est pour quelles raisons aucun chidori noir n'a été constaté pendant le combat contre Deidara alors que nous avions vu qu'en sceau niveau 2 le chidori changeait de couleur pendant le combat contre Naruto.

 

Ps: @ Ryu: pour les épées, crapaud ou pierre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chidori noir je me suis posé la meme question et je me suis dit que c'était du au fait que Sasuke maitrisé mieux le sceaux maudit que le chidori resté bleu ou plus simplement parce qu'il voulait gardé Deidara en vie pour l'intérrogé donc il a utilisé un Chidori moins puissant alors qu'au contraire il cherché a tué Naruto et en plus il voulait abrégé au plus vite ce combat (contre Naruto) pour ne pas abusé du sceau maudit donc il a utilisé son chidori le plus puissant. 

 

Pour le sceaux anti-fatigue je suis d'accord au vue du combat contre Deidara quand Sasuke désactive pour la 1ère fois le saut suite a l'explosion du dragon c2 il est vraiment fatigué puis aprés quand il réactive le sceau les éffets de la fatigue semble avoir diminué voire disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chidori noir, je pense que je vais suivre l'idée de Dark car elle me semble être la plus probable.

 

Pour les épées, ce que m'a montré Kami me paraît vraiment très bien et honnêtement, je crois que c'est une prise de risque, certes, mais j'adore, ça va vraiment bien avec ce que je pensais de cette attaque. J'ai hâte de voir ça.. Je pense que ça va être grandiose.

 

PS: Ryu, penses tu aussi que le sceau maudit pourrait agir comme une sorte d'anti-fatigue lorsqu'il est enclenché?

Dark m'a démontré que ce que je pensais semble se vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de pensé a une hypothèse qui confirmerai encore plus l'idée d'Orion, on sait que le sceau maudit a des éffets néfaste pour le corps de l'utilisateur et je pense que ces éffets indésirables viennent du fait que quand le sceau est activé on sent pas la fatigue et peut etre meme la douleur et du coup au moment de la désactivation tout les éffets (fatigue et douleur) s'accumule et affaiblisse l'utilisateur, le sceau est décrit un peu comme une drogue et certaines drogues (éroine ou cocaine je sais pas laquelle des deux) ont ce genres d'effets, en gros le sceau acumule la fatigue et la douleur sans les faires sentir et quand on désactive le sceau tout est libérés.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Ps:c'est quoi cette histoire d'épées j'ai du raté un truc?

 

Edit orion: Ah ah mystère... Tu le découvriras bientôt... mais chut, c'est une surprise...  c'est original et moi j'adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je comprends pas bien cette histoire d'épée??Ca a un rapport avec la GF Color??

 

Edit Orion: dans la cible mais chut...

 

Sinon justement au sujet des épées de Jiraya j'ai remarqué quelque chose qui a plus ou moins d'utilité.

En fait je crois que le mec de la team Asuma a utilisé le même type d'armes contre Kakuzu:

=> ch326frpage07oi8.th.jpg

Si on compare avec les épées de Jiraya=> naruto379mfthnt08wj8.th.jpg

...On peut se rendre compte que le manche est le même avec des trous spécialement fait pour la chaîne,en clair elles ont la même gueule quoi...Donc ces épées doivent être compris dans le kit "invoc' des crapauds" et ça nous permet de savoir que l'autre Jounin(ou Chuunin,je sais plus) peut aussi invoqué des grenouilles.

 

C'est cool,maintenant je vois bien Naruto nous sortir une Kusanagi version crapaud,d'autant que Kishi nous a dejà dessiné Naruto sur un crapaud avec une épée dans le dos.

Naruto avec une épée ce serait pas mal,il pourrait enfin avoir la classe,même si ce serait trop similaire à Sasuke...Remarque c'est pas exclusif à Sasuke non plus,et puis il a pas une épe lui il a un sabre lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Naruto, il est clair que son pacte avec les crapauds ne s'arrêtera pas aux invocations qu'il a faites jusqu'à maintenant. Tout d'abord, nous pouvons légitimement penser qu'il nous sortira un jour ou l'autre un estomac du crapaud. Ensuite, il pourrait également utiliser le réseau de "transport" longue distance des crapauds (cf l'entrée de Jiraya dans le village d'Ame). Pour terminer, il existe la clé que le Sannin conservait dans son organisme et qui suivra pendant un bout de temps le blondinet.

Si nous rajoutons le fait que Naruto devra certainement apprendre à maîtriser Kyubii dans un endroit calme et retiré, on peut alors penser qu'il rejoindra un jour ou l'autre le royaume des crapaud sur le mont Myouboku.

 

cela dit, Jiraya avait vraiment porté à un haut niveau son pacte avec les crapauds qui ne s'arrêtaient pas à de simples invocations. Très honnêtement, je ne voyais pas de quelles manières l'auteur pouvait faire évoluer cet aspect du scénario et je dois avouer que je vraiment séduis par ses idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour revenir à cette histoire de Chidori noir et bleu. J’ai une explication sans grand fondement en me disant que c’est parce que Sasuke avait de la haine(le sceau maudit était activé) quand il le lançait comparé à maintenant où il semble plus calme plus « gentil » (ce n’est pas forcément le mot qui convient)… C’est le même principe que pour  Jin dans 666satan ; lorsqu’il était méchant les flammes de son o-part étaient noires quand il est devenu « gentil » elles sont devenues bleues…

 

 

PS: Je crois aussi à l'explication sur la maîtrise du sceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué qu'il manquait probablement une partie du trône sur lequel est assis Itachi...des avis là-dessus?

Je m'explique, on remarque 2 "virgules" (j'ai oublié le nom) du sharingan sur le trône de chaque côté de Itachi et il manque le troisième en opposition qui devrait se toruver sur le haut du trône pour former un triangle équilatéral.

Avec l'image qu'on voit, la partie haute a disparu et il y a une sorte d'arc de cercle dans le trône où se trouve le kyuubi de l'image (la dernière du chapitre) à la place du symbole du sharingan.

Naruto%20380%20MFT&HNT%2012.jpg

Est-ce que ça signifie quelque chose d'après vous ou alors toutes ces belles théories me sont montées à la tête? Certains semblaient comparer chaque virgule à un utilisateur Uchiha, ça pourrait être une figure de style et vouloir dire que derrière un des Uchiha se trouvent kyuubi. Allez, il faut que je me couche, je fatigue trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

En cette heure tardive une question me tarode : Pourquoi naruto a t il des yeux qui ressemble étrangement aux sharingan quand le chacra du demon renard prends le dessus sur lui dans ses combats difficiles???

cela renforcerait le lien éventuel entre les uchiwa et kuiby, qu'en pensez vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne crois pas qu'il y ait quelque chose de louche, le chakra du démon est rouge et je suppose que c'est ça qui rend ses yeux rouges. Le sharingan est à la base rouge donc tout ce qui est rouge a un trait de similitude. Je ne crois pas qu'il faille réfléchir trop dans ce sens; Parfois mieux vaut rester terre à terre pour ne pas se retrouver trop loin de la réalité.

cela renforcerait le lien éventuel entre les uchiwa et kuiby, qu'en pensez vous???
Le lien est assez fort dans pas mal d'esprits déjà ;), que ceci n'en constituerait qu'un simple ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir sa serais peut étre un siége ayant apartenu , a madara uchiwa vu les symboles au extrémité du siége et que c'est un lien sacré pour les uchiwa mais si vous remarqué le siége represente le demon kyuubi et la fresque derriére ,si vous remarquez ,posséde 7 queues dessiné et les deux virgules sur le siége représenterais les 2 autres queues manquante .

est ce une coincidence ou un lien quelquonc entre madara et kyuubi sa confirmerais la theorie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du combat sasuke-Deidara, au final, sasuke s'enferme dans manda, mais comment fait-il? il l'invoque puis lui rentre dedans? Après il parle de ninjutsu spatio temporelle, j'ai pas bien saisi, je cherche des explications ^^.

 

Lors du combat Jiraya-Pein, un des Pein a les yeux férmés, il ne veut pas les ouvrir ou c'est autre chose que j'ai pas bien vu?

 

Voila des question pas très importante mais j'aimerai mieux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord pour s'enfermer dans Manda il utilise un genjutsu sur ce dernier comme le montre cette image on voit même apparaitre le sharingan dans les yeux de Manda si tu regarde bien ;)

ch363_FR_Page_11.jpg

 

Le ninjutsu temporel je sais pas trop oui surement. Je vais faire une supposition. Selon moi Sasuke s'est enfermé dans Manda avec le Genjutsu et ensuite l'a renvoyé dans le monde des invocations, Sasuke étant à l'intérieur de Manda il est ainsi donc allé dans le monde des invocations. Ensuite il fallait quelqu'un pour ramener Manda et Sasuke se trouvant toujours à l'intérieur par le biais du Kuchiyose No Jutsu. Cette personne étant Suigetsu, tu remarqueras que sur le parchemin on voit un serpent ;)

Je te mets les images :)

ch363_FR_Page_06.jpg

ch363_FR_Page_10.jpg

 

Et enfin pour le Pein qui a les yeux fermés c'est juste qui se prend un violent coup de pied en plein dans la ***** lol je te mets les images qui illustrent tout ça ;)

126794629120071210105446.jpg

90826738920071210105614.jpg

 

Voila voila j'espère que j'ai répondu à tes attentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ninjutsu temporel je sais pas trop oui surement. Je vais faire une supposition. Selon moi Sasuke s'est enfermé dans Manda avec le Genjutsu et ensuite l'a renvoyé dans le monde des invocations, Sasuke étant à l'intérieur de Manda il est ainsi donc allé dans le monde des invocations.

 

Enfaite comme on a pue le voir dans les flashback de jiraya, il n'y a pas "de monde d'invocation"... En effet, jiraya a réussi à établir le contact avec les grenouilles dans une montagne et de ce fait, nous pouvons assurer que "le coin des serpents" se trouve quelque part dans le monde de naruto et non dans une autre dimension....

Pour en revenir au jutsu spatio temporel, sasuke s'est fait porter dans la bouche de Manda sous les ordres de son sharingan... Par la suite, il a ordonné au chef des serpents de repartir dans le lieu abritant la "famille serpent" pour ensuite se re-faire invoquer par suigetsu!..

C'est pour cela que karin a perdu la trace du chakra de sasuke... Et c'est pour cela qu'on appel cette technique, un jutsu spatio temporel.. Car il a réussi à se teleporter.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

beaucoup se concentrent sur les inscriptions et tout ça, mais il y a une chose qui commence à me venir en esprit qui est qu'il y a eu combat. Normal me direz vous, mais à la différence je commence par penser, d'après cette image, qu'itachi va lui raconter l'histoire d'un combat. Jusqu'ici toutes le théories évoquées sur le forum ne font mention d'un tel combat en ce lieu et là je pense que kishi va nous prendre tous à contre pied sur les révélations futures d'itachi.

@Pierrot: la virgule que tu cherche peut aussi se situer en bas.

ça pourrait être une figure de style et vouloir dire que derrière un des Uchiha se trouvent kyuubi.
C'est une possibilité, les figures de styles en images c'est le genre de l'auteur, donc on peut s'attendre à tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lychen a peut-etre raison sa théorie n'est pas a négliger mais sa reste une théorie aprés pourquoi pas la représentation et exelente le deux virgule represente les queue manquante

mais pourquoi itachi veut un affrontement dans cette endroie en particulier c'est louche ca cache quelque chose vous ne pensé pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...