Aller au contenu

Naruto FAQ/ Questions generales.


_Sylar_
 Share

Messages recommandés

Je savais pas vraiment ou poster ça... J'ai hésité à le poster dans le sujet sur les pouvoirs de sasuke vu la discussion qui s'y tenait mais vu que je parle pas vraiment de Sasuke.....

 

 

Je viens de remarquer quelque chose sans vraiment faire exprès...

Je me demande si c'est moi qui rêve, une bête évolution du style de l'auteur ou....

 

 

Pensez vous que le MS évolue "physiquement" ?

J'ai comme l'impression que le MS d'Itachi change beaucoup en quelques reprises. On dirait qu'il s'affine, se dissipe, s'épuise au fur et à mesure qu'Itachi l'utilise.

 

Regardez ces quelques images :

 

MangekyouSharingan.jpg

Itachi est encore très jeune, il vient d'acquérir le MS.

Son MS est dense, un "gros rond" hérissé de trois petites pointes

 

n386-4.jpg

Itachi juste avant son combat contre Sasuke, il a déjà utilisé le MS à de très nombreuses reprises.

On remarque qu'il est beaucoup plus fin, très allongé, les pointes partent vers l'extérieur si bien qu'on ne voit même plus leur bout qui débordent de l'iris.

 

Amateratsu.jpg

Itachi lorsqu'il utilise sa dernière cartouche de MS (si on excepte le Susanoo). C'est la dernière fois qu'il utilise Amaterasu. Après ça, il n'a plus le MS et ses yeux sont vitreux.

On remarque qu'en plus d'être très allongé, les pointes semblent encore plus déborder et surtout il se désagrège même de "l'intérieur" : le cercle central s'est énormément élargi rendant les branches encore plus fines.

 

 

Alors est ce que ça veut dire quelque chose ou c'est seulement l'auteur qui varie sans même s'en rendre forcément compte ?

Parce que ça me semble assez voyant quand même quand on les met côtes à côtes. On a vraiment l'impression que le MS évolue et se désagrège. Je sais pas trop quoi en penser mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur l'anime, pensez vous que les 6 pains auront la même voix (sauf la fille bien sur, quoique  Clin d'oeil) ?

Parce que souvent que l'on voit un des pains commencer une phrase et un autre la finir, enfin bref je me suis posé cette question.

J'aimerais quand même qu'il y ai une voix différente pour chacun car je voix mal Tendou avoir la même voix que Shuradou  Indéci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite  les affiniter sont bien plus nombreuse et il y en aura encore plein

raiton:affinite de type foudre

suiton:affinite de type eau

katon:affinite de type feu

futon:affinite de type vent

doton:affinite de type terre

manketon:affinite de type eau et terre (le bois)

hyoton:affinite de type eau et vent (la glace)

yoton:affinite de type tere et feu (la lave)

kinton:affiniter de type acir (on ne sais pas si il y a element doton dans celui ci)

sabaku:affinite de type terre et vent(le sable)

shouton:technique tres special qui enfaite est lui meme element de la terre donc pourquoi c'est pas du doton car c'est d cristal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les affinités, il en existe en tout et pour tout 5, les 5 premières que tu as citées. En faite, ce ne sont pas des affinités à proprement parlé mais les éléments principaux. Une affinité représente la nature du chakra d'un ninja ou plus spécifiquement l'élément qui est le plus présent dans son organisme. Le papier de chakra permet de connaître cette affinité en fonction du résultat que l'élément réalise sur cette feuille de papier.

 

Les autres éléments que tu cites ne sont pas des affinités. Ce sont des fusions entre deux éléments permettant d'effectuer des techniques héréditaires. En effet, ce sont, pour toutes celles que nous connaissons, des Kekkai genkai.

 

Après, il y a certaines choses associations que tu fais alors que nous n'avons aucune information officielle là dessus comme par exemple le Sabaku ou le Kinton.

Actuellement les seuls éléments réalisés à la suite d'une fusion de deux autres sont le Hyouton, le Youton et le Mokuton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense, sans vouloir t'offenser, c'est que cette question n'as pas grand intérêt :/ (pour mi en tout cas ;))

Et puis, on est incapable de savoir lequel des deux aurait l'avantage tant leur niveau est proche je pense...

deux grand Dojutsu, maitriser à la perfection par leur utilisateurs, avec des coups ravageurs, des ninjas complets...

vraiment dur de savoir ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En effet Ils possèdent tous les deux les plus puissants dojutsu,et les maitrise a la perfection..

 

Mais au vu des capacités de Pain et du temsp qu'il a fallu(sans compter les victimes)pur toutes les découvrir,et trouver une hypothétique parade ,je pencherai pour Pain...

 

Mais après si on a l'intelligence et les puissants ninjutsus d'Itachi..on pourrait dire un match nul...

 

MAis le véritable vainqueur on le saura jamais,car l'un des combattants est déjà décédé... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

quand j'ai relu les chapitres depuis le le combat sasuke itachi j'ai pas le souvenir que sasuke ait vu pain et vis versa.

puisqu'il ne l'a jamais vu ni ne connait sa reputation/delire de dieu vivant jamais perdu un combat, je pense que l'annonce de Naruto ayant batu pain, nagato ne va pas avoir le meme effet pour madara que pour sasuke.

donc la question : est ce que nagato/pain a deja rencontré sasuke?

 

 

edit : [mode HS question qui sert a rien ON]

Hinata mets des wonderbra ou pas? ^^,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai relu les chapitres depuis le le combat sasuke itachi j'ai pas le souvenir que sasuke ait vu pain et vis versa.

puisqu'il ne l'a jamais vu ni ne connait sa reputation/delire de dieu vivant jamais perdu un combat, je pense que l'annonce de Naruto ayant batu pain, nagato ne va pas avoir le meme effet pour madara que pour sasuke.

donc la question : est ce que nagato/pain a deja rencontré sasuke?

 

@jalel: Non ,je ne croit pas que Sasuke connait Pain,quand Madara lui parle de qui va s'en charger des deux bijuus restant ,il lui dit seulement que c'est à l'Akatsuki de s'en charger de Kyuubi ,et ne lui parle pas de Pain !!

 

sinon ,j'ai une question :

dans le Databook,le potentiel d'un ninja se base sur certains domaines à savoir:

Ninjutsu,Genjutsu ,Taijutsu,connaissance ,force,vitesse ,résistance,et enfin le sceau .

 

j'aimerais savoir à quoi consiste le domaine du "sceau" ??

 

edit: @trikker, merci pour ta réponse  ;)

 

et j'ajouterai dans tes exemples ,le sceau de Tsunade qui consiste a concentrer du chakra dan son front ,et le libérer avant l'utilisation d'une technique puissante !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le databook et le domaine "sceau" je pense que c'est le niveau de chaques ninja a savoir créer un sceau, le décripter et le rompre mais c'est juste une hypothèse..

Donc quand on voit le sceau que orochimaru appose sur naruto en first gen et que jiraya brise un peu plus tard il dit que seul un des 3 sannins aurait pu le briser montre qu'être un expert en sceau doit-être très difficile de même lorsque kakashi scelle (pour rien?) la marque maudite de sasuke oro lui dit qu'il a atteint un très grand niveau (jiraya capable de sceller l'amaterasu et yondaime avec kyubi...)

Donc sur ce point là on a vu des 3 genins seulement sasuke en faire avec manda et suigetsu qui l'invoque à partir d'un parchemin et contre itachi les sceaux apposer à ses poignets d'où il sort des centaines de shurikens.

J'éspère t'avoir répondu correctement  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que les Sceau dont fait réfèrence le DataBook ca peut être aussi l'aptitude des ninjas à réaliser les techniques qui passe par les signes zodiacale chinoise...Car lorsque Jiraya enseigne à Naruto le rasengan,il lui dit bien que même un abruti peut réaliser cette technique car elle ne nécessite aucun sceau à réaliser...

Bref je sais bien que les sceau sont aussi les dessins(un peu à la FULL METAL ALCHEMIST),mais je pense que ce que je viens de dire n'est pas a écarté non plus..SI? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu as raison IceSoldier j'avais complétement zappé ^^ donc oui sa doit prendre en compte la rapidité des mudras et si comme haku tu peux les faire d'une seule main en tout cas par exemple itachi ou jiraya étaient des maîtres en la matière  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Es que le senjutsu as d’autre technique que celle que utilisé jiraya ? Et es que il a une relation  avec le moukoton du 1er hokage ? voir que le senjutsu était le point fort du clan de la foret et si c’est vrai es que il y a une chance d’avoir  un jutsu plus puissant tel qu'il poura surpasser le MSE ? (peux etre mode senin+chakra de kuyubi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvoir redonner la vie ?

 

J'espère que non : depuis le début, l'auteur de se préoccupe de faire conserver une place prépondérante et réaliste a la mort : le seul a avoi rescussité, faut voir le prix qui a été payé pour.

 

Je ne pense pas que le senjutsu soit autre chose qu'un gros boost (un peu comme l'ouverture des portes). Si le senjutsu était trop puissant, cela donnerait aucune importance a la maitrise de kyubi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurait-il une explication rationnelle pour expliquer qu'Anko possède le sceaux maudit alors qu'orochimaru lui a donné il y a bien longtemps d'après les quelques flash back que l'on a.. hors le sceau maudit provient de juugoi qui semble lui bien jeune (une vingtaine d'année à tout casser...

 

Peut-etre que les différences d'age, d'époque ne sont pas si grande que je ne le pense , même si ça me parait quand même bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaruf

il y a beaucoup d'incohérences dans le manga et, celle-ci en est une car, quand on sait que c'est Kimimaro (15 ans à sa mort, d'après databook 2) qui trouve Juugo (qui a 18 ans en Next Gen d'après databook 3) et l'apporte à orochimaru (donnée du databook 3). Ca colle plus vraiment avec l'histoire. Anko (24 ans en First Gen, databook 2) devait avoir dans les 12 ans au moment (selon les épisodes HS de la première série, ce qui est qaund même plus réaliste que de voir Orochimaru revenir à Konoha pour lui donner un cadeau) où le sanin lui fait cadeau du sceau maudit. Autrement dit, elle obtient le sceau maudit avant même que Orochimaru ne rencontre Juugo. Cherchez l'erreur.

 

 

Dans la série des questions étranges:

lors du pseudo combat Itachi/Sasuke, on voit Orochimaru sortir du sceau maudit du gamin avec un tout nouveau corps. Où est-ce qu'il l'a trouvé? Seul son âme et ses pouvoirs ont été transférés, la preuve avec Kabuto qui fera ensuite joujou avec le corps du Sanin. J'avoue que j'ai rien compris à ce que nous avait pondu Kishimoto. Si Orochimaru est sorti avec un corps tout neuf, pourquoi avoir besoin d'en posséder un nouveau tout les 3 ans. franchement, il a atteint le stade où il peut se régénérer complètement, comme nous l'a fait Kyuubi durant le combat avec Pain.

Pourquoi le nouveau corps d'orochimaru n'a-t'il pas les caractéristiques génétiques de Sasuke? Si il sort, ne devrait-il pas avoir utilisé la matrice (sa structure ADN) du gamin pour se le forger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baroudeur: excellente question!!! j'ai imaginé une réponse en analysant le transfert d'ame: 

 

Lors du transfert d'ame, tu peux remarquer que la dimension d'Oro est est consummé par le sceau maudit de sasuke. Ce n'est pas clairement expliqué dans le manga, et tout le monde n'a pas la même inteprétation (jaggy par exemple) mais je considère que le sceau maudit joue un role déterminant dans la "résurrection" d'oro à travers les différents corps.

 

Si tu prends les capacités du sceau maudit originel, de juugo donc, on se rend compte qu'il est capable grace à cette enzyme de transformer son corps pour lui donner la forme qu'il veut. Au final, on remarque que le sceau maudit, qui est une version "amoindri" de l'enzyme de juugo, permets à ses utilisateurs de se transformer eux aussi.

 

Si tu prends maintenant le corps d'oro tel que nous le connaissons, on se rend compte d'une chose: les corps où il a transféré son ame n'étaient pas à la base un grand serpent blanc. Ils le sont devenu une fois qu'oro a pris le controle de ces corps. Hors l'unique faculté de transformation qu'on a pu voir jusqu'ici dans le manga est le sceau maudit.

 

Ma conclusion est la suivante: lors du transfert d'ame Oro prends le control du corps de sa proie et via le sceau maudit transforme ce corps en grand serpent blanc. cela signifie qu'il faut le sceau maudit dans le corps cible si oro veut renaitre en grand serpent blanc.

 

dans le cas de sasuke, oro a été enfermé dans le sceau maudit n'ayant pu prendre le control du corps de sasuke. Lorsqu'il est relaché, oro ne pouvant transformer le corps de sasuke, il utilise le sceau maudit pour se recréer un corps à l'extérieur de celui de sasuke (donc sans ses capacité génétiques). Cela démontre que le sceau  maudit est capable de reproduire le grand serpent et que donc il est nécéssaire pour que oro puisse se transformer en grand serpent blanc dans un nouveau corps.

 

C'est pas hyper complet comme explication (tu peux toujours trouver des zones d'ombres), et tu peux avoir d'autre interprétation (notamment jaggy qui parle de fusion génétique), ça vaut ce que ça vaut mais ça me semble être un début de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@byb

je suis d'accord quand tu dis que orochimaru utilise le sceau maudit sur Sasuke, pour se créer un nouveau corps mais pour que cela fonctionne, cela devrait nécessiter obligatoirement d'utiliser la matrice ADN du gamin. Là il nous pond un nouveau corps juste comme ça. A quoi sa sert de perdre son temps à posséder un corps si il peut ensuite s'en extirper comme ça. Pourquoi perdre son temps à en changer, à souffrir comme l'a montré la saga "Sasuke se rebelle". C'est vraiment incohérent avec tout ce qui a été dit et montré. Si il suffit juste du sceau maudit, autant le mettre sur un mur, et pas de problème j'ai un nouveau corps (le cas échéant tu ajoutes 2-3 gouttes de sang).

Ce tour de passe passe de Kishimoto ne me satisfait pas vraiment. C'est trop facile et sans aucune logique. Et je parle pas du fait que Orochimaru dit bien que Sasuke n'a plus la force de le retenir et qu'au lieu de s'emparer de lui (on voyait pourtant que Sasuke avait les yeux du sanin), il préfère sortir prendre l'air et saluer Itachi. Est-il nécessaire de ressortir de Sasuke pour ensuite y rentrer de nouveau? Si il était resté au chaud, Itachi n'aurait rien pu faire pour le stopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement pas bien expliqué dans le manga c'est clair.

 

Par contre si il le mets sur un mur il aura pas de sharingan  ;)

 

et puis on penser que cette activation généralisé du sceau maudit abime le corps hôte et donc qu'il est obligé de changer pour avoir de nouvelles cellules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...