Aller au contenu


Naruto FAQ/ Questions generales.


_Sylar_
 Share

Messages recommandés

Ta blague est de mauvais goût avec ta photo mais bon bref, je vais quand même rep à ta question..

On présume tous que le petit garçon que l'on voit était le précédent Jinchuriki de Sanby et que d'une manière ou d'une autre il a réussis à se défaire du Bijuu. Pour le moment on en sait rien donc il nous reste plus qu'à attendre..

...Wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les ninjas ne peuvent pas marcher sur l'air ? :P

Ben oui, techniquement, marcher sur l'air et marcher sur l'eau c'est pas différent (si ce n'est que l'air est moins consistent encore que l'eau) alors, pourquoi pas? ^^

 

Question aussi à propos du sable d' Ichibi: Est ce qu'il est plausible que le Shukaku (le bijuu, pas Gaara en lui même) ait en fait un don "héréditaire" (difficile d'employer ce terme si Shukaku n'a pas de parents), c'est ça dire que le sable serait en fait un KK mélangeant Air + Terre.  Je me suis posé la question, car si on regarde les capacités liées au sable, on voit Gaara créer du sable a partir de la terre (Doton?), et Shukaku, fait de sable(terre erodée) utilise du fuuton contre Gamabunta. L'idée Sable= terre+ air (d'ailleurs, le sable est produit via l'érosion du sol par le vent) me semble donc plus que probable.

Pour nibi, le fait qu'il/elle soit coloriée en violet lors de sa transformation me fait me demander si c'est une forme particulière de flammes, ou si le violet est simplement a couleur de son chakkra (comme le rouge pour Kyubi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les ninjas ne peuvent pas marcher sur l'air ? :P

Ben oui, techniquement, marcher sur l'air et marcher sur l'eau c'est pas différent (si ce n'est que l'air est moins consistent encore que l'eau) alors, pourquoi pas? ^^

 

Peut être faut il être Fuuton pour réaliser cette exploit^^ En gros créer une sorte de fusé de Fuuton par les pieds, comme se que fait Naruto avec les mains pour couper la cascade de Yamato mais avec les pieds...

 

Si non marcher tout cour sur l'aire je pense qu'il manque de la consistance, l'eau en a bien plus puisque des objets peuvent flotter dessus (bateau etc.) rien ne peux flotter en l'aire sans propulsion^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite interrogation toute bête.....

 

 

Pourquoi Pain a t il un bandeau d'Ame barré comme tous ceux de l'akatsuki ?

Ce sont tous des Ninja déserteurs donc c'est compréhensible.... Sauf pour Pain : il n'est pas un déserteur d'Ame, il est le chef d'Ame  ???

Et même à aucun moment il est dit qu'il a déserté une seule fois Ame vu qu'avant d'en être le chef, il était le leader de la deuxième faction pendant la guerre civile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba certainement qu'à partir du moment ou pain s'est opposé a hanzou en devenant chef de la "rebellion", il a barré son bandeau :

puisqu'il s'opposait au chef d'ame, il aurait été bizard qu'il garde son bandeau intact...

d'ailleur si je ne me trompe pas, tous les ninjas de la "rebellion" ont le bandeau barré (je pense aux deux mecx que jiraya interroge)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voyais ça plus comme une marque de l'appartenance à aucun pays ninja, pour dire "fuck" le système politique en place, genre un truc anarchiste (c'est un raccourci), pour montrer son appartenance au projet de l'aka.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait un petit moment que je me pose cette question et je ne pense pas que quelqu'un l'ait posée avant mais... À l'époque où Orochimaru était dans l'Akatsuki, ils étaient 10 membres ou 9 ? On a tendance à toute de suite dire 10 membres puis 9 lorsque Orochimaru a quitté l'organisation, mais si on y réfléchit bien, c'est pas logique...

 

Dans les premiers tomes Jiraiya dit à Kakashi que lorsque Orochimaru était dans l'Akatsuki ils étaient 10 membres, puis 9 après son départ.

On sait qu'il y avait :

 

Pain et Konan

Itachi et Kisame

Orochimaru et Sasori

Kakuzu et ?? (ce n'était pas Hidan, vu que ce dernier a rejoint l'Akatsuki peu avant Tobi, c'était probablement un de ses anciens coéquipiers qu'il a tué)

Zetsu

 

Et... même avec Orochimaru, on est toujours à 9 !

On sait qu'Orochimaru portait la bague 空 (Ku) qu'il a emporté avec lui, cependant lorsque l'Akatsuki va recruter Deidara (pour remplacer Orochimaru) ils lui donnent la bague 青 (Sei). Si cette bague n'appartenait à personne, alors ils étaient 8 à l'époque, et donc 9 avec Orochimaru.

Pourtant il est dit qu'ils étaient 10 membres avant son départ.

 

C'est moi qui ai mal compris un truc où y a bien un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, merci Ryuhou, ça me fera de la lecture pour préciser mon idée :)

 

Edit: Après lecture du topic et le rapprochement de Sandaime Kazekage et de Godaime Kazekage, il y a quelque chose qui me titille. Les jutsu élémentaires créent l'élément en question (création de terre pour un Doton, de feu pour un Katon... ), et cette logique s'appliquent pour les KK connus (Yamoto créé du Mokuton, tout comme Haku créait sa glace avec son Hyuton).Hors, Gaara ne créé pas son sable directement, je veux dire, il ne créé pas son sable à partir de son chakkra, mais à partir de minerais existant. Et d'après la marionnette de Sasori, Sandaime manipulait du sable de fer grâce à son chakkra qu'il transformait en "ondes magnétiques", en copiant justement la technique du jinchuuriki d'Ichibi, mais le sable de fer était déjà là (dans la marionnette, il existait déjà avant d'en sortir puisque Sasori l'a empoisonné... Bon, j'imagine que le Kazekage baladait ça dans une jarre plutôt que dans son estomac).

 

Donc au final, je pense qu'Ichibi ne dispose pas de KK, mais manipule simplement le sable, tout comme Sandaime Kazekage ne disposait pas de l'élément métal, mais savait simplement le manipuler par moyen détourné... D'une certaine façon, c'est un peu comme l'ombre de Shikamaru, il n'est pas d'affinité "Ombre", il la manipule avec son chakkra, simplement.

 

Peut être faut il être Fuuton pour réaliser cette exploit^^ En gros créer une sorte de fusé de Fuuton par les pieds, comme se que fait Naruto avec les mains pour couper la cascade de Yamato mais avec les pieds...

 

Si non marcher tout cour sur l'aire je pense qu'il manque de la consistance, l'eau en a bien plus puisque des objets peuvent flotter dessus (bateau etc.) rien ne peux flotter en l'aire sans propulsion^^ 

Oui, mais utiliser un fuuton pour marcher, c'est déjà un jutsu de "vol"... La, il s'agit simplement de marcher sur de l'air comme on marche sur de l'eau. c'est peut être du à la consistance de l'air tellement versatile que ça demanderait beaucoup (genre le chakkra de Kisame et le talent du contrôle du chakkra de Sakura) mais à priori pour moi, c'est possible sans cette contrainte. Parce qu'en ce moment, à part Naruto qui peut se déplacer en l'air grâce à ses clones, y a personne qui peut réellement faire ça en l'air sans appui externe... Sasuke en était peut être capable grâce à ses ailes (encore qu'on ne l'a jamais vu voler) mais vu qu'il n'a plus ni ailes ni CS...

Sinon, si: les trucs plus légers que l'air (comme un ballon gonflé d'Hélium) flottent sans propulsion :P

 

Pourquoi Pain a t il un bandeau d'Ame barré comme tous ceux de l'akatsuki ?

Je pense que c'est juste un effet de style de l'Akatsuki, qui ont tous un bandeau barré... On peut aussi se dire que c'est parce que Pain à renversé le leader d'Ame, mais je pense que c'est simplement pour dire de faire un point commun entre tous les membres de l'Aka.

 

Bon ça fait un petit moment que je me pose cette question et je ne pense pas que quelqu'un l'ait posée avant mais... À l'époque où Orochimaru était dans l'Akatsuki, ils étaient 10 membres ou 9 ? On a tendance à toute de suite dire 10 membres puis 9 lorsque Orochimaru a quitté l'organisation, mais si on y réfléchit bien, c'est pas logique...

A priori, ils étaient déjà 10 au moment ou ils ont sceller les 2 premiers Bijuu avant Gaara, puisque l'ami Kisame le fait remarquer que ça serait plus long sans lui. Donc à priori, on peut penser que les 2 premiers bijuu sont dans la statue depuis... longtemps (6-7 ans, voir plus?)

Sauf que, selon la logique du manga, Deidara est là pour remplacer Oro auprès de Sasori. En plus, s'il existe 10 bagues, l'aka qui agit par paire dispose de Zetsu, binôme solitaire à lui tout seule.

Donc, ben c'est bizarre, mais il semble que Zetsu ait eu un binôme (ou était un binôme, idée encore plus marrante), ou alors qu'un autre membre de l'Aka était en solitaire et à disparu. Ou alors que Deidara et Orochimaru ait cohabité dans l'Akatsuki, Deidara ou Orochimaru aurait alors été sans coéquipier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pou ce qui est de gaara et de l'utilisation du sable, comme tu le dis a la fin reharl, pour moi il s'agit d'un ninjutsu analogue au jutsu de shikamaru qui met du chackra dans ses ombres ou de sai qui met du chackra dans son encre...

en revanche la manière toute particuliaire qu'a sandaime kazekage d'utiliser le fer m'interppelle et je me demande si l'art d'utiliser des ondes magnétiques ne serait pas un KK (raiton + fuuton par exemple...enfin bon ça reste flou)

 

pour ce qui est de marcher sur l'air.... ba disons que dans la nature t'as les éléments solide, les liquide et les gazeux... chacun étant fondamentalement beaucoup moins consistant qu'un autre...donc ça paraitrait vraiment abusé...meme si dans la théorie tu dois avoir raison , mais bon...je ne vois pas trop ce que ça apporterait au manga : il y en a juste qui dirais : "naruto ça devient trop abusé!"

 

les nukenin barrent leur bandeau parcequ'il quitte une organisation (un village) et veulent montrer qu'il n'appartiennent plus à ce village... donc en toute logique pain quitte ame : il barre son bandeau

après il redevient le chef d'ame ok, mais ça ne change pas grand chose : déja il ne va pas aller chez un forgeron :"hé tu peux me réparer mon bandeau stp?", et puis j'imagine que pour les habitant, le signe d'ame représente encore la philosophie d'hanzou... donc pain tient a montrer que la philosophie du village a changée...

 

pour le coup de l'akat, c'est un peu confu, mais est-il sur qu'il est dit dans le manga qu'akatsuki était 10 (c'est dis dans l'animé a la fin de l'épisode dans les petits bonus mais ça, ça ne garanti de rien):

car il semble clair que deideira rejoin l'orga après qu'oro l'ai quitté (pour le remplacer justement) donc il semblerait qu'il est toujours été 9...

Un point d'interrogation par contre est le fait qu'en revanche il semble qu'il y ai 10 bagues (au début des shipuden, ils sont 9 dans l'akat et oro a gardé sa bague)...

donc peut etre qu'a un moment ils ont effectivement été dix, mais ça devait etre des ninjas qui nous sont inconnus de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

revenons un peu sur oroshimaru et le démon a 8 queues orochi, attendons nous a un retour de se fabuleux personnage!! qui n'en n'est pas à sa premiere surprise!!! Oroshimaru à surement un lien avec le démon à queue et le fait que l'akatsuki l'est récupérée nous promet encore de riche moments??

enfin attendons la suite avec impatience!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je pense que tu fais quelques confusions (ou j'ai totalement mal interprété ton message...) :

Yamata n'est pas un Bijuu mais une technique d'Orochimaru, rien de plus.

L'Akatsuki ne l'a pas récupéré, c'est Itachi qui l'a tout simplement vaincu

Orochimaru ne reviendra pas, sauf peut être de manière indirecte par la transformation de Kabuto : à la fin du combat, le fait que le petit serpent se fait griller est pour moi la preuve que nous founit Kishimoto pour nous "voilà : le cas d'Oro est réglé, il ne reviendra plus, c'est promis !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Kakashi n'utilise pas le Katon dans le manga. C'est un rajout de l'animé lors du test avec Naruto et Sakura.

 

Il a pour affinité de prédilection le Raiton : on a vu le Chidori et ses dérivés, le raiton Bunshin qui provoque des paralysie (comme Itachi utilise des bunshin explosifs grâce à son affinité Katon). Il me semble aussi que le raiton permet de jouer sur la vitesse d'exécution, d'où la rapidité naturelle de Kakashi.

 

Ensuite vient le Suiton : il possède un pannel très large de ces techniques : clone aqueux, prison aqueuse, grande cataracte copiée chez Zabusa, Suiton Suijinheki (qu'on a vu chez le Nidaime contre Sandaime), dragon aqueux.

 

Puis le doton qui semble être l'élément le moins versatile pour lui : jusqu'à l'affrontement avec Pein, on avait la technique de la décapitation et le kuchiyose ("Doton, les crocs traqueurs"), à celà s'ajoute le Doton Suijinheki  utilisé contre Pein, qui vaut celui utilisé par Sandaime contre Nidaime, alors que Sandaime semble être d'affinité Doton naturelle.

 

Bref, on se demande après pourquoi autant de corde à son arc, Kakashi se retrouve ridiculisé dans ses combats...  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question !! a propos de nagato et du rinnengan !! jiraya a dit qu'il manipule 6 de quelque chose !! jusqu'a maitenant je sais pas est ce les affinités ou les nin-gen-kyu etc... ou la manipulation du chakra !! sur les forums anglais , ils parlent des 6 formes de manipulations de chakra !!! ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Plutot qu'une technique, le doigt poser au sol me fait penser à une utilisation du senjutsu (interaction avec le chakra de la nature)"

 

Par rapport au chapitre 239,

 

Quand Kakashi repère l'ennemi, ils ne savent pas combien d'ennemis sont en face d'eux exactement.

 

Le ninja d'Iwa comprend qu'il s'est fait remarquer, fait son kage bushin pour brouiller les pistes.

 

Minato veut s'assurer du nombre d'ennemi et le moment où Minato touche le sol est celui où il a la confirmation que l'ennemi est seul ("est-il seul? oui"), alors que l'ennemi à déjà fait son bushin (et donc sont déjà 20).

 

Ensuite lorsqu'il parle des 20 ennemis à la team, il fait semblant de n'être pas sur. Il se met au même niveau que Kakashi qui lui aussi pense avoir deviné qu'il s'agit d'un kage bushin, pour voir sa réaction. Alors qu'il pourrait affirmé sans problème qu'il s'agit d'un kage bushin.

 

Pour Kakashi il s'agit de "flair", alors que pour Minato il s'agit bien d'autre chose, faculté ou technique.

 

Edit Orion: faculté ou technique, c'est bien ça que j'en conclue mais honnêtement, très difficile de d'être précis et certain.

 

Edit Ryu : Si un Kakasih débutant y arrive sans aucune technique particulière, je vois pas pourquoi le grand Minato aurait besoin d'technique pour ça. D'aileurs qui dit que la première fois qu'il remarque l'énnemi il n'a pas remarqué le nombre...en ce qui me concerne c'est de l'éxpérience rien de plus...

 

edit: si Minato avait remarqué le nombre d'ennemis précisément dès le départ, à quoi sert la case ou il pose son doigt sur le sol et où il conclut que l'ennemi est seul (sachant que la case d'avant, le ninja d'Iwa à déjà fait kage bushin)??

 

@Orion & Ruy:

 

maintenant qu'on a la confirmation que Naruto via le senjutsu peut ressentir les chakras environnants, je pense qu'on peut supposer que Minato en faisait de même dans ce chap.

 

Naruto ne pose pas le doigt sur le sol: on peut l'expliquer par une maitrise supérieure à celle de Minato. Ou alors l'auteur a fait murir son idée pour donner plus de style à naruto.

 

Reste que le lien Jiraya-Minato-Naruto avec les grenouilles est trop évident pour penser que Minato a sauté la case entrainement au mont des batraciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant que jiraya ne fasse pas apprendre a pein le senjutsu c'est compréhensible, il voulait juste qu'il sache se défendre, et avec le rinnengan il était capable de très bien se défendre en théorie. En plus vu qu'il était d'un village "ennemi" lui apprendre une de ses technique secrète n'était pas malin je pense.

 

Mais pour minato je ne vois pas pourquoi il ne lui aurai pas fait apprendre.

Peut-être que le grand génie minato bloquait et n'y arrivait pas tout simplement. Personne n'est parfait après tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Pa dit clairement que le senjutsu est réservé aux ninja qui ont une réserve de chakkra hors norme à l'image de Naruto.

 

Or on n'a jamais entendu dire que Minato avait des réserves de chakkra particulièrement importantes. Certes on ne dit jamais le contraire non plus mais à chaque fois qu'on veut parler de lui, on parle surtout de sa technique de téléportation, de son génie et du rasengan, à aucun moment on ne le cite comme étant un ninja disposant d'énormément de chakkra...

 

Minato avait quand même l'air beaucoup plus proche de Kakashi dans sa manière de combattre que de Jiraiya.

Je veux dire, son style semblait surtout basé sur la vitesse et la stratégie plus que sur un style bourrin de multiplication de justu bouffeurs de chakkra.

 

 

Donc si Minato n'est jamais cité par Pa au niveau du senjutsu c'est peut être parce qu'il n'a jamais fait cet entrainement de sennin car il n'avait pas les réserves de chakkra suffisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :

 

Est-il spécifier comment Sasuke a eu son MS ? J'ai relu les scans, j'ai lu que c'était lié à la mort d'Itachi, mais ça voudrait plus rien dire ! Kishi nous dit au début que le MS ne s'obtient qu'en tuant son MEILLEUR ami. Alors expliquez-moi le rapport avec la mort d'Itachi ? De même pour Kakashi, c'est toujours pas expliquer mais je pense qu'on aura des révélations, c'est même sûr.

 

Par contre concernant Sasuke j'éspère qu'on aura pas à se contenter de cette micro-explication fournit par Tobi... Je trouve que dans Naruto depuis un p'tit moment il y a beaucoup de non-dit et d'ellipse, c'est vraiment chiant ! Le combat Pein/Jiji quand Jiraiya se retrouve dans l'estomac d'une grenouille avec le "Pein invoc" en train de mourir, quand j'ai vu la première page j'avais l'impression d'avoir raté plusieurs chapitres ! Et bien même sensation par rapport à certains mystères du manga, je pense honnêtement que Kishi NE nous expliquera PAS tout, ou se contentera des micro-explications qu'il a fourni auparavant.

 

Certains-non-dits le resteront, je le sens :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ryu: c'est vrai qu'il n'a pas les signes de l'ermite, donc bon...

 

le lien me parait trop évident en fait, et en relisant le chap 239 j'avais directement eu cette idée.

 

on a pas d'explication donc je vais pas inventer quoi que ce soit, mais ça me semble plausible. espérons avoir des infos sur yondaime un de ces jours quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...