Aller au contenu


Naruto FAQ/ Questions generales.


_Sylar_
 Share

Messages recommandés

Il y a eut de nombreux débats pour cette technique et pour la plupart on s'est mis d'accord pour penser que c'était la transformation e nkyubi (les différentes queues) mais rien n'est moins sûr durant l'arc d'hachibi où l'on voyait l'entraînement de naruto il désignait une technique secrète mais en fait ce "n'était que" le frs (je met bien le que entre guillemet on la connaissait déjà en partie cette technique je ne dénigre en rien la performance).

Donc à l'heure actuelle tout laisse à penser que c'est la transformation en kyubi en laissant filtrer le chakra de celui-ci car si naruto n'a pas employé cette technique face à nagato il y a peu de chance qu'il en ai une autre en reserve  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens une fois de plus à la charge pour une question qui mériterait limite un topic. En effet, plusieurs avis serait le bien venu?

 

Est ce que le ringengan de Nagato est supérieur à MS?

Il est dit dans le manga que ses yeux son les yeux divin?

Est ce le regroupement des yeux de Neji et le sharingan?

Comment les classer au niveau puissance et talent?

Au niveau des nuissance sur le porteur?

J'aimerais bien qu'on m'en parle en un peu plus.

 

Votre avis... Kheops? Orion? baroudeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de te répondre même si la question ne m'était pas adressée d'après jiraya le rinnengan est le dojutsu supèrieur en tout point au sharingan et au byakugan mais bon ce n'est qu'une arme il a pour particularité d'apparaitre au pif chez un ninja (ce n'est pas héréditaire contrairement aux 2 autres cité au-dessus)

 

Son ordre de puissance d'après jiraya oui il est supèrieur aux deux autres mais pour l'instant la démo que nous a fait nagato ne m'a pas trop convaincus, niveau taijutsu il ne vaut ni le byakugan et sa précision mortelle ni le sharingan et son anticipation il n'a "que" différent points de vu avec son jutsu "pain", niveau genjutsu ben pour l'instant néant doncle sharingan loins devant par rapport aux deux autres. Reste le ninjutsu et c'est là que cela devient délicat on nous dit qu'il est capable de maitriser les 6 natures de chakra chose impossible sans cette fabuleuse pupille et ainsi accéder à la 6éme nature: l'esprit. Mais le sharingan (surtout le MS) nous a montré des choses exceptionnelles aussi de par sa capacité à copier toutes les techniques et ainsi découvrir l'affinité de celle-ci et voir la couleur du chakra et le MS avec ses techniques ultimes.

Donc je ne pense pas que jiraya connaissait le MS mais même en tenant compte de ce point je le voit pas changer d'avis le rinnegan smble rarissime, d'après jiji (quelle bible des shinobi celui là ;D) il n'y a eu que le créateur du ninjutsu qui l'ai possédé donc c'est clair que sa fait un joli palmarés  ;) et quand on voit son jutsu pain ben on ne peut que dire bravi quoi.

Après non ce n'est pas une fusion du byakugan et du sharingan il n'a jamais montré une quelconque faculté d'anticpation ou de voir les points de chakra (tanketsu? un truc du style me rappelle plus) donc on peut oublier cette hypothèse je pense.

Et niveau nuisance on ne connait vraiment pas les effets secondaires, si il faut nagato souffre de la même maladie que itachi (il crachait lui aussi du sang) donc on ne peut pas vraiment dire que c'est due au rinengan...

 

Voilà j'éspère avoir répondu à tes questions mais il y a un topic consacré à ce dojutsu je crois  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir l'avis de Jiraiya en allant plus loin, n'oubliez pas qu'il a été effrayé quand il a vu Amaterasu, et il n'a pas vu Tsu' et Susanoo, donc ce n'est pas la peine d'aller plus loin, dans la forme, le Rinnegan paraît plus puissant car il permet de faire des choses hors du commun des mortels, mais bon, aprés, on en saît pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord avec vous les gars, si c'est le rinnegan qui permets de transférer son chakra dans un corps mort pour le controler et qu'en plus c'est grace à lui que Pain maitrise tous ses ninjutsu bizarre (ce qui semble être le cas) je vois pas en quoi le sharingan ou le byakugan peuvent rivaliser. A la limite le MS en controlant kyubi permets de le surpasser mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on dit, il peut faire plus fort que le Sharingan, mais sur le terme du pouvoir, je vois pas en quoi il est supérieur à Amaterasu ( à la limite, mon hypothèse c'est que le pouvoir de gravitation, c'est le pouvoir du Rinnegan, et dans cette situation, le Shira Tensei peut annihiler Amaterasu), ou même l'abosorbation ect ...

 

Bah non enfaite, plus je réfléchis, plus je me dis que c'est vrai, si on suit l'hypothèse que la gravité, l'absorbation, la réssurection, la robotisation, et les invocations des animaux " divins " ( les invocations de Pain ressemblent à des animaux divins dans les légendes japonaises), sont les pouvoirs du Rinnegan, alors oui, le Rinnegan est plus que puissant, sans oublier les fait qu'il puisse voir le chakra, et agir de la même " façon" que le Sharingan ( il peut anticiper en étant loin par exemple, enfin, comme il le fait contre Kakashi ou Jiraiya).

 

En allant plus loin dans les spéculations, qui semblent être affirmer par le manga, le Rinnegan est définitivement supérieur au Sharingan et Byakûgan, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop, si tu parles de force physique ( donc celui qui a le plus de force dans les bras ect...) logiquement, ça serait Itachi car il a un peu plus de 20 ans je crois, bref, un mec de 20 ans a forcément plus de force qu'un jeune de 15 ans ( surtout Sasuke qui est assez fébrile et qui n'a pas l'air robuste).

 

Aprés, ça reste un manga où un adolescent peut très bien mettre une bonne durite dans le visage de son adversaire et hop.

 

Cette comparaison, semble être " réelle", on dirait tu essaies de les comparer à quelqu'un ou je ne sais quoi d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

 

Depuis la lecture du chap' 439, je me pose une question qui n'a apparemment pas été posé, et qui n'a sans doute pas d'incidence sur le fil du manga.

 

Lorsque Tendou tente d'enfermer naruto/kyubi dans une mini Lune, il dit que Rikudô sennin à crée la lune par le même moyen, Ce pourrait' il qu'il y ai "enfermé" quelqu'un lui aussi? Je vois pas pourquoi crée une lune juste pour le plaisir.

 

Mais qui aurai été assez puissant pour poussé Rikudô à crée une tel technique, qui aboutis à la création de la lune  ? C'est quand même inquiétant, pour que le "créateur" de tous les ninjustus en arrive à ça.

 

Mais on a aucune information quand aux personnes vivant à cette époque, donc j'imagine que je me pose des question là ou il ne dois pas y en avoir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'était seulement lors de la création de son jutsu par exemple naruto découpe bien les montagnes après avoir vu ca il a pas du vouloir le réutiliser  ;D non sans rire nagato dit bien "il paraît que le rikudô" donc si il faut c'est seulement une rumeur pour montrer l'étendue des pouvoir du créateur du ninjutsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre. Il est dit dans le manga que le possesseur du MS possède trois techniques. L'oeil droit renfermé la plus puissante attaque physique. L'oeil gauche le plus puissant genjutsu.

 

Je suis d'accord pour le cas de Itachi.

Mais en ce qui concerne Sasuke, ses yeux sont inversés.

 

Est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux nouvelles questions à vous poser !

 

 

Afin de me remémorer des passage que j'avais limite oublier, j'ai relus quelques tomes. Et sur le chapitre 417 il y as quelque chose qui me pose une interrogation. Je pense que cette question a déjà été soulevé mais j'en trouve pas de traces.

 

 

http://img39.imageshack.us/img39/1525/ch417frpage13.png

 

 

 

Il parlent du cas Sasuke déserteur non résolu de la part de Konoha, et font allusion à un problème du même type avec le clan Hyuuga ?! Sauf que j'ai pas connaissance d'un potentiel déserteur hyuuga. Aurais-je loupé quelque chose ?

 

Dans le dossier Gaara.fr (fabuleux au passage :P) il est dit que Zetsu posséderai un étrange dôjutsu "semblable au byakugan", ce pourrais-il qu'à l'instar du Sharingan , le Byakugan ai lui aussi une forme ultime ? Sauf que la fusion viendrai pas des yeux eux même mais des corps en entiers, ce qui expliquerai le physique et la personnalité "dédoublés" de Zetsu. Du coup Zetsu pourrais être originaire de Konoha ....

 

Il n'a pas de bandeau frontal visible, cependant il est dit qu'il viendrai de "Kusa no Kuni" d'où viens cette information ?! juste déduction de par sa forme "d'Aloé Verra" ? (dixit Naruto ^^')

 

 

Je ne suis pas au point sur la culture Naruto. Excusez mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il font référence a un problème lié au Hyuga, mais il disent pas que ce problème est du meme type (a savoir un déserteur).

Il est trés probable que l'affaire Hyuga en question soit l'elevement de Hinata lorsqu'elle avait 3 ans, ce qui entraina la mort du père a Neji. En effet, Kumo était impliqué la dedans.

 

Et pour Zetsu, il n'a pas de dodjutsu.

Il a la faculté de voit loin c'est vrai, d'ou la comparaison avec le byakugan, mais la comparaison s'arrete la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du combat de Itachi VS Sasuke, nous en apprenons beaucoup sur le MS.

 

Il est dit que le possesseur du MS possède une technique dans chaque oeil. Le plus puissant genjutsu dans l'un et dans l'autre la plus puissante attaque physique. Lorsque le possesseur du MS possède ses deux tehniques, une troisième apparait (dire de Itachi).

 

De plus, il est aussi dit QUE L'oeil droit renfermé la plus puissante attaque physique. L'oeil gauche le plus puissant genjutsu.

 

 

Je suis d'accord pour le cas de Itachi.

Mais en ce qui concerne Sasuke, ses yeux sont inversés.

 

Est ce normal?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que pour les yeux de Sasuke les pouvoirs soient inversés : Sasuke n'a pas eu l'amateratsu grâce à son MS. Il l'a obtenu d'Itachi.

 

Les choses se sont passées dans cet ordre :

 

1. A la fin de leur duel, Itachi regarde Sasuke dans les yeux et lui DONNE son pouvoir, l'amateratsu. Itachi l'ayant dans l'oeil droit, forcément l'oeil de Sasuke qui est en face est l'oeil gauche. C'est pour ça que Sasuke a l'amateratsu dans cet oeil.

 

2. Sasuke rencontre Madara et l'amateratsu se déclanche + le MS. Ce MS a la forme de celui d'Itachi, mais cela n'est pas sa forme définitive. Il doit encore être assimilé par Sasuke (comme lorsque Sasuke est passé de 2 à 3 tomoe, le sharingan a besoin de temps pour atteindre sa maturité, le MS aussi).

 

3. Sasuke assimile le MS qu'il a obtenu grâce à Itachi. Son MS a donc à présent sa forme propre en étoile. Il possède le pouvoir que lui a transmis Itachi dans l'oeil droit, et il a développé le genjutsu ultime dans l'autre oeil.

 

4. Sasuke développe un 3ème pouvoir, encore inconnu. On en saura plus quand il arrivera à Konoha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que pour les yeux de Sasuke les pouvoirs soient inversés : Sasuke n'a pas eu l'amateratsu grâce à son MS. Il l'a obtenu d'Itachi.

Pas vraiment, non. Tout ce qu'Itachi a fait, c'est implanter un anti-Madara. C'est bien Sasuke qui a du réussir à développer son propre Amaterasu (bien sûr, il a été aidé par le fait qe son oeil ait déjà lancé le jutsu).

 

Et même avant, Sasuke avait brisé le Tsukuyomi avec son oeil droit.

Itachi n'a pas mis Amaterasu dans le gauche par hasard. Il savait que Sasuke faisait les genjutsus avec l'oeil droit, et a donc implanté l'Amaterasu dans le gauche.

 

Même chez les gens normaux, on a un oeil qui voit mieux que l'autre, et ça varie selon les gens (comme les droitiers et les gauchers en somme). Que Sasuke n'utilise pas ses jutsus dans les même yeux qu'Itachi n'a rien de bizzarre pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est sa qui permet l'équibre, le bon fonctionnement une foi le transfer des yeux fait, le métabolise de sasuke fait que l'ama est dans l'oeil droit et tsuk dans l'oeil gauche. une fois le transfer fait sasuke peut fait l'ama avec son oeil gauche et droit de meme tems de meme pour tsuk

enfin bon pour moi c'est sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question sur un détail:

 

à votre avis, qui est l'anbu habillé de blanc qui siège au conseil de direction de konoha??? A vrai dire on l'a vu pendant le combat contre pain, lors de la nomination de danzou et souvenez vous bien, il était celui qui commentait le combat sarutobi vs orochimaru pour les autres anbu.

 

je suppose qu'il est le chef de l'anbu, position qu'a occupé danzou avant si je me rappel bien.

 

des idées sur sa fonction ou son identité?? sur sa position politique??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...