Novasm18 Posté(e) 24 août 2020 Share Posté(e) 24 août 2020 (modifié) D'ailleurs une Guandao c'était plus pour le show, et cette arme est apparu dans les années 300 ( soit 500 ans après la période du Manga ), donc Ouki, normalement n'en a jamais eu ^^' En français on peut y traduire par un Glaive ( qui en vrai est une sorte de petite épée >< ) Une Naginata était plus grande, japonaise et est apparue vers 950 donc bien après la Guandao. Modifié 24 août 2020 par Novasm18 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolotof Posté(e) 24 août 2020 Share Posté(e) 24 août 2020 Il y a 3 heures, Novasm18 a dit : D'ailleurs une Guandao c'était plus pour le show, et cette arme est apparu dans les années 300 ( soit 500 ans après la période du Manga ), donc Ouki, normalement n'en a jamais eu ^^' En français on peut y traduire par un Glaive ( qui en vrai est une sorte de petite épée >< ) Une Naginata était plus grande, japonaise et est apparue vers 950 donc bien après la Guandao. Mais il doit être pas très pratique la Guandao pour faire la guerre non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shou Hei Kun Posté(e) 25 août 2020 Share Posté(e) 25 août 2020 Le 24/08/2020 à 09:37, Novasm18 a dit : D'ailleurs une Guandao c'était plus pour le show, et cette arme est apparu dans les années 300 ( soit 500 ans après la période du Manga ), donc Ouki, normalement n'en a jamais eu ^^' En français on peut y traduire par un Glaive ( qui en vrai est une sorte de petite épée >< ) Une Naginata était plus grande, japonaise et est apparue vers 950 donc bien après la Guandao. Elle est plutôt considérée comme une hallebarde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 18 novembre 2020 Share Posté(e) 18 novembre 2020 Oui, ce serait peut-être mieux comme traduction 😗 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandrelepetit Posté(e) 18 novembre 2020 Share Posté(e) 18 novembre 2020 (modifié) Il y a je pense une incompréhension sur le terme de glaive en fait il y a 2 glaive différents le glaive romain qui est effectivement une épée courte mais il existe aussi le glaive falcione qui est l'équivalent européen de la guandao ^^ Modifié 18 novembre 2020 par Alexandrelepetit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 21 mars Share Posté(e) 21 mars Salut les connaisseurs, je recherche ce qu'on a sur les tribus de l'ouest de la Chine et leur impact sur la Chine et les dynasties régnantes (dans le manga). J'ai en tête : - l'histoire du Duc Mu et des ancêtres de Yotanwa - Gekishin et la fameuse tribu des quanrongs - SSJ qui parle des quanrongs qui ont mis en difficulté la dynastie Zhou. Vous avez autre chose ou c'est tout ce qu'il y a ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 26 mars Share Posté(e) 26 mars (modifié) Quelqu'un saurait la différence entre le chancelier et le 1 er ministre d'un état ? Simplement une différence d'appellation ou des fonctions différentes ? 🤔 Modifié 26 mars par Kaamelott95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 26 mars Share Posté(e) 26 mars A titre personnel, j'avais compris que le titre chancelier était d'application quand le souverain d'un état était mineur, et qu'il avait donc un rôle de régent, donc une autorité un peu plus supérieur a celui d'un premier ministre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 26 mars Share Posté(e) 26 mars Au tout début du manga , on nous parlait de chancelier de la droite pour ryofui et de chancelier de la gauche pour celui qui était avec seikyou . Donc a mon avis , le terme premier ministre est utilisé pour le chancelier de la droite . ( Enfin , je suppose que la droite est prioriser dans le dogme chinois d'époque comme cela fut le cas dans la plupart des cultures mais faudrait vérifier ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés