Aller au contenu


Assassination Classroom [Yûsei MATSUI] (Terminé)


Imperius
 Share

Messages recommandés

Merci pour les spoils, même s'il n'y a pas encore grand chose à dire dessus. Pourquoi les élèves se réjouissent-ils ? Parce que la mission de Nagisa et Karma est un succès ? Même s'ils ont réussi à obtenir les données, il n'est pas dit qu'ils arrivent à en faire quelque chose.

 

Concernant le chapitre 152, les membres de la team Mach20 ont posté sur le subreddit /r/Korosensei qu'ils ont un agenda chargé depuis la semaine dernière. Probablement à cause de la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le résumé du 152 mais il n'y a rien de bien intéressant à dire, la RAW suffit amplement pour comprendre ce qu'il s'y passe.

 

Résumé du 153 : (merci à gamria)

 

La capsule atterrit dans la piscine de la Classe E.

Karasuma découvre ce qu'il s'est passé mais Koro-sensei s'excuse d'avoir entraîné les élèves là-dedans.

 

En analysant les données, Okuda découvre que les chances que Koro-sensei explose sont plus faibles que ce qu'ils pensaient. Grâce à une solution spéciale, les chances qu'il explose peuvent être réduites à moins de 1% (WTF ?!). C'est en fait la même solution qu'Okuda avait fabriqué au début de l'année et qui avait fait se liquéfier le corps de Koro-sensei. Il peut donc être sauvé.

 

Mais Karasuma leur rappelle que l'ordre de tuer Koro-sensei persiste car il représente toujours un danger potentiel. Les élèves décident donc que tant que l'ordre de tuer Koro-sensei ne sera pas levé, ils continueront l'assassinat comme avant. Mais s'ils n'arrivent pas à le tuer avant d'obtenir leur diplôme, ou si l'ordre est levé, ils redeviendront de simples collégiens et laisseront le reste au gouvernement.

 

Dans tous les cas, ils en assumeront les conséquences.

 

 

... Je veux ma bonne fin triste. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espérais ce passage de sauvetage un peu plus ...exaltant.

Au final c'est pas du tout le cas, je dirais même que c'est chiant et mal amené. C'est dommage je trouve.

Bon pour la suite il reste encore le dernier boss avec le dieu de la mort V2.0, ça peut encore réserver des surprises (et si le coup du 1% se confirme, on peut être sûr que ça va se passer, ça se passe toujours comme ça dans un manga quand une probabilité est faible, elle se réalise toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura ???

Je suppose que cela doit plutôt être Kayano.

 

Je ne vois pas en quoi Nagisa ferait un bon professeur. Tout ce qu'il a c'est son talent d'assassin (capacité d'observation, de jugement, ...), il n'a jamais montré des talents particulier pour l'enseignement.

 

EDIT : J'avais oublié que Nagisa avait donné des cours particuliers à une élève plus jeune du nom de Sakura lors du second trimestre, du chapitre 95 à 97 pour être plus précis. De plus, c'est elle que l'on voit dans la seconde image des spoils. Autant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que les prof's de collège/lycée venaient même encourager les meilleurs élèves lors de leurs épreuves d'admission au Japon. Oo

 

Spoilers 156 :

 

as156-1.jpegas156-2.jpegas156-3.jpeg

 

Et une petite surprise :

 

as156-5.jpeg

 

 

Sérieusement, j'espère que c'est temporaire, genre une caricature ou une blague de Karma/Nakamura parce que je déteste. :v (il me fait penser à la caricature d'Abe Sada dans le chapitre où Ryuuji vient manger au " resto' " de la classe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagisa a bien dit qu'il comptait se couper les cheveux dès qu'il aurait été admis dans une grande école à la fin de l'arc avec sa mère, mais je ne m'attendais pas à ça. Yûsei MATSUI veut conserver son "trap"/"Otoko no kô", probablement parce que cela attire un certains nombre de lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 157 VUS : Ennemy Time

 

Nous revoilà dans le vif du sujet, Yanagisawa et le faux GoD (je propose qu'on l'appelle God of Fraud/Fake) se sont bien préparé pour affronter Koro-sensei. D'après leurs monologues, il semble vouloir également s'en prendre à la classe. GoF à l'air tellement craqué mais je parie qu'il a une ou des faiblesses complétement stupides (peut-être les mêmes que Koro-sensei).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type qui parle à Yanagisawa ne ferait pas partie du gouvernement par hasard ? (La première fois que je l'ai vu dans je-ne-sais-quel-chapitre, il m'a fait penser à un perso' de Hunter x Hunter)

Je suis rassurée, en survolant un résumé du chapitre j'avais cru comprendre que Yanagisawa voulait tuer Koro-sensei non pas par vengeance mais en guise de remerciement pour lui avoir ouvert les yeux, ce qui n'avait aucun sens.

(en attendant on n'a toujours pas eu le chapitre spécial Saint-Valentin)

 

Ah, et la bloodlust de Takebayashi m'a vraiment étonnée, j'espère que Matsui fera de même avec la celle des autres élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une raison que j'ignore, je n'arrive plus à accéder aux spoils complet sur MangaKansou depuis un bon moment déjà. Seule la preview sur la page d’accueil s'affiche mais sur la page en question, j'ai juste un espace blanc.

 

Quoi qu'il en soit, d'après la preview, le chapitre 158 portera sur la Saint Valentin (très attendu par pas mal de monde) et semble être centré sur Hiroto Maehara et Hinata Okano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactive ton bloqueur de pubs. Sinon il reste tieda.baidu.

 

Voilà les spoils :

http://mangakansou.com/wp-content/uploads/2015/10/as158-6.jpeg

http://mangakansou.com/wp-content/uploads/2015/10/as158-7.jpeg

http://mangakansou.com/wp-content/uploads/2015/10/as158-8.jpeg

http://mangakansou.com/wp-content/uploads/2015/10/as158-9.jpeg

http://mangakansou.com/wp-content/uploads/2015/10/as158-0.jpeg

 

Du coup Matsui a l'air de s'être trompé quand il a dit qu'il ne reste que 26 jours avant la date limite. Ou alors c'est un retour dans le passé.

 

Sinon pour ceux qui veulent un résumé du chapitre, en gros Maehara va au karaoké avec Okano pour que les autres tendent un piège à Koro-sensei pendant qu'il les espionne. Sauf qu'Okano n'était pas au courant. Elle avait même prévu de donner son chocolat à Maehara. Celui-ci l'apprend et essaie de se faire pardonner le lendemain (jour de la Saint Valentin) car il voulait également lui donner le sien (bizarre ça par contre). A la fin du chapitre, Karma et Nakamura voient Kayano cacher du chocolat dans son bureau et commencent à la questionner.

Il semblerait qu'on aura la suite de la Saint-Valentin dans le 159.

 

Bref, ça a l'air plus cool que drôle mais ça fait plaisir de voir des relations entre personnages secondaires mises en avant. Et puis franchement, je ne dirai pas non à des chapitres centrés sur des personnages secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La team Mach20 sortira le 158 et le 159 en même temps, l'un de leurs membres ayant eu un problème d'Internet.

 

En attendant, voilà les premières images du chapitre 159 :

 

as159-1.jpegas159-2.jpegas159-3.jpegas159-4.jpegas159-5.jpegas159-6.jpeg

 

 

Résumé rapide de ce que j'ai compris :

 

Nakamura et Karma encouragent Kayano à donner ses chocolats à Nagisa (sans doute comptent-ils encore jouer les paparazzis). Tous 3 observent les autres filles de la classe donner leurs chocolats :

_Kanzaki donne des chocolats à Sugino, au grand bonheur de ce dernier, mais Karma pense qu'il s'agit de " chocolats de courtoisie/amitié ".

_Hayami donne les siens à Chiba mais impossible de savoir si ce sont des " chocolats d'amour " ou " de courtoisie/amitié ".

_Hazama a choisi d'écrire un poème d'amour qu'elle donne à Terasaka.

_Kataoka offre des chocolats de grande marque à Isogai en lui disant de les partager avec ses frères et soeurs. Quand celui-ci lui demande comment s'est passé son test d'admission, elle répond qu'elle pense l'avoir raté et envisage de s'inscrire dans le même lycée que lui.

_Kayano donne des chocolats à Koro-sensei en lui disant qu'ils sont de la part de sa soeur et en lui laissant une photo de celle-ci en maillot de bain. Il s'agit en fait d'une astuce pour éviter qu'il ne la voit donner ses chocolats à Nagisa.

 

Finalement, après les cours, elle prend Nagisa à part. Soudain, celui-ci perçoit un mouvement et sort son pistolet anti-sensei. (c'est étrange d'ailleurs, pourquoi caser quelque chose comme ça à ce moment-là ?) S'en suit une discussion à propos de ce qu'ils vont faire après la fin de cette année scolaire. (?) Kayano donne alors ses chocolats à Nagisa en le remerciant d'avoir toujours été à ses côtés durant l'année. (j'ai aussi cru comprendre qu'elle se doutait de la présence de Nakamura et Karma) On peut d'ailleurs remarquer derrière elle des tournesols, symbole de sincérité.

 

Nakamura et Karma parlent de Koro-sensei (il me semble également qu'ils ont observé la scène et ne soient pas décidés à laisser Kayano et Nagisa tranquilles).

 

 

Des chapitres fanservice qui permettent de développer les personnages et les relations entre eux, surtout pour les personnages secondaires, je pourrais en lire une dizaine. C'est mignon sans être gnangnan ou trop cliché.

 

D'ailleurs, le tome 16 sorti au Japon contient des informations sur Kayano :

 

tumblr_inline_nvniwd7dFY1tba2qi_500.jpg

 

J'ai pu traduire à peu près les graphiques, mais attendez une autre version avant de prendre au sérieux ce que j'ai trouvé :

 

Le premier graphique est celui de Kayano sans ses tentacules :

  Capacités physiques (force mais aussi équilibre, endurance etc) : 4

  Mobilité : 4,5

  Assassinat à courte portée : 0

  Assassinat à longue portée : 0

  Capacités d'apprentissage scolaire : 4,5

  Talent particulier : 5 (surement comédie)

 

Le deuxième graphique est celui lorsqu'elle a attaqué Koro-sensei avec ses tentacules :

 

  Capacités physiques (force mais aussi équilibre, endurance etc) : 1

  Mobilité : 5

  Assassinat à courte portée : 5

  Assassinat à longue portée : 5

  Capacités d'apprentissage scolaire : (?)

  Talent particulier : 4,5 ou 5

 

Je trouve bizarre qu'Akari (appelons la comme ça c'est plus simple ^^' ) ai 0 en assassinat. Ca pourrait s'expliquer par le fait qu'elle serait trop cheatée sinon et deviendrait donc une Mary-Sue. Mais c'est louche.

En fait, je trouve même bizarre le fait qu'elle fasse 1m43 et pèse 34kg, contre 1m46 et 36kg comme indiqué dans un volume. Du coup je pense que ces stats sont celles qu'elle avait avant de rejoindre la classe E. (ou alors Matsui s'est encore trompé dans les nombres pour la taille et le poids)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra m'expliquer comment Maehara a fait pour survivre au premier coup de pied d'Okano. xD

Concernant le chapitre 159 : Nakamura, what ? O_O

Par contre, je trouve ça triste que Kayano choisisse encore de jouer la comédie (bien que j'ai adoré le moment où elle donne ses chocolats à Nagisa car cette fois, elle est vraiment sincère et n'a pas peur de le cacher). Mais ça apporte un petit plus qui peut mener à quelque chose de très, très bien si Matsui s'y prend bien. J'espère qu'on aura l'occasion de la voir renoncer à jouer la comédie (osef que ses sentiments pour Nagisa soient réciproques, même si je ne cracherais pas sur de la romance entre eux c: ), j'en ai vraiment assez de la voir se sacrifier et sourire à ses amis comme si de rien n'était. La relation entre ces deux personnages me rappelle tellement celle de Koro-sensei et Aguri ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre d'intrigue en cours, je dirais qu'il reste entre 40 et 50 chapitres voire plus.

Là, ils en sont encore aux concours d'entrée pour les grandes écoles. Ensuite, il y a les examens finaux de leur lycée.

Entre temps, on aura sûrement droit à des petites histoires d'un chapitre ou deux.

Puis, arrivera l'arc final qui va opposer Koro-sensei à, non seulement, Yanagisawa et GoD 2.0 mais également l'alliance des gouvernements avec leurs "plans".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Assassination Classroom [Yûsei MATSUI] (Terminé)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...