Aller au contenu


Assassination Classroom [Yûsei MATSUI] (Terminé)


Imperius
 Share

Messages recommandés

assassination-classroom-l0.jpg

 

Assassination Classroom

(暗殺教室)

(Ansatsu Kyôshitsu)

 

 

Auteur: MATSUI Yûsei

Type: Shonen

Genre: Suspense, Action, Fantastique

Editeur JP: Shûeisha

Prépublication JP: Shônen Jump

 

VA : http://www.mangareader.net/assassination-classroom

 

Résumé : Korosensei, l'enseignant immortel, a détruit la lune dans le ciel et menace à présent de détruire la Terre. Les Nations Unies, incapables de l'arréter, font un pacte avec lui : il enseignera à une classe de lycéen pendant un an, et si passé ce délai les étudiants n'ont pas réussis à le tuer la Terre sera détruite.

 

Synopsis officiel : Dans un lycée tout à fait ordinaire se trouve une classe étrange, une classe de laissés pour compte devenus des assassins en devenir afin d'accomplir une mission : Se débarrasser de leur nouveau professeur, un poulpe lunatique ayant décidé de faire sauter la Terre, cependant, il semble immortel, il prend même plaisir à voir les autres tenter de l'abattre, alors comment vont-ils faire pour le tuer avant que la Terre n'explose ? Pourquoi cet étrange créature a-t'elle choisi de venir enseigner ?

 

Le premier chapitre est assez alléchant. Ayant bien aimé Neuro, j'attend beaucoup de cette série. Qui est korosensei ? Pourquoi a-t'il cette apparence ? D'ou vient-il ? Comment a-t'il détruit la lune ? D'où proviennent ces pouvoirs ? Bref je vais lire cette nouvelle série avec attention ^^ Surtout que l'auteur a l'habitude de très bien creuser ses personnages ça devrait être une prochaine série constante du jump.

 

Les plus :

- Les graphismes. Le style de dessin dans Neuro pouvait vraiment être très moche, durant sa pause l'auteur s'est grandement amélioré.

- Le charisme de Korosensei. Le désign de ce personnage est assez énorme, entre un grosse mascotte et un mini Chtulu, adésion immédiate. Il me rappel un peu le Comte millénaire de D Gray Man ^^

- L'ambiance. Le mélange d'humour, de suspense et de désespoir est assez prenant.

 

Les moins :

- Le Héro. Copié collé du visage de Yako Katsuragi, l'héroïne de Neuro. Cette fois c'est un garçon mais ça fait trop déjà vu.

- Le plot. Tuer le monstre. Toujour vachement semblable à Neuro, sauf que cette fois le monstre est méchant et ceux qui vont tenter de le tuer tout le long du manga sont les gentils. J'ai un peu de mal avec ce genre d'histoire (Neuro, Hellsiing...) bien que ça donne de supers histoires le fait de tout faire tourner autour d'un seul personnage peut frustrer par rapport aux autres.

- La durée de vie. A part si l'intrigue part dans une autre directions (d'autres monstres, Korosensei devenant gentil ...), le laps de temps de l'histoire entière sera sur une seule année. A voir comment c'est géré par l'auteur.

 

Voila, bonne lecture ! Le premier chap vaut le coup d'oeuil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raahh, je savais bien que j'aurais du créer le topic depuis hier.

Mais bon pas sur, que j'aurais mieux fait ^^.

 

En tout cas, ce 1er chapitre m'a beaucoup plu. C'est la 1ere fois que je lis un manga de Matsui Yûsei, et je dois dire que pour le peu que j'ai vu, j'apprécie beaucoup son style. Sur les forums anglophones  où je traîne, j'ai lu beaucoup de bien de son ancien manga Neuro. Je vais donc surement m'y mettre dans les semaines à venir.

 

Bref, j'attendrai les chapitres avec impatience chaque semaine. Là dès le début, on sait que ça va tourner à un complot de niveau mondiale. Le tout reste de savoir comment l'auteur va géré tout cela.

 

A défaut d'avoir créé le topic, je vous balance la VF du chapitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce premier chapitre, même si franchement, le design du héros est pas top (on dirait l'héroïne de héros avec des rajouts capillaires hideux et en plus, faut qu'on nous le dise que c'est un mec). Et puis ça fait un peu... comment dire... redite, le mec qui ne craint rien, sadique, j'ai l'impression de voir un Neuro bis pour le coup. Mais l'idée de départ est cool alors il faut voir où ils nous emmènent.

 

Complètement HS mais j'ai lu la VF sur ton site mojo, mais j'ai l'impression que la traduction est plus ou moins approximative parfois et quand on compare à la version anglaise, ça donne parfois des trucs assez étranges. Ils traduisent directement du japonais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, je l'ai même pas lu ^^.

En fait, je cherchais le lien VUS sur lequel je l'avais lu et je me suis rendu compte qu'une Team Fr avait elle aussi traduit ce 1er chapitre, du coup j'ai balancé le lien, vu que Imperius m'a doublé sur la présentation où je comptais moi aussi mettre la VUS.  >:(;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est qu'il m'en voudrait presque l'animal !  ;D désolé de t'avoir pris de vitesse lol :P

 

Pour la traduction oui il y a pas mal de différences avec la version anglaise. Après ça reste dans la subtilité, globalement la trad est bonne sauf quelque mauvais sens.

 

Pour le développement du manga j'imagine que ça va suivre un peu l'histoire de Neuro. Korosensei va devenir un peu plus humains, les éléves (et surtout le héros) vont "grandir" emotionnellement et arriver à le toucher aux sentiments... La vision du labo détruit direct dans le premier chapitre montre qu'il doit avoir un passé particulièrement affreux ce poulpe, si l'auteur gère bien ça sera superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hier en passant sur le topic je me disais bien que je l'avais mise, Sam' l'a retiré pour je ne sais qu'elle raison, en temps normal c'est considéré comme de la pub mais là il y avait eu autorisation exceptionnelle, il n'a pas du la voir.

 

Sinon pour la couverture du tome 1, c'est simple et efficace, en tout cas on pourra pas dire qu'elle est trop remplie  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voyant le succès Kolossal de la série, je décidé de m'y mettre, et, après lecture, je suis très content de l'avoir fait.

 

Bon, les similarités avec Neuro sont certaines, du monstre/démon invincible, à l'héroïne/héros qui mène le récit à la première personne et la ressemblance physique entre Nagisa et Yako (j'ai encore du mal à ne pas le considérer comme une fille). Mais après tout, Neuro était tout bonnement excellent, on peut pardonner que certaines recettes soient réutilisées.

Et j'accroche toujours à l'humour de l'auteur. Particulièrement Vic, pardon, Bitch-sensei.

 

Par contre, contrairement au premier post, je ne sais pas encore si le changement dans le style de dessin de Matsui me convainc complètement. J'aimais vraiment beaucoup son style dans Neuro, avec ses persos longilignes, tout en jambes et en bras, très simples, alors que maintenant, il s'est banalisé, il devient plus passe-partout, plus dans la norme.

Ce qui ne se ressent pas du tout sur la couverture du premier tome, elle est simplement géniale, on comprend tout de suite le truc : cette série, c'est Koro-sensei, encore Koro-sensei et seulement Koro-sensei. Tous les autres personnages sont obsédés par lui, il est l'antagoniste principal, le protagoniste principal, tout tourne autour de lui.

 

Son profil :

 

LBYDs.png

 

"Point fort : il est super facile à dessiner." happy0084.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'était ravis de voir la nouvelle série de l'auteur de Nougami Neuro, les traits ont effectivement bien changer par rapport à l'oeuvre précédente mais on reconnait certaines expression comme les yeux qui ressortent^^'

 

La couverture du premier tome est simple j'espere que les couvertures des prochains tomes seront plus détaillé.

Vus le succès qu'il prend dans le jump, peut'être qu'il y'aura une sortie en europe dans les années qui vont suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas qu'une question de couleur, l'expression du visage change aussi. Et je pense qu'on est bien parti pour toutes les avoir.

C'était limite prévisible en fait.

 

Quelqu'un sait à quoi correspond la couverture alternative ? (tome 1 ?)

https://pbs.twimg.com/media/A-djAl8CYAA3GmZ.jpg:large

 

@Ultrapanda : Tu as oublié de lire ma question jusqu'au bout.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai commencé à lire. et bah j'accroche pas du tout.

la tète de boule avec des élèves pleins de guns ! le coté 'oh oh ho on se tire dessus'

on peut pas faire plus simple comme protagoniste (un peu comme sa couv quoi)

 

je vais détruire la terre....on peut pas faire plus cliché !

 

enfin voilà, c'est ce genre de manga où je pense que c'est fun 5 chapitres puis....tout s'écroule!

 

commentaire sur l'affiche :

on dirait l'affiche d'une histoire pour enfant ! genre casimir !

on peut pas faire plus simple, on peut difficilement faire plus moche (la seconde surtout)

si la troisieme inclut de nouvelles bandes d'une autre couleur....(on change d'un degré l'angle du sourire et hop)....je pense que c'est une blague comparé à des 'artistes' qui se font chier à faire une superbe couverature !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop cet acharnement contre les deux premières couvertures.

Les couleurs de la seconde ne sont peut-être pas très esthétiques, mais l'idée n'est pas muvaise.

C'est assez original, et ça sort clairement de l'ordinaire, une collection de tous les tomes (si Matsui poursuit dans cette veine, ce qui est probable), chacun avec une couleur et une expression différente, c'est un concept plutôt intéressant, et esthétiquement, ça devrait plutôt bien rendre sur une étagère.

Surtout que si on poursuit au même rythme (23 chapitres/3 mois dans le manga), il devrait y avoir relativement peu de tomes à la fin. Encore qu'il est possible qu'il passe à une narration plus au jour par jour, arrêtant de sauter des jours et semaines, afin d'allonger le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couverture peut sembler posséder un concept original mais seulement pour ceux qui lisent la série par contre ceux qui voient les deux tomes l'un à coté de l'autre vont tout simplement rire et se dire : ''Mais pourquoi c'est la même couverture avec des couleurs différentes, il se fout de nous l'auteur ou quoi!''. Après, il y a eu 23 chapitres en 6 mois (Juillet à décembre) et non 3, sinon ça serait beaucoup trop  :P

 

Je compte recommencer à lire les chapitres. Savez-vous si la cadence s'est accélérée ou si c'est tout simplement devenu meilleur qu'au début?

 

@Meles: Ok je me disais bien  9_9. Mais ouais je compte recommencer alors histoire de lui donner une seconde chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il y a eu 23 chapitres en 6 mois (Juillet à décembre) et non 3, sinon ça serait beaucoup trop  :P

 

Je compte recommencer à lire les chapitres. Savez-vous si la cadence s'est accélérée ou si c'est tout simplement devenu meilleur qu'au début?

Je voulais dire trois mois dans le temps à l'intérieur du manga. ;D

 

Donc la cadence y est très (trop ?) rapide, quand on considère que l'échéance pour la fin du monde est un an après le début.

Je ne sais pas s'il est meilleur vu que j'ai accroché dès le départ, mais l'histoire s'est plus approfondie, la discrimination envers la classe E commence à prendre de l'importance, le voyage scolaire était vraiment bien, comme souvent Matsui y transpose des faits assez glauques (le kidnapping et ce qui s'ensuit), montrant que le  prof est capable de devenir assez flippant par moment. J'apprécie particulièrement cette double-page (spoil, évidemment) : http://mangafox.me/manga/ansatsu_kyoushitsu/v03/c017/16.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Assassination Classroom [Yûsei MATSUI] (Terminé)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...