Aller au contenu

Assassination Classroom [Yûsei MATSUI] (Terminé)


Imperius
 Share

Messages recommandés

J'attendrais de voir avec les ventes, car la popularités du manga sur le net est plutôt faible quand meme.

 

On dirait que kana est parti du principe: énorme succès au japon = énorme succès en france

 

je dis pas que ca sera pas le cas mais je miserais pas d'argent, après ils font de la Com" au moins si ca prend pas, Kana pourra avoir aucun regret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis pas que ca sera pas le cas mais je miserais pas d'argent, après ils font de la Com" au moins si ca prend pas, Kana pourra avoir aucun regret

 

A part d'avoir investi dans une deuxième licence-boulet après Gintama  ;D

 

Plus sérieusement, faut avouer que l'acquisition de Assassination Classroom est un vrai pari pour Kana quand on voit le septicisme qui entoure ce manga en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi vu comme ça , j'ai juste l'impression qu'ils sont persuadé que ca va etre un hit car ça l'ai au japon... mais vu qu'on a tous étaient étonné justement du succès au japon et que, faut l'avouer, y a pas un engouement plus que ça sur le web français...

 

De plus Kana me fait sourire, a faire autant de pub à la JE pour un manga qui sortira qu'en octobre (faut pas l'oublier) et qu'ils font de la pub pour un manga que les gens connaissent déjà.. comment c'est possible? faut pas attendre que les gens l'ai lu?

 

D'ailleurs y a un avant gout du manga à lire? car sinon pas vendeur si on a juste un Kuro sensei et des jeux de chamboulle tout lol

Le scantrad a tellement bon dos de temps en temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAW 50 : http://mangahead.com/Manga-Raw-Scan/Assassination-Classroom/Assassination-Classroom-50-Raw-Scan

 

Sur le stand de Kana à l'achat d'un tome on t'offre la quasi totalité du chapitre 1 en petit livret. T'as 2 personnes qui donnent un code pour lire le 1er chapitre en ligne.

 

Après sur ce point ils ont raison de faire marcher la com à la JE, s'ils le font pas pendant, quand tu veux qu'ils la fasse ? Faut pas oublier que pour ça la japan reste le meilleur moyen de lancer un manga. On a régulièrement en avance des mangas qui ne sortiront pas avant 2 mois.

 

Ca me choque pas tellement qu'ils fassent autant de pub maintenant. Je dirais même qu'après ça sera un peu tard. Lancer un manga inconnu n'est pas toujours évident en france, surtout quand c'est un pari risqué.

 

Sur ce point, le jeu de la com est vraiment bien trouvé. Ils pourront fidéliser plus de nouveaux lecteurs à la japan qu'avec des pub faites sur leur site.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la Japan ils avaient vraiment mis le paquet avec une partie assez importante du stand consacré à AC (à vue de nez, je dirais pas que c'était aussi grand que le stand OP mais ça s'approchait pas mal quand même) et les jeux étaient toujours occupés donc j'ai eu la flemme de jouer  :P

 

Vu les moyens qu'ils ont mis en oeuvre, j'ai bien l'impression qu'ils attendent de AC qu'ils rapportent beaucoup.

A voir.

 

Je suis encore sceptique.

Le concept marche au Japon mais de mon point de vue... c'est un manga pas franchement très intéressant et je le vois pas marcher aussi bien en France. Mais après, vu la com mis en place ça devrait assurer un peu les arrières quand même  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kana sait qu'Assassination Classroom est un pari risqué, c'est pour ça qu'ils font jouer autant la com, ils l'ont expliqué durant la conférence Point 2013/2014.

 

Ils compte aussi sur leur nouveau venu Hell's Kitchen pour assurer les arrières.

 

Cependant je comprends le scepticisme, pas évident de se fixer sur l'avenir de ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que le manga est bien sans plus, et faut avouer que AC est très très mis en avant par le Jump. Kana se dit qu'en mettant aussi en avant ça marchera. Je suis très très dubitatif, j'espère pour eux que ça marchera.

 

Surtout que Naruto qui est leur fer de lance va s'arrêter d'ici quelques années donc faut penser à l'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AC est pas très très mis en avant par le jump

 

Toriko est très très mis en avant par rapport a ces ventes/popularité

 

AC c'est l'énorme surprise venu de nul part , meme la shueisha c'est fait avoir, aujourd'hui quand on voit le sommaire du Jump, AC est jamais boosté c'est ca vrai place et ces ventes pour un nouveau manga sont juste énorme.

 

La sauce prend au japon tant mieux pour l'auteur.

 

Après clairement Kana anticipe l'après Naruto (on y est pas, déja qu'il se finisse ca fait  2 ans qu'on en parle), après j'imagine pas AC durait 15 ans non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Assassination Classroom fait 5 ans ça sera déjà pas mal. Je le voit pas non plus durer sur la longueur.

 

Ils n'iront pas non plus compter sur Gamaran dont l'édition est à peine entamée en france vu que le manga est fini au japon.

 

Cependant comme le dit si bien Kheops, on en est pas encore à la fin de Naruto, le manga peut encore durer et ceux même après la guerre. On est pas à l'abri d'un truc après la guerre comme pour Bleach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Assassination Classroom fait 5 ans ça sera déjà pas mal. Je le voit pas non plus durer sur la longueur.

 

Le contre-exemple c'est One Piece : lorsqu'il a débuté la publication, Oda pensait finir son histoire en 5 ans  ;D

 

Donc qui sait ?

 

Cependant comme le dit si bien Kheops, on en est pas encore à la fin de Naruto, le manga peut encore durer et ceux même après la guerre. On est pas à l'abri d'un truc après la guerre comme pour Bleach.

 

Pour Naruto on peut en effet avoir encore un arc pour conclure le manga. J'ai du mal à imaginer la confrontation finale Naruto/Sasuke sitôt Juubi vaincu, ça irait trop dans la "surrenchère immédiate".

 

Pour Bleach, Kubo avait annocé que le manga en avait pour au moins 10 ans...

 

... avant d'annoncer quelques semaines plus tard que l'arc actuel serait le dernier (la chute des ventes ont peut être refroidi la Shueisha de laisser le manga de Kubo durer trop longtemps).

 

Tout ça pour dire que seul l'auteur peut savoir approximativement combien de temps va durer son oeuvre, mais cela est biensûr conditionné par le succès, ou non, auprès des lecteurs.

 

Quant à Kana, j'ai parfois l'étrange impression qu'ils n'ont jamais pensé leur stratégie au-delà du succès de Naruto, et maintenant que le manga entre dans sa phase finale (et que les ventes ne sont plus aussi bonnes qu'auparavant, bien que toujours excellentes), il risque de se retrouver sans série-phare pour les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement a One Piece, Bleach, Naruto, Fairy Tail, de ce qu'on a pour l'instant, je vois mal la série être longue. Surtout qu'on en est environ à la moitié de l'année scolaire déjà.

 

Mais oui comme tu dis, le succès peut changer bien des choses.

 

Edit :

 

Le problème ne viens pas forcément que de Kana. Toutes les maisons d'édition reposent sur leur manga far. Pika, Kana, Glénat et les autres reposent majoritairement sur un manga en particulier et essaye de lancer d'autres licences en plus.

 

Pika a réussi a trouver un bon cheval avec Shingeki no Kyojin, Kana espère qu'il en sera de même avec AC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 50 : http://www.mangareader.net/assassination-classroom/50

De nouveaux antagonistes entrent en scène.

La classe A, la classe dont le numéro 1 semble avoir des relations avec le directeur. ils comptent tous faire pour empêcher la classe E d'être dans le top 50 pour ne pas voir des nuages noirs dans leur ciel. quel bandes d'égocentriques. ils se prennent pour des dieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si l'aureut va réussir a rendre cette competitions de note intéressante sur la longueur, j'espère que ça ne prendra pas beaucoup de chapitres (à par si bien sur c'est bien géré)

 

La classe A, la classe dont le numéro 1 semble avoir des relations avec le directeur.

C'est plus que des relations, c'est son fils ! D'ailleurs, au début j'ai cru qu'il allait pas montré son visage ce chapitre ci ahah

 

Félicitation a Yûsei pour les un an de publication !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Mµû changed the title to Assassination Classroom [Yûsei MATSUI] (Terminé)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...