Aller au contenu

Assassination Classroom [Yûsei MATSUI] (Terminé)


Imperius
 Share

Messages recommandés

 

 

@Maski

 

 

Je ne pense pas que autant de temps se soit écoulé. L'ensemble des élèves ne semblent pas beaucoup plus âgés que dans les chapitres précédents. Je dirais que quelques mois, voire un an max, c'est écoulé depuis leur remise des diplômes.

Je vais attendre les traductions pour voir ce qu'apporte réellement ce chapitre. Notamment pour expliquer comment Yanagisawa a survécu et ce qui se passe avec la lune.

 

 

 

 

 

Non, c'est vraiment 7 ans plus tard, nos élèves sont devenus adultes maintenant. D'ailleurs Karasuma et Irina se sont mariés, enfin car Irina cite le mot "wife" quand elle parle d'elle à Karasuma, enfin j'espère qu'ils sont enfin mariés.

D'ailleurs ce n'est pas le seul couple, Kayano semble être en couple avec un mec qui normalement devrait être Nagisa, je vois pas qui d'autre. J'imagine que celui-ci est devenu assassin entre temps, peut-être même qu'il est le nouveau Dieu de la mort.

Hâte de voir le dernier scan qui mettra un terme à cette histoire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS vu, bah j'ai vraiment apprécié ce chapitre, en fait il réunit en un chapitre ce que je pensait allait se développer en 2.

Il manque que Nagisa mais vu les dernières paroles de Kayano avec le fait que le batiment va être utile à quelqu'un, j'ai aucun doute sur le contenu du chapitre suivant qui devrait se concentrer sur lui.

 

Sinon dans les sous entendus, je pense effectivement qu'elle est marié avec Nagisa et que ce dernier est prof.

 

Le devenir du principal m'a presque arraché la larme à l'oeil et j'ai trouvé hyper sadique la fin Yanagisawa, pire destin pour un méchant :P

 

Plus qu'un chapitre et j'attendrais juste l'anime pour conclure cette saga qui était ma fois fort sympathique même s'il y a eu des hauts et des bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques spoils pour le dernier chapitre (chapitre 180) sont dispos (je ne les ai trouvé que sur 4chan pour le moment.

 

 

Le chapitre se concentre sur ce que sont devenus les élèves, le métier de chacun. Cela correspond aux choix de carrière qu'ils ont présenté à Koro-sensei dans l'arc centré sur Nagisa.

  • Karma travail au METI (Ministry of Economy, Trade and Industry) ;
  • Terasaka travail au gouvernement ;
  • Nagisa est devenu professeur dans une classe difficile (l'une des images associées au spoilers me rappelle GTO).

 

 

Bonne nouvelle : 2 chapitres supplémentaires ont été annoncé, donc le manga continu pendant encore deux semaines. Ce sont des bonus/extras donc ce sera sans doute des petites histoires pour développer certains personnages restés très secondaires.

 

Mon opinion :

J'ai toujours du mal à croire que 7 ans s'est écoulé. Que ce soit dans le chapitre précédent ou dans les images associées au spoilers, les élèves n'ont pas du tout changés. On dirait qu'ils n'ont pas grandi du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 chapitres, sachant que les 2 derniers seront dans un numéro double.

 

Non. Le numéro-double ne signifient pas deux chapitres par séries, y compris pour les one-shot.

 

Du n°18 compris au 21-22, ça fait bien 4 numéros du Jump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre Vu.

 

Pas mal, c'était marrant même si j'ai vraiment du mal à l'accepter comme chapitre "final".

Sinon c'est exactement ce que je pensais en imaginant ce chapitre des quelques années après, notamment pour Nagisa super prof à la Koro-sensei, le couple avec Kayano confirmé et un bébé en route.

Gros bémol évidemment pour l'auteur qui n'a absolument pas su vieillir ses persos, à part changer quelque peu les coupes, ils ont tous l'air d'avoir le même âge, c'est un peu naze de ce côté là. Bon c'est quand même marrant de voir la blague de la taille de Nagisa dans sa classe mais ça aurait aussi pu se passer en lui changeant un peu plus son apparence pour le faire "grandir".

 

Je vais quand même voir les chapitres bonus, voir si c'est un après AC ou si c'est des scènes bonus tirés de l'année qui s'est écoulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour les NagiKae et autres shippeurs, vu qu'on va pas avoir de bonne traduction avant environ 1 semaine, on n'est pas sûrs que Kayano et Nagisa finissent ensemble ni même qu'elle est enceinte. D'après plusieurs personnes, elle se fait juste une réflexion sur la vie.

De plus, au Japon pour les actrices, sortir avec quelqu'un ou même avoir un enfant hors mariage est mal vu. L'âge moyen du premier enfant y est d'un peu moins de 30 ans (à vérifier, je sais pas si ça a changé depuis que j'ai vérifié) et vu que Nagisa commence juste à être prof', je les imagine mal avoir déjà un enfant. :/

 

Plus qu'à attendre le résumé en anglais.

 

Au passage, il est possible que les chapitres du spin-off ne soient pas tous centrés sur Korosensei. Si quelqu'un peut confirmer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la traduction, Nagisa ne s'intéresse pas plus que ça à Kayano, il est à fond dans son nouveau métier. Comme tous les autres élèves d'ailleurs car aucune des relations que l'auteur semblait construire au fil de l'histoire n'a été confirmé (pas de Maheara-Okano, Karma-Okuda, ...) à l'exception de Karasuma-Irina.

C'est dommage d'introduire un aspect romance dans un shonen si cela ne débouche sur rien. Pas de confirmation ni rejet, le lecteur peut s'imaginer ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180 - Killing Time

(j'adore le titre de ce chapitre)

 

Chapitre que je n'ai pas aimé. Il y a plein de questions auxquelles je n'ai pas de réponse. Ca fait pas vraiment " chapitre de fin ".

Pour Kayano et Nagisa, sans vouloir relancer le débat (allez faire un tour sur la page du wikia anglais consacrée à Kayano, je pense avoir fait un assez long commentaire sur la question), je pense qu'ils sont ensemble mais ne font que sortir ensemble de temps à autre. Je ne qualifierai pas cela de relation à distance, mais suffisamment éloignée pour qu'elle n'empiète pas sur leurs carrières.

 

Mais autrement, si on met les derniers chapitres ensemble, j'adore la fin.

J'ai découvert le manga avec l'anime. A l'époque je cherchais quelque chose capable de me surprendre tout en restant cohérent, quelque chose d'original. Merci de m'avoir spoilé le chapitre 148 parce que sinon, je ne sais pas si je me serai intéressée plus que ça à l'oeuvre. xD

 

Je pense que les derniers mots de Korosensei ont raisonné dans la tête de certains. C'était peut-être pas voulu mais c'est cool si ça a pu atteindre certains fans à ce point-là.

J'aurais pas aimé que mon année scolaire se termine en même temps que le manga. xD

Je ne suis pas triste, je suis contente qu'un manga que j'adore se termine ainsi. Au revoir Korosensei, au revoir la classe E !

 

 

Pour info, on n'est pas sûrs que tous les spinoffs seront uniquement centrés sur Korosensei (même si je pense qu'ils le seront). Un recueil d'illustrations sortira cet été au Japon dans lequel Matsui dessinera le futur de 5 personnages élus par les Japonais. (NagiKae please).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • 9 months later...

Bonjour à tous :D

Je suis tout nouveau ici, mais y'a vraiment quelque chose qui m'a poussé à venir m'inscrire!
Je viens de finir assassination classroom, franchement j'ai adoré comme rarement j'ai aimé un manga ( peut-être egal à Naruto ou Death note) et je m'adresse à vous ici, 
pensez vous qu'il va y avoir une suite ? et vous en avez pensé quoi de celui ci ? 

Dites moi, perso j'espère tellement qu'une suite sorte, niveau charisme les perso on fait difficilement mieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut & bienvenue sur le fofo, 

 

J'ai aucune info à te donner concernant une éventuelle suite, mais étant donné la fin, cela m'étonnerait beaucoup! 

Sinon j'ai bien aimé aussi (Koro + Karma + Asane + Directeur = victoire), même si je ne placerai pas cet animé au niveau des "grands". 

 

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, The Punisher a dit :

Salut & bienvenue sur le fofo, 

 

J'ai aucune info à te donner concernant une éventuelle suite, mais étant donné la fin, cela m'étonnerait beaucoup! 

Sinon j'ai bien aimé aussi (Koro + Karma + Asane + Directeur = victoire), même si je ne placerai pas cet animé au niveau des "grands". 

 

Bonne journée. 

Merci pour l'accueil ;)

C'est sur qu'objectivement, placer cet anime à 50 épisodes c'est pas un grand, j'ai juste parlé de mon admiration pour celui ci :D
Néanmoins, la fin m'a juste laissé un petit goût amer de l'invincible koro, en mode " purée mais faut qu'il revienne".

Du coup je cherche en ce même des animes du même genre, aussi prenant, avec des persos aussi attachant.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais après chacun ses affinités (je peux comprendre ton ressenti), j'ai trouvé ce manga très "beau" personnellement. 

 

Sinon niveau Animés qui m'ont vraiment pas mal plu :

 

- Hunter x Hunter, vraiment top (bon par contre faut s'accrocher à des moments, c'est long)!

- Initial D, juste pour le héros. 8)

- Tokyo Ghoul, pas mal du tout. 

- L'attaque des titans, idem!

-  City Hunter & Detective Conan, c'est + à l'ancienne mais à voir.

 

Et bien évidemment, One Punch Man qui est très (très) bien parti pour faire parti des "grands"! 8) 

Modifié par The Punisher
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, The Punisher a dit :

Ouais après chacun ses affinités (je peux comprendre ton ressenti), j'ai trouvé ce manga très "beau" personnellement. 

 

Sinon niveau Animés qui m'ont vraiment pas mal plu :

 

- Hunter x Hunter, vraiment top (bon par contre faut s'accrocher à des moments, c'est long)!

- Initial D, juste pour le héros. 8)

- Tokyo Ghoul, pas mal du tout. 

- L'attaque des titans, idem!

-  City Hunter & Detective Conan, c'est + à l'ancienne mais à voir.

 

Et bien évidemment, One Punch Man qui est très (très) bien parti pour faire parti des "grands"! 8) 

Merci pour tes réponses, c'est très gentil à toi de prendre du temps!

Au niveau des mangas que tu as cité, j'en connais la plupart : 
- hunter x hunter et initial D sont les seuls auxquels je n'ai pas touché. 
-Tokyo ghoul j'ai vu la première saison, franchement pas mal

-l'attaque des titans franchement bien aussi, mais c'est loooong my god l'attente...
-detective conan, dans le coeur depuis toujours, ça m'a posé les bases de l'anime, depuis j'ai toujours autant de plaisir à en regarder!

-enfin one punch man, j'suis à chaque fois Day one à l'espace culturel de leclerc pour m'acheter le nouveau tome, je patiente un peu pour l'anime 8) 


Je te parle moi, de mangas un peu plus court comme assassination classroom tu vois, pour être honnête j'ai été subjugué par l'histoire et sa morale.  en soit l'anime à rien de plus qu'un autre, mais l'histoire et sa morale sont d'un sacré level, et pour reprendre ta phrase, il est vraiment très " beau " ;) ! de plus; 50 épisodes, ça declanche chez moi une sacré frustration ahaha :D je suis ingrat par rapport à l'auteur qui pour une fois, n'a pas étendu le papier pour en faire de l'argent, et grand respect à lui!

après, bien sur hunter x hunter, obligé d'aller le voir, j'entends souvent parler de lui!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, j'ai le temps cet aprem! ;) 

 

Yep je vois ce que tu veux dire t'inquiète, y'a de très belles leçons de vies dans Assasination Classroom & c'est en effet ce qui fait sa force. Rien que le flash-back de Koro.. 

 

Sinon ouais je te conseille fortement HxH qui est un très bon manga/animé malgré quelques passages très(trop) longs & encore + Initial D qui est certes un peu à l'ancienne aussi mais qui possède son charme. Le héros fait franchement toute la série à lui seul, difficile de faire plus attachant & charismatique. 

 

One Punch Man.. 8) alala, viens sur la section adéquate parce que je pourrais en parler des heures haha. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Assassination Classroom [Yûsei MATSUI] (Terminé)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...