Mayaho Posted June 22, 2018 Share Posted June 22, 2018 (edited) Le chapitre est sorti en VUS :Â https://jaiminisbox.com/reader/read/my-hero-academia/en/0/188/page/1 Â Bonne lecture đ Â Et en bonus :Â https://jaiminisbox.com/reader/read/my-hero-academia/en/0/188/1/page/1 Edited June 22, 2018 by Mayaho 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Afrohunter Posted June 22, 2018 Share Posted June 22, 2018 (edited) Ooooooooh punaise ! Comme prévu ce n'est jamais bon lorsque l'on parle trop du background d'un personnage secondaire.  Va t'il se relever et faire une attaque kamikaze ? Edited June 22, 2018 by Afrohunter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OmarBnz Posted June 22, 2018 Share Posted June 22, 2018 (edited) Wow dur comme chapitre...ça fait mal de voir Endeavor dans cet Ă©tat, de surcroĂźt lorsque toute sa famille et tout les hĂ©ros le regarde, impuissant, le pauvre.... Ce noumu est juste trop fort pour lui, je le sens mal, mais il peut pas mourir comme ça, pas devant tout le monde et sans ĂȘtre devenu le hĂ©ro qu'il aspirait...đ„ Et puis si il meurt lĂ ce sera vraiment le bordel, plus aucun numĂ©ro 1. Donc la raison pour laquelle il voulait que ses enfants aient l'atler de glace c'est pour combler le gros dĂ©faut du sien, c'est-Ă -dire brĂ»ler de l'intĂ©rieur face Ă trop de chaleur, je vous l'avais dis qu'il fallait pas le juger trop vite ^^. En tout cas je suis vraiment impatient pour le prochain chapitre, celui lĂ aura Ă©tĂ© trop court, et je veux voir si il va rĂ©ussir Ă s'en sortir avec une attaque qui va complĂštement dĂ©sintĂ©grer l'autre quitte Ă avoir des sĂ©quelles du combat (en plus de son Ćil) pour prouver qu'il mĂ©rite sa place n°1 ou mourir et laisser des remords Ă toute sa famille et lui-mĂȘme. Ăa va ĂȘtre dur pour Shoto et Allmight qui peut rien faire... Edited June 22, 2018 by OmarBnz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shiro_38 Posted June 22, 2018 Share Posted June 22, 2018 Merci.  Pouah ce chapitre.  Le Nomu est sacrĂ©ment balĂšze. Il se prend des attaques monstres d'Endeavor et il continu de se rĂ©gĂ©nĂ©rer. Du coup, j'me demande si son point faible c'est pas sa tĂȘte tout simplement ? Ă la derniĂšre rĂ©gĂ©nĂ©ration, c'est par sa tĂȘte que ça repousse.  Bon Endeavor au tapis, honnĂȘtement j'le vois pas out. Le type vient juste d'ĂȘtre numĂ©ro 1, montre qu'i veut changer en hĂ©ros et homme alors le faire mourir tout de suite ça serait moche. Surtout que s'il perd complĂštement, ça foutrait la sociĂ©tĂ© dans un bordel pas possible. Bonjour le sentiment de sĂ©curitĂ© quoi ^^  Aizawa qui agit comme un bon professeur en allant voir Shoto et ramener Eri dans sa chambre c'est cool. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saito92 Posted June 22, 2018 Share Posted June 22, 2018 Excellent chapitre !!! Endeavor va mourir !? Ses dessins aussi excellent et ses Ă©volutions mĂȘme le regard de todoroki qui montre sa dĂ©tresse sublime ,aizawa best sensei ever vite la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SanGluten Posted June 23, 2018 Share Posted June 23, 2018 Excellent chapitre,  Grosse attente pour les prochains, en espérant qu'Horikoshi ne tombe pas dans la facilité concernant le traitement d'Endeavor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OmarBnz Posted June 23, 2018 Share Posted June 23, 2018 il y a une heure, SanGluten a dit : la facilité concernant le traitement d'Endeavor C'est-à -dire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SanGluten Posted June 23, 2018 Share Posted June 23, 2018 il y a 7 minutes, OmarBnz a dit : C'est-Ă -dire ? Qu'on passe un peu trop facilement d'un type bouffĂ© par l'Ă©go, maltraitant gravement sa famille, Ă un hĂ©ros mort/blessĂ© hĂ©roĂŻquement au combat, lavĂ© de ces fautes par la mĂȘme occasion  En soi, cette rĂ©demption arriveras forcement, mais les fautes commises par ce personnage sont un point de dĂ©veloppement trĂšs important pour plusieurs personnages (Shoto, sa mĂšre,ces frĂšres/soeurs et Endeavor lui mĂȘme), j'espĂšre juste qu'elles seront traitĂ©es en consĂ©quence, et non pas occultĂ©es facilement  Mais j'ai bon espoir, l'Ă©criture des personnages est certainement le plus gros point fort d'Horikoshi 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OmarBnz Posted June 23, 2018 Share Posted June 23, 2018 il y a 40 minutes, SanGluten a dit : Qu'on passe un peu trop facilement d'un type bouffĂ© par l'Ă©go, maltraitant gravement sa famille, Ă un hĂ©ros mort/blessĂ© hĂ©roĂŻquement au combat, lavĂ© de ces fautes par la mĂȘme occasion  En soi, cette rĂ©demption arriveras forcement, mais les fautes commises par ce personnage sont un point de dĂ©veloppement trĂšs important pour plusieurs personnages (Shoto, sa mĂšre,ces frĂšres/soeurs et Endeavor lui mĂȘme), j'espĂšre juste qu'elles seront traitĂ©es en consĂ©quence, et non pas occultĂ©es facilement  Mais j'ai bon espoir, l'Ă©criture des personnages est certainement le plus gros point fort d'Horikoshi Mais tu ne penses pas qu'il faudrait lui laisser une chance ? Il a fait des erreurs, tout le monde en fait, le principal c'est de s'en rendre compte Ă temps et d'essayer de les corriger, c'est la nature humaine, on nĂ©e pas parfait^^ Certes il pourra pas revenir en arriĂšre et changer le passer, pour autant, il a cette envie de changer, que peu de personne a, il a mis sa fiertĂ© de cotĂ© pour revoir son objectif principal, maintenant il veut simplement devenir un hĂ©ro dont shoto peut ĂȘtre fier, et mĂȘme celui-ci semble l'encourager dans cette nouvelle voie qu'il prend. Et puis mĂȘme pour les todoroki, ils seront heureux de pouvoir avoir un bon pĂšre, d'autant plus qu'ils ont l'air attachĂ©s à lui mine de rien đ Mais bon c'est pas gagnĂ©, horishoki peut trĂšs bien dĂ©cider de le tuer sans qu'il puisse revoir sa famille en nouvel homme . J'en attend beaucoup du prochain scan, ça va changer l'histoire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SanGluten Posted June 23, 2018 Share Posted June 23, 2018 il y a 1 minute, OmarBnz a dit : Mais tu ne penses pas qu'il faudrait lui laisser une chance ? Il a fait des erreurs, tout le monde en fait, le principal c'est de s'en rendre compte Ă temps et d'essayer de les corriger, c'est la nature humaine, on nĂ©e pas parfait^^ Certes il pourra pas revenir en arriĂšre et changer le passer, pour autant, il a cette envie de changer, que peu de personne a, il a mis sa fiertĂ© de cotĂ© pour revoir son objectif principal, maintenant il veut simplement devenir un hĂ©ro dont shoto peut ĂȘtre fier, et mĂȘme celui-ci semble l'encourager dans cette nouvelle voie qu'il prend. Et puis mĂȘme pour les todoroki, ils seront heureux de pouvoir avoir un bon pĂšre, d'autant plus qu'ils ont l'air attachĂ©s à lui mine de rien đ Mais bon c'est pas gagnĂ©, horishoki peut trĂšs bien dĂ©cider de le tuer sans qu'il puisse revoir sa famille en nouvel homme . J'en attend beaucoup du prochain scan, ça va changer l'histoire Certes, reste que la violence conjugale, ainsi que celle Ă l'Ă©gard de ces propres enfants, est un sujet lourd et grave. On parle pas d'un rĂ©demption basique d'un personnage de shonen ayant fait une erreur de jugement ou autre. Le traitement du personnage d'Endeavor (rĂ©demption ou non) doit ĂȘtre Ă la hauteur de la gravitĂ© de ces actes.  3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juzi Posted June 23, 2018 Share Posted June 23, 2018 (edited) Assez d'accord, une de mes rares craintes sur MHA, c'est qu'on ait un retournement total de l'opinion sur Endeavor totalement gratuit et facile. Que d'un coup il ait le respect et la compassion de sa famille alors que fondamentalement c'Ă©tait un vĂ©ritable enfoirĂ© qui a pondu des gosses uniquement pour trouver un hybride parfait qu'il Ă©lĂšverait pour dĂ©passer All Might. Sans oublier qu'il a tellement poussĂ© sa mĂšre Ă bout qu'elle a Ă©tĂ© jusqu'Ă Ă©bouillanter son fils et s'est retrouvĂ©e dans un home. J'ai l'impression qu'Horikoshi veut nous faire ressentir de la sympathie pour Endeavor, mais je pense que c'est pas ce qu'il faut faire avec ce personnage, du moins pas de cette façon. Il est allĂ© beaucoup trop loin et Ă dĂ©faut d'en faire un bon gars, ça en faisait un personnage intĂ©ressant parce qu'abusĂ©ment extrĂȘme et ambigu malgrĂ© son statut de hĂ©ros. C'est bien que la retraite d'All Might le force Ă reconsidĂ©rer certaines choses, mais pour l'instant je suis un peu sceptique de la direction que prend le personnage.  Sinon le manga est toujours aussi bon, et ce chapitre de fight et comme d'hab trĂšs bien menĂ©. J'apprĂ©cie Hawks de plus en plus ! Edited June 23, 2018 by Juzi 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OmarBnz Posted June 23, 2018 Share Posted June 23, 2018 (edited) Il y a 2 heures, Juzi a dit : retournement total de l'opinion sur Endeavor Personnellement j'ai toujours apprĂ©cié le personnage d'Endeavor (pas pour ce qu'il a fait de mal Ă sa famille bien sĂ»r mais simplement pour son charisme en sa qualitĂ© de hĂ©ro), et je veux pas faire l'avocat du diable mais faut remettre les choses dans leur contexte, bien que ce soit de sa faute, ce n'est pas lui qui a directement Ă©bouillantĂ© Shoto et en tant que personnage il reste un hĂ©ro, qui plus est, celui qui sauve probablement le plus de vie et non pas un mĂ©chant. Et puis Horiskoshi,ne cherche pas Ă faire pardonner les anciens actes d'Endeavor par de nouveaux plus nobles, mais plutĂŽt de nous faire comprendre sa psychologie et qu'est ce qui l'a poussĂ© Ă agir de la sorte, en lâoccurrence, pour ses enfants, il voulait qu'ils aient aussi le pouvoir de leur mĂ©re pour leur Ă©viter cette souffrance que lui doit endurer Ă cause de la haute tempĂ©rature qui nĂ©e en lui quand il se bat... Je pense qu'il ne faut pas simplement sâarrĂȘter Ă " c'est un monstre qui se comportait mal avec sa famille il doit ĂȘtre torturĂ©" il faut essayer de voir plus loin, comprendre comment est-ce qu'il en est arrivĂ© lĂ et comment il essaye de rĂ©parer son tort... de ce que l'on sait dĂ©jĂ il n'est pas mauvais au fond, il apporte mĂȘme des fleurs Ă sa femme sans que personne ne l y oblige, c'est juste que cette impuissance face Ă AllMight l'a rendu fou, et il le regrette sans aucun doute. Attention ne croyez pas que je dĂ©fend ce qu'il faisait Ă l'Ă©poque, loin de lĂ , il faut simplement lui laisser une chance et vous verrez que mĂȘme sa famille va reussir Ă l'accepter, si il meurt pas ahah^^. Edited June 23, 2018 by OmarBnz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
4evaheroesf Posted June 23, 2018 Share Posted June 23, 2018 On peut ĂȘtre un bon hĂ©ros/flic/pompier et aussi un mauvais pĂšre/mari/frĂšre.^^  il y a 55 minutes, OmarBnz a dit : pour ses enfants, il voulait qu'ils aient aussi le pouvoir de leur mĂ©re pour leur Ă©viter cette souffrance que lui doit endurer Ă cause de la haute tempĂ©rature qui nĂ©e en lui quand il se bat... Il faut prendre cette information en compte seulement si ses enfants voulaient suivre le mĂȘme chemin que lui ou si leurs mĂ©tiers les obligeaient Ă utiliser le feu sinon c'Ă©tait inutile d'Ă©pouser une femme juste parce qu'elle avait une capacitĂ© spĂ©cifique utile qu'elle pourrait transmettre Ă ses enfants en cas de combat.^^ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts