Aller au contenu

My Hero Academia Chapitre 188


Mayaho

Messages recommandés

Wow dur comme chapitre...ça fait mal de voir Endeavor dans cet état, de surcroît lorsque toute sa famille et tout les héros le regarde, impuissant, le pauvre.... Ce noumu est juste trop fort pour lui, je le sens mal, mais il peut pas mourir comme ça, pas devant tout le monde et sans être devenu le héro qu'il aspirait...😥 Et puis si il meurt là ce sera vraiment le bordel, plus aucun numéro 1. Donc la raison pour laquelle il voulait que ses enfants aient l'atler de glace c'est pour combler le gros défaut du sien, c'est-à-dire brûler de l'intérieur face à trop de chaleur, je vous l'avais dis qu'il fallait pas le juger trop vite ^^. En tout cas je suis vraiment impatient pour le prochain chapitre, celui là aura été trop court, et je veux voir si il va réussir à s'en sortir avec une attaque qui va complètement désintégrer l'autre quitte à avoir des séquelles du combat (en plus de son œil) pour prouver qu'il mérite sa place n°1 ou mourir et laisser des remords à toute sa famille et lui-même. Ça va être dur pour Shoto et Allmight qui peut rien faire...

Modifié par OmarBnz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Pouah ce chapitre.

 

Le Nomu est sacrément balèze. Il se prend des attaques monstres d'Endeavor et il continu de se régénérer. 

Du coup, j'me demande si son point faible c'est pas sa tête tout simplement ? À la dernière régénération, c'est par sa tête que ça repousse.

 

Bon Endeavor au tapis, honnêtement j'le vois pas out. Le type vient juste d'être numéro 1, montre qu'i veut changer en héros et homme alors le faire mourir tout de suite ça serait moche.

Surtout que s'il perd complètement, ça foutrait la société dans un bordel pas possible. Bonjour le sentiment de sécurité quoi ^^

 

Aizawa qui agit comme un bon professeur en allant voir Shoto et ramener Eri dans sa chambre c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, OmarBnz a dit :

C'est-à-dire ?

Qu'on passe un peu trop facilement d'un type bouffé par l'égo, maltraitant gravement sa famille, à un héros mort/blessé héroïquement au combat, lavé de ces fautes par la même occasion

 

En soi, cette rédemption arriveras forcement, mais les fautes commises par ce personnage sont un point de développement très important pour plusieurs personnages (Shoto, sa mère,ces frères/soeurs et Endeavor lui même), j'espère juste qu'elles seront traitées en conséquence, et non pas occultées facilement

 

Mais j'ai bon espoir, l'écriture des personnages est certainement le plus gros point fort d'Horikoshi

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, SanGluten a dit :

Qu'on passe un peu trop facilement d'un type bouffé par l'égo, maltraitant gravement sa famille, à un héros mort/blessé héroïquement au combat, lavé de ces fautes par la même occasion

 

En soi, cette rédemption arriveras forcement, mais les fautes commises par ce personnage sont un point de développement très important pour plusieurs personnages (Shoto, sa mère,ces frères/soeurs et Endeavor lui même), j'espère juste qu'elles seront traitées en conséquence, et non pas occultées facilement

 

Mais j'ai bon espoir, l'écriture des personnages est certainement le plus gros point fort d'Horikoshi

Mais tu ne penses pas qu'il faudrait lui laisser une chance ? Il a fait des erreurs, tout le monde en fait, le principal c'est de s'en rendre compte à temps et d'essayer de les corriger, c'est la nature humaine, on née pas parfait^^ Certes il pourra pas revenir en arrière et changer le passer, pour autant, il a cette envie de changer, que peu de personne a, il a mis sa fierté de coté pour revoir son objectif principal, maintenant il veut simplement devenir un héro dont shoto peut être fier, et même celui-ci semble l'encourager dans cette nouvelle voie qu'il prend. Et puis même pour les todoroki, ils seront heureux de pouvoir avoir un bon père, d'autant plus qu'ils ont l'air attachés à lui mine de rien 😄 Mais bon c'est pas gagné, horishoki peut très bien décider de le tuer sans qu'il puisse revoir sa famille en nouvel homme :/. J'en attend beaucoup du prochain scan, ça va changer l'histoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, OmarBnz a dit :

Mais tu ne penses pas qu'il faudrait lui laisser une chance ? Il a fait des erreurs, tout le monde en fait, le principal c'est de s'en rendre compte à temps et d'essayer de les corriger, c'est la nature humaine, on née pas parfait^^ Certes il pourra pas revenir en arrière et changer le passer, pour autant, il a cette envie de changer, que peu de personne a, il a mis sa fierté de coté pour revoir son objectif principal, maintenant il veut simplement devenir un héro dont shoto peut être fier, et même celui-ci semble l'encourager dans cette nouvelle voie qu'il prend. Et puis même pour les todoroki, ils seront heureux de pouvoir avoir un bon père, d'autant plus qu'ils ont l'air attachés à lui mine de rien 😄 Mais bon c'est pas gagné, horishoki peut très bien décider de le tuer sans qu'il puisse revoir sa famille en nouvel homme :/. J'en attend beaucoup du prochain scan, ça va changer l'histoire 

Certes, reste que la violence conjugale, ainsi que celle à l'égard de ces propres enfants, est un sujet lourd et grave.

On parle pas d'un rédemption basique d'un personnage de shonen ayant fait une erreur de jugement ou autre.

Le traitement du personnage d'Endeavor (rédemption ou non) doit être à la hauteur de la gravité de ces actes.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord, une de mes rares craintes sur MHA, c'est qu'on ait un retournement total de l'opinion sur Endeavor totalement gratuit et facile. Que d'un coup il ait le respect et la compassion de sa famille alors que fondamentalement c'était un véritable enfoiré qui a pondu des gosses uniquement pour trouver un hybride parfait qu'il élèverait pour dépasser All Might. Sans oublier qu'il a tellement poussé sa mère à bout qu'elle a été jusqu'à ébouillanter son fils et s'est retrouvée dans un home.

J'ai l'impression qu'Horikoshi veut nous faire ressentir de la sympathie pour Endeavor, mais je pense que c'est pas ce qu'il faut faire avec ce personnage, du moins pas de cette façon. Il est allé beaucoup trop loin et à défaut d'en faire un bon gars, ça en faisait un personnage intéressant parce qu'abusément extrême et ambigu malgré son statut de héros.

C'est bien que la retraite d'All Might le force à reconsidérer certaines choses, mais pour l'instant je suis un peu sceptique de la direction que prend le personnage.

 

Sinon le manga est toujours aussi bon, et ce chapitre de fight et comme d'hab très bien mené. J'apprécie Hawks de plus en plus !

Modifié par Juzi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Juzi a dit :

retournement total de l'opinion sur Endeavor

Personnellement j'ai toujours apprécié le personnage d'Endeavor (pas pour ce qu'il a fait de mal à sa famille bien sûr mais simplement pour son charisme en sa qualité de héro), et je veux pas faire l'avocat du diable mais faut remettre les choses dans leur contexte, bien que ce soit de sa faute, ce n'est pas lui qui a directement ébouillanté Shoto et en tant que personnage il reste un héro, qui plus est, celui qui sauve probablement le plus de vie et non pas un méchant. Et puis Horiskoshi,ne cherche pas à faire pardonner les anciens actes d'Endeavor par de nouveaux plus nobles, mais plutôt de nous faire comprendre sa psychologie et qu'est ce qui l'a poussé à agir de la sorte, en l’occurrence, pour ses enfants, il voulait qu'ils aient aussi le pouvoir de leur mére pour leur éviter cette souffrance que lui doit endurer à cause de la haute température qui née en lui quand il se bat... Je pense qu'il ne faut pas simplement s’arrêter à " c'est un monstre qui se comportait mal avec sa famille il doit être torturé" il faut essayer de voir plus loin, comprendre comment est-ce qu'il en est arrivé là et comment il essaye de réparer son tort... de ce que l'on sait déjà il n'est pas mauvais au fond, il apporte même des fleurs à sa femme sans que personne ne l y oblige, c'est juste que cette impuissance face à AllMight l'a rendu fou, et il le regrette sans aucun doute. Attention ne croyez pas que je défend ce qu'il faisait à l'époque, loin de là, il faut simplement lui laisser une chance et vous verrez que même sa famille va reussir à l'accepter, si il meurt pas ahah^^.

Modifié par OmarBnz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être un bon héros/flic/pompier et aussi un mauvais père/mari/frère.^^

 

il y a 55 minutes, OmarBnz a dit :

pour ses enfants, il voulait qu'ils aient aussi le pouvoir de leur mére pour leur éviter cette souffrance que lui doit endurer à cause de la haute température qui née en lui quand il se bat...

Il faut prendre cette information en compte seulement si ses enfants voulaient suivre le même chemin que lui ou si leurs métiers les obligeaient à utiliser le feu sinon c'était inutile d'épouser une femme juste parce qu'elle avait une capacité spécifique utile qu'elle pourrait transmettre à ses enfants en cas de combat.^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...