rizo-taicho Posté(e) 19 janvier 2024 Share Posté(e) 19 janvier 2024 il y a 6 minutes, Yannsko77 a dit : Tu confonds avec Kenjaku, je parle de Kashimo, moi. Et comme l'a dit @Retroflex, l'arme a été introduite 4 chapitres avant, elle est anecdotique et ne réduit en rien la puissance de Sukuna. D'ailleurs, j'ai une question. Comment se fait-il que Yuji et les autres parviennent à échanger et esquiver des coups avec Sukuna, surtout qu'apparemment ils maîtrisent le RCT ? Pourquoi ne sont-ils pas allés aider Gojo après la perte de l'extension de Sukuna ? Plus j'y réfléchis, plus je trouve ça incohérent. My Bad, Kashimo a servi à la même chose qu'Higuruma, gagné du temps, fatigué Sukuna. Malgré l'introduction récente de son arme, ca reste une possibilité de destruction supplémentaire, le fait qu'il n'y ai plus accès c'est toujours ca de gagner. Les exorcistes le disent, ils auraient préféré que Sukuna soit privé de "Lacération", mais c'est toujours ca de gagner. Ils ne sont pas intervenus car ils auraient géné Gojo et aurai subit l'infini. C'est expliqué aussi pendant le combat 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannsko77 Posté(e) 19 janvier 2024 Share Posté(e) 19 janvier 2024 il y a 11 minutes, rizo-taicho a dit : Ils ne sont pas intervenus car ils auraient géné Gojo et aurai subit l'infini. C'est expliqué aussi pendant le combat Justement, au moment ou les deux était privé d'extension de territoire ils auraient du intervenir. il y a 14 minutes, rizo-taicho a dit : My Bad, Kashimo a servi à la même chose qu'Higuruma, gagné du temps, fatigué Sukuna. Fatigué Sukuna comment ? Ils ne lui ont infligé aucun dégât, même Gojo a dû l'affronter super longtemps pour le fatiguer, lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 19 janvier 2024 Share Posté(e) 19 janvier 2024 (modifié) Il y a 1 heure, rizo-taicho a dit : Les exorcistes sont téléportés pour se faire soigner ? S'ils sont morts, pourquoi utiliser le mot "soigner" ? C'est une erreur de trad ? Je ne sais pas quelle trad tu as, mais de ce que j'ai sous les yeux, Sukuna se demande s'ils ne vont pas refiler les corps à la doc (oublié son nom) pour utiliser une technique inversé. Mais deux bulles après il dit que c'est infaisable pour elle vu que soigner un autre c'est dix fois moins efficace que se soigner soi même (la encore c'est ma trad) et que la technique de la doc est très loin de son niveau ou de celui de Gojo pour que ça marche. Alors est-ce qu'ils sont morts ? Envie de dire oui mais Gojo était pas loin de clamser contre Toji et finalement il a pu s'en sortir. Après ça paraît difficilement concevable que Sukuna se soit planté comme Toji et n'ait pas fait en sorte que Gojo soit définitivement mort (le juge peut-être car il ne voyait surement pas en lui un adversaire aussi dangereux). Après, Sukuna pourrait sous estimer la doc et ses capacités mais de là à ce qu'on revoit le juge ou Gojo, j'ai de gros doutes (je demande que ça mais bon). Citation Pourquoi ne sont-ils pas allés aider Gojo après la perte de l'extension de Sukuna ? Plus j'y réfléchis, plus je trouve ça incohérent. C'est dit quelques chaps en arrière que Gojo avait spécifié qu'il ne voulait de l'aide que s'il devenait plus faible que Yuta ou l'autre qui se regen (moi et les noms...) et tout le long du combat il est largement au dessus d'eux. Yuta se rendant compte que s'il était intervenu, Gojo n'aurait pas pu balancer son Hollow purple avec lui dans les parages. Pis même Kashimo le dit, c'est Gojo vs Sukuna, intervenir dans ce combat c'est limite insulter Gojo. Modifié 19 janvier 2024 par Djangoo 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 19 janvier 2024 Share Posté(e) 19 janvier 2024 Il y a 3 heures, rizo-taicho a dit : Je comprends pas la nécessité de prendre autant de case pour l'introspection de Sukuna. Vouloir mettre en avant Itadori pour sa détermination, ok, mais nous aurions voulu qu'il le soit bien avant et différement. Ca casse vraiment le rythme. Je suis pas d'accord, cette introspection permet vraiment de développer les personnages de Sukuna et Yuji. C'est un des plus grand monologue de Sukuna, on comprends mieux son état d'esprit et surtout ca confirme ce que je disait: Sukuna a un aversion envers Yuji. De son coté, Yuji a droit à un moment assez fort via Sukuna. C'est la 1ère fois depuis le combat contre Mahito qu'il reprends une aura de personnage principal. Bref j'ai adoré ce chapitre. Mais comme d'habitude les gens ne s’intéressent qu'à la Hype, aux démonstration de puissance et aux moments choc. Il y a 3 heures, rizo-taicho a dit : Je ne suis pas d'accord. Il est acculé, ils sont obligés d'agir de cette manière pour ouvrir un brèche et en profiter, tellement la différence de niveau est phénoménal. C'est simple depuis le début Sukuna n'est pas à 100% et même actuellement il ne se sent pas en danger. Il fallait gagner du temps, ils l'ont fait, l'épuisé, ca s'est compliqué vu qu'il a son sort d'inversion pour récupérer de l'énergie occulte... Maintenant que Yuuta est arrivé, le combat va prendre un autre tournant. Il y a 3 heures, rizo-taicho a dit : C'est original, il a eu son gros combat contre Yuki, j'ai trouvé sa mort bien amené stratégiquement. Je te rejoins sur ces points. En particulier sur la mort de Kenjaku. Je vois beaucoup de réaction en ligne comme quoi il aurait flop. Mais c'est juste que il a été outplayed par les exorcistes qui ont réussi leur plan et gagné via une très bonne stratégie. Il y a 3 heures, Yannsko77 a dit : D'ailleurs, j'ai une question. Comment se fait-il que Yuji et les autres parviennent à échanger et esquiver des coups avec Sukuna, surtout qu'apparemment ils maîtrisent le RCT ? Pourquoi ne sont-ils pas allés aider Gojo après la perte de l'extension de Sukuna ? Plus j'y réfléchis, plus je trouve ça incohérent. Il y a 2 heures, Yannsko77 a dit : Justement, au moment ou les deux était privé d'extension de territoire ils auraient du intervenir. Il y a 1 heure, Djangoo a dit : C'est dit quelques chaps en arrière que Gojo avait spécifié qu'il ne voulait de l'aide que s'il devenait plus faible que Yuta ou l'autre qui se regen (moi et les noms...) et tout le long du combat il est largement au dessus d'eux. Yuta se rendant compte que s'il était intervenu, Gojo n'aurait pas pu balancer son Hollow purple avec lui dans les parages. Le chapitre où il lance le 2ème Purple est très claire: les sorts innées de Gojo ne font pas dans la dentelle et tout allié serait plus une gène qu'une aide à cause des dégâts collatéraux. Ensuite en ce qui concerne l'extension de territoire: même si cette technique est épuisé (après plusieurs utilisations, ce qui est déjà un exploit),ca n'empêche pas les exorcistes d'utiliser leurs techniques innées. On l'a bien vu dans les combats avec Sukuna d'ailleurs (qui jusqu'à preuve du contraire ne peut plus utiliser son territoire depuis le combat contre Gojo). Je trouve que tous les combattants jusqu'ici ont été utile: -Gojo a permis de neutraliser le territoire de Sukuna -Kashimo a forcé Sukuna a utiliser son vrai corps et à gagner du temps pour que Takaba et Yuta s'occupent de Kenjaku -Higurama a servit à neutraliser son arme Bref, Sukuna est de plus en plus acculé au fur et à mesure, même si il reste encore très au dessus malgré ses cartes en moins. Il y a 1 heure, Djangoo a dit : Après, Sukuna pourrait sous estimer la doc et ses capacités mais de là à ce qu'on revoit le juge ou Gojo, j'ai de gros doutes (je demande que ça mais bon). Perso j'espère que Gojo est mort. C'est mon perso préféré du manga mais pour le bien du récit il doit mourir imo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rizo-taicho Posté(e) 19 janvier 2024 Share Posté(e) 19 janvier 2024 il y a une heure, Dr. Von Matterhorn a dit : Je suis pas d'accord, cette introspection permet vraiment de développer les personnages de Sukuna et Yuji. C'est un des plus grand monologue de Sukuna, on comprends mieux son état d'esprit et surtout ca confirme ce que je disait: Sukuna a un aversion envers Yuji. De son coté, Yuji a droit à un moment assez fort via Sukuna. C'est la 1ère fois depuis le combat contre Mahito qu'il reprends une aura de personnage principal. Bref j'ai adoré ce chapitre. Mais comme d'habitude les gens ne s’intéressent qu'à la Hype, aux démonstration de puissance et aux moments choc. Je dis pas que ce n'était pas nécessaire, mais juste que je ne trouve pas ca bien fait. Ca casse le rythme et je trouve ca trop long, surement parce que ce monologue est mal placé... J'ai plus d'attente pour Yuji, il se fait rétamer du début à la fin du manga, et Sukuna le dit bien, il a juste une détermination à toute épreuve (et la chance d'avoir eu les doigts de Sukuna, sinon il serait mort depuis bien longtemps) Par contre avec la confirmation que Kenjaku est mort, quid des révélations sur Yuji ? Les aura-t-on avant la fin de l'oeuvre ? ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 19 janvier 2024 Share Posté(e) 19 janvier 2024 (modifié) Il y a 3 heures, rizo-taicho a dit : Je dis pas que ce n'était pas nécessaire, mais juste que je ne trouve pas ca bien fait. Ca casse le rythme et je trouve ca trop long, surement parce que ce monologue est mal placé... Je trouve au contraire que ca permet de respirer un peu. C'est seule fois depuis la mort de Gojo qu'on a un chapitre de ce type Globalement suis assez fan du rythme et du ton/de l'ambiance depuis le début du combat contre Gojo. J'ai rarement lu un fin de manga aussi intense tout en évitant la sensation de rush (malgré un petit plus de mou lors du combat de Kenjaku). J'ai aussi rarement ressenti autant de tension sans tomber dans bullshit (malgré ce début de chapitre et le raté de l'épée). Bref je trouve ca très bien dosé. Pour l'instant cette fin de manga me convient énormément, au point que je préfère les chapitres de JJK que de One Piece ces derniers mois Modifié 19 janvier 2024 par Dr. Von Matterhorn 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 19 janvier 2024 Share Posté(e) 19 janvier 2024 (modifié) Pour le coup plutôt d'accord avec @Dr. Von Matterhorn Au delà du rythme ou tout autre chose, on nous montre un autre Sukuna que celui qu'on a l'habitude de voir et c'est pas plus mal. Première fois qu'il semble reconnaître une certaine valeur chez ses adversaires (ceux qu'il a affronté au dernier millénaire visiblement ne lui ont pas laissés un souvenir impérissable). Il a eu Gojo qui lui tout de même donné sacrément du fil à retordre (je doute que Sukuna sorte pareil éloge à la fin d'un combat tous les quatre matins), il doit bien reconnaître que Yuji l'a toujours maintenu sous contrôle, bref ça remet un peu en question certains de ses fondements. Alors ça reste certes Sukuna et il compte bien faire la peau à tout le monde mais moins pour le fun (comme d'ordinaire) mais plus parce qu'il veut écraser cette nouveauté qui le titille étrangement. Étoffer un peu plus le personnage de Sukuna, qui devient désormais le seul antagoniste restant, est à mon sens une très bonne chose. On a encore a creuser le fait que ce soit le "déchu" (je ne me souviens plus trop du terme exact qu'a employé l'ange) mais le mettre en avant, et Yuji par la même occasion, je ne vais pas me plaindre. On a globalement tout dans ce chap, de l'action (combat avec Yuji, Yuta qui se ramène avec Rika et qui lance un gros combat), on épaissit Yuji et Sukuna et on laisse le doute planer sur les morts et ce qui pourrait être fait avec leurs corps. C'est du très bon pour moi sauf pour le tout début. Il y a 4 heures, Dr. Von Matterhorn a dit : (malgré ce début de chapitre et le raté de l'épée). J'avoue que je m'attendais plus à un contre quelconque de Sukuna et pas que le juge meure et que donc tout tombe à l'eau, le chap précédent ne laissait pas du tout présager ceci. C'était un peu la déception en lisant ces premières cases Modifié 19 janvier 2024 par Djangoo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël (Jufoba) Posté(e) 21 janvier 2024 Share Posté(e) 21 janvier 2024 (modifié) Je pense que juger un chapitre n'est pas très probant par rapport à la qualité d'un arc entier. Mais moi aussi, je partage une sorte de mécontentement qui, je pense, n'est pas dû à la qualité du chapitre, mais plutôt à l'attente de trois semaines. Une fois de plus, preuve que la prépublication japonaise est d'une stupidité sans nom. C'est vrai que ce chapitre est assez chargé en actions et en expositions. Yuji qui rate (une fois de plus), Kamutoke ne reviendra plus, Ui Ui maîtrise un sort de téléportation (on le savait déjà), Yuji maîtrise le sort d'inversion, Sukuna remet en question sa philosophie, Kenjaku laisse le soin à son allié de terminer la fusion, Yuta arrive, laissant supposer que Kenjaku est définitivement mort. C'est beaucoup. J'en ai déjà parlé, l'énorme point faible de Jujutsu Kaisen, c'est sa narration malingre, soumise un rythme trop soutenu. Certes, c'est efficace, toute l'histoire avance rapidement et l'impression de sur-place n'est jamais présente, contrairement à pas mal d'autres mangas du même genre, mais le revers de la médaille, c'est que le potentiel dramatique est constamment en deçà de ce qu'il pourrait et devrait être. Les cas les plus évidents, ce sont évidemment Takaba, Kashimo et Higuruma récemment, qui n'ont le droit qu'à quelques chapitres pour exposer leurs personnages (background, philosophie, problématique) et quelques autres chapitres pour leurs morts, réglant ainsi leurs problématiques initiales. Et tous ces chapitres ne sont que du combat. Bon, Takaba et Higuruma ont un chapitre en flashback (celui d'Higuruma est l'un des meilleurs de Jujutsu Kaisen d'ailleurs), mais c'est trop peu. À leurs morts, on est pas spécialement triste pour eux. Aucun des trois n'a eu suffisamment de présence et de poids dans l'intrigue pour avoir un grand potentiel dramatique. D'ailleurs, cette critique peut être adressée à Yuki (qui ne sert qu'à l'exposition), Mai (qui ne sert qu'au développement de Maki), Yorozu (qui ne sert qu'à donner Kamutoke pour qu'il tank la confiscation d'Higuruma), Panda (qui ne sert à rien), etc. Même Maki, lors de l'arc du clan Zenin, n'atteint pas le maximum de sa portée dramatique. Là aussi, j'avais déjà abordé le sujet à l'époque, mais le clan Zenin n'est pas assez exposé pour que l'on puisse vraiment les détester. On les déteste, surtout Naoya, aucun d'eux n'est vraiment appréciable, mais c'est jamais totalement cathartique, car ils apparaissent tous à cet arc là. On nous dit constamment que ce sont des connards finis, mais on nous le montre jamais, sauf au moment où ils traversent la ligne rouge du scénario. C'est facile comme écriture. Akutami utilise souvent ce genre de ficelle, Naoya est moins un personnage qu'un némésis uniquement utile à Maki. La preuve, il ne sert à rien dans l'arc où Yuta chasse Yuji, il est juste là pour être introduit à l'histoire sans que ça paraisse ultra artificiel (même si ça l'est). Au moins, Akutami est très fort en caractérisation de personnages et en écriture de combat, sinon Jujutsu Kaisen serait à chier et n'aurait même pas terminé son tome 2. Là aussi, je remet plus en cause le système de prépublication japonaise, qui empêche les auteurs de bien préparer leur scénario. Tous personnages cités plus haut ont une fonction et son porteur d'une thématique, mais c'est leur écriture rushée qui dérange. Akutami a déjà réussi ce genre d'exercice. C'est d'autant plus édifiant lorsque l'on compare Higuruma et Nanami. Nanami atteint son potentiel dramatique, car il est introduit très tôt, en tant que mentor et un des seuls alliés de Yuji. Ainsi, il a une place très importante dans l'intrigue, là où Higuruma est présenté comme un antagoniste temporaire, le temps que Yuji le batte. Puis, Nanami survit à Mahito, alors qu'il avait un flashback juste avant, d'habitude un cliché annonçant la mort du personnage en question. Higuruma aide Yuji... Puis disparaît pour les soixante-dix prochains chapitres, avant de mourir facilement par le boss de fin. Sa thématique de la justice n'est même pas vraiment exploitée jusqu'au bout, vu comment Sukuna s'en fout de sa défense. Nanami meurt, Higuruma meurt, mais l'un a plus d'importance pour Yuji, car il amène une vraie évolution et une philosophie au personnage. Higuruma amène juste une consolation pour Yuji, vis-à-vis du massacre de Shibuya... Et encore, non seulement il ne le donne qu'à la fin du premier combat (même pas à sa mort) et en plus Yuji ne remettait pas en question son acte par rapport à une quelconque justice... Juste à sa propre faiblesse. En plus, Higuruma meurt avec la même portée philosophique que Nanami. Certes, son évolution personnelle est aboutie et rondement menée (toujours trop rapide), mais son impact thématique et scénaristique (cette putain d'épée) n'atteint jamais la puissance que celui de Nanami. Bref, tout ça pour dire que je suis très déçu du début de ce chapitre. Higuruma n'aura presque servi à rien scénaristiquement et thématiquement, il n'a que peu d'impact... À la limite, il sert à la thématique générale de la force et de ce qu'elle peut amener de bon ou de mauvais... Mais c'est une goutte d'eau dans l'océan. Concernant Sukuna et son introspection, là aussi je suis un peu sceptique. Le rythme me semble en dents de scie, mais ça l'est depuis la parenthèse "Stupid Survivor". Je pense qu'Akutami n'aurait pas dû couper à ce moment-là. Ou alors, il aurait dû montrer le plan des exorcistes, pour qu'on se dise, une fois devant le combat Kenjaku - Takaba, "Ah, c'est maintenant que cette phase du plan commence", comme dans l'attaque du château dans Hunter X Hunter, durant laquelle les transitions semblent plus fluides, malgré leur grand nombre. Idem, la mise en scène de la remise en question de Sukuna... Bof. Il est statique, ne bouge pas (même si ça va bien avec son approche ballek et provocatrice) et se contente de répéter sa philosophie avant de proposer antithèse et synthèse. Que Sukuna réalise l'importance de sa relation avec Yuji dans l'évolution de sa vision des choses après coup, c'est très bon, mais il se contente de le dire, encore une fois. Tout au long du manga, Sukuna ne montre qu'un désintérêt pour Yuji, presque jamais de la colère. Tout au plus, il le nargue pour briser son âme et avoir plus de marge (en vain), mais jamais il ne s'y attarde... Donc tout sonne assez artificiel et froid. Au moins, il "évolue", c'est déjà ça. Par contre, la mort de Kenjaku, je n'y crois pas trop. Redis autrement, je pense que s'il est vraiment mort, on aura le droit à des flashbacks et d'autres informations supplémentaires, notamment par rapport à Yuji et le moteur de ses ambitions millénaires (à Kenjaku). Je comprends l'idée que ce personnage meurt aussi simplement, au vu du "plan" (même si c'était risqué compte tenu du pouvoir aléatoire de Takaba), mais ça reste très nul en termes de montée dramatique. Des fois, c'est bien de casser ce crescendo, comme avec Kugisaki, par exemple, mais là, comme nous, lecteurs, n'avions pas le plan des exorcistes avant sa mise en œuvre, ça sonne très facile et décevant. D'ailleurs, plus ça va, plus l’ellipse des trente jours de préparation devient préjudiciable pour le manga. Expliquer le plan en même temps que le combat se déroule, c'est bien, surtout dans l'arc Kenjaku Vs Yuki et Choso, c'est efficace et le rythme est parfait, mais ici, on a juste l'impression qu'Akutami, au mieux, a peur de nous ennuyer, au pire, veut vite terminer son manga. Bref, si l'on ne revoit plus Kenjaku et qu'on nous explique pas mieux ses motivations et certains actes dans son background, je trouverais ça très nul. Un antagoniste aussi important doit avoir une raison qui le pousse à faire ce qu'il fait. Je comprends qu'il veuille créer son monstre juste pour le lol, mais ce que je veux savoir, c'est comment il en est arrivé là. Quels événements de sa vie l'ont poussés à adopter un tel comportement. Je veux un arc Heian, quoi. En soit, je ne pense pas que Jujutsu Kaisen soit devenu plus mauvais. Je pense qu'il est simplement sur une pente descendante depuis l'arc Shibuya. Tout est plus tourné vers l'action immédiate, avec une grande profondeur, certes, mais écrite de façon très artificielle et saccadée. On n'atteint jamais la portée dramatique ou la fluidité organique de Shibuya ou du Passé de Satoru et c'est bien dommage. Ça ne descend pas aussi bas que Bleach et ce n'est pas aussi catastrophique que Naruto. J'imagine que la narration rapide prévient ce genre de problème. Comme quoi, même dans le mauvais, y'a du bien. Modifié 31 janvier 2024 par Gaël (Jufoba) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 21 janvier 2024 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2024 Chapitre 248 VF - La Bataille du No Man's Land de Shinjuku (20) par MangaPlus RAPPEL/INFO: JJK sera absent la semaine prochaine dans le Jump #9. Retour la semaine suivante dans le # 10 (04/02) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim D. Monkey Posté(e) 31 janvier 2024 Share Posté(e) 31 janvier 2024 (modifié) Je crois que je n'ai pas le droit de mettre les liens pour le chapitre RAW mais je n'ai qu'une chose à dire : Yuta : "Domain expansion" !!!! Par contre le texte de Kenjaku qui dit qu'il a passé la possibilité d'activer le truc que Sukuna peut maintenant activer mais à Gojo....c'est peut être une erreur de trad parce que Gojo comment dire...à moins qu'il revienne en moitié de zombie 😅 Modifié 31 janvier 2024 par Dim D. Monkey 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rizo-taicho Posté(e) 31 janvier 2024 Share Posté(e) 31 janvier 2024 (modifié) Yuuta à vraiment un de ses flows.. c'est incroyable. C'est vraiment suprenant que Gege ai commencé son manga avec lui, pour le one Shot et qu'il est switché sur Itadori qui à un charisme proche de 0 la plupart du temps. Je commenterai quand la VF sera sortie, mais le petit flash back sur Yuuta/Kenjaku va faire du bien. J'espère un petit mot sur Itadori la dedans, et ses origines. L'extensions de territoire qui a un flow de dingue également. Vite la VF Modifié 31 janvier 2024 par rizo-taicho faute 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 31 janvier 2024 Share Posté(e) 31 janvier 2024 Super chapitre, hâte de voir la trad officielle et une meilleure qualité pour mieux comprendre le début et profiter de l'action de la 2ème partie. En tout cas le plan pour contrer Sukuna se précise et continue On a confirmation que son domaine est out et comme vu dans le chapitre précédent, son RCT est encore lent. Sa carapace commence à s'effriter 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHINO Posté(e) 31 janvier 2024 Share Posté(e) 31 janvier 2024 https://www.lelmanga.com/jujutsu-kaisen-249 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 31 janvier 2024 Share Posté(e) 31 janvier 2024 (modifié) Eh ben, Yuta envoie du lourd. Mine de rien, la fin de Kenjaku est pas si mal, elle m'avait paru rapide mais bon, avec ce chap ça me convient. Maaaais malgré tout, j'ai du mal à voir Sukuna à terre. Yuta lui même reconnaît que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne récupère son domaine (idem pour le RCT), donc ils ont intérêt à se magner. Le domaine de Yuta est franchement stylé (ne pleure pas Yuji, un jour peut*être tu auras du charisme, syndrôme Midoriya) mais Sukuna voit tout de même clair dans leur jeu. Il a pas l'air spécialement surpris ou inquiet (je crois que le seul moment ou on le voit un chouilla paniquer c'est quand il réalise que Gojo va balancer le 2e purple et qu'il hurle sur mahoraga). La pour le coup, il est toujours en mode cool raoul et ce même s'il a prit encore des dégâts. Bon il va bien finir par mordre la poussière mais curieux de voir comment. D'ailleurs que fiche Maki dans tout ce bazar ? Modifié 31 janvier 2024 par Djangoo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rizo-taicho Posté(e) 2 février 2024 Share Posté(e) 2 février 2024 (modifié) Chapitre lu. Nous avons le plan final de Kenjaku, comme il dit, il a un coup d'avance. Les petits regret de Yuta, mais il ne pouvait pas être partout à la fois. Alors je comprend pas ce que dit SuKuna, Itadori a le pouvoir de retirer les ames avec ses coups ? Depuis quand ? On sait qu'il pouvait blesser Mahito, mais ce pouvoir avait été décrit ? Et les dernière bulles de Sukuna sont terribles, et c'est la réflexion de certains lecteurs "Alors t'es content maintenant ? Tu possède désormais un rôle". J'ai bien ris, L'autodérision, c'est une qualité Gégé! Modifié 2 février 2024 par rizo-taicho 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trumpinutz Posté(e) 2 février 2024 Share Posté(e) 2 février 2024 Dans 2 semaines il y a la saint Valentin On a Yuta le "vrai/faux" protagoniste de l'histoire (Itadori étant censé l'être mais est pas à la hauteur) qui fait de l'amour véritable sa force On a Sukuna le "vrai/faux antagoniste de l'histoire (vu que Kenjaku était censé l'être mais n'est pas à la hauteur) qui fait de l'amour une faiblesse dont il faut se détacher. Si il n'y a pas de pause dans 2 chapitres on devrait potentiellement avoir le plus gros clash de tout le manga je le sens Théorie Sukuna qui retrouve son territoire vs Yuta qui utilise l'infini 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirigawa Posté(e) 2 février 2024 Share Posté(e) 2 février 2024 (modifié) Il y a 4 heures, rizo-taicho a dit : Alors je comprend pas ce que dit SuKuna, Itadori a le pouvoir de retirer les ames avec ses coups ? Depuis quand ? On sait qu'il pouvait blesser Mahito, mais ce pouvoir avait été décrit ? C'est une info que l'on a tous raté, même les persos de JJK lol. C'est quand j'ai relu le manga que j'ai trouvé l'info. A la fin de l'arc Shibuya, Kenjaku fait deux choses : Il conditionne les cerveaux de ceux qui ont été en contact avec une relique pour devenir des hôtes Il rend exorciste ceux qui sont nées avec une technique maudite mais qui ne s'est jamais manifesté Le cas Itadori, il a été hôte de Sukuna sans conditionnement, on le sait déjà, ce n'est pas un humain "normalement constitué". Itadori et Megumi se rendent compte lors de la rencontre avec Hikari que Itadori a été automatiquement inscrit à la traque. Ce qui veut dire qu'Itadori a subit l'une des deux modifications. Megumi a conclu que la raison est qu'Itadori est l'hôte de Sukuna, ce qui est faux ! Les exorcistes qui ont été des reliques ont conclu un pacte avec Kenjaku ce qui n'est pas le cas de Sukuna. De plus ils ont été inscrit avec le nom de la possession. Si c'était le cas, Itadori aurait été inscrit sous le nom de Ryomen Sukuna. Sauf qu'il a été inscrit sous le nom d'Itadori Yuji, comme pour ceux qui ont débloqué leur technique maudite via Kenjaku. Donc Itadori, est comme Higuruma, il est devenu un exorciste à part entière via Kenjaku. D'ailleurs on a eu une réaction de Sukuna quand il s'en est rendu compte (Chap 214) "Je vois depuis ce moment là... Cet enfoiré de Kenjaku aurait mieux fait de s'abstenir" C'est pour ça qu'il a pu débloquer le RCT en un mois et maitriser sa technique maudite (qu'il a débloqué au début de la traque sans l'utiliser). Il ne faut pas oublier Itadori comme Higuruma est classé parmi les génies de l'exorcisme. Modifié 2 février 2024 par Kirigawa 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 2 février 2024 Share Posté(e) 2 février 2024 il y a 46 minutes, Kirigawa a dit : C'est une info que l'on a tous raté, même les persos de JJK lol. C'est quand j'ai relu le manga que j'ai trouvé l'info. A la fin de l'arc Shibuya, Kenjaku fait deux choses : Il conditionne les cerveaux de ceux qui ont été en contact avec une relique pour devenir des hôtes Il rend exorciste ceux qui sont nées avec une technique maudite mais qui ne s'est jamais manifesté Le cas Itadori, il a été hôte de Sukuna sans conditionnement, on le sait déjà, ce n'est pas un humain "normalement constitué". Itadori et Megumi se rendent compte lors de la rencontre avec Hikari que Itadori a été automatiquement inscrit à la traque. Ce qui veut dire qu'Itadori a subit l'une des deux modifications. Megumi a conclu que la raison est qu'Itadori est l'hôte de Sukuna, ce qui est faux ! Les exorcistes qui ont été des reliques ont conclu un pacte avec Kenjaku ce qui n'est pas le cas de Sukuna. De plus ils ont été inscrit avec le nom de la possession. Si c'était le cas, Itadori aurait été inscrit sous le nom de Ryomen Sukuna. Sauf qu'il a été inscrit sous le nom d'Itadori Yuji, comme pour ceux qui ont débloqué leur technique maudite via Kenjaku. Donc Itadori, est comme Higuruma, il est devenu un exorciste à part entière via Kenjaku. D'ailleurs on a eu une réaction de Sukuna quand il s'en est rendu compte (Chap 214) "Je vois depuis ce moment là... Cet enfoiré de Kenjaku aurait mieux fait de s'abstenir" C'est pour ça qu'il a pu débloquer le RCT en un mois et maitriser sa technique maudite (qu'il a débloqué au début de la traque sans l'utiliser). Il ne faut pas oublier Itadori comme Higuruma est classé parmi les génies de l'exorcisme. Alors je vais faire mon gars mais il avait des indices sur la technique de Yuji. Il y a déjà les indices du combat contre Mahito, puis contre des adversaires qui le considère comme ses frères (contre Todo puis les foetus) et même des indices qui laissent penser qu'il est capable d'échanger les âmes entre lui et un adversaire (lors de l’entraînement avec Kusakabe). Je disais il y a 4 mois que parmi les avantages de la team exorciste on avait: Le 25/09/2023 à 23:17, Dr. Von Matterhorn a dit : - Le sort de Yuji (changer de corps?) et une extension du territoire On oublie trop que Yuji est un génie en exorcisme. Le gars est presque aussi fort physiquement que quelqu'un avec le heavenly restriction. Il était déjà au niveau des classes 1 lors que Shibuya alors qu'il n'avait ni RCT, ni CT, ni territoire. Et on a la confirmation qu'il maîtrise à présent 2 de ces 3 techniques avancés. C'est vraiment un des protagoniste les plus sous estimé à cause de l'écriture du personnage et surtout de la comparaison avec le top 5 du manga (Sukuna, Gojo, Kenjakiu/Geto, Yuta et Yuki même si elle a flop). Des personnages comme Maki, Megumi, Hakari, Uraume, Kashimo, Higuruma et Takaba ont aussi été mieux mise en valeur je trouve. En partie à cause de leurs techniques (CT ou extension de territoire) qui sont toutes craqués. Mais je les vois tous dans le même tier que Yuji. Un autre problème est que Yuji s'est juste battu au corps à corps (de manière moins impressionnante que Maki). Ce qui rend le personnage assez... fade. Et ca donne l'impression qu'il n'est pas très impressionnant. Enfin, il avait Sukuna presque tout le manga. Et en cas de grosse difficulté, il pouvait intervenir. Ca aide pas à le faire briller dans l'adversité avec un tel filet de sécurité Il y a 2 heures, Trumpinutz a dit : Dans 2 semaines il y a la saint Valentin OMG oui, hâte de lire ca. Mort de Yuji le 14? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rizo-taicho Posté(e) 2 février 2024 Share Posté(e) 2 février 2024 Merci @Dr. Von Matterhorn et @Kirigawa pour ce raffraichissement de mémoire. @Kirigawa Par contre Itadori peut toucher Mahito avant la traque mortelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirigawa Posté(e) 2 février 2024 Share Posté(e) 2 février 2024 @rizo-taicho En effet, tout comme Sukuna. On ne sait pas si c'était parce qu'il avait Sukuna ou si c'était son sort qui lui permettait de le toucher. Parce qu'au final s'il pouvait le faire avec Mahito, il aurait pu le faire avec n'importe qui, ce qui n'était pas le cas. Ca me laisse un doute 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 4 février 2024 Auteur Share Posté(e) 4 février 2024 Chapitre 249 VF - La Bataille du No Man's Land de Shinjuku (21) par MangaPlus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rizo-taicho Posté(e) 8 février 2024 Share Posté(e) 8 février 2024 Chapitre lu, L'extension de territoire de Yuuta c'est quelque chose. J'oublie pas que Sukuna est diminué, d'ailleurs Yuuta et Yuji disent bien que sans le combat contre Gojo, le combat aurait pris une autre tournure. Le roi des fléaux sait pertinement ce que projette de faire ses opposants, mais malgré tout, il est mise à mal. Bien entendu le temps joue en faveur de l'exorciste le plus puissant, l'echelle de Jacob va t'elle pouvoir être utilisé sous les bonnes conditions ? Il reste l'intervention de Maki, mais je vois bien un echec des exorcistes, des révélations sur Itadori, et un deuxième round ou Sukuna se fait scelle/tuer. Masterclasse ce chapitre quand même, lourd, lourd, lourd. Yuuta à tellement de flow en même temps. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 8 février 2024 Share Posté(e) 8 février 2024 (modifié) Hum, il y a du bon et du moins bon dans ce chap. Le bon c'est que Yuta tient son rang et son domaine casse la baraque, Yuji mine de rien (même si c'est toujours du cac) ne fait pas tâche et contribue du mieux qu'il peut mais il ne paraît pas largué ou faisant office de figurant. Bien aimé le rappel sur le fait que sans Gojo, les deux seraient en miettes depuis longtemps tant Sukuna est au-dessus. De l'autre côté, ça traîne un peu. Sukuna est, encore, un chouilla blessé mais rien de bien méchant (sauf atroce blessure au prochain chap vu qu'il se mange sa technique à la toute fin) et ça se castagne mais c'est assez répétitif. Alors certes on connaît leur plan et il n'est pas stupide mais ça manque de panache pour ce qui devrait (?) être le combat de fin. Sans compter que je vois toujours pas comment ils pourraient gagner tant l'ami Sukuna a l'air de se promener et n'est pas inquiet pour un sous. Sauf miracle ils devraient se faire rétamer et même une intervention de Maki ne ferait pas pencher la balance maintenant. Même un "éveil" de Megumi, ça pourrait jouer en leur faveur mais j'y crois moyen et l'âme de ce dernier à tellement morflé lors du précédent combat qu'il devrait pas être en super forme pour les aider. Les combattants restant paraissent trop faibles pour tuer Sukuna, c'est déjà tout à leur honneur d'être encore debout à ce stade. Reste l'échelle de Jacob, ça doit être l'une des rares choses que Sukuna n'a pas aimé se prendre dans les dents. Mais l'ange ayant précisé que son hôte n'étant plus en état de combattre, comment cela pourrait-il être lancé ? Hana arriverait à rebalancer le sort ? ça n'était pas suffisant pour tuer Sukuna la première fois et il était loin de son niveau actuel ( de tête il venait de prendre le corps de megumi mais n'avait pas passé l'étape du bain etc). Je vais plus parier sur la doc qui nous sortirait quelque chose de son chapeau. Modifié 8 février 2024 par Djangoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël (Jufoba) Posté(e) 8 février 2024 Share Posté(e) 8 février 2024 il y a 14 minutes, Djangoo a dit : Reste l'échelle de Jacob, ça doit être l'une des rares choses que Sukuna n'a pas aimé se prendre dans les dents. Mais l'ange ayant précisé que son hôte n'étant plus en état de combattre, comment cela pourrait-il être lancé ? Hana arriverait à rebalancer le sort ? ça n'était pas suffisant pour tuer Sukuna la première fois et il était loin de son niveau actuel ( de tête il venait de prendre le corps de megumi mais n'avait pas passé l'étape du bain etc). Je vais plus parier sur la doc qui nous sortirait quelque chose de son chapeau. Yuta l'a sûrement copié et il peut la lancer à tout moment via son territoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 8 février 2024 Share Posté(e) 8 février 2024 il y a 1 minute, Gaël (Jufoba) a dit : Yuta l'a sûrement copié et il peut la lancer à tout moment via son territoire. Sauf erreur de ma part, c'est précisé que chaque technique est dans un sabre mais il ne sait pas lequel cela pourrait être. Alors c'est possible mais il faudrait trouver le bon sabre et ne pas se louper car il n'a le droit qu'a un seul essai. Pas de pression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés