Aller au contenu

Meilleur stratège


Kaamelott95
 Share

Meilleur stratège  

22 membres ont voté

  1. 1. Meilleur stratège

    • Ouki de Qin
      1
    • Ousen de Qin
      7
    • Kanki de Qin
      2
    • Shouheikun de Qin
      3
    • Renpa ( de Chu ? )
      1
    • Karin de Chu
      0
    • Shunsuiju de Zaho
      0
    • Riboku de Zaho
      8
    • Gekishin de Yan
      0
    • Gohoumei de Wei
      0


Messages recommandés

J'aime énormément de personnages dans Kingdom, ils ont pour beaucoup un charisme qui leur est singulier mais celui qui m'a fait la meilleure impression en terme de stratégie et tactique de guerre est Ousen.

 

Je me souviens de la bataille contre Wei qui était menée par Tou, l'échiquier était bloquée est Tou avait finalement décidé de faire appel à Ousen pour l'aider à se sortir la situation. Juste après, on a quelques cases sur Ousen et ses homme et on apprend que le père de Ouhon avait déjà anticipé tous les mouvements sur la bataille de Tou et attendait que ce dernier fasse appel à lui ! C'est qu'un exemple mais il excelle dans l'anticipation et le calcul de nombreuses possibilités. Deux de ses meilleurs coups sont par ordre chronologique le mouvement qu'il initie pendant la guerre de coalition pour prendre à revers le général Ordo tout en sauvant le Royaume en annihilant l'assaut de Karin. Il avait prévu l'attaque discrète du général de Chuu et dans le même temps repoussé Ordo un pro des montagnes...

L'autre est bien évidemment celui qui lui permet de s'enfoncer dans Zhao en vidant les provisions de toutes les villes pour affamer Gyou. Un génie.

 

Ce sont deux coups de maitre que je mets en évidence mais il y en a tellement d'autres !

 

Ensuite je mettrais bien Kanki car il est vraiment doué, très malin et sournois. Un tout autre style mais que je trouve très efficace. Renpa, Riboku, Shoueikun sont dans le top aussi également sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote également pour Ousen, il est celui qui m'a fait la plus forte impression "stratégiquement" depuis le debut du manga. Notamment son coup d'éclat incroyable à la porte de Kankoku, manipulant complètement Ordo et anticipant de l'autre côté du champ de bataille la manœuvre pourtant sacrément bien orchestrée de Karin (même les strateges présents, Tou, Mouten, Ouhon, Ryuukoku n'y ont vu que du feu). Et puis ce regard glacial qu'il a rajoute à cette impression de domination complète de son sujet.

 

Alors, oui, Hara nous explique depuis le départ que Riboku est le plus grand stratège actuel mais je le trouve vraiment moins impressionnant. Tous ses coups d'éclats tombent comme un cheveux sur la soupe à l'exception du tout premier avec la rétention d'information de la guerre contre les tribus du Nord (et encore, Yotanwa a failli niquer tout son plan en communiquant l'info à Sei, malheureusement 1 ou 2 jours trop tard) et de celui de Retsubi où la rendre faible est un coup de pute bien senti.

 

Mais sinon, la rencontre avec tous les seigneurs de la Chine sans aucune fuite ? mouais... Le passage Ouest de la porte de Kankoku qui arrive comme ça ? ... et pas un éclaireurs ou une unité placée là au cas ou ? ... la guerre contre Yan à qui on lui attribut le mérite alors que c'est Houken qui fait tout le boulot... la mort de Makou en mode téléportation ? pfff

 

Bref, je veux bien croire que c'est le meilleur stratège du manga, mais on attend encore le plan de génie élaboré par Riboku comme celui de Karin à Kankoku, Kanki à Kokuyou ou Ousen bien sûr. J'attends plus personnellement du "cerveau" du manga. Du coup pour le moment je vote Ousen.

Modifié par SuperKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, SuperKoala said:

Je vote également pour Ousen, il est celui qui m'a fait la plus forte impression "stratégiquement" depuis le debut du manga. Notamment son coup d'éclat incroyable à la porte de Kankoku, manipulant complètement Ordo et anticipant de l'autre côté du champ de bataille la manœuvre pourtant sacrément bien orchestrée de Karin (même les strateges présents, Tou, Mouten, Ouhon, Ryuukoku n'y ont vu que du feu). Et puis ce regard glacial qu'il a rajoute à cette impression de domination complète de son sujet.

 

Alors, oui, Hara nous explique depuis le départ que Riboku est le plus grand stratège actuel mais je le trouve vraiment moins impressionnant. Tous ses coups d'éclats tombent comme un cheveux sur la soupe à l'exception du tout premier avec la rétention d'information de la guerre contre les tribus du Nord (et encore, Yotanwa a failli niquer tout son plan en communiquant l'info à Sei, malheureusement 1 ou 2 jours trop tard) et de celui de Retsubi où la rendre faible est un coup de pute bien senti.

 

Mais sinon, la rencontre avec tous les seigneurs de la Chine sans aucune fuite ? mouais... Le passage Ouest de la porte de Kankoku qui arrive comme ça ? ... et pas un éclaireurs ou une unité placée là au cas ou ? ... la guerre contre Yan à qui on lui attribut le mérite alors que c'est Houken qui fait tout le boulot... la mort de Makou en mode téléportation ? pfff

 

Bref, je veux bien croire que c'est le meilleur stratège du manga, mais on attend encore le plan de génie élaboré par Riboku comme celui de Karin à Kankoku, Kanki à Kokuyou ou Ousen bien sûr. J'attends plus personnellement du "cerveau" du manga. Du coup pour le moment je vote Ousen.

Je suis de ton avis sur Riboku, surtout en ce moment dans le manga, il a l'avantage du terrain, du nombre de soldats et les réserves de nourritures de Qin sont au plus bas, pourtant il est loin d'avoir une domination absolu sur cette guerre. Surtout un génie stratège, devrait, avec tout les avantages que Zhao a sur Qin en ce moment, totalement écraser ses adversaires. Alors certes, il y a Ousen en face, mais quand même ...

 

Et c'est juste, à part la guerre contre Ouki, le reste du temps il se fait bien avoir. Et j'ai remarqué que c'est souvent car il sous-estime ses adversaires (Shin, Ei-Sei, Tanwa, ...) et surestime ses alliés (Keisha, Mangoku ...), pour un stratège, c'est quand même pas terrible.

 

Vivement que Shin lui coupe la tête - VENGEANCE POUR OUKI !!! - 😬😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que d'après ce que l'ont a pu voir jusqu'a maintenant Ousen devrait normalement se placer au dessus de Riboku niveau stratégie

 

Pour ce qui est de Riboku, s'il a réussi a vaincre Ouki c'est en grande parti grace à Houken, le stratège Shousa qui a réussi a emmener Ouki la ou Riboku le souhaitai et aussi Gika  qui a réussi à le blaisser avec sa flèche 

 

Sans oublier Gekishin et Duke You qui ont tout deux surpasser Riboku et ont réussi a arriver jusqu'à lui, encore une fois c'est grace a Houken qu'il a réussi a les vaincre 

 

Ousen de son côté ne compte que des victoires et des stratégies qui se sont toujours révélé payantes (jusqu'à maintenant du moins )

 

Comme dit précédemment il a réussi a vaincre Karin au niveau stratégie ou au moins a deviner son plan et a écraser Ordo sans problème, résultats un sauvetage de l'état de Qin tout entier !

 

Il a un regards sur tout les champs de bataille même ceux qui ne le concerne pas à première vue, comme Tou vs Wei

 

Ajouté a ca il a aussi réussi a mettre dos au mur l'un des meilleurs généraux de Chine à savoir Renpa !

 

D'après le seul pur stratège des 6 de Qin si l'ont prend en compte l'acuité stratégique d'Ousen il pouvait très bien être considéré comme leur égal, est encore ca c'était a l'époque il y a fort a parier qu'il est devenu encore plus impressionant ! 

 

Sans compter les dernières actions, la campagne contre Zaho et se lancer dans une course d'endurance au vivre, bon cela dit pour cette campagne j'attends de voir car il semblerait que toutes les décisions de Ousen sois inefficace contre Riboku où se retourne contre lui.... 

 

La mort de Makou...

L'encerclement de Gyou par Kanki, intenable vu que les armés de Zaho commence a encerclé les Qin

Les réserves de Qin moins importantes que celles de Gyou !

 

Bref, autant de " petites "  choses qui mise bout a bout font pencher la balance du côté de Zaho, après il est logique de penser que Ousen a encore un as dans sa manche qui lui garantirait la victoire, car dans le cas contraire c'est une défaite quasi assuré pour Qin, a moins d'un gros coup d'éclat de la part de Yotanwa ou de Kanki mais je vois difficilement Ousen tout miser sur ses alliés 😀

 

 

Après même s'il est actuellement l'un des rares généraux stratégiques a n'avoir subi aucune défaite faut t'il lui donner la première place ?

 

Même s'il est vrai qu'il a réussi à vaincre des génies de la guerre comme Karin ou Renpa il ne les a vaincu qu'une seule fois !

Je doute qu'une seule victoire d'une personne sur une autre suffisent a déterminé sa vrais valeur, après faut voir comment ca se déroulera s'il retombe face à l'un ou a l'autre  !

Modifié par Ryo Fui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'auteur met plus en avant Qin, donc Ousen. 

Perso, Qin a d'excellents combattants et stratèges, donc Ousen est quelque peu favorisé. 

Je pense qu'à la fin de cet arc, on aura une meilleure appréciation de chacun.

je penche un peu plus vers Ousen cependant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riboku pâtit à mon sens du fait que ce n'est pas un méchant garçon, un "badass". 

En général, quand on a quelqu'un qu'on nous vend comme un gros cerveau, et un personnage antagoniste, c'est aussi un bâtard impitoyable, sans coeur et machiavélique. Or ce n'est pas du tout le cas de Riboku. Le type est humain et s'il est un stratège, c'est avant tout parce qu'il n'aime pas les massacres inutiles et voudrait que le monde reste en paix. Il est humble et aspire à une vie simple et vertueuse. Il répugne au meurtre d'enfants comme Shin, ou à toute action immorale. 

Du coup on a du mal à fantasmer sur lui. On préfère Ousen avec son masque mystérieux et ses 10 lignes de textes en 500 chapitres du manga... 

Riboku a certainement des faiblesses comme vous les avez justement énumérées (un peu trop présomptueux, et peut-être s'ppuyant trop sur des schémas préparés à l'avance, à la différence d'un Ouki ou d'un Renpa qui improvisent sur le champ de bataille avec génie). Mais il reste une tête au-dessus de tous les autres en dehors de Qin. Et même comparés aux meilleurs de Qin, à lui seul il fait face à Shouheikun (à la planification), Ousen et Kanki (à la maoeuvre) : je dirais que c'est pas mal. Il est complet et excellent. J'ai voté pour lui.  

 

Ousen est évidemment un monstre mais Renpa me semblait supérieur (si Shin ne tue pas Rinko, la stratégie de Ousen signait carrément la perte de Mougou. C'était on ne peut plus hasardeux). Il reste brillant défensivement, probablement le meilleur en tant que "bouclier", mais il pêche un peu sur l'offensive comme on le constate sur les plaines de Shukai. 

Kanki est aussi un monstre, dans le sens propre et figuré. Lui excelle à l'attaque et dans les stratégies non conventionnelles mais c'est aussi sa limite. Il ne peut commander que son armée de brigands.

 

Karin est forte mais a ses limites également : elle pour elle d'être une brillante tacticienne et une farouche combattante. C'est un vrai atout que peu de tacticiens ont.

Shouheikun est défavorisé par le fait qu'il ne participe pas aux batailles.

Shunsuiju reste en dessous de Riboku même s'il est excellent. Il partage un peu de l'arrogance de son maître... 

Gohoumei est excellent aussi mais bon, cela entame un peu son crédit d'être mis en échec par le duc Hyou puis carrément défait par Ouhon. Un peu trop cérébral probablement, comme Riboku. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...