Aller au contenu


Shokugeki no Soma 276


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Ce chapitre vient de détruire ce qui restait du charisme d'Erina , et conforte l'idée que le manga traverse une phase assez mauvaise. 

Qu'Erina soit devenue plus gentille (plus ouverte en tout cas) n'est pas un problème , mais ce chapitre est fort décevant pour son charisme et son aura en tant que MC et directrice.

Où est passée l'Erina qui se montrait froide et autoritaire même avec des adultes? Là elle se transforme en Princesse ignorante et naïve incapable de se faire respecter (c'est la directrice et le palais divin Nakiri hein).

Difficile de croire que c'est la même personnage (surtout quand on regarde des compilations de ses meilleurs moments sur Internet O.o) , la Reine de Glace avec son aura , là elle est quasiment au même rang que les étudiantes qui sont amoureux de Suzuki , et même si elle a toujours une conception naïve (voire erronée) de l'amour , se faire amadouer de cette façon par cet escroc sorti de nul part est fort regrettable.

 

L'arrivée de Suzuki dans l'arc pose encore + de problèmes du coup , les enjeux depuis son arrivée me semblent encore + mauvais que celui du Regiment de Cuisine , déja que battre Suzuki semble impossible , alors impressionner Erina (si c'est bien Erina dans ce chapitre) avec sa cuisine est du même acabit (sauf si l'amour lui fait dire cela) , à moins qu'il ne parvienne à se débarasser de Suzuki sans avoir à passer par cette étape , mais c'est un cercle vicieux la déclaration de Soma , irréalisable à l'heure actuelle.

 

Le seul point correct de ce chapitre est un des élements qui faisait le charme du manga , les évènements ponctuels de Tootsuki , et donc même en 2ème année (virés si ils échouent , j'espère des renvois >:D ). En espérant que Suzuki nous laisse tranquille et qu'on retrouve un arc propre à SnS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Haya² a dit :

Le seul point correct de ce chapitre est un des élements qui faisait le charme du manga , les évènements ponctuels de Tootsuki , et donc même en 2ème année (virés si ils échouent , j'espère des renvois >:D ). En espérant que Suzuki nous laisse tranquille et qu'on retrouve un arc propre à SnS.

Pour moi c'est tout le contraire, c'est aussi un point qui montre que les auteurs ne savent plus où aller. Je veux dire par là, qu'on vient à peine de sortir d'un long arc consacré à un examen et à peine fini que nous voilà reparti pour un autre arc sur un examen ? Sérieusement ? Je pense qu'on pouvait faire autre chose pour un arc, genre un voyage à l'étranger avec la découverte d'autres écoles et cultures. Y'a tout un monde à explorer, pourquoi se contenter uniquement du Japon ? Ou au pire, on voit justement les autres écoles du Japon et leur rivalité avec Totsuki, ça pourrait être intéressant de voir Erina gérer tout cela en tant que directrice. Genre voir aussi la réaction des autres écoles face au fait de voir une lycéenne devenir directrice de l'école la plus prestigieuse, et les écoles en questions qui pourraient profiter de la situation pour se réunir et créer ensemble un conglomérat contre Totsuki avec pour leader Azami voulant prendre sa revanche. Tout ça pour dire que c'est pas les histoires qui manquent avec Shokugeki no Soma.

Là c'est redondant, et c'est pas l'enjeu du "si tu échoues tu es viré" qui change quelque chose, ça a toujours été le seul enjeu depuis le début du manga et au bout d'un moment ça ne marchait plus. 

 

Sinon pour en revenir au chapitre en lui-même, force est de constater que le manga devient de plus en plus mauvais ou du moins pour cet arc, je ne sais pas où ça va aller avec cette histoire autour de Suzuki, Irina et Soma, mais j'espère que ça va vite prendre fin car c'est ridicule. Avec ce chapitre et le précédent, on tombe dans le cliché vu et revu 100 fois, là pour le coup on est dans un scénario bat de gamme d'ecchi. Rien que le personnage d'Erina qui devient chiante et ridicule comme toute héroïne d'ecchi du genre, comme dit plus haut, elle a perdu tout son charisme. Ok elle a changé et a commencé à avoir un petit faible pour Soma, mais c'est pas pourtant qu'il faut tout changer avec elle, en tant que fan d'Erina que je trouvais classe, là c'est juste pas possible. Et j'espère aussi que l'on ne va pas tomber dans un semblant de triangle amoureux Suzuki-Erina-Soma, genre avec Erina qui hésite entre les 2, là ça serait trop et j'arrêterai le manga tout simplement. Qu'Erina apprenne la vérité sur Suzuki et qu'on en finisse avec cette partie.

 

Et puis même le personnage de Suzuki, lui aussi c'est un cliché sur patte avec son visage de beaugosse et toutes les filles qui craquent pour lui, on est d'accord qu'il émane rien du tout là ? Le mec pourtant au départ il était présenté comme un antagoniste-rival bien badass avec sa victoire unanime et abusée face à Jouichiro, mais là à jouer le gentil devant Erina il est chiant. 

 

Entre Suzuki et l'annonce d'un nouvel arc encore sur des examens, je ne pars clairement pas hypé pour la suite. 

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien... Ce n'est pas ce chapitre qui va remonter le niveau de cet arc.

 

Ce début d'arc souffre de plus d'un problème.

 

Tout d'abord il y a le traitement de Jouichiro et Souma.

On a vu Jouichiro à l’œuvre quand il était étudiant à Tootsuki (soit il y a une bonne vingtaine d'années, au bas mot). On ne l'a pas vu à réellement à l’œuvre depuis.

On l'a vu contre Souma mais la différence de niveau entre les deux étaient beaucoup trop importante. On n'a pas vu Jouichiro l'emporter contre un adversaire digne de ce nom.

Pour son premier shokugeki face à un adversaire de haut niveau, non seulement l'affrontement n'est pas montré mais en plus, il perd 5-0.

On a vu qu'il était très fort quand il était jeune et on imagine bien qu'il est devenu encore plus fort depuis le temps. D'autant qu'on nous dit à quel point c'est un cuisinier exceptionnel.

Mais on ne nous le montre pas vraiment. En tout cas pas face à un autre cuisinier de haut niveau.

Du coup difficile d'évaluer son niveau réel.

 

C'est un peu pareil pour Souma en ce début de 2ème année.

On a vu que les membres de ce nouveau conseil des 10 passent leur temps à se défier entre eux. Et malgré cela, Souma est toujours premier siège.

Donc on peut en déduire qu'il est devenu plus fort.

D'autant qu'avant son duel contre Asahi, Souma nous dit qu'il a fait des progrès durant ces derniers mois.

Mais là encore ça ne nous est pas montré.

Lors de son premier duel montré en ce début de 2nd année, on le voit perdre. De ce fait, on ne peut pas mesurer les progrès qu'il a fait.

 

C'est un gros problème pour moi. On nous informe que les personnages sont forts mais on ne nous le montre pas.

Ne nous dîtes pas qu'ils sont forts, montrez le nous !

 

Ensuite il y a la "menace" Asahi.

Je mets "menace" entre guillemet car il a été présenté comme une menace mais on ne nous explique pas vraiment en quoi il en est une.

Quels sont ses objectifs ?

D'accord, il s'intéresse au palais divin d'Erina et au fait qu'elle est l'héritière du clan Nakiri et, à cause de cela, il veut l'épouser. Mais pourquoi ? A quelles fins ?

Difficile à l'heure actuelle de voir en Asahi une vraie menace avec des motivations aussi limitées.

Peut-être qu'on en apprendra plus au fur et à mesure. Mais en ce cas, il aurait peut-être fallu ne pas présenter Asahi comme une menace dès le début et laisser planer le doute.

Et il aurait alors aussi fallu qu'Asahi explique qu'il voulait épouser Erina, sans nous expliquer que ce qui l'intéresse est son palais divin et son statu d'héritière des Nakiri.

 

 

Ce qui m'amène à un point qui me sidère dans ce chapitre.

Asahi a expliqué qu'il s'intéressait à Erina à cause de son palais divin et parce qu'elle est l'héritière du clan Nakiri.

Et il explique cela devant Souma et Megumi.

Pourtant, tandis qu'Asahi joue les princes charmants auprsès d'Erina, à aucun moment Megumi ne prend la peine d'expliquer à cette dernière que le prince pas si charmant, s'intéresse à elle pour les raisons exprimées ci-dessus.

Il me semble pourtant que c'est une information importante dans le contexte.

 

Du coup c'est d'autant plus difficile de prendre la situation actuelle au sérieux quand on sait que tout cela pourrait être résolu de la manière suivante :

 

Megumi : Erina-san, le professeur nous a expliqué, à Souma et moi-même, que s'il souhaitait t'épouser, c'est parce que tu es une Nakiri et détentrice du palais divin.

Erina : Quoi ? Quel sale fourbe !

Asahi : Nakiri-san, épousez-moi.

Erina : J'ai pas envie !

Asahi : Argh, nooooooooooon, elle a trouvé la seule faille dans mon plan.

 

🙄

 

 

Nous verrons bien comment la suite évoluera mais, à mes yeux, on ne peut pas dire que ça démarre bien.

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ilan Wes a dit :

Pour moi c'est tout le contraire, c'est aussi un point qui montre que les auteurs ne savent plus où aller. Je veux dire par là, qu'on vient à peine de sortir d'un long arc consacré à un examen et à peine fini que nous voilà reparti pour un autre arc sur un examen ? Sérieusement ? Je pense qu'on pouvait faire autre chose pour un arc, genre un voyage à l'étranger avec la découverte d'autres écoles et cultures. Y'a tout un monde à explorer, pourquoi se contenter uniquement du Japon ? Ou au pire, on voit justement les autres écoles du Japon et leur rivalité avec Totsuki, ça pourrait être intéressant de voir Erina gérer tout cela en tant que directrice. Genre voir aussi la réaction des autres écoles face au fait de voir une lycéenne devenir directrice de l'école la plus prestigieuse, et les écoles en questions qui pourraient profiter de la situation pour se réunir et créer ensemble un conglomérat contre Totsuki avec pour leader Azami voulant prendre sa revanche. Tout ça pour dire que c'est pas les histoires qui manquent avec Shokugeki no Soma.

 

C'est vrai , et c'est un problème quand on partait sur une intrigue finalement assez sombre mais pas mauvaise sur les "Cuisiniers Noirs" , mais qui en fait servait juste à introduire un personnage sorti de nul part et répondant à aucune logique , ajouté à du romantisme "de pacotille" , du coup en effet on ne sait plus vraiment où l'auteur veut aller. Le developpement de Megumi passé aux oubliettes RIP.

 

L'arc examen me dérange pas car dans l'absolu j'en avais marre de la tournure atroce que prend l'arc , et en voyant le niveau d'un examen de 2ème année , on pourra sans doute comme dit @Nimrahad avoir la preuve de la force de Soma et du reste du C10 lors de ces examens , chose qui a été inhibé à cause de l'arrivée de Asahi/Suzuki. 

Après je suis d'accord que ça risque d'être répétitif , mais pour moi ça ne peut être pire que les 5 derniers chapitres.

 

Bon après je vois qu'on est malheureusement d'accord sur le reste ( le rôle de Suzuki/Asahi , Erina , et même Soma) , et les mensonges d'Asahi sont bien aidés par les fausses rumeurs qui le glorifient encore +.

 

J'espère qu'Erina verra enfin les vraies intentions d'Asahi et lui met son plat sur la tête.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien, le manga stagne, car je n'arrive toujours pas à savoir quel est le but d'Asahi. Vous avez déjà tout dit ou presque, j'oserai rajouter une chose, c'est que si prochainement nous apprenions que le manga a changé de scénariste/éditeur depuis le début de cet arc, je ne serai pas surpris, limite ça expliquerait beaucoup de chose.

 

Ou alors les gars n'avait pas envisagé d'aller plus loin que le cas Azami...?

 

En tout cas actuellement c'est mauvais, très mauvais selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre vu je dirai qu'il est passable, on voit directement que soma ne s'interesse pas à érina sentimental mais bon sac'était obligatoire. Mais je trouve qu'érina s'est trop a doucie et j'aime pas, elle aurai du gardé son coté hautaine. Surtout en tant que directrice elle devrai avoir le comportement qu'elle avait avec soma en vers asahi avec un aire supperieurs. Megumi était interessante sur ce chapitre car elle est la seule à  capter  qu'érina parle de soma quand celle ci décri son homme idéale. Ce qui montre que mégumi connait soma mieux que quiconque.

 Je pense que qu'en érina a demandé à megumi si elle a flashé sur un gars, elle a du penser a soma, ce qui va faire un triangle amoureux. Néanmoins s'il a vraiment triangle amoureux connaissant la personnalité mégumi, elle laissera soma à érina.

Enfin, on tombe sur les examens du premier trimestre des deuxièmes années, j'espere que le reglement  de Tootsuki  aura changé avec érina.

On a eu avec le grand père si tu rates un examen tu es viré

Le père on évite tout renvoie des élève en leur montrant ce qu'il faut faire au examen

Pour érina j'esper qu'on aura le mixte des deux comme si  tu rate deux exam sur trois tu es viré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...