Aller au contenu

SnK chapitre 109

dotmehdi

Messages recommandés

Mikasa qui dĂ©couvre le cotĂ© psychopathe de Eren 10 annĂ©e aprĂšs ça rencontre avec lui... 😆

Eh oui ma grande c'est pas un prince charmant , Eren passe plus de son temps a répandre le sang que te faire des compliments sur ta coupe de cheveux ! 

Edit :  Falco semble avoir trahi leurs couverture ! 

Révélation

Je vous en prie ne développer pas Gaby laisser la crevé !

Modifié par lepassant
  • Thanks 1

Je vois les gens venir et non, la blonde que l'on voit en prison dans les leaks pour fourmis n'est pas Annie 😁 Voilà des leaks pour titans

Révélation

goFAfs6.jpg8QPoAGW.jpgFcT1Div.jpgFjPAuQu.jpg1W8C0jo.jpg4EUNa1r.jpg

Il y a 2 heures, lepassant a dit :

Je vous en prie ne développer pas Gaby laisser la crevé !

Isayama va la développer pour que tu t'attaches à elle avant de la tuer ;)

Sinon j'ai lu un truc Ă  propos de la scĂšne oĂč Mikasa a un souvenir de sa rencontre avec Eren... Je vais pas le partager pour l'instant parce que y'a aucune source et c'est fort probable que ce soit un fake. Mais si ça s'avĂšre vrai, OH PUTAIN. Et quand je dis OH PUTAIN c'est un OH PUTAIN de level Kruger qui connaĂźt Armin et Mikasa avant leur naissance.

EDIT : Résumé du chapitre par OrganicDinosaur -> 

Modifié par Tenroku

Il y a 1 heure, Tenroku a dit :

Je vois les gens venir et non, la blonde que l'on voit en prison dans les leaks pour fourmis n'est pas Annie  Voilà des leaks pour titans

Révéler le contenu masqué

goFAfs6.jpg8QPoAGW.jpgFcT1Div.jpgFjPAuQu.jpg1W8C0jo.jpg4EUNa1r.jpg

Isayama va la développer pour que tu t'attaches à elle avant de la tuer ;)

Sinon j'ai lu un truc Ă  propos de la scĂšne oĂč Mikasa a un souvenir de sa rencontre avec Eren... Je vais pas le partager pourï»ż l'instant parce que y'a aucune source et c'est fort probable que ce soit un fake. Mais si ça s'avĂšre vrai, OH PUTAIN. Et quand je dis OH PUTAIN c'est un OH PUTAIN de level Kruger qui connaĂźt Armin et Mikasa avant leur naissance.

ï»ż

Tu pourrais partager le lien en balise spoil ? J'aimerais beaucoup lire ça ! :o 

ouais, ça m'intĂ©resse aussi ! Mais personne n'y a jamais vraiment portĂ© attention, mais Eren a toujours eu un penchant Ă©trange et bizarre, il est pas normal, un peu fou sur les bords. Dans ses actions que tout le monde voit comme du courage et de la dĂ©termination, combien de fois son comportement n'Ă©tait pas emprunt de folie ? Et puis il a quand mĂȘme 3 titans en lui.. Les souvenirs peuvent dĂ©truire un cerveau, je pense. Eren sait qu'il est l'arme la plus puissante de l'Ile, mais si on ne le raisonne pas, ce que Hansi ne peut pas faire, Ă  part Mikasa et Armin, il pourrait vraiment devenir une menace pour tout le monde, l’üle comprise.. Gabi est comme lui, elle sombre dans la folie, et c'est Ă  Falco de la raisonner. AprĂšs tout, les points de vue de tous les personnages de Snk sont comprĂ©hensibles, des plus intelligents aux plus random, comme ces officiers parlant avec Nile au dĂ©but du chapitre prĂ©cĂ©dent. Il y'a toujours de la logique dedans, aussi dĂ©testables que certains personnages puissent ĂȘtre, il y'a toujours de la vĂ©ritĂ© possible ou actuelle Ă  en tirer. Mais Eren pour le moment y Ă©chappe. C'est Ă  Armin et Ă  Mikasa de lui parler. AprĂšs tout, son rĂȘve de l'ocĂ©an est brisĂ©. 

• Like 2

Eren est le seul personnage Ă  avoir plus d’un titan en lui ... il en a 3 ! Je pense que ça a des rĂ©percussions sur lui et on le verra probablement bientĂŽt ....

Il est fort probable qu’il finisse par les gober quasi tous et qu’on se retrouve avec un dĂ©mon face Ă  Ymir ( Christa) comme dans le bouquin lu par Historia enfant et que ce dĂ©mon soit redivisĂ© en 9 pour faire Reset et boucle temporelle ....

J’ai l’impression Qu’on s’y dirige ....

Je pense aussi que Mikasa va trĂšs mal vivre la rĂ©alitĂ© quand elle va comprendre qu’Eren vit une histoire secrĂšte trĂšs probable avec Historia ..... 

Ca devient de plus en plus complexe ....Il y a beaucoup de chemin avant de conclure proprement  le récit .

• Like 1

Ok donc en gros,

Révélation

Mikasa a un soudain mal de crĂąne et un souvenir d'Eren lorsqu'il l'a sauvĂ©e de ses kidnappeurs refait surface et dans ce souvenir Eren lui dit "C'est bon... tu peux te dĂ©tendre... Ça fait des annĂ©es depuis la derniĂšre fois qu'on s'est rencontrĂ©s. Je suis content de t'avoir dĂ©jĂ  trouvĂ©e." Mikasa dans le prĂ©sent a du mal Ă  rester debout et elle se demande "Depuis la derniĂšre fois que l'on s'est rencontrĂ©s ? Mais c'Ă©tait la premiĂšre fois qu'on se rencontrais..."

A prendre avec d'Ă©norme pincettes bien sĂ»r, ça a trĂšs peu de chance d'ĂȘtre vrai. Mais d'un cĂŽtĂ©, pourquoi nous remontrer cette scĂšne ? Pourquoi cette scĂšne en particulier refait surface ? Fait intĂ©ressant, ce souvenir refait surface aprĂšs qu'elle ait discutĂ© avec Louise, la petite fille qu'elle avait sauvĂ© Ă  Trost lorsqu'un dĂ©viant chargeait la foule alors que Dimo Reeves bloquait le passage. Et juste aprĂšs ça elle s'Ă©tait aussi remĂ©morĂ©e sa rencontre avec Eren.

• Like 1
  • Thanks 2

Il y a 3 heures, Tenroku a dit :

Ok donc en gros,

Révéler le contenu masqué

Mikasa a un soudain mal de crĂąne et un souvenir d'Eren lorsqu'il l'a sauvĂ©e de ses kidnappeurs refait surface et dans ce souvenir Eren lui dit "C'est bon... tu peux te dĂ©tendre... Ça fait des annĂ©es depuis la derniĂšre fois qu'on s'est rencontrĂ©s. Je suis content de t'avoir dĂ©jĂ  trouvĂ©e." Mikasa dans le prĂ©sent a du mal Ă  rester debout et elle se demande "Depuis la derniĂšre fois que l'on s'est rencontrĂ©s ? Mais c'Ă©tait la premiĂšre fois qu'on se rencontrais..."

A prendre avec d'Ă©norme pincettes bien sĂ»r, ça a trĂšs peu de chance d'ĂȘtre vrai. Mais d'un cĂŽtĂ©, pourquoi nous remontrer cette scĂšne ? Pourquoi cette scĂšne en particulier refait surface ? Fait intĂ©ressant, ce souvenir refait surface aprĂšs qu'elle ait discutĂ© avec Louise, lï»ża petite fille qu'elle avait sauvĂ© Ă  Trost lorsqï»żu'un dĂ©viant chargeait la foule alors que Dimo Reeves bloquait le passage. Et juste aprĂšs ça elle s'Ă©tait aussi remĂ©morĂ©e sa rencontre avec Eren.

Si il se sont dĂ©jĂ  croisĂ©, l'histoire de Mikasa qui nous est compte dans Lost Girl n'est peut-ĂȘtre pas si parallĂšle que cela :/

il y a 5 minutes, Tenroku a dit :

Voilà pourquoi je ne voulais pas trop partager le truc que j'ai dis, maintenant les gens débatent sur un truc qui est probablement totalement fake

Fake ou pas, ça reste intĂ©ressant 😁 mais j'aimerais vraiment pas qu'Isayama nous dĂ©tourne Eren au point qu'il en devienne quelqu'un d'inhumain, de dĂ©testable. À mon sens, Eren est quelqu'un de trĂšs pragmatique et rĂ©aliste quant Ă  la cruautĂ© de ce monde. Il Ă©tait dĂ©jĂ  trĂšs Ă©veillĂ© lorsqu'il a rencontrĂ© Mikasa et c'est ce qui lui a permis de tenir face Ă  une telle situation. De plus, ses raisonnement Ă©taient dĂ©fendables, il a considĂ©rĂ© les deux tueurs comme des animaux, aprĂšs tout, ces mecs ont assassinĂ© les parents d'une petite fille et comptaient la vendre... 

Tout au long de l'histoire, je trouve qu'il a souvent fait preuve d'humanité aussi, notamment face à Annie. Il était le dernier à devoir admettre qu'elle était un ennemi. 

J'espÚre vraiment qu'Isayama justifiera le fait qu'il ait ri à la mort de Sasha... :( 

• Like 2

il y a 9 minutes, Geppetto-san a dit :

J'ai souvenir moi qu'il serrait les dents de douleurs face à la nouvelle de la mort de Sasha, j'ai pas souvenir qu'il souriait ça été mal interprété par Conie c'est tout.

Dans les scans, on le voit apprendre que Sasha s'est faite tirer dessus, mais elle n'était pas encore.. Morte :( 

Il y a 9 heures, Sam_sam a dit :

What? Je comprend pas trĂšs bien qui est cette Louise? j’ai jamais entendu ce prĂ©nom depuis le dĂ©but du manga pouvez-vous Ă©clairer lanterne?Â ï»ż

C'est la petite fille que Mikasa a sauvé lors de la bataille de Trost :

Révélation

1021104305_trostgirl.png.306cc3f2ce30e64dc36278230e2b5f60.pngFjPAuQu.jpg

Maintenant elle a rejoint les bataillons d'exploration. Elle semble notamment faire partie d'une faction Ă  l'intĂ©rieur des bataillons qui est pro Guerre et impĂ©rialisme. D'aprĂšs un sommaire de pages qui n'ont pas encore leakĂ©es par OrganicDinosaur, Paradis semble divisé entre deux partis : un parti pro Guerre et ImpĂ©rialisme et un Parti pro Diplomatie. Floch, Louise et d'autres personnes pro Guerre et ImpĂ©rialisme et qui pensent donc que ce que Eren a fait est la juste chose Ă  faire ont fait fuitĂ© des informations au grand public comme quoi Eren a Ă©tĂ© mit en prison, c'est pourquoi ils ont aussi Ă©tĂ© mis en prison par Hange puisqu'ils ont dĂ©sobĂ©it aux ordres de garder tout cela secret du grand public. Hange se retrouve Ă©galement dans une position dĂ©licate puisqu'elle se retrouve Ă  faire la mĂȘme chose que le rĂ©gime qu'elle a participĂ© Ă  renverser. Sannes, le gars qui avait torturĂ© le pasteur Nick, avait prĂ©dit qu'Hange se retrouverai dans la mĂȘme situation que lui, Ă  devoir cacher des infos au grand public pour ne pas instiguer une rĂ©bellion. Ce dĂ©veloppement est juste hyper fascinant et intĂ©ressant. Seulement, je sens que la communautĂ© va me faire dĂ©tester ce dĂ©veloppement parce que les gens font une fixation sur le fait de devoir Ă  tout prix trouver des coupables et Hange se fait dĂ©jĂ  insulter de fasciste par tout un pan de la communautĂ© alors que le chapitre n'est mĂȘme pas encore sortit. Le truc c'est que, dans la situation complĂštement fucked-up dans laquelles ils se trouvent, tous les personnages ne sont ni tout blancs, ni tout noirs et sont forcĂ©s de faire des choses dĂ©testable pour de bonnes intentions. Hange comme Eren, peu importe avec qui on est d'accord, les deux ont fait un choix qu'ils pensent ĂȘtre la meilleure chose Ă  faire pour le futur de leur peuple et les deux sont forcĂ©s de faire des choses dĂ©testables. Hange pense que la diplomatie et la coopĂ©ration avec d'autres nations sans se reposer sur le Grand Terrassement est la meilleure chose pour son peuple. Eren semble penser que la guerre et le Grand Terrassement est la meilleur chose pour son peuple. Et encore, pour Eren c'est difficile Ă  dire parce qu'on ne connait pas ses intentions, on ne sait toujours pas pourquoi il a soudainement dĂ©cidĂ© d'accepter le plan de Sieg alors qu'il Ă©tait totalement contre il y a 2 ans. Ca me frustre au plus au point parce que l'auteur nous cache volontairement des informations que les personnages semblent dĂ©jĂ  connaĂźtre et manipule l'audience pour nous prĂ©senter Eren comme un mĂ©chant. Comment ĂȘtre objectif sur un sujet quand on nous cache des informations que l'on devrait savoir ? Le truc, comme Levi le dit si bien, c'est qu'on ne peut pas connaĂźtre Ă  l'avance les consĂ©quences de nos choix. C'est pour ça que je trouve absurde d'accuser un parti ou un autre. Mais la communautĂ© prĂ©fĂšre s'entre-dĂ©chirer, à chier sur un camp ou un autre et Ă  trouver des coupables au lieu de savourer le dĂ©veloppement de l'histoire et de voir ce que ça nous raconte. VoilĂ  pourquoi malgrĂ© le fait que ce dĂ©veloppement est hyper intĂ©ressant, je sens que je vais le dĂ©tester. 

Et voilĂ , ce qui devait ĂȘtre une simple rĂ©ponse Ă  une simple question s'est transformĂ© en un pavĂ© oĂč j'exprime ma frustration avec la communautĂ© x) Et quand je dis "communautĂ©" je parle en globalitĂ©, pas nĂ©cessairement de ce forum.

il y a 43 minutes, Geppetto-san a dit :

J'ai souvenir moi qu'il serrait les dents de douleurs face Ă  la nouvelle de la mort de Sasha, j'ai pas souvenir qu'il souriait ça Ă©tĂ© mal interprĂ©tĂ© par Conie c'est tout.ï»ż

Et pourtant les onomatopées indiquaient bien qu'il riait ^^ Mais bien sûr, comme je l'ai dit sur le sujet du chapitre précédent, ce n'est certainement pas un rire moqueur mais simplement un rire à l'ironie de la situation. En cherchant à sauver ses camarades, ils se font tuer. Mais ça bien sûr, Connie n'est pas en état de le savoir ou de chercher à le comprendre et c'est compréhensible.

Modifié par Tenroku
  • Like 6
  • Thanks 2

C’est extrĂȘmement intĂ©ressant cette Ă©volution et ces oppositions d’idees ExtrĂȘmes ...

c’est pas grave que les fans soient troublĂ©s ... c’est hyper rĂ©alistes comme situations et ça finira mal ... comme dans la vraie vie ..

Mais c’est un tĂ©moin de situations qui me font penser parfois Ă  la situation des juifs en Europe prĂ© 2 eme guerre mondiale pour les Eldien de Mahr ... Pour l’opposOption de visions Eldiens Mahr ou de paradis , on pourrait y voir un bout du conflit israelo palestinien avec la nouvelle gĂ©nĂ©ration qui paie le conflit d’apres Guerre alors qu elle n’y ait pour rien ..

Hyper intéressant ...

Version coréenne -> https://imgur.com/a/ZjgQmx4

Un chapitre qui tourne essentiellement autour de Gabi, Falco et la fille que Sasha a sauvé. Probablement de lourdes discussions thématiques en perspective. C'est aussi l'occasion de retrouver plein de visages familiers de l'arc du soulÚvement avec Flegel, Roy et Peaure.

• Like 1

@Tenroku Belle analyse et l'Ă©ternel cercle vicieux dans ce manga , et c'est ce qui rend ce manga rĂ©aliste finalement , certaines critiques vis Ă  vis de personnages imparfaits mais qui dĂ©peignent bien la complexitĂ© du caractĂšre humain et son monde , mĂȘme si Hanji n'est pas malveillante (d'un certain point de vue) en faisant ce choix manifeste (tout comme Pixis et d'autres) , il n'empĂȘche que tout comme l'ancien gouvernement , elle fait le choix qu'elle doit considerer comme moins pire , et qui doit engendrer certains sacrifices , mĂȘme si cela n'est pas aussi vicieux que l'ancien gouvernement. 

LĂ  oĂč on peut comprendre Hanji(et les autres) , et qui a dĂ©ja Ă©tĂ© Ă©voquĂ©e par d'autres , c'est qu'on ne sait pas les intentions d'Eren  , c'est difficile de s'adapter Ă  sa carte maitresse quand celle-ci est "instable"(je trouve pas le mot exact) , d'Ă©laborer un plan et de donner une bonne image au peuple en enfermant un "hĂ©ros" , dont je ne suis pas sur qu'il apprĂ©cie ce qui arrive Ă  la reine Historia, mais qui ne sait pas du coup non plus la raison rĂ©elle des agissements d'Eren .

L'attitude des Eldiens entre eux et des Eldiens envers Mahr montre malgrĂ© tout que mĂȘme si ils ne sont pas des dĂ©mons(Hein Gabi) , ils ne sont pas exempts de tout reproche et certaines maniĂšres peuvent dysfonctionner avec les combattants "Anti-Mahr" , c'est aussi sans doute dĂ» Ă  leur retard de dĂ©veloppement qui peuvent expliquer une certaine maladresse diplomatique . 

Mais c'est une bonne chose de montrer les défauts des insulaires pour une fois de + montrer qu'ils sont humains et qu'il est difficile de dire qui de Mahr et d'Eldia est le bon camp , car il n'existe probablement pas de bon camp (comme dans notre monde) .

Peut ĂȘtre un petit arc de conflit politique Ă  venir du coup? Qui je pense va se repercuter dans la guerre Ă  venir et l'utilisation des titans.

Sinon il me semble que quelqu'un a déja émis l'hypothÚse dans le chapitre 102 comme quoi la fille à la derniÚre page serait la fille que Mikasa sauve (donc Louise) et qui dont serait dans le bataillon , si c'est le cas c'est toujours fascinant de voir tout les détails infimes que Isayama laisse dans ses chapitres.

A voir la traduction anglaise pour Gabi , mais je me demande bien comment elle va agir dans le prochain chapitre , et retrouver un peu de lucidité , car ses yeux font peur là.

• Like 2

un chapitre qui sera centré sur Gabi et Falco à priori donc... c'est bien de voir que Isayama prend bien le temps de développer ses personnages pour bien attaquer ce qui sera certainement la derniÚre ligne droite du manga.

Bon par contre ce qui m'Ă©nerve un peu, c'est tout ce truc qu'il y a autour du personnage de Gabi. Alors ok elle a tuĂ© Sasha, ok elle est un peu trop vĂ©nĂšre et arrive pas Ă  se calmer, mais au bout d'un moment il faut essayer de comprendre un peu la construction du perso. Elle a vĂ©cu depuis toujours dans la discrimination dans son pays, on lui a appris que ce sont des gens qu'elle ne connait pas qui sont la cause de tout ça, elle est clairement endoctrinĂ©e, elle n'a qu'un rĂȘve c'est de pouvoir un jour prouver que les Eldiens ne sont pas les dĂ©mons que tout le monde croit. Alors certes les moyens qu'elle veut employer pour rĂ©aliser son rĂȘve sont discutables, mais le problĂšme c'est qu'un certain Eren Jaeger est venu tranquille dans leur quartier, et il s'est dit que ce serait bien de massacrer tout le monde, Eldien ou pas, enfant comme adulte, soldat comme civil, il a mĂȘme Ă©tĂ© tuĂ© 2 de ses amis, et par dessus tout ça elle voit Sieg qui est certainement un modĂšle pour elle rejoindre ceux qu'elle considĂšre comme des ennemis. Donc en une soirĂ©e elle a vu son monde se chambouler et ses rĂȘves s'envoler. Comment serait elle sensĂ©e ĂȘtre + mesurĂ©e ? Comment pourrait elle remettre en cause sa vision des choses avec tout ça ? ça aurait Ă©tĂ© incohĂ©rent.

Si son caractĂšre n'avait aucune raison d'ĂȘtre, j'aurais compris tout le ressentiment autour du perso, mais ce n'est pas le cas. Le lecteur sait ce qui se passe mais les perso non, et j'ai l'impression qu'on a du mal Ă  comprendre ça. 

Bref le personnage de Gabi je le trouve bien écrit, à voir quel sera son futur développement et son rÎle dans l'histoire. J'espÚre juste que Isayama ne choisira pas la facilité et qu'il la fera pas changer d'avis comme elle changerait de veste, elle a perdu énormément de choses à cause de Eren donc j'espÚre que ça ne sera pas passé comme ça. Mais bon vu l'écriture des perso jusque là, je pense qu'on peut faire confiance à l'auteur.

• Like 3
  • Thanks 1

J'attendais une traduction complĂšte du chap' en anglais pour commenter mais bon...

On continue les aventures de Gabi et Falco au royaume des dĂ©mons insulaires. MĂȘme si les vrais dĂ©mons insulaires sont les chevaux Eldiens :

1669772632_EldianHorse.png.d5310f55d8c48ee91ed666e30372ccb3.png

Lol ce regard du cheval avant et aprĂšs l’attaque
 :lmao: Il avait tout savamment prĂ©vu. Pour le cheval Ă  partir du moment oĂč Gabi a tentĂ© de tuer Jean, elle a dĂ©clarĂ© la guerre Ă  toute l’espĂšce.

Sinon bah toute la partie sur eux c’est, comme dĂ©jĂ  dit, pour faire Ă©voluer Gabi. 

J’aime bien comment les Yeagers ont chacun leur petit fanclub :cigar: (les Nationalistes/ImpĂ©rialistes comme Floch/Louise pour Eren et les Volontaires comme Yelena/Onyankopon pour Zeke, mĂȘme Grisha en avait un de fanclub un avant qu’ils ne se fassent tous dĂ©porter), du coup quand y a collusion entre les fanclubs
:wipesweat:

Et ça ramĂšne Ă  la discussion de Pixis avec Yelena qui est intĂ©ressante (d'aprĂšs ce que j'ai lu sur Reddit, aprĂšs faudra voir comment les trad' Ă©voluent). Du coup d'aprĂšs ce que j'ai lu pour l'instant, y a 10 mois quand la ligne de chemin de fer a Ă©tĂ© achevĂ©e, y a eu une fĂȘte et Floch s'ait retrouvĂ© responsable de Yelena et les autres volontaires. Et il les a placĂ©/installĂ© dans un lieu pas trĂšs loin de l'endroit oĂč se habitait Eren qui agissait seul.

Donc pour moi, grĂące Ă  Floch, Yelena a pu entrer en contact avec Eren (malgrĂ© l'interdiction mise en avant par Levi). Et c'est en complotant avec elle qu'Eren a dĂ©cidĂ© d'aller sur Mahr pour rencontrer Zeke (elle a pu lui indiquer un moyen pour quitter l'Ăźle. PtĂȘtre via les Asiatiques), c'est d'ailleurs sĂ»rement Yelena qui a informĂ© Eren que le Gouvernement de Paradis comptait donner Zeke Ă  bouffer Ă  Historia dĂ©s qu'il arriverait sur l'Ăźle. Elle participait Ă  la rĂ©union avec Hizuru (elle a pu participer Ă  d'autres rĂ©unions), les officiels de Paradis pensent que Yelena a pu conseiller Historia sur la grossesse... A mon avis, elle était au courant de ce plan de donner Zeke Ă  bouffer donc. Du coup elle et Eren se sont arrangĂ©s: Yelena veut protĂ©ger Zeke avant tout et Eren veut protĂ©ger Hisu avant tout. La grossesse est donc le plan parfait. Eren a du ensuite partir pour Mahr mais avant j'suis sĂ»r qu'il ait passĂ© prĂ©venir Hisu de lui-mĂȘme (pas de Floch ou Yelena, j'pense pas qu'elle leur ferait confiance). Reste Ă  savoir quand il est parti de Paradis pour savoir si il peut-ĂȘtre le pĂšre ou pas.

PS: ThĂ©orie dĂ©lirium mais si il est le PĂšre en tout cas ça pourrait expliquer pourquoi il a tellement changĂ© mentalement et si rapidement. Ben oui quand on est le Fondateur, avoir des rapports charnels avec quelqu'un de sang royal ça m'Ă©tonnerais mĂȘme pas que des tas de souvenirs (et pas forcĂ©ment des bon souvenirs...) lui reviennent en tĂȘte... :catsalute: Il pourrait avoir des souvenirs de Karl voire Ymir elle-mĂȘme... Du coup gros choc psychologique en plus. Fin' j'espĂšre qu'on comprendra bien mieux les motivations d'Eren avec cette rencontre EMA teasĂ©.

Il y a 11 heures, Tenroku a dit :

Et pourtant les onomatopées indiquaient bien qu'il riait ^^ Mais bien sûr, comme je l'ai dit sur le sujet du chapitre précédent, ce n'est certainement pas un rire moqueur mais simplement un rire à l'ironie de la situation.

J'ai vu récemment des gens dirent que les onomatopées de son rire sont "Kukuku" qui apparament est le rire typique des méchants en japonais. L'auteur semble tout faire pour faire passer Eren en grand méchant. Ce Red Herring des enfers.

• Like 3
  • Thanks 1

il y a 19 minutes, Draco a dit :

Ben oui quand on est le Fondateur, avoir des rapports charnels avec quelqu'un de sang royal ça m'Ă©tonnerais mĂȘme pas que des tas de souvenirs (et pas forcĂ©ment des bon souvenirs...) lui reviennent en tĂȘte... :catsalute: Il pourrait avoir des souvenirs de Karl voire Ymir elle-mĂȘme...

Malheureusement pour lui, il est fort probable qu'il reçoive plutît ce genre de souvenirs... Pauvre Eren 😄

• Haha 4

Trad anglaise non-officielle -> https://imgur.com/a/4xSICke

On devrait potentiellement avoir la version anglaise officielle dans la journée puisque le chapitre sort plus tÎt au Japon ce mois-ci.

Finalement il ne se passe pas grand chose de plus que ce qui a déjà été dit avec les spoils, un chapitre de mise en place dans lequel l'auteur commence à semer les graines du changement de Gabi. On commence déjà à voir des craquelures dans sa perception.

Puisque je n'ai pas grand chose d'autre à dire, j'vous partage une petite analyse de la conversation entre Mikasa et Louise qui est trÚs subtile ->