Jump to content

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 72 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

7 members have voted

  1. 1. Comment avez-trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      3
    • Bon
      4
    • Moyen
      0
    • Très moyen
      0
    • Mauvais
      0


Recommended Posts

Titre :

La volonté de Mitsuki

Directeur d'animation :

Takeru Ogiwara[荻原健] / Yūta Suzuki[鈴木佑太]

Synopsis :

Les ninjas qui gardent la rentrée du Village Cache de la Feuille sont attaquées par un(e) inconnu(e) et Mitsuki manque à l'appel. Boruto et Sarada, se rendent chez lui pour l'informer de l'annulation soudaine d'une de leurs missions mais ne le trouvent pas. Inquiets, ils partent à sa recherche et sur leur route, ils tombent sur les Jounins du village, convoqués par l'Hokage, et leurs demandent ce qu'il se passe.

Images :

Révélation

1.thumb.png.46b24c01158b3b464d6c1c810fb360d0.png

2.thumb.png.060d66b0061b387e18920797f35d4c04.png

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Un bon petit épisode qui entame le focus sur Mitsuki installé au cours du précédent épisode.

Il s'y dégageait une atmosphère telle qu'on pouvait ressentir à l'époque de la FG avec les règles concernant ceux qui quittaient le village, assez plaisant à retrouver sur le coup. Un univers de shinobi quoi.

 

Retour de Tsunade qui change pas du tout.;D

Bien marrant le fait qu'i y ait un passif avec Boruto, tout à fait inattendue. Par contre, qu'elle mène sa vie peinard comme si elle n'a jamais été hokage, un peu moins, ça passe toujours pas qu'elle ait cédée sa place du jours au lendemain alors qu'elle pouvait encore gérer. Elle frise limite l'hypocrisie d'ailleurs sur le cas Mitsuki en faisant des reproches à Naruto, sans rien savoir du tout, à plus forte raison si on devait se rappeler du cas Sasuke à l'époque. Donc pour l'heure à part faire un caméo à la limite de l'inutilité, à voir si il y aura quelque chose avec Orochimaru. 

Seul Konohamaru est parfaitement dans son droit, revoir son élève sera intéressant à voir.

L'ironie pourtant est de faire preuve d'une grande méfiance en peut plus normal envers le serpent au vu du passif, sauf qu'on ait à l'épisode 72 d'une série qui fait suite après 15 ans par rapport à l'oeuvre originelle c'est trop tard. ;D

 

Du reste, bien aimé la pique de Boruto envers Sarada sur le genre d'hokage qu'elle voudrait être; et son rappel de son côté que l'équipe 7 sont à 3 et pas qu'entre les garçons est pas mal non plus. Un sentiment de nostalgie sur ce qu'est un camarade était fort, l'anime a bien installé quelque chose dans cette épisode qui peut bien amener de bonnes choses plus tard. Là où le manga focalise trop voire ne fait que sur Boruto.

 

Mdr les conseillers sont encore vivant et n'ont absolument pas changé de mentalité, bon ça normal mais à côté ils ont pris un sacrée coup. 

 

Vivement la suite, Mitsuki est un personnage qui a franchement besoin de développement parce qu'à part le potentiel "combat" dans l'oeuvre, le reste est d'une platitude, j'ose espérer que la chute de cet arc soit à la hauteur. Il n'empêche que le média animé fait presque tout le boulot pour la suite qu'est Boruto à bien des niveaux, impossible de lui enlever ça.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Episode vu et ma foi, c'était un bon épisode pour moi avec du très bon et un tout petit peu de moins bon, on peut dire que cet arc débute de bonne manière.

 

Pour parler des points positifs, en premier j'aimerai vraiment noter la très bonne réalisation de l'épisode, je ne pourrai pas dire si c'était déjà le cas avec les précédents épisodes mais avec celui-ci c'était ouf, à savoir le fait d'avoir choisi des couleurs beaucoup moins pétillantes et plus "terne". Cela permettait de beaucoup plus faire ressortir la tension et le sérieux, deux exemples pour ça, tout le passage à l’infirmerie et celui dans le bureau de Naruto que j'ai vraiment adoré. Même au niveau des différents plans choisies avec les regards des personnages, c'était très bon, on retrouvais cette atmosphère que l'on avait surtout dans Naruto Shippuden à certains moments. 

Après quant à l'animation c'est dans la continuité de Boruto, même si on a pas eu de gros passage de ouf dans l'épisode, l'animation était vachement correcte. 

 

Autre point positif c'est l'histoire d'une certaine manière, on a enfin un arc centré sur le personnage de Mitsuki et sa volonté, jusqu'à présent le mec était cantonné à "Boruto est mon soleil et je fais comme lui", certes ça le rendait un peu particulier et différent, mais il méritait un peu plus comme développement. Et là le fait de le faire réfléchir à sa propre volonté, c'est intéressant, surtout si derrière se pose la question de savoir s'il est vraiment une personne à part entière avec genre des questions sur son humanité, le mec est une création génétique donc peut-il réellement agir et avoir un réel libre arbitre comme un humain normal ? On peut vraiment aller loin avec ça et avoir une très bonne histoire, à avoir si ça sera réellement exploiter de cette manière-là. 

Après évidemment ça fait toujours plaisir de revoir les anciens personnages comme Onoki avec le précédent épisode et cette fois-ci Tsunade, bon c'est quand même dommage qu'elle n'ait pas son design du chapitre 700 mais bon, juste le fait de la revoir fait plaisir. Tout comme les deux anciens, je m'attendais pas à ce qu'il soit encore en vie et capable de se déplacer même pour ce genre de situation. Après eux c'est pas le fait de les revoir qui fait plaisir mais plutôt le fait d'avoir des réponses à nos questions les concernant.

 

Dernier point positif, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Boruto dans cet épisode, là pour le coup c'est clairement le fils de Naruto, tel père tel fils, on pourrait même y voir du Obito. Il veut pas abandonner ses camarades, il ne veut pas juste être un simple ninja obéissant aux ordres sans se poser de questions, pour le coup même si c'est du déjà vu, c'est quand même appréciable pour le personnage de Boruto. Et puis la scène de fin où il parle avec Sarada et fait son petit discours, je m'attendais tellement à ce que la légendaire et culte phrase ressorte, le fameux "Un shinobi qui n'obéit pas aux ordres est un moins que de rien, mais un shinobi qui abandonne ses camarades est pire qu'un moins que rien". Si cette phrase avait été sortie, j'aurai eu des frissons.

 

Sinon pour parler des points négatifs, même si j'ai bien aimé voir Tsunade, il faut avouer qu'elle est un peu hypocrite concernant le cas de Mitsuki. On rappelle quand même que c'était elle en tant qu'Hokage qui a été assez laxiste envers le cas de Sasuke qui avait déserté, bon ok Sasuke n'était pas le fils d'un ex-criminel ayant tué deux Kages, mais quand même quoi.

Pour parler ensuite des ennemis, je ne suis pas du tout fan de leur design et de leur technique de combats, déjà l'autre avec ses papillons explosifs là, c'est peut-être du Bakuton, mais j'espère juste que le type n'a aucun lien avec Deidara, on nous a déjà fait le coup avec la copie de Kisame et c'était vachement de la merde. 

Edited by Ilan Wes
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai adoré cet épisode ! J'ai mis bon parce que j'espère que les prochains épisodes seront encore meilleurs, donc je me réserve le droit d'un très bon pour les très bons épisodes hahaha !! 

 

Nan sans dec, je crois que c'est la première fois que j'ai bien aimé la réaction de Boruto, enfin, enfin je me dis, ça c'est un bon camarade tel qu'on en veut, et tout comme Ilan je me suis dit aussi que c'était bien le fiston à son papa. 😙

 

Dans mon précédent poste, j'espérais que la prédictions de Sarada à l'égard de Mitsuki ne serait pas veine et elle ne se sera pas faite attendre dans la mesure où les deux coéquipiers se sont vites rendus compte que Mitsuki était un vrai mystère et qu'ils le connaissaient au final si peu. Au départ j'ai eu un peu peur que Sarada ne reste trop longtemps sur sa position de méfiance et qu'on ne se concentre alors plus que sur Boruto pour venir en aide à Mitsuki mais au final tout est bien qui finit bien; Sarada a vite rejoint son camarade et comme elle a pu le dire, il n'y a pas que les garçons dans la team 7 ! C'est le fait de ne pas avoir fait traîner la chose qui rend le tout très agréable et cohérent car la réaction de Sarada était justifiée en soit, ce qui prouve qu'elle est intelligente et encore une fois très emphatique mais il n'aurait pas fallu que ça l'écarte de l'intrigue pour autant. ouf ! 

C'est mine de rien ce petit décalage de visions qui rend l'épisode intéressant pour l'évolution de Boruto et Sarada, car on reprend un thème cher à la série, celui d'Obito comme disant Ilan encore une fois, à savoir quel genre de ninja voir d'homme ou de femme souhaitent-ils devenir ? 

 

C'est assez anecdotique ce je vais dire, mais j'ai trouvé drôle de voir la nouvelle police de Konoha enquêter avec Sai, j'adorerais avoir un arc concentrer uniquement sur une enquête, faire une parenthèse polar avec Sai en tête d'affiche ça me plairait bien. Après j'avoue que me petit coeur un prend un coup car à l'origine c'était le rêve de Sasuke de devenir chef de la police, mais bon, on va dire qu'il a fait encore mieux, aujourd'hui on dirait qu'il est chargé de quoi ? Responsable d'un mix entre la CIA et la Nasa ? 😂 

 

J'adore les ambiances comme celle de cet épisode c'est ça que je veux voir !! Les réunions entre responsables, les questionnements, les prises de becs sur les choix de tel ou un tel, et les gamins qui jouent les rebelles de leur côté, voilà ce que je veux ! 

 

Pour Mitsuki je ne sais pas pourquoi il a fait le choix de partir avec ces types mais ça a un rapport avec la lettre qu'il a brulé la semaine dernière, je parie sur une menace, genre on va faire du mal à Boruto donc tu vas nous rendre service ou un truc comme ça. Je ne vois pas Mitsuki trahir le village et en plus il s'entendait très bien avec son père donc il a pas de raisons apparentes de faire son rebelle de ce côté. Je pense que Mitsuki est prêt à faire de choses pour éviter des ennuis à Boruto ou le village. Ce doit être quelque chose de cet ordre là. 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Les ennemis sont décevants.

Niveau design c'est une espèce d'approche moderne moche des 4 du son, sachant que le début de cet arc est une réécriture évidente du cas Sasuke FG.

Niveau capacités je sens que ça va être bizarre (l'espèce de créature des sables, un bakuton bis), mais bon, ce n'était pas déplaisant de voir des randoms combattre un petit peu pour une fois.

En voyant ça je me suis dit qu'ils étaient peut être des expériences d'Orochimaru qui chercherait à copier les capacités de puissants ninjas (sable de Gaara, Bakuton de Deidara).

J'aimerais bien qu'on voit plus en détail le village d'Oto un jour.

 

Boruto n'est en effet pas désagréable dans cet épisode, on a des vibes très fortes d'Obito (bon après encore une fois on pourrait se dire qu'ils se foutent un peu de nous niveau réécriture du manga original). Dans l'ensemble je déteste le personnage mais là ça passe beaucoup mieux, idem pour Sarada.

L'excursion dans l'appartement de Mitsuki cela dit 😂

Entre la photo de Boruto sur sa table de nuit (le truc pas louche du tout, avec le petit regard entre Boruto et Sarada qui découvrent ça) et les nombreuses boites de pilules qui trainent (en fait Mitsuki est défoncé H24) c'était riche en découverte. 

Ceci dit toute cette histoire est un bon moyen de justifier que Boruto devienne moins égocentrique et plus soucieux de ses amis ou de son entourage au sens large ce qui est INDISPENSABLE tant ce personnage était insupportable !

 

Bon le retour des conseillers je trouve ça WTF personnellement.

Homura et Koharu sont vraiment des parasites ...

Les mecs n'ont pris que des mauvaises toute leur vie (heureusement que Tsunade savait leur rentrer dedans et leur tenir tête contrairement à Hiruzen), ils étaient des fervents soutien de Danzô (rien que ça ça devrait être rédhibitoire tellement Danzô a foutu la merde partout dans le monde ninja, énormément de problème de ce manga peuvent remonter à lui de façon directe ...), et maintenant qu'ils sont encore plus séniles et inaptes que jamais on leur demande encore leur conseil ?

Non, clairement il faut arrêter, et puis c'est quoi cette manie de faire venir tous les retraités pour leur demander leur avis ?

C'était histoire de faire un petit cameo (et le design m'a fait rigoler) mais franchement on se passerait d'eux.

Ce ne sont pas des personnages qu'il est important de revoir, à vrai dire personne ne pensait encore à eux.

En vrai ce sont des plaies qui n'ont apporté que des malheurs à Konoha ... Le massacre des Uchiha il a eu lieu à cause de mentalité du type "toi ton père était dangereux donc tu es un danger" (argument débile utilisé dans cet épisode), le traumatisme de Madara ayant engendré une sur-méfiance sur plusieurs générations.

Il ne manquerait plus qu'on leur demande encore leur avis lors de la nomination du Hokage 🙄

Et encore une fois l'anime prend à contre courant le manga en nous montrant que dès qu'un évènement se produit on va se réfugier derrière le jugement des anciens là où le manga dit et montre exactement le contraire dans le chapitre 700. Kakashi dit que Naruto est un successeur digne, autonome, qui n'a plus besoin de lui, et que c'est mieux si les vieux ne se mêlent plus des affaires. Résultat ? Naruto est désormais H24 avec les précédents leaders politiques.

En plus là le cas n'a rien de spécialement grave. Un gamin déserte, deux gardes sont blessés, ok, c'est la peine de rassembler 3 hokage et les anciens conseillers ?

Moi je crois que c'est pousser le bouchon un petit peu loin.

 

En ce qui concerne Tsunade comme prévu dommage de ne pas avoir actualiser son design.

Tout le monde a droit a une actualisation quand on change d'époque, c'est normal. Kishi a toujours montré les différentes temporalités à travers les habits et les cheveux plus que les traits du visage à proprement parlé. En plus la Tsunade du chapitre 700 est plus classe que jamais.

Pour ce qui est de son caractère il y aurait beaucoup à dire ...

D'un côté ils ont voulu faire revivre la Tsunade qui gueule, qui tape du poing, qui ne se laisse pas faire, qui fait peur même à Boruto. En un sens on est content de voir ça, Tsunade c'est aussi le Hokage qui, mine de rien, fait un peu peur aux gens qui s'adresse à elle à cause de son sale caractère, et c'est bon de revoir ça parce que ça change (habituellement le hokage c'est plutôt un personnage qui a l'air d'être ton copain et qui ne va pas se mettre en colère, exception faite de Tobirama qui est plus sérieux).

Mais de l'autre il y a plusieurs inconsistances : déjà Tsunade est l'une des plus ferventes adeptes de la défense de la nouvelle génération et de la foi ABSOLUE en Naruto.

De plus c'est un ninja qui a démissionné il y a longtemps (15 ans ce n'est pas rien ...), tout ça pour dire que je la vois mal débarquer pour critiquer Naruto et se remettre à faire de la politique sérieusement, c'est un ninja qui à mon avis, comme Kakashi, ferait pleinement confiance à ses successeurs et n'aurait pas la critique facile envers Naruto. Sachant qu'en plus c'est son deuxième successeur et qu'entre temps il y a eu Kakashi je ne sais pas s'il est encore logique de se reposer sur elle (genre entre deux voyages de 3 plombes je viens et je vous explique comment il faut faire, mouai). En plus dans les épisodes où Kakashi devient Hokage il y a un problème de procédure à cause d'une loi sur le mariage (Naruto et Hinata vont se marier), et Tsunade va voir Kakashi en lui disant "mais tu sais maintenant c'est toi le hokage, tu peux changer la loi et faire ce que tu considères comme juste, tu es totalement libre d'agir" un truc comme ça.

Occasionnellement pour un cas vraiment problématique qui nécessiterait spécifiquement son expertise à elle (donc relatif au domaine médical principalement) pourquoi pas mais sinon on se doute que Mamie Tsunade à la retraite c'est casino et alcool tous les jours. A la base en voyant le trailer j'ai cru qu'ils allaient chercher Tsunade pour soigner les gardes, ce qui aurait pu se défendre (même si Sakura est là désormais), mais finalement ce n'est pas le cas. Elle ne les soigne même pas d'ailleurs ce qui est assez débile (après ce qu'on a vu durant la guerre ... on sait qu'elle peut recoller quelqu'un de couper en deux, soigner des kage au bord de la mort, bref, pas grand chose d'impossible la concernant, en quelques secondes elle aurait remis les gardes d'aplomb et ils auraient pu raconter ce qu'ils ont vu).

De plus il est évident que vu la façon dont elle a traité le cas Sasuke on peut trouver décalée sa réaction face au cas Mitsuki, même si elle ne le connaît pas. Après elle ne dit pas qu'il faut le tuer non plus, elle dit qu'il doit être puni, reste à savoir dans quelle mesure. Si Sasuke avait été rattrapé en FG il n'aurait peut être pas été totalement gracié, il y aurait peut être eu des sanctions malgré tout.

Alors bon je ne dis pas, objectivement Tsunade a sûrement été un des meilleurs hokage du village de konoha. Elle a reconstruit le village après l'attaque de la FG qui lui avait coûté la moitié de sa force pour en faire, début NG, de nouveau le village le plus puissant. Elle a réformé l'organisation du village pour créer des teams plus puissantes et favorisé le travail d'équipe. Elle a développé le ninjutsu et la formation médicale pour réduire drastiquement le nombre de morts en mission, elle était aussi beaucoup plus soucieuse de la survie de chacun de ses soldats que de sa propre condition comme montré face à Pain. Elle a toujours fait confiance aux bonnes personnes (Jiraya, Naruto, Kakashi) et savait tenir tête aux vieux parasites (Komura, Koharu, Danzô). Elle a toujours eu raison même face aux autres kage (elle voulait de Naruto et Bee sur le champ de bataille, elle s'oppose au Raikage qui voulait tuer Naruto (...)). C'est sous son règne que Konoha a pratiquement détruit l'akatsuki en solo. C'était en outre un ninja humain, même si certains verront ça comme un défaut (indulgence envers Sasuke). Elle a su se retirer, donc n'est pas attachée au pouvoir. Enfin bref, tout ça pour dire que comme leader Tsunade était un kage exceptionnel (qu'importe de ce qu'on pense de ses performances au combat), donc bon, à ce titre qu'on puisse demander son expertise ça peut se défendre, mais j'ai l'impression que le personnage aurait vraiment été du genre à rester en retrait et à laisser les nouveaux gérer.

Ce qui est intéressant en revanche c'est son approche du cas Orochimaru. Tsunade a démissionné après la guerre donc le fait de gracier Orochimaru, Kabuto et Sasuke ça vient de Kakashi et non d'elle. On aurait pu imaginer qu'après la guerre où Orochimaru l'a sauvé, il aurait pu un peu remonter dans son estime (il ne semblait pas y avoir d'animosité particulière durant la guerre). Pourtant là on nous montre une Tsunade très hostile et méfiante vis à vis d'Orochimaru, ce qui n'est pas forcément ce à quoi on s'attendait. Ce n'est pas absurde dans l'absolu car, malgré tout, Orochimaru reste un mec qui a failli détruire Konoha, qui a tué le Sandaime, qui a provoqué sérieusement cherché les ennuis avec Tsunade FG etc... J'aimerais bien voir une rencontre entre les 2.

Alors bon sur ce plan on peut se demander : Tsunade est-elle la seule personne lucide à propos d'Orochimaru dont beaucoup trouvaient super étrange dans le gaiden et le chapitre 700 qu'on le laisse impunément continuer à faire ses expériences de tordus alors que c'est un des pires criminels de l'histoire ?

Peut être ... 

Ou alors peut être qu'Orochimaru sera vraiment utile en temps voulu.

Cela dit l'argument du "ses expériences pourraient être utiles" je trouve que moralement c'est hyper discutable (euphémisme). Orochimaru est quand même un mec qui fait, par exemple, du clonage massif d'être humain ... que Naruto laisse ça se produire sous son nez avec son consentement parce que ça pourrait être utile contre les Otsutsuki ça peut sembler en décalage avec les valeurs du personnage de mon point de vu. Que Naruto ne punisse pas Orochimaru, franchement, ça peut se défendre vu sa personnalité, c'est le genre à pardonner à tout le monde, par contre, qu'on laisse Orochimaru expérimenter avec son petit laboratoire humain, là, c'est autre chose. En plus on l'a quand même laissé changer de corps, ce qui veut littéralement dire tuer un innocent pour prolonger sa durée de vie !

Non parce que bon si on va par là "oui vous savez le docteur Mengele c'est un fou furieux et un criminel sanguinaire mais ses expériences elles pourraient être utiles !", juste non quoi ! 😱

Alors bon, le pardon est l'une des grandes morales du manga Naruto, mais n'ont-ils pas poussé le bouchon un peu loin là encore ?

 

Sai a l'air d'avoir remplacé Fugaku dans son rôle de chef de la police vu que c'est toujours lui qui enquête.

Est-ce la signification de son nouveau titre de Chubu ?

J'ai aussi bien aimé revoir Ino lire les pensées du chuunin sans matériel spécifique.

Elle est sûrement la chef du clan Yamanaka et un ninja très puissant à ce stade.

 

Globalement l'histoire, bien que très pompée sur la FG, est plaisante, et puis développer Mitsuki c'est indispensable vu qu'il est le seul personnage potentiellement vraiment intéressant de la nouvelle team 7.

Et puis la qualité globale du dessin et de l'animation est top pour Boruto, je regrette franchement que Naruto n'ait pas été aussi soigné à l'époque.

Comme pour les précédents épisodes il y a beaucoup d'inconsistances sur fond de caméo des anciens, ils jouent toujours énormément là-dessus.

Alors bon, je suis ravi de revoir Tsunade, car je crois que c'est un des meilleurs personnages de Naruto, et je pense qu'Orochimaru aussi sera intéressant à revoir, toutefois, j'aimerais que tout ça se fasse de façon un peu plus réfléchie, un peu moins random, avec un vrai but derrière, et surtout pas de contradiction !

Disons que ce serait bien qu'un épisode ne soit pas systématiquement sauvé par le bon souvenir d'un ancien personnage, mais que ce-dernier soit utilisé à bon escient.

Dans l'ensemble c'est un bon épisode qui donne envie de voir la suite, et Boruto est sur une bonne lancée, mais il y aurait quand même un palier de rigueur à franchir une bonne fois pour toute dans l'écriture et la planification, pour que les choses arrivent vraiment pour une bonne raison.

 

Edit : Je viens d'y penser mais ce n'est pas très sympathique d'avoir caché à Konohamaru que l'assassin de son grand-père est le père de son élève non ?

Je veux dire c'est absurde de reprocher au fils les agissements du père, et Konohamaru saura faire la part des choses, mais c'est quand même le genre d'information qu'il est plus honnête de mettre sur la table d'entrée de jeu.

Edited by Konan
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Konan j'ai remarqué que consulter les anciens te posais vraiment problème, tu le disais déjà la semaine dernière, mais personnellement je trouve que c'est une bonne chose. Non pas que Naruto soit dépendant des anciens mais plutôt parce que ça correspond pour moi aux valeurs de Naruto. Naruto avait appris d'Itachi qu'il ne fallait tout porter sur ses épaules et que si l'on devenait Hokage c'est parce qu'on était reconnu par les autres, par la suite Naruto avait compris le dicton : " l'union fait la force ". Aussi, Naruto prend toujours connaissance de l'avis des autres parce que ce n'est pas SON village, mais bien LEUR village. Il en est de même pour l'alliance et moi je trouve ça très bien. Ce n'est pas un aveux de faiblesse ou autre chose, juste sa vision politique. 😉

 

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Konan a dit :

Ce qui est intéressant en revanche c'est son approche du cas Orochimaru. Tsunade a démissionné après la guerre donc le fait de gracier Orochimaru, Kabuto et Sasuke ça vient de Kakashi et non d'elle. On aurait pu imaginer qu'après la guerre où Orochimaru l'a sauvé, il aurait pu un peu remonter dans son estime

le plus drôle c'est que parmi les 3 orochimaru est le moins condamnable vis a vis de la 4eme grande guerre 😁

après pour l’animosité de tsunade vis a vis d'oro y-a rien de choquant !

déjà pour leur passé commun mai en plus c'est a l’opposé de sa vision durant sont rôle de hokage 😅

Il y a 4 heures, Konan a dit :

Que Naruto ne punisse pas Orochimaru, franchement, ça peut se défendre vu sa personnalité, c'est le genre à pardonner à tout le monde

j'aime a croire que c'est plus complexe que ça...

déjà oro c'est pas n'importe qui ,oui naruto et ou sasuke peuvent le vaincre ,mai depuis sont départ konoha na jamais réussie a le traquer !

pire il a carrément crée un village incognito 😎

bref si ont rajoute le problème des otosuki c'est un bon compromis ,orochimaru est joignable ,ses expériences restreinte et oto/konoha sont allié !

Il y a 4 heures, Konan a dit :

par contre, qu'on laisse Orochimaru expérimenter avec son petit laboratoire humain, là, c'est autre chose. En plus on l'a quand même laissé changer de corps, ce qui veut littéralement dire tuer un innocent pour prolonger sa durée de vie !

les expériences ça fait partie du personnage ,luis interdire complétement c'est une déclaration de guerre !

et bon ne pas luis pardonner ses crime contre konoha par ce que il tue des gens de sont village (surement comme d'autre) c'est un peut hypocrite ,c'est un monde

de shinobi (ou pas...)

Link to comment
Share on other sites

Non pas que l'idée de consulter les anciens me pose tellement problème dans l'idée, mais je reste sur une notion de consistance vis à vis du manga :

 

naruto-5284457.jpg

L'auteur fait une distinction claire entre les kage à la retraite qui boivent un coup dans leur coin et les kage en exercice qui, logiquement exercent le pouvoir et prennent les décisions sans que leurs prédécesseurs les tiennent toujours par la main. C'est normal, on passe le flambeau. Que dirait-on si tous les anciens présidents étaient en permanence dans le bureau du président élu ...

Naruto hokage est supposé être désormais pleinement autonome et compétent dans son rôle (il n'est plus un kage tout juste fraîchement nommé qui a besoin d'être aiguillé) comme le remarque Kakashi qui estime qu'il n'a plus besoin de lui, or là dans l'anime à chaque fois qu'on le voit ses décisions dépendent de l'avis de Kakashi, maintenant de Tsunade, pire des anciens conseillers qui sont des personnages hautement controversés.

Même si Naruto le demande, la mentalité d'un Kakashi par exemple, ce serait aussi, dans le manga, de refuser de trop s'imisser, et de pousser Naruto à prendre des décisions avec d'autres personnages de la nouvelle génération.

Naruto a son propre conseiller, Shikamaru (sans parler de d'autres options : Shizune qui a de l'expérience au sommet de l'état, Sai qui est le chef de la police, pourquoi pas Sakura qui est loin d'être une novice etc...), et dans l'absolu c'est bizarre de systématiquement tout faire dépendre de l'avis de ninja qui se sont retirés et ont choisi de ne plus s'impliquer (dans le manga).

Je rappelle que lors des premiers conseils des 5 kage parlant d'un danger supérieur à Kaguya les anciens n'étaient pas présents, car c'était alors dans la logique de l'auteur, laquelle n'est plus respectée dans l'anime (après on en pense ce qu'on veut, moi je relève une inconsistance !).

Le manga a quand même pour devise de faire confiance à la nouvelle génération et de la laisser s'exprimer (autant dire que le côté un vieux kage plus en exercice depuis 15 ans qui débarque de façon random pour t'expliquer que ce que tu fais ce n'est pas bien c'est moyen). Il montre en outre que c'est justement que les vieux gardent trop le pouvoir que ça finit mal : il est clairement dit que si Minato n'était pas mort dans l'attaque de Kyuubi le massacre des Uchiha aurait sûrement pu être évité (à méditer).

Et je dis ça mais dans le fond je préfère infiniment Kakashi et Tsunade à Naruto. Naruto est un personnage que je n'ai jamais beaucoup aimé (il est beaucoup mieux en version adulte cela dit), alors que les deux précédents hokage sont parmi les meilleurs personnages du manga de mon point de vu. C'est juste une question de cohérence avec le chapitre 700 et la façon dont Kishimoto a présenté le nouveau monde d'alors (de manière générale il n'est pas commun d'avoir autant d'anciens kage vivants).

Toutefois chacun son rôle, d'un côté faire revenir les anciens ça attire les vieux fans (et je suis ravi de revoir Tsunade et Kakashi), de l'autre c'est vraiment juste faire du caméo pour faire du caméo sans que ce soit probant dans l'histoire ... et ce-faisant ils ont tendance à apporter son lot d'inconsistance des réactions parfois mal calibrées, un rôle dans l'histoire mal défini, ça peut entacher le rôle des kage actuels etc...

 

Franchement les conseillers historiques de Konoha pourquoi diable ont-ils encore un semblant de crédit et d'autorité ? Encore les précédents Hokage sont des gens bien, mais eux ? Vraiment ? Ces gars ont servi à quoi de tout ce qu'on a vu du manga ?

Ils ont soutenu Danzô (alors que le mec crache ouvertement sur les 2 précédents kage d'ailleurs), l'une des pires ordures de l'histoire qui est à l'origine d'énormément de problèmes qui ont mené à la catastrophe de la guerre ...

Danzô était d'ailleurs tellement compétent comme Hokage provisoire qu'il a réussi à totalement isoler konoha sur la scène internationale en l'espace d'un seul conseil, c'est dire s'il était un choix pertinent et les mecs arrivent encore à le défendre en mode "quelle tragédie il était le meilleur d'entre nous" ! Limite ils admettent ouvertement qu'ils le préféraient à Kakashi puisqu'ils sortent quelque chose comme "dans ces circonstances on n'a plus d'autre choix que de te soutenir".

Ils ont beaucoup de sang sur les mains avec le massacre des Uchiha. Hiruzen voulait une solution pacifique mais les conseillers de Danzô ont tout bousillé.

Hiruzen était un homme beaucoup influençable et effacé par rapport à ses conseillers monstrueusement médiocres.

Le Sandaime était assurément mal entouré, et peut être n'avait-il pas le courage de se débarrasser de ses amis d'enfance.

Ils n'ont jamais bougé leur cul quand il s'agissait de défendre le village en FG ou en NG (comme leur copain Danzô d'ailleurs !). On sait pourtant que même à un certain âge les ninjas ne sont pas inaptes (Danzô, Chiyo, Hiruzen, Onoki l'ont prouvé). La dernière fois qu'ils ont servi à quelque chose c'était durant l'attaque de Kyuubi sur Konoha il y a 35 ans ... Dans l'absolu ils sont sûrement très lâches (aucun n'a l'idée de se proposer pour faire l'appât pour sauver le groupe dans le FB de Danzô d'ailleurs).

Ils traitent le Jinchuriki comme un objet et non un être humain, ils manquent de confiance en la nouvelle génération (vu qu'ils doutent perpétuellement de Naruto) : on voit lors du clash avec Tsunade qu'ils ne sont pas vraiment dignes des enseignements des hokage. La différence avec Danzô c'est que quand Tsunade hausse le ton, lâches comme ils sont, ils se taisent et s'en vont, Danzô lui continue d'agit quoi qu'il arrive pour ses idées (ce qui rend presque Danzô moins méprisable ironiquement).

Autrement dit il est évident que ce sont des ninjas d'un autre temps avec une mentalité dépassée. Pas le genre de ninja qui va faire avancer le monde.

Toutes leurs décisions étaient désastreuses (ne pas vouloir que Naruto revienne à Konoha pour aider contre Pain par exemple : très bon choix), ils étaient perpétuellement en conflit avec Tsunade qui, elle, prenait toujours les bonnes décisions, et malgré ça Koharu arrive à balancer des piques à Tsunade dans le coma lors du conseil avec le Seigneur de pays. A aucun moment ils se remettent eux en question, c'est toujours à cause du Hokage (qui ne les écoute pas assez j'imagine, mais mon dieu, qu'est-ce que ça aurait été s'ils les avaient écouté davantage ...), le trio autour d'Hiruzen a abîmé le village plus que n'importe quelle autre figure politique importante de Konoha, et leur pouvoir était d'ailleurs disproportionné (le databook dit qu'ils étaient aussi influents que le hokage). Ils n'ont rien de vénérable malgré leur âge ... Vieux ne veut pas dire devenir d'office une référence si on a fait des horreurs toute sa vie. Loin d'être des références expérimentées ils ont plutôt été en-dessous de tout tout le long de l'oeuvre.

Maintenant ils sont presque centenaires, donc en plus d'être de base des piètres conseillers et individus au sens large ils sont probablement complètement déconnectés et largués par la situation actuelle du monde (qui s'est d'ailleurs très rapidement transformé, n'oublions pas qu'ils sont d'une génération qui est née à l'époque de la création des villages, et actuellement Boruto se situe plutôt dans un monde équivalent au nôtre sur le plan technologique (voire plus avancé dans le manga)).

D'ailleurs leur discours est toujours aussi stupide : "ton père était dangereux DONC tu es un danger pour le village", exactement le genre de discours qui peut légitimer le massacre des Uchiha. Je suis sûr qu'ils n'ont jamais eu le moindre regret à propos de cette sombre histoire.

Bref, ces ninjas n'ont plus leur place, à presque 100 ans, dans le processus de décision du Nanadaime Hokage.

Ils ne sont plus dans le coup depuis longtemps et devraient s'estimer heureux de n'avoir jamais été jugé pour leurs bavures politiques et leur lâcheté.

Et puis c'est pareil, il faut arrêter d'être ridicule, que dirait-on si les dirigeants successifs d'un pays avaient les mêmes 2 vieux conseillers pendant 60 ans ? Je veux dire les mecs sont à leur place depuis qu'Hiruzen a été nommé par Tobirama ... On en est au Nanadaime là, dans une nouvelle époque technologique, on peut peut être passer à autre chose non ?

A tous les niveaux, du fait de leur âge et de leur longévité absurde à leur poste (alors même que Tsunade ne les aimait pas, mais allez savoir pourquoi on dirait que les mecs ne pouvaient même pas être virés), du fait de leur incompétence et de leur incompatibilité évidente avec Naruto sur le plan moral et politique, ces deux personnages n'ont plus rien à faire à un haut niveau du processus décisionnel.

Je ne vois vraiment pas comment on peut défendre Homura et Koharu, ils ont été des poids tout le long du manga pour le hjokage, ils ont du sang sur les mains et ont montré leur incompétence et lâcheté à chaque occasion, on fait difficilement pire !

Vous diriez quoi si le président de la république était conseillé par un centenaire impliqué dans la rafle du vel d'hiv ? "Bravo il discute avec tout le monde et tient compte de l'expérience des anciens" ? WTF ...

 

De surcroît déployer de tels moyens (3 hokage, conseiller actuel, anciens conseillers) pour gérer une crise aussi minime est assez ridicule.

C'est vraiment forcer le truc juste pour faire figurer tous les vieux personnages sans chercher donner de la cohérence à la situation.

Ce faisant Tsunade devient relativement incohérente contradiction vis à vis du cas Sasuke, contradiction de sa foi en Naruto, contradiction de son discours à Kakashi où elle lui dit "ne t'inquiète pas de mes lois et de mon avis, tu es le hokage maintenant fais les choses à ta façon, place à la nouvelle génération" (là elle fait l'inverse : elle débarque et elle dit "oh tout va mal Naruto tu fais n'importe quoi explique toi, je refuse que ça se passe comme ça etc... ") et j'en passe. Le tout est dans l'ensemble assez mal écrit donc, en dépit du grand plaisir de revoir Tsunade et sa forte personnalité !

 

En ce qui concerne Orochimaru oui, en effet il a sauvé le monde. Durant la guerre c'est un héros.

Toutefois il a aussi un passé qu'on ne peut pas oublier (destruction de Konoha, meurtre de 2 kage, expérimentation dangereuse sur des milliers de prisonniers qui ont fait énormément de morts dont des enfants etc...) et il a une dangerosité.

De là son cas dépend du Hokage, et pas de Tsunade mais de Kakashi puis de Naruto.

Qu'il ne soit pas tué vu la mentalité de Kakashi et Naruto c'est compréhensible, Kishimoto ne cherche plus à mettre en avant la vengeance et il défend le fait que les gens peuvent changer.

Toutefois que Konoha laisse impunément agir un ancien criminel qui fait des expérience immorale et qui massacre des innocents pour rester jeune, là, on a beau retourner ça dans tous les sens, c'est choquant et indéfendable. La peine peut être pondérée et contextualisée (après la guerre) mais elle doit garder un certain poids.

D'ailleurs c'est aberrant vis à vis de la personnalité de Naruto qui ne devrait jamais permettre un truc pareil.

Il est évident qu'Orochimaru devrait être encadré bien plus que ça et non juste vaguement surveillé par 2-3 ninjas de Konoha qui ne l'empêchent pas d'agir.

Et je rappelle d'ailleurs que l'anime a aussi couvert des aventures de Sasuke avant Boruto et Orochimaru était alors encore impliqué dans les combats clandestins de ninja, le trafic d'esclaves etc...

Il est évident que cette situation est ridicule. Orochimaru peut être partiellement réhabilité pour son aide durant la guerre (comme Sasuke) mais le laisser agir comme un grand criminel et un scientifique fou c'est criminel, c'est cautionner que parce qu'il pourrait avoir son utilité ce n'est pas grave s'il massacre des innocents et ça ça ressemble plus à de la politique à la Danzô / conseillers de Konoha qu'à la vision du monde d'un détenteur de la volonté du feu.

 

Enfin bref, tout ça pour dire que faire revenir tous les personnages si ça créé des inconsistances ça peut devenir problématique.

Après, qu'on les revoit de temps en temps de façon circonstantielle ça peut être bien, les anciens ne doivent pas disparaître, juste on doit comprendre qu'ils ne sont plus aussi impliqués qu'avant et que le pouvoir ne dépend plus d'eux, et ça l'anime le fait mal (on dirait que Kakashi est un conseiller permanent de Naruto ce qui s'oppose totalement au chapitre 700). En ce qui concerne les précédents hokage j'attends juste plus de consistance vis à vis du chapitre 700 et de leur personnalité qui a foi à 100% en Naruto et les pousse à volontairement se mettre en retrait. Voir Tsunade critiquer ouvertement Naruto et remettre en cause ses décisions est contradictoire sur plusieurs niveaux, il aurait été plus logique de la faire revenir pour une expertise médicale qu'elle seule pourrait pratiquer par exemple.

Par contre Homura et Koharu c'est autre chose : eux sont des médiocres qui auraient dû être jugé et dont on se demande comment on peut encore trouver légitime d'écouter leur avis sur quelque sujet que ce soit.

Il eut été préférable de nous apprendre leur mort plutôt que de les faire revenir au sommet !

 

Edit : D'ailleurs parler de ça m'a fait repenser au discours de Chiyo avant de mourir :

"Ce monde Shinobi a été bâti par des vieux fous ... mais savoir que des personnes comme toi y ont vu le jour me réchauffe le coeur. Par le passé j'ai commis erreur sur erreur. Mais aujourd'hui alors que ma vie touche à sa fin j'ai l'impression d'avoir accompli quelque chose de juste. Pour Suna ... et pour Konoha. Les années qui viennent promettent d'être bien différentes de celles que ma génération a connues. Kakashi a dit vrai, tu possèdes un étrange pouvoir, un pouvoir qui changera l'avenir de nombreux hommes. C'est pourquoi tu dois devenir un hokage encore plus extraordinaire que les précédents." 

Après Naruto comprend qu'elle est morte et Kakashi ajoute : "Chiyo vous a chargés de bâtir l'avenir, Gaara et toi. Elle a eu une fin digne d'un vrai shinobi", et Naruto comprend "Oui, tout comme Hokage le 3ème, maintenant je comprends ce qu'elle ressentait".

 

Ensuite Tsunade face aux vieux conseillers : "Et vous pour qui vous vous prenez ?! Jusqu'à quand allez-vous nous traiter comme des enfants ?! J'ai hérité de la flamme de la volonté des hokage du passé et je l'ai entretenue ! Quand à Naruto figurez-vous qu'il travaille de toutes ses forces pour dépasser Jiraya ! Il n'est plus un hochet de dissuasion qu'on agite avant de le cacher mais un Shinobi qui a à coeur de défendre son village ! Vous savez ce que Jiraya, maître Sarutobi et grand-mère Chiyo possédaient mais qui vous fait cruellement défaut ? La force de croire en l'autre ! A l'instar de mon grand-père le 1er hokage qui vous a confié le destin de Konoha car il croyait en vous vous allez maintenant vous en remettre à la génération suivante !"

 

Résultat : 16 ans plus tard retour des mêmes conseillers inutiles, encore plus vieux, toujours aussi lâches et à côté de la plaque ...

Ok. Moi je trouve ça bizarre, mais bon, chacun son point de vu 😉

 

Edited by Konan
Link to comment
Share on other sites

Épisode vu et voté 'Bon' - Je ne vais pas écrire un roman comme mes voisins d'en haut pour exprimer mon ressenti mais je dois avouer que je partage leurs avis. L'animation est bonne, les lumières, couleurs, pour donner un ton plus sérieux. Moi aussi j'aurais voulu voir/entendre Boruto sortir la phrase d'Obito, parce qu'il est plus que clair que son aura plane toujours sur Konoha. Après était-ce intentionnel de la part des auteurs, histoire d'attirer les anciens fans (même si je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire), comme la venue de Tsunade, plaisante certes mais triste de voir le personnage toujours coincé dans le passé, comme à l'image des conseillers préhistoriques, qui m'ont fait plus rire qu'autre chose, avant de me monter les nerfs avec leur mentalité absurde. Certes, il y a un message caché que les auteurs veulent passer, ça s'est sûr, après chaqu'un son interprétation. 

 

On continue donc sur le développement de Mitsuki, ça peut être un point positif certes, mais je ne m'attends pas à un développement à la Sumire, qui reste encore inégalé jusqu'à maintenant. J'espère juste que cela ne s’éternisera pas, parce que des histories comme celle-ci, on connait leur finale à l'avance.

Link to comment
Share on other sites

c'est claire que 3 hokage + ancien conseillés juste pour ça ,c'est disproportionné ! (mai bon fan-service oblige)

 

après je comprend pas en quoi tsunade est incohérente ou autre...?

pour sasuke elle a envoyer des équipes le récupérer (de force si nécessaire) par 2 fois ,la c'est pareil ?

a contrario elle a envoyer plusieurs équipes pour tué des vrais criminelles comme l'akatsuki !

et oui elle a foi en kakashi & naruto et c'est justement ça le problème...

 

après 15 d'absence ,sereine d'avoir confié sont poste a kakashi et ensuite naruto ,elle arrive:

-un villageois a quitté le village et attaquer les gardes (ok)

-il venait du village d'oto 😮

-c'est le fils d'orochimaru 😲

-orochimaru fait des expérience c'est cool ! 😱

-sasuke voulait te tué ,il est en mission et kabuto s’occupe de l’orphelinat remplie de clone uchiwa 🤣

 

après elle peux avoir foi et les soutenir etc... sans forcement être d'accord sur tout ? et bon elle est invité pour donner sont avis 😄 en plus c'est plus des mise en garde (quand mème justifié) que autre chose.

 

bon de tout façon j'ai pas vue la preview du prochain mai avec le départ de boruto ont va voir qui c'est le patron 😎

si le fils du nanadaime est considérer comme déserteur y-a plus de respect...

et pour une fois naruto va être au courant ,donc les histoires d'incident diplomatique etc... tombe a l'eau si il interviens pas...

Link to comment
Share on other sites

@Konan tu en avais des choses à dire ! 😃

 

Pour Koharu et Homura je n'ai rien à redire, tu as parfaitement raison de considérer qu'ils n'ont pas leur place, comme tu l'as si bien dit, ils ne racontent encore que des conneries ! 

Dans mon précédent message je parlais surtout de Tsunade ou de Kakashi, j'aurais dû penser à le préciser, qui pour ma part ont tout à fait leur place ici. Même si je trouve aussi inconfortable que les deux conseillés soient présents, j'ai tendance à penser qu'ils ont été ramené pour faire oppositions entre l'autorité militaire et politique ancienne de Konoha et la nouvelle, celle de Naruto, qui ne sera pas exprimée clairement pendant que Boruto et Sarada écoutaient. Ca se voit car les deux gamins désertent le village car ils sont persuadés que les lois du village vont condamner Mitsuki et donc ils décident de prendre les devants car ils ne sont pas d'accord, mais ironiquement Naruto avait l'air de défendre plutôt Mitsuki et Orochimaru que de les enfoncer, c'est la présence des deux vieux qui sème le doute sur ce que le village pourrait faire subir à Mitsuki. 

Donc d'un coté je suis d'accord pour dire qu'ils ne devraient pas être là, de l'autre tu dis toi même qu'ils sont très influents, il est possible que Naruto leur donnent la parole plus par principe que par vrai intérêt. 

 

Quant à ce que Kakashi disait enfin de manga, je peux comprendre que ça semble incohérent, et en même temps Naruto n'a jamais fait ce tous ce qu'on lui disait de faire, ça reste l'opinion de Kakashi. Donc on va dire que le choix des SP n'est pas si contraire que ça au manga sachant qu'en plus ça correspond bien au personnage de Naruto lui-même. Lorsque l'auteur a écrit le chapitre 700 il clôturait son manga et voulait nous laisser l'image d'un Naruto très accompli, autonome et à sa place comme leader du village, mais sur un plus long terme on peut comprendre que Naruto ait envie d'avoir l'avis de Kakashi ou de Tsunade selon les situations. Comme c'est lié à Orochimaru peut-être que Tsunade est la bienvenue, quand bien même elle n'était pas au courent pour Mitsuki. 

 

Et pour sa critique envers Naruto c'est un peu différent de Sasuke, Mitsuki c'est un gamin qui ne vient pas du village, quelque part c'est comme ouvrir la porte gratuitement pour qu'on y met une bombe, alors que Sasuke s'apparenterait plutôt a assumer les problèmes antérieurs de son village. Dans le lot elle avait bien saisit que Sasuke était aussi une victime de tout ce bordel qu'elle tentait bien de rattraper. Quant un chef prend la place d'un autre, si il est bon, il ne va pas tourner le dos aux conséquences du passé, en petite fille d'Hashirama elle avait des valeurs et connaissant Orochimaru elle a plaidé la cause d'un gamin. Bon je suis quasi sûre qu'elle changera vite d'avis concernant Mitsuki, c'est juste qu'elle ne le connait pas encore. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...