Aller au contenu

Shokugeki no Soma 278


Kasu-mi
 Share

Messages recommandés

Spoilers :

Citation

The person from the last page of the previous chapter was just Erina’s fan who works at a nearby diner. Suzuki only says that Erina will soon be far away from Soma and then he leaves. The first day finishes. Erina is talking to Hisako who was participating in the mountain route exam. Hisako is irritated after monitoring Suzuki who was supervising the sea route exam. But Erina doesn’t think that Suzuki is as bad of a person as Hisako tries to tell her. As the first day finishes, they return to their hotel. Since returning to the hotel, Soma hasn’t seen Erina, so he looks for her as he was going for a walk anyway. Erina is enjoying the breeze at her veranda, and Soma has strange feelings looking at her. Erina asks why Soma came here, and he struggles to come up with a proper answer, and Erina starts to laugh. Looking at Erina laughing, Soma says she’s more beautiful that way, and Erina panics a bit. As Soma leaves, Erina also plans to leave the place, but she gets adducted by someone. She was taken to a palace, and Suzuki and some other people are there as well. Suzuki introduces himself as Asahi Saiba.

Source: Bakadata.com

 

Cet examen est déja dérangé par cet horrible personnage , je le sens pas très bien ce chapitre et ce qui va venir...

 

Les images avec Erina sont pas mal graphiquement , mais la dernière page me laisse perplexe...

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum au vu du Raw, ça fait tellement bizarre comme milieu xD on penserait pas à un manga de cuisine. Mais en soi, moi j'aime bien quand un truc (comme la cuisine) arrive à être dans un univers assez inhabituel. C'est pour ça que j'aimais shokugeki no soma de base, les shokugeki, les épreuves de dingue (mais toujours avec une bonne raison etc) et le côté "supérieur" avec les jeux de pouvoir à la game of thrones xD

 

Là, on est plus dans un contexte de mafia maintenant, difficile de voir comment mêler ce cadre là avec la cuisine comme base mais j'attend de voir. Pour le moment, ça ne me dérange pas. On va voir comment ça va être géré. J'aime toujours mon idée de famille "noble" Saiba. Et que justement, pour parfaire la lignée, tu prends une autre famille noble (Nakiri) qui plus est, la langue divine. Qui est une méthode très employé dans la royauté ou la mafia (union de famille pour les territoires). On a un conflit roturier/noble dont en plus, un qui a accomplit le désir de l'autre, bref, c'est intéressant. 

 

Le seul problème, il y en a un, c'est que malheureusement, tous les autres personnages deviennent vraiment secondaire en dehors de Soma et Erina. Au pire, ils vont se faire les laquais qu'on voit sur l'image pour avoir leur moment de gloire mais l'essentielle de l'affiche sera Soma. C'est dommage, car jusqu'ici, je trouvais que Soma bien que souvent sur le devant de la scène, était bien contrebalancé par les autres (Mégumi, Takumi, Ryo et Alice etc), là, je vois pas du tout comment ce sera le cas.

 

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct , c'est une excellente chose pour moi de voir un MC dire à l'autre MC qu'elle est belle (bon l'image d'Erina avec la lune est magnifique...😱) et d'avoir une bonne conversation normale , même si Soma est assez sarcastique car il a + l'habitude en effet de la voir grogner que sourire. 

Mais ce type de romance est meilleur que celui des chapitres précedents.

L'examen est pas mal en soi , j'espère qu'on aura la fin de de l'exam.

 

Je ne trouve pas Asahi badass , mais j'espère qu'il ne peut pas être pire qu'avant avec son romantisme grotesque , car pour l'instant il est l'un des points négatif de l'arc.

Mais du coup Erina devrait comprendre qu'il est le Saiba des Cuisiniers Noirs.

 

@rokal01 J'espère aussi qu'on retournera dans le thème "mafia" comme on nous l'a teasé au début de l'arc ,mais je suis d'accord sur le delaissement des autres perso , pour cela que j'ai envie de voir l'examen.

 

Bon blague assez répandue sur le net sur l'identité des gens à coté d'Asahi  , il s'agirait d'Esdeath et Escanor :P.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre avec des hauts et des bas.

 

Les auteurs semblent (enfin) vouloir explorer et faire évoluer la relation entre Erina et Sôma.

 

Si on avait déjà eu des signes concernant Erina, Sôma semble commencer à voir la jeune fille autrement que comme une rivale uniquement. La relation Sôma-Erina avait été le moteur du manga jusqu'à l'arrivée d'Azami qui coïncide avec l'arc le plus long et très inégal (l'examen à Hokkaido).

 

Recentré l'histoire autour de ces deux-là est sans la meilleure décision des auteurs pour retrouver la simplicité bon enfant qui avait pourtant permis de développer d'autres personnages et aspect de la scolarité si particulière de Totsuki.

 

Malheuseument, cette bonne décision et "parasitée" par un antagoniste bien moins charismatique que ne l'avait été Azami Nakamura.

 

De demi-frère de Sôma, un sorte de "Néga-Yukihira" est (pour le moment ?) vraiment fade. De même la finalité de son plan consistant à kidnapper Erina est pour le moment assez obscur.

 

Vu comment vont les chose, je sens venir gros comme une maison l'arc façon Saint Seyia-Hueco Mundo "façon Shokugeki" pour sauver la belle, avec une petite troupe menée par Sôma qui devront défier les alliés d'Asahi avant de défier ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre plutôt pas mal, y'a des choses que j'aimé et d'autres non. 

 

Bon déjà le gros point que l'on a tous retenu en lisant ce chapitre, c'est clairement l'évolution aussi petite soit-elle de la relation Soma-Erina, en même temps j'ai envie de dire qu'il était temps. Depuis le début du manga on nous avait dit que la romance allait devenir l'un des thèmes du manga, mais jusqu'à présent c'était loin voire très loin d'être le cas, du moins du côté du personnage de Soma. Car même si on avait une sorte de harem avec Ikumi qui est en kiffe sur lui ou Megumi qui commençait à ressentir quelque chose pour lui au-delà de l'amitié, Soma lui clairement il s'en foutait totalement comme tout bon héros de shonen nekketsu. Et là avec Erina qui a changé et qui elle aussi développe des sentiments envers lui, il fallait bien une évolution pour permettre enfin à la romance de véritablement prendre une place importante dans l'histoire, sans qu'évidemment que ça ruine l'histoire et que le manga ne devienne une comédie romantique.

 

Après pour le moment c'est que le début, on verra comment Soma va devoir ses probables futurs sentiments envers Erina, à moins que ça soit envers une autre fille. 

 

Malheureusement on a ensuite toute la partie finale du chapitre avec Asahi et j'ai là aussi envie de dire enfin ! Enfin on met fin à ce personnage agaçant qu'il était pour laisser place au véritable antagoniste, là il va pouvoir devenir réellement intéressant et son background va pouvoir être relever petit à petit au fil de l'avancée de son mystérieux plan. 

Et puis les designs de ses associés sont pas mal, même si le mec aux lunettes c'est Escanor à mes yeux et l'autre fille c'est Esdeath comme dit aussi plus haut.

Par contre ils font pas mafia du tout, après on me dire que c'est la "mafia du monde de la cuisine", donc il fallait pas s'attendre à voir des mecs baraqués et en costard super classe. D'ailleurs hâte d'en savoir plus sur eux, comment fonctionne cet mafia ? Qui en est réellement à la tête ? Asahi ? Ont-ils des liens avec le véritable milieu de la pègre ? Je m'attends pas à grand chose mais ça peut intéressant si bien fait évidemment. 

 

il y a 24 minutes, goon a dit :

Vu comment vont les chose, je sens venir gros comme une maison l'arc façon Saint Seyia-Hueco Mundo "façon Shokugeki" pour sauver la belle, avec une petite troupe menée par Sôma qui devront défier les alliés d'Asahi avant de défier ce dernier.

Non seulement j'espère vraiment pas que ce genre d'arc vu et revu 1000 fois sera aussi fait ici, mais en plus je ne pense que pas que ça sera le cas. Ce qui me fait dire ça c'est le niveau des protagonistes, ils ne sont clairement pas au même niveau qu'Asahi et sa bande, sans parler d'Asahi en lui-même qui est encore trop loin pour Soma. Donc s'il y avait un nouvel affrontement entre eux-deux là dans l'immédiat ou genre les prochains jours pour libérer Erina, Soma ne ferrait tout simplement pas le poids. 

Cela me fait dire que le plan d'Asahi va aller plus loin et que ça sera peut-être un arc sur le long-terme laissant le temps à Soma d'évoluer en s'entraînant peut-être avec son père, Dojima ou de nouveau Shinomiya. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaa, ca fait depuis Bleach que je n'avais pas lu des commentaires aussi... avec autant d'analyses. ca fait plaisir.
Je reposte après avoir lu le scan en entier !

Personnellement on vient tout juste de sortir d'un arc où on a sauvé Erina, euh ... ca sentirai le rechauffé d'encore avoir un arc où on passe son temps à la sauver.
J'espère que son kidnapping n'est juste qu'UNE PARTIE de l'arc.

Mon intuition me dit que cet arc sera plus centré sur Souma et sa famille, parce que ce Asahi a un lien avec Jouichiro (qu'il a d'ailleurs battu de manière assez violente), je pense qu'il y a un truc du genre une jalousie malsaine envers Souma parce que Jouichiro croyait plus en lui, ou lui a enseigné des truc en plus. Mais son obsession pour Erina a l'air de venir de ce fameux conseil de Jouichiro qu'il a pensé mais pas dit au tel à Souma (il l'a surement dit a Asahi cela dit), d'ailleurs j'ai tjrs pensé que Jouichiro avait quitté Tootsuki pour la mere de Souma, car vu la description qu'en fait Azami, il a beaucoup changé.

A la base, je lis aussi Shokugeki no Souma parce qu'il a été bien suggéré que la romance sera de la partie et j'ai envie de voir comment ca peut etre développé (normalement de manière correcte puisque c'est un aspect important ...). Mais aussi, je dois reconnaitre que ce qu'il y a eu en l'espace de ces 4 pages (là ou Souma et Erina discutent),  je pensais que ca se ferait sur plusieurs chapitres voire plusieurs arcs, le développement romantique était tellement condensé que je me demande si les auteurs ont exprès developper autant pour ne plus rien faire coté romance durant plusieurs chapitres, ou parce qu'ils préparent quelque chose d'encore plus énorme pour la relation de Souma et Erina... Eeeet j'espère de tout mon coeur que c'est le deuxieme.

 

En ce qui concerne Suzuki/asahi, tout le monde lui crache dessus. Bon c'est vrai que tout le temps draguer Erina c'est relou, mais moi ca m'avait fait bien rire, il est vraiment sorti de nul part, les fleurs toussa toussa c'etait sympa un moment, on a compris son but. C'est clair qu'il sera pas Azami, mais bon cet arc a vite fait 10 chapitres (voire moins) donc je pense qu'on a encore des choses a voir (normalement). La dernière image du dernier chapitre annonce de belles batailles et j'attend de voir le coté noir de Asahi et les raisons qui le poussent a faire ce qu'il fait.

Je pense aussi sincèrement que cet arc sera l'occasion de réunir les adultes puisque tous le connaissait (Jouichiro, Doujima et même peut-être Azami :o), en tout cas c'est ce que j'attends. Et ce que j'aimerai par dessus tout, c'est que ce soit Erina qui vienne "sauver" Souma ou qui se bat pour défendre son interêt (genre Souma verrait qu'Erina tient assez à lui pour le défendre, va encore plus tomber amoureux, la regarder encore plus comme une fille - je déconne, c'est tellement cliché et j'espère que ca sera mieux que ça -).

 

(Surtout que concretement si un jour ces 2 là sont vraiment ensemble, - et déjà, ben j'aimerai voir comment des auteurs développent des persos qui sont un peu nazes dans ce domaine et dans un shonen ! - il faudrait voir comment leur 2 mondes s'accorderaient (parents+business), et qui ferait leur gateau de mariage et même le repas entier 

Voilà. A la semaine prochaine surement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben... Je me demande si les cuisiniers de bronze vont réussir à sauver la déesse Erina.

Blagues à part, le coup de l'enlèvement me semble un peu too much. Mais bon, nous verrons bien où cela nous mène. Il est encore un peu trop tôt pour se prononcer.

Ce chapitre vaut surtout pour l'évolution de la relation entre Erina et Souma, ce dernier montrant pour la première fois, un intérêt envers la jeune fille, autre que culinaire.

On ne prend parfois conscience de la valeur des choses ou des gens, qu'une fois qu'on les a perdu ou qu'on est sur le point de les perdre.
Je crois que la déclaration d'Asahi comme quoi Erina allait partir loin de Souma, là où il ne pourrait l'atteindre, a fait flipper ce dernier.

Il suffit de voir comme il va s'assurer qu'Erina va bien. ça a été le déclic pour qu'il commence à considérer Erina autrement (même s'il n'en a probablement pas encore franchement conscience).

 

A part ça, ça aurait été sympa de voir un peu les personnages "non élite" cuisiner un peu.

Puisque les membres de l'E10 sont encore dans une phase "réparation", c'était l'occasion pour montrer la cuisine des autres sans qu'elle soit éclipsée par celle des membres de l'E10.

 

Quant à ces derniers plutôt que de s'acharner à réparer leur bâtiment, ce qui semble mission impossible dans les délais impartis, ils devraient peut-être opter pour autre chose. Comme un stand, par exemple. Une restauration en plein air.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2018 à 10:39, Nimrahad a dit :

Hé ben... Je me demande si les cuisiniers de bronze vont réussir à sauver la déesse Erina.

Blagues à part, le coup de l'enlèvement me semble un peu too much. Mais bon, nous verrons bien où cela nous mène. Il est encore un peu trop tôt pour se prononcer.

Ce chapitre vaut surtout pour l'évolution de la relation entre Erina et Souma, ce dernier montrant pour la première fois, un intérêt envers la jeune fille, autre que culinaire.

On ne prend parfois conscience de la valeur des choses ou des gens, qu'une fois qu'on les a perdu ou qu'on est sur le point de les perdre.
Je crois que la déclaration d'Asahi comme quoi Erina allait partir loin de Souma, là où il ne pourrait l'atteindre, a fait flipper ce dernier.

Il suffit de voir comme il va s'assurer qu'Erina va bien. ça a été le déclic pour qu'il commence à considérer Erina autrement (même s'il n'en a probablement pas encore franchement conscience).

 

A part ça, ça aurait été sympa de voir un peu les personnages "non élite" cuisiner un peu.

Puisque les membres de l'E10 sont encore dans une phase "réparation", c'était l'occasion pour montrer la cuisine des autres sans qu'elle soit éclipsée par celle des membres de l'E10.

 

Quant à ces derniers plutôt que de s'acharner à réparer leur bâtiment, ce qui semble mission impossible dans les délais impartis, ils devraient peut-être opter pour autre chose. Comme un stand, par exemple. Une restauration en plein air.

Je rejoins ton commentaire sur l'analyse du chapitre même si finalement, ça parait presque soudain de voir Soma complimenter Erina sous le clair de lune vu qu'il a en avait clairement rien à foutre de la gente féminine jusqu'à maintenant. Mais bon, si le romantisme doit être de la partie, il faut bien amorcer le virage d'une manière ou d'une autre...
C'est un peu étrange de manière générale parce qu'on semblait partis sur une salve d'examens sur fond de cocotiers et là, il y a une cassure nette avec ce kidnapping. Du coup, on raccroche le premier wagon ou on part sur la bifurcation ??
Une chevauchée à la Saint Seiya présenterait aucun intérêt car arc éculé de chez éculé. Peut être l'idée d'Asahi est de mettre un marché en mains à Erina qui l'obligerait à s'éloigner d'elle même sous un quelconque chantage. Enfin, je trouve le design des acolytes d'Asahi un peu too much........entre le Guile masqué avec un bouc et la nana en uniforme avec une tronçonneuse.....

Modifié par Kaizen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question dois étre posé est on toujours dans un manga de cuisine XD . 

 

Je l'avais dis qu'il allait la kidnappé XD prochaine étape il lui fait un petit XD dans la cuisine bien sur faut pas oublié comme dans un manga de cuisine XD , grouille soma va sauvé les fesses d'érina XD  . 

 

"" T'inquiète , je vais pas la forcé je vais la séduire comme il se doit et elle tombera son mon charme """ 3 chapitre plus tard kidnapping XD XD , c'est la méthode américaine XD car comme déja dit ce que américain veut il prend XD . 

 

Soma , quand il voit érina sous le clair de lune , sa lui a fait de l'effet XD et vas y que je glisse un petit compliment comme ça au calme XD qui fait réagir érina XD . 

 

Et donc la brigade est la avec un escanor , esdeath  eh ben sa promait   XD .

 

Mais la vrai question a posé c'est est ce que elle cuisine avec tronçonneuse XD et lui avec rita XD . 

Le 10/09/2018 à 10:39, Nimrahad a dit :

Hé ben... Je me demande si les cuisiniers de bronze vont réussir à sauver la déesse Erina.
 

C'est comme ça que soma vaincra en éveillant son 7 ème sens XD . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait s'il y a enlèvements, il faut contacter la police ou les services adéquat et l'affaire est plié, le cas Asahi il est alors réglé. Mais bon cette logique n'apparaitra pas. Maintenant j'aimerai quand même un jour connaitre l'exacte finalité d'Asahi? Et tant que je ne la connaitrai pas, je ne pourrai pas me faire un avis favorable sur ce personnage qui pour le moment est à des années d'Azami.

 

Reste néanmoins que je sens que la situation va encore empirer pour Sôma et ses ami(e)s et qu'elle ne commencera à se résoudre que lorsque le père du héros reviendra dans la place. D'ailleurs va sans doute falloir attendre son retour pour en apprendre plus, mais je sens que ce retour n'est vraiment pas pour tout de suite, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...