Aller au contenu

Bleach le film Live


MonkeyStar
 Share

Messages recommandés

31 minutes ago, MonkeyStar said:

Bonjour ! Le film live Bleach est désormais dispo sur Netflix, des avis quand a sa qualité ?

Bien vu, je ne savais même pas qu'ils avaient fait un film live. Je vais essayer, mais si c'est comme Full Metal Alchemist (j'ai arrêté le film au bout de 20 min) et Shingeki No Kyojin (J'ai pas pu voir aussi jusqu'au bout), on peut s'attendre à de la grosse daube !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu. 

 

Ça fait bizarre dans le premier quart d'heure du film pour s'adapter car en général je trouve les acteurs Japonais comment dire maladroits. Au fil des minutes ça passe bien notamment la détermination de Ichigo contre Byakuya sur la fin qui claque ou le duel contre Renji avant ça. Rukia bien aimé l'actrice a de plus une bonne petite bouille. Ishida que je n'aime pas dans le manga ici passe bien et il est classe. Orihime et Chad du coup pas très en vus. La protection frontale de Renji est trop large je trouve. Byakuya propre. Urahara par contre... 

 

Histoire fidèle au manga pour le point le plus important car que c'est lourd les adaptations ou ils font n'importe quoi. Une petite erreur par contre je ne sais pas si c'est la VF mais Renji déclare avoir été adopté par le clan Kuchiki avec Rukia. 

 

Le film est formaté pour avoir une fin. Je ne sais pas si une suite est prévue mais j'aimerais voir l'arc Soul Society. 

 

Bon boulot dans l’ensemble. 

Modifié par Crocodile
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.... Je viens de le finir. Vraiment pas mal, on est loin de la qualité de FMA version live. J'ai eu un peu de mal avec Renji (au niveau du jeu d'acteur) et de la coupe de cheveu de Byakuya. Sinon bon film dans l'ensemble, je plussoie mon voisin du dessus, dommage que Inoue et Chad soient autant en retrais. Chose qui sera sans doute rattrapée avec une éventuelle suite, comme le sous entend la fin ambiguë du suite qui peut se traduire, a mon avis, comme '' on laisse le doute pour une suite si les résultat box office sont suffisant, mais en même temp on fini le film en reglant bouclant l'intrigue ''

 

 

 

 

 

Modifié par MonkeyStar
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréablement surpris. En adaptation en film live c'est de loin le meilleur devant les FMA, SNK, Death Note ... Oh et un certain Dragonball Evolution (j'ai failli vomir en écrivant ça 🤢).

 

@Crocodile Tu regardes en VF, t'as pas les oreilles qui saignent 😛, je confirme, en VO Renji parle bien d'avoir été adopté.

 

Pour le casting, j'ai bien aimé les acteurs principaux qui jouent Ichigo et Rukia. Le père d'Ichigo à une bonne tête d'Isshin et je le voie bien en Shinigami 👍

Celui qui m'a le moins plus est Renji, l'acteur sur-jouait de trop.

 

Assez bien scénarisé, en reprenant fidèlement l'histoire, sans trop la dénaturer.

 

Les effets spéciaux et combats passent bien à l'écran, le combat final est sympa. Et j'ai trouvé que les costumes et accessoires ne faisaient pas trop kitsh, bon à part le fourreau d'Ichigo, la coiffure de Byakuya et globalement Urahara 🙈

 

Bon ce n'est pas non plus l'adaptation du siècle mais c'est globalement du bon boulot.

 

Une suite pourrait être sympa, mais il va falloir gonfler le budget surtout avec la Soul Society.

 

@MonkeyStar Merci d'avoir lancé ce sujet, ce fut une bonne surprise.

Modifié par caldrissian
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans chipoter pour des détails, le pari est réussi. Cette adaptation est globalement fidèle au manga et à l'anime pour l'ambiance musicale. La meilleure adaptation live que j'ai vue avec FMA. Les japonais sont sur la bonne voie.

 

 


SCÉNARIO

 

Fidèle au manga avec de bonnes scène d'action sont bien dosées. Le duel Renji vs Ichigo chorégraphié à souhait.

 


DÉCORS

 

- rien à dire pour l'univers terrestre. 

- la Soul Society est bien faite, mais elle apparaît brièvement à l'écran, je n'aurais pas été contre un autre caméra et quelques secondes supplémentaire.

 


PERSONNAGES


 

Adapter des personnages de manga, c'est toujours un gros défi, beaucoup moins évident que ceux des comics US. Même si dans les comics les hommes sont anguleux et les femmes fines, les proportions physiques sont très proches de la réalité, il est donc plus facile de trouver des acteurs très ressemblants. C'est un le cas de Bleach dont le chara design est plus réaliste que celui de One Piece, Dragon Ball... ça passe mieux. 

 

Respect de la personnalité, rôle, physique, style vestimentaire et capillaire (je ne vais pas chipoter sur les détails), les personnages ne sont pas dénaturer, c'est l'essentiel.

- Rukia est touchante, surtout à la fin 

- Byakuya est charismatique de bout en bout

- Urahara Kisuke fun et Chad mystérieux 

- Ichigo drôle et classe.... 

 

Et je trouve que le jeu des acteurs est moins surjoué que dans d'autres lives japonais.

 


ACCESSOIRES ET COSTUMES


 

Les vêtements ne font pas kitch. Les armes sont parfaites étincelantes et intimidantes.

 

bleach-photo-bleach-1019344.jpg

 

 


EFFETS SPÉCIAUX


 

Je les ai trouvé bons du début jusqu'à la fin. Des Hollows impressionnants et effrayants.

Le budget du film serait estimé à 3 598 902 $ (ça parait très peu, une erreur ? 😲)

Si c'est le cas, alors pour un rapport qualité/budget est très bon. 

A titre de comparaison, un blockbuster US pure et dure bénéficie d'un budget moyen compris entre 100 et 200 millions de dollars. 


https://smallthings.fr/combien-coute-un-episode-de-vos-series/

Révélation

 

THE 100, GAME OF THRONES, THE FLASH, ONCE UPON A TIME, TOUTES UTILISENT DES EFFETS SPÉCIAUX POUR PROPOSER LEUR UNIVERS AUX SPECTATEURS. QU’ILS SOIENT DANS LES DÉCORS, LES EFFETS PYROTECHNIQUES, LES CRÉATURES, LA FANTAISIE, LES SFX COÛTENT DE L’ARGENT… COMME LES ACTEURS. ALORS COMBIEN COÛTE UN ÉPISODE DE VOTRE SÉRIE ? VERDICT. PRIX PAR ÉPISODE :

 

Boardwalk Empire : 20.000.000 pour le pilote
Terra Nova : 20.000.000 pour le pilote

Agents of SHIELD : 14.000.000 pour le pilote
The Crown : 13.000.000 (130 millions de budget pour la saison)
The Pacific : +10.000.000  (budget global 120 millions de dollars soit le budget d’un film hollywoodien de facture moyenne)

Game Of Thrones saison 6 : 10.000.000
Friends : 10.000.000
Lost : 10.000.000 pour le pilote

Sense8 : 9.000.000
Rome : 8.300.000
The Get Down : 8.000.000 (100 millions de dollars la saison)
Marco Polo : 8.000.000 (budget global de 90 millions de dollars)
Dark Angel : 8.000.000 pour le pilote
Camelot : 7.000.000
Game Of Thrones : 6.000.000 (budget global sur une saison de 60 millions de dollars)

House Of Cards : 4.615.000
Hemlock Grove : 4.000.000
Terra Nova : 4.000.000
Lost : 4.000.000 (80 millions pour une saison entière)
Orange Is The New Black : 3.769.000
Daredevil / Jessica Jones / Iron Fist / Luke Cage : 3.300.000 ( 200 millions pour toute la line-up Marvel avec The Defenders. 40 millions environ par saison)
Glee : 3.250.000
The Walking Dead : 3.075.000
Breaking Bad : 3.000.000
Under The Dome : 3.000.000
NCIS : 2.500.000
Buffy : 2.300.000
Stargate SG-1 : 2.200.000

Supernatural : 2.000.000
Friday Night Lights : 2.000.000
Spartacus : 2.000.000
How I Met Your Mother : 2.000.000
X-Files : 2.000.000
Arrow : 1.200.000
Doctor Who : 1.000.000

Doctor Who 60s : 50.000


 

Pour un épisode de NCIS à 2.5 millions de dollars, voici le détail :
$500,000 pour Mark Harmon
$250,000 pour Michael Weatherly
$250,000 pour Cote De Pablo
$250,000 pour Sean Murray
$250,000 pour Pauley Perrette
$250,000 pour David Mcallum
$750,000 pour l’équipe technique

 

 

valide-463x330.jpg

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Onizuka Gintoki said:

Je les ai trouvé bons du début jusqu'à la fin. Des Hollows impressionnants et effrayants.

Le budget du film serait estimé à 3 598 902 $ (ça parait très peu, une erreur ? 😲)

Si c'est le cas, alors pour un rapport qualité/budget est très bon. 

A titre de comparaison, un blockbuster US pure et dure bénéficie d'un budget moyen compris entre 100 et 200 millions de dollars.

Ben en faite le truc avec les budgets Américains, ce n'est pas temps les effets spéciaux qui coûte chère mais les acteurs.

Si on prend le 1er Avengers, le budget était d'environ 220 M, mais les 7 acteurs principaux ont reçu au total 70 M (pour Downey Jr, Johansson, Jackson, Evans, Ruffalo, Hemsworth, Renner). Et ça pour juste 7 acteurs, il y a tout les autres à payer, sans oublier le réalisateur et les équipes techniques.

Après il reste encore pas mal d'argent quand même pour les décors, costume, effets spéciaux.

 

Pour ce qui est d'une production Japonaise, déjà ce sont des acteurs de J-Drama, donc payer 3 francs 6 sous comparé aux USA. De plus les effets numériques sont ceux proche des images de synthèses dans les jeux vidéo et animes, étant donné que c'est une industrie où il y a énormément de studios et compétences au Japon dans ces domaines, ils arrivent à faire ce que l'on a vu dans Bleach à moindre coût.

 

Donc le budget ne m'étonne qu'à moitié.

Modifié par caldrissian
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, caldrissian a dit :

Ben en faite le truc avec les budgets Américains, ce n'est pas temps les effets spéciaux qui coûte chère mais les acteurs.

Si on prend le 1er Avengers, le budget était d'environ 220 M, mais les 7 acteurs principaux ont reçu au total 70 M (pour Downey Jr, Johansson, Jackson, Evans, Ruffalo, Hemsworth, Renner). Et ça pour juste 7 acteurs, il y a tout les autres à payer, sans oublier le réalisateur et les équipes techniques.

Après il reste encore pas mal d'argent quand même pour les décors, costume, effets spéciaux.

 

Pour ce qui est d'une production Japonaise, déjà ce sont des acteurs de J-Drama, donc payer 3 francs 6 sous comparé aux USA. De plus les effets numériques sont ceux proche des images de synthèses dans les jeux vidéo et animes, étant donné que c'est une industrie où il y a énomément de studios et compétences au Japon dans ces domaines, ils arrivent à faire ce que l'on a vu dans Bleach à moindre coût.

 

Donc le budget ne m'étonne qu'à moitié.

J'ai bien conscience de la différence salariale entre les acteurs de dramas et les acteurs US qui touchent de très gros cachet, malgré tout, il reste quand même une grande part de budget pour le SFX.

Et il faut préciser qu'Avenger est un cas particulier de blockbuster, c'est un film choral comptant plusieurs stars mondiales lesquels font enfler le budget un peu comme la série de film Océan 11,12...  Dans une simple comédie, les effets visuels peuvent représente de 5 à 10% du budget. Dans un blockbuster, plus de la moitié du budget.

 

Prenons la France, elle n'a rien à envier au japon dans l'art numérique (elle est réputée)  des studios français ont été sollicités pour Star Wars : Rogue One , Blade Runner 2049, Twin Peaks ,  Jackie, American God, Capitaine Superslip, Overdrive, Ghostbusters 3, Kingsmen 2... Malgré ses boites talenteuses, les rares films français avec effets spéciaux (et acteurs connus ou non) sont chers et dépassent le budget de Bleach.

Même un film d'auteurs ou tourné simplement avec des acteurs tous non professionnels ont des budgets dépassant 2, 3 millions...

 

Adaptation de bd françaises 

 

Gaston Lagaffe : 18 millions

Ducobu : 10 millions

Le petit Spirou : 7 millions

 

Bleach : 3,5 millions

 

C'est pour toutes ces raisons que je le trouve le budget de Bleach étonnant. Même avec la technique de JV et Anime et des acteurs dramas peu gourmands, le budget étonne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka Gintoki Oui mais même si on a des studios en France capable de faire des SFX, leur nombre est très faible par rapport au Japon, du coup avec l'offre et la demande les coûts baisses drastiquement. Surtout qu'au Pays du soleil levant, le moindre petit studio à du matériel High-Tech qui est aussi bon voir surclasse les gros studios Français, et il est aussi facile de trouver là-bas un info-graphiste qu'un gréviste en France. De plus ce sont les roi du travail à la chaîne dans le milieu artistique (cf. les mangakas), donc le temps passé à concevoir et créer des SFX sont beaucoup plus faible donc encore des coûts réduit.

En France, faire des SFX c'est la grande aventure, chez les Nippons c'est aussi commun et facile que de faire du café (surtout pour de l'effet numérique type jeux vidéos/animes).

 

Expérience, temps passé, compétences disponible, offre, c'est le jour et la nuit entre nous et eux.

 

Le père des effets-spéciaux est peut-être Français (Méliès), mais il y a longtemps que l'on est à la traîne à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous apportez quelques précisions économiques.

Déjà dans un premier temps, Blockbuster (et Tentpoles movies, d'énormes Blockusters) et production "normale" ne sont pas comparables.

Un Blockbuster se voit assigné tout un tas de "stars", et pas uniquement au niveau du casting:

- Le directeur de production                                                              - Le réalisateur de la bande sonore

- Le réalisateur                                                                                - Les acteurs principaux

- Les producteurs exécutifs                                                               - Le manager d'équipe

- Le(s) scénariste(s) qui sont de plus en plus fortement rémunérés         - Les assistants de directions

- Le directeur de la photographie                                                       - Les chef d'équipes 

- L'éditeur                                                                                       - Les coordinateurs

- Le designer de production                                                              - Les cascadeurs

- Le chef costumier                                                                          - Et encore énormément de membre du casting, de doubleur, de responsables son, lumières, metteur en scènes, etc

Tout ça, c'est sans compter le budget marketing qui est la majeure part du coût total du film, sans compter les éventuels achats de droits, et les coûts de distributions.

 

Il faut également prendre en compte que le budget affiché d'un film n'est JAMAIS le coût final réel de l'oeuvre.

Certains événements non prévu dans le cahier des charges vont augmenter la note, par exemple les éventuels coûts de rapatriement en cas de blessure, les frais liés aux retards, les obtentions de permis divers et variés non considéré a la base, les renégociations de contrats etc

Et dans l'autre sens également; les aides financières apportées par de grands groupes pour de la visibilité a l'écran (Coca-cola, Malboro, Total, Oréo et j'en passe), les mésestimations de tarifs, etc.

Les blockbuster concentrent de plus en plus de "beau monde" en une seule et même oeuvre, même pour des postes "simples" ce qui conduit forcément a un surcoût énorme.

 

Prenons un exemple simple et assez représentatif des super productions actuelles, le Hobbit (1):

Doublage de Sauron/Benedicte Cumberbatch; Assistant réalisateur/Guillermo Del Toro; Réalisateur 2ème équipe/Andy Serkiss; Concepteur Artistique/Wayne Barlowe, etc etc

Et sans même parler du nombre très élevé d'acteurs: Ian MckEllen, Martin Freeman, Richard Armitage, Aidan Turner, Ian Holm, Elijah Wood, Cate Balnchett, Hugo Weaving, Christofer Lee, etc

 

Un film comme Bleach ne vise pas une réussite aussi faste que celle d'un blockbuster américain, il n'a donc pas besoin d'un casting 5étoiles (façon de parler je trouve les cast actuels atroces), ni de techniciens reconnus, et encore moins d'une campagne marketing internationale a grande ampleur, même si 3 millions reste étonnant, surtout que le projet est dans les têtes depuis 2010.

 

Pour vous donner une idée des salaires, voici une approximation globale, pour un film d'un budget de 200 millions (en dollars US) :

- Directeur : 4.000.000 $     - Producteur exécutif : 1.000.000 $ chacun       - Producteur : 1.000.000 $ chacun      - Scénaristes : entre 250.000 & 3.000.000 $     - Directeurs photo : 900.000 $    - Éditeur : 900.000 $

- Chef costumier : 300.000 $      - Score : 800.000 $      - Acteur principal (1) : 12.000.000 $   - Acteur principal (2) : 4.500.000 $    - Acteur principal (3) : 1.000.000 $  

Etc, etc 

Rien qu'avec eux, qui ne constitue qu'une partie des intervenants les plus grassement payés, et monte déjà a plus de 1/10éme du budget total du film.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même genre de plaisir coupable que la série live GTO, absolument rien de fou mais ça respecte le propos de l'oeuvre et ce regarde sans grande difficulté, la paire  Rukia-Ichigo est totalement rendu crédible, à l'inverse de celle de Renji-Byakuya

 

Mon seul regret concerne la mise à l'écart de Tatsuki, sa scène évoquant son passé commun avec Ichigo étant un des moments les plus touchants du manga

 

Grosse surprise en ce qui concerne la VF, Donald Reignoux fait un taff bluffant en Ichigo, et le reste du cast aussi, bien meilleur que celui de la série animé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que certains téléfilms bof et nanars coûtent plus cher que BLEACH.

 

J ai cherché combien coûte une série française, pas évident de trouver des chiffres précis. Je me demande combien coûte un épisode de Joséphine Ange Gardien.😁

 

Tout ce que j'ai trouvé

source https://high-concept.fr 

mini-séries franco-françaises de 6 à 8 épisodes = 8 à 10 M€ environ par série sur Canal+, environ 900 000 € par épisode sur TF1.

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu avant hier soir, pas mal dans l'ensemble même si le jeu des acteurs laisse à désirer (R.I.P Renji, Byakuya & Urahara).. mais bon, au moins pour une fois le scénario est respecté, c'est le plus important (même si on a frôlé la cata' avec le Hollow du début qui préparait un Cero avant qu'Ichigo ne l'interrompe..on dira rien). 

 

N'empêche que ça reste extrêmement difficile de faire un film à partir d'un manga, les acteurs font (trop) souvent tâches comparés aux personnages de base. Vive les films d'animations à la FF7/Appleseed. 

Modifié par The Punisher
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il y a de bonnes surprises quand au film Live. On a eu beaucoup pire ( #DB Evolution ) et même en étant un puriste de l'oeuvre sa m'a pas mal plu malgré les incohérences !

 

J'ai fais une vidéo à ce sujet si il y a des intéressés ! 

 


EDIT de goon Désolé, pas de vidéo-critique sur le Forum.

 

Merci de respecter la Charte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...