Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Episode 74/75 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

9 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce double épisode ?

    • Très bon
      2
    • Bon
      2
    • Moyen
      2
    • Très moyen
      2
    • Mauvais
      1


Messages recommandés

Titre :

 

Directeur d'animation :

Yūichirō Aoki[青木裕一朗]

Synopsis :

Afin de retrouver les traces de Mitsuki, Boruto et Sarada décident de se rendre chez Hakuja Senin, qui vit dans la grotte Ryuuchi, mentionné par Orochimaru. Seulement ils ne savent pas où se trouve cette fameuse grotte mais ne manquant pas de courage, ils continuent d'avancer. C'est à ce moment-là qu'ils tombent sur l'équipe 10, bien décidée de les ramener au village.

Images :

Révélation

1.thumb.png.5d86709eac40a4f73ba0c5ee56d8b421.png

2.thumb.png.f96a08be3f02fc4c525f38b0e623ca06.png

3.thumb.png.563fc11422c7222a562cc36060f8a6ba.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double épisode vu et bon sang que c'était pas une partie de plaisir, surtout l'épisode 75. 

 

Autant l'épisode 74 était plutôt sympa avec la petite confrontation entre l'équipe 10 et Boruto, mais surtout avec le personnage de Shikadai qui démontre encore une fois qu'il est un personnage vachement intéressant comme l'était son père à l'époque, on sent vraiment qu'il tient à Boruto mais qu'il sait mettre de côté ses émotions pour garder son sang-froid en toute situation, il a évolué depuis l'arc des voleurs. Et puis il est tout aussi futé que son père et son grand-père, le clan Nara ne décevra jamais à ce niveau-là.

Sinon à part ça, y'a pas vraiment grand chose à dire de l'épisode, toute cette partie avec Shikadai et Boruto aurait pu durer une moitié d'épisode pour accélérer un peu le rythme car parfois c'est un peu lent. Et quant à l'animation, sans être de mauvaise qualité, était très moyenne, c'est en-dessous de ce qu'on a d'habitude avec Boruto.

 

Puis vient l'épisode 75, celui-là il m'a clairement pas laissé indifférent, oh que non. Pour être direct, c'est à mes yeux, l'un des pires épisodes de Boruto. Pourquoi ? C'est simple, c'est l'un des épisodes qui ont réussi à me faire abandonner le visionnage à la moitié tant c'était naze et chiant, évidemment j'ai continué car il le fallait bien. Mais sans déconner, je pense que là on est au niveau de certains fillers de Naruto.

La grotte Ryuchi censée être un lieu légendaire et difficile à atteindre, au point que même Orochimaru a galéré à atteindre, est finalement pas si ouf que ça, du moins pour l'entrée. C'est quoi ces épreuves toutes pétées ? On s'attendait à mieux, et puis tout est tellement prévisible. Pour la première épreuve, dès qu'ils arrivent dans le palais et que la femme les accueil, tu sens la douille à 10000km, c'est mal fait. Et quitte à vouloir des épreuves, autant en faire qui demandent une longue et vraie réflexion et dans ce cas-là, un personnage comme Shikadai aurait pu être mis en avant, tout comme Sarada qui là ne sert strictement à rien du tout. Et puis même pourquoi c'est Boruto qui se farce toutes les épreuves ? Sarada aussi fait partie de l'équipe 7 et veut sauver Mitsuki, elle aurait pu être utile, non ? 

Le personnage de Sarada depuis l'arc Shin Uchihal, elle ne sert plus à rien, elle n'a rien fait depuis. Son seul moment de gloire c'est son combat WTF contre la meuf à Kiri, mais à part ça, y'a rien. J'adore le personnage de Sarada, mais faut pas qu'elle devienne comme sa mère, ça serait tellement dommage. 

 

Au final je retiendrai juste l'épisode 74 pour Shikadai et c'est tout, mais ça fait tellement chier. Cet arc commençait vraiment bien, y'avait un truc à faire même si c'était inutile pour ceux qui lisent le manga, et là le niveau retombe pour ne devenir qu'un simple arc fillers totalement random, c'est vraiment dommage. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décevant tout ça.

 

Bon prévisible pour le 74 épisodes et sérieusement pauvre Moegi tous le monde la tourne en bourrique Suigetsu, son équipe et même son propre village sérieusement, Shikamaru qui envoi son équipe car "ouais si Boruto et Sarada ont une bonne raison de filés que nous on ne connait pas et bien Shikadai les rejoindra et ne les arrêtera pas !" franchement... D'ailleurs dans l'épisode j'ai plus l'impression que le chef d'équipe c'est Shikadai plutôt que Moegi.

 

Par contre l'épisode 75....

C'était vraiment très, très décevant et pourtant il y avait matière à faire un truc vachement sympas.

 

Bon déjà c'est totalement ridicule comment ils trouvent le domaine des serpents, les trois domaines (Mont Myoboku, la forêt Shikkotsu et la grotte Ryuchi) sont des lieux légendaires, inconnus ou c'est incroyablement difficile d'y aller, mais surtout de trouver les lieux, dans les databook ont apprend bien que c'est extrêmement difficile de trouver cet endroit, mais aussi d'y aller, le fait que Tsunade, Orochimaru et Jiraya ont découvert ses lieux à jouer énormément dans leur prestige et renommée et Boruto et son équipe trouve la grotte Ryuchi comme ça en se promenant comme si qu'elle était à deux kilomètres de Konoha ? Je pensais que le serpent de Mitsuki le guiderai pour trouver la grotte ça aurait justifier la chose, mais voilà non et Boruto et son équipe trouve très facilement se lieu légendaire.

Et puis bon on en parle des épreuves ? J'ai jamais vu des épreuves aussi ridicules et faciles toute œuvres confondus (manga, cinéma, série, etc), la première épreuve il suffit juste de ne pas..... manger.... Bon d'accord surtout que bon comme dit Ilan tu sens venir l'embrouille et le piège à des kilomètres sérieusement.

La seconde il suffit juste de jouer à placer des objets avec les formes correspondantes dans les trous correspondants ? C'est pas quelque chose que font tous les enfants pour connaitre les formes ? Et ça c'est une des épreuves ?

Pour la troisième j'en parle même pas, tu te fais mordre et tu attends en entendant des remarques à peine pas crédible dans un genjutsu qui se voit venir à des kilomètres et après deux minutes d'attentes tu a passer l'épreuve.

 

Sérieusement quand je vois le niveau des épreuves n'importe quel chûnin un minimum compétent les réussit, enfaite même pas besoin d'être un ninja pour réussir (refuser de la nourriture, placer des objets dans les bonnes formes, attendre quelques minutes face à des remarques fausses) tous le monde peut le faire pas besoin d'être ninja, je comprend pas pourquoi tu rencontre pas tous les jours des utilisateurs du mode ermite des serpents en voyant cet épisode.

 

Une grosse déception aussi, pourquoi avoir mit des femmes ? C'est quoi toutes ses femmes ? Pourquoi ne pas avoir mit des serpents c'est trop coûteux ? Sérieusement ils auraient pu faire une ambiance incroyable avec des serpents géant dans leur repaire, surtout pour découvrir Hakuja Sennin sur son trône.

 

C'est ça se que je voulais voir moi, pas une vieille grand-mère sur un petit siège

Modifié par Kouza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je suis bien obligée de dire que vous avez raison 😂, je préfère en rire TELLEMENT ils étaient à côté de la plaque, j'avais presque un malaise en regardant. C'est le problème des scénaristes des SP quand ils font leur propre scénario ça fait fini toujours par me décevoir, autant quand ils adaptent parfois ils ont des ajouts agréables autant si c'est purement eux qui s'en charge ça devient vite n'importe quoi. 

 

C'est qui qui avait parlé d'un changement de scénariste une fois ? Faut croire que le choix n'était pas très judicieux. 

Modifié par CCXLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage les mêmes déceptions que plus haut.

Il y a beaucoup de maladresses dans cet épisode et un manque certain de style et d'imagination dans le traitement de la grotte sacrée des serpents.

 

Commençons par le 74 ...

 

Premièrement : Moegi, totalement transparente, d'une nullité affligeante (un jounin important comme elle, sachant que les nouveaux Moegi / Udon / Konohamaru sont l'équivalents de Kakashi / Asuma / Kurenai, aurait dû être capable de capturer les 2 genin en claquant des doigts ...), ridiculisée par Shikamaru qui fait plus confiance à son fils, ridiculisée par Shikadai qui est le vrai patron (Moegi a 0 autorité sur son équipe c'est pitoyable), ridiculisée par Suigetsu qui la gère tranquilou sans se battre sérieusement ... Ca fait beaucoup d'un coup. Me direz-vous Moegi est un personnage dont tout le monde se fiche, et je suis d'accord, dans l'absolu j'aurais préféré d'autres jounin qu'Udon ou elle qui sont trop inexistants (et insupportables) dans le manga original, de nouveaux visages ça aurait pu être plus frais, mais là, clairement, ils ont bafoué son statut au sens large, c'était risible de A à Z. 

Ils tentent de temps en temps de sauver le coup en mode "Attention Sarada dit que Moegi est forte ! Elle a tué deux clones de Boruto waw" mais ça ne fait qu'enfoncer le clou.

Ensuite Konoha, qui d'après Shikamaru est "débordé par la crise Mitsuki et n'avait rien d'autre à envoyer que la team 10", mais WTF ? Genre un genin déserte et soudainement tous les soldats sont surchargés, il n'y a plus personne à envoyer en mission, on organise des conseils de 3 hokage avec les anciens conseillez !?

Arrêtez 30 secondes s'il vous plaît ... en FG Konoha sort d'une guerre qui a coûté la moitié de sa puissance au village, la situation n'était clairement pas la même, donc reprendre les mêmes arguments que Tsunade en FG, qui étaient alors justifiés, est dans le contexte actuel d'une bêtise confondante, de même que l'importance globale qu'ils donnent actuellement à cette mission. Par ailleurs l'absence de traqueur spécialisé (senseur, Hyuuga, Inuzuka, Aburame) est absurde, et il faudra plus qu'un "on a que la team 10 sous la main" pour le justifier.

Je l'ai évoqué un peu plus haut mais que Shikamaru fasse plus confiance à son fils qu'au sensei c'est étrange. De même d'un côté il dit dans l'épisode précédent à Konohamaru "les sentiments n'ont rien à faire en mission", ce qui est une absurdité car contraire à la morale du manga (cf le Kakashi Gaiden, et à ce que je sache aller chasser Hidan et Kakuzu après la mort d'Asuma c'était plutôt sentimental ...), et de l'autre il envoie le meilleur ami de Boruto à sa recherche ? Ok ... Du coup Shikadai est plus à même de faire la part des choses et de gérer ses sentiments qu'un jounin expérimenté comme Konohamaru ? De mieux en mieux décidément ces jounin de Konoha.

Suigetsu en totale liberté qui se moque ouvertement de Konoha et intervient dans une mission importante ... encore une fois les sbires d'Orochimaru agissent en totale impunité au nez et à la barbe de leurs geôliers. A quoi servent Yamato et ses soldats ? A rien, apparemment ils sont aveugles, et évidemment là encore pas un seul ninja senseur pour surveiller, non c'est trop rare et trop compliqué à déployer (*tousse* l'intégralité du clan Yamanaka est senseur). 

 

Point positif ? Le combat entre la team 10 et Boruto / Sarada était correct, bien que Sarada soit totalement inexistante.

J'ai trouvé un peu trop évident le remake du combat de l'examen des chuunin avec la scène où Boruto est bloqué à quelques centimètres de Shikadai, mais bon après ils ont complexifié le truc avec l'échange entre Shikadai et Inojin ça passe.

 

 

Maintenant l'épisode 75 et la découverte de la grotte Ryûchi.

Très déçu à tous les niveaux.

Les épreuves sont totalement grotesques, à la portée du premier demeuré, les servantes de Hakuja sont particulièrement ridicules avec des designs qui semblent tirés d'un tout autre univers (complètement à côté de la plaque), en-dehors de vieux genjutsu il n'y a aucun émerveillement et magie à découvrir ce lieu légendaire qui semble d'ailleurs drôlement simple d'accès ...

Bref, on est loin du Mont Myoboku et c'est fort dommage.

Je ne comprends pas trop cette volonté de camoufler tous les serpents en forme humaine, j'aurais pensé qu'au contraire vu le caractère par exemple de Manda que les serpents étaient très fiers, agressifs, avec un caractère bien trempé. Il y a un côté sournois, évidemment, mais là je trouve que c'est un peu HS, d'autant qu'on a déjà vu l'ermite dans le manga et qu'il est donc absurde de cacher sa véritable apparence connue de tous.

 

 

Prochaine édition quelques genins de Konoha vont dégommer le plus puissant serpent de la grotte Ryûchi, soit une bestiole comparable à Manda ... je sens déjà poindre le truc super cohérent.

Malheureusement cet arc risque de faire beaucoup de tort aux serpents qui sont pourtant supposés être des créatures mystiques aussi puissantes que les crapauds dans cet univers, et on a vu de quoi Bunta ou les deux vieux sages étaient capables (l'un combat Shukaku, les deux autres sont époustouflants face à Pain).

 

 

Non vraiment je suis déçu par le manque d'écriture, de réflexion, d'imagination la plus élémentaire.

La grotte Ryuchi ça faisait vraiment HS nul je suis d'accord là-dessus. Ils ont démystifié un lieu sacré plein de mystères même pour Orochimaru ou Kabuto, c'est incroyable.

Le 74 est bourré de facilités scénaristiques démentes pour justifier qu'ils s'en sortent et aillent tous dans la grotte (au prix de ridiculiser Konoha et Moegi).

Franchement ce n'est pas glorieux glorieux.

Dommage, car les épisodes sont toujours bien réalisés (niveau dessins et animation) et l'arc semblait plutôt prometteur.

Là c'est un coup de frein assez net, je ne sais pas s'ils arriveront à rebondir. En tout cas pas tant qu'ils seront dans la grotte Ryuchi, il faut vite en partir, il y a déjà trop de dégâts.

 

Ca me rappelle un peu l'arc des épéistes de Kiri, à la base ça paraît bien et petit à petit on a vu le résultat final pas glorieux.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

73,74 et 75 vu...

affligent ou comment ruiné naruto/shippuden 😠

 

déjà naruto ! nanadaime hokage ,héros au yeux du monde etc... qui complote dans l'ombre avec shikamaru 🤨

pourquoi  n'avoir rien dit ? /car vous auriez refusez...

orochimaru est un danger ! /ses expériences pourraient être utiles !

mitsuki est peut être un danger ? /non c'est un ninja de konoha !

pourquoi mentir a propos de mitsuki ? /car c'est pas bien de juger vis a vis de la famille !

la team 7 a disparue ? /konohamaru tu est trop impliquer ,envoyer la team 10 😅

 

bref mème shikamaru prend la grosse tête en envoyant sont fils aussi intelligent que lui ,qui pourras alors choisir de continué la missions ou pas...

et du coup ment encor au ancien conseillés/kage et sa femme !

 

je parle mème pas des 2 attaques sur les ninjas de konoha  ?!  pour envoyer les enfants de sasuke/naruto a la grotte Ryûchi 🤣

yamato incapable de rattraper ,traquer et neutraliser rapidement karin ou même une simple genin...

 

pour finir ensuite la présentation de la grotte est totalement incohérente 😱

 un lieux:

pratiquement inaccessible... TG c'est magique !

dangereux avec des serpents affamé... qui n'ont pas le droit de bouffer (team 10 & sarada qui dort...)

ou la quête de puissance est mal vu (orochimaru ,kabuto ?...) mai ont enseigne le senjutsu 🙄

du coup l'hakuja sennin fait passer des "épreuves" bidon pour enseigner le senjutsu...

 

honnêtement j’espère que c'est une blague d'oro

le pire c'est que ce n'est pas le hakuja sennin ! et un serpent plus puissant que aoda ?!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...