Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Episode 77 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

5 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      1
    • Bon
      3
    • Moyen
      1
    • Très moyen
      0
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

Titre :

Un ennemi puissant, l’assaut féroce de Garaga !!

Directeur d'animation :

Yujiro Abe[安部祐二郎]

Synopsis :

Déterminé à mettre la main sur le Gekirin, Boruto et les autres tentent de coincer Garaga par tous les moyens nécessaires. Mais la capacité de Garaga à détecter avec précision la position de ses adversaires et à les transformer en pierre rend le combat encore plus difficile . Au milieu du combat, Boruto et ses amis remarquent le mouvement étrange de Garaga et mettent en place une nouvelle stratégie. Ils parviennent enfin à coincer Garaga. Ensuite, Boruto propose un deal à Garaga.

Images :

Révélation

pas d'images pour le moment....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode bien sympathique je trouve, je m'attendais à une conclusion plus horrible sur le sujet de Garaga, mais au final ça va, il aurait pu y avoir bien pire connaissant certains travers du studio et surtout avec les épisodes précédents.

 

Bon je suis toujours aussi sceptique quand à voir Aoda se fait si avoir et rétamer par Garaga franchement, on parle quand même du serpent principal de Sasuke qui est au même niveau de puissance que Manda (se dernier arriver juste à gérer Gamabunta et Katsuyu en même temps), donc le voir aussi impuissant face à Garaga un personnage qui vient en plus des "HS" ça la fout un peu bizarre quand même je trouve.

Mais bon la conclusion est pas trop mauvaise, je craignais vraiment un moment que Boruto et ses amis parviennent à vaincre Garaga ou même à bien l'avoir au moment adéquat enfin quelque chose d'abusif au vu du niveau dudit serpent c'est se dernier qui accepte de se calmer et de rejoindre temporairement Boruto pour son plaisir personnel. D'ailleurs c'est évident que se serpent servira plus tard dans l'arc en cours et aidera Boruto contre le boss ou une invocation ennemi (celle de l'opening ?) se qui expliquerai se petit HS sur Garaga durant l'arc Mitsuki qui n'était pas spécialement nécessaire de base.

 

La petite partie sur Konoha avec l'espion reste agréable et puis bon c'est sympas pour une fois de voir que se ne sont pas les genins qui font tout dans Boruto (en général c'est le cas au point que les adultes sont oubliés), après ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais tant mieux c'est plus intéressant de faire simple que compliquer et s'emmêler les pinceaux, l'espion c'est fait avoir par Konoha et n'a pas réussi à tuer le patient, même si bon c'est amusant de voir un chûnin réussir à fuir si facilement et rapidement face à deux jônins (dont Sakura en plus) c'est quand même absurde.

Et puis bon, il y a quand même des choses qui font grincer des dents pour rester soft, entre voir Sakura même pas capable de remarquer que Yurito est prit dans un genjutsu, alors qu'Udon le remarque.... Ne pas bloquer les portes et les issues de l'hôpital ou réside le patient en sachant que Yurito était probablement un traitre à appréhender ça reste débile ou encore je le redis Sakura même pas capable d'arrêter un chûnin qui fuit avec une diversion ultra basique (on parle de Sakura quoi).

 

Bon la se ne sont que des détails, on va dire des facilités scénaristiques ou de la part du Studio, mais le gros point noir de l'épisode pour moi et qui n'est pas des moindres, c'est les antagonistes que l'on a pu voir plus sérieusement et c'est franchement inquiétant.

Ils ont des designs vraiment horribles qui ne font pas du tout Naruto enfin je parle surtout de la gamine avec son chapeau et son parapluie, on dirait qu'elle sort de D Gray Man ou d'un autre manga avec cette tenue, les deux autres ça passe encore (ils sont juste très moches, mais au moins ils ne font pas HS dans le monde de Naruto je trouve), même si ils sont très laids avec un design pas très recherché.

Et puis bon on a quand même un Deidara du pauvre au niveau des capacités c'est quand même décevant, il n'y a pas d'effort dans la conception des personnages ou des capacités l'un est totalement calqué sur Deidara au niveau des techniques même les monstres d'argiles sont exactement les mêmes. Alors bon les antagonistes ont visiblement pour certain un lien avec Iwa (cf ou ils vont), mais bon même si l'un d'eux à le bakuton pas pour autant que ça doit être une copie identique de Deidara (et comment il connait et reproduit aussi bien l'art de Deidara ?), ils auraient pu lui mettre le bakuton mais de manière différente comme Gari.

Bon après je devrai peut-être laisser le bénéfice du doute avant de juger aussi négativement, visiblement ils n'ont pas l'air d'être des humains normaux (les yeux, la couleur de peau très blanche semblable à Mitsuki), on dirait des humains créées ou des clones comme Mitsuki ou les différents Shin (se qui explique la peau très pâle) et se qui pourrait expliquer en partie leurs capacités.

 

L'arc Mitsuki va enfin véritablement commencer l'impression et il aura juste fallut six épisodes pour que l'on se concentre enfin sur Mitsuki et les antagonistes dans l'arc de sa désertion c'est quand même impressionnant, six épisodes pour enfin avoir l'impression d'avancer un peu, autant dire que l'arc est loin d'être fini espérons qu'il soit bon, il y a matière à faire quelque chose d'intéressant (surtout avec Mitsuki) et de faire aussi original malgré les défauts de l'arc en cours (défauts qui furent toujours présent dans l'anime je rappel que Konohamaru se fait "battre" par Boruto et Sarada, Mirai humiliée par Boruto et Sarada par exemple) espérons que l'on ne tombe pas dans un arc et une conclusion totalement absurde ou ridicule.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu et j'ai voté bon. Certes, il y a facilité du scénario et je reste toujours convaincu que cela aurait très bien pu tenir sur un nombre moindre d'épisodes mais bon, vu qu'il n'y pas trop de lourdeur et de ce sentiment de remplissage, cela passe.

 

Je dois avouer avoir été surpris que Garaga soit l’invocation de Boruto, même si ce n'est que temporairement (à voir pour la suite). Pour ma part, Boruto ne colle pas du tout à un serpent, mais bon, je ne me casserai pas la tête plus que cela.

 

Pour le coup, on ne voit pas comment Chôchô a été libérée de la pierre mais bon, je pense qu'il faut laisser passer, c'est tout.  :)

 

En soit, un épisode sympa qu'il faut regarder sans trop de réflexion... comme la plupart d’entre eux, vous me direz.  ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigé de voir garaga etre l'invocation de boruto, j'espéré que sa soi sarada qui le récupère comme invocation. Mais bon je parie que c'est pour montré que boruto est différent ( ne suis pas le meme chemin) de  naruto et minato. Ou soit c'est une invocation temporaire pour cette arc filler. Imaginon que boruto est l'invocation du serpent dans le manga misuki et sarada auront quoi comme invocation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

74-75-76 et donc 77 vus.

Pas folichon du tout le milieu d'arc qui n'a pas l'air d'encore avoir atteint la partie dénouement qui plus est.

 

Même si l'anime Naruto a changé de direction depuis sa dernière saison, force est encore une fois de constater ( étant donné le passif avec Kiri) que ça engage probablement des scénaristes du niveau des hs de shipuuden pour Boruto parce que là il y a un gouffre entre le début d'arc qui amenait sur la volonté propre de Mitsuki et l'histoire sur la grotte de Ryuchi qui fait très hs dans un arc en passe d'être davantage un hs. 

 

Le point positif par rapport à avant dans Naruto c'est que là il y a de la qualité niveau animation et dessins que sur le fond c'est la même chose négative: prolongement inutile de l'histoire en incluant beaucoup d'éléments qui sont amenés de façon maladroites. Limite l'impression de revivre l'arc hs sanbi par exemple pour dire les choses de façon plus concrétes: une première partie intéressante pour mieux partir sur des longueurs et du wtf total, ce que les serpents sur le coup et les antagonistes actuelles en compagnie de Mitsuki réussissent ces exploits dans l'ordre à eux seuls.

 

ironiquement, rien d'anormal en ce qui concerne l'anime qui allait forcément avoir des moments de "flottements" au cours de sa série, juste dommage quand ça arrive surtout pour un personnage qui en a grand besoin pour sa personne si il ne veut pas être juste résumer à du combat.

Qu'à côté on a un manga qui reprend du poil de la bête en étant très "Naruto" dans la continuité de l'oeuvre originel gommant de ce fait le côté spin-off que se voulait être Boruto. Un bémol cela dit, si ça ne sait plus que faire que cela pour raconter son histoire mais si au contraire ça peut devenir une bonne base pour enfin la faire décoller ça deviendra plus un bémol. Juste dommage d'avoir dû attendre autant de chapitres et à voir des chapitres d'actions pour pouvoir se faire un avis définitif.

 

Les deux médias littérallement opposés en ce moment ( que ce soit au niveau des points positifs comme négatifs) pourtant sur l'état actuel des choses complémentaires. 

Vivement la fin de l'arc toutefois pour se prononcer définitivement, là de l'autre la partie slice of life du manga risque de faire mouche tant la vie de Kawaki chez les uzumakis est plaisante. Et pour la peine Naruto est comme lors de la première saison de l'anime et lors de la partie correspondant au film, mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pour moi cet épisode n'a rien de bien ou d'enthousiasment et cet arc commence sérieusement à me fatiguer.

 

Premièrement on nous montre encore une fois que Garaga est plus fort qu'Aoda (et très nettement), en d'autre terme on parle d'un serpent random qui est bel et bien plus fort que Manda, et malgré ça la troupe de genins arrive à lui tenir tête dans un environnement qui lui est drastiquement favorable : c'est INDEFENDABLE.

A un moment donné faut arrêter les conneries, Gama Bunta, qui est donc moins fort que Garaga, était capable de tenir tête à un Bijuu.

Des serpents géants random ça mettait l'élite de Konoha en déroute lors de la guerre de la FG, autant dire que vous balancez Manda dans un village ninja, si le kage n'est pas là pour sauver les meubles ça ferait un carnage même contre une armée de jounin. Pas pour rien que dans la description de la technique ultime d'Orochimaru, le Yamata no Orochi, il est précisé que cette arcane secrète ultime est encore plus puissante que Manda, ce qui sous-entend bien que Manda était une des meilleures armes d'Orochimaru, un des ninjas les plus dangereux de tous les temps.

Les meilleures bestioles géantes, lesquelles sont une partie importante de la pleine puissance d'un Sannin, ce sont des créatures que les premiers databook / fanbook décrivaient comme mythiques, légendaires, fendant terre et ciel lors de leur combat, d'une puissance qui dépasse l'entendement des ninjas ... bref, c'est du level général de guerre ou kage.

Mais là soudainement non, Garaga galère contre 4 gamins alors qu'il a l'avantage du terrain : bien sûr.

On va oublier que la vitesse de Manda posait de gros problèmes à Tsunade et Jiraya, clairement les mecs étaient des tanches par rapport à, je ne sais pas moi, Inojin ou des genins de ce genre qui sont soudainement capables d'éviter les attaques sournoises de Garaga.

Et puis Shikadai qui arrive à immobiliser Garaga pendant un moment, ça aussi dans le genre c'est pas mal.

Je rigole rien qu'à l'idée d'imaginer Shikamaru FG faire face à Manda et réussir à l'immobiliser.

Même pour Sasuke c'est une humiliation dans le fond. Son invocation fétiche la plus puissante se fait ridiculiser par un serpent random qui galère contre Boruto et sa troupe.

Les rapports de force sont complètement pétés dans cet épisode, je ne sais pas comment on peut laisser passer un truc pareil.

 

Le FB de Garaga est plutôt mauvais parce qu'il n'a aucun sens.

On nous pond un truc encore plus sorti de nul part (genre un ninja random qui invoque un serpent plus puissant que celui d'Orochimaru : ok) dans un contexte hyper flou (pas de bandeau frontal, pas de veste ninja caractéristique) avec une trahison complètement tirée par les cheveux qui n'est pas expliquée.

J'ajoute que ça banalise encore plus le fait de trouver la grotte Ryuchi, puisque pour signer un pacte avec les serpents ce ninja random a dû s'y rendre.

Les proches d'Orochimaru on comprend comment ça a pu arriver, pour d'autres ninjas en revanche ça reste à voir. Je veux dire ça ne m'aurait pas fait plaisir dans le manga oroginal de croiser à tous les coins de rue des mecs qui invoquant des créatures plus puissantes que Bunta, Katsuyu ou Manda. Je ne sais pas moi, les invocations géantes c'est quand même un truc assez rare et caractéristique, la salamandre de Hanzô c'est une légende, les créatures des Sannin aussi, les invocations de Nagato c'est quand même celles du chef de l'akatsuki et c'est lié aux pouvoirs du Rinnegan, bref, ça appartient à des ninjas mondialement réputés, pas au premier venu.

Est-ce qu'on peut arrêter 5 secondes de banaliser ainsi l'intégralité des pouvoirs des ninjas importants du manga original ?

Bref, le seul but de ce flashback random et sans consistance c'est de légitimer que Garaga rejoigne Boruto ce qui est tout autant WTF (ce retournement de veste en 2-2 ça sort vraiment de nul part).

Autre aberration au demeurant : maintenant les invocations géantes ont une dimension spirituelle interne comme les Bijuu et on peut communiquer avec leur esprit. Ok, ça sort d'où ?

 

Par ailleurs Boruto a de notoriété beaucoup moins de chakra que Naruto.

C'est expliqué et démontré par les nombre de clones qu'ils sont capables de créer en un coup, seulement 3-4 pour Boruto contre des dizaines ou centaines pour Naruto FG.

Pourtant, Naruto FG n'était naturellement pas capable d'invoquer Bunta ... à chaque fois il lui a fallu l'aide de Kyuubi.

Et là qu'est-ce qu'on voit ? Oh, ba comme par magie Boruto invoque Garaga sans problème ... normal quoi.

J'espère par ailleurs que cette invocation est provisoire (ça semble se profiler mais allez savoir), parce que bon, vu l'histoire qui est derrière j'aime autant qu'on oublie à l'avenir cet arc et qu'il n'ait pas de répercussion particulière. 

 

Au demeurant le traitement d'Aoda n'a aucun sens.

C'est évident que sa loyauté envers Sasuke ne peut pas lui permettre d'abandonner Sarada & co à leur sort contre un monstre aussi "puissant" juste parce qu'il est un peu blessé et fatigué. Qu'aurait-il dit à Sasuke la prochaine fois qu'il l'invoque si Sarada était morte contre Garaga ? "Oh ba tu sais elle a insisté que je ne devais pas me mettre en danger donc je les ai laissé partir seul dans un terrain très dangereux qui les désavantage fortement".

La présence d'Aoda était le seul moyen de rendre crédible le fait de ne pas se faire instantanément exterminer par Garaga et finalement ils l'ont écarté, c'est stupide non seulement parce que ça rend les rapports de force aberrants mais aussi parce que ça contredit le caractère même d'Aoda.

 

Finalement on a la confirmation que le design des méchants a été fait sous LSD et par des gens qui n'ont vraisemblablement pas lu le manga Naruto.

Je veux dire c'est violent là, même dans les HS de Naruto FG on n'osait pas forcément aller si loin.

 

Le petit passage à Konoha n'est pas beaucoup mieux.

Sakura et Moegi passent pour des cruches incompétentes. Passe encore pour Moegi, on savait à quoi s'en tenir avec elle, mais Sakura qui n'arrive pas à rattraper un Chuunin ? C'est ça la relève de Tsunade ? A quel moment est-ce qu'ils vont arrêter d'humilier les adultes non stop dans cet arc ?

Udon qui laisse ses élèves foncer dans le tas tout seuls, bon, il faut croire que cette nouvelle génération de jounin n'est pas très soucieuse de ses élèves ... Udon, Moegi, même combat. Heureusement qu'il agit à la fin et qu'il a eu la présence d'esprit de comprendre qu'il y avait un truc louche avec son interlocuteur au départ, ça remonte déjà un peu le niveau. Après on nous explique le tout par un genjutsu et ça se termine sur un coup à la Deidara bis, ça ça passe mais bon, pas de quoi me faire vibrer.

Je me dis aussi que dans un univers aussi technologique à ce jour ça me semblerait être le minimum que le bâtiment du Hokage soit placé sous surveillance vidéo, autant dire que le chuunin aurait dû être grillé depuis longtemps.

 

 

Bref, rien de sympathique pour moi dans cet épisode.

Je trouve au contraire que ça devient fatiguant ces rapports de force complètement pétés, ces adultes ridiculisés, ces facilités scénaristiques monstrueuses qui sont très mal écrites ...

Alors oui, comme toujours c'est réalisé proprement, mais à ce stade j'aimerais juste qu'ils prennent plus que 30 secondes pour écrire le scénario et qu'éventuellement ils réfléchissent aussi aux implications de ce qu'ils dessinent.

Modifié par Konan
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...