Aller au contenu

Nanatsu no Taizai chapitre 286


Hadoz0r
 Share

Messages recommandés

Perso je trouve le rapport de force très cohérent, l'auteur a souvent mis l'accent sur la dangérosité de la magie surtout certains types ! Gowther rien qu'avec son faible niveau coté power peut faire trés mal ! aprés y a aussi des mecs comme Mael ou Escanor de vrai tank mais empeche qu'ils sont vulnérable aux sorts de Gowther par exemple... bref pour moi le niveau de Ludo me choque pas, surtout que coté demon y a les deux vieux là ! pour moi le dynamique duo maintenait l'équilibre avec le reste des Ten et ludo + mael + eli maintenait l'équilibre avec meliodas et les deux vieux, aussi simple que ça... Pour Merlin c'est une nana qui a survecu à la colère des deux dieux là et qui a vecu des milliers d'année, elle cache bien son jeu et meme Meliodas dans le databook il la craint lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naamah a dit :

Perso je trouve le rapport de force très cohérent, l'auteur a souvent mis l'accent sur la dangérosité de la magie surtout certains types !

 

Je suis d'accord.

Mais pourquoi Merlin n'arrivait pas à faire la différence contre Galan ?

Qu'est-ce qu'elle a fait pour être capable de tenir tête à Chandler et Cusak, alors qu'elle ne le pouvait pas face à Galan ?

Elle s'est peut-être préparée d'une façon particulière, avec des sorts particuliers. Mais à l'heure actuelle rien n'a été dit là-dessus.

 

Pour ce qui est de Zeldris qui tient presque tête à Ludociel, en vitesse, ça pourrait se tenir si on avait le détail des puissances.

Peut-être que Ludociel a 50k en physique et le reste en magie et esprit (avec la majeure partie en magie).

Du coup Zeldris qui doit tourner dans les 47k en physique arriverait à peu près à lui tenir tête en vitesse.

 

Peut-être qu'il y a des explications similaires pour expliquer les autres points que j'ai cités dans mon précédent message.

Le problème est que l'auteur ne donne pas de tels détails. C'est aux lecteurs d'essayer tant bien que mal de justifier tel ou tel rapport de force.

 

Cela laisse par moment une impression de facilité scénaristique (les protagonistes sont aussi forts/efficaces contre tel ou tel adversaire, que l'exige le scénario).

Soit il aurait fallu détailler davantage, soit, au contraire, rester bien plus flou (sans donner de valeur de puissance chiffrée).

 

Après ça ne m'empêche pas de suivre avec plaisir l'affrontement. Mais il faut éviter de se poser trop de questions pour pouvoir réellement en profiter.

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement la puissance de Rueduciel à 201k ne m'étonne pas vraiment. En soit, c'est le leader des archangels donc c'est normal qu'elle soit largement au dessus des autres archanges, c'est le même délire si on compare la puissance de Meliodas AM avec les autres ten. En plus je viens de remarquer un détail mais si Rueduciel est a 201k on pourrai s'attendre à ce que Meliodas soit au dessu non ? C'est quand même le fils du DK destinée a le succédé. Je trouvais ça un peu bizarre puis je me suis rappelé que juste après son combat avec Escanor, Merlin nous dis que la puissance de Meliodas AM continue d'augmenter, donc j'imagine que lorsque il soumet (sans trop se forcer en plus) Zeldris (qui utilisait la puissance du DK hein il le dis lui même) et Estarossa bah je pense que là Meliodas était facile a 250k, voir 300k soyons fous. Donc je trouve sa puissance assez cohérente au final.

Par contre le combat Zeldris vs Rueduciel va être ouf c'est sure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus probable, c'est que lors de son combat contre escanor, méliodas n'avait pas relaché tout son pouvoir c'était en gros son mode "de base" quand il était encore le chef des Ten. Quand il a explosé Zeldris et estarossa, il a libéré beaucoup plus de force, tant et si bien que même zeldris en utilisant le pouvoir du DK n'a pas pu le parer. Il faut qu'on se rappelle bien des conditions de combat qui était très différente. COntre escanor, méliodas n'a même pas considéré ça comme un combat mais comme un divertissement, seul l'attaque final de The one l'a surpris. Quand il a été voir Zeldris, il avait dans l'objectif de le défoncer et le soumettre pour piquer la puissance donné par son père pensant que ça serait suffisant pour combler son écart avec le niveau de puissance de son père quand il a apposé la malédiction. Seulement, quand il a vu que Zeldris pouvait rien faire, il a su que Zeldris était moins fort que son niveau de pouvoir présent même avec celui du DK et donc il ne pourrait pas s'en servir pour briser la malédiction, il s'est donc rabattu sur les commandements.

 

Il y a aussi l'hypothèse, qu'une partie de sa puissance soit partie avec les émotions de méliodas et aussi que le chiffre 142k c'est le minimum de sa force car comme l'a dit chandler, les démons ont leur puissance qui augmente quand la nuit avance. En gros, c'est l'anti sunshine, les démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais vu que Méliodas à retrouver sa puissance de quand il était le chef des dix commandements en perdant ses émotions, vous pensez qu'il se passerait quoi si ses émotions reviennent vers lui alors qu'il est en train d'absorber 5 commandements ?

Il y a aussi Méliodas qui dit à son père dans le chapitre 285 qu'avec le pouvoir qu'il vient d’éveiller il ne pourrait plus rester dans le monde réel. Surtout que le bras du DK c'est fait détruire d'un simple contact physique. Personnellement, je trouve que la façon dont c'est présenter ça fait un peu penser au pouvoir des déesses). J'imagine bien un truc du genre : Méliodas sera tellement puissant qu'il détruirait tous sur son passage (littéralement) et que c'est pour cela qu'il ne pourrait plus rester avec ses amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yros a dit :

Je me demandais vu que Méliodas à retrouver sa puissance de quand il était le chef des dix commandements en perdant ses émotions, vous pensez qu'il se passerait quoi si ses émotions reviennent vers lui alors qu'il est en train d'absorber 5 commandements ?

Il y a aussi Méliodas qui dit à son père dans le chapitre 285 qu'avec le pouvoir qu'il vient d’éveiller il ne pourrait plus rester dans le monde réel. Surtout que le bras du DK c'est fait détruire d'un simple contact physique. Personnellement, je trouve que la façon dont c'est présenter ça fait un peu penser au pouvoir des déesses). J'imagine bien un truc du genre : Méliodas sera tellement puissant qu'il détruirait tous sur son passage (littéralement) et que c'est pour cela qu'il ne pourrait plus rester avec ses amis.

Le retour de ses émotions ne change rien. Les émotions de méliodas ont fait le choix d'être à pleine puissance, ce qu'elle n'avait jamais fait avant par peur. Donc là, elle va juste prendre le contrôle des commandements comme le Mel sans émotion. En gros, le fait d'être sans émotion, c'est bien car tu n'es pas atteint par la peur, et donc tu peux prendre le dessus sur les commandements. La partie émotive ayant fait le même chemin, ya pas de soucis la dessus.

 

Il y a de forte chance que l'effet de méliodas surpuissant soit une version abusé de ce qu'il a fait après sa blessure suite au combat avec escanor. Il va dégagé des miasmes d'énergie démoniaque tellement forte qu'elles vont blesser tout ceux qui l'approche sauf un être aussi puissant que lui (ce qui n'arrivera pas sauf avec un équivalent ou la déité suprême).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve votre débat très pertinent sur les chiffres, je pense qu'on est arrivé à un stade du manga où l'auteur pouvait se passer de l'oeil de Balor! Moi je trouve que la puissance des 2 maitres démons abusés l'auteur a un peu craqué 100-120k aurait largement fait l'affaire je pense! Moi perso j'aurais même préféré que les 2 maîtres n'existent pas (les deux maitres sortaient nulle part pour moi)! Pour Merlin je ne suis pas choqué par son pouvoir, elle a clairement des facultés cachées du même type que Gowther! C'est des persos qui sont au-delà d'un simple chiffre de puissance au vu de leurs capacités espiègles! Après je suis d'accord que cela crée une incohérence du Merlin vs Galan. Néanmoins l'auteur est extrêmement mystérieux tout ce qui concerne son histoire ou ses pouvoirs voire même ses motivations (son côté énigmatique rend le perso imprévisible dans ce qu'elle peut faire, l'auteur n'a pas posé de limites dans ce qu'elle peut réaliser). Sinon la puissance de Rudoshiel est abusée 150-170k aurait fait l'affaire (juste au-dessus du mode assaut de base de Méliodas), c'est 201k pose la question de la puissance des Indura (250k? 300? voire plus?), néanmoins elle se justifie par un énorme sacrifice (perte de 6 cœurs sur 7, de toute personnalité, incapacité de retrouver sa forme normale sauf par l'intervention d'un tiers). 

 

Mais mise à part ça NNT reste globalement un manga assez agréable à lire et le chapitre en lui même était très sympa! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l’échauffement est déja fini XD .

 

Ces 2-3 coup montre déja bien des chose . 

 

Rudociel serait donc plus rapide que zeldris .

 

Chandler a bloqué le coup de escanor .

 

Merlin se fais respecté par les 2 maitres XD .

 

Et zeldris va nous sortir son vrai pouvoir , alors forme endura bis ou pas . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...