Aller au contenu


Nanatsu no Taizai chapitre 286


Hadoz0r
 Share

Messages recommandés

VF https://scantrad.fr/mangas/seven-deadly-sins/286

 

1ères images de Tieba : https://tieba.baidu.com/p/5922715512?lp=5028&mo_device=1&is_jingpost=0

 

Les niveaux de puissance sont affichés pour Chandler (173 000 ?) et Cusack (168 000 ?) et à priori, Rueduciel est à 201k (franchement je ne le voyais pas aussi haut...)

Ce qui signifie que The One > 201k :)

 

Merlin qui fait exploser en plein vol les 2 démons... Zeldris qui affronte Rueduciel... Mais pas de trace d'Escanor sur ces images !!

On va attendre la raw afin de mieux comprendre tout ça :)

 

Titre du prochain scan : Prince des ténèbres. Source : Mangahelpers

 

 

Modifié par Hadoz0r
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va quand même attendre le chapitre mais à première vu je trouve que ça pars vraiment en couille les rapports de forces

 

Chandler et Cusak à 170k ? ....
Mais dans ce cas en fait il n'y a jamais eu d’équilibre des forces entre déesses et démons non ? Ou alors c'est moi qui ai mal compris un truc

 

L'histoire c’est bien :

-déesses = demons

-Meliodas rejoint les déesses, ce qui avantages ces dernières

-Meliodas et Elisabeth sont châtiés par le DK et la DS tandis que Mael rejoint les démons, ce qui avantages ces derniers et force le clan des déesses à utiliser le seau sacré

 

Ou alors je m'embrouille et c’est pas du tout ça ?

 

Parce qu'en théorie l'équilibre venait surtout du fait que les 10 commandement valait les 4 archanges. La on se retrouverait avec en plus Chandler et Cusak qui valent les plus puissant des archanges, ça fausse complètement toute l'histoire

 

En plus, ça pose la question de l'utilité d'Escanor et Merlin dans l'affrontement. Escanor est fort mais, sauf avec The One, il n'a jamais atteint autant de puissance. Maintenant qu'il est en plus probablement affaibli, il va pas aller très loin. Idem pour Merlin. Elle est à ~5k, c'est juste ridicule. Alors oui elle a des spell cheaté utilisable à l'infini mais faut pas déconner, un 5k contre un 170k, elle a normalement même pas le temps de faire quoique ce soit qu'elle est morte. J'veux dire... le mec pourrait la tuer avec le souffle d'air de son battement de cil :/ (pour rappel, toute soit disant cheaté qu'elle est, Galan et ses 20K aurait pu la tuer en une fraction de seconde)

 

Va vraiment falloir que les demons soient débiles et la laisse, par exemple, se caster des mega buff en boucle pour qu'elle puisse être compétitive.

Idem pour Zeldris... si Rueduciel est à 200K, pourquoi Zeldris est toujours vivant ? Ok il a l'air d'avoir un as dans sa manche mais le mec le tue en 1 pichenette et sa grace c'est Flash, une mega vitesse (qui, de base, à 200K, doit déjà être largement supérieur à tout ce que Zeldris peut faire). Bon, je l'admet, pour Rueduciel on a l'excuse de sa personnalité, c'est pas surprenant qu'il en finisse pas tout de suite, mais c’est un peu soulant de voir systématiquement dans des fictions ce genre de situations débile qui ne repose que sur l'idiotie ou la personnalité quitombevachementbienparcequesinonl'histoireseraitterminéen1seconde d'un personnage.

 

Enfin bon, j'vais quand meme attendre le chapitre avant de crier au scandale

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va vite! VUS non officiel: https://ww1.read7deadlysins.com/chapter/nanatsu-no-taizai-chapter-286/

il y a 36 minutes, EvilSquid a dit :

On va quand même attendre le chapitre mais à première vu je trouve que ça pars vraiment en couille les rapports de forces

 

Chandler et Cusak à 170k ? ....
Mais dans ce cas en fait il n'y a jamais eu d’équilibre des forces entre déesses et démons non ? Ou alors c'est moi qui ai mal compris un truc

 

L'histoire c’est bien :

-déesses = demons

-Meliodas rejoint les déesses, ce qui avantages ces dernières

-Meliodas et Elisabeth sont châtiés par le DK et la DS tandis que Mael rejoint les démons, ce qui avantages ces derniers et force le clan des déesses à utiliser le seau sacré

 

Ou alors je m'embrouille et c’est pas du tout ça ?

Je crois que tu t'embrouilles :)

On parle de Cussack et Chandler qui ne font pas partie des Tens, Zeldris a bien dit qu'ils ont une telle force qu'il peuvent remplacer largement l'absence des Dix Commandent manquants.

Modifié par Shiki Fuujin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sorti : https://ww1.read7deadlysins.com/chapter/nanatsu-no-taizai-chapter-286/

 

Chapitre bien sympathique . Escanor semble dépassé pour le moment.

Merlin précise que le chiffre ne fait pas tout . Elle a donc bien sa place parmi le gros des plus forts.

Également , Nakaba précise que Chandler et Kuzack  sont les plus vieux de l’existence des démons. Ce qui justifie leur puissance ( exagéré quand même )

 

Néanmoins , le combat zeldris vs Ruedociel va être le combat principale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Shiki Fuujin a dit :

Je crois que tu t'embrouilles :)

On parle de Cussack et Chandler qui ne font pas partie des Tens, Zeldris a bien dit qu'ils ont une telle force qu'il peuvent remplacer largement l'absence des Dix Commandent manquants.

Nan ce que je voulais dire c'est que si les démons avaient finalement 2 gars à 170k en plus des 10 commandements, alors il n'y a en fait jamais eu d’équilibre : les démons sont plus forts

 

Ceci dit on a effectivement Merlin qui précise que les chiffres ne font pas tout. Bon... on va dire ok... même si c'est clairement l'auteur qui botte en touche et qui essaie de retomber sur ses pattes comme il peut. Désolé mais j'oublierai pas Galan (20k) qui réagissait plus vite que Merlin ne pouvait lancer ses sorts (pourtant qualifiés d'instantanés)... et c'était déjà des claquements de doigts pour les lancer, donc la comparaison est sans équivoque : https://www.scan-fr.io/uploads/manga/nanatsu-no-taizai/chapters/120/18.jpg

Chandler et Cusak ont 170k hein

 

Enfin bref, on a quand meme de super beau combat en perspective (ça commence deja tres fort dans ce chapitre) donc j'vais pas non plus faire le mega relou

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’avoue que 173k et 168k ça fait beaucoup, mais je me demande si leurs statistiques sont plus ou moins équilibrées ou non. Après pour Merlin et les autres, même si ils sont plus faibles (hormis Rueduciel )  avec une bonne stratégie c'est peut-être possible. Après je me doutes bien que ce ne sera pas suffisant pour creuser cet énorme fossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on commence par partir dans du très haut level avec nos 6 combattants présents !

Premièrement, je trouve les dessins de ce chapitre magnifique, j'aime beaucoup la présence de chaque personnage et les têtes que font les démons et la stature de Zeldris et Rudociel.

Merlin ne dénote pas du tout et de même je trouve qu'Escanor se fait vite rejeter un peu loin....sors ton soleil mon ptit !

J'aimerais que pour la suite le côté des gentils se fassent un peu torcher et que Ludociel soit obligé de sortir de Margaret et que cette dernière se retrouve comme une cible à protéger, déséquilibrant les forces....puis que d'autres arrivent comme l'équipe de Maël / Diane / King pour rééquilibrer le tout...puis que Meliodias démon se réveille et refasse carnage...et qu'enfin que le groupe d'Elizabeth arrive pour essayer de "sauver" Meliodias...puis que Ban et le Meliodias gentil arrive...nous pondant un Meliodias vs Meliodias !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EvilSquid Ce n'est pas faire le relou que de chercher/demander un minimum de cohérence dans une œuvre.

Sinon autant tout lire en mode no brain 😃

 

J'ai aussi un peu de mal avec Merlin pour les mêmes raisons que toi... Les chiffres ne veulent rien dire ok, mais cette façon de penser à ses limites aussi...

5k VS 173+168k, normalement c'est du no match... enfin bon.

 

Escanor déjà dépassé, plutôt logique vu qu'avec les chiffres que nous connaissons de lui, seul The One peut rivaliser...

Je reviens à ce que je disais dans mon 1er com sur NnT, je ne serais pas étonné qu'il soit mortellement blessé et que Maël lui offre son corps ou qqch du genre.

On a vu lors d'un précédent chapitre Escanor cracher du sang (sauf erreur de ma part), ça prouve que son frêle corps d'humain semble s'approcher de ses limites face à la puissance de sa grâce...

Donc déjà que le mec n'est viable qu'une minute (j'exagère), si en plus son corps le lâche..... Son orgueil va en prendre un coup haha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a vraisemblablement eu un power-up comme les autres sins qui ont atteint le niveau des commandements... Avec un niveau de 4K en magie, elle ne pourrait probablement pas utiliser un sort assez puissant pour balayer un commandement à 39k et l'emprisonner dans sa fiole... Oui, il a suffi qu'elle se "rappelle" de sa résistance aux commandements pour avoir ce supposé power-up. Ca vous parait téléphoné ? Oui et je suis tout à fait d'accord (et ça restera téléphoné et stupide pour moi jusqu'à ce que l'auteur donne une explication cohérente). Mais à côté de ça, on a eu Gowther qui up à 30k parce qu'il a retrouvé son coeur artificiel donc bon.

 

Un autre point qui dérange, c'est le niveau de Ludociel. J'aurais pensé qu'il serait un peu plus fort que les deux autres Archanges, d'où une confrontation possible avec Zeldris. Mais avec ses 200k, c'est juste démesuré, il devrait logiquement écraser Zeldris (61k aux dernières nouvelles). Une adversité entre le deux ne devrait même pas être possible avec cet écart. Alors, on va sûrement me dire que comme Méliodas, c'est le fils du DK et qu'il aurait une puissance bien plus grande en tant que tel, et ça ne ferait donc que contredire les faits présentés par les chiffres...

 

J'aime bien NNT mais à partir de maintenant, je pense commencer à le lire en mode cerveau débranché et ne pas chercher de cohérence sur les puissances des personnages pour être sûr de continuer à apprécier le manga.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les chiffres ne me choquent pas du tout. D'une les deux vieux démons ont de suite été présenté comme étant au moins autant valable que les 10 ten (voir si Mél était compté dedans, mais je ne pense pas), après s'ils étaient ceux désigné pour entrainer les deux fils du DK, normal qu'ils soient un peu la crème de la crème.

 

Ensuite pour Zeldris, nous ne l'avons jamais vu dos au mur et pour moi c'est pas sa petite intervention pour tenter d'attraper son supposé frère face à Escanor qui est révélateur de sa vrai force. Il y a aussi une explication vite oubliée qui disait que les Ten n'avaient pas récupéré tous leurs pouvoirs une fois libéré du sceau qui les retenait, donc rien d'illogique qu'ils aient progresser entre temps.

 

Pour Merlin, vu la caractéristique de sa magie qui lui donne un style à part, je ne suis pas surpris, l'inverse au contraire m'aurait dérangé. Pour une fois que nous avons un manga ou la puissance brute ne fait pas tout, j'adore.

 

Le seul qui fait un peu tâche, c'est Escanor, ce qui peu surprendre vu ce qu'il nous avait montré jusqu'ici, mais que l'archange soit bien plus fort, là non plus je ne suis pas surpris, car si Rueduciel est considéré comme le plus fort et là dedans est inclus Mael (sauf à 12h00), c'est qu'en temps normal, même à 11h59, Rueduciel reste plus fort et je ne doute pas qu'un Maël à 11h59 est plus fort qu'un Escanor à 11h59.

 

Ce qui peu gêner, c'est surtout que ce manga ne montre pas vraiment de période d'entrainement, mais pour moi c'est mieux ainsi, car en principe les entrainements c'est le truc barbant dans les mangas.

 

Citation

J'aime bien NNT mais à partir de maintenant, je pense commencer à le lire en mode cerveau débranché et ne pas chercher de cohérence sur les puissances des personnages pour être sûr de continuer à apprécier le manga.

J'ai jamais rien attendu d'un shonen de ce type (nekketsu), ou alors il faut qu'il soit court, ce qui limite les probabilités d'erreurs, après si la cohérence est béton, c'est un plus, mais dans ce genre de manga, au moins 90% n'ont aucune cohérence, ou alors il y en aura pour certains lecteurs qui s’accommoderont des explications de l'auteur, mais d'autres ne voudront rien entendre et c'est plus le bordel quand l'explication laisse une part d'interprétation.

 

Maintenant faut-il qu'il y ait une cohérence absolue pour prendre du plaisir à lire ce type de manga? Moi j'arrive à m'en passer, maintenant je comprends que certains non, mais dans ce cas, faut-il continuer à lire et à se faire du mal? Perso, j'ai laissé tombé la lecture de certains mangas en cours de route car je trouvais que certains points, selon mes critères, n'allaient plus, d'autres ont continué jusqu'au bout.

 

Qui avait raison? tout le monde, car moi je ne m'énervais plus et les autres ont pu aller au bout de l'histoire.

 

Donc au final c'est selon l'envie et les choix de chacun.

Modifié par B.B King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, B.B King a dit :

Pour Merlin, vu la caractéristique de sa magie qui lui donne un style à part, je ne suis pas surpris, l'inverse au contraire m'aurait dérangé. Pour une fois que nous avons un manga ou la puissance brute ne fait pas tout, j'adore.

Sauf que justement, dans le calcul de puissance, la force brute n'est qu'une donnée parmi d'autres, comme la magie, qui est le seul don de Merlin.

Alors si les deux démons sont a 160K+, leurs niveau de magie devrait être supérieur a celui de Merlin qui est a moins de 5K, elle devrait se faire déboîter.

D'autant que face a Galan qui était a 20K et qui n'a jamais utilisé de magie donc avait probablement un niveau magique inférieur au sien, elle s'est tout de même fait exploser.

Admettons même qu'elle soit 20X plus forte qu'au début, elle ne serait qu'a 100K, et je doute qu'elle ait autant progresser.

 

Peu importe la façon de triturer la chose je ne voit pas comment elle pourrait survivre et faire ce qu'elle fait dans ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après lecture du chapitre, je pense qu'il y a des choses que les gens oublient et vraiment très vite.

 

Si on prend merlin par exemple, oui, elle a une puissance de 5k et il n'y a littéralement aucune raison pour que son niveau soit meilleur que ça (en chiffre). Là, ou par contre vous vous trompez, c'est lorsque vous considérez les chiffres comme des sources de dégât. C'est vrai pour la partie physique. Plus le chiffre est élevé et plus tu tapes fort et plus tu résistes mieux. Pour le mental, on ne sait toujours pas véritablement à quoi cela correspond, pour moi c'est la faculté de résister au truc comme les manipulations style gowther ou les déesses par exemple mais rien n'a été officiel. En ce qui concerne la magie par contre, on ne sait rien. Ce qui veut dire que si par exemple le plus fort des sorts ne coûte que 500 de pouvoir pour l'invoquer mais qu'il demanderait en temps normal du coup 500 + 5000x X X étant le nombre de seconde du sort, alors au final, là où pour un perso normal ça coute vite 6000 de pouvoir, elle ça lui coute 500 donc pour le coup, on peut raler sur le fait que l'auteur soit volontairement resté vague sur le coût des sorts mais pour le moment, il n'y a rien d'incohérent, juste frustrant. Ensuite, on sort souvent le combat de galan, juste pour vous rappelez les choses quand même, cette fois là, merlin a clairement merdé 2 fois, la première fois a été d'avoir très mal jugé la force de son adversaire, ce qui veut dire qu'elle pensait pouvoir rivaliser avec sa vitesse ce qui n'est pas le cas, la 2eme erreur qu'elle a faite, c'est celle du commandement qui l'a pétrifié.

 

Quand tu n'es pas totalement con, tu essaies d'apprendre où tu t'es merdé, donc merlin sait qu'elle doit faire un sorte de pouvoir être suffisamment réactive pour toucher ses adversaires quels qu'ils soient. Ensuite, je tiendrai à rappeler que merlin s'est fait encore avoir une 2eme fois a cause de ça. Elle s'est fait scellé contre chandler, elle connait donc son adversaire et elle s'est donc préparé en conséquence... surtout que cusack lui a volé arthur donc bon... elle a toutes les raisons du monde d'être archi préparé pour ce combat. ça m'étonnerait même pas qu'elle a préparé des hologrammes d'elle, ou qu'elle soit en vérité invisible ou autre truc, elle a juste à lancer son bordel avant le combat et le laisser actif pendant 1000 ans, elle peut lancer un méga spell de la mort qui tue sur son corps et se pointer au combat avec le truc toujours actif sans effet sur son niveau de magie car il lui en a coûté que ya 2 jours. Bref, vous êtes trop sur l'instant, quand on a une magie qui justement n'a pas de limite de temps et n'use pas de pouvoir, il est absurde de lancer ses sorts défensifs ou qui affecte son corps uniquement pour le combat.

 

Passons maintenant aux puissances, encore une fois, je ne vois absolument pas d'où vient l'incohérence... Le sceau des déesses affecte selon la puissance. Plus tu es fort et plus tu es coincé par le sceau. C'est valable pour les démons mais aussi pour les anges. Les archanges n'ont été capable de sortir qu'après les 10 commandements ce qui est aussi le cas pour cusack et chandler qui n'ont été libéré que récemment et qui en plus avait un niveau excessivement faible car ils avaient l'effet du sceau. Ce chandler à moitié fatigué a littéralement défoncé tous les taizai même le roi des géants et des fées comme si de rien était. 

 

Ils ont donc forcément un niveau au dessus de celui de zeldris voir même les archanges sariel et tarmiel car si on regarde l'ordre de libération, on a eu les démons rouges, ensuite les gris, puis nerobasta, puis les 10 commandements, puis sariel et tarmiel, puis cusack et chandler et pour finir rueduciel. Et bizarrement, les niveaux de puissances sont justifié aussi dans cet ordre... A oui, et pour les libérations de sariel et tarmiel, il suffit de relire le chapitre 266. Sariel et Tarmiel sont sorti peu de temps après la mort de Méliodas, après on a eu cusack et chandler, puis libération de rueduciel dans margareth.

 

Pour finir, vous prenez toujours galan en référence mais vous avez bien vu par vous même que déjà galan c'était 26K et c'était avec une force purement physique, il avait 0 en magie et en plus, je rappellerai que Zeldris a dit que le pouvoir magique allait prendre BEAUCOUP de temps a être restauré, ce qui veut dire que le 40 000 de galan n'était fait qu'avec le peu de magie qu'il avait converti... à l'époque, son pouvoir devait être plus proche de 40 000 sans son effet magique ce qui fait qu'il n'a pas de forme indura mais qu'il reste avec un niveau de force correct. Les formes indura de derrieri ont même battu rueduciel avec ses 200K donc bon...

 

Et pour finir avec le cas Zeldris, il a certe 61 000 mais ça c'est sa force purement basique. C'est à dire que ça ne prend en compte ni le pouvoir prété par le DK ni un éventuel effet de magie chelou broken comme "the ruler"...

 

Pour le moment, le seul truc qui est toujours incohérent et qui le sera jusqu'à la fin du manga c'est le passage où merlin a "oublié" qu'elle n'était pas affecté par les commandements xD tout le reste, ça peut vous gêner mais perso j'y vois aucune incohérence avec nos info mis à disposition. Sans parler du fait que visiblement, la forme de chandler et cusack, c'est pour moi clairement un Indura qu'ils ont maîtrisé (cusack mentionne l'indura quand il parlait de tuer arthur), si tu prends en compte une forme indura à Zeldris ou Meliodas, laisse tomber xD

 

A oui, et concernant la guerre, il n'y a jamais eu véritablement d'égalité en vrai. Les démons étaient au dessus à cause de méliodas, mais il ne faisait que défendre son clan de l'agression de Rueduciel (et mael a priori). Zeldris était dans le même plan d'action. Il se trouve qu'à un moment, ils se sont tous allié contre les démons et méliodas a changé de camp, ce qui fait que les anges ont prit l'ascendant. C'est tout. La seule interrogation c'est que foutait chandler et cusack. A priori, ils devaient être avec le roi démon dans le underworld, car sinon, il est clair que même avec Méliodas parti, les démons étaient encore devant sur l'échiquier de puissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si sa magie a une spécificité précise et là peu importe le niveau des autres. Sachant en plus que pour le moment elle ne blesse pas, elle repousse les adversaires, au mieux les bloquerait, donc loin de les mettre ko.

Pour le moment l'auteur n'est pas assez clair et il ne le sera sans doute pas plus, mais c'est pas pour autant qu'il n'y aurait pas une explication "valable". Le but d'une œuvre, qu'elle soit littéraire, bd, manga, ou simple peinture, c'est aussi de laisser une part d'imaginaire.

 

Après comme je l'ai dit précédemment, ceux qui voudront y voir de la cohérence, elle sera présente, ceux qui ne veulent pas n voir ne verront qu'incohérence et aucun des deux types de lecteurs n'aura raison ou tord, c'est une question d'interprétation.

 

En disant cela je sais parfaitement que je passe pour le lecteur débile qui ne sait pas lire car je ne vois pas les choses comme toi ou d'autres, mais c'est ma lecture et elle pourra évoluer si l'auteur devient plus explicite, ou si son écriture fait que je ne m'y trouve plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mugiwara No Meliodas a dit :

Salut tout le monde

Question pour les connaisseurs, où voit on le PL de Meliodas en mode assault?

Dans tous les site je vois le chiffre de 142k mais je ne l'ai jamais vu dans son combat contre escanor

Ce chiffre est écrit au début du tome 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'avec 5 commandements en plus, il a sans doute dépasser largement les 200k voir plus. On a vu que le gain de puissance de 4 comandemants a fait passer Maël de 60k à plus de 200k ça ne me surprendrait pas un boost encore plus cheaté pour Meliodas. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meliodas AM  était a+120K voir 150k et durant le combat de Mael vs Gowther, Mael a dit qu'il était pas le seul du niveau de Meliodas AM et que son frère et Elizabeth était de ce rang, donc là pour moi Eli + mael + Rudociel maintient la balance avec AM Meliodas et les deux vieux là... aussi simple que ça... sinon chapitre excellent ! je me demande c'est quel heure il est et quel puissance Escanor a en ce moment ! Sinon je pense que Merlin va surement caster infinity sur Escanor the one sinon je les vois pas s'en sortir vivant quand Meliodas resortira avec ces pouvoirs a +500k lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ban peut également intervenir, cela permettrait alors de voir quelle force il aurait acquit au purgatoire.

 

Par contre je ne vois aucun des deux clans gagner, mais plutôt Mél, qui au final bosse pour lui afin de rompre la malédiction pour sauver Eli. Car si c'est le groupe Merlin et cie qui gagne, ils empêche Mél d'atteindre son but et Eli meurt, donc c'est repartie pour un tour. Si les démons gagnent, je ne vois pas l'ex capitaine permettre qu'ils tuent ses anciens compagnons, donc si Mél arrive à atteindre son but d'absorber les commandements, alors je le vois plus tracer sa route seul.

 

D'ailleurs se serait pour moi plus intéressant d'avoir 3 factions que juste deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B.B King @rokal01

 

Ok pour Zeldris, j'ai relu le chapitre et effectivement, il n'y a qu'un rapide combat à l'épée avec Ludociel. Quand celui-ci commence à utiliser sa magie, Zeldris la contre en invoquant le pouvoir du DK (qui à priori n'est pas incluse dans les 61 k). Ca semble cohérent, sans cette capacité du DK pour le protéger, il se serait fait pulvériser à mon sens.

 

Le niveau de Ludociel me dérange toujours par contre. Non seulement c'est du grosbilisme à la DBZ, mais en plus, ça ridiculise les deux autres Archanges qui sont nettement plus faibles en comparaison. Si l'on regarde du côté des démons, il n'y a pas autant d'écart de puissance entre Zeldris et les autres commandements. 

Par extension, on peut en déduire que le mode indura de Derrierie et Monspeet grimpe vers les 250k vu qu'il en a chié contre eux...

 

Mais par rapport à ce que vous dites sur Merlin, sa capacité spéciale permet de rendre éternelle la durée des effets de ses sorts, mais pas de booster leur puissance et donc je ne vois pas en quoi ça rentre par rapport ce qu'elle fait dans ce chapitre. Pour moi, invoquer des sorts suffisamment puissants pour repousser des adversaires de la trempe de Cusack/Chandler demande par conséquent un niveau de magie élevé. L'auteur aurait dû être clair et remettre à jour son niveau de magie quand elle a battu le commandement à 39k, tout comme les autres sins qui ont reçu des power-up, parce que ça semble absurde qu'à 4k elle puisse rivaliser avec les autres combattants présents, quand bien même elle aurait Infinity sous le coude... Clairement, entre ça et l'oubli de ses capacités, le personnage est très mal géré par l'auteur et je comprends tout à fait que beaucoup aient du mal par rapport à ça.

Modifié par Eoko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Eoko a dit :

Mais par rapport à ce que vous dites sur Merlin, sa capacité spéciale permet de rendre éternelle la durée des effets de ses sorts, mais pas de booster leur puissance et donc je ne vois pas en quoi ça rentre par rapport ce qu'elle fait dans ce chapitre. Pour moi, invoquer des sorts suffisamment puissants pour repousser des adversaires de la trempe de Cusack/Chandler demande par conséquent un niveau de magie élevé. 

Et pour moi, c'est là où tu te trompes. Un sort, même ultra puissant ne coûte jamais vraiment trop cher à invoquer, il coûte souvent très cher à maintenir. Prend harry potter, des enfants était capable d'utiliser un sort comme impérium ou avada quedavra. Par contre, transplaner longtemps c'est compliqué etc. Prend Naruto, même si techniquement le chakra n'est pas de la magie, un enfant comme sasuke peut produire un goukagyu no jutsu (il peut donc l'invoquer) mais pas le maintenir et encore moins à pleine puissance. Les clones c'est pareil.

 

Bref, dans la plupart des oeuvres, le coût d'invocation n'est jamais vraiment élevé (c'est à dire juste le faire apparaitre), c'est le coût d'utilisation qui augmente de plus en plus avec la durée.

 

Si tu veux un exemple simple, prend le full counter. Il ne consomme quasiment aucune magie, pourtant c'est magique et ça a une puissance de fou. De même, merlin a arrêté son temps. Tu imagines à quelle point c'est énorme comme truc ? donc si elle a pu le lancer sur elle avec juste 5k de puissance, il n'y a aucune raison pour qu'elle soit inapte à lancer des sorts forts de puissance moindre en terme d'invocation. Il faut bien voir 2 aspects distinct quand on parle de magie, c'est l'invocation et l'utilisation dans le temps et c'est bien le 2eme point qui consomme le plus et qui rend donc un sort compliqué ou pas a être utilisé.

 

La logique est la même dans bleach également, les gens peuvent lancer un sort de niveau 90 mais pour qu'il soit vraiment efficace, faut gérer le coup.

 

Donc comme je le disais, c'est très frustrant que l'auteur n'ai jamais prit le temps d'expliquer le coût d'invocation des sorts mais ce n'est pas incohérent vis à vis que comment à toujours été géré la magie dans les oeuvres. 

 

Un dernier détail mais j'ai pas vérifié, on ne sait toujours pas réellement ce que permet le trésor sacré de merlin... en tout cas, moi je ne me rappelle pas de capacité particulière utilisé jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rokal01 a dit :

 

Un dernier détail mais j'ai pas vérifié, on ne sait toujours pas réellement ce que permet le trésor sacré de merlin... en tout cas, moi je ne me rappelle pas de capacité particulière utilisé jusqu'ici.

Ce sera peut-être expliqué durant le combat, et il y a aussi le trésor sacré de Ban qu'il n'a pas récupérer, j'espère qu'il le récupérera dans cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2018 à 20:30, rokal01 a dit :

Ensuite, on sort souvent le combat de galan, juste pour vous rappelez les choses quand même, cette fois là, merlin a clairement merdé 2 fois, la première fois a été d'avoir très mal jugé la force de son adversaire, ce qui veut dire qu'elle pensait pouvoir rivaliser avec sa vitesse ce qui n'est pas le cas, la 2eme erreur qu'elle a faite, c'est celle du commandement qui l'a pétrifié.

 

Quand tu n'es pas totalement con, tu essaies d'apprendre où tu t'es merdé, donc merlin sait qu'elle doit faire un sorte de pouvoir être suffisamment réactive pour toucher ses adversaires quels qu'ils soient. Ensuite, je tiendrai à rappeler que merlin s'est fait encore avoir une 2eme fois a cause de ça. Elle s'est fait scellé contre chandler, elle connait donc son adversaire et elle s'est donc préparé en conséquence... surtout que cusack lui a volé arthur donc bon... elle a toutes les raisons du monde d'être archi préparé pour ce combat. ça m'étonnerait même pas qu'elle a préparé des hologrammes d'elle, ou qu'elle soit en vérité invisible ou autre truc, elle a juste à lancer son bordel avant le combat et le laisser actif pendant 1000 ans, elle peut lancer un méga spell de la mort qui tue sur son corps et se pointer au combat avec le truc toujours actif sans effet sur son niveau de magie car il lui en a coûté que ya 2 jours. Bref, vous êtes trop sur l'instant, quand on a une magie qui justement n'a pas de limite de temps et n'use pas de pouvoir, il est absurde de lancer ses sorts défensifs ou qui affecte son corps uniquement pour le combat.

Oui mais peut importe en fait. Si elle ne pouvait pas rivaliser avec la vitesse de Galan, c'est impensable qu'elle puisse le faire face à des mecs comme Chandler et Cusak. Si elle ment à Galan c'est parce qu'elle a compris qu'elle lui est tellement inférieur qu'elle ne peut même pas lancer un sort. On va pas me faire croire que Galan (~20k et écrasé en vitesse par meliodas 30k) est bien plus rapide que Chandler et Cusak (~170k) :/
D'ailleurs y a même pire dans le chapitre : on a carrément Hendrickson qui voit venir une attaque de Cusak et qui a

 

même le temps de courir et d’attraper Margaret.

 

Ou alors les 2 démons sont juste des mega tank ultra bourrin et toute leur puissance est dans la force brute... mais dans ce cas ils sont un danger pour personne puisque qu'ils bougent comme des escargots

 

Pour en revenir à Merlin, y a rien qu'elle puisse faire pour devenir suffisamment rapide pour suivre ces mecs la (sauf éventuellement se souvenir qu'en fait sa puissance c'est pas 5k mais 200k mdr). A première vu on pourrait se dire qu'elle se lance un mega buff de reactivité/vitesse permanent, sauf que si c'était possible elle l'aurait déjà fait depuis longtemps et pas qu'en vitesse mais aussi en force, pouvoir, etc (puisqu'elle a X centaines d'années d'existence).

 

J'aime bien l'idée des hologramme ou de l'invisibilité par contre, j'y avais pas pensé

 

Le 22/10/2018 à 20:30, rokal01 a dit :

Ils ont donc forcément un niveau au dessus de celui de zeldris voir même les archanges sariel et tarmiel car si on regarde l'ordre de libération, on a eu les démons rouges, ensuite les gris, puis nerobasta, puis les 10 commandements, puis sariel et tarmiel, puis cusack et chandler et pour finir rueduciel. Et bizarrement, les niveaux de puissances sont justifié aussi dans cet ordre... A oui, et pour les libérations de sariel et tarmiel, il suffit de relire le chapitre 266. Sariel et Tarmiel sont sorti peu de temps après la mort de Méliodas, après on a eu cusack et chandler, puis libération de rueduciel dans margareth.

Pour l'ordre d'apparition j'ai pas vérifié mais je vais considérer que c’est vrai. Ceci dit, tout ça ne justifie pas de leur attribuer une puissance aussi démesuré. On aurait très bien pu avoir Zeldris (60k) < Sariel/tamriel (80k) < Chandler/Cusak (60k forme normal puis 80-85k forme demon) < Rueduciel (100k)

 

La on se retrouve avec des chiffres complètement hallucinant... les environs des 200k c'est quand même Estarossa+4 commandements. C'est bien plus que Meliodas mode assaut ou Escanor 11h59 (je me souviens plus si The One a un chiffre ou si il est juste invincible)

Et encore, Ludociel est pas à 100% (puisque dans un hôte) et les démons pas en Indura (sauf si Chandler et Cusak sont en Indura permanent (et maitrisé), ce que je ne crois pas parce que ça voudrait dire qu'ils sont à la base plus faible que Derrierie et Monspiet).

Avec un Ludociel à +200k, ça signifie qu'il pouvait presque prendre les Ten à lui seul (ou en tout cas que les Archanges pouvaient très largement l'emporter sur les Ten, Meliodas exclu... encore que à midi on sait pas) et que les formes Indura de Derrierie et Monspiet dépassent largement les 200k.

Si un démon de 50k passe d'un coup à (admettons) 250-300k (Derrierie démonte un Ludociel dans son corps, pas dans un hote, donc il est à plus de 200k), qui va pouvoir stopper un Chandler/Cusak forme Indura ? Si on fait *5 (comme ça semble être plus ou moins le cas pour Derrierie), les mec montent à 850k... Meme le roi demon full power avec ses 1 000 000 aurait un combat pas facile (sauf s'il passe aussi en Indura et monte à 5 000 000 mdr ça s'arrete plus)

 

Enfin bref je trouve qu'on va un peu trop dans la surenchère. 200k c'était une puissance née d'une sorte d’aberration, c'était Estarossa qui absorbait des puissances hors de sa portée et ça devient juste la norme en fait...

Ca devient la norme et en plus on perd en cohérence au niveau des rapport de force entre les personnages.

Au début le plus fort c'était Hendrickson. Il était à un truc 5k5-6k, soit environ 2000 de plus que les Seven et il était tellement au dessus qu'il fallait le royaume entier pour le battre (dont évidemment plusieurs personnes à 1-2-3k). Apres on a eu Galan, qui avec 26k a atomisé tout le monde, dont un Meliodas à 10k. Apres ça Meliodas 30k étale Galan 26k. Meliodas 60k qui bat Dolor et Gloxinia (50k chacun environ) avec difficulté, les Ten qui se mettent à 2-3 (30-50k) pour combattre les archange (80k), etc

Tout ça c'est logique, c'est des rapports de force qui sont toujours resté cohérent, c'était même une des vrai force du manga je trouve. Mais on a des mec à 30k qui s'en sorte contre du 200k, Zeldris 60k qui rivalise en vitesse avec Ludociel 200k, Merlin 5k qui a aucun problème à suivre des 170k, etc.

 

Je trouve ça dommage d'en arriver la après avoir été aussi irréprochable

Ou alors c'est l'auteur qui n'a pas été assez clair sur la signification des chiffres

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'auteur s'est laissé prendre au piège des puissances chiffrées.

 

Akira Toriyama avait emprunté ce chemin dans son manga Dragon Ball, à une époque, avec l'introduction des saiyans dans l'histoire.

Mais il a fini assez rapidement par abandonner l'idée (dès l'arc suivant).

Et il a eu raison. Non seulement on finissait par arriver à des chiffres démesurément grands. Mais aussi, garder un certain flou quant à la puissance exacte des protagonistes, aide à entretenir la cohérence des rapports de force (ou du moins évite de mettre cette cohérence à mal plus que ne pourrait déjà le faire le scénario).

 

Ici, dans Nanatsu no Taizai, non seulement on a atteint des chiffres de puissance démesurément grands à cause d'une surenchère de plus en plus présente mais en plus, la cohérence est mise à mal.

On se retrouve avec des protagonistes dont les chiffres de puissance défient la logique établie jusqu'ici dans le manga, sur les rapports de force.

 

Comment justifier que Ludociel ait, en occupant le corps d'un hôte, un niveau de puissance du même ordre que celui d'Estarossa ayant absorbé 4 commandements ?

Comment expliquer, avec de tels chiffres, que Zeldris tiennent encore la route face à lui ?

Comment croire que Meliodas était le démon le plus craint durant la grande guerre alors que Ludociel, Chandler et Cusack montrent des chiffres de puissance supérieurs aux chiffres annoncés pour son mode assaut ?

(Ou alors en ayant laissé ses émotions au purgatoire, Meliodas y a laissé avec, une part de sa puissance ?)

Comment justifier le fait que Meliodas mode assaut (142k parait-il) ait mis si facilement à l'amande Zeldris, Estarossa et Cusack, quand on voit que Zeldris tient à peu près tête à Ludociel (>200k) et le niveau de puissance que peut atteindre Cusack (168k) ?

Et il y a le cas de Merlin, déjà évoqué plusieurs fois sur ce sujet.

 

Laisser le flou sur le niveau de puissance exact de chacun de ces protagonistes, aurait été salutaire.

Nous en sommes arrivé à un point où les puissances chiffrées commencent, de mon humble point de vue, à nuire au manga.

Modifié par Nimrahad
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur la cohérence des puissances laisse plus qu'un simple doute, mais contrairement à certains mangas dont le vénérable dragon ball, l'auteur avait instauré de mémoire 3 critères pour déterminer la force de combat, or bien souvent le manga nous donne simplement le total, mais vu les critère qui composent le chiffre final, cela peut laisser place à une sacrée interprétation pour pas dire liberté.

 

Toujours de mémoire (désolé, ma fainéantise m'empêche d'aller consulter plus loin internet), il y a la force qui défini les capacités physique, le pouvoir qui lui défini la puissance magique et l'esprit qui défini le sang froid la détermination, la persévérance au combat.

 

Suffirait que l'auteur nous dise qu'avec leur dévotion, amour et expérience du combat Chandler et Kusack aient déjà plus de 80 000 points, pas exagéré de leur en donner autant ou plus sur les deux autres critères.

 

De même un combattant avec juste la capacité souverain du DK, il aurait beau n'avoir que 5000 points, même un gars avec 100 fois plus de points ne lui ferait rien en l'attaquant.

 

Alors certes c'est loin d'être clair et je ne pense pas que ça le sera plus, mais le chiffre seul ne veut pas tout dire et dans ce chapitre via les paroles de Merlin l'auteur nous le rappel. Après ça plait ou pas, mais avec du recul force est de constaté que dès le départ il s'est laissé une échappatoire, certes de plus en plus petite, mais toujours présente.

 

Après est-ce que le chiffre veut toujours dire quelque chose? Car si on pouvait transposer à la réalité, qui aurait cru il y a 4 mois que la finale de la coupe du monde aurait été France/Croatie? Surement pas grand monde😆

Tout dépend également comment est utilisé la force, un peu comme aux cartes, ce n'est pas parce que l'on a le meilleur jeu que l'on gagne forcément, tout dépend comment il est utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...