Aller au contenu

One piece 923


Loufi
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Kryeg a dit :

Nickel, merci à toi !

Je ne sais pas pourquoi mais cette info a disparue de ma tête Oo

Du coup Dofla a voulu péter la gueule à Moria suite à un ordre venant de très haut. Ce dernier s'enfuit, Dofla le dit lui-même par la suite si je ne m'abuse. Suite de la chronologie, le père Moria rodait par chez Kid. Je garde en tête cette fois 😛

Pour être plus précis il semble disparaître.

Vraisemblablement Absalom qui est venu le sauver en le rendant invisible.

C'est un détail mais j'avais trouvé ça sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jersey-louis a dit :

Pour être plus précis il semble disparaître.

Vraisemblablement Absalom qui est venu le sauver en le rendant invisible.

C'est un détail mais j'avais trouvé ça sympa.

Je pense plutôt que Moria s'est enfui grâce à son pouvoir à cause du commentaire que Dofla a eu plus tard devant l'agent du gouvernement : "qui aurait cru que le Kage Kage no mi avait de tels pouvoirs ?" ou quelque chose comme çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Curarpikt a dit :

Je pense plutôt que Moria s'est enfui grâce à son pouvoir à cause du commentaire que Dofla a eu plus tard devant l'agent du gouvernement : "qui aurait cru que le Kage Kage no mi avait de tels pouvoirs ?" ou quelque chose comme çà.

Oui mais il me semble que dans un SBS, il est stipuler que Absalom était à Marineford. De plus Doffy se pose la question sur le pouvoir du Kage Kage no Mi il n'affirme pas mais pense que c'est grace au fruit que Moria s'est échappé. Comme il était seul avec les Pacifista et Moria il s'est dit que c’était le pouvoir de Moria qui l'avait sauvé, hors si Absalom était à Marineford, on peut s'en doute affirmer que c'est lui qui a sauvé Moria.

 

Edit : c'etait dans les SBS du tome 71 : ''Oui c'est Absalom. Quelle nostalgie. En fait, il était là aussi à Marineford. Doflamingo raconte que quelque chose d’étrange est arrivé à Moria à la fin de la bataille mais.. comment l'expliquer ? Perrona est aussi inquiète. Moria est t-il vraiment mort? La seule chose que je peux dire c'est que Absalom, sous le nom de "Abusa" est devenu un grand reporter grâce au "Suke Suke no Mi" - C'est vrai. Il peut prendre d’intéressantes photos avec son pouvoir. Ses articles sont très populaires maintenant''

Modifié par KyuGeta
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KyuGeta a dit :

Oui mais il me semble que dans un SBS, il est stipuler que Absalom était à Marineford. De plus Doffy se pose la question sur le pouvoir du Kage Kage no Mi il n'affirme pas mais pense que c'est grace au fruit que Moria s'est échappé. Comme il était seul avec les Pacifista et Moria il s'est dit que c’était le pouvoir de Moria qui l'avait sauvé, hors si Absalom était à Marineford, on peut s'en doute affirmer que c'est lui qui a sauvé Moria.

 

Edit : c'etait dans les SBS du tome 71 : ''Oui c'est Absalom. Quelle nostalgie. En fait, il était là aussi à Marineford. Doflamingo raconte que quelque chose d’étrange est arrivé à Moria à la fin de la bataille mais.. comment l'expliquer ? Perrona est aussi inquiète. Moria est t-il vraiment mort? La seule chose que je peux dire c'est que Absalom, sous le nom de "Abusa" est devenu un grand reporter grâce au "Suke Suke no Mi" - C'est vrai. Il peut prendre d’intéressantes photos avec son pouvoir. Ses articles sont très populaires maintenant''

Oui mais je trouve bizarre que le pouvoir d'Absalom ait pu tromper Doffy, après tout il a le Haki de l'observation. L'invisibilité ne devrait pas suffire, si on prend en compte qu'il aurait du ensuite porter Moria blessé et s'éloigner avec lui. L'invisibilité c'est bien pour s'approcher furtivement, mais si ta cible disparaît devant tes yeux tu te poses des questions.

 

C'est juste mon sentiment mais l'hypothèse que Moria ait utilisé son pouvoir pour se déplacer ailleurs et être ensuite aider par Absalom pour quitter l'île me semble plus crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Curarpikt a dit :

Oui mais je trouve bizarre que le pouvoir d'Absalom ait pu tromper Doffy, après tout il a le Haki de l'observation. L'invisibilité ne devrait pas suffire, si on prend en compte qu'il aurait du ensuite porter Moria blessé et s'éloigner avec lui. L'invisibilité c'est bien pour s'approcher furtivement, mais si ta cible disparaît devant tes yeux tu te poses des questions.

 

C'est juste mon sentiment mais l'hypothèse que Moria ait utilisé son pouvoir pour se déplacer ailleurs et être ensuite aider par Absalom pour quitter l'île me semble plus crédible.

C'est Oda lui même qui a répondu dans un SBS sur le fait que c'est Absalom qui a sauvé Moria, donc il n'y a pas vraiment de mystère.

En réfléchissant comme ça quasiment tout les passages sont weird avec le HDA, parce que l'on s'imagine qu'il est constamment activé.

Typiquement BB qui est un Yonkou et ne voit pas arrivé le coup de Squardo, alors que Luffy qui lui ne le maîtrise même pas voit venir le coup de Mihawk.

On peut imaginer que Dofla étant en pleine guerre n'a pas porté plus attention que ça, voir que Moria n'a pas disparu frontalement, mais a profité d'un moment d’inattention ou autre.

 

Et même si c'était Moria qui avait disparu, pourquoi lui aurait pu trompé Dofla ? Ça ne change pas grand chose.

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...