Aller au contenu

One piece 923


Loufi
 Share

Messages recommandés

Les premiers spoil du chapitre 923:

 

Citation

Chapter 923 Yonko Kaido VS Luffy
 

 

Kaidô tombe par terre après le coup de poing de Luffy.

Luffy se dirige vers le château de d'Oden afin d'aller voir comment vont ses amis mais découvre une Speed améliorée. Elle lui dit que Kaidô l'a vue au moment de se diriger chez Tama et a été battue par lui en combat. Elle a été incapable de protéger Tama.

Luffy regrette de ne pas avoir vu la maison de Tama par lui-même.

 

Law propose : "Je ne sais pas ce qui va se passer pendant que Kaidô est saoûl. Pendant ce temps échappons-nous !" Luffy refuse : "Si je le bats maintenant, tout ça sera fini ! On ne sait pas si Kinemon et les autres aussi bien que les tiens et les miens vont bien !"
"Kaidô ! Par ici !"
"Hic... Et tu es... ?"
"Luffy, l'homme qui deviendra le Seigneur des Pirates !"

Kaidô fait un Boro Breath mais Luffy l'évite en sautant en l'air. Kaidô revient à sa forme humain et s'évanouit. Mais, Luffy ne relache pas ses effots et se transforme en Boundman lâchant un Kong Organ à Kaidô. Luffy continue son blocus de Kaidô. Pendant ce temps, Luffy est fatigué et halète. Kaidô sobre se relève.

 

"Thunder Divination"
Kaidô envoie valser Luffy. Luffy est étendu au sol inconscient avec du sang coulant sur sa tête.

 

"Quelle sorte de Seigneur deviendras-tu ? Idiot..."

Fin.

Commentaire de l'éditeur : "C'est la créature la plus forte."

95qFMxf.jpg.b1ce654ed1ff7dfc43d2f0bc2b7d5283.jpgdotup.org1681428.jpg.b908bf7aafdb8fadb0fc5765f6b1c967.jpg

 

07.jpeg.d309f78243adc799df4752cf9e939622.jpeg

 

Source : Oro jackon/Zoro4prez2016 et redon @AP

 

 

Modifié par Loufi
  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, smoky6901 a dit :

Donc en gros ce n'est absolument pas du hdo, kaido n'a aucun dommage et au final luffy se fait battre pour changer. En tout cas vivement plus d'infos bon chapitre en perspective même si il a l'air sans surprises. 

Plus ça avance plus le "gap" Yonko et 2nd de Yonko m'a l'air énorme ^^...

18110107034279822.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à beaucoup j'avais trouvé le précédent chapitre seulement pas mal mais je suis rassuré. Le premier combat est expéditif, oda a pas perdu de temps. Il manque quelques précisions "thunder divination" on est pas sur de qui parle encore moins de ce que cela implique. Comme on le pensait Kaido humain est plus dangereux car plus mobile et moins facile à toucher.

 

Encore une fois le G4 montre son problème à tenir la distance et le G2 manque de puissance, le G3 de mobilité. Luffy a vraiment besoin d'un power up sur son FDD à la katakuri : pouvoir liquifier son corps par exemple, passer en gear 2 permanent...bref rendre le G2 et G3 utile face à des adversaires puissant.

 

Law va surement tenter avec son pouvoir de s'échapper avec luffy, l'intrigue étant si ça marchera ou s'ils vont finir les 2 avec kidd, ça serait une belle image.

 

Je rigole pour ceux qui m'ont dit que luffy a pas besoin de power up, kaido n'a apparemment même pas usé sa forme hybride, ni éveillé donc il a au moins encore 2 cartes en main et luffy n'est déjà pas à la hauteur.

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaidou Kaidou Kaidou...

La créature la plus forte du monde.

 

Vs 

 

Monkey D. Luffy...

L'homme qui deviendra le seigneur des pirates.

 

Il s'agit peut-être du meilleur spoil/chapitre de combat de One Piece.

 

Pas de fioritures, Luffy lâche les chevaux tout de suite. Des regrets dans ses choix (laisser Tama partir seul alors que l'ennemi veut l'avoir dans son camp...). Des regrets pour ses camarades dont il ne connaît pas l'état. Une chance a saisir (Kaidou seul en face à face sans lieutenant), Luffy ne perd pas le nord et prend ses responsabilités. Pas d'ellipse, on parle peu, on parle bien, on voit tout de suite qui commande.

 

Le meilleur spoil/chapitre spoil de combat de One Piece.

 

Merci Oda. 

 

J'ai émis des critiques/réserves sur l'absence ou le peu d'évolution de Luffy en terme de caractère. Son insouciance (son charme), son inconscience (qui devait lui jouer des tours un jour).

 

Oda a répondu et de quelle manière...

 

Pardon Oda. 

 

Cet arc part sur des bases surréalistes...

 

Vive One Piece.

 

P.S. : On comprend tout de suite comment Kid a fini dans sa cellule et pourquoi Hawkins et Happo ont changé de bord. Lorsque tu aimes la vie, quelle idée d'affronter Kaidou????

 

 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc de malade !! En un chapitre, Oda nous révèle la différence de puissance entre un Yonkou et ses suivants !!

 

Même si c'est Kaido qui est montré!

 

Et Luffy qui se fait laminer sec ! Son assurance va probablement "un peu" en prendre un coup ! Ce qui serait excellent pour lui !

 

Comme je l'ai déjà dit, je ne crois pas que Luffy va se frotter à un autre second de Yonkou (cela étant réservé pour ses deux hommes forts Sanji et Zoro selon moi) ! Hâte de voir comment il réagit dans la suite !

 

"En un contre un, Kaido gagnera ! C'est ce que les gens disent"!

Là, c'est clair qu'un bon gros coup de poing ne suffira pas (surtout si Kaido est éveillé ! Les Zoan d'Impel Down se remettaient à une vitesse folle après un K.O.! Kaido doit être encore plus à un autre niveau d'endurance que ces gars-la!)

 

Plus que jamais, la question de savoir comment Kaido sera vaincu est posée ! 😻 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy a perdu encore plus son sens froid, a cause de se qui est arrivé a o- tama , qui est s'en doute encore envie vue que les effets, de son pouvoir n'ont pas disparu sur speed  , alors que law lui avait pourtant dit qu' ils avaient , avec l'alliance 30% de chance de vaincre kaido . en se laissent en porté dans la colère ,il a  oublié le plan qui était de simplement de distraire kaido de leur véritable but , il a voulu allé trop vite en  ignorant, les conseil de law et utilisé sa carte maitresse  trop tot . en content sur la puissance brut sen un plan valable voici le résultat. (p.s j'aurai préféré que oda soit moins prévisible .)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapter 923 Yonko Kaido VS Luffy
 

 

Kaidô tombe par terre après le coup de poing de Luffy.

Luffy se dirige vers le château de d'Oden afin d'aller voir comment vont ses amis mais découvre une Speed améliorée. Elle lui dit que Kaidô l'a vue au moment de se diriger chez Tama et a été battue par lui en combat. Elle a été incapable de protéger Tama.

Luffy regrette de ne pas avoir vu la maison de Tama par lui-même.

 

Law propose : "Je ne sais pas ce qui va se passer pendant que Kaidô est saoûl. Pendant ce temps échappons-nous !" Luffy refuse : "Si je le bats maintenant, tout ça sera fini ! On ne sait pas si Kinemon et les autres aussi bien que les tiens et les miens vont bien !"
"Kaidô ! Par ici !"
"Hic... Et tu es... ?"
"Luffy, l'homme qui deviendra le Seigneur des Pirates !"

Kaidô fait un Boro Breath mais Luffy l'évite en sautant en l'air. Kaidô revient à sa forme humain et s'évanouit. Mais, Luffy ne relache pas ses effots et se transforme en Boundman lâchant un Kong Organ à Kaidô. Luffy continue son blocus de Kaidô. Pendant ce temps, Luffy est fatigué et halète. Kaidô sobre se relève.

 

"Thunder Divination"
Kaidô envoie valser Luffy. Luffy est étendu au sol inconscient avec du sang coulant sur sa tête.

 

"Quelle sorte de Seigneur deviendras-tu ? Idiot..."

Fin.

Commentaire de l'éditeur : "C'est la créature la plus forte."

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction du spoil en français :

 

"Luffy se fait massacrer en un coup par Kaido" ! 

"Lol".

 

J'ai pas le temps sinon je l'aurais fait...

 

Déçu de ces différences de niveau. Typique des shonen,et Kaidou est tout de même le plus fort du manga,mais Luffy aurait dû faire une meilleure prestation. Là c'est de la surenchère gratuite. Avec son HDO version Katakuri et en G4,le futur SPD aurait dû montrer un autre visage que celui ensanglanté à la fin. Pourquoi La n'est pas intervenu ? 

Alors il est sûr que l'attaque de Kaido est "nommée" et que c'est comme lorsque Garp doit mettre un coup de poing qui détruit une montagne (et pas le simple coup du Minotaure d'Impel Down),mais tout de même...pas fan du tout.

Luffy a bénéficié de l'armure divine du héros lorsque Katakuri lui a mis une frappe qui pourrait ressembler à ça,et s'est relevé encore et encore,mais là....Luffy a vu Mamma,BB à Marineford,etc....mais il ne se doute pas que son adversaire va être coriace ? Il ne sait pas qu'il va devoir tuer Kaido car sinon 5 heures après celui-ci se serait relevé ?

Je ne suis pas content. Sauf des dessins,et que l'on passe à la suite,car l'intervention de Kaido n'était qu'un show pour le hypé depuis le précédent chapitre. Maintenant on veut la vraie intrigue de Wa no Kuni.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, The Dancing Bear a dit :

"Luffy se fait massacrer en un coup par Kaido" ! 

"Lol".

 

J'ai pas le temps sinon je l'aurais fait...

 

Déçu de ces différences de niveau. Typique des shonen,et Kaidou est tout de même le plus fort du manga,mais Luffy aurait dû faire une meilleure prestation. Là c'est de la surenchère gratuite. Avec son HDO version Katakuri et en G4,le futur SPD aurait dû montrer un autre visage que celui ensanglanté à la fin. Pourquoi La n'est pas intervenu ? 

Alors il est sûr que l'attaque de Kaido est "nommée" et que c'est comme lorsque Garp doit mettre un coup de poing qui détruit une montagne (et pas le simple coup du Minotaure d'Impel Down),mais tout de même...pas fan du tout.

Luffy a bénéficié de l'armure divine du héros lorsque Katakuri lui a mis une frappe qui pourrait ressembler à ça,et s'est relevé encore et encore,mais là....Luffy a vu Mamma,BB à Marineford,etc....mais il ne se doute pas que son adversaire va être coriace ? Il ne sait pas qu'il va devoir tuer Kaido car sinon 5 heures après celui-ci se serait relevé ?

Je ne suis pas content. Sauf des dessins,et que l'on passe à la suite,car l'intervention de Kaido n'était qu'un show pour le hypé depuis le précédent chapitre. Maintenant on veut la vraie intrigue de Wa no Kuni.

 

Eh bien moi j'aurais été déçu du contraire. 

 

On sait tous que Luffy n'est pas encore à la hauteur, que ça soit pour Mama qui se marrait quand ils ont eu un petit échange de coup de poing, ou contre Kaidou qui nous est hypé depuis assez longtemps comme une bête de niveau. 

 

Alors ça ne me choque pas tant que ça, et ça va remettre en perspective le niveau réel que doit atteindre Luffy (éveil m'entends-tu?) avant de pouvoir espérer faire jeu égal avec un yonkou. 

 

Ce sont les plus puissants pirates qui arpentent les mers depuis x années, tu t'attendais à un échange de 8H? 

 

Non, clairement c'est le moment que j'attendais : Luffy va devoir se surpasser (encore plus que face à Katakuri) et on va sûrement avoir droit à 3 rounds en tout. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est juste que là à part défendre ses nakamas le combat n'est le sommet de rien. 

Bon on va voir sur speed et Tama si cela se greffe à l'intrigue principal ou si une capture de luffy peut s'intégrer à kidd pour le faire revenir dans la trame. 

 

Pour kaido plus le temps passe plus on sent un combat Momo et zunesha vs kaido avec un luffy juste pour tenir 1 ou 2 rounds en entracte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement ce chapitre nous fait voir ce à quoi on s'attendait. Kaido est monstrueux et c'est pas un elephant gun qui va lui faire mal. J'imagine qu'au prochain chapitre soit Law va sauver Luffy via un Shamble soit il(s) va(ont) se faire capturer. Sur l'image ou Luffy est KO c'est moi ou il a bien garder une cicatrice de son combat contre Dent-de-chien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, The Dancing Bear a dit :

Traduction du spoil en français :

 

"Luffy se fait massacrer en un coup par Kaido" ! 

"Lol".

 

J'ai pas le temps sinon je l'aurais fait...

 

Déçu de ces différences de niveau. Typique des shonen,et Kaidou est tout de même le plus fort du manga,mais Luffy aurait dû faire une meilleure prestation. Là c'est de la surenchère gratuite. Avec son HDO version Katakuri et en G4,le futur SPD aurait dû montrer un autre visage que celui ensanglanté à la fin. Pourquoi La n'est pas intervenu ? 

Alors il est sûr que l'attaque de Kaido est "nommée" et que c'est comme lorsque Garp doit mettre un coup de poing qui détruit une montagne (et pas le simple coup du Minotaure d'Impel Down),mais tout de même...pas fan du tout.

Luffy a bénéficié de l'armure divine du héros lorsque Katakuri lui a mis une frappe qui pourrait ressembler à ça,et s'est relevé encore et encore,mais là....Luffy a vu Mamma,BB à Marineford,etc....mais il ne se doute pas que son adversaire va être coriace ? Il ne sait pas qu'il va devoir tuer Kaido car sinon 5 heures après celui-ci se serait relevé ?

Je ne suis pas content. Sauf des dessins,et que l'on passe à la suite,car l'intervention de Kaido n'était qu'un show pour le hypé depuis le précédent chapitre. Maintenant on veut la vraie intrigue de Wa no Kuni.

 

Je suis en total désaccord avec toi. Il n'y a aucune surenchère, on a juste une indication claire de ce que vaut un Yonkou et où se situe Luffy par rapport à eux.

 

Il aurait été extrêmement décevant qu'un simple entraînement de 2 ans et une progression en HDO permette à Luffy de regarder les yeux dans les yeux les mecs les plus puissant du monde qui règne sur une partie du monde depuis x années.

 

Ça met aussi au clair la différence de niveau entre un Yonkou et le niveau premier commandant. On sait clairement pourquoi c'est eux les patrons.

 

5 ème empereur? Devenir le roi des pirates? Ce combat permet de montrer le chemin que doit encore parcourir Luffy et les adversaires/difficultés auxquel(le)s il faudra faire face.

 

Parler de surenchère sous-entendrait qu'on ait dépassé une certaine mesure/échelle. Ici c'est tout le contraire, Oda vient enfin de définir ce qui est le sommet et il nous fait comprendre le chemin qu'il reste à parcourir pour Luffy.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas de surenchère mais bon je trouve quand meme cela légèrement abusé quand meme ....j'attend de voir le Scan quand meme 

 

pour le G3 je savais que sa aller le chatouiller mais de la a penser que le G4 aller le chatouiller aussi ....meme Mama a utilisé son haki pour paré le coup de luffy là rien du tout et en un coup de masse meme si celui ci était fort et imprégné de haki du roi ( a voir les éclairs noir ) , mais en un coup voir luffy out ....

 

je me demande comment cela va tourné .... law qui récupère luffy qui se barre car kaidou et encore bourré ou légèrement ..... ( ou alors ce coups la vraiment dessaouler ....) et la je me dit je voit pas qui pourrais récupérer luffy 

 

par contre cet arc commence vraiment tres vite encore plus que WCI , mais je pense pas que luffy va etre sous les barreaux avec kids sa serai trop copié coller a WCI de suite .... 

 

par contre shuntenmaru se fait caca dessus ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de surenchère ? Et pourtant il y a un fossé entre un second et un Empereur (Luff et Zorro suivraient ce modèle ? J'espère que non). C'est de la surenchère. Moria rivalisait avec Kaido....pas de surenchère ?

Les méchants qu'Oda ne voulait pas que l'on traite de faibles,le sont bel et bien face à cette "surenchère". Alors là Pica peut se mettre en auto PLS face à un mec comme cela. La puissance commence à trop prendre l'avantage dans ces combats contre les Empereurs,notamment vis-à-vis de l'ingéniosité d'adaptation,qui reviendra à un moment je l'espère.

 

De plus on peut toujours dire que les Yonkou sont des vétérans avec des années d'entraînement,etc....ce n'est pas cela qui compte dans un manga. Le héros sera pas SDP dans 20 ans,il va réussir en 3 ans là ou les vétérans ont échoué après 20 ans.

 

De plus Luffy n'avait pas besoin d'un combat de 8h pour ne pas être ridiculisé,il ne faut pas parodier. 2 chapitres avec de vrais échanges,quelques coups encaissés,et c'était bon.

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec ceux qui disent qu'il y a une surenchère ridicule . 

 

Luffy a battu un second de yonkou,  dans la douleur certes mais il a gagné.  

Je trouve ridicule de le voir se faire one shot par un yonkou et pire encore qu'il puisse enchaîner ses combos sans faire la moindre egratinure à kaido 

 

Évidemment luffy est moins fort et ne pouvait que perdre mais la c'est totalement disproportionné.  

 

En gros un équipage de yonkou on s'en fout ça ne se résume qu'a son capitaine ? 

Je sais que c'est un shonen et je commence à me faire vieux pour ce style mais bon je suis un peu déçu même si je vais continuer à regarder tout ça,  presque 20ans de one pièce déjà 😅

Modifié par Trumpinutz
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à penser que si on avait un match retour katakuri à fond VS Luffy même avec son new HDO, luffy ne serait pas favoris?

Que luffy soit rentré dans le type de gens qui peuvent battre un 2nd de Yonkou ne fait pas automatiquement de lui quelqu'un du niveau d'un 2nd. Si on revient sur katakuri pour le moment luffy reste un outsider face à un 2nd. Certe la nuance est subtile, mais elle existe.

 

C'est cette nuance que l'on retrouve encore dans le fait que luffy doivent encore se transformer en G2 (depuis le temps son corps aurait pu assimiler la transformation) et que le G3 manque de mobilité (là encore le corps aurait pu conserver la forme sans avoir à gonfler) et je la retrouve tout autant sur la limite de 10 minutes du G4. Quand luffy aura fait sauter ou améliorer ces limites, sans être plus puissant, là ok il sera du niveau d'un 2nd. Pour le moment,  oda n'a pas encore lâché la bride, c'est un choix d'auteur. Mais je fais partie des gens qui pensent que Luffy est trop bridé car je n'ai pas aimé la fin de Naruto ou il devient ultra puissant en quelques chapitres enchainant les power up. D'ailleurs les power up n'ont pas tous besoin d'être énorme, des petits parci par là, un G2 permanent par exemple serait souhaitable sans rendre luffy plus puissant.

 

Du coup, les chapitres, ne servent qu'a gonfler kaido, et du coup ne nous apprennent pas grand chose en 2 chapitres, parce qu'une fois le dragon vu, bon ben voilà ça serait venu tôt ou tard.

 

Reste les points positifs du chapitre :

1)Tama et Speed sur si Tama a été capturé et l'impact sur l'arc et si Speed va aider les Mugis ce qui serait précieux pour les informations.

2) Si Luffy et law se font capturé ou pas, on a un suspense, parce que cela pourrait les faire rejoindre Kidd. law pouvant les soigner les deux.

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, c'est normal en même temps, on a bien vu la différence en mama et son second, aussi fort soit-il. Donc voir un luffy attaquer à l'instinct sans rien planifier et se faire one-shot par kaido je ne trouve pas ça abusé. 

Modifié par smoky6901
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda changera jamais ses méthodes, première confrontation entre Luffy et kaido ben c'est comme contre Doflamingo ou Cesar ou autre ou luffy s'est fait avoir. bref à part là luffy finit au sang et par terre chose normal, aprés j'aurai bien voulu voir un truc comique ou luffy fait tomber kaido à cause de son état d'ivresse et gagne en reputation lol mais bon Oda veut garder sa hype sur kaido ! en tout cas je sais pas comment ils vont arriver à le vaincre lol ça s'annonce trés compliqué et cet arc risque de durer deux ans ou trois ans... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MDR ! Alors, il est où l'haki de l'observation ??

 

Gros spoil merci.

Luffy subit une défaite cuisante. Je me demande où Oda veut nous emmener ?

Luffy n'est donc pas prêt à battre un empereur ... Comment va t-il réagir face à son impuissance ?

Se rendra t-il compte qu'il a besoin de tous le monde pour battre un yonkou ou un énième Power up fera t-il son apparition ?

J'espère à aucun des deux et qu'Oda continue de me surprendre contrairement à l'arc WCI qui était prévisible au plus haut point.

Modifié par ☆Pandead☆
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve pas que c'est spécialement incohérent ce qui vient de se passer là.

 

Après tout le même kong organ de luffy ne fonctionnait pas sur la défense de cracker donc pourquoi ça fonctionnerait sur une légende réputé quasi indestructible?

 

Katakuri était le roi de l'esquive mais sa défense n'est pas du tout comparable à cracker.

Si luffy avait frappé jack en forme hybride mammouth avec le même kong organ il se serait passé je pense la même chose c'est à dire chatouillage.

 

Ça prouve juste que luffy est encore très loin des légende tel que rayleigh,sengoku,garp,amiraux,yonko.

Et que durant ses deux semaines il va devoir énormément progressé.

 

Si katakuri aurait fait face à kaido il aurait esquivé l'attaque de l'empereur mais sans pouvoir faire plus que luffy offensivement je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage au vu des spoilers de voir Luffy être mis KO en un coup mais si c'est en face de lui un empereur et le premier round l'auteur ayant un schéma la dessus classique (laissé pour mort et mort sans une aide extérieur par Crocodile pour le premier affrontement avec une différence abyssale par exemple). 

Le faite de Kaidou soit bourré était une bonne idée de l'auteur pour le brider et ça m'avais la semaine dernière donné espoir de voir quelques échanges avant une fuite de Luffy grâce a Law et la désorientation du zoan. Ici c'est encore pire comme humiliation que le match Khabib vs McGregor qui au passage inverse les ivrognes. 

L'option de rejoindre Kidd en prison est bonne (il faut bien qu'il serve a quelque chose). 

Coup de froid sur One Piece. Bon a voir comment ça rend en lisant le chapitre demain. 

Modifié par Crocodile
  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...