Aller au contenu


Shokugeki no Soma chapitre 301


Kasu-mi
 Share

Messages recommandés

Ok donc mana , elle fait la fière mais c'est que d'apparence , elle a peur des piqûres XD , elle trouve tellement que les plats non plus saveur pour son palais qu'il faut la nourrir avec une transfusion sa va les genoux à part ça ? 

 

Si c'est ça la raison pour laquelle elle a abandonné érina , c'est la aussi très capricieux . 

 

Oui érina passa complètement du coté obscure , la façon d'on elle parle à Takumi et quelle ne sois pas satisfaite de son plat , Soma va lui faire la leçon .

 

Asashi qui prétend pouvoir la battre au calme + lui faire découvrir ce monde inexploré . 

 

Le 03/03/2019 à 04:06, Kouza a dit :

Personnellement je ne trouve pas ça aberrant pour Mana.

Je veux dire la nourriture, la gourmandise, le plaisir culinaire et l'un des plus grands plaisirs de la vie, alors je ne goûterai probablement jamais un plat étoilé ou cinq étoiles de ma vie, mais je me doute enfin je ne peux qu'imaginer le plaisir que cela procure, dans SnS tout est amplifié, alors si en plus on rajoute le "palais divin" avoir un palais, des papilles qui permettent de savourer encore plus intensément la nourriture, je n'ose imaginer se qu'a du ressentir sur le long terme Mana avec son palais divin.

J'imagine aussi que Mana a déjà du goûter énormément de plats (sérieusement c'est une Nakiri et une responsable du BLUE), autant dire qu'elle a du en voir passer des plats excellents, mais au final, elle n'a plus se plaisir gustatif.

 

 

Perso , non plus je n'est jamais mangé de plat 5 étoiles ( et je ne veux pas , tellement il a rien a mangé dans l'assiette )  , mais pour moi la nourriture sa jamais été un plaisir en soi , il y a des plats que j'aime et d'autre pas , mais j'ai jamais  senti un plaisir a mangé ( sans allé bien sur jusqu'au foodgasme ) , comme dit l'adage ""je mange pour vivre et non vivre pour mangé "" .

 

Donc 5 étoiles ou pas , du même plat , le gout serait différent mais sans plus pour moi un plat de pâte sa reste un plat de pâte  en exemple peu importe la sauce que tu met dedans , je serais justement ce que Azami déteste , les gens ordinaire que ne serait pas capable d'évalué la valeur d"un plat . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, strikefreedom42 a dit :

 

Perso , non plus je n'est jamais mangé de plat 5 étoiles ( et je ne veux pas , tellement il a rien a mangé dans l'assiette )  , mais pour moi la nourriture sa jamais été un plaisir en soi , il y a des plats que j'aime et d'autre pas , mais j'ai jamais  senti un plaisir a mangé ( sans allé bien sur jusqu'au foodgasme ) , comme dit l'adage ""je mange pour vivre et non vivre pour mangé "" .

 

Donc 5 étoiles ou pas , du même plat , le gout serait différent mais sans plus pour moi un plat de pâte sa reste un plat de pâte  en exemple peu importe la sauce que tu met dedans , je serais justement ce que Azami déteste , les gens ordinaire que ne serait pas capable d'évalué la valeur d"un plat . 

La nourriture, le fait de manger est un plaisir en soit peut-être même de manière inconsciente pour toi et se sans forcément parler des plats cinq étoiles ou des grand restaurants, mais la nourriture et le fait de manger reste l'un des grands plaisirs de la vie, d'ailleurs je sais que tu regardes Fairy Tail et tu peux voir que ça en fait partie ! (avec la magie de Larcade qui joue sur la faim, un des plaisirs de la vie).

Si notre corps à des pupilles gustatives ce n'est pas pour rien c'est pour nous donner le plaisir de manger et donc l'envie de manger pour vivre, un plat de pâte rien qu'avec de la sauce tomate ça fait beaucoup de différences, lors de mes vacances en Espagne un de mes plaisirs c'était de découvrir la nourriture qu'ils avaient la bas (comme la paella avec des pâtes), rien que l'idée de manger une raclette, un kebab, un barbecue et bien ça me donne envie et me fait saliver sans être de la haute nourriture gastronomique.

Si vraiment la nourriture n'était pas un plaisir en soit tu ne mangerais que du pain et même moi (il n'y aurait aucune différence et ça ferait des économies), mais bon entre du pain et de la viande ou du pain et une jardinière, je la sens la différence et le plaisir.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kouza! tout à fait 

même si manger est un plaisir ,c'est avant tout un besoin! mais un bon plat c'est la vue ,l'odorat et le goût ! tout comme partager un bon repas est meilleur que manger seul.. 

ici,la mère d'érina a été lasse de devoir goûter des plats ,son palais n'était devenu q'un outil de travail et non de plaisir.. tout comme érina au début du manga . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé ce chapitre, néanmoins le fossé entre Soma et Erina,Asahi s'est énormément renforcé étant donné que Erina surclasse takumi qui lui est du  meme niveau que Soma.

en Parrallèle cet arc dans la continuité semble etre le dernier arc du manga et puis  je ne vois pas ce qu'il peut se passer après le blue et par conséquent comment Soma va rattraper Erina en si peu de temps? éveil de son potentiel caché ou de ces fameuses super-capacité?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kouza a dit :

La nourriture, le fait de manger est un plaisir en soit peut-être même de manière inconsciente pour toi et se sans forcément parler des plats cinq étoiles ou des grand restaurants, mais la nourriture et le fait de manger reste l'un des grands plaisirs de la vie, d'ailleurs je sais que tu regardes Fairy Tail et tu peux voir que ça en fait partie ! (avec la magie de Larcade qui joue sur la faim, un des plaisirs de la vie).

Si notre corps à des pupilles gustatives ce n'est pas pour rien c'est pour nous donner le plaisir de manger et donc l'envie de manger pour vivre, un plat de pâte rien qu'avec de la sauce tomate ça fait beaucoup de différences, lors de mes vacances en Espagne un de mes plaisirs c'était de découvrir la nourriture qu'ils avaient la bas (comme la paella avec des pâtes), rien que l'idée de manger une raclette, un kebab, un barbecue et bien ça me donne envie et me fait saliver sans être de la haute nourriture gastronomique.

Si vraiment la nourriture n'était pas un plaisir en soit tu ne mangerais que du pain et même moi (il n'y aurait aucune différence et ça ferait des économies), mais bon entre du pain et de la viande ou du pain et une jardinière, je la sens la différence et le plaisir.

Des plus inconsciente alors XD , dans mon cas c'est juste j'ai faim je mange .

 

Oui rakiied c'est le principe de son pouvoir les 3 plaisir de la vie d'un homme , sexe , mangé , dormir . 

 

Bha après j'ai aussi envie d'un raclette , kebab , mais c'est juste une envie histoire de changé d'un plat ordinaire que je pourrai mangé dans la semaine , mais c'est pas un plaisir .

 

En exagèrent façon dessin animé , je suis pas le gars qui a commandé une pizza et qui salive comme un porc en l'attendant et des qu'il la il saute dessus en lachant des HHMMMM c'est trop bon XD . 

 

Sa tombe bien XD je mange souvent que du pain , parce que j'ai pas faim , alors je mange en baguette entière sec et sa me suffit . 

 

Bha pour moi la viande et le pain sera juste une différence  de texture et gout mais pas plaisir . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, strikefreedom42 a dit :

Des plus inconsciente alors XD , dans mon cas c'est juste j'ai faim je mange .

 

Oui rakiied c'est le principe de son pouvoir les 3 plaisir de la vie d'un homme , sexe , mangé , dormir . 

 

Bha après j'ai aussi envie d'un raclette , kebab , mais c'est juste une envie histoire de changé d'un plat ordinaire que je pourrai mangé dans la semaine , mais c'est pas un plaisir .

 

En exagèrent façon dessin animé , je suis pas le gars qui a commandé une pizza et qui salive comme un porc en l'attendant et des qu'il la il saute dessus en lachant des HHMMMM c'est trop bon XD . 

 

Sa tombe bien XD je mange souvent que du pain , parce que j'ai pas faim , alors je mange en baguette entière sec et sa me suffit . 

 

Bha pour moi la viande et le pain sera juste une différence  de texture et gout mais pas plaisir . 

salut , rien d'anormal tu es juste dépourvu de gourmandise au final! c'est pratique en soit ! mais que tu fasses pas de différence entre une entrecôte et une baguette !!!! tu m'inquiètes un peu lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, musx83 a dit :

salut , rien d'anormal tu es juste dépourvu de gourmandise au final! c'est pratique en soit ! mais que tu fasses pas de différence entre une entrecôte et une baguette !!!! tu m'inquiètes un peu lol 

sans doute . 

 

Bha c'est juste une histoire gout , yeux fermé je serais reconnaître les deux faut pas déconné XD . 

 

Comme la je mange une pizza , mais je la mange juste , je suis pas en kiff dessus . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je me doute!  après tu faisais référence à un plat de pâtes plus haut,  mais entre des pâtes que je me fais vite fais à l'arrache et un plat de pâtes préparé y a pas photo!! 

pareil pour ta pizza , après si tu n'y attaches pas d'importance autre que son utilité nutritive ,tu vas pas chercher la qualité  c'est logique! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, musx83 a dit :

ouai je me doute!  après tu faisais référence à un plat de pâtes plus haut,  mais entre des pâtes que je me fais vite fais à l'arrache et un plat de pâtes préparé y a pas photo!! 

pareil pour ta pizza , après si tu n'y attaches pas d'importance autre que son utilité nutritive ,tu vas pas chercher la qualité  c'est logique! 

Oui mais sa change rien pour moi , mes pâtes que je me fais crus ou avec sauce ou celle que je vais mangé dans un resto se sera la meme niveau gout . 

 

Une salade de chèvre chaud , un bout de viande , fromage en exemple au resto ou non c'est la même chose pour moi . 

 

Le prix sera pas le même c'est sur XD et la quantité dans l'assiette non plus XD , mais qualité ou pas , le même gout sauf si vraiment sa un gout de merde faut pas abusé non plus . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je crois qu'après le palais divin on a trouvé le palais néant!!

bref fin du hs! 

 

sinon je trouve que l'histoire tourne un peu en rond au niveau cercle familial élargi de soma et érina , asashi fils spirituel de saiba , la père d'érina, maintenant sa mère... alors que le blue qui est un événement plus large que tootsuki,finalement on en revient toujours aux même..

 

en plus ce retour en arrière pour érina est un peu décevant pour moi, il a fallu tellement de temps pour qu'elle devienne sociable et si peu pour qu'elle reparte en mode berserk. 

bref,ce n'est que mon avis ,mais la suite s'annonce aussi fade que ne l'est la nourriture pour strike freedom42! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2019 à 15:33, Pauolo a dit :

J'ai eu un flashback de Samurai Deeper Kyo en entendant cette phrase. 😨

Mais tellement 🤣

 

Sinon je suis bien embêté.
Entre Asahi que je trouve insupportable, Erina qui fait une régression comportementale alors qu'on essaie de la faire évolué et que c'était enfin le cas et le fait que j'ai l'impression que le manga par dans tous les sens...
C'est dommage parce que j'adorais SnS à la base et si là j'ai toujours beaucoup de sympathie pour ces perso' que j'aime beaucoup en revanche l'histoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres on reste dans le monde du subjectif ...

erina et asahi cuisinent pour eux ... soma cuisine pour les autres et c'est ca qui fait la difference qui fera que le jury penchera plus pour soma au final meme si il est inferieur aux 2 autres
imaginons une finale a 3 avec mana en juree ... la cuisine de soma risque de faire mouche sur elle ^^

 

le truc genant avec erina c'est que sa regression montre qu elle est aussi faible que ses parents qui ont craque pour des raisons differentes.
on a toujours eu l impression que c'etait une personne avec un peu de caractere et finalement on a une ado rebelle qui trouve que le monde a ete mechant avec elle

pour une directrice de totsuki, les criterers de selection devaient pas etre elevees ^^

Mana moi ca me surprend pas son mal etre : elle est dans le meme etat que erina avant de rencontrer joishiro

ce qu elle goute c'est jamais depaysant et ca reste assez proche d une version de la cuisine de azami
et a force de croire que ce que tu as mange c'est de moins en moins bon tu te delaisses de la nourriture qui n a de valeur que par le gout

et si le gout n y ait pas alors une poche de nutriment fait le meme effet

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...