Aller au contenu

Topic de préparation des tournois d'AWXO


AWXO
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je vais sur ce topic référencer les tournois que je prépare pour les mois suivants !

C'est également ici que je vous poserais certaines questions au sujet de ces tournois ! Mais également ici que j'organiserais les sélections des oubliés si besoin pour chaque tournois !

 

Commençons avec le prochain tournoi qui commencera pour le 14 avril, le tournoi Game of Throne !

689160393_BannireGOT.jpg.2a63849304e85afb1d5cb50d706f793a.jpg

 

C'est le premier que je souhaite organiser puisque la dernière saison commence en avril, et que c'est le moment où jamais pour que ce tournoi voit le jour !

 

Pour ce qui est des autres tournois, il n'y a pas d'ordres pré-établis pour l'instant ! Je vais donc faire un sondage pour savoir dans quel ordre vous préférez les voir avoir lieu !

Petit rappel des trois autres tournois que j'organise :

 

Tournoi des mangas seinen

 

134314247_Banniremangasseinen.jpg.494e0ca5789451df3544c12dc08eaff3.jpg

 

Tournoi des personnages de Full Metal Alchemist

 

279681185_BannireFMA.jpg.4f0880167d32b65cf33cf0601b90bf02.jpg

 

Tournoi des personnages de HunterxHunter

 

660190440_BannireHxH.jpg.f24b487489af048ca904dd96867724d1.jpg

 

Voilà ! Je lance le sondage qui durera jusqu'au tournoi GOT ! En espérant vous voir nombreux pour participer à tous ces fabuleux tournois 8)

Modifié par Jaime Lannister (AWXO)
  • Like 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j’aimerai bien que tournoi HxH se fasse qu’un retour de prépublication, rien que pour la hype 😃

Mais on ne sait pas quand malheureusement 😢

 

Donc, pour ma part je crois que j’ai voté Seinen-Fma-Hxh

Mais en ayant en tête de lancer le tournoi Hxh quand les scans reprendront, donc pas forcément en dernier (cela dépendra de Toga), peut-être entre les deux, ou même direct après le GoT (espoir🤞), enfin, il y aurait au - 10semaines de parution normalement donc pas besoin de se presser :)

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Fin du sondage pour l'ordre prochains de mes différents tournois

 

Résultats :

Capture.thumb.JPG.deefe5ecc9c8e57935c214a4bdb7f551.JPG

 

L'ordre sera donc

1. Tournoi Manga Seinen

2. Tournoi HunterxHunter

3. Tournoi Full Metal Alchemist

 

Merci à vous d'avoir voter (même si nous n'avons été que 14) !

Modifié par Jaime Lannister (AWXO)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous ! Je viens vers vous du coup pour vous présenter le projet du "Tournoi des personnages issus de mangas relativement populaire à l'échelle du forum" (il va falloir trouver un meilleur nom).

 

Du coup pour la sélection, je me suis référé au dernier inter-manga évidemment, mais également aux récents tournois (nombre de votes, pallier atteint, de quelle manière, etc...)

Voici donc pour l'instant la première ébauche de la sélection :

 

Mangas exclus :

One Piece - Bleach - Naruto - Dragon Ball - HunterxHunter - Berserk - GTO - City Hunter - Fairy Tail - Saint Seiya (liste non exhaustive j'en ai peut-être oublié)

 

Mangas déjà sélectionnés :

Jojo’s Bizarre Adventure - Gintama - Monster - Claymore - Haikyu - Vinland Saga - Kenshin le Vagabond - Shokugeki no Soma - Soul Eater - Black Lagoon - My hero Academia - Tower of God - The Promised Neverland - Gunnm - Samurai Deeper Kyo - Shigatsu Wa Kimi no Uso - Psycho Pass - Mob Psycho 100 - Eyeshield 21 - Fate/ - Kingdom - Samurai Champloo - Cowboy Bebop - Deadman Wonderland - Vagabond - Yuyu Hakusho - Tokyo Ghoul - Assassination Classroom - Akame Ga Kill - Parasyte - Kuroko no Basket - To Aru - Beelzebub - Magi - Princess Monoke - Nausicaa de la vallée du vent - Akira - Hellsing - Tenjou Tenge

 

C'est possible que j'en ai oublié des importants, n'hésitez pas à me le faire remarquer évidemment ! On est là pour ça !

 

Mangas pour lesquels j'hésite et je voudrais votre avis :

Shingeki no Kyojin (Trop populaire peut-être ?)

Nanatsu no Taizai (Trop populaire peut-être ?)

D-Gray Man (Trop populaire peut-être ?)

Code Geass (Trop populaire peut-être ?)

Pluto (Assez populaire ? Pic à 18 votants dans l'IM)

Monogatari (Assez populaire ? Pic à 17 votants dans l'IM + un tour 3 (mais aux commentaires))

L'habtiant de l'infini (Assez populaire ? Pic à 15 votants mais allait assez loin dans les tournois seinen)

Saiki (Assez populaire ? Aux alentours de 10 votants et plus à l'IM + récente propagande de @Othy)

 

Voilà pour l'ébauche du projet ! Si vous avez des idées de mangas que j'ai oubliés n'hésitez pas, et surtout donner moi votre avis pour ceux auxquels j'hésite svp ! :D

 

Pour ce qui est des personnages, je ferais une sélection quand j'aurai tous les mangas participants et reviendrait vers vous pour une sélection des oubliés ! De toute façon il reste encore pas mal de temps avant que le tournoi ait lieu (après le tournoi GOT j'enchainerai avec celui sur les mangas seinen, ensuite à voir si je ferais comme prévu HxH/FMA ou si vous préférez celui là avant).

Je garde le montant de 8 personnages maximum par oeuvre comme à l'Inter Manga.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi des personnages de mangas dans l'ombre des Luffy et co. Non pas terrible non plus 😂

 

Je suis pour exclure Shingeki no Kyojin très populaire ici (surcoté a mon gout).  

 

Fairy Tail a perdu toute popularité depuis quelques années donc exclus ou pas ça change pas grand chose. 

 

Saint Seiya a eu fait des flops dans les IM ou je fut surpris par son grand manque de popularité par rapport au gros. Donc je pense qu'il a sa place dans le tournoi. 

 

Berserk, GTO, City Hunter ont surtout un personnage ultra populaire. Donc peut être sortir que le gros morceau pour les mangas de cette catégorie comme le Kojak de OPM a la popularité insolente plutôt que le manga. 

Modifié par Crocodile
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense clairement qu'il faut surtout pas mettre Shingeki qui est très très populaire dernièrement. 

 

Idem pour Code Geass qui a encore une certaine notoriété ici, si tu mets un Lelouch dans le tournoi il va faire des ravages 😎

 

Pluto ça serait sympa qu'il soit dans le tournoi. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire la liste de base des participants, je pense qu’il faut bien faire la différence en terme de popularité entre Oeuvre & Personnage

En parlant uniquement d’oeuvres, je suis globalement d’accord avec ta catégorisation, je rajouterai même dans les Mangas populaires Opm et Snk.

 

Après, on parle de tournoi personnage, donc une oeuvre peut-être très populaires mais ces personnages moins (ou seulement une faible minorité)

Donc pour ces types d’oeuvres, je pense qu’il faudrait +/- les étudier au cas par cas, par exemple ->

 

Snk -> plutôt populaire, soit exclure totalement l’oeuvre, soit se baser éventuellement sur le tournoi organiser par @Tenroku et peut-être exclure juste les 4 personnages les plus populaires (les 1/2 finalistes en fait )

Révélation

 

 

Opm -> plutôt populaire exclure Saitama

Nnt -> plutôt populaire, mais personnage un peu osef

Code Geass -> j’aurai pas dit si populaire que ça, mais Lelouch si, donc lui serait à exclure éventuellement et le reste du cast est un peu osef

il y a 42 minutes, Crocodile a dit :

Berserk, GTO, City Hunter ont surtout un personnage ultra populaire. 

-> D’accord avec ça, il faut juste exclure Onizuka et Nicky Larsson, par contre pour Berserk : j’aurai dit exclure juste les deux persos principaux (Griffith & Guts)

Par contre, Saiki j’aurai dit pas encore assez populaire, mais c’est toujours de la pub en + alors comme tu veux

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Othy a dit :

il faut bien faire la différence en terme de popularité entre Oeuvre & Personnage

Effectivement, mais le soucis, c'est que j'ai peur qu'on se retrouve avec des votes de connaissances plutôt que de popularité.

Par exemple, fait un tournoi Saiki, ajoutes-y n'importe quel personnage ultra tertiaire de One Piece/HunterxHunter et il détruira la compétition, c'est ce que je veux éviter ici.

Donc visiblement, SNK est à exclure, j'attend d'autres avis mais je pensais partir là dessus.

 

Pour ce qui est de OPM, Berserk, GTO et City Hunter exclure les personnages populaires pourquoi pas (donc ici Saitama/Guts/Onizuka/Ryo Saeba) mais pour OPM, je pense que le manga est trop populaire en lui même (suffit de voir un tournoi Seinen d'y à quelque temps où les personnages secondaires de OPM avaient roulé sur le casting). Pour City Hunter, y a-t-il d'autres personnages assez populaire pour rentrer dans les critères du coup ? Pour Berserk je pense qu'il n'y a aucun soucis pour les autres personnages, pareil pour GTO.

 

Pour Fairy Tail/Saint Seiya j'ai toujours des doutes, comme je disais plus haut, si les mangas font des flops c'est parce que les personnages sont peu populaire, mais les mangas en eux-mêmes sont très connus, j'ai un peu peur de voir Juvia détruire le tournoi juste parce qu'elle est plus connue. J'ai les mêmes doutes sur NNT du coup, les personnages sont peu populaires, mais le manga l'est. C'est un peu le même cas pour SNK d'ailleurs, en moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quitte a faire un tournoi sur des mangas un peu moins populaires, autant exclure totalement les grosses oeuvres : pourquoi garder Berserk, GTO etc. pour y mettre des personnages moins importants? 

 

Autant laisser la part belle à des mangas qui ont moins de visibilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais comme Guts je pense que ça sert à rien de laisser NnT, Berserk ou OPM pour y mettre Hendri', Isidro et Bang à la place d'Escanor, Guts et Saitama.  

SnK je comprend même pas comment t'as pas pu l'écarter d'office. x) 

Code Geass me semble que Lelouch a fait un très bon score la dernière fois même si c'était moins le cas avant il semble à écarter aussi du coup. J'espère que Fate prendra pas trop sa place d'anime n°1 après CG parce que vu le niveau de la série. :/ 

 

Pluto et Monogatari ça fait pas de mal je pense. Surtout si tu mets que Gesicht et Araragi/Hitagi voir Shinobu c'est max 4 places prises quoi. 

Saiki je sais pas avec la propagande d'Othy faut voir ce que ça a donné.
L'habitant de l'infini j'ai peur que ça soit en deçà par contre.

 

Toujours perturbé aussi par l'absence de connaissance de Steins;Gate sur le forum alors que c'est un des animes les plus populaires de tous les temps même si perso je m'en fous un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...