Aller au contenu

Shokugeki no Soma Chapitre 306


Kaizen
 Share

Messages recommandés

SPOILERS
 

https://bakadata.com/spoiler/shokugeki-no-soma-306-spoiler/

 

After Oizumi hears the conversation between Soma and Asahi, he realizes the connection between Asahi and Jouichiro. He’s also curious that Soma called Jouichiro his father, so he goes to Nikumi and Ibusaki to ask about it. He learns that it is indeed true that Asahi has Jouichiro’s knife and is shocked that Asahi has Jouichiro’s talents.

While Soma is pondering what he should make, Asahi already has made up his mind and takes action. For every different step, he uses different cross knives. Even for him, using this style is tiring him. The phantoms of the previous knife holders appear and it looks like they are fighting together, as if he’s the protagonist of this manga. But in reality, their knives were robbed against their wills, so they are obviously not cheering for Asahi.

The culinary style is what Tootsuki calls as “studying”, but in reality, once Asahi takes away his opponent’s knife, he makes it possible. He says that the one that are robbed are surely frustrated, but he is able to do it more efficiently, so it can’t be helped. He uses Jouichiro’s past as an example and says that if someone truly once got caught in the storm, then he in contrast would take bigger steps forward and leave the storm behind him. After hearing that, Erina starts to think that Asahi may indeed only be the one to make her mother’s wishes a reality. In contrast, Soma is relived once he hears that from Asahi. If what Asahi is doing is merely an extension of “studying” then Soma will be able to catch up with him and surpass him.

 

!!! Attention les pincettes !!! --> Un post sur 4chan affirme que la page couleur du chapitre indiquerait que le manga se termine dans 15 chapitres.

 

VERSION COREENNE EN LIGNE

 

https://www.lirescan.me/shokugeki-no-soma-lecture-en-ligne/306/

 

Modifié par Kaizen
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire serait que ce combat s'éternise sur 10 chapitres. 😁

 

On aura peut être encore 3 chapitre dessus, 2 ou 3 sur Erina vs. Soma (ou Asahi, mais personne n'y croit), et peut-être une dernière manche de 2 ou 3 chapitres pour satisfaire Mana elle-même. Sinon pour le spoil, le même délire sur les pouvoirs volés. J'espère que la métaphore finira par être exposée pour ce qu'elle est et que les spectateurs ahuris autour vont revenir à la réalité.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même, quelle capacité surprenante que celle d'Asahi.

 

L'autre jour, un pote me mettait une misère à Mario Kart. Alors, inspiré par ce manga, j'ai fait la seule chose qui s'imposait : Je lui ai piqué sa manette pour m'approprier ses capacités.

Mais étrangement, ça n'a pas du tout amélioré mon niveau de jeu. 🤔

(Notez que cela m'a donné un avantage malgré tout, le dit pote ayant vachement plus de mal à jouer sans manette 😁)

 

Peut-être que le problème venait du fait que je n'avais pas piqué assez de manettes... Mais je dois admettre que je suis assez sceptique quant à l'efficacité du "cross joypad". 🙄

 

Demain, il faudra que j'essaye de piquer les crampons de joueurs de foot pro.

Peut-être qu'avec la chaussure gauche de Messi et la chaussure droite de Christiano Ronaldo, je pourrai utiliser le "cross godasse" et devenir le meilleur joueur du monde.

Hmmmm... non peut-être pas. 🤔

Modifié par Nimrahad
  • Like 1
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version coréenne dispo (voir premier post)

 

Pour moi, un chapitre strictement inutile, sauf info qu'il perlerait de la VUS ou de la VF, on avance pas du tout : Asashi c'est le plus fort, Erina pense pareil (merci la confiance en Soma et tout le chemin qu'elle a fait vers lui / grâce à lui), limite se marrier avec Asahi, ça va être le bon plan parce que môman sera satisfaite....

Autant, je suis resté mesuré jusqu'à maintenant, autant ce chapitre m'a légèrement pissed off !

En revanche, ma connaissance du japonais est insuffisante pour confirmer l'info sur les 15 chapitres restants.

Modifié par Kaizen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pauolo a dit :

J'espère que la métaphore finira par être exposée pour ce qu'elle est et que les spectateurs ahuris autour vont revenir à la réalité.

"La réalité est parfois bien décevante", Thanos 2018.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asahi fait une démonstration de ses capacités à leur plus haut niveau. Il utilise même la technique de l'imitation de héros de shonen via une contrefaçon du pouvoir de l'amitié (il a dû piquer le manga d'un cuisinier qu'il avait vaincu).

Rien ne semble pouvoir l'arrêter.

Mais halala, Asahi fait un faux pas.

Il dénigre la valeur du travail et de l'effort. Quelle erreur de débutant !!!!!

Cela permet à Souma de jouer la carte "le travail, les efforts et la persévérance payent toujours". C'est pourtant là aussi un classique des shonens. Asahi aurait mieux fait de lire le manga qu'il avait piqué, jusqu'au bout.

 

Asahi se vante que sa capacité lui permet d'avancer si vite que "la tempête", celle-là même qui avait avalé Joichirou, ne peut pas le rattraper.

Et soudain surgit face au vent, le vrai héros de tous les temps. Yukihira contre tout chacal. Le cuisinier contre tout boulet.

 

Souma ne s'approprie pas les capacités des autres en prenant leurs couteaux. Mais lui aussi apprend de ceux qu'il affronte, d'autant qu'il n'hésite jamais à se remettre en question pour toujours avancer.

Lui, ne prend pas la tempête de vitesse. Il plonge dedans et la tempête le recrache.

 

Cette page où on voit Souma sortir de la tempête, le sourire aux lèvres, à la poursuite d'Asahi, est vraiment superbe. Il faut admettre que les dessins de Tosh sont classes.

 

Vivement qu'on en finisse avec Asahi qui, en plus d'être de base un personnage désagréable et abusé, devient de plus en plus cliché dans ses discours ("Mouhahahaha mon pouvoir est tellement plus mieux que vos "efforts" et votre "travail". Mouhahahaha").

Modifié par Nimrahad
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chapitre m'a bien fait marrer. Entre le fait que les auteurs montrent clairement qu'on leur a demandé explicitement de finir leur manga (car sincèrement, on va pas se mentir, la page avec Nikumi et Yoshino est parfaite xD). Le "méchant" qui comme je l'avais dis, va perdre tout seul. Il utilise de façon prévisible une aptitude "accessoire" avec la capacité de joichiro, les unes à la suite des autres pour que le mélange prenne mais vient le moment où il utilise bien entendu Tsukasa et ça va bien entendu se foirer car ça sera biensur pas compatible. On ne l'a même pas vu "parler" aux aliments xD D'ailleurs, il dit lui-même qu'il risque de se planter tout seul...

 

Bon, après, pour donner un semblant de cohérence, on dit que la capacité de Asahi sert à reproduire en accéléré l'effet totsuki et donc permettre de mettre soma au même niveau sans pour autant contester son rôle de challenger :) 

 

Et encore une fois, on voit bien que Soma cherche toujours plus loin que la simple épreuve en cours contrairement aux autres... Le mec, il prend le temps de réfléchir pour le plat de la mère d'Erina xD Comme si faire le mélange des 5 cuisines c'était pas un challenge suffisant, donc le but c'est de faire un plat de ouf là, mais qui ne sert que de teste pour le prochain qui devra mélanger "toutes les cuisines du mondes" pour transcender la cuisine du monde xD

 

Les auteurs assument clairement de partir en vrille mais en disant que c'est pas vraiment leur faute car on les a obligé à faire court, se faisant, ils ont du bâcler avec des trucs capillotracté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la dead line de 15 chapitres était fausse , mais rien n'exclut que cela soit encore moins , vu ce chapitre .

 

Pour completer ce qui a déja été dit avec humour en haut , je dirais que comme Megumi il y'a 2 semaines, l'auteur nous montre par ses personnages à quel point la situation est grotesque , de l'auto-dérision pure , avec ces phrases du Polar Dorm qui en disent long sur le pathétisme d'Asahi et de son existence , mais ça m'a fait rire (comme beaucoup) de voir ses personnages exprimer ce que l'on ressent.

 

Difficile de dire quel est le pire chapitre entre lui et le 296(défaite express de Tsukasa et apparition du superBullShit d'Ass ahi) , car même briser le 4ème mur ne suffit pas à redempter ce manga.

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage pour la deadline car la on on a tout casse et on revient dans le cas l auteur a merde et il essaie de boucher les trous au max et le plus rapidement possible

 

1/ asahi perso qui a ete mal gere ... on dirait un gosse capricieux de 12 ans dans son evolution au cours de l arc

et qui fait ses plats avec des cheat code ... car meme si j achete des nike de jordan je jouerai pas meiux au basket ^^

2/ faire revenir tutskasa pour le traiter comme une merde autant il aurait fallu s abstenir

autant pour le hype autour de megumi et takumi qui au final ont brille 3 pages pour exploser en 2 bulles ^^

 

la on a un chapitre qui cache plus rien sur la finalite ...

deja le coup de soma qui sort de la tempete aurait du sortir lors de la presentation du plat pas pendant sa preparation

on sent bien qu il y a plus de scenariste a bord ^^

apres je pense que l auteur ne peut pas non plus annoncer la fin dans ce cas de figure ...

donc j espere que la deadline est vraie mais effacer pour pas donner plus de tord au manga qui souffre deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Soma2èmeSiège! a dit :

Non mais le dessin est magnifique....dommage que ce soit pour une daube scénaristique pareil!

Comme beaucoup d'autres mangas Nekketsu. 😁

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2019 à 09:45, Nimrahad a dit :

Tout de même, quelle capacité surprenante que celle d'Asahi.

 

L'autre jour, un pote me mettait une misère à Mario Kart. Alors, inspiré par ce manga, j'ai fait la seule chose qui s'imposait : Je lui ai piqué sa manette pour m'approprier ses capacités.

Mais étrangement, ça n'a pas du tout amélioré mon niveau de jeu. 🤔

(Notez que cela m'a donné un avantage malgré tout, le dit pote ayant vachement plus de mal à jouer sans manette 😁)

 

Peut-être que le problème venait du fait que je n'avais pas piqué assez de manettes... Mais je dois admettre que je suis assez sceptique quant à l'efficacité du "cross joypad". 🙄

 

Demain, il faudra que j'essaye de piquer les crampons de joueurs de foot pro.

Peut-être qu'avec la chaussure gauche de Messi et la chaussure droite de Christiano Ronaldo, je pourrai utiliser le "cross godasse" et devenir le meilleur joueur du monde.

Hmmmm... non peut-être pas. 🤔

C'est normale XD si tu veux faire comme asashi tu dois le vaincre d'abord et ensuite lui piqué sa manette pour acquérir sa technique XD XD . 

 

On nous hype encore asashi , montrant les possibilité infinie de son art . 

 

On a littéralement le remake de shiro contre gilgamesh , une seule lame contre des milliers de lames de qualité . 

 

Dans leur l'imaginaire , une à une soma va les brisées  , l'inverse en fait de son duel contre saito . 

 

Toujours dans cette imaginaire Soma ce vois vraiment juste derrière asashi dans la tempête .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tout de même, quelle capacité surprenante que celle d'Asahi.

 

L'autre jour, un pote me mettait une misère à Mario Kart. Alors, inspiré par ce manga, j'ai fait la seule chose qui s'imposait : Je lui ai piqué sa manette pour m'approprier ses capacités.

Mais étrangement, ça n'a pas du tout amélioré mon niveau de jeu. 🤔

(Notez que cela m'a donné un avantage malgré tout, le dit pote ayant vachement plus de mal à jouer sans manette 😁)

 

Peut-être que le problème venait du fait que je n'avais pas piqué assez de manettes... Mais je dois admettre que je suis assez sceptique quant à l'efficacité du "cross joypad". 🙄

 

Demain, il faudra que j'essaye de piquer les crampons de joueurs de foot pro.

Peut-être qu'avec la chaussure gauche de Messi et la chaussure droite de Christiano Ronaldo, je pourrai utiliser le "cross godasse" et devenir le meilleur joueur du monde.

Hmmmm... non peut-être pas. 🤔

 

J'adorerais avoir la même capacité :V.

 

un ami " tu n'es pas bon en gardien de but "

moi " ca c'était avant ! j'ai mnt tous les gants de tous les gardiens de ligue 1 ainsi que ceux des meilleurs gardiens de but de l'histoire, je vais les changer en fonction des situations qui arrivera !  cross gants ! "

un ami " wtf "

 

sinon le chapitre est tellement cliché que j'ai vomis un poney 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...