Aller au contenu


Shokugeki no Soma Chapitre 311


Kaizen
 Share

Messages recommandés

SPOILERS

 

As Soma insists on Mana eating his dish, she tries it out and is shocked at the taste. The noirs are surprised since Mana’s reaction isn’t what they expected from a dish that clearly lost against Asahi’s dish in terms of the scent. Asahi assumed that there must be something hidden in Soma’s dish since there was almost no scent at all the moment Soma opened the lid. Sarge is surprised at Soma’s fearless approach to make such a risky dish that could have gone terribly wrong with one simple mistake. 

Soma came up with this idea because of the failed dish that his mother, Tamako made 10 years ago. Although Tamako was the child of a family who ran a restaurant, she was awful at cooking. But due to her personality, she was loved by her customers. Occasionally, Tamako managed to create something delicious and the success rate of fried rice was quite high. 

Jouichiro was the one who had to clean up after her, but he respected the ideas Tamako came up with that a normal human wouldn’t understand. Soma loved seeing how his mother cooked without being concerned about failure or success. 

Asahi can create any dish he wants, but one thing Soma knows, unlike Asahi is the taste of failure. Asahi answers that as the strongest chef, who even beat Jouichiro, he doesn’t need to know about that.

However, at that moment, the bestowing activates, but this bestowing is special and something that didn’t occur with Asahi’s dish. 

[Image Translation]

Soma’s mother: “One order of ‘Chef’s choice’ right? Wait a bit.”

Probably Soma’s mother: “You’re doing great.”

Probably Soma: “I loved that.”

 

https://bakadata.com/spoiler/shokugeki-no-soma-311-spoiler/

 

Et visuel de Tamako, la mère de Soma !

 

Spoiler-03.jpg

 

VERSION COREENNE :

 

https://www.lirescan.me/shokugeki-no-soma-lecture-en-ligne/311/1

Modifié par Kaizen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'il faudra attendre la semaine prochaine pour la décision du jury. Dommage également que le cliché du parent mort dans un nekketsu ne soit utilisé ici que sur la fin, pour expliquer l'obsession de Soma pour l'expérimentation culinaire (et qui n'était pas nécessaire d'expliquer, ceci dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tout cela aboutisse à l'éjection d'Asashit , tout est bon à prendre .

 

Enfin une image de la mère de Soma , elle doit être avec des cheveux roses si l'on s'en tient à l'animé , et une bonne chose de savoir qu'elle n'était pas doué pour la cuisine aussi.

 

Comme  pour certains sur le Web , c'est rare d'avoir envie de voir le chapitre entier , vu la mascarade qu'on a eu récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que j'attendais de voir la mère de Soma.

Elle a l'air vachement sympas, j'adore son apparence, elle dégage vraiment quelque chose et j'apprécie le fait que se soit une cuisinière assez lambda/voir potentiellement mauvaise ça change et on peut voir que Soma a hérité de sa mentalité, de son mental et c'est se qui fait sa force. Il a beau se prendre des échecs, des ratés et j'en passe, il persévère, n'abandonne jamais, il a un mental d'acier se que même son père n'a pas quand il craque (et à raison) à cause de la pression.

Donc on se dirige vers un petit FB sur elle ? J'avoue que j'aimerai bien que l'on se concentre sur elle ainsi que sa relation et l'amour qui a pu en découler avec Jouichiro, voir même des moments entre Soma et sa mère ça peut être très intéressant.

 

Donc visiblement si j'ai bien compris Mana déshabille totalement la foule à cause du plat de Soma ? Enfin que le plat de Soma provoque un meilleur effet à Mana que le plat d'Asahi ? Je suis vraiment content si c'est le cas et j'ai hâte de voir la tête de Asahi et des fanboys qui l'entourent ça va être amusant, c'est une bonne chose se chapitre est vraiment, vraiment très prometteur.

 

Bon je vais quand même parler de mes craintes (je suis de nature parano surtout avec SnS et les récentes horreurs qu'il y a eu).

Je crains que l'on puisse se diriger vers un match nul ou les deux sont qualifiés ou quelque chose de similaire et ça me fait vraiment peur et se pour plusieurs raisons enfin de se que j'en déduis des premières informations du chapitre.

Soma surpasse certes le plat de Asahi, mais c'est "exceptionnel" un peu comme sa mère Tamako qui quelque fois pouvait faire un plat véritablement délicieux. Par conséquent je crains qu'à cause de cela, Mana estime qu'il ne s'agit que d'un coup de chance, mais quand plus Asahi en goûtant à la "défaite" la première fois et bien il puisse "progresser" ou changer en cuisine de la même manière que Soma.

J'ai quand même peur qu'à cause de ses raisons, Mana décide quand même d'un match nul et de les qualifier tous les deux, pour voir si Soma a vraiment réussi sur un unique coup de chance ou si il pourra répéter un plat aussi délicieux et si l'échec a eu un impact sur Asahi surtout qu'il reste son favori.

Bon maintenant je pense que j'ai fait déprimer ou inquiéter une partie des membres du forum de cette section. :D

 

Après j'espère que Mana soit véritablement conquis et décide que Soma soit le seul vainqueur et que Asahi perde, qu'on ne le revoit plus, mais bon étrangement j'ai quand même des doutes, je pense qu'on le reverra.

  • Sad 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bon maintenant je pense que j'ai fait déprimer ou inquiéter une partie des membres du forum de cette section. :D

On en a cramé pour moins que ça 😋.

 

Mais c'est vrai que le match nul est une possibilité et ton scénario collerait à cette possibilité, mais si c'est le cas, alors Mana est une cruche (et là je pèse mes mots) et elle n'a alors qu'à mentir et de suite déclarer Asahi vainqueur.

Mais je pense qu'une défaite d'Asahi, pourrait en effet le faire progresser tant est qu'il puisse tirer des leçons de sa défaite et vu l'égo du gars, j'ai un doute, du moins s'il en tire des leçons, c'est pas pour revenir plus fort juste au match d'après, il lui faudra du temps pour digérer, car je pense que mentalement il est plus proche d'un Joichiro que d'un Sôma et je me base sur le fait que le gars arrive à détester Sôma alors qu'il ne le connait pas et qu'il est le fils "légitime" de Joichiro, pas très fort mentalement.

 

Moi j'attends surtout de voir les têtes d'Asahi et de ses fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, B.B King a dit :

Mais c'est vrai que le match nul est une possibilité et ton scénario collerait à cette possibilité, mais si c'est le cas, alors Mana est une cruche (et là je pèse mes mots) et elle n'a alors qu'à mentir et de suite déclarer Asahi vainqueur.

Au vu de la réaction de Mana enfin des dires du chapitres soit Soma gagne soit on a un match nul.

Soma fait visiblement un grand effet à Mana, mais si cette dernière estime que c'est purement par un simple coup de chance/bol/veine exactement comme sa mère. Elle peut vouloir faire quand même passer Asahi ou tout du moins les deux pour voir si Soma peut véritablement répéter la chose, si c'est vraiment un si bon cuisinier ou si il a juste eu de la chance digne de la maman et dans se cas, il perdra plus tard.

Asahi reste son gros favoris j'ai l'impression (elle refuse de goûter le plat de Soma....), mais elle pensera que la défaite aura pu avoir un impact positif (vu que l’échec cf Soma et sa mère semble avoir un impact). Tu marques aussi un point dans le sens ou Asahi est tellement orgueilleux et fier, qu'il peut potentiellement ne tirer aucun profit, aucune leçon de son échec face à Soma c'est totalement plausible.

 

D'un côté d'un point de vu mise en scène, on aurait si c'est le cas.

Match ou Asahi prend Soma de haut (match actuel) ou Soma "gagne" mais Mana décide match nul à cause de cela du facteur "chance".

Une revanche, la finale ou cette fois Asahi ne prend pas Soma de haut, mais le prend comme une menace, un ennemi dont il doit faire attention.

 

Bon personnellement je n'aimerai pas, je veux que Soma gagne et Asahi disparaisse, mais bon avec les histoires de Soma a hérité du mental de sa mère, elle pouvait faire une fois sur dix un plat excellent, Soma a "copié" son plat, Mana qui fait se qu'elle veut dans son tournoi (clairement), etc j'ai un gros doute.

Mais bon après la grosse bataille c'est maintenant, ça ferait spécial de refaire un match ou tu as à nouveau tous le monde qui vient en mode "c'est le combat fratricide culinaire".

 

il y a une heure, B.B King a dit :

Moi j'attends surtout de voir les têtes d'Asahi et de ses fans.

Clairement. :D

J'attends limite plus de voir les têtes d'Asahi et ses fans, leurs réactions frustrés que de voir la mère de Soma ou plus d'excitation qu'à la conclusion d'un arc ou un gros duel c'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il faudra encore attendre au moins une semaine pour le résultat. Mais encore une fois dans un chapitre l'auteur arrive à nous montrer un Asahi hautain. Par contre j'ai pas l'impression que nous aurons un plus grand développement de la mère de Sôma et donc nous ne saurons sans doute jamais comment elle et Joichiro se sont rencontré et surtout dans quel état il était lors de cette rencontre.

 

En tous cas si le gars quittait la maison en laissant femme, enfant et restaurant et ce pour x mois, c'est que sa relation ne devait pas être si terrible, même si au début du manga il semble via une petite phrase dire l'inverse.

J'avais lu que Goku n'était pas un bon père, mais alors Joichiro lui ravi la palme.

 

Sinon si Sôma venait à battre Asahi,  est-ce que nous aurons droit à la finale face à Erina? Si oui gagnera-t-il ou perdra-t-il et il aura juste réussi à faire dire à Mana que sa cuisine est bonne, mais pas à Erina et donc un de ses objectifs n'est pas atteint.

D'ailleurs s'il ne gagne pas et ce même si c'est en finale face à Erina, normalement il doit renoncer à reprendre le restaurant familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


on en revient aux fondamentaux : les vieilles recettes font mouches
Mana nous fait comme sa fille : elle fait un premier rejet du plat par anticipation

elle pense que ca sera pas assez bon donc ca lui suffit pour dire non merci ^^

pas besoin de de plus de FB sur la mere de soma, il faut laisser les gens dans l imagination de ce
qui a pousse joishiro a l aimait ... mais franchement les qqs pages ou elle apparait donnent de sacrees reponses
et moi j aimerai qu on developpe pas plus et qu on en finit avec ce duel

Asahi se comporte comme un gamin et donc autant le renvoyer dans sa chambre vite fait ...

car on risque d avoir mana qui va nous faire un remake de shinomiya vs megumi

avec l impact du souvenir culinaire avant que ca vie derive a cause de son don ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

Sinon si Sôma venait à battre Asahi,  est-ce que nous aurons droit à la finale face à Erina? Si oui gagnera-t-il ou perdra-t-il et il aura juste réussi à faire dire à Mana que sa cuisine est bonne, mais pas à Erina et donc un de ses objectifs n'est pas atteint.

D'ailleurs s'il ne gagne pas et ce même si c'est en finale face à Erina, normalement il doit renoncer à reprendre le restaurant familiale.

S'il gagne ,il sera face à Erina puisqu'il est impensable qu'elle ne gagne pas sa demi de son côté. Le résultat du match Soma/Asahi va indéniablement lui faire remonter la pente (du genre, "si Yukihira-kun peut ravir mère, alors je peux le faire aussi"). De plus, mère-fille, même combat, si l'une reconnait les talents du MC, alors l'autre ne dira pas le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 311 VUS - The Taste of Failure

par Mangastream

 

Beaucoup de choses à dire dans ce chapitre qui est loin d'être mauvais , enfin si on exclut les cuisiniers Noirs et leur ignoble chef.

 

@Kouza Comme t'avais pas vu la VUS avant ta théorie , qui tenait la route , maintenant je pense que la victoire de Soma est quasiment actée , au delà du fait de nombreuses circonstances qui , historiquement dans le manga , tendent à une victoire de Soma (l'ambiance du public , la réaction des juges , Asashit d'une arrogance extrême et qui sert en 1er...) , on a surtout une échelle de graduation du foodgasm.

            Dans le RdC , le don d'Azami a fait dévêtir Nikumi et les 2 autres clowns du dortoir ( j'ai oublié leurs noms tellement ils sont encore + délaissés) après le plat de Tsukasa , mais après , il a fait dévêtir le C10 et l'ensemble de la cage des Rebelles , en + de lui même , quand il a jugé le plat d'Erina.

        <=> C'est cette échelle du nombre de personnes dévêtues qui ont forcé Azami à admettre la victoire des Rebelles.

 

        => Là on a l'autre ***** qui a fait dévêtir une partie du public il y'a quelques chapitres , mais rien de bien spécial ( Erina a quand même fait dévêtir Rindou et son père...) , c'est ce qu'ils ont appelé un "normal stripping".

           La fin du chapitre et la dernière phrase sous -entend que Soma a réalisé un stripping + spécial que son adversaire , de ce fait , si son stripping s'avère + spectaculaire et impressionnant que celui de Asashit , Mana n'aura d'autre choix que d'assumer la victoire de Soma , d'autant + que c'est son corps qui est responsable du stripping en masse.

 

Or , n'est-ce pas le corps de Mana le problème et l'un des enjeux de cet arc ( si on peut appeler ça un enjeu) ? Si Soma a réussi à faire déclencher au corps de  Mana un stripping que personne a été capable de réaliser , pour moi cela signifie qu'il est d'une part , meilleur que Assahi sur ce duel , et d'autre part , il se pose en potentiel sauveur de Mana , ce qui réglerait l'un des problèmes consistant à faire de Asahic le sauveur de Mana et du monde entier.

Après ce scénario n'est pas dénué de défaut , surtout que l'autre abruti montre son extrême arrogance à la fin du chapitre en proclamant être le meilleur suite à son 5-0 , et voir Soma le gagner , peut être nuisible pour la hiérarchie et la logique culinaire , mais comme l'existence de celui-ci est encore + nuisible...


Ce qui me fait venir à un deuxième point qui expliquerait la défaite d'Asa-machin , c'est effectivement le titre du chapitre himself  , en même temps difficile de connaitre le goût de la défaite en volant les superpouvoirs des autres ... , mais qui est la partie touchante du chapitre dans le personnage de Soma , dont on sait maintenant pourquoi il a une telle mentalité , et peut être une volonté de commémorer la mémoire de sa mère en agissant ainsi (tout comme cette volonté de faire des plats dégoutants 😂) ce FB était assez touchant , mais j'aimerai (comme beaucoup sans doute) en savoir + sur la mère de Soma et ses interactions , quitte à lui consacrer un arc. 

 

Ce que je retiens comme informations du FB , c'est que Tamako ressemble à Tamago , qui signifie oeuf , quelle coïncidence au vu du plat de Soma , mais aussi dans le destin des plats qu'il a fait à Erina....

On retiendra aussi l'apparition du grand père de Soma (maternel je suppose) .

Enfin on retiendra qu'il ne possède aucune cicatrice sur ses sourcils à l'époque du FB!

 

Bon chapitre , qui mériterait 9/10 sans les pollueurs tels que Asashit et certains de ses compères. 

 

 

 

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre très sympathique, j'attends avec impatience la vf qui me permettra de toujours mieux apprécier.

 

Bon le FB joue énormément, mais bon depuis le temps que j'attendais de voir la mère de Soma, je ne suis pas du tout déçu que se soit au niveau du design et de la personnalité j'adhère totalement et on peut dire que Soma a beaucoup hérité de sa mère, que se soit au niveau des expressions et de la mentalité. J'aime aussi son histoire, le fait qu'elle ne soit pas une cuisinière particulièrement douée ou même douée au contraire même assez mauvaise. Néanmoins malgré cela elle continue de cuisiner et elle ne veut même pas spécialement être meilleure, elle veut juste cuisiner et ne se laisse pas abattre même si ça cuisine et mauvaise au contraire c'est tout aussi normal que si ça cuisine était bonne.

Autant dire que Soma a véritablement hérité du mental et de la volonté de sa mère et c'est se qui le rend aussi redoutable c'est sa volonté à toute épreuve, la ou on a souvent vu des bons cuisiniers perdre espoir ou courage (Erina, Jouichi, Mana, etc).

J'espère même si j'en doute que l'on puisse revoir la mère de Soma, rien que la rencontre entre les deux parents (on la eu pour Mana et Azami) ça pourrait être vachement intéressant.

 

En tout cas je trouvais que SnS était sur une pente bien glissante, mais le FB sur la mère de Soma, toute la symbolique derrière (les œufs, l'admiration de Soma, le lien entre la mère et le fils, etc) me fait vraiment plaisir, l'auteur est encore capable de faire de très bonnes choses, qu'il continue comme ça au lieu de nous pondre des choses grotesques et inquiétantes, comme Erina qui finit en princesse Disney alors qu'elle est la directrice de Tootsuki.

 

@Haya²

Effectivement je pense que la victoire sera totale Soma, son plat a l'air de procurer un effet bien plus puissant que celui de Asahi vis-à-vis du public à cause de Mana.

Je pense que Mana ne se déshabillera pas, mais ça sera le cas de tout le public et des juges, que l'enjeu final pour Soma (outre les autres), sera de faire un plat tellement bon, surpassant celui-ci qui provoquera un stripping total pour la mère d'Erina.

 

On en a aussi visiblement totalement finit avec Asahi (je reste un peu méfiant), mais je ne vois pas l'intérêt de faire rester Asahi, de faire un match nul, de le faire revenir après une telle défaite face à Soma qui sera une victoire assez totale, ça serait juste une perte de temps je pense.

Après on peut toujours dire qu'ils sont ex-eaquo et qu'il faut maintenant les départager, mais je n'y crois pas trop refaire le même combat entre eux dans le tournoi ça serait du gâchis et totalement idiot. On en a finit avec Asahi (bon on reverra surement le personnage c'est évident), mais il a perdu face à Soma. La fin de chapitre est assez explicite.

 

Je me suis bien amusé avec la tête des différents chefs des noirs (ils sont ridicules sérieusement surtout le lunetteux), mais bon sang la consécration ça viendra la semaine prochaine, j'ai vraiment très hâte de voir la tête de Asahi et la victoire de Soma, bon sang le voir tomber de son piédestal va me procurer un plaisir infini.

J'ai aussi hâte de voir les réactions et la conclusion que va en tirer Mana même si elle a des petits défauts, je trouve quand même la mère d'Erina sympathique et intéressante.

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de rattraper mon retard sur les derniers chapitres et franchement j'avoue que j'ai bien aimer,ca faisait longtemps qu'une phase de degustation n'avait pas durer aussi longtemps,mais étant donné que celle-ci est agrémentée de FB très intéressant et que je l'ai lu d'une traite,cela est vraiment bien passer.J'ai adorer voir le FB sur Azami et Mana,leur relation a debuter de quasiment la meme maniere que celle de Soma et Erina,et finalement ils ont finis ensemble,est ce que Soma et Erina suivront leur pas,je ne sais pas,mais je n'en suis pas certain,apres Soma a encore une autre prétendante qui pourrait etre bien etre sa dulcinée,meme si celle-ci n'est pas beaucoup apparu,bien evidemment je fais reference a Mayumi Kurase ! Qui semble aussi beaucoup tenir a Soma et qui plus est le connais depuis bien plus longtemps que les autres,du coup je mise une ptite piece,sur le fait que Soma puisse finir avec elle et non Erina.

 

Sinon je trouve que les auteurs ont bien réussis leur coup,en glorifiant Asahi de partout et faire revenir Soma sur le feu des projecteurs 2 chapitres plus tard,pour ma part le retour de Soma m'a fais un gros effet,et ca faisait longtemps que je n'étais pas si heureux de le voir,retourner a son avantage.Pas que je deteste Asahi,pour ma part il s'agit en fait meme d'un personnage que j'aime bien,a mes yeux,Asahi je le vois un petit peu comme un grand Soma,et aussi comme un grand frère spirituel a celui-ci,surtout car ils se ressemblent physiquement xD.Puis je le trouve vachement stylé et je ne trouve pas grand chose a redire sur son attitude,surtout que vous avez deja tout dis a son sujet,d'ailleurs meme si je n'ai rien contre le personnage,j'avoue que lire vos avis sur lui me fais vraiment marrer et passer de bons moments.

 

En tout cas voir Soma faire du Soma et avoir sa classitude habituelle,fais vraiment très plaisir,toujours aussi drole de le voir sortir des recettes qui nous semble tellement simple au 1er abord que ca en devient perturbant xD.Par contre concernant Tamako,j'étais surpris,moi qui pensais qu'elle ressemblerait a une Hisako blonde,ben finalement je me suis bien gourrer,elle etait en fait une Soma au féminin,et tant mieux car le personnage est deja un personnage que j'ai réussi a adorer et cela en a peine une ptit dizaine de pages,et je trouve ca vraiment beau que Soma,tienne quasiment tout de sa mere,sauf ces cheveux rouges xD,ca rend leur histoire encore plus touchante,surtout quand on les voit passer des moments ensembles,c'est vraiment formidable ! Dommage qu'on nous en verront certainement jamais plus au sujet de leur relation familiale,le manga devant se terminer dans 3 semaines,je doute qu'on ai le droit a davantage de developpement de la famille Yukihira,mais bon moi qui n'esperais meme plus en apprendre sur leur famille,me voila bien combler ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...