Aller au contenu


Qui vaincra sur les plaines écarlates ? Et qui mourra ?


lilas
 Share

Qui vaincra sur les plaines écarlates ?   

10 membres ont voté

  1. 1. Qui sera le vainqueur de l'affrontement sur les plaines écarlates ?

    • Ousen
    • Riboku
      0
    • Aucun des deux ne prendra un réel avantage et la bataille se concluera sur une sorte de match nul
  2. 2. Qui va mourir dans cette journée sur le champ de bataille central ?

    • Sou'ou
    • Denrimi
    • L'adjointe hommasse de Sou'ou
      0
    • Kaine
      0
    • Futei
    • Pif et paf chez Zhao (je sais je triche, la probabilité est double vu qu'ils sont deux)
    • Kinmou

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 17/06/2019 à 21:59

Messages recommandés

Voilà, les deux maîtres stratèges du manga ont chacun donné l'ordre à leur troupe de passer à l'attaque dans cette quinzième journée dont on sait (le narrateur nous l'a annoncé) qu'elle sera la dernière. Elle s'annonce indécise et sanglante. 

 

Aussi ma question est très simple : qui vaincra sur les plaines écarlates ? Il est évident que je ne parle pas ici de Gyou. Riboku pourrait gagner sur les plaines écarlates et perdre Gyou tout de même. La question porte seulement sur le vainqueur de la bataille des plaines de Shukai. 

Deuxième question annexe : quels acteurs de la bataille vont y rester ? Je limite le choix aux acteurs initiaux du champ de bataille central. 

 

Le sondage sera clôturé lundi soir au cas où des têtes tombent déjà dans le prochain chapitre;)

 

Edit Ha la boulette, je me suis trompé dans mon choix ! Je voulais mettre Riboku bien évidemment ! 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1

Victoire d’ousen . Grâce à un élément extérieur. 

 

Question 2 : au pifomètre 

kinmou : 99 % 

Futei 70% d’y passer . 

Gyou’un a 90 % . 

Bananji 50 %. 

Kisui 30 % 

batei 40 % 

houken 80 % 

denrimi 40 % 

sou’ou 10 % 

kaine 1 % ( a cause de la «  prophétie de gyou’un ) 

 

riboku, ousen, mouten , ouhon , shin : 0% . 

 

Kyoukai 5 % ( a cause de sa replique sur le fait de vouloir protéger shin ) . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité entre " aucun des deux " et Ousen mais j'ai finalement mis Ousen vu qu'ont nous le présente comme quelqu'un qui se bat uniquement lorsqu'il est sur a 100% de sa victoire

Pour moi il n'a toujours pas jouer son " as " qui n'est certainement pas l'aile gauche ou l'aile droite car je le vois pas du tout prendre le risque de parié la campagne sur les petits jeunes de Qin

 

Pou les morts j'ai mis Pif et Paf ( ont est d'accord @lilas c'est bien les deux gros barbus ? j'étais pas sur ^^' )

 

Kinmou étant donner qu'il s'agit d'un stratège et qu'il a tendance a rester au QG en collant Riboku je pense que sa position et la plus sur dans l'armée de Zaho, limite il pourrait monter sur les épaules de Riboku pour plus de sécurité mais y'aurait aussi le risque de se prendre une flèche perdu et de mourir connement ...

 

Quant a Denrimi, Futei, Kaine, Sou'ou et sa copine je pense que leurs heures n'est pas encore venu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gyou'Un a de grandes chances d'y passer, et sa carrière militaire a encore plus de chances de s'arrêter ici, même s'il ne meurt pas.

 

Le général défenseur en face de Denrimi a des chances d'y passer. Denrimi aussi pourrait y passer, parce qu'il m'a semblé jusqu'ici présenté davantage comme un catalyseur pour Sou'Ou qu'un vrai personnage à part entière.

 

Pour les autres, je n'y crois pas. Fuutei va rester un running gag (comme le ptit jeune arrogant de Chu) pour booster Kaine et les quatre jeunes tigres de Qin. Ces derniers survivront tous aussi.

 

Kaine, plus ça va plus je la sens devenir exilée politique à Qin (voire dans la HSU) après la chute de RBK (qui arrivera tôt ou tard s'il perd littéralement la moitié des montagnes de Zhao et procure THE porte d'entrée sur les plaines centrales à Qin). C'est, de Zhao, celle dont la proba de mourir est la plus faible sur ces plaines, imho.

 

Kisui je pense qu'il peut finir recruté par Qin, à terme. "On te laisse Rigan, si tu prêtes allégeance à Qin."

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2019 à 22:58, Kaamelott95 a dit :

Pour les morts j'ai mis Pif et Paf ( ont est d'accord @lilas c'est bien les deux gros barbus ? j'étais pas sur ^^' )

 

Tu as bien compris;)

 

Le 16/06/2019 à 22:58, Kaamelott95 a dit :

Kinmou étant donner qu'il s'agit d'un stratège et qu'il a tendance a rester au QG en collant Riboku je pense que sa position et la plus sur dans l'armée de Zaho, limite il pourrait monter sur les épaules de Riboku pour plus de sécurité mais y'aurait aussi le risque de se prendre une flèche perdu et de mourir connement ...

 

Dans l'hypothèse où Riboku filerait à Gyou après avoir partiellement défait Ousen, Kinmou pourrait devoir gérer l'arrière garde de Zhao et devenir bigrement exposé... 

 

Le 16/06/2019 à 22:58, Kaamelott95 a dit :

Quant a Denrimi, Futei, Kaine, Sou'ou et sa copine je pense que leurs heures n'est pas encore venu

 

Futei pourait servir de trophée à Mouten. Deux épéistes de qualité qui misent sur la feinte et la vitesse. Ce serait un beau duel. 

Sou'ou, sa copine et Denrimi risquant à mon avis de prendre cher quand l'armée de Ousen prendra cher. Ils pourraient être sacrifiés sur l'autel du génie de Riboku:P.

Kaine me semble la seule relativement protégée. 

 

En tout cas, je suis très surpris du résultat du vote. 

Je suis donc le seul à voir Riboku vainqueur sur les plaines écarlates ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lilas a dit :

Je suis donc le seul à voir Riboku vainqueur sur les plaines écarlates ?  

Ben non. Pour moi (nous ?) il va gagner sur les plaines de Shukai, mais perdre sur l'échelle de la campagne. Peut-être même que c'est parce qu'il va gagner sur les plaines qu'il va perdre sur la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois une victoire de RBK sur ousen mais une victoire des louvetaux sur RBK

je vois RBK passe ousen car on nous a tease une faille dans kanki ...
et hara utilise tous les elements qu ils distillent au cours des chapitres

donc RBK ira jusqu a kanki donc ce sera un echec pour ousen ^^

mais je vois les ailes mettre en echec RBK  ...
dans le 604 ont a un ralentissement de l aile droite de qin et un shin amoindri
et ca permet a rbk de ne pas etre sous la menace de la HSU en plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

donc du coup vous voyez

 

Kyoukai, houken , futei , kaine , bananji , riboku ,earl, dansa , kisui, batei , shyriou, sou'ou, denrimi , ousen , bihei , shin : 

1) mourir

2) être blessée gravement ( insconscient ) 

3) de façon raisonnable ( mis out mais toujours conscient sans grave pb )

4) s'en sortir indemne 

 

faites vos jeux ^^ 

 

perso : 

kyoukai 3

houken 4 avoir sa réponse et décider qu'il n'a plus rien a foutre ici . 

futei 1 one shot par mouten . 

kaine : 3

bananji : 1 par sou'ou

riboku : 4

earl : 1

dansa : 1

kisui : 4

batei : 3

shyriou : 3

denrimi : 4

ousen : 4

bihei : 2

shin : 3

 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon ben on sait maintenant. 

Ousen a gagné.

Une grosse majorité d'entre vous avait vu la victoire de Ousen (en fait la moitié si on retire mon vote qui était une erreur). 

Pif(Kou) est mort ainsi que Kinmou. 

Il n'y a qu'une personne qui a trouvé tout cela même s'il croyait que Futei y passerait aussi : @Quintessence qui se débrouille plutôt bien dans les sondages décidément ! @Shin-wara et @Blacksven ont trouvé les morts mais ont parié sur un match nul (ne venez pas chipoter :P). 

@dixenjoker @Kaamelott95 et @Grands-pas avaient Ousen et pif mais pas Kinmou qui aura été le juge de paix de ce sondage. 

Félicitations à tous et merci à tous les participants pour avoir animé ce sondage !

 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...